Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les Musulmans et la Bible

+15
farfar
muslima
plf
georges73
Serviteur
YM
marcelie
Hans
fergane
Tankian91
Yassine
mamoutcha
Hanane
luqman
Raycth
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

76les Musulmans et la Bible - Page 4 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mar 17 Mai - 8:56

plf


Novice
Novice

TetSpider a écrit:Il y a une sagesse derrière tout ça comme tu dis, c'est de nous montrer toujours a quel point nous somme des être vils et impuissant après tout... et cela on ne peut pas l'attribuer à Dieu,
Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi. Oui, j'ai un côté vil et impuissant, laid et répugnant, c'est le visage que je montre quand je fais le mal. Cela ne vient pas de Dieu mais de moi. Mais j'ai aussi un bon côté, un visage lumineux quand je fais le bien. Cette beauté, cette lumière vient de Dieu et me rend semblable à lui qui est la Beauté et la Lumière. (J'ai trouvé comment on fait pour citer. Merci)

77les Musulmans et la Bible - Page 4 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mar 17 Mai - 10:03

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

plf a écrit:Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi. Oui, j'ai un côté vil et impuissant, laid et répugnant, c'est le visage que je montre quand je fais le mal.
Ah bon parce que tu connais des gens pieux et exemplaires qui vont plus au petit coin ?

http://www.forumreligion.com

78les Musulmans et la Bible - Page 4 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mar 17 Mai - 12:17

Hanane

avatar
Résident
Résident

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi. Oui, j'ai un côté vil et impuissant, laid et répugnant, c'est le visage que je montre quand je fais le mal. Cela ne vient pas de Dieu mais de moi. Mais j'ai aussi un bon côté, un visage lumineux quand je fais le bien. Cette beauté, cette lumière vient de Dieu et me rend semblable à lui qui est la Beauté et la Lumière. (J'ai trouvé comment on fait pour citer. Merci)

dieu ne regarde pas la beauté de ton physique mais plutot la bonneté de ton coeur, de plus tetspider voulait dire que nous ne sommes absolument pas parfait puisque nous avons des faiblaisses alors louange a Allah qui n'a point de faiblesse

79les Musulmans et la Bible - Page 4 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mar 17 Mai - 12:23

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

plf a écrit:Je pense que les choses matérielles sont une image qui nous renseigne sur les réalités spirituelles. Ainsi, ce qui est répugnant et malodorant est une invitation à croire que le mal moral est encore plus répugnant et dégoûtant. Dieu ou Allah est "le Sage" et tout ce qu'il a fait a une utilité même si nous ne comprenons pas toujours.


D'ailleurs Allah dans le Coran nous invite à la réflexion et à la méditation:
Sourate 16 verset 11 et 12: D’elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent./Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.
Sourate 16 verset 44 :(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent.

80les Musulmans et la Bible - Page 4 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mar 17 Mai - 17:34

plf

avatar
Novice
Novice

Je n'ai pas dit que les gens pieux et exemplaires ne vont plus aux toilettes, mais je cherche à répondre à la deuxième question de Tedspider : Pourquoi Dieu a-t-il voulu que nous ayons un côté répugnant ? Pour moi, c'est parce qu'il a voulu que les choses matérielles nous enseignent sur les choses spirituelles et morales. Dans notre personnalité spirituelle, il y a aussi un côté répugnant. La bassesse de certaines choses matérielles nous le rappelle. Mais je dis que nous avons aussi un beau côté, au physique comme au moral.

81les Musulmans et la Bible - Page 4 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mar 17 Mai - 18:03

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

plf a écrit:Dans notre personnalité spirituelle, il y a aussi un côté répugnant. La bassesse de certaines choses matérielles nous le rappelle. Mais je dis que nous avons aussi un beau côté, au physique comme au moral.
Ça ce qu'on peut empêcher mais notre faiblesse humaine se laisse emporter dans le mal, mais moi je te parle de certains aspect qui échappe à notre contrôle, c'est le fait d’être obligé d'aller au petit coin ou de se laver régulièrement parce qu'on se salit contre notre gré.

http://www.forumreligion.com

82les Musulmans et la Bible - Page 4 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mar 17 Mai - 18:21

plf

avatar
Novice
Novice

Et à ton avis de musulman, pourquoi Dieu a-t-il voulu que nous allions aux toilettes, que nous nous salissions et que notre corps se décompose ?

83les Musulmans et la Bible - Page 4 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mar 17 Mai - 18:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

plf a écrit:Et à ton avis de musulman, pourquoi Dieu a-t-il voulu que nous allions aux toilettes, que nous nous salissions et que notre corps se décompose ?
Je te le dis une fois, pour que nous nous sombrons pas dans l’orgueil, pour qu'on se rappel toujours qu'on est des êtres vil après tout... Nous somme des êtres que Dieu a honoré certes mais il y a des choses que Dieu a mis en nous pour nous rappeler la modestie.

http://www.forumreligion.com

84les Musulmans et la Bible - Page 4 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 18 Mai - 6:55

plf

avatar
Novice
Novice

Je suis d'accord avec toi sur la volonté de Dieu de nous remettre dans la modestie et d'abaisser notre orgueil. Ce qui me gène, c'est que tu as l'air de dire que nous sommes plus laids que beaux, plus vils que dignes. Il y a en nous du négatif et du positif. Si j'admets que ma beauté et ma dignité viennent de Dieu et non pas de moi, suis-je orgueilleux ?

85les Musulmans et la Bible - Page 4 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 18 Mai - 10:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

plf a écrit:Ce qui me gène, c'est que tu as l'air de dire que nous sommes plus laids que beaux, plus vils que dignes.
Non j'ai jamais dis cela, mais je dis juste que Dieu a mis du vil en nous pour nous rappeler la modestie. La règle est que nous soyons des être honoré et non des êtres vils.

« 17.70 Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. »

http://www.forumreligion.com

86les Musulmans et la Bible - Page 4 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 18 Mai - 17:06

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

plf a écrit:Je suis d'accord avec toi sur la volonté de Dieu de nous remettre dans la modestie et d'abaisser notre orgueil. Ce qui me gène, c'est que tu as l'air de dire que nous sommes plus laids que beaux, plus vils que dignes. Il y a en nous du négatif et du positif. Si j'admets que ma beauté et ma dignité viennent de Dieu et non pas de moi, suis-je orgueilleux ?
Bonjour"plf", Jésus a dit : L'esprit est fort, mais la chair est faible. Dieu s'est fait homme et il a habité parmi nous. Il est venu nous parler directement, il nous a laissé la bonne nouvelle, que l'on peut lire dans l'évangile. Et il a vaincu pour nous, tout ce qui nous avilisse. Il est mort sur la croix "lui qui n'a jamais péché" pour le pardon de nos péchés. Il est ressuscité trois jours après avec un corps incorruptible. Il a vaincu la mort. Tout cela il l'a réalisé dans la personne de son Fils unique Jésus de Nazareth, le Messie de Dieu. Jean 5, 21 Comme le Père en effet ressuscite les morts et leur redonne vie, ainsi le Fils donne vie à qui il veut. 22 Car le Père ne juge personne; il a donné au Fils le jugement tout entier, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. Jean 3, 35 Le Père aime le Fils et a tout remis dans sa main. 36 Qui croit au Fils a la vie éternelle; qui refuse de croire au Fils ne verra pas la vie; mais la colère de Dieu demeure sur lui. Les musulmans ne veulent pas d'un Dieu qui s'abaisse en se faisant homme; et s'abaisser comme Jésus-Christ l'a fait en lavant les pieds de ses disciples. Bonne soirée.

87les Musulmans et la Bible - Page 4 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 18 Mai - 18:22

plf

avatar
Novice
Novice

marcelie a écrit:
Les musulmans ne veulent pas d'un Dieu qui s'abaisse en se faisant homme; et s'abaisser comme Jésus-Christ l'a fait en lavant les pieds de ses disciples. Bonne soirée.


Merci, Marcelie, c'est exactement le thème de ma discussion avec Tedspider : Est-il possible que Dieu soit allé aux toilettes, qu'il se soit lavé et qu'il ait lavé les pieds de ses disciples ?

Nous avons déjà réussi à nous mettre d'accord que Dieu veut que l'être humain fasse tout cela pour le maintenir dans la modestie. Reste deux questions : Est-il possible que Dieu se soit abaissé jusqu'à se faire homme ? Pourquoi l'aurait-il fait ?

Pour la première question, je citerai l'évangile de saint Luc : Rien n'est impossible à Dieu. Qu'en pense Tedspider ?

Pour la deuxième question, je reprends mon image du grand roi qui s'abaisse pour relever son enfant qui est tombé à terre. Pour moi, c'est évident car je l'ai appris tout enfant mais j'essaye de comprendre pourquoi c'est si difficile à admettre pour un autre.

88les Musulmans et la Bible - Page 4 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 18 Mai - 18:37

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

plf a écrit:Pour la première question, je citerai l'évangile de saint Luc : Rien n'est impossible à Dieu. Qu'en pense Tedspider ?
Oui mais est ce que tout convient à Dieu ? Prenons un exemple, est ce qu'il est impossible pour toi ou pour moi de sortir tout nu dans la rue, techniquement il y a rien de plus facile, mais moi ou toi nous ne le ferions pas pour rien au monde. L'omnipotence ou le pouvoir tout faire ne correspond pas là au fait que Dieu peut s'incarner ou pas mais est ce que cela Lui convient ou pas avant.

Pour la deuxième question, je reprends mon image du grand roi qui s'abaisse pour relever son enfant qui est tombé à terre. Pour moi, c'est évident car je l'ai appris tout enfant mais j'essaye de comprendre pourquoi c'est si difficile à admettre pour un autre.
Ces exemple ne marche pas toujours car le plus grand des plus grands roi qui est juste une créature et un homme après tout n'est rien comparé à Dieu. Un roi ou un souverain en Islam c'est le premier a être jugé et interrogé le Jour du Jugement.

http://www.forumreligion.com

89les Musulmans et la Bible - Page 4 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 18 Mai - 19:08

farfar

farfar
Passionné
Passionné

plf a écrit:
Est-il possible que Dieu soit allé aux toilettes, qu'il se soit lavé et qu'il ait lavé les pieds de ses disciples ?

Adam et Eve son partie au toiléttes avant de manger le fruit de l'arbre ?

Ba non puisque ils étais pure avant le péchée !!

et que dire de Dieu qui et 100 % pure

90les Musulmans et la Bible - Page 4 Empty Re: les Musulmans et la Bible Jeu 19 Mai - 7:12

plf

avatar
Novice
Novice

Merci Farfar. Je comprends de mieux en mieux les différences entre nous.

Oui, je crois que Dieu qui est GRAND s'est fait petit pour nous élever.
Oui, je crois que Dieu qui est PUR s'est sali pour nous purifier en lui.
Oui, je crois que Dieu qui est JOIE a pleuré pour nous attendrir et nous réjouir.
Oui, je crois que Dieu qui est VIE est mort pour nous ressusciter avec lui.

91les Musulmans et la Bible - Page 4 Empty Re: les Musulmans et la Bible Jeu 19 Mai - 10:08

Hanane

avatar
Résident
Résident

est ce que la parole de dieu n'etait pas dans la bouche de tous ses messagers?

alors pourquoi dieu va faire l'exception en se transformant en humain pour gouter le massacre des infideles?

si vraiment ce que vous dites est vrai, pourquoi dieu n'est pas resté avec vous pour toujours, est il incapable de le faire?

pourquoi ce dieu qui a detruit des cevilisations et des nations, a accepté de se faire massacrer par ses creatures?

pourquoi ce dieu ne s'est pas manifesté directement sans etre incarner dans un corp humain? est il incapable?

92les Musulmans et la Bible - Page 4 Empty Re: les Musulmans et la Bible Jeu 19 Mai - 13:22

plf

avatar
Novice
Novice

Il y a cinq question de HananeJ Je vais essayer de répondre, mais en une phrase ou deux, c'est difficile de bien s'expliquer.

est ce que la parole de dieu n'etait pas dans la bouche de tous ses messagers?
Je dirai qu'il y a eu beaucoup de messagers de Dieu dans plusieurs religions, mais que pour moi, un seul était son fils.

alors pourquoi dieu va faire l'exception en se transformant en humain pour gouter le massacre des infideles?
Dieu ne s'est pas transformé en humain. Il est resté Dieu, mais il a revêtu un corps et une âme humaine. Seul son corps a été massacré. Son âme et sa divinité sont restés intactes.

si vraiment ce que vous dites est vrai, pourquoi dieu n'est pas resté avec vous pour toujours, est il incapable de le faire?
Dieu aurait été capable de rester avec nous, mais il a préféré retourner dans son monde pour nous attendre et nous rendre heureux là-haut. Ce monde-ci a été gâché par l'homme.

pourquoi ce dieu qui a detruit des cevilisations et des nations, a accepté de se faire massacrer par ses creatures?
Nous sommes tous pécheurs et si Dieu avait vraiment voulu montrer sa justice et sa sainteté, il aurait tout détruit sans rien laisser. Il a accepté d'être détruit, lui, comme un grain de blé qui meurt en terre avant de renaître et de se multiplier.
pourquoi ce dieu ne s'est pas manifesté directement sans etre incarner dans un corp humain? est il incapable?
Dieu était capable de montrer sa gloire dans les nuages en un instant à tous les hommes. Nous aurions été OBLIGES de croire. Il a préféré montrer son amour et respecter notre liberté.

93les Musulmans et la Bible - Page 4 Empty Re: les Musulmans et la Bible Jeu 19 Mai - 16:10

Hanane

avatar
Résident
Résident

Il y a cinq question de HananeJ Je vais essayer de répondre, mais en une phrase ou deux, c'est difficile de bien s'expliquer.

merci PLF j'aurais aimé avoir plus de generosité de ta part en detaillant plus tes idées, mais bon je vais me contenter de ce que tu m'a envoyé

est ce que la parole de dieu n'etait pas dans la bouche de tous ses messagers?
Je dirai qu'il y a eu beaucoup de messagers de Dieu dans plusieurs religions, mais que pour moi, un seul était son fils.

dans ce cas, crois tu les messages des autres porte paroles de dieu? et crois tu que dieu avait et a toujours les memes paroles?

alors pourquoi dieu va faire l'exception en se transformant en humain pour gouter le massacre des infideles?
Dieu ne s'est pas transformé en humain. Il est resté Dieu, mais il a revêtu un corps et une âme humaine. Seul son corps a été massacré. Son âme et sa divinité sont restés intactes.

si dieu ne s'est pas transformé en humain, a qui appartient le corp que dieu a occupé?
je comprend pour le corp, sinon comment dieu peut revetir l'ame humaine avec son ame divine, peux tu m'expliquer?

si vraiment ce que vous dites est vrai, pourquoi dieu n'est pas resté avec vous pour toujours, est il incapable de le faire?
Dieu aurait été capable de rester avec nous, mais il a préféré retourner dans son monde pour nous attendre et nous rendre heureux là-haut. Ce monde-ci a été gâché par l'homme.

ce monde n'appartient il pas a dieu?
d'apres ce que tu as dit on dirait que dieu en a marre de pardonner et de recevoir les actes des pecheurs. est il impuissant de changer les comportements de ses creatures sans se faire sacrifier? sinon pourquoi dieu n'est pas revenu a son monde comme il est venu sans passer par l'insulte, le massacre....etc?

pourquoi ce dieu qui a detruit des cevilisations et des nations, a accepté de se faire massacrer par ses creatures?
Nous sommes tous pécheurs et si Dieu avait vraiment voulu montrer sa justice et sa sainteté, il aurait tout détruit sans rien laisser. Il a accepté d'être détruit, lui, comme un grain de blé qui meurt en terre avant de renaître et de se multiplier.

dans ce cas, le diable a vaincu dieu!!!! un diable promit aux gens l'egarement, alors que dieu promit le bon chemin et le paradis.
donc dieu a accepté d'etre detruit pour ne pas montrer sa justice et sa sainteté, bisard!!! donc dieu a rennoncé a sa justice et a sa sainteté qui sont les points les plus fort de sa divinité!!!!!!! no comment

pourquoi ce dieu ne s'est pas manifesté directement sans etre incarner dans un corp humain? est il incapable?
Dieu était capable de montrer sa gloire dans les nuages en un instant à tous les hommes. Nous aurions été OBLIGES de croire. Il a préféré montrer son amour et respecter notre liberté.

je ne parle pas de sa gloire mais de son etre,
donc un dieu qui a rennoncé a sa justice et sa sainteté, pour montrer l'amour et respecter vos envies. le libre arbitre ne vous permet pas de nier la justice et la sainteté de dieu, son amour vous le sentirez quand vous croyez a son unicité, a sa grandeur, sa puissance et sa justice sur terre et dans l'au delà. sinon a quoi sert de croire en dieu qui nous aime sans demander son adoration et veneration a 100% en contrepartie, sans passer par des intermediaires qu'ils soit chair ou esprit?

94les Musulmans et la Bible - Page 4 Empty Re: les Musulmans et la Bible Jeu 19 Mai - 20:33

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

hanane a écrit:est ce que la parole de dieu n'etait pas dans la bouche de tous ses messagers?

alors pourquoi dieu va faire l'exception en se transformant en humain pour gouter le massacre des infideles?

si vraiment ce que vous dites est vrai, pourquoi dieu n'est pas resté avec vous pour toujours, est il incapable de le faire?

pourquoi ce dieu qui a detruit des civilisations et des nations, a accepté de se faire massacrer par ses creatures?

pourquoi ce dieu ne s'est pas manifesté directement sans etre incarner dans un corp humain? est il incapable?

Oui, la parole de Dieu était dans la bouche de tout ses prophètes; sauf que les israélites n'y ont pas cru. Il est venu dans la personne de son Fils unique Jésus-Christ. Après avoir vaincu le Malin et la mort, il est retourné auprès de son Père et vous le verrez à la fin des temps, assis sur le trône à la droite du Père. À la demande de Jésus, le Père envoie l'Esprit-Saint à ceux qui se font baptiser au nom de Jésus-Chris. Par l'Esprit-Saint; Jésus-Christ et Dieu le Père reste avec nous. La seule chose que les créatures de Dieu ont massacré, c'est le corps physique de Jésus. Et Dieu le Père a ressuscité le corps de Jésus; et ce corps ressuscité de Jésus, Dieu l'a transformé en un corps incorruptible. Avec ce corps Jésus peut apparaître ou disparaître, comme il veut et ou il veut. Dieu a donné tout le jugement à Jésus; il lui a donné le pouvoir de donner la vie à qui il veut. Jésus a les paroles de la vie éternelle. Le Père aime le Fils et a tout remis dans sa main. Si Dieu, se manifesterais directement aux humains, tous les humains en mourrais instantanément. Jésus a dit : Je suis le début et la fin. Sur la croix avant de mourir il a dit : "C'est achevé".

95les Musulmans et la Bible - Page 4 Empty Re: les Musulmans et la Bible Jeu 19 Mai - 21:09

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
plf a écrit:Pour la première question, je citerai l'évangile de saint Luc : Rien n'est impossible à Dieu. Qu'en pense Ted Spider ?
Oui mais est ce que tout convient à Dieu ? Prenons un exemple, est ce qu'il est impossible pour toi ou pour moi de sortir tout nu dans la rue, techniquement il y a rien de plus facile, mais moi ou toi nous ne le ferions pas pour rien au monde. L'omnipotence ou le pouvoir tout faire ne correspond pas là au fait que Dieu peut s'incarner ou pas mais est ce que cela Lui convient ou pas avant.

Pour la deuxième question, je reprends mon image du grand roi qui s'abaisse pour relever son enfant qui est tombé à terre. Pour moi, c'est évident car je l'ai appris tout enfant mais j'essaye de comprendre pourquoi c'est si difficile à admettre pour un autre.
Ces exemple ne marche pas toujours car le plus grand des plus grands roi qui est juste une créature et un homme après tout n'est rien comparé à Dieu. Un roi ou un souverain en Islam c'est le premier a être jugé et interrogé le Jour du Jugement.
Qui sommes nous, pour juger de ce qui convient ou pas à Dieu ? Pour ce qui est de l'abaissement de Dieu, Jésus a dit : Celui qui veut être le plus grand dans le royaume des cieux, qu'il soit le serviteur de tous. C'est pour donner l'exemple à ses disciples, que Jésus leurs a lavé les pieds. Je croit que : Celui qui est le plus petit aux yeux des humains, est le plus grand au yeux de Dieu. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé - Luc 14, 11.

96les Musulmans et la Bible - Page 4 Empty Re: les Musulmans et la Bible Jeu 19 Mai - 21:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Dt 10:17. Car l’Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent, »

http://www.forumreligion.com

97les Musulmans et la Bible - Page 4 Empty Re: les Musulmans et la Bible Jeu 19 Mai - 22:15

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:« Dt 10:17. Car l’Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent, »
L'ancien testament nous parle beaucoup, de ce qu'il ne faut pas faire et de ce qui est mal. Il nous présente une facette autoritaire et guerrière de Dieu, la justice de l'éternelle des armées. Il nous parle du créateur et de sa relation avec ses créatures. Mais l'évangile de Jésus-Christ, "le nouveau testament" tout en ne niant pas ce qu'il y a dans l'ancien testament; nous montre une autre facette de Dieu. Il nous présente Dieu le Père, qui aime ses créatures. Il nous dit que Dieu aimerais que nous devenions ses enfants adoptifs, et nous explique comment le devenir. Il nous parle de ce qu'il faut faire, de ce qui est bien. Il nous parle de l'amour que nous devons avoir entre nous ses créatures et de l'amour que nous devons avoir pour Dieu. Il n'est pas suffisant, de ne pas "mal agir" envers notre prochain, nous devons aussi "bien agir" envers lui. Nous devons répliquer aux mal, par le bien. Nous devons faire du bien à ceux qui nous font du mal; afin de vaincre le mal. Nous ne devons pas vivre dans le mensonge, mais vivre dans la vérité. Voila quelques un des enseignements que Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu est venu nous donner.

98les Musulmans et la Bible - Page 4 Empty Re: les Musulmans et la Bible Jeu 19 Mai - 22:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Deux facettes donc.

http://www.forumreligion.com

99les Musulmans et la Bible - Page 4 Empty Re: les Musulmans et la Bible Jeu 19 Mai - 22:36

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Deux facettes donc.
Entre autres.

100les Musulmans et la Bible - Page 4 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 20 Mai - 8:19

plf

avatar
Novice
Novice

Je reviens dans la discussion. Les réponses de Marcelie sont intéressantes et j'y souscris.

Je reconnais par contre que nous, chrétiens, nous avons trop oublié la perfection, la grandeur, la justice et la sainteté de Dieu qui sont inscrites dans l'ancien testament et dans le Coran. A force de ne lire que l'évangile, nous avons une vision fade de l'amour, nous voyons Dieu comme un papa gateaux qui pardonne tout sans contrepartie, et nous croyons à une miséricorde divine sans justice. Pour de nombreux catholiques, l'enfer n'existe plus !

C'est une des raisons pour lesquelles je me suis inscrit sur ce forum et j'apprécie bien d'être remis à ma place concernant l'absolu de Dieu. J erviendrai sur le post de Hanane, mais il mérite un temps de réflexion.

101les Musulmans et la Bible - Page 4 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 20 Mai - 12:16

plf

avatar
Novice
Novice

Je reviens après avoir réfléchi aux questions de Hanane.

La puissance de Dieu est plus forte que tout. La justice de Dieu est plus haute que tout. La sainteté de Dieu est plus grande que tout. Nous sommes d'accord.

Mais, justement, Dieu s'est laissé massacrer pour montrer que sa PUISSANCE est plus forte que la mort puisqu'il est ressuscité et qu'il nous ressuscite. L'obstacle de la mort que nous avons dressé devant lui, il l'a changé en chemin vers la vie. Voilà sa PUISSANCE. Tout ce que nous avons fait contre lui a échoué puisqu'il est vivant!

Dieu s'est laissé insulter pour montrer que sa SAINTETE est plus grande que notre haine puisqu'il continue à nous aimer même si nous ne l'aimons pas et que nous le rejetons. Sa sainteté est INEBRANLABLE.
Rien n'a pu l'arrêter : il est resté stable au milieu des crachats, Il a résisté aux coups de fouets sans fléchir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum