Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contradiction ?

+10
Croyant
fils de l'homme
John-Love
Serviteur
Mystogan
Coeur de Loi
EP
ami de la vérité
sulamite
LeNeutre
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

76Contradiction ? - Page 4 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 1:51

Croyant


Chevronné
Chevronné

EP a écrit:C´est triste,mais le musulman au lieu de se pencher dans un débat théologique avec nous,ils viennent toujours avec les éternels arguments : oh il y a erreur,une contradiction Biblique! He he,les chrétiens sont cuits!

He ben,c´est pas tellement comme ça la réalité.

déjà ta méthode de critiques /insultes/préjugés , est connue de tous,
et celui qui a sorti que le coran ne vaut rien et que c'est même pas écrit par un gamin de 10 ans ! c'est ton ami !
maintenant, si tu lèves le drapeau blanc et qu'il cesse d'insulter le saint coran on cesse de critiquer la bible !
mais on lui interdit pas de sortir une seule contradiction ou de poser les questions qu'il veut !mais il insulte pas !
c'est claire ! il dit pas c'est ecrit par un gamin !
il pose des questions et critique avec preuves
ou qu'il se taise !

8/61. Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

77Contradiction ? - Page 4 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 1:54

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Explique-toi...
ah ! d'un coup tu sais plus lire
une fois 3 une fois 5 et une fois 10
tu veux rajouter deux noms au compte
Ard et Naaman

mais celà ne fait pas le compte !! et il y a des noms qui apparaissent ici et pas là !!
ca marche pas

- Béla, Béker et Jediaël,"

- Béla, Aschbel Achrach Nocha et Rapha

- Béla, Béker, Aschbel, Guéra, Naaman, Ehi, Rosch, Muppim, Huppim et Ard."

78Contradiction ? - Page 4 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 1:58

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
Explique-toi...
ah ! d'un coup tu sais plus lire
une fois 3 une fois 5 et une fois 10
tu veux rajouter deux noms au compte
Ard et Naaman

mais celà ne fait pas le compte !! et il y a des noms qui apparaissent ici et pas là !!
ca marche pas

- Béla, Béker et Jediaël,"

- Béla, Aschbel Achrach Nocha et Rapha

- Béla, Béker, Aschbel, Guéra, Naaman, Ehi, Rosch, Muppim, Huppim et Ard."
Et les enfant et petits enfants sont-ils obligées d´avoir née au même temps ?

Si je dis que tu as trois fils et je cite que deux,je parle faux ? Sont-ils tes enfants ou pas ?



Dernière édition par EP le Jeu 6 Oct - 2:00, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

79Contradiction ? - Page 4 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 1:59

fils de l'homme

avatar
Novice
Novice

EP a écrit:
Croyant a écrit:excuse moi mais tu ne sais pas vraiment le sens de la contradiction je t'invite à regarder un certains nombre de contradiction biblique ici
http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible.php
Je t´invite a choisir une "erreur",on discute et après on verra bien si c´est un mensonge musulman ou vraiment une erreur.
dis moi mon ami, il n'y a que les musulmans qui ont dit que la Bible contient des erreurs pour pour dire que c'est un mensonge musulman?
par exemple, on veut savoir pourquoi la Bible dit: Dieu met Abraham en épreuve et lui dit " prends ton fils,ton unique, celui que tu aimes, Isaac, va-t'en au pays de Morija et la offre le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai" (genèse 22)
on sait tous que Ismaël est le fils ainé d'Abraham. pourquoi dans ce verset la Bible dit que Isaac est le fils unique d'Abraham?! est-ce que Ismaël n'était plus considéré comme fils d'Abraham ou qu'il ne l'aimait plus?
est-ce qu'on peut dire que ça est une erreur ou il y a une explication pour ça?

80Contradiction ? - Page 4 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 2:01

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Et les enfant et petits enfants sont-ils obligées d´avoir née au même temps ?


on va mettre EP avec eux aussi si tu veux
passe à la contradiction 2 si tu veux bien

81Contradiction ? - Page 4 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 2:04

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
Croyant a écrit:
Explique-toi...
ah ! d'un coup tu sais plus lire
une fois 3 une fois 5 et une fois 10
tu veux rajouter deux noms au compte
Ard et Naaman

mais celà ne fait pas le compte !! et il y a des noms qui apparaissent ici et pas là !!
ca marche pas

- Béla, Béker et Jediaël,"

- Béla, Aschbel Achrach Nocha et Rapha

- Béla, Béker, Aschbel, Guéra, Naaman, Ehi, Rosch, Muppim, Huppim et Ard."
Et les enfant et petits enfants sont-ils obligées d´avoir née au même temps ?

Si je dis que tu as trois fils et je cite que deux,je parle faux ? Sont-ils tes enfants ou pas ?
oui mais si une fois tu dis 3, ailleurs tu écrit 5 ensuite 1à 10, sur la même bibliographie de croyant ! avec des noms différents ! ca marche pas mon ami !
sorry
passe à la deux pour voir !

82Contradiction ? - Page 4 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 2:07

EP

EP
Chevronné
Chevronné

fils de l'homme a écrit:dis moi mon ami, il n'y a que les musulmans qui ont dit que la Bible contient des erreurs pour pour dire que c'est un mensonge musulman?
Je te parle en connaissance de cause. J´ai beaucoup fouillée ce site "aimerjesus".

fils de l'homme a écrit:par exemple, on veut savoir pourquoi la Bible dit: Dieu met Abraham en épreuve et lui dit " prends ton fils,ton unique, celui que tu aimes, Isaac, va-t'en au pays de Morija et la offre le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai" (genèse 22)
on sait tous que Ismaël est le fils ainé d'Abraham. pourquoi dans ce verset la Bible dit que Isaac est le fils unique d'Abraham?! est-ce que Ismaël n'était plus considéré comme fils d'Abraham ou qu'il ne l'aimait plus?
est-ce qu'on peut dire que ça est une erreur ou il y a une explication pour ça?
Je ne vais pas fouiller la Bible la maintenant,je suis fatiguée,mais je crois comme ça de mémoire que Ismaël n´y est plus. Il est déjà parti avec Hagar en Egypte. A vérifier. Donc c´est son unique fils la en ce moment.

http://www.wiki-protestants.org/

83Contradiction ? - Page 4 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 2:08

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Et les enfant et petits enfants sont-ils obligées d´avoir née au même temps ?
tu fais rire ! on va te dire non pas obligé, comme ils peuvent naitre avec leurs parents au même temps ! par exemple une fille peut naitre enceinte : c'est ce que tu veux dire ?

84Contradiction ? - Page 4 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 2:11

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
oui mais si une fois tu dis 3, ailleurs tu écrit 5 ensuite 1à 10, sur la même bibliographie de croyant ! avec des noms différents ! ca marche pas mon ami !
sorry
passe à la deux pour voir !
Et meme si t´as 10 enfants et une fois je cite que 5,la deuxième je cite que 3 et la troisième je cite que 9...est-ce un mensonge ? Et depuis quand tu exige passer a une autre ? Je t´ai invitée a choisir une,la réponse est la. Et pour plus que tu cherche a contredire,tu échoue.

http://www.wiki-protestants.org/

85Contradiction ? - Page 4 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 2:13

EP

EP
Chevronné
Chevronné

En tout cas c´est le Fils de la promesse,celui promit a Sarah. Mais si tu veux ouvre un sujet sur ça,on discutera demain ou après demain. Bonne nuit.



Dernière édition par EP le Jeu 6 Oct - 2:14, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

86Contradiction ? - Page 4 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 2:13

fils de l'homme

avatar
Novice
Novice

EP a écrit:
fils de l'homme a écrit:quand on m'a donné l'évangile, je l'ai bien pris, et j'ai passé beaucoup de temps à le lire et à le relire avec un grand respect pour le connaitre et apprendre des choses, je n'ai pas lu juste quelques pages puis le mettre dans la bibliothèque ou dans un tiroir puis prendre des jugement ou des préjugés et commencer à attaquer les autres comme ça sans preuves et injustement
Et tu te souviens d´un passage comme ça en spécial qui t´a touchée ? Ou qui est restée dans ta mémoire ?

Moi aussi j´ai pas mal lu le Coran. Avant j´avais l´habitude de passer longtemps a étudier certains passages du Coran,au mot par mot. Comme je fais avec la Bible. Par exemple la sourate que j´aime le plus est at-Tariq,l´Etoile. Et même pour te dire que j´avais une idée dans la tête,faire des "strongs" comme nous avons dans la Bible et l´ insérer dans un logiciel Biblique. Mais manque de temps...et il fallait beaucoup de recherche...
oui, j'ai été marqué par certains passages, mais celui que j'aime le plus et là ou il dit: tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits, un bon arbre ne peut porté de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits, tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
sinon, il y a plein de paraboles qui m'ont vraiment marqués.
et c'est bien que tu fais des efforts pour comprendre le Coran. et as-tu compris ce que dit sourate at-tariq?

87Contradiction ? - Page 4 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 2:16

fils de l'homme

avatar
Novice
Novice

EP a écrit:En tout cas c´est le Fils de la promesse,celui promit a Sarah.
oui je suis d'accord avec toi, personne ne va dire le contraire, mais Ismaël aussi et le fils de la promesse faite à Agar.

88Contradiction ? - Page 4 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 2:17

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:


Ezéchiel
- chapitre 23
Spoiler:

Spoiler:

notre ami qui disait que le saint coran est écrit par ou pour les gamins ! on t'entend plus !
si tu as des critiques envers le saint coran; ils sont les bienvenus; toutes tes questions sans restriction

mais jeter des paroles vides de sens : des jugements sans fondement ; c'est méchant
alors ne recommence plus STP avec l'insulte du saint coran
merci

89Contradiction ? - Page 4 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 2:18

fils de l'homme

avatar
Novice
Novice

fils de l'homme a écrit:
EP a écrit:En tout cas c´est le Fils de la promesse,celui promit a Sarah.
oui je suis d'accord avec toi, personne ne va dire le contraire, mais Ismaël aussi et le fils de la promesse faite à Agar.

ok! bonne nuit à toi aussi, c'est vrai il est tard .

90Contradiction ? - Page 4 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 2:23

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
Croyant a écrit:
oui mais si une fois tu dis 3, ailleurs tu écrit 5 ensuite 1à 10, sur la même bibliographie de croyant ! avec des noms différents ! ca marche pas mon ami !
sorry
passe à la deux pour voir !
Et meme si t´as 10 enfants et une fois je cite que 5,la deuxième je cite que 3 et la troisième je cite que 9...est-ce un mensonge ? Et depuis quand tu exige passer a une autre ? Je t´ai invitée a choisir une,la réponse est la. Et pour plus que tu cherche a contredire,tu échoue.

dans une bibliographie c'est une contradiction et ton livre ne sera pas pris au sérieux, en plus tu mets 3 et quand tu vas mettre 10 tu oublie un des trois ! et surtout ou la version des 10 est antérieur à celle de 3 ! ceci est le plus drôle !

91Contradiction ? - Page 4 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 2:27

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

dans la genèse ils sont 10
dans la chronique plus que trois ! ou 5 au choix
et deux des 3 ne sont pas cités dans les 5 !!
Béker et Jediaël,!!

problème mon ami EP ! problème !!!

92Contradiction ? - Page 4 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 2:31

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Problème !!
tu en as une centaine rien que dans un seul site !

et la personne qui a fait ce site n'a rien inventé ; même les grands savants chrétiens ont aidé pour répertorier ces contradictions évidentes !
tu sembles être le seul chrétien qui n'a pas entendu parler des contradictions bibliques : votre littérature en parle en long et en large !

problème mon ami EP!

93Contradiction ? - Page 4 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 2:39

fils de l'homme

avatar
Novice
Novice

[quote="EP"]
fils de l'homme a écrit:dis moi mon ami, il n'y a que les musulmans qui ont dit que la Bible contient des erreurs pour pour dire que c'est un mensonge musulman?
Je te parle en connaissance de cause. J´ai beaucoup fouillée ce site "aimerjesus".
à EP:
excuse moi je sais que tu n'es pas connecté, mais c'est juste pour te dire que j'ai voulu dire que les musulmans ne disent pas qu'il y a des erreurs dans la Bible, j'ai dit qu'il n'y a pas que les musulmans qu'ils le disent. et si le site "aimerjesus" se consacre pour ça, il faut aussi savoir que c''est une réaction à la compagne anti-islam qui date depuis l'époque de Jean Damascène, sans compter les compagnes le plus diffamatoire de la majorité des orientalistes tel que َAbraham Geiger et consort. nous, on doit être plus grands qu'eux, nous on doit dialoguer et communiquer et surtout dans le respect pour rester objectifs. Que Dieu nous guide tous vers la vérité.

94Contradiction ? - Page 4 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 2:41

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:En tout cas c´est le Fils de la promesse,celui promit a Sarah. Mais si tu veux ouvre un sujet sur ça,on discutera demain ou après demain. Bonne nuit.

j'avais pas vu !!il s'est déconnecté !



95Contradiction ? - Page 4 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 2:42

fils de l'homme

avatar
Novice
Novice

Croyant a écrit:Problème !!
tu en as une centaine rien que dans un seul site !

et la personne qui a fait ce site n'a rien inventé ; même les grands savants chrétiens ont aidé pour répertorier ces contradictions évidentes !
tu sembles être le seul chrétien qui n'a pas entendu parler des contradictions bibliques : votre littérature en parle en long et en large !

problème mon ami EP!
il est aller dormir, il a dit que demain inchallah il va continuer à nous répondre.

96Contradiction ? - Page 4 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 2:45

fils de l'homme

avatar
Novice
Novice

fils de l'homme a écrit:
Croyant a écrit:Problème !!
tu en as une centaine rien que dans un seul site !

et la personne qui a fait ce site n'a rien inventé ; même les grands savants chrétiens ont aidé pour répertorier ces contradictions évidentes !
tu sembles être le seul chrétien qui n'a pas entendu parler des contradictions bibliques : votre littérature en parle en long et en large !

problème mon ami EP!
il est aller dormir, il a dit que demain inchallah il va continuer à nous répondre.

moi aussi je vais me coucher. bonne nuit croyant. salam alaikom wa rahmato Allah.

97Contradiction ? - Page 4 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 2:46

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

[quote="fils de l'homme"]
EP a écrit:
fils de l'homme a écrit:dis moi mon ami, il n'y a que les musulmans qui ont dit que la Bible contient des erreurs pour pour dire que c'est un mensonge musulman?
Je te parle en connaissance de cause. J´ai beaucoup fouillée ce site "aimerjesus".
à EP:
excuse moi je sais que tu n'es pas connecté, mais c'est juste pour te dire que j'ai voulu dire que les musulmans ne disent pas qu'il y a des erreurs dans la Bible, j'ai dit qu'il n'y a pas que les musulmans qu'ils le disent. et si le site "aimerjesus" se consacre pour ça, il faut aussi savoir que c''est une réaction à la compagne anti-islam qui date depuis l'époque de Jean Damascène, sans compter les compagnes le plus diffamatoire de la majorité des orientalistes tel que َAbraham Geiger et consort. nous, on doit être plus grands qu'eux, nous on doit dialoguer et communiquer et surtout dans le respect pour rester objectifs. Que Dieu nous guide tous vers la vérité.
je suis tout à fait d'accord: mais il ne faut pas oublier deux choses à mon avis :
juste quand le saint coran est insulté ou que le prophète l'est qu'on intervient pour remettre les choses au claire; si non n'importe qui va se permettre d'insulter nos "sacrés'
car si les choses ne sont pas remise en place; les dérives vont être pire de la part de certains qui ne cherchent pas à discuter mais juste à insulter
il faut que le lecteur aussi saches certains choses : car la vérité doit être dites et doit apparaitre au grand jour ! afin que le lecteur non avertie puisse voir la vérité sans ambiguïté ! ceci est cité clairement dans le saint coran
tout ceci dans le respect bien sur

98Contradiction ? - Page 4 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 2:49

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

wa alykom salam wa rahmatou lah
bonne nuit fils de l'homme , que Dieu vous préserve !

99Contradiction ? - Page 4 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 9:19

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Ben c'est simple a comprendre quand ils n'ont plus d'argumentts, ils te font passer poir le méchant et se permettent de t'insulter comme sur le post " Les Tj et les Mormons "

EP pourquoi ne pas commencer par expliquer la première erreur ? Celle ci

1 Chroniques 19 :

19.18 David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l'armée.

Et en 2 Samuel 10 :

10.18 Mais les Syriens s'enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.

Alors quoi ? Tu commence par expliquer l'erreur qui te permet d'embrouiller tout le monde en faisant des pseudo calculs ?

On attend ton explication, je t'en prie explique simplement ne me fais pas un discours du genre " je l'ai deja expliquer, je ne me répète pas, tu croit avoir trouver ma poudre ect .. "

100Contradiction ? - Page 4 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 13:18

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

LeNeutre a écrit:
John-Love a écrit:Pourquoi n'en manges tu pas? Parce que l'ancien testament l'interdit et que Jésus l'autorise, ce qui est une contradiction et sa vous bloque? C'est ça? Réflechis tu vas comprendre. bon good night.

Ou Jesus l'autorise ? Tu n'as même pas lu la Bible et tu ose parler, cultive toi, ton manque de connaissance est flagrant

Le porc est un animal impur car il a le systeme digestif le moins evoluer, on sais qu'il mange des ordures alors toute la saleter et les bacterie qui ne sont pas digererer se retrouve accumuler dans la graisse, la graisse que vous manger alors si tu ne connait rien au sujet evite de parler



Voilà un très bonne exemple d'une personne qui s’arrête à la lettre. Parce que vous ne voyez nul part dans la Bible: "j'autorise le porc" ou "Vous pouvez mangez de la chair du porc" alors ça voudrait dire qu'il n'a pas levé l'interdiction?
C'est bien Dieu qui a interdit le porc non? Pourtant Jésus dit:

"Ecoutez moi tous et comprenez! Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme. Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende!"
Quand il fut entré dans la maison, à l'écart de la foule, ses disciples l'interrogeait sur la parabole. Et il leur dit: "Vous êtes vous aussi sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors de l'homme ne peut le souiller, parce que cela ne pénètre pas dans le coeur, mais dans le ventre puis s'en va aux lieux d'aisance"(ainsi il déclarait pur tout les aliments).


Si Dieu interdit le porc, qui d'autre que lui même peut lever l'interdiction? Jésus nous dit aussi par là subtilement qu'il est Dieu.

101Contradiction ? - Page 4 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 13:26

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui pénétrant en lui, puisse le souiller,
si vous dites que jésus a dit ceci et vous l'expliquez ainsi alors

le chien, le chat, le singe seraient tous pur si on suit cette logique et tout chose ayant la vie et sans la vie : je dirais même....
c'est claire ! non ! bon ....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum