Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contradiction ?

+10
Croyant
fils de l'homme
John-Love
Serviteur
Mystogan
Coeur de Loi
EP
ami de la vérité
sulamite
LeNeutre
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

101Contradiction ? - Page 5 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 13:26

Croyant


Chevronné
Chevronné

Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui pénétrant en lui, puisse le souiller,
si vous dites que jésus a dit ceci et vous l'expliquez ainsi alors

le chien, le chat, le singe seraient tous pur si on suit cette logique et tout chose ayant la vie et sans la vie : je dirais même....
c'est claire ! non ! bon ....

102Contradiction ? - Page 5 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 13:33

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

voici ce qui a été interdit

Spoiler:

ensuite des récits du prophète qui complètent les choses interdites

le sang vous le mangez bien : vous en faites du boudin, genre de saucisse remplie de sang de porc que vous manger !
c'est vrai ou pas
et les grenouille je sais que vous mangez leur cuisses aussi
le chrétien chinois mange le chat ; le chrétien ailleurs peut manger le singe car
rien qui rentre dans le ventre n'est impur , tout est permis !

103Contradiction ? - Page 5 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 13:43

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

fils de l'homme a écrit:tu n'as lu que 30-40 pages et tu as déjà pris un jugement et dire qu'il ne contient aucune richesse? et tu oses aussi dire que tu as l'impression qu'il est écrit par un enfant de 10 ans?


Regarde ce que j'ai pêché sur internet:

Il est évident que les vérités essentielles trouvées par la science moderne ne sauraient émaner, logiquement ou non, du Coran, puisque la science moderne se caractérise par la rupture avec l'aristotélisme, alors que la métaphysique adossée au Coran et à l'Islam n'a jamais su dépasser ce stade de la mentalité humaine, qui selon Brunschvicg correspond à celle d'un enfant de 8 ans.

Étrange, le philosophe Brunschvicg partage la même idée que moi, et bien pire encore. Je pense que contrairement à moi il a lu le coran en entier et a tiré une conclusion étrangement ressemblante à la mienne. Comme je l'ai déjà dis, la première impression est souvent la meilleur.

104Contradiction ? - Page 5 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 13:44

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Croyant, je te l'ai déjà dis, ne te fatigues pas je ne lis pas tes posts....

105Contradiction ? - Page 5 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 13:49

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

John-Love a écrit:Croyant, je te l'ai déjà dis, ne te fatigues pas je ne lis pas tes posts....

Tu fais quoi sur le forum ? Tu ne lis pas les post ? Deja tu vas commencer par calmer ton arrogance des gens comme toi limiter d'esprit on en a rien a faire ici alors tu sais quoi ? On va arreter de lire tes post

Tu n'as ni lu le Coran ni la Bible tu parle sans experience et sans science je te conseil vivement d'aller voir ailleurs

106Contradiction ? - Page 5 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 14:04

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

John-Love a écrit:Croyant, je te l'ai déjà dis, ne te fatigues pas je ne lis pas tes posts....

tu lis ou pas ceci ne m’intéresse pas trop; ce qui m’intéresse est d'annuler toute les erreurs que tu postes ici
afin que celui qui vient lire; voit les corrections nécessaires

107Contradiction ? - Page 5 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 14:05

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
John-Love a écrit:Croyant, je te l'ai déjà dis, ne te fatigues pas je ne lis pas tes posts....

Tu fais quoi sur le forum ? Tu ne lis pas les post ? Deja tu vas commencer par calmer ton arrogance des gens comme toi limiter d'esprit on en a rien a faire ici alors tu sais quoi ? On va arreter de lire tes post

Tu n'as ni lu le Coran ni la Bible tu parle sans experience et sans science je te conseil vivement d'aller voir ailleurs
laisse le; écrire ce qu'il veut ; on lui répond à juste mesure !

108Contradiction ? - Page 5 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 14:11

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme. Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende!"

Déjà; il a permis de corriger le sens de ce verset pour montrer que ceci n'est pas une preuve pour se permettre de manger le cochon,
on a passé en revue ce qui pénètre

ensuite on va voir ce qui sort de l'homme
alors si je ne me trompe pas l'homme sort de l'homme, par accouchement : et donc si on se base sur ce verset et que celui qui entend entende: l'homme serait une souillure; une saleté

conclusion : manger ce que vous voulez : c'est pur
et l'homme est impur

l'homme lui même est impur mais tout ce qu'il peut manger est pur!
suite à ce verset!

celui qui a des oreilles pour entendre qu'il entende !!



Dernière édition par Croyant le Jeu 6 Oct - 14:32, édité 1 fois

109Contradiction ? - Page 5 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 14:18

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Il ne fait rien de plus que ce que font les ancêtres des polythéiste : il disent fermez les oreilles et n’écoutez pas ce coran
voir le verset 7

Spoiler:

110Contradiction ? - Page 5 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 17:39

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

LeNeutre a écrit:
John-Love a écrit:Croyant, je te l'ai déjà dis, ne te fatigues pas je ne lis pas tes posts....

Tu fais quoi sur le forum ? Tu ne lis pas les post ? Deja tu vas commencer par calmer ton arrogance des gens comme toi limiter d'esprit on en a rien a faire ici alors tu sais quoi ? On va arreter de lire tes post

Tu n'as ni lu le Coran ni la Bible tu parle sans experience et sans science je te conseil vivement d'aller voir ailleurs


J'ai lu la Bible. Le coran....non merci. Si tu as lut mes ancien tu comprendras pourquoi.

111Contradiction ? - Page 5 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 17:46

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Comment peut on dire que ce livre est saint? Regardez toute les choses choquante qui s'y trouve. Des choses qui choque la morale.

http://www.blogg.org/blog-55966.html#1089790

112Contradiction ? - Page 5 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 18:34

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

John-Love a écrit:Comment peut on dire que ce livre est saint? Regardez toute les choses choquante qui s'y trouve. Des choses qui choque la morale.

http://www.blogg.org/blog-55966.html#1089790


Tu t'arrête a lettre .. laugh

Plus serieusement tu n'as pas lu le Coran et tu t'exprime dessus ? Tu es ignorant dans ce domaine alors evite d'en parler tu n'apporte rien je t'ai deja dis que ton manque de connaissance est flagrant, les paroles choquantes c'est dans la Bible tu passe d'un sujet a un autre,

D'abord tu ne repond pas au contradiction, ensuite tu parle du porc mais tu n'explique pas les passages que j'ai citer donc maintenant tu passe a un autre sujet les choses choquantes alors explique moi ceci ou tu vas encore changer de sujet

1 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots :
2 Fils de l'homme, il y avait deux femmes, Filles d'une même mère.
3 Elles se sont prostituées en Égypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse ; Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché.
4 L'aînée s'appelait Ohola, Et sa soeur Oholiba ; Elles étaient à moi, Et elles ont enfanté des fils et des filles. Ohola, c'est Samarie ; Oholiba, c'est Jérusalem.
5 Ohola me fut infidèle ; Elle s'enflamma pour ses amants, Les Assyriens ses voisins,
6 Vêtus d'étoffes teintes en bleu, Gouverneurs et chefs, Tous jeunes et charmants, Cavaliers montés sur des chevaux.
7 Elle s'est prostituée à eux, A toute l'élite des enfants de l'Assyrie ; Elle s'est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s'était enflammée, Elle s'est souillée avec toutes leurs idoles.
8 Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Égypte : Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions.
9 C'est pourquoi je l'ai livrée entre les mains de ses amants, Entre les mains des enfants de l'Assyrie, Pour lesquels elle s'était enflammée.
10 Ils ont découvert sa nudité, Ils ont pris ses fils et ses filles, Ils l'ont fait périr elle-même avec l'épée ; Elle a été en renom parmi les femmes, Après les jugements exercés sur elle.
11 Sa soeur Oholiba vit cela, Et fut plus déréglée qu'elle dans sa passion ; Ses prostitutions dépassèrent celles de sa soeur.
12 Elle s'enflamma pour les enfants de l'Assyrie, Gouverneurs et chefs, ses voisins, Vêtus magnifiquement, Cavaliers montés sur des chevaux, Tous jeunes et charmants.
13 Je vis qu'elle s'était souillée, Que l'une et l'autre avaient suivi la même voie.
14 Elle alla même plus loin dans ses prostitutions. Elle aperçut contre les murailles des peintures d'hommes, Des images de Chaldéens peints en couleur rouge,
15 Avec des ceintures autour des reins, Avec des turbans de couleurs variées flottant sur la tête, Tous ayant l'apparence de chefs, Et figurant des enfants de Babylone, De la Chaldée, leur patrie ;
16 Elle s'enflamma pour eux, au premier regard, Et leur envoya des messagers en Chaldée.
17 Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d'elle, Pour partager le lit des amours, Et ils la souillèrent par leurs prostitutions. Elle s'est souillée avec eux, Puis son coeur s'est détaché d'eux.
18 Elle a mis à nu son impudicité, Elle a découvert sa nudité ; Et mon coeur s'est détaché d'elle, Comme mon coeur s'était détaché de sa soeur.
19 Elle a multiplié ses prostitutions, En pensant aux jours de sa jeunesse, Lorsqu'elle se prostituait au pays d'Égypte.
20 Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont la chair était comme celle des ânes, Et l'approche comme celle des chevaux.
21 Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Égyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.



113Contradiction ? - Page 5 Empty Re: Contradiction ? Jeu 6 Oct - 19:08

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

trop d'erreur dans ce blog noir comme le cœur du concepteur : noir et aveuglé par la haine ; exemple d'erreur : verset coupé en deux et le numero changé

217. - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : "Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants . L'association est plus grave que le meurtre." Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

il a donné le numéro du verset 214
sortir un verset de son contexte c'est comme si tu prend le code pénal et tu commence à couper des morceaux
un délit est condamné à 10 de prison, perpétuité, 20 ans de prisons
amande et 6 mois de sursis : ...etc




114Contradiction ? - Page 5 Empty Re: Contradiction ? Ven 7 Oct - 12:25

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

En plus de ceci , essayes de lire toi même ce blog ou ce que tu veux lire, et revient nous voir avec une objection formulé clairement : je te défi d'en sortir une seule objection valable de toutes ces sottises !
ceci est un forum où tu viens discuter avec tes paroles et tes idées et que tu déduit de ce que tu lis : sauf si tu n'as plus de remarques à faire , alors là tu peux coller des liens trouvés par hasard ici ou là ! et garder le silence

115Contradiction ? - Page 5 Empty Re: Contradiction ? Ven 7 Oct - 23:15

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:dans la genèse ils sont 10
dans la chronique plus que trois ! ou 5 au choix
et deux des 3 ne sont pas cités dans les 5 !!
Béker et Jediaël,!!

problème mon ami EP ! problème !!!
Déjà mon ami,l´erreur est dans ta tête, Tu n´a absolument rien compris la réponse. Tous les fils de fils directs de Benjamin sont appelés de "Fils de Benjamin". Toute la descendance venue de Benjamin sont nommes "Fils de Benjamin",peu importe la génération.Le manque d´un nom d´un verset a l´autre n´a rien de contradictoire. Tu sais ce que c´est une contradiction au moins ?

http://www.wiki-protestants.org/

116Contradiction ? - Page 5 Empty Re: Contradiction ? Ven 7 Oct - 23:25

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
Croyant a écrit:dans la genèse ils sont 10
dans la chronique plus que trois ! ou 5 au choix
et deux des 3 ne sont pas cités dans les 5 !!
Béker et Jediaël,!!

problème mon ami EP ! problème !!!
Déjà mon ami,l´erreur est dans ta tête, Tu n´a absolument rien compris la réponse. Tous les fils de fils directs de Benjamin sont appelés de "Fils de Benjamin". Toute la descendance venue de Benjamin sont nommes "Fils de Benjamin",peu importe la génération.Le manque d´un nom d´un verset a l´autre n´a rien de contradictoire. Tu sais ce que c´est une contradiction au moins ?

Et la ?

1 Chronique 19 :

19.18 David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l'armée.

Et en 2 Samuel 10 :

10.18 Mais les Syriens s'enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.

117Contradiction ? - Page 5 Empty Re: Contradiction ? Ven 7 Oct - 23:29

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@croyant

Si vois écrit dans un même livre une affirmation comme tel "le soleil est chaud" et plus en avant "le soleil est froid"...la nous avons a priori,une contradiction. Et encore pour la confirmer il faut analyser les contextes. Car la il se peux que "le soleil est froid" puisse être dis dans métaphoriquement,comme par exemple les poèmes qui jouent souvent avec l´ imaginaire. Si oui,il n´y a point de contradiction. Si c´est une affirmation scientifique,la il y a contradiction.

LeNeutre a écrit:Et la ?

1 Chronique 19 :

19.18 David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l'armée.

Et en 2 Samuel 10 :

10.18 Mais les Syriens s'enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.
Serviteur n´a pas répondu a ça encore ? Ou Zantafio,Vulgate,ami de la vérité...

Sache LeNeutre qu´il n´y a pas de contradiction.

http://www.wiki-protestants.org/

118Contradiction ? - Page 5 Empty Re: Contradiction ? Ven 7 Oct - 23:36

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tu agis par la provocation pour essayer de dévier le sujet qui pour moi était clos ! la provocation ne marche pas avec moi !

si tu as envie d'apporter du nouveau sur la première contradiction parmi 100 au bout de 3 jours de réflexion, vas y !
mais à ce rythme là en 2060 nous sommes encore là

alors reprend tout et explique nous ce que tu apporte de nouveau : fais nous profiter de tes perles rares mon ami

119Contradiction ? - Page 5 Empty Re: Contradiction ? Ven 7 Oct - 23:48

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:tu agis par la provocation pour essayer de dévier le sujet qui pour moi était clos ! la provocation ne marche pas avec moi !

si tu as envie d'apporter du nouveau sur la première contradiction parmi 100 au bout de 3 jours de réflexion, vas y !
mais à ce rythme là en 2060 nous sommes encore là

alors reprend tout et explique nous ce que tu apporte de nouveau : fais nous profiter de tes perles rares mon ami
T´es pur et simplement restée sans arguments !!!

Je te repose la question :

-C´est quoi une contradiction pour toi ?

Moi j´aurais bien aimée voir ta définition de "contradiction"...il me semble que tu ne pense pas comme 6 milliards de personnes dans ce monde.

Un cas rare ?

http://www.wiki-protestants.org/

120Contradiction ? - Page 5 Empty Re: Contradiction ? Sam 8 Oct - 0:02

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tentative de provocation suivie de tentative de déviation de sujet

tu as là les 3 versions de la bible devant toi qui se contredisent :

as tu du nouveau ou juste de la ruse ?

voir contradiction no 1 ici
http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible.php

En principe à ce stade là, et tel que je te connais :

je pense que tu vas insulter et tu vas disparaitre encore deux ou trois jours !

121Contradiction ? - Page 5 Empty Re: Contradiction ? Sam 8 Oct - 0:12

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Et la ?

1 Chronique 19 :

19.18 David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l'armée.

Et en 2 Samuel 10 :

10.18 Mais les Syriens s'enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.

Alors, posons nous la question : Pourquoi un homme aurait falsifié un nombre ? Quel est l’intérêt ? Il n'y en a aucun.

Je pense que la c'est une erreur, de traduction ou du copiste ...
Mais ce n'est pas ce verset qui va démontrer que toute la bible est falsifiée .. c'est vraiment très maigre ..

Serviteur

122Contradiction ? - Page 5 Empty Re: Contradiction ? Sam 8 Oct - 0:15

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Et la ?

1 Chronique 19 :

19.18 David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l'armée.

Et en 2 Samuel 10 :

10.18 Mais les Syriens s'enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.

Alors, posons nous la question : Pourquoi un homme aurait falsifié un nombre ? Quel est l’intérêt ? Il n'y en a aucun.

Je pense que la c'est une erreur, de traduction ou du copiste ...
Mais ce n'est pas ce verset qui va démontrer que toute la bible est falsifiée .. c'est vraiment très maigre ..

Serviteur

Une erreur, merci de l'avouer

123Contradiction ? - Page 5 Empty Re: Contradiction ? Sam 8 Oct - 0:17

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

2 Samuel 24

24.9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

Et en 1 chroniques 21 :

21.5 Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.

Ici aussi une erreur ?

124Contradiction ? - Page 5 Empty Re: Contradiction ? Sam 8 Oct - 0:18

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:tentative de provocation suivie de tentative de déviation de sujet

tu as là les 3 versions de la bible devant toi qui se contredisent :

as tu du nouveau ou juste de la ruse ?

voir contradiction no 1 ici
http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible.php

En principe à ce stade là, et tel que je te connais :

je pense que tu vas insulter et tu vas disparaitre encore deux ou trois jours !
Ce n´est plus trois versets mais trois versions de la Bible...ok laugh

On attends ta définition de "contradiction"... t´es le seul au monde a avoir s´ inventée un tel concept de "contradiction" que même Einstein aurait du mal a comprendre...

http://www.wiki-protestants.org/

125Contradiction ? - Page 5 Empty Re: Contradiction ? Sam 8 Oct - 0:19

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

mais il n'y a pas que lui qui l'avoue ! tu trouves plein d'écrits dans la littérature chrétienne où l'on parle de ceci , celui qui cherche un peu en trouve plein

126Contradiction ? - Page 5 Empty Re: Contradiction ? Sam 8 Oct - 0:22

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et chaque verset apporte une version : faut ouvrir une classe de maternelle ou quoi ?

tu as trois versions contradictoires sous tes yeux!

soit tu expliques soit tu dis je ne sais pas !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum