Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contradiction ?

+10
Croyant
fils de l'homme
John-Love
Serviteur
Mystogan
Coeur de Loi
EP
ami de la vérité
sulamite
LeNeutre
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

126Contradiction ? - Page 6 Empty Re: Contradiction ? Sam 8 Oct - 0:22

Croyant


Chevronné
Chevronné

et chaque verset apporte une version : faut ouvrir une classe de maternelle ou quoi ?

tu as trois versions contradictoires sous tes yeux!

soit tu expliques soit tu dis je ne sais pas !

127Contradiction ? - Page 6 Empty Re: Contradiction ? Sam 8 Oct - 0:30

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit:2 Samuel 24

24.9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

Et en 1 chroniques 21 :

21.5 Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.

Ici aussi une erreur ?

C'est une erreur de David relis le chapitre 16

Serviteur

128Contradiction ? - Page 6 Empty Re: Contradiction ? Sam 8 Oct - 0:38

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

alors tu as trouvé la contradiction ou si tu préfères le dico cherche alors

absurdité, barrière, contestation, désaccord, divergence, impossibilité, incompatibilité, inconséquence, objection, opposition, paradoxe.

ici par exemple mon ami

http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible.php

129Contradiction ? - Page 6 Empty Re: Contradiction ? Sam 8 Oct - 0:40

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

erreur de David reporté où ? dans la bible ?

(David en voit de tout les couleurs avec vous; criminel, adultère menteur et maintenant falsificateur !!)

130Contradiction ? - Page 6 Empty Re: Contradiction ? Sam 8 Oct - 1:39

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:C'est une erreur de David relis le chapitre 16

Serviteur
Il n´y a pas d´erreur Serviteur...mais en quoi sert-il donner la réponse correcte si Mr le croyant,celui qui veut nous apprendre la Bible,celui qui dis que l´homme est née le 7eme jour,viendra avec son esprit anti-christ nier le tout pour tout toute réponse ? C´est sa version a lui qui est correcte. L´homme a plus de savoir que tous les chrétiens de ce monde ensemble! Impressionnant!!! laugh

http://www.wiki-protestants.org/

131Contradiction ? - Page 6 Empty Re: Contradiction ? Sam 8 Oct - 1:54

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

http://www.aimer-jesus.com/fautes_bible.php



Le saint coran : Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable , commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants 7:199

132Contradiction ? - Page 6 Empty Re: Contradiction ? Sam 8 Oct - 1:59

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

leneutre
ce site j'ai pas eu le temps de vérifier ce qu'il contient
http://sunnite.over-blog.com/article-1614226.html

133Contradiction ? - Page 6 Empty Re: Contradiction ? Sam 8 Oct - 2:01

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:2 Samuel 24

24.9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

Et en 1 chroniques 21 :

21.5 Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.

Ici aussi une erreur ?
Je vais te dire pourquoi il n´y a pas d´erreur.

En 2Sm,il y a 800 mille hommes,mais ce nombre n´inclut pas les hommes citées en 1Ch 27:1-15,qui sont au nombre de 288 mille hommes. Aussi les 12 mille hommes de 2Ch 1:14,ne sont pas inclus.

Des lors le compte de 1Ch 21:5 est bon.

C´est le total,1100000 mille hommes.

Aussi en 1Ch 21:5,dans les 470 mille hommes,ne sont pas inclus dans le compte les hommes de l´ armée permanente de Juda,30000 mille citées en 2S 6:1.

Joabe n´avait pas fini de compter encore les hommes de Juda,1Ch 21:6.

Donc pas d´erreur. Suffit de connaitre bien l´histoire.



http://www.wiki-protestants.org/

134Contradiction ? - Page 6 Empty Re: Contradiction ? Sam 8 Oct - 2:07

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

la contradiction est biblique là encore merci de le rappeler
pour la création de l'homme vérifier

Spoiler:

Spoiler:

135Contradiction ? - Page 6 Empty Re: Contradiction ? Sam 8 Oct - 2:41

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
LeNeutre a écrit:2 Samuel 24

24.9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

Et en 1 chroniques 21 :

21.5 Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.

Ici aussi une erreur ?
Je vais te dire pourquoi il n´y a pas d´erreur.

En 2Sm,il y a 800 mille hommes,mais ce nombre n´inclut pas les hommes citées en 1Ch 27:1-15,qui sont au nombre de 288 mille hommes. Aussi les 12 mille hommes de 2Ch 1:14,ne sont pas inclus.

Des lors le compte de 1Ch 21:5 est bon.

C´est le total,1100000 mille hommes.

Aussi en 1Ch 21:5,dans les 470 mille hommes,ne sont pas inclus dans le compte les hommes de l´ armée permanente de Juda,30000 mille citées en 2S 6:1.

Joabe n´avait pas fini de compter encore les hommes de Juda,1Ch 21:6.

Donc pas d´erreur. Suffit de connaitre bien l´histoire.




j'ai vérifié cà marche pas même en faisant ce calcul :
les 12 000 c'est salomon

14 Salomon rassembla des chars et de la cavalerie ; il avait quatorze cents chars et douze mille cavaliers, qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.

c'est la suite de l'histoire au début c'est David qui fait les comptes : cherche autre chose !

et puis qui te dit que ceci inclue ou n'inclue pas, pour les 288 000 d'où tu sors ceci ??
tu inventes pour coller les morceaux ca marche as de ce côté non plus
et en plus j'ai pas fini de vérifier tout mais déjà ceci ne colle pas pour deux raisons

136Contradiction ? - Page 6 Empty Re: Contradiction ? Sam 8 Oct - 2:50

EP

EP
Chevronné
Chevronné

[quote="Croyant"]
Croyant a écrit:j'ai vérifié cà marche pas même en faisant ce calcul :
les 12 000 c'est salomon

14 Salomon rassembla des chars et de la cavalerie ; il avait quatorze cents chars et douze mille cavaliers, qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.

c'est la suite de l'histoire au début c'est David qui fait les comptes : cherche autre chose !

et puis qui te dit que ceci inclue ou n'inclue pas, pour les 288 000 d'où tu sors ceci ??
tu inventes pour coller les morceaux ca marche as de ce côté non plus
et en plus j'ai pas fini de vérifier tout mais déjà ceci ne colle pas pour deux raisons
Tu sais ce que tu dis au moins ? Tu n´a d´autre nom que celui d´ignorant,d´un esprit contentieux.

Homme,j´ai presque 30 ans a lire la Bible~,ce n´est pas quelqu´un comme toi qui ignore complètement la Bible d´un bout a l´autre qui viens m´apprendre quoi que ce soit ou s´inventer leur propres version des histoires de la Bible.

http://www.wiki-protestants.org/

137Contradiction ? - Page 6 Empty Re: Contradiction ? Sam 8 Oct - 2:54

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
LeNeutre a écrit:2 Samuel 24

24.9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

Et en 1 chroniques 21 :

21.5 Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.

Ici aussi une erreur ?
Je vais te dire pourquoi il n´y a pas d´erreur.

En 2Sm,il y a 800 mille hommes,mais ce nombre n´inclut pas les hommes citées en 1Ch 27:1-15,qui sont au nombre de 288 mille hommes. Aussi les 12 mille hommes de 2Ch 1:14,ne sont pas inclus.

Des lors le compte de 1Ch 21:5 est bon.

C´est le total,1100000 mille hommes.

Aussi en 1Ch 21:5,dans les 470 mille hommes,ne sont pas inclus dans le compte les hommes de l´ armée permanente de Juda,30000 mille citées en 2S 6:1.

Joabe n´avait pas fini de compter encore les hommes de Juda,1Ch 21:6.

Donc pas d´erreur. Suffit de connaitre bien l´histoire.
l'armée permanente c'est ton appellation, il n'y a pas d'armée permanente; il existe dans le rêve !!

et le livre de S6 qui parle des 30 mille se trouve bien avant dans l'histoire sauf si David a des trou de mémoire et il oublie d'en parler !! ou alors tu cherche à coller les moceaux avec ce que tu récupères à gauche et à droite sur le net
la prochaine fois vérifie un peu stp : car c'est du n'importe quoi ce que tu livres !

138Contradiction ? - Page 6 Empty Re: Contradiction ? Sam 8 Oct - 2:58

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
l'armée permanente c'est ton appellation, il n'y a pas d'armée permanente; il existe dans le rêve !!

et le livre de S6 qui parle des 30 mille se trouve bien avant dans l'histoire sauf si David a des trou de mémoire et il oublie d'en parler !! ou alors tu cherche à coller les moceaux avec ce que tu récupères à gauche et à droite sur le net
la prochaine fois vérifie un peu stp : car c'est du n'importe quoi ce que tu livres !
N´importe quoi! Je demande a tous les chrétiens de lire l´avant dernier et ce post la pour qu´on rigole un peu. Sur le net ? Alors trouve-moi ça sur le net ? Si tu le trouve pas alors t´es un menteur.

http://www.wiki-protestants.org/

139Contradiction ? - Page 6 Empty Re: Contradiction ? Sam 8 Oct - 3:00

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

[quote="EP"]
Croyant a écrit:
Croyant a écrit:j'ai vérifié cà marche pas même en faisant ce calcul :
les 12 000 c'est salomon

14 Salomon rassembla des chars et de la cavalerie ; il avait quatorze cents chars et douze mille cavaliers, qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.

c'est la suite de l'histoire au début c'est David qui fait les comptes : cherche autre chose !

et puis qui te dit que ceci inclue ou n'inclue pas, pour les 288 000 d'où tu sors ceci ??
tu inventes pour coller les morceaux ca marche as de ce côté non plus
et en plus j'ai pas fini de vérifier tout mais déjà ceci ne colle pas pour deux raisons
Tu sais ce que tu dis au moins ? Tu n´a d´autre nom que celui d´ignorant,d´un esprit contentieux.

Homme,j´ai presque 30 ans a lire la Bible~,ce n´est pas quelqu´un comme toi qui ignore complètement la Bible d´un bout a l´autre qui viens m´apprendre quoi que ce soit ou s´inventer leur propres version des histoires de la Bible.

moi cela fait juste 4 mois que je me penche sur le christianisme et le judaïsme
mais je vois qu'il ne faut pas être polytechnicien pour savoir de quoi il s'agit ! !!!

j'ai déjà discuter avec toi : je sais comment tu fonctionnes : tu as l'habitude à ce qu'on vérifie rien de ce que tu dis , moi je suis très minutieux !

tu commences par la provocation,et l'ironie; ensuite tu balances une solution fabriquée et tu poursuit par le changement du sujet comme d'hab ! rien de nouveau avec EP !!

140Contradiction ? - Page 6 Empty Re: Contradiction ? Sam 8 Oct - 3:03

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:la contradiction est biblique là encore merci de le rappeler
pour la création de l'homme vérifier

Spoiler:

Spoiler:
tu voulais voir aussi ; où il est dit dans la bible que l'homme est créé le 7 eme jour, le voici : et vas dormir un peu : tu fatigues !

141Contradiction ? - Page 6 Empty Re: Contradiction ? Sam 8 Oct - 3:05

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:moi cela fait juste 4 mois que je me penche sur le christianisme et le judaïsme
mais je vois qu'il ne faut pas être polytechnicien pour savoir de quoi il s'agit ! !!!

j'ai déjà discuter avec toi : je sais comment tu fonctionnes : tu as l'habitude à ce qu'on vérifie rien de ce que tu dis , moi je suis très minutieux !

tu commences par la provocation,et l'ironie; ensuite tu balances une solution fabriquée et tu poursuit par le changement du sujet comme d'hab ! rien de nouveau avec EP !!
Alors sache que je connais bien plus sur l´Islam que ce que tu connais sur le christianisme.

Ensuite je te pose une question,que normalement tu vas fuir,comme d´hab :

-Tu sais de quoi ça parle le problème posée par LeNeutre ? Il s´agit de quoi ? Qui est,ou qui sont les Rois en jeu ? Qui vas a la bataille ? Qui est contre qui et pourquoi ?

Vas,d´abord vas apprendre ceci et après viens discuter en connaissance de cause au lieu de dire n´importe quoi. Tu sera moins ignorant.

http://www.wiki-protestants.org/

142Contradiction ? - Page 6 Empty Re: Contradiction ? Sam 8 Oct - 3:06

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tu vois que je te connais bien tout à l'heure tu es partie avec le chgt de sujet sur le sens du mot contradiction tu voulais l'explication pour enchainer dessus et t'en sortir de la cage ou je te piège
et tu parles du net tu veux que je cherches : tu laisses tomber le sujet principale et tu dévies

je te connais bien : ta ruse est bien apprise par coeur !



Dernière édition par Croyant le Sam 8 Oct - 3:42, édité 1 fois

143Contradiction ? - Page 6 Empty Re: Contradiction ? Sam 8 Oct - 3:08

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
tu voulais voir aussi ; où il est dit dans la bible que l'homme est créé le 7 eme jour, le voici : et vas dormir un peu : tu fatigues !
Une dernière juste pour te clouer,montre moi ou est écrit que l´homme est crée le 7eme jour ? C´est que même pas answeringchristianity ont réussi a trouver celle-la! Impressionnant!

http://www.wiki-protestants.org/

144Contradiction ? - Page 6 Empty Re: Contradiction ? Sam 8 Oct - 3:09

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je vois sur le sujet t'as pas de commentaires sur les vraies contradictions malgré les essais et les ruses

sur le reste je t'invite à lire ma signature : ce qui m’intéresse c'est les contradictions bibliques ; le reste ne vaut rien

on en a passé ce soir en revue 3 ou 4 contradictions en tout



Dernière édition par Croyant le Sam 8 Oct - 3:43, édité 1 fois

145Contradiction ? - Page 6 Empty Re: Contradiction ? Sam 8 Oct - 3:10

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:tu vois que je te connais bien tout à l'heure tu es partie avec le chgt de sujet sur le mot contradiction tu voulais l'explication pour enchainer dessus et t'en sortir de la cage ou je piège
et tu parles du net tu veux que je cherches : tu laisses tomber le sujet principale et tu dévie
je te connais bien : ta ruse est bien apprise par coeur !
Alors sache que t´es un menteur,car celle la tu la trouvera pas sur le net comme tu l´affirme.

http://www.wiki-protestants.org/

146Contradiction ? - Page 6 Empty Re: Contradiction ? Sam 8 Oct - 3:11

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
Croyant a écrit:la contradiction est biblique là encore merci de le rappeler
pour la création de l'homme vérifier

Spoiler:

Spoiler:
tu voulais voir aussi ; où il est dit dans la bible que l'homme est créé le 7 eme jour, le voici : et vas dormir un peu : tu fatigues !

appuie sur le mot spoiler en bas ca va apparaitre en rouge !
je savais que tu allais pas la voir

je t'ai mis ceci en rouge
et dis merci comme même !



Dernière édition par Croyant le Sam 8 Oct - 3:13, édité 1 fois

147Contradiction ? - Page 6 Empty Re: Contradiction ? Sam 8 Oct - 3:12

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
Croyant a écrit:tu vois que je te connais bien tout à l'heure tu es partie avec le chgt de sujet sur le mot contradiction tu voulais l'explication pour enchainer dessus et t'en sortir de la cage ou je piège
et tu parles du net tu veux que je cherches : tu laisses tomber le sujet principale et tu dévie
je te connais bien : ta ruse est bien apprise par coeur !
Alors sache que t´es un menteur,car celle la tu la trouvera pas sur le net comme tu l´affirme.

signature !!

148Contradiction ? - Page 6 Empty Re: Contradiction ? Sam 8 Oct - 3:14

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:signature !!
Il y a des musulmans qui ont une sincérité,t´en fais pas partie,t´es un menteur.

Et puis d´abord la réponse est pour LeNeutre,car moi je vais pas continuer a écouter ton ignorance sur les histoires Bibliques.

Je suis prêt a répondre aux objections posées par LeNeutre ou autre musulman,pas litigieux et ignorant comme croyant.

http://www.wiki-protestants.org/

149Contradiction ? - Page 6 Empty Re: Contradiction ? Sam 8 Oct - 3:16

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
Croyant a écrit:signature !!
Il y a des musulmans qui ont une sincérité,t´en fais pas partie,t´es un menteur.

Et puis d´abord la réponse est pour LeNeutre,car moi je vais pas continuer a écouter ton ignorance sur les histoires Bibliques.

Je suis prêt a répondre aux objections posées par LeNeutre ou autre musulman,pas litigieux et ignorant comme croyant.
mais si je vois une bêtise je te corrige !
bien à toi

150Contradiction ? - Page 6 Empty Re: Contradiction ? Sam 8 Oct - 3:21

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:mais si je vois une bêtise je te corrige !
bien à toi
Allez dors bien.

http://www.wiki-protestants.org/

151Contradiction ? - Page 6 Empty Re: Contradiction ? Sam 8 Oct - 10:41

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:leneutre
ce site j'ai pas eu le temps de vérifier ce qu'il contient
http://sunnite.over-blog.com/article-1614226.html

 « Salomon avait quarante mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers. » [1 Rois 4:26]

« Salomon avait quatre mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi. » [2 Chroniques 9:25]



La cuve contenait-elle 2 000 ou 3 000 mesures ?
(80 000 litres ou 120 000 litres)

« Son épaisseur était d'un palme et son bord avait la même forme que le bord d'une coupe, comme une fleur. Elle contenait deux mille mesures. » [1 Rois 7:26]

« Son épaisseur était d'un palme et son bord avait la même forme que le bord d'une coupe, comme une fleur. Elle contenait trois mille mesures. » [2 Chroniques 4:5]

laugh

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum