Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les Musulmans et la Bible

+15
farfar
muslima
plf
georges73
Serviteur
YM
marcelie
Hans
fergane
Tankian91
Yassine
mamoutcha
Hanane
luqman
Raycth
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

126les Musulmans et la Bible - Page 6 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mar 24 Mai - 16:48

Credo


Averti
Averti

la mort, c'est la mort à la vie terrestre. Ensuite nous montons vers Dieu. Ce n'est ps une destruction, juste un changement d'état, si tu préfères, lepassage de la vie sur terre à la vie auprès de Dieu. Quant aux Saints, ils sont pécheurs eux aussi. Tout le monde est pécheur devant l'Eternel.
Pour nous, les anges sont des créatures immortelles qui adorent Dieu continuellement.

127les Musulmans et la Bible - Page 6 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mar 24 Mai - 22:13

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

[Merci d'essayer de se contenir un peu]

128les Musulmans et la Bible - Page 6 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 25 Mai - 11:57

Hanane

avatar
Résident
Résident

Il a bien puni Adam en le chassant mais par amour, pour mieux le voir revenir vers Lui, délivré du péché. Il a puni le peuple hébreu à plusieurs reprises et continue encore aujourd'hui avec ceux qui se détournenet de lui. Quand tu commets quelque chose de mal, ce petit remords que tu ressens, cette conscience qui te dis que tu n'aurais pas du, c'est Dieu qui veux te faire comprendre ce que tu as fait de mal. Il est toujours là pour nous guider et nous reprendre si nous fautons, tout ça par amour, comme une mère ou un père punit son enfant quand il désobéit.

ta conscience doit intervenir avant de faire du mal a quelqu'un. sinon selon ce que tu viens de dire, si dieu nous punie qu'avec notre conscience a quoi sert une loi divine? dieu nous a prescrit une loi pour que le puissant ne bouf pas le faible. et si un tueur n'a pas de conscience, que doit on faire avec lui?


Tu trouves fade qu'on te dise je t'aime tout le temps et trouve normal d'être punie, moi non. Si on m'aime tout le temps, ce n'est que du bonheur.


je trouve fade une personne qui declare que l'AMOUR et rien que l'amour, pour moi une personne doit avoir de l'amour avec une certaine fermeté, comme d'ailleurs la maman qui aime autant mais qui punit si c'est obligatoire. sinon je te defie si tu trouvera une personne qui aime sans avoir une reaction opposée vis a vis d'autres situation dans la vie.


Qui aime être puni? Même si tu dis à un enfant que c'est pour son bien, crois-moi il n'aimera pas être puni. Il vaut mieux vivre heureux, aimer et être aimé.


si on regrette pas et on ne s'excuse pas, on doit etre puni n'est ce pas credo? je te donne pour exemple, dans le coran, Allah nous a dit de punir celui qui fera du mal a une personne, mais si cette derniere pardonne, on laisse le coupable tranquil. on ne peux vivre qu'avec AMOUR mais aussi avec respect, dignité, la peur de faire ce qui fait faché dieu...............etc

Et toi, tu penses qu'au paradis, il faudra être puni aussi ?


une fois au paradis, tu es sauvé eternellement, car il n y aura plus de conflits ou de problemes que nous avions vecu sur terre.

lorsqu'on est mort, on attend soit une bonne recompence (le paradis) ou une mauvaise (l'enfer), car dans devant dieu le jour de la resurection y'a plus de punition pour se corriger, y'a soit le paradis pour les fideles, soit l'enfer pour les infideles.

129les Musulmans et la Bible - Page 6 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 25 Mai - 12:09

Hanane

avatar
Résident
Résident

la mort, c'est la mort à la vie terrestre. Ensuite nous montons vers Dieu. Ce n'est ps une destruction, juste un changement d'état, si tu préfères, lepassage de la vie sur terre à la vie auprès de Dieu.


la mort est un point de transition, entre la vie sur terre, et l'autre vie aupres d'Allah, je suis d'accord.

Quant aux Saints, ils sont pécheurs eux aussi. Tout le monde est pécheur devant l'Eternel.


je suis d'accord.

Pour nous, les anges sont des créatures immortelles qui adorent Dieu continuellement.

dans ce cas expliques moi celà:

« Car (...) Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais (...) il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement. » (2 Pierre 2.4)

130les Musulmans et la Bible - Page 6 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 25 Mai - 13:25

amos

amos
Habitué
Habitué

hanane a écrit:
dans ce cas expliques moi celà:

« Car (...) Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais (...) il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement. » (2 Pierre 2.4)

"les anges qui onnt péché".. c'est-à-dire ceux qui sont devenus les démons, et que Dieu a précipité dans les abîmes de ténèbres, où ils attendent leur jugement.

http://www.enseignemoi.com

131les Musulmans et la Bible - Page 6 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 25 Mai - 13:53

Credo

Credo
Averti
Averti

Hanane a dit :une fois au paradis, tu es sauvé eternellement, car il n y aura plus de conflits ou de problemes que nous avions vecu sur terre.lorsqu'on est mort, on attend soit une bonne recompence (le paradis) ou une mauvaise (l'enfer), car dans devant dieu le jour de la resurection y'a plus de punition pour se corriger, y'a soit le paradis pour les fideles, soit l'enfer pour les infideles.




Finalement, on arrive à la même conclusion. Je suis d'accord avec toi.

132les Musulmans et la Bible - Page 6 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 25 Mai - 15:16

Hanane

avatar
Résident
Résident

"les anges qui onnt péché".. c'est-à-dire ceux qui sont devenus les démons, et que Dieu a précipité dans les abîmes de ténèbres, où ils attendent leur jugement.

pour nous les anges ne pechent pas, c'est plutot les djins d'ou vient satan, sinon pour nous toute creature va mourir le dernier jour et Allah sera le seul vivant comme il l'etait eternellement.

133les Musulmans et la Bible - Page 6 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 25 Mai - 15:21

Hanane

avatar
Résident
Résident


merci credo pour tes reponses mais j'aimerais bien que tu repondes a toutes mes questions:

Pourquoi créer la vie sans la mort ? Parce que Dieu est le dieu des vivants, pas des morts.
-donc une fois tu es morte dieu ne te reconnait plus, qui sera ton dieu lors de ta mort? le diable par exemple

toi aussi tu meurs et tu sera ressucité, celà veut dire que tu as vaincu la mort!!!!!!



134les Musulmans et la Bible - Page 6 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 25 Mai - 15:22

Hanane

avatar
Résident
Résident

sinon j'ai une autre question pour toi credo

est ce que dieu savait que adam allait pecher ou pas???????

135les Musulmans et la Bible - Page 6 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 25 Mai - 17:04

Credo

Credo
Averti
Averti

A la 1ère question :Dieu a crée la vie. La mort est synomyme de destruction, inerte, inactif, hors d'usage. Où est la beauté et le bon dans la mort ? Dieu est amour. Il crée ce qui est bon, ce qui est beau. Devenu mortel à cause du péché d'Adam, l'homme à sa mort retrouve Dieu s'il s'est bien conduit, sera chassé de la face de Dieu s'il a été mauvais et a rejeté Dieu durant sa vie terrestre.
A la deuxième questionQuand je mourrai à la vie terrestre, je m'éveillerai à la vie céleste donc j'aurais vaincu la mort comme le Christ. Mais le Christ a été le premier à la vaincre et à ressusciter pour nous montrer que nous aussi nous pouvons vaincre la mort et vivre auprès de Dieu. Une condition : suivre l'enseignement que nous a donné le Christ et qui consiste à aimer Dieu et son prochain.

A la troisième question :Pour moi, Dieu savait. Il a néanmoins créer l'homme car, comme il l'a crée à son image, il savait que l'homme pouvait être bon et mériter la vie éternelle. On peut noter dans la génèse que c'est le jardin qui est éternel avec la présence de l'arbre de vie. Et Dieu, en chassant l'homme, fait garder le chemin qui mène au jardin pour ne pas que l'homme ne cueille et ne mange du fruit de l'arbre de vie et ne vive pour toujours. Ainsi l'homme n'étant pas lui-même éternel, il n'est pas voué à demeurer éternellement pécheur comme un ange déchu qui, crée éternel, ne peut plus revenir en arrière s'il devient mauvais (un démon reste un démon, c'est fichu pour lui). Nous avons ainsi une chance de nous repentir et c'est le Christ qui est venu nous le confirmer en nous montrant que nous pouvons retourner auprès du Père pour y vivre éternellement comme il était prévu au départ. C'est ce que l'on appelle l'espérance : nous savons que nous pouvons vaincre la mort et retourner auprès de notre Père Créateur. La mort n'est pas synonyme de destruction mais d'éveil à notre vie auprès du Père.

Si je n'ai pas assez bien répondu, n'hésite à me demander des précisions sur telle ou telle phrase.

136les Musulmans et la Bible - Page 6 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 25 Mai - 20:44

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:A la 1ère question :Dieu a crée la vie. La mort est synonyme de destruction, inerte, inactif, hors d'usage. Où est la beauté et le bon dans la mort ? Dieu est amour. Il crée ce qui est bon, ce qui est beau. Devenu mortel à cause du péché d'Adam, l'homme à sa mort retrouve Dieu s'il s'est bien conduit, sera chassé de la face de Dieu s'il a été mauvais et a rejeté Dieu durant sa vie terrestre.
A la deuxième question Quand je mourrai à la vie terrestre, je m'éveillerai à la vie céleste donc j'aurais vaincu la mort comme le Christ. Mais le Christ a été le premier à la vaincre et à ressusciter pour nous montrer que nous aussi nous pouvons vaincre la mort et vivre auprès de Dieu. Une condition : suivre l'enseignement que nous a donné le Christ et qui consiste à aimer Dieu et son prochain.

A la troisième question :Pour moi, Dieu savait. Il a néanmoins créer l'homme car, comme il l'a crée à son image, il savait que l'homme pouvait être bon et mériter la vie éternelle. On peut noter dans la génèse que c'est le jardin qui est éternel avec la présence de l'arbre de vie. Et Dieu, en chassant l'homme, fait garder le chemin qui mène au jardin pour ne pas que l'homme ne cueille et ne mange du fruit de l'arbre de vie et ne vive pour toujours. Ainsi l'homme n'étant pas lui-même éternel, il n'est pas voué à demeurer éternellement pécheur comme un ange déchu qui, crée éternel, ne peut plus revenir en arrière s'il devient mauvais (un démon reste un démon, c'est fichu pour lui). Nous avons ainsi une chance de nous repentir et c'est le Christ qui est venu nous le confirmer en nous montrant que nous pouvons retourner auprès du Père pour y vivre éternellement comme il était prévu au départ. C'est ce que l'on appelle l'espérance : nous savons que nous pouvons vaincre la mort et retourner auprès de notre Père Créateur. La mort n'est pas synonyme de destruction mais d'éveil à notre vie auprès du Père.

Si je n'ai pas assez bien répondu, n'hésite à me demander des précisions sur telle ou telle phrase.
Bonjour "Credo"J'aimerais rajouter quelque points, nous devons suivre l'enseignement que nous a donné le Christ qui consiste à aimer Dieu et notre prochain; mais pour réussir à suivre les enseignement de Jésus, nous avons besoin de l'aide de L'Esprit Saint. Et pour recevoir l'Esprit Saint, nous devons accepter que nos péchés sont pardonner par les mérites de Jésus-Christ et se faire baptiser au nom de Jésus-Christ. Alors Jésus demande au Père de nous envoyer l'Esprit Saint, afin qu'il nous aide à suivre les enseignements de Jésus. Bonne soirée.

137les Musulmans et la Bible - Page 6 Empty Re: les Musulmans et la Bible Jeu 26 Mai - 14:10

Credo

Credo
Averti
Averti

Marcelie

D'accord avec toi. Juste que je pense que l'Esprit Saint peut procéder du Père mais aussi du Fils car l'Esprit unit Père et Fils. C'est pourquoi Jesus a dit qu'Il était avec nous jusqu'à la fin des temps car Il est présent en esprit au milieu de nous. Un détail qui n'empêche pas que pour suivre l'enseignement de Jesus Christ, il faut effectivement suivre la voie dont tu parles.

138les Musulmans et la Bible - Page 6 Empty Re: les Musulmans et la Bible Jeu 26 Mai - 17:45

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Marseille

D'accord avec toi. Juste que je pense que l'Esprit Saint peut procéder du Père mais aussi du Fils car l'Esprit unit Père et Fils. C'est pourquoi Jésus a dit qu'Il était avec nous jusqu'à la fin des temps car Il est présent en esprit au milieu de nous. Un détail qui n'empêche pas que pour suivre l'enseignement de Jésus Christ, il faut effectivement suivre la voie dont tu parles.
"Credo" Je suis d'accord avec toi , car Jésus a aussi dit : "Si quelqu'un même, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui" Jean 14, 23. Alors si je comprend bien, si nous gardons ses commandements, Jésus prit le Père pour qu'il nous donnes l'Esprit de Vérité; et après, si nous gardons sa parole, Jésus et son Père viendrons se faire une demeure en nous. Sans oublier, le pardon de nos péchés par les mérites de Jésus-Christ et le baptême en son nom. Bonne soirée.

139les Musulmans et la Bible - Page 6 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 27 Mai - 11:41

Hanane

avatar
Résident
Résident

A la 1ère question :Dieu a crée la vie. La mort est synomyme de destruction, inerte, inactif, hors d'usage. Où est la beauté et le bon dans la mort ? Dieu est amour.


mais bien sur, parce que dieu a autant d'amour pour nous qu'il a crée la mort, imagine toi un homme gravement malade et qui ne supporte plus sa maladie, son voeux sera sans doute "la demande de la mort" pour s'echapper de ses douleurs.
sinon lorsque tu me dis que la mort est la consequence du peché, comment vois tu un enfant qui mort, a t il dejà peché?

Dis: "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez.” (Sourate al-Jumua: 8)

la mort est un passage a un autre état de vie éternel, soit le paradis, soit l'enfer.

140les Musulmans et la Bible - Page 6 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 27 Mai - 11:52

Hanane

avatar
Résident
Résident

Il crée ce qui est bon, ce qui est beau. Devenu mortel à cause du péché d'Adam, l'homme à sa mort retrouve Dieu s'il s'est bien conduit, sera chassé de la face de Dieu s'il a été mauvais et a rejeté Dieu durant sa vie terrestre.

dans ce cas si tu me dis que la mort n'est pas bonne, comment vas tu rencontrer ton dieu? donc c'est une bonne realité car elle nous permet de rencontrer dieu.

A la deuxième questionQuand je mourrai à la vie terrestre, je m'éveillerai à la vie céleste donc j'aurais vaincu la mort comme le Christ.


mais qui a crée le systeme de vivre (vie terrestre- mourir (sejour dans les tombes) - ressuciter (jugement puis paradis ou enfer), sinon comment peux tu passer de la vie terestre a la vie eternelle sans passer par la mort?

Mais le Christ a été le premier à la vaincre et à ressusciter pour nous montrer que nous aussi nous pouvons vaincre la mort et vivre auprès de Dieu.


sinon pour les infideles, a quoi leur sert la mort?

Une condition : suivre l'enseignement que nous a donné le Christ et qui consiste à aimer Dieu et son prochain.

d'accord aimer son dieu et son prochain, mais cet amour a des conditions et des obligations, la premiere est de ne pas lui associe qui que ce soit. vous avez la foi en un seul dieu tout puissant, et qu'il est incomparable?

141les Musulmans et la Bible - Page 6 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 27 Mai - 12:01

Hanane

avatar
Résident
Résident

A la troisième question :Pour moi, Dieu savait.

et si dieu savait en avance que adam allait pecher, donc dieu savait le destin d'adam qui est la vie sur terre (qui a été créee bien avant qu'adam fut) puis la mort et enfin la resurection pour le jugement, celà nous montre pertinement que la mort existe bien avant meme la creation d'adam.

sinon a ton avis pourquoi dieu a t il crée la terre (vie mortelle)?

142les Musulmans et la Bible - Page 6 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 27 Mai - 15:18

Credo

Credo
Averti
Averti

Qaund Dieu a crée la Terre et tout ce qui y vit, il est bien écrit "Dieu vit que cela était bon". Or Dieu donne aux animaux l'herbe et aux hommes les fruits du jardin (pour faire court). Aucune mort n'est prévu dans ce que considère Dieu comme étant bon. Ainsi la mort n'est pas bonne ni prévue au départ dans le plan de Dieu. Elle s'y est ajoutée à cause du péché d'Adam. Dieu avait prévu mais pas crée initialement. La mort est un état qui met fin à la vie terrestre pas à notre rencontre avec Dieu. Fidèle ou infidèle, on y passe tous. La conséquence d'être fidèle ou infidèle se jouera au moment du jugement dernier.


Ensuite il y a deux thérories : ceux qui pensent que l'homme, une fois mort à la vie terrestre, dort jusqu'à sa résurrection et d'autres qui pensent que seule la chair meurt, l'esprit ou âme monte au ciel dans l'attente de la résurrection où elle retrouvera un corps de gloire c'est-à-dire imputrescible, éternel.
Personnellement, je penche pour la deuxième explication car pour moi, un esprit étant immatériel, il ne peut mourir. Mais, de toute façon, quelque part, ces histoires de deuxième résurrection , voire troisième pour certains, de millénium....ça ne me perturbe pas car je pense que si Dieu a décidé que je m'étais bien comporté et me ressuscite "du bon côté de la barrière", je serais forcément heureuse puisque je verrai Dieu. Alors je Lui fait une entière confiance et ne m'interesse pas à ce qui se passera après la mort pourvu que Dieu me veuille auprès de Lui. Je préfère passer mon temps sur terre à faire ce qu'il se doit pour y arriver plutôt que de me poser des questions à laquelle, de toute façon, nous n'aurons les réponses qu'une fois que nous serons confrontés à la mort.

143les Musulmans et la Bible - Page 6 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 27 Mai - 16:05

Hanane

avatar
Résident
Résident

Dieu. Elle s'y est ajoutée à cause du péché

comment elle s'est ajoutée?

144les Musulmans et la Bible - Page 6 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 27 Mai - 17:01

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

hanane a écrit:
A la 1ère question :Dieu a crée la vie. La mort est synonyme de destruction, inerte, inactif, hors d'usage. Où est la beauté et le bon dans la mort ? Dieu est amour.


mais bien sur, parce que dieu a autant d'amour pour nous qu'il a crée la mort, imagine toi un homme gravement malade et qui ne supporte plus sa maladie, son voeux sera sans doute "la demande de la mort" pour s'echapper de ses douleurs.
sinon lorsque tu me dis que la mort est la consequence du pecher, comment vois tu un enfant qui mort, a t il dejà peché?

Dis: "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez.” (Sourate al-Jumua: 8)

la mort est un passage a un autre état de vie éternel, soit le paradis, soit l'enfer.
"hanane", si Ève et Adam lorsqu'ils vivait dans le paradis, avais suivi ce commandement de Dieu : Génèse 2, 16 "Tu peut manger de tous les arbres du jardin. Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car le jour ou tu en mangeras, tu deviendras passible de mort." La mort n'existerais pas pour les humains.

145les Musulmans et la Bible - Page 6 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 27 Mai - 17:39

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Quand Dieu a crée la Terre et tout ce qui y vit, il est bien écrit "Dieu vit que cela était bon". Or Dieu donne aux animaux l'herbe et aux hommes les fruits du jardin (pour faire court). Aucune mort n'est prévu dans ce que considère Dieu comme étant bon. Ainsi la mort n'est pas bonne ni prévue au départ dans le plan de Dieu. Elle s'y est ajoutée à cause du péché d'Adam. Dieu avait prévu mais pas crée initialement. La mort est un état qui met fin à la vie terrestre pas à notre rencontre avec Dieu. Fidèle ou infidèle, on y passe tous. La conséquence d'être fidèle ou infidèle se jouera au moment du jugement dernier.


Ensuite il y a deux théories : ceux qui pensent que l'homme, une fois mort à la vie terrestre, dort jusqu'à sa résurrection et d'autres qui pensent que seule la chair meurt, l'esprit ou âme monte au ciel dans l'attente de la résurrection où elle retrouvera un corps de gloire c'est-à-dire imputrescible, éternel.
Personnellement, je penche pour la deuxième explication car pour moi, un esprit étant immatériel, il ne peut mourir. Mais, de toute façon, quelque part, ces histoires de deuxième résurrection , voire troisième pour certains, de millénium....ça ne me perturbe pas car je pense que si Dieu a décidé que je m'étais bien comporté et me ressuscite "du bon côté de la barrière", je serais forcément heureuse puisque je verrai Dieu. Alors je Lui fait une entière confiance et ne m'interesse pas à ce qui se passera après la mort pourvu que Dieu me veuille auprès de Lui. Je préfère passer mon temps sur terre à faire ce qu'il se doit pour y arriver plutôt que de me poser des questions à laquelle, de toute façon, nous n'aurons les réponses qu'une fois que nous serons confrontés à la mort.
"Credo", je suis d'accord avec, toi sauf que; je rajoute une chose qui est essentiel. Le pardon des péchés par les mérites de Jésus-Christ. Dieu ne s'est pas fait homme en Jésus, et il n'est pas mort sur la croix pour rien. Nous devons accepter que le pardon de nos péchés par Dieu, c'est grâce aux mérites de Jésus-Christ "notre rédempteur" que nous l'obtenons. C'est Jésus qui nous sauve, et nous devons le remercier en essayant de toute notre force, de ne plus péché et d'aimer Dieu et notre prochain. Et si, malgré nos efforts sincère "pour ne pas péchés", nous venons à péchés; alors nous pouvons demander à Dieu de nous pardonner par les mérites de Jésus-Christ. Demander et vous recevrez a dit Jésus.

146les Musulmans et la Bible - Page 6 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 28 Mai - 10:04

Hanane

avatar
Résident
Résident

"hanane", si Ève et Adam lorsqu'ils vivait dans le paradis, avais suivi ce commandement de Dieu : Génèse 2, 16 "Tu peut manger de tous les arbres du jardin. Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car le jour ou tu en mangeras, tu deviendras passible de mort." La mort n'existerais pas pour les humains.
Mais bien sur la mort n'existe pas dans le paradis, sinon adam aura la possibilité de continuer sa vie au paradis en devenant mortel, la mort est crée en créant la vie sur terre, toute creature a un debut et une fin, alors qu'au paradis c'est la vie eternelle

147les Musulmans et la Bible - Page 6 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 3 Juin - 12:46

Hanane

avatar
Résident
Résident

Dieu. Elle s'y est ajoutée à cause du péché


comment elle s'est ajoutée?

148les Musulmans et la Bible - Page 6 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 3 Juin - 14:44

Credo

Credo
Averti
Averti

Elle s'y est ajoutée : Dieu a pris la décision de rendre une partie de la création mortelle pour accueillir l'homme pécheur. Tel n'était pas le plan de Dieu au départ. Tout comme l'enfer n'existait pas avant la chute des anges, Dieu n'ayant cree que des bonnes choses. Mais les péchés de l'un et de l'autre ont fait que Dieu, dans sa mansuétude, a décidé de creer des lieux spécifiques pour accueiller l'homme pécheur ou les anges déchus plutôt que de les détruire.

149les Musulmans et la Bible - Page 6 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 3 Juin - 16:50

Hanane

avatar
Résident
Résident

Elle s'y est ajoutée

desolé mais lorsque tu me dis elle s'est ajoutée, cad l'autocreation, la mort s'est créee elle meme.

Dieu a pris la décision de rendre une partie de la création mortelle pour accueillir l'homme pécheur.


pourtant jesus n'etait pas pecheur alors qu'il a subit la mort selon vous, c'est contradictoire

Tel n'était pas le plan de Dieu au départ.


donc selon toi, dieu ne savait pas qu'adam allait pecher, donc dieu pour toi n'est pas le savant de tout. donc dieu a une faiblesse concernant la connaissance de ce qu'il y a dans nos coeurs.

Tout comme l'enfer n'existait pas avant la chute des anges

versets bibliques sur la chute des anges

Dieu n'ayant cree que des bonnes choses. Mais les péchés de l'un et de l'autre ont fait que Dieu, dans sa mansuétude, a décidé de creer des lieux spécifiques pour accueiller l'homme pécheur ou les anges déchus plutôt que de les détruire.

ce que je n'arrive pas a comprendre, tu dis que la mort c'est pour les pecheurs, et les saints quel comment vont il monter vers leur dieu?

Allah a crée la terre avec ses biens pour mesurer notre état d'esprit (bon ou mechant)(fideles ou infideles) la mort est un point mort, un point de transition vers une vie eternelle qu'elle soit au paradis ou a l'enfer. je ne vois pas pourquoi vous expliquez tous philosophiquement comme les athés

150les Musulmans et la Bible - Page 6 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 3 Juin - 19:30

Credo

Credo
Averti
Averti

La mort c'est pour tout le monde mais elle existe à cause du péché de l'homme. C'est effectivement pour tous un passage de la vie terrestre à la vie éternelle, paradis pour les uns, enfer pour les autres.

Je pense que Dieu savait que l'homme allait pécher, c'est pour cela que Dieu a prévu un monde mortel. Mais il l'a prévu à cause du péché de l'homme, sinon il ne l'aurait pas fait car un monde mortel n'est pas parfait.

151les Musulmans et la Bible - Page 6 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 4 Juin - 10:34

Hanane

avatar
Résident
Résident

La mort c'est pour tout le monde mais elle existe à cause du péché de l'homme. C'est effectivement pour tous un passage de la vie terrestre à la vie éternelle, paradis pour les uns, enfer pour les autres.


la mort existe bien avant que l'homme peche, donc la mort n'a rien avoir avec le peché d'adam.

Je pense que Dieu savait que l'homme allait pécher, c'est pour cela que Dieu a prévu un monde mortel. Mais il l'a prévu à cause du péché de l'homme, sinon il ne l'aurait pas fait car un monde mortel n'est pas parfait.

là tu te contredis credo,:

-Tel n'était pas le plan de Dieu au départ.
-Je pense que Dieu savait que l'homme allait pécher

donc selon toi dieu a crée la terre et la vie mortel parce qu'il savait que l'homme allait peché, donc dieu a crée un homme qui peche, donc un homme destiné a une vie mortel sur terre, finalement et selon ta bible dieu a crée la terre et les conditions de vie avant de creer l'homme, dieu lors de la création de l'homme savait d'avance que ce dernier a des faiblesses. sinon a ton avis pourquoi dieu n'a pas empeché adam de ne pas pecher, ou bien satan de ne pas egarer adam? la simple reponse c'est que l'homme n'etait jamais destiné a vivre eternellement dans le paradis, mais c'est ses oeuvres et sa fidelité envers son createur qui vont le conduire vers le paradis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum