Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les Musulmans et la Bible

+15
farfar
muslima
plf
georges73
Serviteur
YM
marcelie
Hans
fergane
Tankian91
Yassine
mamoutcha
Hanane
luqman
Raycth
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

1les Musulmans et la Bible Empty les Musulmans et la Bible Mer 2 Mar - 12:37

Raycth

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjour,

Il me semble si je me trompe pas que le coran fait quelquefois référence à la bible.Donc je voudrais savoir quelles parties de la bible les musulmans reconnaissent comme vrais et quelles parties ils ne reconnaissent pas, en effet il y a aussi certains passages de la bible qui sont plutôt contraires aux croyances musulmanes.

Merci en avance pour tous les éventuels réponses

luqman

avatar
Novice
Novice

Salut Raycht,


quelles parties de la bible les musulmans reconnaissent comme vrais et quelles parties ils ne reconnaissent pas

Dans un premier temps,j'aurai voulu savoir de quel bible parles tu ??? smile
Car de nos jours il n'y a pas une bible unique dans le monde chrétien !!!!
J'illustre ma pensée
les catholiques ont une bible de 73 livres
les protestants ont 7 livres de moins.

Maintenant pour répondre le plus efficacement à ta question
aux cours des siècles les théologiens édites de nouvelle bible.Ils s'appellent cela des Versions Standard Révisé (VSR)
Pourquoi ??? smile
La raison est simple,il constate qu'il y a des erreurs dans la bible et tente de corriger au mieux !!!
J'attire ton attention sur la VSR de 1952 est différente de 1971 en quoi ???
c'est simple !!!

Ces savants ont découvert que les mots comme "enfanté"(engendré) ou "fils unique" sont des (apocryphes=impostures).
Donc Les bibles imprimés après 1952 ne comporte pas les versets 9 à 20
de Jean (car considérer comme apocryches)!!!
Puis en 1971 il réhabilite ces même verset exceptés le verset 19 !!!!why ???
i don't know !!!

Pour finir,les savants chrétiens ,ni juif,ni musulman,ni hindouiste ont édité une bible qui s'appelle la bible à la lettre rouge->Dans cette bible il atteste que tout les mots qu'il sont sure qui ont été prononcés par Jésus sont en rouges !!!!
Le constat est accablant sur les 21 livres du nouveaux testament 17 sont écrits en noirs et sur les 4 derniers restants on a quelques phrases en rouge !!!
Toujours c'est même savant disent que la partie rouge constitue 3% de la bible !!!!

J'espère inchallah avoir répondu à ta question !!!
Ps:Pour plus d'information à ce sujet et c'est la base de ma réponse ci dessus regarde le Débat entre le prédicateur américain Jimmy swaggart et Le muslim Ahmed Deedat.
Le débat s'intitule la Bible est t'elle la parole de Dieu !!!
Dans ce débat Deedat met en avant dans son argumentation dès le début et tout au long de la vie de la Bible elle subit inlassablement des modifications avec preuves à l'appui puisqu'il montre les Bible en question !!! smile

luqman

avatar
Novice
Novice


il y a aussi certains passages de la bible qui sont plutôt contraires aux croyances musulmanes.

smile

C'est un peu marrant que tu dises cela,car qu'ils y a plusieurs
idéologies au sein du christianisme elle même !!!
exemple:
catholique:concept de la trinité
Père+Fils+Esprit Saint=1
Témoin de Jéhovah
Père+Fils+Esprit Saint=2
puisque selon les TMJ le saint esprit est la force agissante de Dieu !!!
les protestants ne croient pas aux papes alors que les cathos oui !!!
les mormons c'est encore une autre histoire !!!!
Sans comptés les évangélques,les batistes,les adventistes etc etc etc !!!

Pour finir c'est légitime de ne pas croire en la bible
Il y a énormément de divergence entre vous !!! smile

Raycth

avatar
Inscrit
Inscrit

Merci pour vos réponses,

Personnellement je n'aime pas beaucoup entrer dans les complications des choses. J'admet qu'il y a beaucoup d'ambiguïté pour les traductions de la Bible ou autres liés aussi aux divergences des dénominations Chrétiennes. Mais pour fixé les idées prenons seulement par exemple les types de Bibles les plus utilisés par exemple ceux des catholiques. La question qui est plus précis alors est quelles sont les livres du Bible Catholiques que les musulmans reconnaissent et ceux qu'il ne reconnaissent pas? J'aimerais axé un peu plus sur le Nouveau Testament qui contient la plupart des fondement de la fois Chrétiennes et les principaux divergences entre l'Islam et le Christianisme. En effet, le coran quand il fait référence à la bible emploie le plus souvent des passages de l'ancien testament.
Je ne comprend pas pourquoi un musulman peut ne pas croire en la bible alors que le coran lui même y fait référence quelquefois.

5les Musulmans et la Bible Empty Re: les Musulmans et la Bible Jeu 3 Mar - 10:06

Hanane

avatar
Résident
Résident

Merci pour vos réponses,

Personnellement je n'aime pas beaucoup entrer dans les complications des choses. J'admet qu'il y a beaucoup d'ambiguïté pour les traductions de la Bible ou autres liés aussi aux divergences des dénominations Chrétiennes. Mais pour fixé les idées prenons seulement par exemple les types de Bibles les plus utilisés par exemple ceux des catholiques. La question qui est plus précis alors est quelles sont les livres du Bible Catholiques que les musulmans reconnaissent et ceux qu'il ne reconnaissent pas? J'aimerais axé un peu plus sur le Nouveau Testament qui contient la plupart des fondement de la fois Chrétiennes et les principaux divergences entre l'Islam et le Christianisme. En effet, le coran quand il fait référence à la bible emploie le plus souvent des passages de l'ancien testament.
Je ne comprend pas pourquoi un musulman peut ne pas croire en la bible alors que le coran lui même y fait référence quelquefois.

bonjour RAYCTH, il faut se poser plutot la question suivante, pour Allah a-t-il rélévé le coran à Mohamed? apres bien sur les psaumes de DAVID, la torah de MOISE et l'evangile de JESUS.
si le coran fait reference à l'evangile (et non la bible) et a la torah pour vous montrer les erreurs qu'ils contiennent apres ajouts et modifications.
lis svp bien le coran (par curieusité) avec une tete reposée et un sens de suivi des versets

et si jamais tu as d'autre question a poser tu es toujours le bien venu

6les Musulmans et la Bible Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 9 Mar - 20:01

luqman

avatar
Novice
Novice

Raycth a écrit:
prenons seulement par exemple les types de Bibles les plus utilisés par exemple ceux des catholiques. La question qui est plus précis alors est quelles sont les livres du Bible Catholiques que les musulmans reconnaissent et ceux qu'il ne reconnaissent pas?

Dans un premier temps les musulmans ne reconnaissent aucun des livres de paul,
donc 17 des 21 livres du nouveau testament !!!
Pourquoi ???
la raison est simple regarde
paul n'est pas un prophète donc il ne peut en aucun cas abolir un certain nombre de loi que Jésus lui même n'a pas abolit.
J'anticipe un peu ta future interrogation
tu me diras qu'il était assisté par le saint esprit tous comme Jésus et les autres prophètes!!!
Je réponds simplement que paul n'est pas l'homme que bien des chrétien veulent bien croire
http://www.aimer-jesus.com/paul.php
regarde ceci j'espère que cela t'aidera si Dieu le veux bien !!!
pour finir concernant les 4 derniers livres du nouveaux testament. Les théologiens chrétiens disent qu'il peuvent certifiés 3% de ses livres sont des mots qui ont étés réellement prononcés par Jésus !!!!
C'est quelques phrases aussi minime soit-elle et je parle pour moi Je l'ai reconnais comme étant la parole de Dieu
Pourquoi ???
Parce qu'elles sont une concordance parfaite avec ce que dis Le coran !!!

7les Musulmans et la Bible Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 9 Mar - 20:42

luqman

avatar
Novice
Novice

Raycth a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi un musulman peut ne pas croire en la bible alors que le coran lui même y fait référence quelquefois.

Je te répondrai demain de comment je perçois en tant que muslim le fait que le coran fait référence à la bible !!!

8les Musulmans et la Bible Empty Re: les Musulmans et la Bible Mar 22 Mar - 20:21

luqman

avatar
Novice
Novice

12 jours de retard désolé !!!

Le prophète détient le même message que les autres prophètes,
il est normal que les paroles des prophètes entre eux puissent se confortés l'un l'autre (encore faut-il qu'on puisse authentifié les paroles de ces prophètes ) !!!


Nous n’avons envoyé avant toi aucun prophète à qui il n’ait été révélé qu’il n’y a point d’autre divinité que Moi et que c’est Moi que vous devez adorer. sourate al anbiya v25

9les Musulmans et la Bible Empty Re: les Musulmans et la Bible Jeu 24 Mar - 18:17

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

--------- : y'a pas de Bible mentionné dans le coran

le coran parle de l'Evangil : la parole de Dieu a son prophete Jesus

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

10les Musulmans et la Bible Empty Re: les Musulmans et la Bible Jeu 24 Mar - 18:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mamoutcha a écrit:y'a pas de Bible mentionné dans le coran
Kitab veut dire quoi ?

http://www.forumreligion.com

11les Musulmans et la Bible Empty Re: les Musulmans et la Bible Jeu 24 Mar - 20:24

Tankian91

Tankian91
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
mamoutcha a écrit:y'a pas de Bible mentionné dans le coran
Kitab veut dire quoi ?


Littéralement "Livre" , mais je pense personnellement qu'il devrait être traduit par " Révélation".

Le Coran dit d'ailleurs :"wa Ya3limohou el Kitab wa el 7ikma wa el Towrat tawal Injil

"Dieu Enseigna ( à Jésus) le "Livre" , la sagesse , la Torah et l'Evangile."

Je pense que ce verset ( Sourate Êli 'Imran , verset 48) en faisant référence à Kitab signifie plutôt dans quelle lignée se dirige la Révélation .

Le Tafsir d'Ibn 'Abbas va d'ailleurs à peu près dans ce sens , qui pour ce verset , affirme :

Et Il lui enseignera l'Écriture) les Écritures du passé, []des prophètes, comme il est dit: l'écriture (et la sagesse) le licite et l'interdit, cela signifie: la sagesse des prophètes qui l'ont précédé, (et le Torah) dans l'utérus de sa mère (et l'Evangile) après qu'il est sorti du ventre de sa mère.


Récapitulons : "Kitab" pour l'ensemble de la Révélation Divine et ce qui est Licite et illicite " Halal wa Haram".
"Towrat" pour l'Ancienne révélation faite jusqu'à présent.
"Injil" pour la Nouvelle révélation que devra propager Le Christ .

Je ne pense donc pas qu'il y ait une quelconque référence à un Ecrit au sens strict du terme , à savoir les livres que nous aurions en notre possession.



Salâm. les Musulmans et la Bible 993574

12les Musulmans et la Bible Empty Re: les Musulmans et la Bible Jeu 24 Mar - 21:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bon en somme les Ahl al-Kitab mentionné à mainte reprise dans le Coran signifie les gens du Livre, quel livre qui rassemble les chrétiens et les juifs ? c'est la Bible. Plus encore, que veut dire le mot “bible” ? justement livre.

http://www.forumreligion.com

13les Musulmans et la Bible Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 26 Mar - 1:15

fergane

avatar
Novice
Novice

Oui, le Coran reconnaît le Livre constitué de la Torah et l'Evangile.
Et le Coran précise qu'il faut éviter toutes autres sources religieuses que ces 3 éléments au risque d'être égaré.
Dailleurs pour avoir lu les 3, j'y ai constaté que les Chrétiens ne devraient pas manger de porc, de viande non égorgée, et toutes les reproductions humaines sont interdites (statues, ou image du Christ).
Aussi, la polygamie dans le Coran, a été autorisée en période de guerre pour protéger les veuves et les orphelins, aux hommes qui possédaient des moyens financiers suffisants pour subvenir à leurs besoins.

14les Musulmans et la Bible Empty Re: les Musulmans et la Bible Lun 28 Mar - 20:33

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Raycth a écrit:Bonjour,

Il me semble si je me trompe pas que le coran fait quelquefois référence à la bible.Donc je voudrais savoir quelles parties de la bible les musulmans reconnaissent comme vrais et quelles parties ils ne reconnaissent pas, en effet il y a aussi certains passages de la bible qui sont plutôt contraires aux croyances musulmanes.

Merci en avance pour tous les éventuels réponses

Bonjour,
Étant désigné comme "chrétien" parce que je reconnais Jésus comme mon sauveur et que j'essaie de suivre son enseignement, je vous donne mon avis sur différents détails plus ou moins importants entre le coran et la bible.
J'espère que cela répondra en partie à votre question.

- La naissance de Jésus ( ex: le lieu de naissance est différent entre le coran est la bible ).
- La mort de Jésus ( il n'est pas percé dans le coran, il n'est donc pas mort ).
- Jésus n'intercède pas pour la condamnation des pêcheurs dans le coran. La loi de Moise représente une image du sacrifice de Jésus lorsque le peuple tuait un animal pur à cause du péché. Jésus est né sous l'ancien alliance et le chrétien croit qu'il meurt pour la condamnation des autres.
- De nouveaux préceptes sont établies par Allah dans le coran, différentes de celles donnés par YHWH dans la torah.
- Les prophètes sont infaillibles pour le coran, mais la torah révèle que Moise a péché, ainsi que d'autres.
- Jésus n'est pas "fils de Dieu" dans le coran, il y a souvent problématique avec la compréhension de ce terme.
Les chrétiens se crées en même temps plusieurs nominations à la suite de leur compréhension de la nature de Jésus. C'est un deuxième problème.

Voilà, je n'est fait que mentionné.

Le musulman va témoigner de la torah et de l'évangile en fonction de ce qu'il croit dans le coran.
Si la bible dit que Jésus va revenir = Les musulmans sont d'accord.
Si la bible dit que Jésus est le fils de Dieu et sauveur = la torah et l'évangile deviennent des livres falsifiés ou inventés.

Mon avis: La porte de sortit serait que chacun reconnaissent ses torts.

bonne continuation.

15les Musulmans et la Bible Empty Re: les Musulmans et la Bible Jeu 31 Mar - 21:05

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

luqman a écrit:Salut Yacht,


quelles parties de la bible les musulmans reconnaissent comme vrais et quelles parties ils ne reconnaissent pas

Dans un premier temps,j'aurai voulu savoir de quel bible parles tu ??? smile
Car de nos jours il n'y a pas une bible unique dans le monde chrétien !!!!
J'illustre ma pensée
les catholiques ont une bible de 73 livres
les protestants ont 7 livres de moins.

Maintenant pour répondre le plus efficacement à ta question
aux cours des siècles les théologiens édites de nouvelle bible.Ils s'appellent cela des Versions Standard Révisé (VSR)
Pourquoi ??? smile
La raison est simple,il constate qu'il y a des erreurs dans la bible et tente de corriger au mieux !!!
J'attire ton attention sur la VSR de 1952 est différente de 1971 en quoi ???
c'est simple !!!

Ces savants ont découvert que les mots comme "enfanté"(engendré) ou "fils unique" sont des (apocryphes=impostures).
Donc Les bibles imprimés après 1952 ne comporte pas les versets 9 à 20
de Jean (car considérer comme apocryphes)!!!
Puis en 1971 il réhabilite ces même verset exceptés le verset 19 !!!!why ???
i don't know !!!

Pour finir,les savants chrétiens ,ni juif,ni musulman,ni hindouiste ont édité une bible qui s'appelle la bible à la lettre rouge->Dans cette bible il atteste que tout les mots qu'il sont sure qui ont été prononcés par Jésus sont en rouges !!!!
Le constat est accablant sur les 21 livres du nouveaux testament 17 sont écrits en noirs et sur les 4 derniers restants on a quelques phrases en rouge !!!
Toujours c'est même savant disent que la partie rouge constitue 3% de la bible !!!!

J'espère inchallah avoir répondu à ta question !!!
Ps:Pour plus d'information à ce sujet et c'est la base de ma réponse ci dessus regarde le Débat entre le prédicateur américain Jimmy swaggart et Le muslim Ahmed Deedat.
Le débat s'intitule la Bible est t elle la parole de Dieu !!!
Dans ce débat Deedat met en avant dans son argumentation dès le début et tout au long de la vie de la Bible elle subit inlassablement des modifications avec preuves à l'appui puisqu'il montre les Bible en question !!! smile
Es que tu peut écrire les passages ou Jésus parle "dans l'évangile" qui n'ont pas été falsifié ?

16les Musulmans et la Bible Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 1 Avr - 0:14

Tankian91

Tankian91
Novice
Novice

"Ces savants ont découvert que les mots comme "enfanté"(engendré) ou "fils unique" sont des (apocryphes=impostures). "


Donc Tout l'Evangile de Jean est Apocryphe ...

Du grand n'importe quoi !

Quelles sont les sources sérieuses qui étayent ce fantasme?

17les Musulmans et la Bible Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 1 Avr - 17:45

luqman

avatar
Novice
Novice

Tankian91 a écrit:"Ces savants ont découvert que les mots comme "enfanté"(engendré) ou "fils unique" sont des (apocryphes=impostures). "


Donc Tout l'Evangile de Jean est Apocryphe ...

Salut mon frère,
Dans un premier temps,
Il est important de lire les 4 lignes qui suivent la phrase dont tu fais mention dans ton message.

Ainsi tu pourras constaté que dans mes dires Je ne dis pas que l'ensemble de l'évangile de Jean est Apocryphe,mais dis que des savants considères certains passage sont apocryphes durant une période donné smile

Ensuite je mets en avant une Bible qui a été édité par des savants chrétien qui consiste à écrire en rouge toutes paroles prononcés par Jésus (paix et bénédiction sur lui)dont l'authenticité a été vérifiées et là il ne s'agit que de 3% de la bible.

J'illustre l'argumentation:
parole en rouge :degré d'authenticités 100%
parole en noire :impossible d'affirmer à 100% que c'est une parole de Jésus.

une parole en noir peut être apocryphe,mais la réciproque
n'est pas forcément vrai !!!

Tankian91 a écrit:
Du grand n'importe quoi !

Quelles sont les sources sérieuses qui étayent ce fantasme?

http://almoraabit.e-monsite.com/rubrique,credibilite-de-la-bible,643081.html

Bonne lecture smile !!!

1)J'ai une question pour toi Tankian91,
Pourquoi selon toi la Bible subit-elle des modifications au cours du temps ?smile
2)Dans le cas où tu ne serais pas convaincu cherche sur internet une vidéos entre
Ahmed Deedat et Jimmy Swaggart l'un des plus grands prédicateurs américain le thème du débat était LA BIBLE EST T'ELLE LA PAROLE DE DIEU

Cette vidéos peut être si Dieu le veut changera ta vie !!!

18les Musulmans et la Bible Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 6 Avr - 16:03

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

luqman a écrit:Salut Yacht,


quelles parties de la bible les musulmans reconnaissent comme vrais et quelles parties ils ne reconnaissent pas

Dans un premier temps,j'aurai voulu savoir de quel bible parles tu ??? les Musulmans et la Bible 834751
Car de nos jours il n'y a pas une bible unique dans le monde chrétien !!!!
J'illustre ma pensée
les catholiques ont une bible de 73 livres
les protestants ont 7 livres de moins.

Maintenant pour répondre le plus efficacement à ta question
aux cours des siècles les théologiens édites de nouvelle bible.Ils s'appellent cela des Versions Standard Révisé (VSR)
Pourquoi ??? les Musulmans et la Bible 834751
La raison est simple,il constate qu'il y a des erreurs dans la bible et tente de corriger au mieux !!!
J'attire ton attention sur la VSR de 1952 est différente de 1971 en quoi ???
c'est simple !!!

Ces savants ont découvert que les mots comme "enfanté"(engendré) ou "fils unique" sont des (apocryphes=impostures).
Donc Les bibles imprimés après 1952 ne comporte pas les versets 9 à 20
de Jean (car considérer comme apocryphes)!!!
Puis en 1971 il réhabilite ces même verset exceptés le verset 19 !!!!why ???
i don't know !!!

Pour finir,les savants chrétiens ,ni juif,ni musulman,ni hindouiste ont édité une bible qui s'appelle la bible à la lettre rouge->Dans cette bible il atteste que tout les mots qu'il sont sure qui ont été prononcés par Jésus sont en rouges !!!!
Le constat est accablant sur les 21 livres du nouveaux testament 17 sont écrits en noirs et sur les 4 derniers restants on a quelques phrases en rouge !!!
Toujours c'est même savant disent que la partie rouge constitue 3% de la bible !!!!

J'espère inchallah avoir répondu à ta question !!!
Ps:Pour plus d'information à ce sujet et c'est la base de ma réponse ci dessus regarde le Débat entre le prédicateur américain Jimmy swaggart et Le muslim Ahmed Deedat.
Le débat s'intitule la Bible est t elle la parole de Dieu !!!
Dans ce débat Deedat met en avant dans son argumentation dès le début et tout au long de la vie de la Bible elle subit inlassablement des modifications avec preuves à l'appui puisqu'il montre les Bible en question !!! les Musulmans et la Bible 834751
Alors es que tu peut cité le 3% en rouge ?

19les Musulmans et la Bible Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 6 Avr - 16:34

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Tankian 91 a écrit:"Ces savants ont découvert que les mots comme "enfanté"(engendré) ou "fils unique" sont des (apocryphes=impostures). "


Donc Tout l'Evangile de Jean est Apocryphe ...

Du grand n'importe quoi !

Quelles sont les sources sérieuses qui étayent ce fantasme?

Bonjour "Tankian 91", l'évangile révélé aux simples,Le Père et le Fils : A Cette heure même il tressaillit de joie sous l'action de l'Esprit Saint et il dit : Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir. Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne sait qui est Fils si se n'est le Père, ni qui est le Père si se n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler ( Luc 10, 21-22 ). Force est de constater que Jésus ne l'a pas encore révélé à "Luqman", puisqu'il aime mieux se fier aux savants. Bonne soirée.

20les Musulmans et la Bible Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 6 Avr - 20:06

luqman

avatar
Novice
Novice

Bonjour "Tankian 91", l'évangile révélé aux simples,Le Père et le Fils : A Cette heure même il tressaillit de joie sous l'action de l'Esprit Saint et il dit : Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir. Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne sait qui est Fils si se n'est le Père, ni qui est le Père si se n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler ( Luc 10, 21-22 ). Force est de constater que Jésus ne l'a pas encore révélé à "Luqman", puisqu'il aime mieux se fier aux savants. Bonne soirée.
Salut mon frère,
Tu es marrant et j'apprécie l'humour.
Dans un premier temps il ne faut pas oublier ce pourquoi nous postons.

A savoir que Raycth était désireux de connaitre les passages dans la bible que les musulmans ne reconnaissent pas comme la parole de Dieu le très Haut !!!


Tu cites (Luc 10,v21-22):
Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre,
de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de
ce que tu as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que
tu l'as voulu ainsi.

10.22
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît
qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le
Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

J'aimerais que tu répondes à quelques questions sur ces verset:
Qui sont les enfants dont-il parles ?
Un sage peut-il être qualifiées d'enfant et réciproquement?
Un enfant peut-il être qualifiés d'intelligent et réciproquement?
Car comprenons nous bien il ne faut pas entendre enfant comme individu de 8 à 15 ans,mais des adultes dans les passages de la bible peuvent être qualifier d'enfant !!!

C'est qualificatif (sage et intelligent) sont-il incompatible avec les qualités que peuvent avoir ses enfants en question?

21les Musulmans et la Bible Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 6 Avr - 20:09

luqman

avatar
Novice
Novice

Juste une toute petite dernière petite chose
A supposer que Jésus est révélé toi et à tes frères chrétien tous autant qu'il sont!!!Une chose donc je n'ai pas connaissance (tout à fait possible car je ne saurai être omniscient )
comment explique tu ceci ?

http://www.forumreligion.com/t731-pourquoi-pensez-vous-que-l-eglise-a-deforme-le-message-du-christ

22les Musulmans et la Bible Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 6 Avr - 23:26

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

luqman a écrit:
Bonjour "Tankian 91", l'évangile révélé aux simples,Le Père et le Fils : A Cette heure même il tressaillit de joie sous l'action de l'Esprit Saint et il dit : Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir. Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne sait qui est Fils si se n'est le Père, ni qui est le Père si se n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler ( Luc 10, 21-22 ). Force est de constater que Jésus ne l'a pas encore révélé à "Luqman", puisqu'il aime mieux se fier aux savants. Bonne soirée.
Salut mon frère,
Tu es marrant et j'apprécie l'humour.
Dans un premier temps il ne faut pas oublier ce pourquoi nous postons.

A savoir que Raycth était désireux de connaitre les passages dans la bible que les musulmans ne reconnaissent pas comme la parole de Dieu le très Haut !!!


Tu cites (Luc 10,v21-22):
Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre,
de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de
ce que tu as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que
tu l'as voulu ainsi.

10.22
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît
qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le
Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

J'aimerais que tu répondes à quelques questions sur ces verset:
Qui sont les enfants dont-il parles ?
Un sage peut-il être qualifiées d'enfant et réciproquement?
Un enfant peut-il être qualifiés d'intelligent et réciproquement?
Car comprenons nous bien il ne faut pas entendre enfant comme individu de 8 à 15 ans,mais des adultes dans les passages de la bible peuvent être qualifier d'enfant !!!

C'est qualificatif (sage et intelligent) sont-il incompatible avec les qualités que peuvent avoir ses enfants en question?
Jésus et les petits enfant : Ce que voyant, Jésus se fâcha et leur dit : "Laisser les petits enfants venir à moi; ne les empêche pas, car c'est à leur pareils qu'appartient le royaume de Dieu. En vérité, en vérité, je vous le dis : Quiconque n'accueille pas le royaume de Dieu en petit enfant n'y entrera pas" ( Marc 10, 14-15 ). Es que tu accueille le royaume de Dieu en petit enfant ?

23les Musulmans et la Bible Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 6 Avr - 23:30

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

marcelie a écrit:
luqman a écrit:Salut Yacht,


quelles parties de la bible les musulmans reconnaissent comme vrais et quelles parties ils ne reconnaissent pas

Dans un premier temps,j'aurai voulu savoir de quel bible parles tu ??? les Musulmans et la Bible 834751
Car de nos jours il n'y a pas une bible unique dans le monde chrétien !!!!
J'illustre ma pensée
les catholiques ont une bible de 73 livres
les protestants ont 7 livres de moins.

Maintenant pour répondre le plus efficacement à ta question
aux cours des siècles les théologiens édites de nouvelle bible.Ils s'appellent cela des Versions Standard Révisé (VSR)
Pourquoi ??? les Musulmans et la Bible 834751
La raison est simple,il constate qu'il y a des erreurs dans la bible et tente de corriger au mieux !!!
J'attire ton attention sur la VSR de 1952 est différente de 1971 en quoi ???
c'est simple !!!

Ces savants ont découvert que les mots comme "enfanté"(engendré) ou "fils unique" sont des (apocryphes=impostures).
Donc Les bibles imprimés après 1952 ne comporte pas les versets 9 à 20
de Jean (car considérer comme apocryphes)!!!
Puis en 1971 il réhabilite ces même verset exceptés le verset 19 !!!!why ???
i don't know !!!

Pour finir,les savants chrétiens ,ni juif,ni musulman,ni hindouiste ont édité une bible qui s'appelle la bible à la lettre rouge->Dans cette bible il atteste que tout les mots qu'il sont sure qui ont été prononcés par Jésus sont en rouges !!!!
Le constat est accablant sur les 21 livres du nouveaux testament 17 sont écrits en noirs et sur les 4 derniers restants on a quelques phrases en rouge !!!
Toujours c'est même savant disent que la partie rouge constitue 3% de la bible !!!!

J'espère inchallah avoir répondu à ta question !!!
Ps:Pour plus d'information à ce sujet et c'est la base de ma réponse ci dessus regarde le Débat entre le prédicateur américain Jimmy swaggart et Le muslim Ahmed Deedat.
Le débat s'intitule la Bible est t elle la parole de Dieu !!!
Dans ce débat Deedat met en avant dans son argumentation dès le début et tout au long de la vie de la Bible elle subit inlassablement des modifications avec preuves à l'appui puisqu'il montre les Bible en question !!! les Musulmans et la Bible 834751
Alors es que tu peut cité le 3% en rouge ?
Tu ne répond pas ?

24les Musulmans et la Bible Empty Re: les Musulmans et la Bible Jeu 7 Avr - 12:28

luqman

avatar
Novice
Novice

marcelie a écrit: Alors es que tu peut cité le 3% en rouge ?
marcelie a écrit:Tu ne répond pas ?

Oui excuse moi !!! je te répondrai à cette question en fin de journée ou demain
Car j'ai besoin de visionner quelques vidéos entre savants musulmans et chrétiens pour te répondre !!!

Merci de répondre aussi au mienne !!!

25les Musulmans et la Bible Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 8 Avr - 18:46

luqman

avatar
Novice
Novice

luqman a écrit:
marcelie a écrit: Alors es que tu peut cité le 3% en rouge ?
marcelie a écrit:Tu ne répond pas ?

petite rectification les 3% il s'agit des paroles des prophètes après,
je n'ai que deux passages à t'offrir:





C'est un prophète comme toi que Je
leur susciterai du milieu de leur frère;Je mettrai Mes paroles dans sa bouche
et il dira tout ce que je lui ordonnerai.Deutéronome 18-18

Je vous dis que quiconque regarde une
femme pour la convoiter,a dejà commis l'adultère avec elle dans son
coeur .Matthieu 5:28

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum