Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contradiction ?

+10
Croyant
fils de l'homme
John-Love
Serviteur
Mystogan
Coeur de Loi
EP
ami de la vérité
sulamite
LeNeutre
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

226Contradiction ? - Page 10 Empty Re: Contradiction ? Mar 11 Oct - 12:56

vulgate


Averti
Averti

Croyant a écrit: la bible contient des contradictions et des erreurs même par les chrétiens sincères eux même !
Ceux que tu appelles les chrétiens sincères ne sont que des détracteurs de la Bible le plus souvent athées ou agnostiques qui se disent chrétiens parce qu'ils ont une position en vue et croient ainsi être mieux pris au sérieux parce que ça fait bien de critiquer la Bible, c'est à la mode, ça fait intellectuel. Tu parles !

227Contradiction ? - Page 10 Empty Re: Contradiction ? Mar 11 Oct - 13:17

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:
sulamite a écrit:LeNeutre, tu recommences à distiller, c'est pas bien..On t'esplique mais tu comprends rien, c'est pas notre faute. Cela dit, rien ne t'empêche de faire tes propres recherches, c'est ce qu'on fait tous nous fidèles au Christ et sur le chemin de l'ascencion..
Bonjour sulamite
excuse moi de préciser que l'on a regardé de près ; mais si tu penses que si on cherchant bien , nous allons trouver réponses à ces innombrables contradictions, je te répond que vous avez pas des sites (livres) référence qui expliquent la bible et sur les quelles vous retournez à chaque fois que vous ne comprenez pas quelques chose dans votre livre
nous par exemple , nous avons des livres réf d’exégèses du saint coran : Ibn Katir (c'est le nom du savant qui a raasemblé les differents explications du coran données par le prophètes et ceux qui étaiet autour de lui )
est le plus cité : c'est le livre réf pour expliquer ce que l'on comprend pas dans le saint coran et vous ? c'est quoi votre "ibnokatir" ?
si on avait ceci ; on commence par regarder ; quoi que je n'aime plus trop revenir sur les problèmes liés à la bible car ils commencent à faire l'unanimité : la bible contient des contradictions et des erreurs même par les chrétiens sincères eux même !

Mais oui Croyant, nous avons le Saint-Esprit qui nous guide et nous porte toujours sur le chemin du savoir.
Et même si j'avais des références, je ne les publierais pas ici, elles seraient aussi vite dépecées et brûlées au feu de l'ignorance de certain(e)s. Vous nous demandez d'avoir du respect pour vos références, pour votre livre, pour votre prophète, pour votre mode de vie, pour votre vision de la religion mais vous ne respectez pas d'entendre parler de ceux des autres..Ce n'est plus un dialogue, ici, c'est de la baston.

Et pas d'inquiétude à avoir, le christianisme est encore très bien défendu par des chrétiens sincères qui lisent et respectent la Parole sacrée de Dieu.

228Contradiction ? - Page 10 Empty Re: Contradiction ? Mar 11 Oct - 13:24

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
Croyant a écrit:
sulamite a écrit:LeNeutre, tu recommences à distiller, c'est pas bien..On t'esplique mais tu comprends rien, c'est pas notre faute. Cela dit, rien ne t'empêche de faire tes propres recherches, c'est ce qu'on fait tous nous fidèles au Christ et sur le chemin de l'ascencion..
Bonjour sulamite
excuse moi de préciser que l'on a regardé de près ; mais si tu penses que si on cherchant bien , nous allons trouver réponses à ces innombrables contradictions, je te répond que vous avez pas des sites (livres) référence qui expliquent la bible et sur les quelles vous retournez à chaque fois que vous ne comprenez pas quelques chose dans votre livre
nous par exemple , nous avons des livres réf d’exégèses du saint coran : Ibn Katir (c'est le nom du savant qui a raasemblé les differents explications du coran données par le prophètes et ceux qui étaiet autour de lui )
est le plus cité : c'est le livre réf pour expliquer ce que l'on comprend pas dans le saint coran et vous ? c'est quoi votre "ibnokatir" ?
si on avait ceci ; on commence par regarder ; quoi que je n'aime plus trop revenir sur les problèmes liés à la bible car ils commencent à faire l'unanimité : la bible contient des contradictions et des erreurs même par les chrétiens sincères eux même !

Mais oui Croyant, nous avons le Saint-Esprit qui nous guide et nous porte toujours sur le chemin du savoir.
Et même si j'avais des références, je ne les publierais pas ici, elles seraient aussi vite dépecées et brûlées au feu de l'ignorance de certain(e)s. Vous nous demandez d'avoir du respect pour vos références, pour votre livre, pour votre prophète, pour votre mode de vie, pour votre vision de la religion mais vous ne respectez pas d'entendre parler de ceux des autres..Ce n'est plus un dialogue, ici, c'est de la baston.

Et pas d'inquiétude à avoir, le christianisme est encore très bien défendu par des chrétiens sincères qui lisent et respectent la Parole sacrée de Dieu.

Oui toi et tes explications imaginaires ... Toi et tes livres imaginaires ..

En tout cas il y a une chose qui est sur c'est que tu ne fais pas partie de ces " chretiens sincères " !


229Contradiction ? - Page 10 Empty Re: Contradiction ? Mar 11 Oct - 13:58

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Par " chrétiens sincères " tu sous-entends sûrement ceux qui lisent ton livre..Alors non, pour toi qui marches sur tes mains et lis tout à l'envers, je ne suis pas une chrétienne sincère, définitivement non. Ton avis sur moi ne m'intéresse pas, il glisse sur ma tête et s'écoule jusqu'à mes pieds, où je le piétine dans l'indifférence.

230Contradiction ? - Page 10 Empty Re: Contradiction ? Mar 11 Oct - 14:01

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Par " chrétiens sincères " tu sous-entends sûrement ceux qui lisent ton livre..Alors non, pour toi qui marches sur tes mains et lis tout à l'envers, je ne suis pas une chrétienne sincère, définitivement non. Ton avis sur moi ne m'intéresse pas, il glisse sur ma tête et s'écoule jusqu'à mes pieds, où je le piétine dans l'indifférence.

Tu comprend tout a l'envers, normal avec un esprit tordu comme le tient ..

Par " chretien sincere " j'entend par la que ce sont des gens honnêtes qui ne nie pas l'evidence, qui ne font pas les hyporcrites, qui ne parle pas du Coran alors qu'ils ne l'ont jamais lu ou encore qui ne parle pas de " conquete islamique " alors qu'il s'avere qu'au bout il ne connaisse rien sur ce sujet laugh laugh

231Contradiction ? - Page 10 Empty Re: Contradiction ? Mar 11 Oct - 14:35

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ah donc pour toi les chrétiens sincères sont ceux qui lisent le coran et acceptent de voir le Messie renié? Alors, non ,encore une fois je ne fais pas partie de ceux-ci.
Et peux m'importe ton avis sur moi, je te l'ai dit : je m'en lave les pieds . Seul le regard de Mon Dieu m'importe, Lui est seul est à la fois Mon Juge et Ma Forteresse.

232Contradiction ? - Page 10 Empty Re: Contradiction ? Mar 11 Oct - 14:42

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:Par " chrétiens sincères " tu sous-entends sûrement ceux qui lisent ton livre..Alors non, pour toi qui marches sur tes mains et lis tout à l'envers, je ne suis pas une chrétienne sincère, définitivement non. Ton avis sur moi ne m'intéresse pas, il glisse sur ma tête et s'écoule jusqu'à mes pieds, où je le piétine dans l'indifférence.

Tu comprend tout a l'envers, normal avec un esprit tordu comme le tient ..

Par " chretien sincere " j'entend par la que ce sont des gens honnêtes qui ne nie pas l'evidence, qui ne font pas les hyporcrites, qui ne parle pas du Coran alors qu'ils ne l'ont jamais lu ou encore qui ne parle pas de " conquete islamique " alors qu'il s'avere qu'au bout il ne connaisse rien sur ce sujet laugh laugh


Sulamite merci de confirmer ton esprit tordu regarde ce que j'ai écrit, tu lis ce que tu as envie de lire, un chretien sincère pour moi ne veux pas forcément dire qu'il doit lire le Coran je m'en contre fiche qu'il le lise ou non, par contre qu'il parle du Coran sans l'avoir lu la sa me dérange, comme toi qui parle de la conquete islamique alors qu'en faite tu n'y connaissait rien laugh

233Contradiction ? - Page 10 Empty Re: Contradiction ? Ven 2 Nov - 1:48

salimou

avatar
Passionné
Passionné

est-ce qu'il y a des " différences " dans la Bible ?
- réponse : OUI, il y en a.
- n'oublions pas que si on considère la Bible comme inspirée, elle n'en est pas moins mise sur du papier par des hommes.
- Nous savons tous que Dieu n'a pas prit une plume et du papier :)
- Est-ce la preuve que le message de la Bible est faux ?
- certainement pas !
- le coran contient également des différences, et même plus d'une !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum