Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les Musulmans et la Bible

+15
farfar
muslima
plf
georges73
Serviteur
YM
marcelie
Hans
fergane
Tankian91
Yassine
mamoutcha
Hanane
luqman
Raycth
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

101les Musulmans et la Bible - Page 5 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 20 Mai - 12:16

plf


Novice
Novice

Je reviens après avoir réfléchi aux questions de Hanane.

La puissance de Dieu est plus forte que tout. La justice de Dieu est plus haute que tout. La sainteté de Dieu est plus grande que tout. Nous sommes d'accord.

Mais, justement, Dieu s'est laissé massacrer pour montrer que sa PUISSANCE est plus forte que la mort puisqu'il est ressuscité et qu'il nous ressuscite. L'obstacle de la mort que nous avons dressé devant lui, il l'a changé en chemin vers la vie. Voilà sa PUISSANCE. Tout ce que nous avons fait contre lui a échoué puisqu'il est vivant!

Dieu s'est laissé insulter pour montrer que sa SAINTETE est plus grande que notre haine puisqu'il continue à nous aimer même si nous ne l'aimons pas et que nous le rejetons. Sa sainteté est INEBRANLABLE.
Rien n'a pu l'arrêter : il est resté stable au milieu des crachats, Il a résisté aux coups de fouets sans fléchir.

102les Musulmans et la Bible - Page 5 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 20 Mai - 14:10

Hanane

avatar
Résident
Résident

Je reviens après avoir réfléchi aux questions de Hanane.

La puissance de Dieu est plus forte que tout. La justice de Dieu est plus haute que tout. La sainteté de Dieu est plus grande que tout. Nous sommes d'accord.

tout a fait

Mais, justement, Dieu s'est laissé massacrer pour montrer que sa PUISSANCE est plus forte que la mort puisqu'il est ressuscité et qu'il nous ressuscite. L'obstacle de la mort que nous avons dressé devant lui, il l'a changé en chemin vers la vie. Voilà sa PUISSANCE. Tout ce que nous avons fait contre lui a échoué puisqu'il est vivant!


au contraire, pour moi un dieu qui se laisse a la volanté des infideles, est un dieu faible qui n'a pas arrivé a les faire taire , comme il a fait avec beaucoup de peuple avant. dieu n'a pas besoin de mourir pour etre ressucité, car il est le vivant qui ne connait point la mort.
sinon voilà un dieu qui a connu la mort puis la resurection, celà change quoi dans ton destin de vie?
tu vies, tu mourra, tu va etre ressucité, et puis juger en rendant compte a ton createur. y a pas plus simple que de comprendre ça.
je te laisse ce verset coranique:
2.255. Dieu ! Il n'y a point de divinité que Lui, le Vivant, l'Immuable ! Ni l'assoupissement ni le sommeil n'ont de prise sur Lui, et tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre Lui appartient. Aucune intercession auprès de Lui ne peut être tentée sans Sa permission. Il connaît le passé et l'avenir des hommes, alors que ces derniers n'appréhendent de Sa science que ce qu'Il veut bien leur enseigner. Son Trône s'étend sur les Cieux et la Terre qu'Il tient sous Sa puissance sans difficulté. Il est le Très-Haut, Il est le Tout-Puissant.

une question lorsque tu me dis, dieu a vaincu la mort, cette derniere n'est pas crée par dieu? alors comment un createur de la mort va avoir besoin de la vaincre pour montrer qu'il est dieu?


Dieu s'est laissé insulter pour montrer que sa SAINTETE est plus grande que notre haine puisqu'il continue à nous aimer même si nous ne l'aimons pas et que nous le rejetons. Sa sainteté est INEBRANLABLE.


"Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir." (Mat. 12:32)

On se retrouve donc face à une contradiction évidente: Jésus est censé pardonner tous les péchés, mais voilà qu'il ne peut pardonner le blasphème contre le Saint-Esprit.

Rien n'a pu l'arrêter : il est resté stable au milieu des crachats, Il a résisté aux coups de fouets sans fléchir.
coran:
« Mécroient, très certainement, ceux qui disent: "Allah? Mais c’est le Christ, fils de Marie!" – Dis: "Qui donc est maître de quoi que ce soit contre Allah? Et s’Il veut faire périr le Christ, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?...

– Alors qu’à Allah appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui est entre les deux! » Il crée ce qu’Il veut. Et Allah est capable à tout. » (Saint Coran 5: 17)


103les Musulmans et la Bible - Page 5 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 20 Mai - 16:06

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

plf a écrit:Je reviens dans la discussion. Les réponses de Marcelie sont intéressantes et j'y souscris.

Je reconnais par contre que nous, chrétiens, nous avons trop oublié la perfection, la grandeur, la justice et la sainteté de Dieu qui sont inscrites dans l'ancien testament et dans le Coran. A force de ne lire que l'évangile, nous avons une vision fade de l'amour, nous voyons Dieu comme un papa gateaux qui pardonne tout sans contrepartie, et nous croyons à une miséricorde divine sans justice. Pour de nombreux catholiques, l'enfer n'existe plus !

C'est une des raisons pour lesquelles je me suis inscrit sur ce forum et j'apprécie bien d'être remis à ma place concernant l'absolu de Dieu. J reviendrai sur le post de Hanane, mais il mérite un temps de réflexion.
Dans l'évangile, ce que Jésus demande à ceux qui le suivent n'a rien de fade. Ils nous demande d'aimer nos ennemis, de faire du bien à ceux qui nous font du mal, de renoncer aux biens de la terre, de donner notre vie par amour pour notre prochain; donc, de faire pour notre prochain ce que lui a fait pour nous et d'être parfait comme notre Père céleste est parfait. Ce qu'il est venu nous dire dans le sermon sur la montagne, est révolutionnaire comparé à l'ancien testament. Il a remplacé la loi du talion, par la loi de l'amour du prochain; l'amour jusqu'à donner sa vie pour son prochain, ce n'est pas rien. Si il y a des chrétiens qui trouve que l'enseignement de l'évangile de Jésus-Christ est fade; c'est que ceux là, ne voient pas les bonnes oeuvres qu'il doivent faire pour leur prochain, ainsi que l'amour qu'ils doivent avoir pour eux. La Parole de Dieu, n'est pas dans le coran. Le coran nie que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, il nie que Jésus est mort sur la croix et qu'il est ressuscité d'entre les mort, il nie que nous verrons Jésus assis à la droite de Dieu à la fin des temps. Pour le coran Jésus est un simple prophète. Alors, comment Dieu qui s'est fait homme dans la personne de Jésus-Christ et qui est proclamé dans l'évangile; dirais le contraire dans le coran. Je ne comprend pas que tu puisse dire que le Dieu du coran soit le même que celui de la bible. Qu'en dit tu ?

104les Musulmans et la Bible - Page 5 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 20 Mai - 19:50

plf

avatar
Novice
Novice

hanane a écrit:

au contraire, pour moi un dieu qui se laisse a la volanté des infideles, est un dieu faible qui n'a pas arrivé a les faire taire , comme il a fait avec beaucoup de peuple avant. dieu n'a pas besoin de mourir pour etre ressucité, car il est le vivant qui ne connait point la mort.
sinon voilà un dieu qui a connu la mort puis la resurection, celà change quoi dans ton destin de vie?
tu vies, tu mourra, tu va etre ressucité, et puis juger en rendant compte a ton createur. y a pas plus simple que de comprendre ça.
je te laisse ce verset coranique:
2.255. Dieu ! Il n'y a point de divinité que Lui, le Vivant, l'Immuable ! Ni l'assoupissement ni le sommeil n'ont de prise sur Lui, et tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre Lui appartient.



Pour moi, c'est une preuve supplémentaire de sa puissance qu'il ait continué à faire tourner les astres et les saisons en dormant et qu'il ait continué à faire vivre les hommes et les animaux alors qu'il était mort dans un tombeau.

Qu'il ait connu l'épreuve et la faiblesse donne un sens à mes épreuves et à mes faiblesses. Au lieu de les subir contre mon gré, je les accepte avec Jésus pour que plus d'hommes soient sauvés.


Je réponds aussi à Marcelie qui dit :
Je ne comprend pas que tu puisse dire que le Dieu du coran soit le même que celui de la bible. Qu'en dit tu ?
Je ne dis pas que le Dieu du Coran et celui de la Bible sont les mêmes, mais il y a des points communs. J'adhère totalement à la citation de Hanane :
Il n'y a point de divinité que Lui, le Vivant, l'Immuable !

105les Musulmans et la Bible - Page 5 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 21 Mai - 4:18

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

plf a écrit:
hanane a écrit:

au contraire, pour moi un dieu qui se laisse a la volonté des infideles, est un dieu faible qui n'a pas arrivé a les faire taire , comme il a fait avec beaucoup de peuple avant. dieu n'a pas besoin de mourir pour etre ressuscité, car il est le vivant qui ne connait point la mort.
sinon voilà un dieu qui a connu la mort puis la résurrection, celà change quoi dans ton destin de vie?
tu vies, tu mourra, tu va etre ressuscité, et puis juger en rendant compte a ton createur. y a pas plus simple que de comprendre ça.
je te laisse ce verset coranique:
2.255. Dieu ! Il n'y a point de divinité que Lui, le Vivant, l'Immuable ! Ni l'assoupissement ni le sommeil n'ont de prise sur Lui, et tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre Lui appartient.



Pour moi, c'est une preuve supplémentaire de sa puissance qu'il ait continué à faire tourner les astres et les saisons en dormant et qu'il ait continué à faire vivre les hommes et les animaux alors qu'il était mort dans un tombeau.

Qu'il ait connu l'épreuve et la faiblesse donne un sens à mes épreuves et à mes faiblesses. Au lieu de les subir contre mon gré, je les accepte avec Jésus pour que plus d'hommes soient sauvés.


Je réponds aussi à Marcelie qui dit :
Je ne comprend pas que tu puisse dire que le Dieu du coran soit le même que celui de la bible. Qu'en dit tu ?
Je ne dis pas que le Dieu du Coran et celui de la Bible sont les mêmes, mais il y a des points communs. J'adhère totalement à la citation de Hanane :
Il n'y a point de divinité que Lui, le Vivant, l'Immuable !
Premièrement, Jésus Christ est la Parole de Dieu fait chair, il est le Fils unique de Dieu engendré par le Père. Dieu n'est pas mort sur la croix, c'est le corps de Jésus qui a été crucifié sur la croix, c'est le fils de l'homme qui a sacrifié son corps pour le pardon des péchés de ceux qui croie en Jésus le Messie de Dieu.. Avant de mourir, Luc 23, 46- et jetant un grand cri, il dit : "Père, en tes mains je remets mon esprit." Ayant dit cela, il expira. Il n'y a qu'un Dieu et c'est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Allah dans le coran, nie ce qui est écrit dans l'évangile à propos de Jésus; pour Allah Jésus n'est pas le Fils unique de Dieu, il n'est pas mort sur la croix, il n'est pas ressuscité. Pour Allah Jésus est un simple prophète. Allah parle comme étant Dieu, mais il n'est pas Dieu, c'est un usurpateur puisqu'il nie que Jésus est ressuscité. En faisant cela il éloigne les musulmans du royaume des cieux, annoncé par Jésus-Christ. Les musulmans dise que seul Allah est Dieu et qu'il n'a pas de fils et qu'il n'a pas besoin d'un fils. Es que tu comprend ce que je veut te dire ?

106les Musulmans et la Bible - Page 5 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 21 Mai - 4:31

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

marcelie a écrit:
plf a écrit:
hanane a écrit:

au contraire, pour moi un dieu qui se laisse a la volonté des infideles, est un dieu faible qui n'a pas arrivé a les faire taire , comme il a fait avec beaucoup de peuple avant. dieu n'a pas besoin de mourir pour etre ressuscité, car il est le vivant qui ne connait point la mort.
sinon voilà un dieu qui a connu la mort puis la résurrection, celà change quoi dans ton destin de vie?
tu vies, tu mourra, tu va etre ressuscité, et puis juger en rendant compte a ton createur. y a pas plus simple que de comprendre ça.
je te laisse ce verset coranique:
2.255. Dieu ! Il n'y a point de divinité que Lui, le Vivant, l'Immuable ! Ni l'assoupissement ni le sommeil n'ont de prise sur Lui, et tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre Lui appartient.



Pour moi, c'est une preuve supplémentaire de sa puissance qu'il ait continué à faire tourner les astres et les saisons en dormant et qu'il ait continué à faire vivre les hommes et les animaux alors qu'il était mort dans un tombeau.

Qu'il ait connu l'épreuve et la faiblesse donne un sens à mes épreuves et à mes faiblesses. Au lieu de les subir contre mon gré, je les accepte avec Jésus pour que plus d'hommes soient sauvés.


Je réponds aussi à Marcelie qui dit :
Je ne comprend pas que tu puisse dire que le Dieu du coran soit le même que celui de la bible. Qu'en dit tu ?
Je ne dis pas que le Dieu du Coran et celui de la Bible sont les mêmes, mais il y a des points communs. J'adhère totalement à la citation de Hanane :
Il n'y a point de divinité que Lui, le Vivant, l'Immuable !
Premièrement, Jésus Christ est la Parole de Dieu fait chair, il est le Fils unique de Dieu engendré par le Père. Dieu n'est pas mort sur la croix, c'est le corps de Jésus qui a été crucifié sur la croix, c'est le fils de l'homme qui a sacrifié son corps pour le pardon des péchés de ceux qui croie en Jésus le Messie de Dieu.. Avant de mourir, Luc 23, 46- et jetant un grand cri, il dit : "Père, en tes mains je remets mon esprit." Ayant dit cela, il expira. Il n'y a qu'un Dieu et c'est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Allah dans le coran, nie ce qui est écrit dans l'évangile à propos de Jésus; pour Allah Jésus n'est pas le Fils unique de Dieu, il n'est pas mort sur la croix, il n'est pas ressuscité. Pour Allah Jésus est un simple prophète. Allah parle comme étant Dieu, mais il n'est pas Dieu, c'est un usurpateur puisqu'il nie que Jésus est ressuscité. En faisant cela il éloigne les musulmans du royaume des cieux, annoncé par Jésus-Christ. Les musulmans dise que seul Allah est Dieu et qu'il n'a pas de fils et qu'il n'a pas besoin d'un fils. Es que tu comprend ce que je veut te dire ?
Lorsque "hanane" dit : Dieu ! Il n'y a point de divinité que lui le Vivant, l'Immuable ! Il parle de Allah, cela veut dire que selon Allah Jésus n'est pas divin, il n'est pas Dieu comme son Père. Es que tu adhère toujours totalement à la citation de "hanane" ?

107les Musulmans et la Bible - Page 5 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 21 Mai - 10:42

plf

avatar
Novice
Novice

Lorsque "hanane" dit : Dieu ! Il n'y a point de divinité que lui le Vivant, l'Immuable ! Il parle de Allah, cela veut dire que selon Allah Jésus n'est pas divin, il n'est pas Dieu comme son Père. Es que tu adhère toujours totalement à la citation de "hanane" ?

J'adhère à la citation telle qu'elle est écrite, mais pas à l'interprétation de cette citation si elle veut dire que Jésus n'est pas Dieu.

Je pense que les musulmans ont raison de nous rappeler avec force que Dieu est le SAINT, le JUSTE, le PUISSANT, le VIVANT. J'ai tellement connu de catholiques qui ne pratiquent plus car ils sont révoltés par les injustices dans le monde ou par les deuils dans leur familles. Certains même ne viennent plus à la messe car si tout le monde va au ciel automatiquement, pourquoi pratiquer ? C'est cela que j'appelle une religion fade. Ce n'est pas l'évangile mais une déformation de l'évangile. En ce sens, je remercie les musulmans de rappeler aux chrétiens l'absolu de Dieu.

Pour moi, oui, Dieu est le VIVANT ! Il est tellement vivant que la mort n'a pu l'abattre et qu'il est ressuscité. Il est tellement VIVANT qu'il rendra vivant même notre corps comme lui après notre mort.
Pour moi, oui, Dieu est le PUISSANT ! Il est tellement puissant qu'il a le pouvoir de faire tourner les astres même en dormant. Il fait pleuvoir sur la terre et il alimente les sources même lorsqu'il a soif.
Pour moi, oui, Dieu est le SAINT ! Il est tellement saint, qu'il reste pur même au petit coin, même s'il a les mains sales. Rien ne peut ternir sa beauté, pas même nos crachats. Aucun procès n'a pu le trouver en faute.

108les Musulmans et la Bible - Page 5 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 21 Mai - 12:32

Hanane

avatar
Résident
Résident

Pour moi, oui, Dieu est le VIVANT ! Il est tellement vivant que la mort n'a pu l'abattre et qu'il est ressuscité. Il est tellement VIVANT qu'il rendra vivant même notre corps comme lui après notre mort.


mais c'est Allah qui a crée la mort qui est une réalité pénible et effrayante, elle concerne chaque être humain, et personne ne peut la contester ou la repousser. La mort se répète à chaque instant de cette vie. Elle attaque les petits et grands, le riche et le pauvre, le fort et le faible, le malade et celui en bonne santé. En effet, Allah dit dans le Coran :

Dis : "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez" . Sourate 62,verset 8.

Allah a créé la vie et la mort pour un but majestueux et très important. Allah dit dans le Coran :

Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur. Sourate 67,verset 2.

Pour moi, oui, Dieu est le PUISSANT ! Il est tellement puissant qu'il a le pouvoir de faire tourner les astres même en dormant. Il fait pleuvoir sur la terre et il alimente les sources même lorsqu'il a soif
Pour moi, oui, Dieu est le SAINT ! Il est tellement saint, qu'il reste pur même au petit coin, même s'il a les mains sales. Rien ne peut ternir sa beauté, pas même nos crachats. Aucun procès n'a pu le trouver en faute..

le probleme chez vous c'est que vous attribuez des caracteristiques humaines a Allah qui reste incomparable a ses creatures. sais tu pourquoi dieu disait aux fils d'israil "je suis qui je suis" c'est parce qu'il reste indefinissable, qu'on ne peut decrire ou lui attribuer des aspects humains ou autres

109les Musulmans et la Bible - Page 5 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 21 Mai - 14:10

Credo

Credo
Averti
Averti

Hanane, donc si on te dit que Dieu est Amour et aime sa créature, l'Homme, tu ne le crois pas parce que l'amour est un sentiment humain?

110les Musulmans et la Bible - Page 5 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 21 Mai - 17:37

plf

avatar
Novice
Novice

hanane a écrit:
mais c'est Allah qui a crée la mort qui est une réalité pénible et effrayante,

pour le chrétien, ce n'est pas Dieu qui a créé la mort. Comment le VIVANT pourrait-il avoir fait la mort ? C'est l'homme qui s'est rendu mortel en désobéissant à Dieu.

111les Musulmans et la Bible - Page 5 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 21 Mai - 20:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

plf a écrit:pour le chrétien, ce n'est pas Dieu qui a créé la mort. Comment le VIVANT pourrait-il avoir fait la mort ? C'est l'homme qui s'est rendu mortel en désobéissant à Dieu.
Et qui a donc crée la mort ?

http://www.forumreligion.com

112les Musulmans et la Bible - Page 5 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 21 Mai - 21:56

Invité

avatar
Invité

Bonsoir Tet,
C'est bien Dieu qui a fait que l'homme devienne mortel mais pour les chrétiens, il s'agit là du résultat du péché d'Adam et Eve. Dieu avait donné la vie et en Le rejettant, Adam et Eve ont perdu cette vie éternelle.
Par contre, la mort existait déjà pour les animaux.
Bonne soirée,
Pierre

113les Musulmans et la Bible - Page 5 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 21 Mai - 22:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est donc simple, Dieu qui a crée toute chose c'est Lui qui a crée la mort.

http://www.forumreligion.com

114les Musulmans et la Bible - Page 5 Empty Re: les Musulmans et la Bible Dim 22 Mai - 13:28

Credo

Credo
Averti
Averti

Né de Nouveau , je ne suis pas certaine que la mort existait pour les animaux. Dans la genèse, on peut lire :
Gn 1:30- A toutes les bêtes sauvages, à tous les oiseaux du ciel, à tout ce qui rampe sur la terre et qui est animé de vie, je donne pour nourriture toute la verdure des plantes et il en fut ainsi.
Pour l'homme c'était :

Gn 1:29- Dieu dit : Je vous donne toutes les herbes portant semence, qui sont sur toute la surface de la terre, et tous les arbres qui ont des fruits portant semence : ce sera votre nourriture.

Donc je pense qu'avec le péché d'Adam et Eve, la mort est entrée dans la création, pas avant.

115les Musulmans et la Bible - Page 5 Empty Re: les Musulmans et la Bible Lun 23 Mai - 15:20

Hanane

avatar
Résident
Résident

Hanane, donc si on te dit que Dieu est Amour et aime sa créature, l'Homme, tu ne le crois pas parce que l'amour est un sentiment humain?

mais CREDO Allah connait tous les sentiments c'est pour ca qu'il les a attribué tous a toutes les especes, mais je ne peux attribuer a Allah le fait de dormir (Allah ne se fatigue pas), manger (Allah n'aura jamais faim), se vetir (son etre ne peut le savoir que lui), et de faire ses besoins (Allah n'est pas faible).

Allah est le Seigneur de l'univers, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, nous ne pouvons Le comparer à quiconque, et ce, parce qu'Il est Allah, Dieu, Le Créateur de toute chose. Il n’a pas besoin de dormir ni de se reposer, et même si nous ne pouvons Le voir, Lui peut nous voir.
Il sait tout ce qui se passe dans les Cieux et sur la Terre. Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour, Il nous a donné tout ce que nous possédons, Il nous donne l'eau , la nourriture, la lumière, l'air, et tout ce dont nous avons besoin pour vivre sur cette terre jusqu'à notre mort.
Il nous a donné un esprit et un cœur afin d'évaluer combien nous Lui en sommes reconnaissants en L'adorant et en Lui obéissant.

C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.[ Sourate 59. L'exode (Al-Hasr) Versets 22-24 ]


116les Musulmans et la Bible - Page 5 Empty Re: les Musulmans et la Bible Lun 23 Mai - 15:43

Hanane

avatar
Résident
Résident

pour le chrétien, ce n'est pas Dieu qui a créé la mort. Comment le VIVANT pourrait-il avoir fait la mort ? C'est l'homme qui s'est rendu mortel en désobéissant à Dieu.

donc pour toi c'est l''humain qui est un etre faible et qui ne sait meme pas que va t-il lui arrivé la prochaine minute de sa vie, est le createur de la mort qui est un phenomene majeur, que meme l'etre humain ne peut le comprendre.
Dis: "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez.” (Sourate al-Jumua: 8)

selon la bible:
Romains 6.23
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie) notre Seigneur.

un salaire de la part de qui?

117les Musulmans et la Bible - Page 5 Empty Re: les Musulmans et la Bible Lun 23 Mai - 22:57

Credo

Credo
Averti
Averti

OK Hanane, j'ai compris ta réponse (message 115) et je suis d'accord à part, dans la Sourate, au milieu des attributs de Dieu, je lis. "...l'Orgueilleux....". Ca cela me choque un peu car l'orgueil est plutôt un péché habituellement. Je pense que là il doit avoir un autre sens que ce sens habituel.
Quant à la mort, elle est une conséquence du péché. Dieu ayant chassé Adam du paradis éternel, automatiquement Adam s'est retrouvé dans un monde mortel. Dans le livre de la Sagesse, on peut lire :


Sg 2:23- Oui, Dieu a créé l'homme pour l'incorruptibilité, il en a fait une image de sa propre nature;
Sg 2:24- c'est par l'envie du diable que la mort est entrée dans le monde ils en font l'expérience, ceux qui lui appartiennent!



Au commencement, Dieu a crée la vie, pas la mort. Mais le péché de l'homme a contrarié le plan de Dieu qui a alors placé l'homme dans un lieu où Il a permis la mort de la chair. Ainsi Dieu a crée la mort à cause du péché de l'Homme. Ce qui peut se comprendre. Si l'homme, devenu pécheur était resté éternel, il aurait été éternellement pécheur et Dieu aurait dû le chasser loin de Lui pour l'éternité, comme Il le fera avec Satan et ses démons. Or en chassant l'Homme du paradis éternel, Il lui permets de se repentir et de revenir vers Lui pour l'éternité.L'homme a la chance de se racheter que n'ont pas les anges déchus. Encore une preuve de l'amour de Dieu pour nous, Lui le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

118les Musulmans et la Bible - Page 5 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mar 24 Mai - 13:08

Hanane

avatar
Résident
Résident


OK Hanane, j'ai compris ta réponse (message 115) et je suis d'accord à part, dans la Sourate, au milieu des attributs de Dieu, je lis. "...l'Orgueilleux....". Ca cela me choque un peu car l'orgueil est plutôt un péché habituellement. Je pense que là il doit avoir un autre sens que ce sens habituel.

je te cite quelques definitions dU NOM D'Allah "AL MOUTAKABIR"
-Al-Mutakabbir Le Superbe, Celui qui se magnifie, incomparable de par Ses qualités à toutes Ses créatures. Elles ne L'approchent en rien.

- Al-Mutakabbir (l’Altier)
Altier face au mal, face aux défauts et déficiences, en raison de Sa majesté et de Sa grandeur.

- Al-Mutakabbir Celui qui est supérieur à ses créatures, nulle créature n'a le droit de prétendre à la grandeur.

119les Musulmans et la Bible - Page 5 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mar 24 Mai - 13:12

Hanane

avatar
Résident
Résident

Quant à la mort, elle est une conséquence du péché.

pourtant jesus selon vous n'a jamais peché mais il a gouté la mort.

Dieu ayant chassé Adam du paradis éternel, automatiquement Adam s'est retrouvé dans un monde mortel.


puisque le monde mortel existe avant qu'adam peche ou meme crée, dans ce cas on peut deduire que la mort aussi existe avant l'existance du peché!!!!
sinon est ce dieu savait que adam allait pecher ou non?

120les Musulmans et la Bible - Page 5 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mar 24 Mai - 13:28

Hanane

avatar
Résident
Résident

Au commencement, Dieu a crée la vie, pas la mort.


donc dieu a crée la mort apres le peché fait par l'homme, dans ce cas Allah n'avait pas encore terminé sa création qui selon la bible s'est faite en 7 jours, ma 2eme remarque, selon la genese dieu a crée un fait et son paradoxe, il a crée la lumiere et les tenebres, jour et nuit, male et femelle, alors pourquoi créer la vie sans la mort?sinon a quoi sert la vie si on a pas la mort?

Mais le péché de l'homme a contrarié le plan de Dieu qui a alors placé l'homme dans un lieu où Il a permis la mort de la chair.

selon tes dires dieu n'est pas le seul decideur. l'homme a reussi pour changer l'objectif de dieu. quel dieu!!!!!!!!

121les Musulmans et la Bible - Page 5 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mar 24 Mai - 14:19

Credo

Credo
Averti
Averti

Dieu a changé ses plans par amour pour l'homme. En effet, quel Dieu ! Depuis le commencement, Il ne cesse de nous montrer son amour et nous, nous ne cessons de pécher contre Lui. Faut-il que grand soit son amour pour avoir tant de patience envers nous!!!

122les Musulmans et la Bible - Page 5 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mar 24 Mai - 14:29

Credo

Credo
Averti
Averti

Pourquoi créer la vie sans la mort ? Parce que Dieu est le dieu des vivants, pas des morts. Il a bien crée les anges et les anges sont immortels que je sache. La mort n'est là que pour mettre un terme à une vie de pécheur pendant laquelle tu peux te repentir et regagner la vie éternelle que tu avais perdue à cause du péché originel. Sans ce péché, quelle utilité de créer pour ensuite détruire ? Si toi-même crée une oeuvre d'art, est-ce ensuite pour la brûler?


Le monde mortel est advenu après la chute d'Adam. Il n'a jamais été crée avant. Dans la Génèse, il est dit, à la fin de chaque jour :"Et Dieu vit que cela était bon". Un monde mortel ne peut être un monde bon parce que y sévit le péché. Notre monde est-il bon ?



Jesus a goùté la mort pour la vaincre ensuite en ressuscitant. Il a montré ainsi aux hommes qu'il était possible de retrouver notre immortalité perdue et son enseignement est la voie qu'il faut suivre pour pouvoir, comme Lui, retourner auprès de Dieu.

123les Musulmans et la Bible - Page 5 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mar 24 Mai - 16:09

Hanane

avatar
Résident
Résident

Dieu a changé ses plans par amour pour l'homme. En effet, quel Dieu ! Depuis le commencement, Il ne cesse de nous montrer son amour et nous, nous ne cessons de pécher contre Lui. Faut-il que grand soit son amour pour avoir tant de patience envers nous!!!

d'accord un dieu 100% amour, qui ne punie personne.
imagine que tu as un homme qui ne sait qu'aimer, apprecieras tu celà? un homme qui ne sait dire que: oui, merci, je t'aime. c'est fade.

alors un dieu doit etre juste et parfait, un dieu qui aime mais qui punie aussi, sinon d'ou vient la maman avec un coeur dur lorsqu'elle punie son enfant qu'elle aime autant.
dieu nous aime tellement qu'il a envoyé a plusieurs reprises ses messagers pour nous guider a son chemin, mais il nous punie pour l'egarement. une maman punie par amour, et c'est le cas pour Allah lorsqu'il nous punie sur terre par des maladie, des cas de faiblesses.....etc, sinon il nous punie dans l'au delà (enfer) parce que nous ne meritons pas son amour, nous qui sommes des creatures faibles mais remplies d'orgeuil.

124les Musulmans et la Bible - Page 5 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mar 24 Mai - 16:32

Hanane

avatar
Résident
Résident

Pourquoi créer la vie sans la mort ? Parce que Dieu est le dieu des vivants, pas des morts.


donc une fois tu es morte dieu ne te reconnait plus, qui sera ton dieu lors de ta mort? le diable par exemple


Il a bien crée les anges et les anges sont immortels que je sache.

toute creation de dieu va gouter la mort:
Les Anges meurent à l'instar des humains et des djinns, et ceci est explicite dans la Parole du Très-Haut :
« Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu´Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder. » [Coran 39.68]
Les Anges sont inclus dans ce verset, parce qu'ils sont dans le ciel. « Tout doit périr, excepté Sa Face. » [Coran 28: 88]


La mort n'est là que pour mettre un terme à une vie de pécheur pendant laquelle tu peux te repentir et regagner la vie éternelle que tu avais perdue à cause du péché originel.

la mort n'est pas destinée que pour les pecheurs mais aussi les saints (votre seigneur jesus a bien gouté la mort selon vous). la vie n'est qu'une epreuve de foi, de fidelité envers votre createur qui merite d'etre venerer chaque seconde, un createur qui a crée l'homme et lui a donné le paradis comme demeurre, cet homme a peché la loi divine, dieu lui a donné une deuxieme chance avec une vie d'epreuves en lui envoyant ses messagers pour eviter l'egarment, et apres la mort on sera guidé soit au paradis demeur initial, ou l'enfer consequence de notre egarement.

Le monde mortel est advenu après la chute d'Adam.


la question qui se pose est: lequel est le 1er crée, adam ou la terre et les cieux?

Genèse 1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Genèse 1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

selon ta bible la terre etait crée bien avant le 1er homme, celà met a la marge votre idée, donc la terre dont tu vis existe bien avant la création d'adam, bien sur un monde parfait parce qu'il est venu d'un dieu parfait.

la bonneté de ce monde ou la mechanceté viennent de l'humain et non pas de la creation divine.

Jesus a goùté la mort pour la vaincre ensuite en ressuscitant. Il a montré ainsi aux hommes qu'il était possible de retrouver notre immortalité perdue et son enseignement est la voie qu'il faut suivre pour pouvoir, comme Lui, retourner auprès de Dieu.

toi aussi tu meurs et tu sera ressucité, celà veut dire que tu as vaincu la mort!!!!!!
mais c'est quoi dabord la mort pour vous?

125les Musulmans et la Bible - Page 5 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mar 24 Mai - 16:38

Credo

Credo
Averti
Averti

Il a bien puni Adam en le chassant mais par amour, pour mieux le voir revenir vers Lui, délivré du péché. Il a puni le peuple hébreu à plusieurs reprises et continue encore aujourd'hui avec ceux qui se détournenet de lui. Quand tu commets quelque chose de mal, ce petit remords que tu ressens, cette conscience qui te dis que tu n'aurais pas du, c'est Dieu qui veux te faire comprendre ce que tu as fait de mal. Il est toujours là pour nous guider et nous reprendre si nous fautons, tout ça par amour, comme une mère ou un père punit son enfant quand il désobéit.

Tu trouves fade qu'on te dise je t'aime tout le temps et trouve normal d'être punie, moi non. Si on m'aime tout le temps, ce n'est que du bonheur. Qui aime être puni? Même si tu dis à un enfant que c'est pour son bien, crois-moi il n'aimera pas être puni. Il vaut mieux vivre heureux, aimer et être aimé. Et toi, tu penses qu'au paradis, il faudra être puni aussi ? sinon alors, si on vit heureux sans être puni, cela ne va pas te plaire. Je dis ça sans t'attaquer, ne le prends pas mal, il y a juste que je ne comprends pas ce point de vue.

126les Musulmans et la Bible - Page 5 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mar 24 Mai - 16:48

Credo

Credo
Averti
Averti

la mort, c'est la mort à la vie terrestre. Ensuite nous montons vers Dieu. Ce n'est ps une destruction, juste un changement d'état, si tu préfères, lepassage de la vie sur terre à la vie auprès de Dieu. Quant aux Saints, ils sont pécheurs eux aussi. Tout le monde est pécheur devant l'Eternel.
Pour nous, les anges sont des créatures immortelles qui adorent Dieu continuellement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum