Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les Musulmans et la Bible

+15
farfar
muslima
plf
georges73
Serviteur
YM
marcelie
Hans
fergane
Tankian91
Yassine
mamoutcha
Hanane
luqman
Raycth
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

176les Musulmans et la Bible - Page 8 Empty Re: les Musulmans et la Bible Dim 5 Juin - 16:28

Serviteur


Passionné
Passionné

Qui est quiconque ?

Serviteur

177les Musulmans et la Bible - Page 8 Empty Re: les Musulmans et la Bible Dim 5 Juin - 16:50

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:Oui et est ce qu'il a été tenté par quiconque ?
Bonjour Tet (et aussi Serviteur),
Tu crois qu'il est nécessaire d'être tenté ?

178les Musulmans et la Bible - Page 8 Empty Re: les Musulmans et la Bible Dim 5 Juin - 17:01

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bonjour Pierre. Comment alors une créature que Dieu a crée totalement pure peut se pencher vers le mal ?

http://www.forumreligion.com

179les Musulmans et la Bible - Page 8 Empty Re: les Musulmans et la Bible Dim 5 Juin - 17:21

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Mais de ou partait l'intention de désobéir Dieu ? de Satan ! et donc pas d'Adam, certes il a péché mais il ne l'a pas fait tout seul
le commanditaire ( satan ) et l'exécutant ( Adam et Eve ) aurant-ils la même peine au jugement

Satan est le premier car il dit que Dieu est un menteur ! Il dit qu'ils n'allaient pas mourir, alors qu'on sait très bien que si .
Donc ce sont les deux

en sachant que Dieu veut que du bien de c'est créatures ( Adam et Eve ) il a bien prévenu et avertie pour ne pas avoir d'excuse par la suite

C'est un jugement juste ! Le prix de la rançon était le sang, d’où les sacrifices, Jésus étant un homme parfait, comme Adam

Oui c'est un jugement juste pour un ésprit humain !!
et que dire pour un ésprit qui nous a créer et nous a tout donner de A a Z

Qui nous sommes, nous, des humains imparfaits pour dire que Dieu n'a pas besoin de sacrifice pour pardonné ?

Ba oui !!
et Qui nous sommes nous des étre humains imparfaits pour dire que Dieu tout puissant a besoin d'un sacrifice pour pardonné !!
le sacrifice vien que de nous et pas de Dieu vu que c'est nous étre humain qui somme dans le besoin et pas Dieu

180les Musulmans et la Bible - Page 8 Empty Re: les Musulmans et la Bible Dim 5 Juin - 18:08

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Bonjour Pierre. Comment alors une créature que Dieu a crée totalement pure peut se pencher vers le mal ?

En refusant de faire la volonté de Dieu, en suivant son propre chemin, et faire sa propre volonté

Serviteur

181les Musulmans et la Bible - Page 8 Empty Re: les Musulmans et la Bible Dim 5 Juin - 18:17

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

le commanditaire ( satan ) et l'exécutant ( Adam et Eve ) aurant-ils la même peine au jugement

Surement, C'est Dieu qui les jugera

en sachant que Dieu veut que du bien de c'est créatures ( Adam et Eve ) il a bien prévenu et avertie pour ne pas avoir d'excuse par la suite

Bien, je suis d'accord mais ils ont quand même péché, ce qui pourrait rejoindre ce que tu dis juste en haut

Oui c'est un jugement juste pour un ésprit humain !!
et que dire pour un ésprit qui nous a créer et nous a tout donner de A a Z

C'est parce que tu n'as pas foi en Jésus Christ le sauveur, et donc pour toi c'est insensé ...

Ba oui !!
et Qui nous sommes nous des étre humains imparfaits pour dire que Dieu tout puissant a besoin d'un sacrifice pour pardonné !!
le sacrifice vien que de nous et pas de Dieu vu que c'est nous étre humain qui somme dans le besoin et pas Dieu

Et bien que pouvons nous donné, nous être humain imparfait, a Dieu ?
Tous ce que nous donnerons, sera imparfait. Lui, Il a donné son Fils Parfait, afin de recouvrir le péché d'Adam parfait .

Mais encore la c'est la Bible qui en parle, mais tu ne crois pas a son enseignement ...
Jean 3:16 " Car Dieu a tant aimé le monde qu 'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." ( encore une fois )

Pourquoi Dieu a-t-il laissé Adam et Eve vivant ? surement par amour !
Il a même tué des animaux pour les couvrir, encore une fois par amour !
Et c'est pas amour qui nous a sauvé ! N'est ce pas ce que la Torah annonce, le Messie, Le sauveur ?

Serviteur


182les Musulmans et la Bible - Page 8 Empty Re: les Musulmans et la Bible Dim 5 Juin - 19:59

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:Surement, C'est Dieu qui les jugera
Serviteur
et ci Dieu va juger entre satan et Eve !!
Pourquoi il ne peut pas jugé entre satan et l'homme et va sacrifier Jésus pour no faut et celle du péché d'Adam ?

Bien, je suis d'accord mais ils ont quand même péché, ce qui pourrait rejoindre ce que tu dis juste en haut
Oui m'est ci qui !! qui a comie le péchéer de c'est main

C'est parce que tu n'as pas foi en Jésus Christ le sauveur, et donc pour toi c'est insensé
C'est faux j'ai foi en Jésus autant que Mohammad !!
et moi aussi je peut dire que c'est parce que tu na pas foi en Mohamad et que donc pour toi c'est insensé !!

Et bien que pouvons nous donné, nous être humain imparfait, a Dieu ?
Tous ce que nous donnerons, sera imparfait.
les Prophètes et les livres Saint ne sont pas venu pour nous mentré et nous rendre parfait dans no acte envert Dieu ?

Pourquoi Dieu a-t-il laissé Adam et Eve vivant ? surement par amour !
pour ne plue avoire d'excuse par la suite !!
Un juge juste accordera toujour un délais pour ce repentire et rachté ca faut
Dieu le juste na jamais punie un étre ou un peuple son lui avoire accordé un délais pour ce repentire

N'est ce pas ce que la Torah annonce, le Messie, Le sauveur ?

Oui pour sauver les Juifs !! mais pas pour l'humanité

183les Musulmans et la Bible - Page 8 Empty Re: les Musulmans et la Bible Dim 5 Juin - 23:08

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui pour sauver les Juifs !! mais pas pour l'humanité

Et bien toi qui parle de justice, n'est ce pas injuste que les autres ne soient pas sauvés ?

pour ne plue avoire d'excuse par la suite !!
Un juge juste accordera toujour un délais pour ce repentire et rachté ca faut
Dieu le juste na jamais punie un étre ou un peuple son lui avoire accordé un délais pour ce repentire

Les juifs ont eu un délais, ils ont eu des prophètes avec cela .
Adam et Eve n'avait qu'un seul commandement a respecter, ils ne l'ont pas fait. Peut-être ne craignaient-ils pas assez Dieu ...

les Prophètes et les livres Saint ne sont pas venu pour nous mentré et nous rendre parfait dans no acte envert Dieu ?

Ils sont venu pour montrer la voie du Messie, et par la même occasion la voie de Dieu, ainsi que sa volonté . Un homme parfait, il n'y en aura pas tant que la tentation et le mal subsistent.
Même Moïse a péché ..

Oui m'est ci qui !! qui a comie le péchéer de c'est main

Oui mais celui qui provoque ce péché est tout aussi responsable non ? voilà pourquoi l'homme, la femme ainsi que le serpent sont "maudit" par Dieu

et ci Dieu va juger entre satan et Eve !!
Pourquoi il ne peut pas jugé entre satan et l'homme et va sacrifier Jésus pour nos fautes et celle du péché d'Adam ?

Le péché amène la mort, Dieu l'a enseigné a Adam et Eve en tuant les animaux . Il faut quelqu'un qui nous "sauve" de la mort et nous amène à la vie éternelle :)
Dieu doit en quelques sortes pardonné a l'homme mais il faut qu'il y est une justice. Dieu regretta d'avoir fait l'homme il me semble que c'est écrit dans la Genèse, donc il fallait que Dieu pardonne a l'homme, et il faut recouvrir le péché, un homme parfait a péché, un autre homme parfait recouvre son péché ainsi il y a justice.

Après pourquoi Dieu ne se pardonne t-il pas sans le sang ? Et bien la cause du péché c'est le sang et la mort, et donc il est logique que la rançon soit le sang et la mort .

Enfin pour moi c'est clair, pour toi je ne sais pas.
Dis moi, pour toi il n'est pas normal que Dieu pardonne l'homme ainsi ?


C'est faux j'ai foi en Jésus autant que Mohammad !!
et moi aussi je peut dire que c'est parce que tu na pas foi en Mohamad et que donc pour toi c'est insensé !!

Je parle que tu n'as pas foi en son sacrifice.
Oui je n'ai pas foi en Mohamad, car pour moi Jésus est le dernier prophète qui a apporté la nouvelle alliance. Et il n'y en a pas d'autre.

Bon je suis pas là pour te dire que j'ai raison, ce n'est pas mon intention, mais je vois qu'on a deux visions de Dieu, deux visions différentes

Serviteur

184les Musulmans et la Bible - Page 8 Empty Re: les Musulmans et la Bible Lun 6 Juin - 0:38

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:Et bien toi qui parle de justice, n'est ce pas injuste que les autres ne soient pas sauvés ?
oui mais chaque chose en son tempt Jésus pour les Juifs et Mohammad pour tout les autres !!et c'est le faite de ne pas croire o dérnier prophète ( Mohammad ) envoyer par Dieu que Jésus ne vous sauvra pa !!

Adam et Eve n'avait qu'un seul commandement a respecter, ils ne l'ont pas fait. Peut-être ne craignaient-ils pas assez Dieu ...
Adam et Eve craignaient Dieu !! et la preuve ils ont pu respecter le commandemant de Dieu plusieures années malgré les tentative de satan de les faire tember dans le péché !! les années ne sont pa une preuve de la craint de Dieu ?

Ils sont venu pour montrer la voie du Messie, et par la même occasion la voie de Dieu, ainsi que sa volonté . Un homme parfait, il n'y en aura pas tant que la tentation et le mal subsistent.
Même Moïse a péché ..
je suit d'accord avec toi seul Dieu est parfait !! m'ai la tentation et le male sont la pourquoi ?

Oui mais celui qui provoque ce péché est tout aussi responsable non ?
pas avec les méme degré que celui qui les a commis

185les Musulmans et la Bible - Page 8 Empty Re: les Musulmans et la Bible Lun 6 Juin - 10:34

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

oui mais chaque chose en son tempt Jésus pour les Juifs et Mohammad pour tout les autres !!et c'est le faite de ne pas croire o dérnier prophète ( Mohammad ) envoyer par Dieu que Jésus ne vous sauvra pa !!

A vrai dire, Jésus n'a pas fait mention d'un autre prophète, si ce prophète est si important il aurait du nous prévenir.
De plus dans la Torah seul le Messie est indiqué, jamais un autre prophète.

Adam et Eve craignaient Dieu !! et la preuve ils ont pu respecter le commandemant de Dieu plusieures années malgré les tentative de satan de les faire tember dans le péché !! les années ne sont pa une preuve de la craint de Dieu ?

Lequel de commandement ? Et bien pourtant ils connaissaient Dieu mieux que nous, car Dieu leur parlait intimement, et donc je pense que leur acte et la preuve qu'ils ne craignaient pas assez Dieu, car s'ils auraient craint Dieu ils n'aurait pas désobéit a Dieu.

je suit d'accord avec toi seul Dieu est parfait !! m'ai la tentation et le male sont la pourquoi ?

Et bien pourquoi Satan est toujours dans ce monde ? Parce que Satan a dit a Dieu qu'il pouvait tous les détourner de Dieu et aucun ne ferait la volonté de Dieu ( en gros c'est sa ) Dieu sait que satan ment car il connait l'avenir, et il a laissé Satan faire pour prouver qu'Il a raison [Dieu]
Le mal c'est désobéir a Dieu
La tentation c'est détourner les gens de Dieu par des épreuves ou autres

Donc c'est le piège du malin ..

pas avec les méme degré que celui qui les a commis

je ne suis pas vraiment d'accord .
Adam et Eve ne connaissaient pas le Mal, désobéir a Dieu.
Satan lui connaissait cela et il l'a quand même fait

C'est comme si un adulte, qui sait ce qu'il fait et a conscience de tous donne a un enfant un pistolet pour tuer une personne. l'enfant va tirer mais est-ce lui le véritable coupable ?

Je dois t'avouer que Adam et Eve ont désobéi mais sans Satan ils ne l'auraient pas fait donc faut revenir a la source et aux circonstances .
Dieu jugera mieux que nous :)

186les Musulmans et la Bible - Page 8 Empty Re: les Musulmans et la Bible Lun 6 Juin - 12:54

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:A vrai dire, Jésus n'a pas fait mention d'un autre prophète, si ce prophète est si important il aurait du nous prévenir.
De plus dans la Torah seul le Messie est indiqué, jamais un autre prophète.
Ba je peut te dir qu'il a bien fait mention d'un autre prophète !!
il se trouve dans c'est troi personage ( Elie .le Messie . le Prophète ) !!

Lequel de commandement ? Et bien pourtant ils connaissaient Dieu mieux que nous, car Dieu leur parlait intimement, et donc je pense que leur acte et la preuve qu'ils ne craignaient pas assez Dieu, car s'ils auraient craint Dieu ils n'aurait pas désobéit a Dieu.
Il ya deux commandment le premier ne pas manger de l'arbre et le deusieme que satan est leure ennemi declaré !!

il faut savoire comment satan va fair pour qu'Adam désobéi a Dieu !!

il ne lui a pas dit de manger de cet arbre et ne lui a pas dit désobéis a Dieu Non Non !!

( Coran 7: 20 )
Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels».

Tout le monde aimerai devenire des Anges qui adorent Dieu !! Non !

et satan a utiliser l'adoration d'Adam envers Dieu et a dit : Par Dieu qui est le seul Dieu si vous mangeriez de cet arbre vous seriez des Anges

( Coran 7: 21 )
"Et il leur jura : Vraiment je suis pour vous deux un bon conseiller "

C'est a ce moment qu'Adam a cru a ce que satan disait car satan a juré par Dieu

Adam n'imaginait pas qu'une créature pouvait jurer par dieu en mentant

(Coran 7: 21 ) Alore il les fit tember par tremprie

187les Musulmans et la Bible - Page 8 Empty Re: les Musulmans et la Bible Lun 6 Juin - 14:22

Hanane

avatar
Résident
Résident

si vous posez la question à un juif il va vous dire que le Messie n'est pas encore arrivé, et le chrétien dira que seul 2 personnes étaient attendues, Jean-Baptiste et Jésus lui même.
Cependant un et un seul verset de la Bible va nous mettre d'accord, et donner raison aux musulmans.
Alors nous allons simplement interroger le Nouveau Testament, voyons le tout premier chapitre de l'Évangile selon Jean.
Dans ce chapitre est rapporté ce que les Lévites demandèrent à Jean-Baptiste (Yahya):

Jean 1.19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des
sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

Jean 1.20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie.

Jean 1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis
point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

Jean 1.22
Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux
qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?

Jean 1.23
Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez
le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.

Il devient clair que les prêtres juifs de l'époque attendait 3 personnes distinctes, un certain Élie, il attendait le Messie et aussi le prophète !
Qui était donc le prophète ? Ce n'est pas un prophète, mais LE prophète, en grec ο προφητησ « o prophet ».
Une explication s'impose, Élie est en réalité Jean-Baptiste, comme l'affirme le verset 12 et 13 de l'Évangile selon Matthieu:

Matthieu 17.12
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...]
17.13
Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.
Après avoir identifié Jésus en tant que Messie, puis Jean-Baptiste en tant qu'Élie, il nous reste le prophète, qui est donc ce prophète ?

Quelques versets plus bas, nous lisons:

Jean 1.25
Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie, ni Élie, ni le prophète?

En réalité, Muhammad () ne peut être que le prophète, annoncé en Jean 1.21 et 1.25, historiquement, il n'y a aucun autre prophète qui soit venu après Jésus.
Sans la reconnaissance de Muhammad en tant que prophète, la prophétie de Jean 1.21 ne serait pas achevée, et la Bible aurait totalement faux.

Les juifs ont de tout temps reconnu Moïse comme le plus grand prophète, puisque ayant apporté la Thora.
Lorsque Jésus leurs a été envoyé, ce dernier n'a jamais contredit cette croyance, et ne s'est jamais proclamé supérieur à Moïse.

188les Musulmans et la Bible - Page 8 Empty Re: les Musulmans et la Bible Lun 6 Juin - 18:39

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Ba je peut te dir qu'il a bien fait mention d'un autre prophète !!
il se trouve dans c'est troi personage ( Elie .le Messie . le Prophète ) !!

Qui a dit que le Messie ne devait pas être un prophète ?
Les juifs ont-ils seulement compris qui était le Messie ? La preuve que non puisqu'ils ne l'ont pas reconnu ...
En vérité, Le Messie et aussi le prophète attendu. Pour les juifs, le Messie devait être un roi, et le prophète .. un prophète :)
Et en vérité l'un et l'autre ne font qu'un

Matthieu 21:11  "La foule répondait: C 'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée."

Jésus lui même se dit prophète :
Matthieu 13:57  "Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n 'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité."

Luc 7:16  "Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple."

Les apôtres eux disent que le grand prophète annoncé est Jésus :
Actes 3:22  "Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu 'il vous dira,
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités."

Cela rejoins ce qu'il est écrit, Satan a dit: Genèse 3:5 " mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal."

Mais il n'est pas mention d'un deuxième commandement comme celui que tu décris :S

Hanane :

Jésus ne dira pas qu'il est supérieur, néanmoins il a dit que si vous avez cru en Moïse, vous me croirez moi aussi, car Moïse a parlé de moi ( enfin c'est ce que dit le verset )
Jésus ne s'est jamais présenté comme le prophète, ni comme le Messie, il a laissé le peuple devinait ! Et quand on l'interrogeait, il ne niait pas, il l'affirmait !

De plus je vous demande, est-ce que Jésus a parlé du prophète ? et vous me citez tout sauf Jésus parlant du "prophète"
En effet puisque ce "prophète" attendu c'est Jésus et donc il parlait de lui même .

Serviteur




189les Musulmans et la Bible - Page 8 Empty Re: les Musulmans et la Bible Lun 6 Juin - 19:08

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

J'ajouterai quelques versets à ton argumentation Serviteur :
S'il est vrai qu'au début de son activité, les gens se demandaient si Jésus était Elie, le Prophète ou le Messie, ils ont rapidement reconnu qu'il était Le Prophète :

Matthieu 21,10,11 : "Quand Jésus entra dans Jérusalem, toute la ville fut en émoi : "Qui est-ce ?" disait-on ; et les foules répondaient : "C'est le prophète Jésus, de Nazareth en Galilée.""
Luc 7,16 : "Tous furent saisis de crainte, et ils rendaient gloire à Dieu en disant : "Un grand prophète s'est levé parmi nous et Dieu a visité son peuple.""
Jean 6,14 : "A la vue du signe qu'il venait d'opérer, les gens dirent : "Celui-ci est vraiment le Prophète, celui qui doit venir dans le monde."

Jésus, loin de les contredire, a comme tu l'as déjà dis affirmé qu'il était prophète, et Pierre a confirmé après avoir reçu l'Esprit Saint à la Pentecôte que Jésus était Le Prophète, c'est-à-dire celui annoncé par Moïse.

190les Musulmans et la Bible - Page 8 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mar 7 Juin - 13:55

Hanane

avatar
Résident
Résident

Le péché amène la mort, Dieu l'a enseigné a Adam et Eve en tuant les animaux . Il faut quelqu'un qui nous "sauve" de la mort et nous amène à la vie éternelle :)

c'est quoi la mort pour toi serviteur?

191les Musulmans et la Bible - Page 8 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mar 7 Juin - 13:58

Hanane

avatar
Résident
Résident

Matthieu 21,10,11 : "Quand Jésus entra dans Jérusalem, toute la ville fut en émoi : "Qui est-ce ?" disait-on ; et les foules répondaient : "C'est le prophète Jésus, de Nazareth en Galilée.""
Luc 7,16 : "Tous furent saisis de crainte, et ils rendaient gloire à Dieu en disant : "Un grand prophète s'est levé parmi nous et Dieu a visité son peuple.""
Jean 6,14 : "A la vue du signe qu'il venait d'opérer, les gens dirent : "Celui-ci est vraiment le Prophète, celui qui doit venir dans le monde."

si il est consideré comme un prophete envoyé par dieu a son peuple, pourquoi vous dites qu'il est le fils de dieu ou dieu s'est incarné en lui?

192les Musulmans et la Bible - Page 8 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mar 7 Juin - 14:05

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

hanane a écrit:
Matthieu 21,10,11 : "Quand Jésus entra dans Jérusalem, toute la ville fut en émoi : "Qui est-ce ?" disait-on ; et les foules répondaient : "C'est le prophète Jésus, de Nazareth en Galilée.""
Luc 7,16 : "Tous furent saisis de crainte, et ils rendaient gloire à Dieu en disant : "Un grand prophète s'est levé parmi nous et Dieu a visité son peuple.""
Jean 6,14 : "A la vue du signe qu'il venait d'opérer, les gens dirent : "Celui-ci est vraiment le Prophète, celui qui doit venir dans le monde."

si il est consideré comme un prophete envoyé par dieu a son peuple, pourquoi vous dites qu'il est le fils de dieu ou dieu s'est incarné en lui?

Je n'ai jamais dit qu'il était Dieu incarné, ce sont les trinitaires qui croient cela.
Fils de Dieu, engendré par l'Esprit ! En effet il était parfait, et il avait l'Esprit Saint sans aucune mesure. Voilà pourquoi il pouvait ressuscité les morts. Dieu l'a choisit pour être son premier Fils, et donc Fils de Dieu.


c'est quoi la mort pour toi serviteur?

Là mort, c'est mourir sans espoir de résurrection !
La mort que nous connaissons et que nous appelons aussi "mort" n'est qu'un sommeil, puisqu'on sera ressuscité pour l'heure du jugement .

Serviteur

193les Musulmans et la Bible - Page 8 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mar 7 Juin - 15:43

Hanane

avatar
Résident
Résident

Je n'ai jamais dit qu'il était Dieu incarné, ce sont les trinitaires qui croient cela.
Fils de Dieu, engendré par l'Esprit ! En effet il était parfait, et il avait l'Esprit Saint sans aucune mesure. Voilà pourquoi il pouvait ressuscité les morts. Dieu l'a choisit pour être son premier Fils, et donc Fils de Dieu.

donc puisqu'il a pu ressuciter les morts et guerir les gens qu'il est considéré comme un homme engendré par dieu!!!
sinon c'est quoi l'esprit selon toi serviteur ?(notant que tu as dit que l'esprit a engendré jesus)

194les Musulmans et la Bible - Page 8 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mar 7 Juin - 15:47

Hanane

avatar
Résident
Résident

Là mort, c'est mourir sans espoir de résurrection !
La mort que nous connaissons et que nous appelons aussi "mort" n'est qu'un sommeil, puisqu'on sera ressuscité pour l'heure du jugement .

donc si j'ai bien compris, il existe deux situation de mort:
- mourir sans ressuciter
- mourir et apres ressuciter

il est dit ou celà dans la bible.merci de preciser les 2 situations

195les Musulmans et la Bible - Page 8 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mar 7 Juin - 21:03

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

hanane a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'il était Dieu incarné, ce sont les trinitaires qui croient cela.
Fils de Dieu, engendré par l'Esprit ! En effet il était parfait, et il avait l'Esprit Saint sans aucune mesure. Voilà pourquoi il pouvait ressuscité les morts. Dieu l'a choisit pour être son premier Fils, et donc Fils de Dieu.

donc puisqu'il a pu ressuciter les morts et guerir les gens qu'il est considéré comme un homme engendré par dieu!!!
sinon c'est quoi l'esprit selon toi serviteur ?(notant que tu as dit que l'esprit a engendré jesus)
Non ! Il avait reçu l'Esprit Saint sans mesure !
l'Esprit Saint, la puissance agissante de Dieu !

donc si j'ai bien compris, il existe deux situation de mort:
- mourir sans ressuciter
- mourir et apres ressuciter

il est dit ou celà dans la bible.merci de preciser les 2 situations

Mourir sans ressusciter c'est la seconde mort !

Apocalypse 21:8  "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." Voilà ce qu'est le châtiment pour ceux-là !

Mourir et ressusciter :

Apocalypse 20:5  "Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection."
Par exemple !

Nous avons tous cette espérance de ressuscité après la mort. Voilà comment Jésus décrit la mort :

Jean 11:11  "Après ces paroles, il leur dit: Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller.
Les disciples lui dirent: Seigneur, s 'il dort, il sera Jésus avait parlé de sa mort, mais ils crurent qu 'il parlait de l'assoupissement du sommeil.
Alors Jésus leur dit ouvertement: Lazare est mort."

Mais ce que je comprends pas c'est, veux-tu comprendre la Bible ? ou veux-tu simplement que les chrétiens soient des menteurs ?

Serviteur

196les Musulmans et la Bible - Page 8 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 8 Juin - 9:55

Hanane

avatar
Résident
Résident

Mourir sans ressusciter c'est la seconde mort !

Apocalypse 21:8 "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." Voilà ce qu'est le châtiment pour ceux-là !



Mourir et ressusciter :

Apocalypse 20:5 "Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection."
Par exemple !

c'est simple a expliquer, selon le coran les gens vont tous mourir (les fideles et les infideles) ils vont tous etre ressuscités le jour de jugement, ils vont etre jugés selon leurs comportement sur la terre, puis y a ceux qui iront au paradis pour y vivre eternellement, y a ceux qui vont etre jetés dans l'enfer pour y vivre eternellement
Entrez donc par les portes de l'enfer pour y demeurer éternellement. Combien est mauvaise la demeure des orgueilleux! (Sourate an-Nahl: 29)

Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le feu: toutes les fois qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira: "Goûtez au châtiment du feu auquel vous refusiez de croire." (Sourate as-Sajda: 20)

Et l'on soufflera dans la Trompe: voilà le jour de la menace. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui." Et son compagnon dira: "Voilà ce qui est avec moi, tout prêt." "Vous deux, jetez dans l'enfer tout mécréant endurci et rebelle, acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur, celui qui plaçait à côté d'Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment." (Sourate Qaf: 20-26)

Ceux qui auront rejeté la foi seront dirigés par groupes vers l'enfer dont les portes, à leur arrivée, s'ouvriront toutes grandes. Ses gardiens leur diront alors: "Des prophètes issus de vous-mêmes ne sont-ils pas venus vous prêcher l'enseignement de votre Seigneur, n'étiez-vous pas informés que ce jour devait arriver?" "Oui, nous l'étions en effet" avoueront-ils. Mais déjà, contre les impies, l'arrêt de damnation s'est réalisé. "Franchissez", leur dira-t-on, "les portes de la Géhenne, où vous demeurerez à jamais! Horrible séjour que celui des arrogants!" (Sourate az-Zumar: 71-72)

Nous avons tous cette espérance de ressuscité après la mort. Voilà comment Jésus décrit la mort :

Jean 11:11 "Après ces paroles, il leur dit: Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller.
Les disciples lui dirent: Seigneur, s 'il dort, il sera Jésus avait parlé de sa mort, mais ils crurent qu 'il parlait de l'assoupissement du sommeil.
Alors Jésus leur dit ouvertement: Lazare est mort."

Mais ce que je comprends pas c'est, veux-tu comprendre la Bible ? ou veux-tu simplement que les chrétiens soient des menteurs ?

essi tu oses mentir sur ta bible tu sera indigne de la porter.
dieu merci l'islam nous a enseigné l'evangile, la torah, les psaumes tous rassembler dans le coran, sinon celà n'empeche pas de comprendre ce que votre bible enseigne, c'est pour ca que nous discutions

197les Musulmans et la Bible - Page 8 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 8 Juin - 10:00

Hanane

avatar
Résident
Résident

Non ! Il avait reçu l'Esprit Saint sans mesure !
l'Esprit Saint, la puissance agissante de Dieu !

donc selon toi dieu a donné sa puissance agissante a son serviteur jesus, c'est pour ca qu'il a bien fait des miracles tres importants, donc celà ne veut pas dire qu'il est devenu son fils.
car avant lui des prophetes ont accomplis des miracles car eux aussi ont recu la puissance de dieu ??????????

198les Musulmans et la Bible - Page 8 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 8 Juin - 16:27

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

hanane a écrit:
Non ! Il avait reçu l'Esprit Saint sans mesure !
l'Esprit Saint, la puissance agissante de Dieu !

donc selon toi dieu a donné sa puissance agissante a son serviteur jesus, c'est pour ca qu'il a bien fait des miracles tres importants, donc celà ne veut pas dire qu'il est devenu son fils.
car avant lui des prophetes ont accomplis des miracles car eux aussi ont recu la puissance de dieu ??????????

Oui en gros c'est ça . Mais combien ont-su ressusciter les morts ?
Combien ont su marché sur l'eau ? Et enfin combien ont ressuscité ? et j'en passe ..

Edit :
Jean 3:34  "car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure."

c'est simple a expliquer, selon le coran les gens vont tous mourir (les fideles et les infideles) ils vont tous etre ressuscités le jour de jugement, ils vont etre jugés selon leurs comportement sur la terre, puis y a ceux qui iront au paradis pour y vivre eternellement, y a ceux qui vont etre jetés dans l'enfer pour y vivre eternellement
Entrez donc par les portes de l'enfer pour y demeurer éternellement. Combien est mauvaise la demeure des orgueilleux! (Sourate an-Nahl: 29)

Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le feu: toutes les fois qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira: "Goûtez au châtiment du feu auquel vous refusiez de croire." (Sourate as-Sajda: 20)

Et l'on soufflera dans la Trompe: voilà le jour de la menace. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui." Et son compagnon dira: "Voilà ce qui est avec moi, tout prêt." "Vous deux, jetez dans l'enfer tout mécréant endurci et rebelle, acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur, celui qui plaçait à côté d'Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment." (Sourate Qaf: 20-26)

Ceux qui auront rejeté la foi seront dirigés par groupes vers l'enfer dont les portes, à leur arrivée, s'ouvriront toutes grandes. Ses gardiens leur diront alors: "Des prophètes issus de vous-mêmes ne sont-ils pas venus vous prêcher l'enseignement de votre Seigneur, n'étiez-vous pas informés que ce jour devait arriver?" "Oui, nous l'étions en effet" avoueront-ils. Mais déjà, contre les impies, l'arrêt de damnation s'est réalisé. "Franchissez", leur dira-t-on, "les portes de la Géhenne, où vous demeurerez à jamais! Horrible séjour que celui des arrogants!" (Sourate az-Zumar: 71-72)

Oui, l'Enfer, comme la plupart des religions croient, même les païens sont éclairés la dessus.
Pour moi ce châtiment, ce feu éternelle, symbolise la mort. Si tu vas dans le feu, tu brules puis tu meurt. Le Feu n'est pas symbolisé par la souffrance, mais par la mort .

Et puis regardons ce verset de l'Evangile :

Matthieu 25:46  "Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle."
Il y a d'un coté : Le châtiment éternel, et de l'autre : la vie éternelle . On voit que ces deux points sont opposés et on peut pas les rassembler !
Alors soit tu as la vie éternelle, soit tu seras puni du châtiment éternelle . Qui a t-il de pire que la mort ?

Dieu ne se venge pas de l'humanité pourquoi donc ira t-il faire bruler des humains ?

essi tu oses mentir sur ta bible tu sera indigne de la porter.
dieu merci l'islam nous a enseigné l'evangile, la torah, les psaumes tous rassembler dans le coran, sinon celà n'empeche pas de comprendre ce que votre bible enseigne, c'est pour ca que nous discutions

Ce que je souligne c'est votre motivation a le faire, j’espère qu'elle est de bonne intention :)
Pourquoi je mentirai sur la Bible ? Je mentirai donc a vous et a moi en même temps ? c'est illogique ...
Je ne souhaite pas disperser mais rassembler :
Matthieu 12:30  "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse."

Serviteur

199les Musulmans et la Bible - Page 8 Empty Re: les Musulmans et la Bible Jeu 9 Juin - 1:19

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
hanane a écrit:c'est quoi la mort pour toi serviteur?

Là mort, c'est mourir sans espoir de résurrection !
La mort que nous connaissons et que nous appelons aussi "mort" n'est qu'un sommeil, puisqu'on sera ressuscité pour l'heure du jugement .

Serviteur

comment il peuvent connaître ou décrire c'est quoi la mort et ce qui y a avec !!

alors qu'il ne connaisse ( la Bible ) même pas les étape de la création de l'homme !!

Oh pardon !! Il y a qu’un seul verset dans la Bible qui parlent de la création de l’homme et de la femme, unique verset qui est repris par les évangélistes

( genèse cha.1 v.27 )
« Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme »

200les Musulmans et la Bible - Page 8 Empty Re: les Musulmans et la Bible Jeu 9 Juin - 9:37

Hanane

avatar
Résident
Résident

Oui en gros c'est ça . Mais combien ont-su ressusciter les morts ?
Combien ont su marché sur l'eau ? Et enfin combien ont ressuscité ? et j'en passe ..

combien ont divisé la mere en 2, combien ont transformé le baton en serpent, combien ont été jeté dans le feu alors qu'ils ont rien eu, combien ont diriger le vent, les djins, les bestiaux?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum