Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les Musulmans et la Bible

+15
farfar
muslima
plf
georges73
Serviteur
YM
marcelie
Hans
fergane
Tankian91
Yassine
mamoutcha
Hanane
luqman
Raycth
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

51les Musulmans et la Bible - Page 3 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 22 Avr - 15:18

Yassine


Vétéran
Vétéran

georges73 a écrit:Si je comprends bien le coran a repris la bible en la modifiant et la transformant: c'est proprement démoniaque!
Non la corriger.

http://www.forumreligion.com

52les Musulmans et la Bible - Page 3 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 22 Avr - 15:19

georges73

avatar
Novice
Novice

Notre Seigneur Jésus Christ qui est Dieu, n'a pas modifié une seule ligne de l'ancien testament que nous avons en commun avec les juifs: preuve que le coran est promptement démoniaque!

53les Musulmans et la Bible - Page 3 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 22 Avr - 15:20

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

georges73 a écrit:Notre Seigneur Jésus Christ qui est Dieu, n'a pas modifié une seule ligne de l'ancien testament que nous avons en commun avec les juifs: preuve que le coran est promptement démoniaque!
Ce sont les juifs qui l'ont modifié.

http://www.forumreligion.com

54les Musulmans et la Bible - Page 3 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 22 Avr - 15:21

georges73

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
georges73 a écrit:Si je comprends bien le coran a repris la bible en la modifiant et la transformant: c'est proprement démoniaque!
Non la corriger.

Ne jouons pas avec les mots: modifier, corriger, changer... Tout cela est synonyme!

55les Musulmans et la Bible - Page 3 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 22 Avr - 15:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

georges73 a écrit:Ne jouons pas avec les mots: modifier, corriger, changer... Tout cela est synonyme!
Il est venu corriger et établir ce qui a été falsifié.

http://www.forumreligion.com

56les Musulmans et la Bible - Page 3 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 22 Avr - 15:22

georges73

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
georges73 a écrit:Notre Seigneur Jésus Christ qui est Dieu, n'a pas modifié une seule ligne de l'ancien testament que nous avons en commun avec les juifs: preuve que le coran est promptement démoniaque!
Ce sont les juifs qui l'ont modifié.
Pardon??????

57les Musulmans et la Bible - Page 3 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 22 Avr - 15:25

georges73

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
georges73 a écrit:Ne jouons pas avec les mots: modifier, corriger, changer... Tout cela est synonyme!
Il est venu corriger et établir ce qui a été falsifié.
Tu accuses les juifs de falsification! Dans quel(s) but(s) les juifs auraient-ils falsifiés l'histoire de leur peuple???

58les Musulmans et la Bible - Page 3 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 22 Avr - 15:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dans quel but ils auraient refuser un Dieu qui vient à eux en chair et en os et le tuent ?

http://www.forumreligion.com

59les Musulmans et la Bible - Page 3 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 22 Avr - 15:42

georges73

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Dans quel but ils auraient refuser un Dieu qui vient à eux en chair et en os et le tuent ?
Si Notre Seigneur Jésus Christ a été condamné à mort, c'est parce qu'il faisait de l'ombre à l'autorité des grands prêtres de Jésuralem! C'est donc à cause de l'orgueil des grands prêtres qu'Il a été crucifié. C'est toujours notre propre orgueil qui nous empêche d'aller vers Dieu et de lui faire confiance!
Si c'est de l'attente du Messi dont tu fais référence, il faut savoir que les juifs attendaient un roi terrestre pour libérer leur nation du joug romain. Ils ne pouvaient se douter que leur viendraient le roi des cieux et de la terre; d'où l'accusation de blasphèmes des grands prêtres lorsque Notre Seigneur Jésus Christ a dévoilé sa véritable identité.

60les Musulmans et la Bible - Page 3 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 22 Avr - 15:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

georges73 a écrit:C'est donc à cause de l'orgueil des grands prêtres qu'Il a été crucifié.
Et c'est pour la même raison qu'on a falsifié.

http://www.forumreligion.com

61les Musulmans et la Bible - Page 3 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 22 Avr - 15:49

georges73

avatar
Novice
Novice

Si l'ancien testament avait été falsifié, Notre Seigneur Jésus Christ (qui étant Dieu est Vérité!) l'aurait dénoncé et corrigé lui-même. Or il n'en est rien!

62les Musulmans et la Bible - Page 3 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 22 Avr - 15:50

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Qu'est ce qui a été falsifié dans la Bible et la Torah ?

Serviteur

63les Musulmans et la Bible - Page 3 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 22 Avr - 16:14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

georges73 a écrit:Si l'ancien testament avait été falsifié, Notre Seigneur Jésus Christ (qui étant Dieu est Vérité!) l'aurait dénoncé et corrigé lui-même. Or il n'en est rien!
« John 10:8. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. »

http://www.forumreligion.com

64les Musulmans et la Bible - Page 3 Empty Re: les Musulmans et la Bible Dim 24 Avr - 22:18

luqman

avatar
Novice
Novice

georges73 a écrit:Si l'ancien testament avait été falsifié, Notre Seigneur Jésus Christ (qui étant Dieu est Vérité!) l'aurait dénoncé et corrigé lui-même. Or il n'en est rien!

georges73 je pense que tu n'as pas lus la première page de ce topic,du moins tu n'as pas lus le message n°2 de ce topic.

Il n'y a pas mille possibilités concernant la bible actuelle.
La bible contient de multiples erreurs .
http://www.aimer-jesus.com/paul.php

voici un site parmi tant d'autres qui donne des indications claires et précise.

cas n°1:Dieu le très haut ne peut pas faire d'erreurs
Cela implique qu'elle a été falsifié

Cas n°2:Tu acceptes de croire en Dieu qui serait imparfait auxquelles cas
La bible n'est pas falsifié mais provient d'une source imparfaite.

65les Musulmans et la Bible - Page 3 Empty Re: les Musulmans et la Bible Dim 24 Avr - 22:38

luqman

avatar
Novice
Novice

georges73 a écrit:Si l'ancien testament avait été falsifié, Notre Seigneur Jésus Christ (qui étant Dieu est Vérité!) l'aurait dénoncé et corrigé lui-même. Or il n'en est rien!

Ah oui bien sure et d'où est ce que tu tiens cela :
1)d'un passage de la bible
2)De Jésus(paix et bénédiction sur lui)
3)de ton imagination
les Musulmans et la Bible - Page 3 596667

66les Musulmans et la Bible - Page 3 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 14 Mai - 16:24

plf

avatar
Novice
Novice

Je me demande si le problème ne vient pas que les chrétiens ont oublié la grandeur et la majesté de Dieu et que les musulmans ne croient pas en la proximité et en la paternité de Dieu. Si Dieu est tout-puissant, qu'est-ce qui empêche qu'il se rapproche de nous ? Mais, s'il perd sa grandeur, il n'est plus Dieu.

67les Musulmans et la Bible - Page 3 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 14 Mai - 17:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

plf a écrit:Si Dieu est tout-puissant, qu'est-ce qui empêche qu'il se rapproche de nous ? Mais, s'il perd sa grandeur, il n'est plus Dieu.
Mais je suppose aussi lorsqu'il va au petit coin il va pas perde sa grandeur aussi pas vrais ?

http://www.forumreligion.com

68les Musulmans et la Bible - Page 3 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 14 Mai - 19:04

plf

avatar
Novice
Novice

L'humour m'a bien fait rire. Les grands hommes de l'histoire allaient aussi au petit coin. Ils n'en étaient pas moins grands ! Moi aussi, je vais au petit coin et je ne me sens pas nul pour autant.

69les Musulmans et la Bible - Page 3 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 14 Mai - 22:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

plf a écrit:L'humour m'a bien fait rire. Les grands hommes de l'histoire allaient aussi au petit coin. Ils n'en étaient pas moins grands ! Moi aussi, je vais au petit coin et je ne me sens pas nul pour autant.
Oui je sais, et c'est répugnant toujours et on aurait aimer un jour ne pas faire et que notre caca se sublime tout seul, mais à ton avis aller faire caca c'est une marque de puissance ou d'impuissance ?

http://www.forumreligion.com

70les Musulmans et la Bible - Page 3 Empty Re: les Musulmans et la Bible Dim 15 Mai - 7:39

plf

avatar
Novice
Novice

J'aime bien tes questions : dans un langage direct, elles vont droit à l'essentiel et obligent à réfléchir. Pour le chrétien, Dieu ne cesse pas d'être tout-puissant, mais il met sa puissance entre parenthèse pour se mettre à notre portée. Un roi puissant cesse-t-il d'être un roi puissant quand il s'abaisse vers son enfant pour lui parler à son niveau ? Oui, Dieu a voulu dormir, uriner, pleurer, souffrir et mourir. Sa maman l'a allaité, torché, soigné. C'est ce qu'on appelle l'amour.

71les Musulmans et la Bible - Page 3 Empty Re: les Musulmans et la Bible Dim 15 Mai - 8:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

plf a écrit:Oui, Dieu a voulu dormir, uriner, pleurer, souffrir et mourir. Sa maman l'a allaité, torché, soigné.
De son gré ou conte ?

http://www.forumreligion.com

72les Musulmans et la Bible - Page 3 Empty Re: les Musulmans et la Bible Dim 15 Mai - 13:16

plf

avatar
Novice
Novice

C'est Dieu qui a fait le système digestif et il n'a rien fait de répugnant. Mon corps assimile le bon et rejette le mauvais. Je fais pareil avec mon esprit : je garde le bon et je rejette le mauvais. Par exemple, j'ai choisi ce forum parce que je l'ai trouvé intéressant et respectueux. Je l'ai gardé et j'ai éliminé les autres. J'imite la conduite de Dieu quand il a créé mon corps. Pourquoi Dieu répugnerait-il à entrer dans ce corps qu'il a lui-même créé ?

73les Musulmans et la Bible - Page 3 Empty Re: les Musulmans et la Bible Dim 15 Mai - 13:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'excrément c'est répugnant et ça sent mauvais tu ne sais pas ça ?

Est ce que tu sais pourquoi Dieu nous a donné cette faculté à juger et apprécier ce qui est répugnant de ce qui est sain ?

http://www.forumreligion.com

74les Musulmans et la Bible - Page 3 Empty Re: les Musulmans et la Bible Dim 15 Mai - 18:58

plf

avatar
Novice
Novice

Je pense que les choses matérielles sont une image qui nous renseigne sur les réalités spirituelles. Ainsi, ce qui est répugnant et malodorant est une invitation à croire que le mal moral est encore plus répugnant et dégoûtant. Dieu ou Allah est "le Sage" et tout ce qu'il a fait a une utilité même si nous ne comprenons pas toujours.

75les Musulmans et la Bible - Page 3 Empty Re: les Musulmans et la Bible Dim 15 Mai - 19:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

plf a écrit:Dieu ou Allah est "le Sage" et tout ce qu'il a fait a une utilité même si nous ne comprenons pas toujours.
Oui, et c'est justement là Dieu veut nous montrer qu'en dépit tout ce qu'on peut nous dire sur nous même, qu'on dépit de l’orgueil qui peut nous ronger, qu'on est peut être au dessus des autres, ou au dessus de Dieu... Il y a toujours un coté qui nous rappelle que nous nous somme que dis vils créatures, car il y a aussi plus répugnant que de l’excrément, un cadavre en décomposition qui est autre que notre corps qu'on aimait et entretenait matin et soir. Il y a une sagesse derrière tout ça comme tu dis, c'est de nous montrer toujours a quel point nous somme des être vils et impuissant après tout... et cela on ne peut pas l'attribuer à Dieu, car comme dans tout ces aspects qu'on vienne de citer Dieu veut nous mettre sur nos bornes il y a d'autres aspects dans la création et dans l'Univers qui tiennent à nous montrer à quel point Dieu est Parfait, Grand et au dessus de tout.

« 51.20-21 Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude; ainsi qu'en vous-mêmes. N'observez-vous donc pas ? »

http://www.forumreligion.com

76les Musulmans et la Bible - Page 3 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mar 17 Mai - 8:56

plf

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Il y a une sagesse derrière tout ça comme tu dis, c'est de nous montrer toujours a quel point nous somme des être vils et impuissant après tout... et cela on ne peut pas l'attribuer à Dieu,
Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi. Oui, j'ai un côté vil et impuissant, laid et répugnant, c'est le visage que je montre quand je fais le mal. Cela ne vient pas de Dieu mais de moi. Mais j'ai aussi un bon côté, un visage lumineux quand je fais le bien. Cette beauté, cette lumière vient de Dieu et me rend semblable à lui qui est la Beauté et la Lumière. (J'ai trouvé comment on fait pour citer. Merci)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum