Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y aurai t-il une guerre ?

+13
Melancolie
Yassine
Tarek
AbdelMassih
ami de la vérité
petite fleur
mamoutcha
1 samuel
Aide
Credo
humble serviteur
Véronix
anonyme2526
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

126Y aurai t-il une guerre ? - Page 6 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mar 11 Sep - 18:40

Aide


Passionné
Passionné

Credo a écrit:Tu l'aimes bien quand tu y penses mais tu ne l'adores pas. Adorer c'est faire passer Dieu avant tout. Si tu ne le pries que de temps en temps, ce n'est pas le faire passer avant tout donc ce n'est pas l'adorer.

Et si je le prie tout les jours et que je l'aime ?

127Y aurai t-il une guerre ? - Page 6 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mar 11 Sep - 22:20

Credo

Credo
Averti
Averti

Et si je le prie tout les jours et que je l'aime ?

Si tu le loues tous les jours, c'est que tu l'aimes et c'est un début d'adoration.

128Y aurai t-il une guerre ? - Page 6 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mar 11 Sep - 23:08

Invité

avatar
Invité

Et pourquoi dit tu que c'est un début d'adoration,n'est-ce pas des adorateurs que le Père demandent ?

Si donc vous appelé un début d'adoration ceux qui le loue et l'adore,comment donc appelle tu ceux qui l'adorent en Esprit et en vérité ?

129Y aurai t-il une guerre ? - Page 6 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mar 11 Sep - 23:18

Credo

Credo
Averti
Averti

Et pourquoi dit tu que c'est un début d'adoration,n'est-ce pas des adorateurs que le Père demandent ?

J'ai dit que prier Dieu tous les jours est un début d'adoration car il ne suffit pas de prier du bout des lèvres pour pouvoir dire qu'on adore Dieu. Il faut être fidèle dans la prière, la dire avec son coeur en s'abandonnant à Dieu et en méditant sa parole, en le recevant en nous pour nous unir à Lui. C'est toute une disposition du coeur que d'adorer en Esprit et en Vérité.

130Y aurai t-il une guerre ? - Page 6 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mar 11 Sep - 23:58

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Et pourquoi dit tu que c'est un début d'adoration,n'est-ce pas des adorateurs que le Père demandent ?

J'ai dit que prier Dieu tous les jours est un début d'adoration car il ne suffit pas de prier du bout des lèvres pour pouvoir dire qu'on adore Dieu. Il faut être fidèle dans la prière, la dire avec son coeur en s'abandonnant à Dieu et en méditant sa parole, en le recevant en nous pour nous unir à Lui. C'est toute une disposition du coeur que d'adorer en Esprit et en Vérité.

Même si certain prétende appartenir a une organisation,sa veut tu dire qu'il sont approuvé par Dieu ?il font des prières dans leur messe ,des cultes,des chants ect..

Se n'est pas parce que vous vous regrouper ensemble pour aller a la
messe que sa veut dire que vous adoré Dieu,lorsque nous entrons dans ses
lieux,moi je vois des choses non conforme aux Écritures Il nous
prévient aussi ``Vous les reconnaitrez a leur fruits``

Il y a une grosse nuance que vous ne parvenez pas a comprendre entre servir la créature et servir le créateur,ou servir la créature plutôt que le créateur.

Il est dit de ceux la:
``: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.``

Celui qui est de Dieu écoute,celui qui ne l'est pas n'écoute pas..

131Y aurai t-il une guerre ? - Page 6 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mer 12 Sep - 0:05

Credo

Credo
Averti
Averti

Même si certain prétende appartenir a une organisation,sa veut tu dire qu'il sont approuvé par Dieu ?il font des prières dans leur messe ,des cultes,des chants ect..

Où ai-je parlé de messe dans mon message précédent ? Je parle de la disposition du coeur dans la prière.

132Y aurai t-il une guerre ? - Page 6 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mer 12 Sep - 0:16

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Même si certain prétende appartenir a une organisation,sa veut tu dire qu'il sont approuvé par Dieu ?il font des prières dans leur messe ,des cultes,des chants ect..

Où ai-je parlé de messe dans mon message précédent ? Je parle de la disposition du coeur dans la prière.

Tu as dit ce que tu avait a dire,et moi aussi j'ai droit Y aurai t-il une guerre ? - Page 6 3051819488moi je parle dans le sens de prier Dieu hors chez soi,hors sa chambre c'est a dire loin de sa maison...
Je disais»» Ilvient a écrit:

Même si certain prétende appartenir a une organisation,sa veut tu
dire qu'il sont approuvé par Dieu ?il font des prières dans leur messe
,des cultes,des chants ect..

Se n'est pas parce que vous vous regrouper ensemble pour aller a la
messe que sa veut dire que vous adoré Dieu,lorsque nous entrons dans ses
lieux,moi je vois des choses non conforme aux Écritures Il nous
prévient aussi ``Vous les reconnaitrez a leur fruits``

Il
y a une grosse nuance que vous ne parvenez pas a comprendre entre
servir la créature et servir le créateur,ou servir la créature plutôt
que le créateur.

Il est dit de ceux la:
``: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.``

Celui qui est de Dieu écoute,celui qui ne l'est pas n'écoute pas..



A bon entendeur.

133Y aurai t-il une guerre ? - Page 6 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mer 12 Sep - 0:29

Credo

Credo
Averti
Averti

Il y a la prière communautaire et la prière personnelle. La messe est un culte rendu à Dieu par la communauté. Dans un cas comme dans l'autre, la disposition du coeur est importante c'est ce qui fait la différence entre celui qui honore des lèvres ou celui qui tourne son coeur vers Dieu et s'abandonne à lui.

134Y aurai t-il une guerre ? - Page 6 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mer 12 Sep - 0:43

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Il y a la prière communautaire et la prière personnelle. La messe est un culte rendu à Dieu par la communauté. Dans un cas comme dans l'autre, la disposition du coeur est importante c'est ce qui fait la différence entre celui qui honore des lèvres ou celui qui tourne son coeur vers Dieu et s'abandonne à lui.

Dans votre messe:tu dit que la disposition du coeur est important,tu dit que c,est ce qui fait la différence entre celui qui l'aime et celui qui l'honore des lèvres.
Mes dans la communauté si il y a quelque choses de non conforme avec ce qui est dit dans l'Écriture sais tu des gens qui aime Dieu ou sont ceux qui l'honore des lèvres ?

135Y aurai t-il une guerre ? - Page 6 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mer 12 Sep - 8:14

Credo

Credo
Averti
Averti

qui a -t-il dans la prière communautaire qui n'est pas conforme avec l'Écriture ?

136Y aurai t-il une guerre ? - Page 6 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mer 12 Sep - 11:41

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:qui a -t-il dans la prière communautaire qui n'est pas conforme avec l'Écriture ?

Je n'est pas parlé de la prière communautaire,mes plutôt de communauté.

Ma question était la suivante: Ilvient a écrit:
Mes dans la communauté si il y a quelque choses de non conforme avec ce
qui est dit dans l'Écriture sais tu des gens qui aime Dieu ou sont ceux
qui l'honore des lèvres ?

137Y aurai t-il une guerre ? - Page 6 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mer 12 Sep - 13:01

Credo

Credo
Averti
Averti

Je n'avais effectivement pas saisi le sens de la question.

Si quelque chose n'est pas conforme, cela ne veut pas dire que cette communauté n'aime pas Dieu mais qu'elle ne prends pas le bon chemin pour aller vers Lui. Dieu aimant ceux qui l'aiment, Il l'aidera à retrouver le bon chemin, pour peu que cette communauté soit receptive à l'action de l'Esprit.

138Y aurai t-il une guerre ? - Page 6 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mer 12 Sep - 13:36

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Je n'avais effectivement pas saisi le sens de la question.

Si quelque chose n'est pas conforme, cela ne veut pas dire que cette communauté n'aime pas Dieu mais qu'elle ne prends pas le bon chemin pour aller vers Lui. Dieu aimant ceux qui l'aiment, Il l'aidera à retrouver le bon chemin, pour peu que cette communauté soit receptive à l'action de l'Esprit.

Si cet communauté(organisation) est non conforme a la LOI de Dieu,les adeptes eux qui suivre leur enseignement qui est non conforme aux Écritures,il sont donc induit en erreur puisque se qu'il prêche est non conforme au Écritures.
Sais gens qui sont non conforme au Écritures,
Sais tu des gens qui aime Dieu (l'adore en Esprit et en vérité)?
ou des gens fessant semblant d'aimer Dieu,c'est a dire
qui l'honore des lèvres ?



Dernière édition par Ilvient le Mer 12 Sep - 13:37, édité 1 fois

139Y aurai t-il une guerre ? - Page 6 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mer 12 Sep - 13:37

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
je recommande ce livre.
le jour ou Jésus devient Dieu. de R Rubenstein.

Vous avez quand même une drôle de manière d'approfondir la foi chrétienne :

-Pour savoir ce que vous pouvez faire ou non, vous allez étudier les civilisations païennes et faire des comparaisons douteuses
-Pour connaître le Christ, vous lisez un livre écrit par un juif qui, vu sa foi, nie que le Christ soit le Messie attendu.

La lecture des évangiles ne vous suffit-elle pas pour savoir comment agir et qui est le Christ que vous alliez chercher la Vérité chez les ennemis du Christ ?
Le livre ne parle pas sur les civilisations païenne mais sur le premiers.le titre est des plus évocateur.
( Le jour ou Jésus devient Dieu) ce qui suppose qu'un jour il ne l'était pas.
tu devrais te le procurer.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

140Y aurai t-il une guerre ? - Page 6 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mer 12 Sep - 13:47

Credo

Credo
Averti
Averti

ce qui suppose qu'un jour il ne l'était pas.

Mais pour Rubinstein, il n'est même pas le Messie ! Alors c'est sur, qu'il ne risque pas de dire qu'Il est de même nature que le Père, d'autant plus que les juifs n'appellent pas Dieu "Père" non plus. Je ne vais tout de même pas lire le livre de quelqu'un qui renie ma foi pour mieux connaitre ma foi ? Ca ne tient pas la route.

141Y aurai t-il une guerre ? - Page 6 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mer 12 Sep - 14:08

Credo

Credo
Averti
Averti

Si cet communauté(organisation) est non conforme a la LOI de Dieu,les adeptes eux qui suivre leur enseignement qui est non conforme aux Écritures,il sont donc induit en erreur puisque se qu'il prêche est non conforme au Écritures.
Sais gens qui sont non conforme au Écritures,
Sais tu des gens qui aime Dieu (l'adore en Esprit et en vérité)?
ou des gens fessant semblant d'aimer Dieu,c'est a dire
qui l'honore des lèvres ?

A même question même réponse. Ce n'est pas parce qu'on est induit en erreur qu'on n'aime pas Dieu.

Mais pour l'adorer en esprit et en Vérité : là il ne faut pas être dans l'erreur, puisque dans ce verset il est dit "en Vérité". Mais pour adorer, être dans la Vérité ne suffit pas. Si tu n'est pas dans l'erreur mais pries quand tu as besoin de quelque chose uniquement ou pries uniquement pour te donner bonne conscience, par exemple, tu n'adores pas Dieu. La disposition du coeur est importante pour pouvoir dire qu'on adore Dieu en esprit en plus de la Vérité.

142Y aurai t-il une guerre ? - Page 6 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mer 12 Sep - 14:19

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Si cet communauté(organisation) est non conforme a la LOI de Dieu,les adeptes eux qui suivre leur enseignement qui est non conforme aux Écritures,il sont donc induit en erreur puisque se qu'il prêche est non conforme au Écritures.
Sais gens qui sont non conforme au Écritures,
Sais tu des gens qui aime Dieu (l'adore en Esprit et en vérité)?
ou des gens fessant semblant d'aimer Dieu,c'est a dire
qui l'honore des lèvres ?

A même question même réponse. Ce n'est pas parce qu'on est induit en erreur qu'on n'aime pas Dieu.

Mais pour l'adorer en esprit et en Vérité : là il ne faut pas être dans l'erreur, puisque dans ce verset il est dit "en Vérité". Mais pour adorer, être dans la Vérité ne suffit pas. Si tu n'est pas dans l'erreur mais pries quand tu as besoin de quelque chose uniquement ou pries uniquement pour te donner bonne conscience, par exemple, tu n'adores pas Dieu. La disposition du coeur est importante pour pouvoir dire qu'on adore Dieu en esprit en plus de la Vérité.

Il demande de l'adorer en Esprit et en vérité,comment donc dit tu que être dans la vérité ne suffit pas, lorsque je te parle de l'adorer en Esprit et en vérité ?

Et je te parle d' organisation non conforme au Écritures.

Ilvient a écrit
Sais tu des gens qui aime Dieu (l'adore en Esprit et en vérité)?
ou des gens fessant semblant d'aimer Dieu,c'est a dire
qui l'honore des lèvres ?

143Y aurai t-il une guerre ? - Page 6 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mer 12 Sep - 14:31

Credo

Credo
Averti
Averti

comment donc dit tu que être dans la vérité ne suffit pas

Il est bien écrit en ESPRIT ET EN VERITE. Pas ou l'un ou l'autre mais les 2.

A propos des communautés non conformes, je t'ai répondu à plusieurs reprises. Elles peuvent avoir de bonnes dispositions du coeur mais ce ne sera pas en Vérité. Ce n'est pas parce qu'on est pas sur la bonne voie que l'on n'est pas sincère lorsqu'on prie Dieu et qu'on fait semblant.

Honorer des lèvres c'est prier pour se donner bonne conscience et faire l'inverse dans ses actes .

144Y aurai t-il une guerre ? - Page 6 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mer 12 Sep - 14:39

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Je viens de voir la préface du livre : que vient faire l'Arianisme dans cette histoire ?

145Y aurai t-il une guerre ? - Page 6 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mer 12 Sep - 15:14

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
comment donc dit tu que être dans la vérité ne suffit pas

Il est bien écrit en ESPRIT ET EN VERITE. Pas ou l'un ou l'autre mais les 2.

A propos des communautés non conformes, je t'ai répondu à plusieurs reprises. Elles peuvent avoir de bonnes dispositions du coeur mais ce ne sera pas en Vérité. Ce n'est pas parce qu'on est pas sur la bonne voie que l'on n'est pas sincère lorsqu'on prie Dieu et qu'on fait semblant.

Honorer des lèvres c'est prier pour se donner bonne conscience et faire l'inverse dans ses actes .

Si au moins tu prennais le temps de lire mes messages Credo Y aurai t-il une guerre ? - Page 6 2938429100 tu prend le temps de citer une partie de mon message sans toutefois citer ma question.
Je disais:Ilvient a écrit:
Il demande de l'adorer en Esprit et en vérité,comment donc dit tu que
être dans la vérité ne suffit pas, lorsque je te parle de l'adorer en
Esprit et en vérité ?

Tu dit que l'honorer des lèvres c'est prier pour se donner bonne conscience et faire l'inverse dans ses actes.

Les organisations qui sont non conforme aux Écritures qui font l'inverse de se qui a été demander soi dans leur actes dans leur paroles,ou même dans leur lieux qui est non conforme avec les Écritures,n'est-ce pas de ceux-ci que la Bible vous prévient la Bible ne dit-elle pas d'eux Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres ; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.(Esaie 29:13)

146Y aurai t-il une guerre ? - Page 6 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mer 12 Sep - 18:18

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Et si je le prie tout les jours et que je l'aime ?

Si tu le loues tous les jours, c'est que tu l'aimes et c'est un début d'adoration.

Un début ... ?

Quand certains d'entre vous prie Marie en l'aimant foooooooooooort, croyant en ces miracles au point d'en faire des statues et les intégrer a l'Eglise, c'est pas plus qu'un début d'adoration ça ?

A Lourde, on l'ont loue des prières et des hommages a Marie c'est pas des actes d'adoration ça ?

Mais je connais déjà ta réponse, tu es trop endoctriné pour avouer Y aurai t-il une guerre ? - Page 6 3051819488

147Y aurai t-il une guerre ? - Page 6 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mer 12 Sep - 21:18

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

le sujet tres chere fidele de la croix,c'est aurai-til une guerre dans les cieux Y aurai t-il une guerre ? - Page 6 3051819488

148Y aurai t-il une guerre ? - Page 6 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mer 12 Sep - 22:46

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

Le monde sera bientôt en guerre car il n’y a pas qu’entre nations qu’a lieu le conflit ; votre effondrement financier apportera aussi des guerres à l’intérieur même de vos frontières.

<P style="MARGIN-BOTTOM: 0cm">





@page {size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm; }
P {
MARGIN-BOTTOM: 0.21cm
}


Message de Jésus à Jennifer (USA), reçu le 3 septembre 2012 à 14 h 30

Mon enfant, c'est par l'humilité que le monde en viendra à connaître Ma miséricorde. C'est à la faveur d’un renversement que le monde retrouvera l’humilité. Afin de gagner la vie éternelle à chacun et chacune d'entre vous, Mon Père M'a envoyé dans le monde pour y livrer Mon Corps et Mon Sang.

Il est temps pour Mes enfants de se mettre à genoux dans la prière. Commencez à prier pour ne pas trébucher en choisissant un chef qui ne guiderait pas Mon peuple sur une voie ouverte à Mon nom, ouverte à la prière, ouverte à la vérité [ceci concerne les élections américaines].

Le monde sera bientôt en guerre car il n’y a pas qu’entre nations qu’a lieu le conflit ; votre effondrement financier apportera aussi des guerres à l’intérieur même de vos frontières. La terre se rebelle, Mes enfants, devant la multitude de vos péchés.

Trop de péchés contre le mariage, de péchés contre la vie. Satan a mené son combat et beaucoup d'entre vous subissez les manigances de ses œuvres trompeuses. Vous ne pouvez pas servir deux maîtres, et ceux qui cherchent à le faire vont se trouver privés de la vraie paix.

La ligne de démarcation est en cours de tracé. Vous n'êtes pas à l'abri des mêmes châtiments qui ont été envoyés sur le monde à l'époque de Moïse. [Ou] à l’époque où le péché se répandait dans Sodome et Gomorrhe. [Et] pourtant le monde a un plus grand besoin de Ma justice maintenant qu'il ne l’avait alors.

C'est par miséricorde que Je viens aujourd'hui vous prévenir qu’arrive un grand changement car trop nombreux sont ceux qui n’ont pas été attentifs à Ma demande. Préparez-vous ! Préparez-vous, Mes enfants, car Je suis Jésus et Ma miséricorde et Ma justice prévaudront.



http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/USA_suite.html

149Y aurai t-il une guerre ? - Page 6 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mer 12 Sep - 23:33

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
ce qui suppose qu'un jour il ne l'était pas.

Mais pour Rubinstein, il n'est même pas le Messie ! Alors c'est sur, qu'il ne risque pas de dire qu'Il est de même nature que le Père, d'autant plus que les juifs n'appellent pas Dieu "Père" non plus. Je ne vais tout de même pas lire le livre de quelqu'un qui renie ma foi pour mieux connaitre ma foi ? Ca ne tient pas la route.
ce livre ne rend pas gloire aux comportements des chrétiens qui se battaient comme des chiffonniers pour imposé leurs idées.
et je te le recommande fortement. a moins que la vérité te fasse peur.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

150Y aurai t-il une guerre ? - Page 6 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mer 12 Sep - 23:54

Credo

Credo
Averti
Averti

ce livre ne rend pas gloire aux comportements des chrétiens qui se battaient comme des chiffonniers pour imposé leurs idées.
et je te le recommande fortement. a moins que la vérité te fasse peur.

Quelle vérité ? Celle d'Arius, à qui Rubenstein va forcément donner raison puisque tous deux nient la divinité du Christ, comme toi d'ailleurs.

151Y aurai t-il une guerre ? - Page 6 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mer 12 Sep - 23:57

Credo

Credo
Averti
Averti

Quand certains d'entre vous prie Marie en l'aimant foooooooooooort, croyant en ces miracles au point d'en faire des statues et les intégrer a l'Eglise, c'est pas plus qu'un début d'adoration ça ?

A Lourde, on l'ont loue des prières et des hommages a Marie c'est pas des actes d'adoration ça ?

Je t'ai déjà dit qu'une simple prière ce n'est pas de l'adoration. De toute façon tu n'es pas chrétien, alors même si je ne prierai pas Marie, je suis une "associatrice" pour toi. Donc je ne vois pas ce que ça peut te faire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum