Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les Musulmans et la Bible

+15
farfar
muslima
plf
georges73
Serviteur
YM
marcelie
Hans
fergane
Tankian91
Yassine
mamoutcha
Hanane
luqman
Raycth
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

151les Musulmans et la Bible - Page 7 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 4 Juin - 10:34

Hanane


Résident
Résident

La mort c'est pour tout le monde mais elle existe à cause du péché de l'homme. C'est effectivement pour tous un passage de la vie terrestre à la vie éternelle, paradis pour les uns, enfer pour les autres.


la mort existe bien avant que l'homme peche, donc la mort n'a rien avoir avec le peché d'adam.

Je pense que Dieu savait que l'homme allait pécher, c'est pour cela que Dieu a prévu un monde mortel. Mais il l'a prévu à cause du péché de l'homme, sinon il ne l'aurait pas fait car un monde mortel n'est pas parfait.

là tu te contredis credo,:

-Tel n'était pas le plan de Dieu au départ.
-Je pense que Dieu savait que l'homme allait pécher

donc selon toi dieu a crée la terre et la vie mortel parce qu'il savait que l'homme allait peché, donc dieu a crée un homme qui peche, donc un homme destiné a une vie mortel sur terre, finalement et selon ta bible dieu a crée la terre et les conditions de vie avant de creer l'homme, dieu lors de la création de l'homme savait d'avance que ce dernier a des faiblesses. sinon a ton avis pourquoi dieu n'a pas empeché adam de ne pas pecher, ou bien satan de ne pas egarer adam? la simple reponse c'est que l'homme n'etait jamais destiné a vivre eternellement dans le paradis, mais c'est ses oeuvres et sa fidelité envers son createur qui vont le conduire vers le paradis.

152les Musulmans et la Bible - Page 7 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 4 Juin - 11:27

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Non Hanane, je ne pense pas que Dieu ait créé le monde en fonction du péché d'Adam. Dieu connaissait bien évidement cette faute d'avance, mais cela n'en fait pas un paramètre de la création. Je vois mal Dieu créer le monde avec comme paramètre de création quelque chose qui soit foncièrement mauvais..

153les Musulmans et la Bible - Page 7 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 4 Juin - 11:38

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

la mort existe bien avant que l'homme peche, donc la mort n'a rien avoir avec le peché d'adam.

Ah bon ? et qu'est ce qui montre cela dans la Genèse ?

Moi je vois :

Genèse 3:3  "Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez."

Donc avant il ne devait pas mourir .

donc selon toi dieu a crée la terre et la vie mortel parce qu'il savait que l'homme allait peché, donc dieu a crée un homme qui peche, donc un homme destiné a une vie mortel sur terre, finalement et selon ta bible dieu a crée la terre et les conditions de vie avant de creer l'homme, dieu lors de la création de l'homme savait d'avance que ce dernier a des faiblesses. sinon a ton avis pourquoi dieu n'a pas empeché adam de ne pas pecher, ou bien satan de ne pas egarer adam? la simple reponse c'est que l'homme n'etait jamais destiné a vivre eternellement dans le paradis, mais c'est ses oeuvres et sa fidelité envers son createur qui vont le conduire vers le paradis.

On peut dire que Dieu a testé sa création même si ce terme n'est pas approprié . Il l'a mis dans le Jardin d'Eden avec l'arbre de la connaissance, la question a se poser est : Pourquoi L'Eternel Dieu a t-il mit un arbre de la connaissance ?
Sachant que Adam allait en manger ... puisque Dieu sait tout a l'avance (sinon comment explique-tu les prophéties ?)

Mais Dieu a un plan pour sauver l'humanité ! Il a envoyé Jésus Christ comme rançon, et pour sauver toute homme qui exerce la foi en Dieu .

Serviteur

154les Musulmans et la Bible - Page 7 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 4 Juin - 11:52

Hanane

avatar
Résident
Résident

Pourquoi L'Eternel Dieu a t-il mit un arbre de la connaissance ?

il faut tout dabord etre sur que c'etait l'arbre de la connaissance et non pas autre chose.
je peux dire que c'est plutot l'arbre de la vie eternelle,

155les Musulmans et la Bible - Page 7 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 4 Juin - 16:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ludovic a écrit:Je vois mal Dieu créer le monde avec comme paramètre de création quelque chose qui soit foncièrement mauvais..
Malgré qu'il savait très bien que tout tournera vers le mauvais non ?

http://www.forumreligion.com

156les Musulmans et la Bible - Page 7 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 4 Juin - 16:42

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Oui, c'est ce que je dis: Dieu le savait, mais Dieu n'en a pas fait un paramètre.

157les Musulmans et la Bible - Page 7 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 4 Juin - 16:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Est ce qu'il n'a pas pu créer des créatures qui ne produisent que du bien ?

http://www.forumreligion.com

158les Musulmans et la Bible - Page 7 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 4 Juin - 17:18

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:Mais Dieu a un plan pour sauver l'humanité ! Il a envoyé Jésus Christ comme rançon, et pour sauver toute homme qui exerce la foi en Dieu .

Serviteur
Ah bon !!

Dieu a male calculé son plan !! et la rançon de jésus na pas suffi pour nous sauver !! vue que le monde va de pire en pire !!

Mais Dieu a bien calculé son plan !! pour faire revenire Jésus lorsque le monde ce sera bien dégrader !!

159les Musulmans et la Bible - Page 7 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 4 Juin - 18:25

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

farfar a écrit:
Serviteur a écrit:Mais Dieu a un plan pour sauver l'humanité ! Il a envoyé Jésus Christ comme rançon, et pour sauver toute homme qui exerce la foi en Dieu .

Serviteur
Ah bon !!

Dieu a male calculé son plan !! et la rançon de jésus na pas suffi pour nous sauver !! vue que le monde va de pire en pire !!

Mais Dieu a bien calculé son plan !! pour faire revenire Jésus lorsque le monde ce sera bien dégrader !!

Et bien je peux te dire que si Jésus n'était pas sacrifié, il n'aurait pas de jugement, ni de résurrection !
nous le voyons pas encore aujourd'hui.

Mais ou mettez vous le péché originel d'Adam ? il a bien désobéit a Dieu ? Donc il fallait une rançon pour que Dieu nous pardonne, et Dieu a pardonné en envoyant son Jésus sauvé l'humanité, mais pas dans le sens ou vous le pensez

Serviteur

160les Musulmans et la Bible - Page 7 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 4 Juin - 18:28

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

hanane a écrit:
Pourquoi L'Eternel Dieu a t-il mit un arbre de la connaissance ?

il faut tout dabord etre sur que c'etait l'arbre de la connaissance et non pas autre chose.
je peux dire que c'est plutot l'arbre de la vie eternelle,

ah vous remettez en cause le Torah ?

Genèse 2:16  "L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
17  mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras."

Donc tous les arbres même l'arbre de vie surement.
l'arbre de la connaissance doit se trouver au milieu du Jardin comme l'arbre de vie

Serviteur

161les Musulmans et la Bible - Page 7 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 4 Juin - 19:55

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:Et bien je peux te dire que si Jésus n'était pas sacrifié, il n'aurait pas de jugement, ni de résurrection !
Serviteur
tu dit ça a partire de "Ou"

Mais ou mettez vous le péché originel d'Adam ?
Sur le compte d'Adam !! et pas sur le compte de satan ( en totalité ) ni sur le compte de l'humanité !!

il a bien désobéit a Dieu ?
Oui lui seul , a désobéit a Dieu avec l'aide de satan et pas nous vue que nous étions pas encore la !! a cette époque

Donc il fallait une rançon pour que Dieu nous pardonne, et Dieu a pardonné en envoyant son Jésus sauvé l'humanité,
tu me dit que Dieu a " besoin " d'une " rançon " ( crucifiction de Jésus ) pour que Dieu nous " pardonne " !!

si Dieu demande et prend une rançon pour pardonné l'attribut Pardonneur des Pardonneurs ne peu lui être attribué et cela est grave pour un Dieu tout puisant !!

et si Dieu a besoin ce qui ve dire qu'il ne ce suffi plus a lui même et cella est grave pour un dieux tous puisant

162les Musulmans et la Bible - Page 7 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 4 Juin - 22:59

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Farfar, Dieu ne s'est pas sacrifié par "besoin", mais par "amour". Et ce mot n'est pas un fourre-tout, comme j'ai pu le lire ici ou là. Cela signifie que Dieu s'est sacrifié dans sa liberté la plus parfaite, en engageant toute l'essence de son être.

163les Musulmans et la Bible - Page 7 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 4 Juin - 23:00

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Est ce qu'il n'a pas pu créer des créatures qui ne produisent que du bien ?

Dieu a estimé que notre liberté était plus importante. Produire du bien sous la contrainte, quel sens cela a-t-il pour un Dieu d'amour? Par sa liberté, l'homme est capable du pire: la chute d'Adam, mais également du meilleur: le sacrifice du Christ.

164les Musulmans et la Bible - Page 7 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 4 Juin - 23:04

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ludovic a écrit:Farfar, Dieu ne s'est pas sacrifié par "besoin", mais par "amour". Et ce mot n'est pas un fourre-tout, comme j'ai pu le lire ici ou là. Cela signifie que Dieu s'est sacrifié dans sa liberté la plus parfaite, en engageant toute l'essence de son être.
Oui mais personne n'aime une souffrance non ?

Dieu a estimé que notre liberté était plus importante. Produire du bien sous la contrainte, quel sens cela a-t-il pour un Dieu d'amour? Par sa liberté, l'homme est capable du pire: la chute d'Adam, mais également du meilleur: le sacrifice du Christ.
Est ce que Dieu ne peut pas créer des créature toute étant libre et ne font aucun mal ?

http://www.forumreligion.com

165les Musulmans et la Bible - Page 7 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 4 Juin - 23:34

Credo

Credo
Averti
Averti

Tetspider a écrit:Est ce que Dieu ne peut pas créer des créature toute étant libre et ne font aucun mal ?
[/quote]

Quand on est libre, on a le choix. Faire le mal ou non. Si tu fais le bien, c'est que tu l'as choisi et que donc tu es bon. Mais comme tu es libre tu peux aussi faire le mal. Etre libre implique la liberté de choisir ce qu'on veut faire, ce qu'on est.

Si tu étais crée pour ne faire aucun mal, tu ne serais pas libre et faire le bien serait pour toi une contrainte, pas un véritable choix.

Dieu veut des êtres humains qui soient bons et qui l'aiment réellement pas parce qu'ils y sont contraints.

166les Musulmans et la Bible - Page 7 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 4 Juin - 23:46

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

[quote="TetSpider"]
Ludovic a écrit:
Oui mais personne n'aime une souffrance non ?

Je complète, tu m'as partiellement compris smile Dieu s'est sacrifié par amour pour l'humanité, non pour la souffrance!

167les Musulmans et la Bible - Page 7 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 4 Juin - 23:48

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Ludovic a écrit:Farfar, Dieu ne s'est pas sacrifié par "besoin", mais par "amour". Et ce mot n'est pas un fourre-tout, comme j'ai pu le lire ici ou là. Cela signifie que Dieu s'est sacrifié dans sa liberté la plus parfaite, en engageant toute l'essence de son être.
est méme dans l'amour y a le "besoin" qui est dedans !!
et Dieu na pas besoin

168les Musulmans et la Bible - Page 7 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 4 Juin - 23:50

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ludovic a écrit:Je complète, tu m'as partiellement compris smile Dieu s'est sacrifié par amour pour l'humanité, non pour la souffrance!
Oui je sais, mais lorsqu'il s'est sacrifié il a souffert sur a croix, alors que le Dieu qu'il était il aurait pu facilement s’épargner cela, c’était donc quoi l'utilité de ces souffrances ?

http://www.forumreligion.com

169les Musulmans et la Bible - Page 7 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 4 Juin - 23:55

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Sauver l'humanité pardis! Nous chantons, si je me souviens bien, pendant les Offices des ténèbres de la Semaine Sainte; ""c'est par tes souffrances seigneur que nous sommes sauvés". Je vois bien que vous voulez savoir pourquoi Dieu ne s'est pas épargné ces souffrances, pourquoi il n'a pas trouvé un autre moyen pour nous sauver. Mais je vous répondrai demain (je l'espère), je tombe de fatigue!
Bonne nuit

170les Musulmans et la Bible - Page 7 Empty Re: les Musulmans et la Bible Dim 5 Juin - 3:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Quand on est libre, on a le choix. Faire le mal ou non. Si tu fais le bien, c'est que tu l'as choisi et que donc tu es bon. Mais comme tu es libre tu peux aussi faire le mal. Etre libre implique la liberté de choisir ce qu'on veut faire, ce qu'on est.

Si tu étais crée pour ne faire aucun mal, tu ne serais pas libre et faire le bien serait pour toi une contrainte, pas un véritable choix.

Dieu veut des êtres humains qui soient bons et qui l'aiment réellement pas parce qu'ils y sont contraints.
Lorsque une fois mort, vous allez montrez au Paradis, est ce que vous allez y être libre ou pas ?

http://www.forumreligion.com

171les Musulmans et la Bible - Page 7 Empty Re: les Musulmans et la Bible Dim 5 Juin - 15:48

Credo

Credo
Averti
Averti

Au paradis, il n'y aura plus de Tentateur, puisqu'il aura été chassé de la face de Dieu, accompagnés des autres anges déchus et des hommes qui l'ont servi. Il n'y aura plus que ceux qui ont fait librement le choix de Dieu.

172les Musulmans et la Bible - Page 7 Empty Re: les Musulmans et la Bible Dim 5 Juin - 15:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et qui a tenté Satan dans un premier temps ?

http://www.forumreligion.com

173les Musulmans et la Bible - Page 7 Empty Re: les Musulmans et la Bible Dim 5 Juin - 16:06

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Lorsque une fois mort, vous allez montrez au Paradis, est ce que vous allez y être libre ou pas ?

Libre c'est à dire ? Nous connaitrons le bien et le mal. Mais encore là il faut savoir ce qu'est le bien et le mal . Le bien est de faire la volonté de Dieu, de faire ce que Dieu veut et ce qui lui est agréable . Faire le mal c'est être en opposition a Dieu, ne pas faire ce qui demande, lui désobéir, être contraire a sa volonté. Donc je pense que celui qui arrive au Paradis a appris a connaitre Dieu et sa volonté et je doute qu'il s'y oppose ^^


tu dit ça a partire de "Ou"
Jean 14:6  "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Jean 3:16 " Car Dieu a tant aimé le monde qu 'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."

La vie éternelle ! Si il n'y a pas de vie éternelle, il n'y a pas de résurrection .

Sur le compte d'Adam !! et pas sur le compte de satan ( en totalité ) ni sur le compte de l'humanité !!

Mais de ou partait l'intention de désobéir Dieu ? de Satan ! et donc pas d'Adam, certes il a péché mais il ne l'a pas fait tout seul

Oui lui seul , a désobéit a Dieu avec l'aide de satan et pas nous vue que nous étions pas encore la !! a cette époque

Satan est le premier car il dit que Dieu est un menteur ! Il dit qu'ils n'allaient pas mourir, alors qu'on sait très bien que si .
Donc ce sont les deux

tu me dit que Dieu a " besoin " d'une " rançon " ( crucifiction de Jésus ) pour que Dieu nous " pardonne " !!

si Dieu demande et prend une rançon pour pardonné l'attribut Pardonneur des Pardonneurs ne peu lui être attribué et cela est grave pour un Dieu tout puisant !!

et si Dieu a besoin ce qui ve dire qu'il ne ce suffi plus a lui même et cella est grave pour un dieux tous puisant

C'est un jugement juste ! Le prix de la rançon était le sang, d’où les sacrifices, Jésus étant un homme parfait, comme Adam il a payé la rançon d'Adam pour recouvrir le péché de ce dernier, afin de sauver l'humanité du péché originel, et de la mort ( la vraie mort, celle ou on se relève plus )

Qui nous sommes, nous, des humains imparfaits pour dire que Dieu n'a pas besoin de sacrifice pour pardonné ?

Serviteur

174les Musulmans et la Bible - Page 7 Empty Re: les Musulmans et la Bible Dim 5 Juin - 16:06

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Et qui a tenté Satan dans un premier temps ?

Personne, Satan étant un ange, il avait la connaissance du bien et du mal

Serviteur

175les Musulmans et la Bible - Page 7 Empty Re: les Musulmans et la Bible Dim 5 Juin - 16:17

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui et est ce qu'il a été tenté par quiconque ?

http://www.forumreligion.com

176les Musulmans et la Bible - Page 7 Empty Re: les Musulmans et la Bible Dim 5 Juin - 16:28

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Qui est quiconque ?

Serviteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum