Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y aurai t-il une guerre ?

+13
Melancolie
Yassine
Tarek
AbdelMassih
ami de la vérité
petite fleur
mamoutcha
1 samuel
Aide
Credo
humble serviteur
Véronix
anonyme2526
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

101Y aurai t-il une guerre ? - Page 5 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Jeu 6 Sep - 14:19

Credo


Averti
Averti

En réponse à Aide :


Message 72:

La prière fait partie du culte mais elle n'est pas le culte à elle seule. C'est ce que je dis depuis le début. Un culte c'est rendre gloire à Dieu de multiples façons. Cet ensemble de multiples façons constituent le culte.

Dans les actes des apôtres, tu découvre le culte rendu par la communauté chrétienne : il est écrit que les fidèles se montraient assidus à l'enseignement des apôtres, à la fraction du pain, à la communion fraternelle et aux prières, qu'ils mettaient tout en commun,et qu'il existait un solidarité entre communautés. En tout cela ils rendent gloire à Dieu. Cela constitue donc le culte rendu à Dieu.

Dans le culte raisonnable dont parle Paul, c'est faire offrande de son corps, c'est-à-dire rendre gloire à Dieu en pensées, en paroles et en actes. Par la participation de tout ce que peut offrir notre corps, (méditation et écoute de la Parole, prières, actes de charité), nous rendons gloire à Dieu, nous rendons donc ainsi un culte à Dieu de manière personnelle.

Tu vois bien que, que ce soit dans un cadre communautaire ou personnel, la prière fait partie du culte mais elle ne suffit pas. Ainsi celui qui se contente de prier ne rend pas un culte. C'est un premier pas mais le reste doit suivre pour qu'il s'agisse d'un culte.

102Y aurai t-il une guerre ? - Page 5 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Ven 7 Sep - 11:02

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:En réponse à Aide :


Message 72:

La prière fait partie du culte mais elle n'est pas le culte à elle seule. C'est ce que je dis depuis le début. Un culte c'est rendre gloire à Dieu de multiples façons. Cet ensemble de multiples façons constituent le culte.

Dans les actes des apôtres, tu découvre le culte rendu par la communauté chrétienne : il est écrit que les fidèles se montraient assidus à l'enseignement des apôtres, à la fraction du pain, à la communion fraternelle et aux prières, qu'ils mettaient tout en commun,et qu'il existait un solidarité entre communautés. En tout cela ils rendent gloire à Dieu. Cela constitue donc le culte rendu à Dieu.

Dans le culte raisonnable dont parle Paul, c'est faire offrande de son corps, c'est-à-dire rendre gloire à Dieu en pensées, en paroles et en actes. Par la participation de tout ce que peut offrir notre corps, (méditation et écoute de la Parole, prières, actes de charité), nous rendons gloire à Dieu, nous rendons donc ainsi un culte à Dieu de manière personnelle.

Tu vois bien que, que ce soit dans un cadre communautaire ou personnel, la prière fait partie du culte mais elle ne suffit pas. Ainsi celui qui se contente de prier ne rend pas un culte. C'est un premier pas mais le reste doit suivre pour qu'il s'agisse d'un culte.

Donc maintenant si tu pries Dieu comme ça chez toi tout seul sans offrande ou je sais pas quoi tout le truc glauque la, le vin ect, tu ne rends pas un culte a Dieu ?

103Y aurai t-il une guerre ? - Page 5 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Ven 7 Sep - 14:37

Credo

Credo
Averti
Averti

Une prière isolée n'est pas un culte, un culte étant un ensemble de pratiques qui rendent gloire à Dieu. Pour moi, un musulman qui respectent les 5 piliers de l'Islam, rend un culte à Dieu. Mais s'il ne fait que prier et oublie les autres, il prie Dieu mais ne rend pas de culte. Dans mon optique chrétienne s'entend.

104Y aurai t-il une guerre ? - Page 5 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Ven 7 Sep - 14:42

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Tu vois bien que les tendances à l'idôlatrie ont été condamnées au Concile de Laodicée. Une fresque est une peinture. Cela ne prouve pas un culte. Une dévotion n'est pas synomyme de culte. C'est un attachement à quelqu'un. Quand à l'ange gardien, il ne faut pas trop en faire non plus mais il existe bel et bien.
tu devrais un peu mieux lire car il est dit qu'il remonte au début du christianisme ce qui sou entant qu'il était déjà pratiquer.
et en plus ce que dit un concile et ce qui se passe en réalité il y à une marge.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

105Y aurai t-il une guerre ? - Page 5 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Ven 7 Sep - 15:08

Credo

Credo
Averti
Averti

Depuis la mort du Christ, même du temps où les apôtres étaient en vie, il y a eu des chrétiens qui ont dérivé malgré les conciles ou les évêques, responsables de communauté, qui tentaient de les remettre sur le droit chemin. Ca a toujours été et c'est toujours ainsi.

Je connais des chrétiens qui pensent la réincarnation possible (comme chez les orientaux), ce qui est un concept nullement chrétien. C'est du délire. Sur internet, tu trouves des sites où on va te donner les noms des anges, tu inscris ta date de naissance et on te donne le nom de l'ange censé être ton gardien, sa couleur préférée, son rôle et je ne sais quoi d'autre encore tout aussi farfelu ainsi que des prières qui vont avec. C'est complétement hérétique mais je suis sure que certains y croient. Jesus même tombée une fois sur un site dont le webmaster (ou plutôt "la") disait être en relation avec l'ange Raphael et donnait des conseils de sa part. Il y a bien quelque part des gens qui "fantasment" sur ces anges encore de nos jours. Cela n'est pourtant pas reconnu par une quelconque instance religieuse.

106Y aurai t-il une guerre ? - Page 5 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Ven 7 Sep - 18:26

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Depuis la mort du Christ,

Christ n'est pas mort Y aurai t-il une guerre ? - Page 5 731553650,mes ressuscité.
»»sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.(Romains 6:9)

107Y aurai t-il une guerre ? - Page 5 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Ven 7 Sep - 18:32

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui la mort et la résurrection. C'est ce que je voulais dire.

108Y aurai t-il une guerre ? - Page 5 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Ven 7 Sep - 18:38

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:Credo a écrit:
Depuis la mort du Christ,

Christ n'est pas mort Y aurai t-il une guerre ? - Page 5 731553650,mes ressuscité.
»»sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.(Romains 6:9)
avant d'être ressuscité il était bien mort que je sache.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

109Y aurai t-il une guerre ? - Page 5 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Ven 7 Sep - 18:42

Invité

avatar
Invité

1 samuel a écrit:
Ilvient a écrit:Credo a écrit:
Depuis la mort du Christ,

Christ n'est pas mort Y aurai t-il une guerre ? - Page 5 731553650,mes ressuscité.
»»sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.(Romains 6:9)
avant d'être ressuscité il était bien mort que je sache.

A que je sache un coup ressuscité,on le déclare pas mort,alors qu'IL est vivant Y aurai t-il une guerre ? - Page 5 3080826809

110Y aurai t-il une guerre ? - Page 5 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Sam 8 Sep - 16:09

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Une prière isolée n'est pas un culte, un culte étant un ensemble de pratiques qui rendent gloire à Dieu. Pour moi, un musulman qui respectent les 5 piliers de l'Islam, rend un culte à Dieu. Mais s'il ne fait que prier et oublie les autres, il prie Dieu mais ne rend pas de culte. Dans mon optique chrétienne s'entend.

Donc si tu pries juste Dieu comme ça, c'est pas un acte d'adoration ?

111Y aurai t-il une guerre ? - Page 5 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Sam 8 Sep - 16:48

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

La chrétienté il y a bien longtemps quelle à dérivé.
c'est un peu tard pour redresser la barre.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

112Y aurai t-il une guerre ? - Page 5 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Sam 8 Sep - 17:13

Credo

Credo
Averti
Averti

Avec la multiplication des sectes depuis le XVIIIeme siècle, effectivement, ça a commencé à partir dans tous les sens.

113Y aurai t-il une guerre ? - Page 5 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Dim 9 Sep - 16:58

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Avec la multiplication des sectes depuis le XVIIIeme siècle, effectivement, ça a commencé à partir dans tous les sens.
et la saint Barthélémy qui en est l'instigateur ?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

114Y aurai t-il une guerre ? - Page 5 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Dim 9 Sep - 18:51

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Avec la multiplication des sectes depuis le XVIIIeme siècle, effectivement, ça a commencé à partir dans tous les sens.

Ce n'est donc plus les arianistes sous l'empire romain? Ah c'est vrai vous les avez réprimés par la violence.

115Y aurai t-il une guerre ? - Page 5 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Dim 9 Sep - 21:03

Aide

avatar
Passionné
Passionné

[quote="Aide"]
Credo a écrit:Une prière isolée n'est pas un culte, un culte étant un ensemble de pratiques qui rendent gloire à Dieu. Pour moi, un musulman qui respectent les 5 piliers de l'Islam, rend un culte à Dieu. Mais s'il ne fait que prier et oublie les autres, il prie Dieu mais ne rend pas de culte. Dans mon optique chrétienne s'entend.

Donc si tu pries juste Dieu comme ça, c'est pas un acte d'adoration ?

116Y aurai t-il une guerre ? - Page 5 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Dim 9 Sep - 21:04

Credo

Credo
Averti
Averti

Je parle de naissance de sectes. Vous vous sentez visés ? wink

117Y aurai t-il une guerre ? - Page 5 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Dim 9 Sep - 21:16

Credo

Credo
Averti
Averti

Donc si tu pries juste Dieu comme ça, c'est pas un acte d'adoration ?

Quand on prie Dieu de temps en temps quand on y pense ou quand on en a besoin, non, il n'y pas d'adoration.

Quand la prière est régulière, part du coeur, avec un esprit d'abandon et d'humilité envers Dieu alors elle devient prière d'adoration.

La prière d'adoration par excellence pour moi, en tant que chrétienne, est l'oraison qui est une prière silencieuse devant Dieu et qui fait suite à une méditation de la Parole de Dieu.

118Y aurai t-il une guerre ? - Page 5 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Lun 10 Sep - 17:14

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Donc si tu pries juste Dieu comme ça, c'est pas un acte d'adoration ?

Quand on prie Dieu de temps en temps quand on y pense ou quand on en a besoin, non, il n'y pas d'adoration.

Quand la prière est régulière, part du coeur, avec un esprit d'abandon et d'humilité envers Dieu alors elle devient prière d'adoration.

La prière d'adoration par excellence pour moi, en tant que chrétienne, est l'oraison qui est une prière silencieuse devant Dieu et qui fait suite à une méditation de la Parole de Dieu.

Et quand tu pries Dieu comme ça de temps à autre si ce n'est pas un acte d'adoration c'est quoi au juste ?

119Y aurai t-il une guerre ? - Page 5 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Lun 10 Sep - 18:22

Credo

Credo
Averti
Averti

Une prière est un dialogue, une demande. Donc ça dépendra : prière pour faire pénitence, pour remercier pour tel ou tel motif, ou pour obtenir telle ou telle chose.

On ne peut pas dire qu'on adore Dieu quand on ne pense à lui que lorsqu'on a quelque chose à demander. Adorer c'est aimer Dieu par dessus tout au point de le faire passer avant tout,de ne pouvoir vivre sans lui. Ca implique le servir tous les jours en le priant, en méditant sa Parole et en pensant à ce qui pourrait lui déplaire dans chacun de nos actes, chacune de nos paroles, de nos pensées et de nos décisions.

120Y aurai t-il une guerre ? - Page 5 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Lun 10 Sep - 20:45

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Une prière est un dialogue, une demande. Donc ça dépendra : prière pour faire pénitence, pour remercier pour tel ou tel motif, ou pour obtenir telle ou telle chose.

On ne peut pas dire qu'on adore Dieu quand on ne pense à lui que lorsqu'on a quelque chose à demander
RIEN A VOIR OU AI JE DIS çA ?. Adorer c'est aimer Dieu par dessus tout au point de le faire passer avant tout,de ne pouvoir vivre sans lui. Ca implique le servir tous les jours en le priant, en méditant sa Parole et en pensant à ce qui pourrait lui déplaire dans chacun de nos actes, chacune de nos paroles, de nos pensées et de nos décisions.

Non mais la tu te contredis, un coup tu me dis que le fait de le prier c'est l'adorer un coup non.

Ma question était simple, la prière destiné a Dieu ( pas forcément pour demander quelque chose mais simplement pour le prier, vous savez faire ça ? ) si ce n'est un acte d'adoration qu'est ce que sais ? Et je parle exclusivement de la prière, tu peux rester ce sur cette question ou est ce impossible d'y répondre normalement ?

121Y aurai t-il une guerre ? - Page 5 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Lun 10 Sep - 21:18

Credo

Credo
Averti
Averti

Et je parle exclusivement de la prière, tu peux rester ce sur cette question ou est ce impossible d'y répondre normalement ?

Moi aussi je te parle de la prière. Et je t'ai répondu : si tu pries de temps en temps, ce n'est pas de l'adoration. C'est clair non ?

Si tu pries de temps en temps, tu dialogues avec Dieu et c'est tout.

122Y aurai t-il une guerre ? - Page 5 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mar 11 Sep - 11:53

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
Credo a écrit:Avec la multiplication des sectes depuis le XVIIIeme siècle, effectivement, ça a commencé à partir dans tous les sens.

Ce n'est donc plus les arianistes sous l'empire romain? Ah c'est vrai vous les avez réprimés par la violence.
je recommande ce livre.
le jour ou Jésus devient Dieu. de R Rubenstein.

Y aurai t-il une guerre ? - Page 5 51cdbt10

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

123Y aurai t-il une guerre ? - Page 5 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mar 11 Sep - 13:58

Credo

Credo
Averti
Averti

je recommande ce livre.
le jour ou Jésus devient Dieu. de R Rubenstein.

Vous avez quand même une drôle de manière d'approfondir la foi chrétienne :

-Pour savoir ce que vous pouvez faire ou non, vous allez étudier les civilisations païennes et faire des comparaisons douteuses
-Pour connaître le Christ, vous lisez un livre écrit par un juif qui, vu sa foi, nie que le Christ soit le Messie attendu.

La lecture des évangiles ne vous suffit-elle pas pour savoir comment agir et qui est le Christ que vous alliez chercher la Vérité chez les ennemis du Christ ?

124Y aurai t-il une guerre ? - Page 5 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mar 11 Sep - 17:54

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Et je parle exclusivement de la prière, tu peux rester ce sur cette question ou est ce impossible d'y répondre normalement ?

Moi aussi je te parle de la prière. Et je t'ai répondu : si tu pries de temps en temps, ce n'est pas de l'adoration. C'est clair non ?

Si tu pries de temps en temps, tu dialogues avec Dieu et c'est tout.

On appel ça comment alors ?

Moi si durant toute ma vie je prie juste Dieu de temps à autre, je ne l'ai jamais adorer ?

125Y aurai t-il une guerre ? - Page 5 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mar 11 Sep - 18:10

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu l'aimes bien quand tu y penses mais tu ne l'adores pas. Adorer c'est faire passer Dieu avant tout. Si tu ne le pries que de temps en temps, ce n'est pas le faire passer avant tout donc ce n'est pas l'adorer.

126Y aurai t-il une guerre ? - Page 5 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mar 11 Sep - 18:40

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Tu l'aimes bien quand tu y penses mais tu ne l'adores pas. Adorer c'est faire passer Dieu avant tout. Si tu ne le pries que de temps en temps, ce n'est pas le faire passer avant tout donc ce n'est pas l'adorer.

Et si je le prie tout les jours et que je l'aime ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum