Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le plagiat de Galien sur محمد (Muhammad)

+12
arbimassihi
Ziad
Ikhawi
petite fleur
staugustin
Gisg
Islam
Incognito
Yassine
krasnii
yash
Nuisance
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 11]

Gisg


Habitué
Habitué

Yash : ça serait intéressant de faire un débat scientifique/religieux :)

En traitant question par question on pourrais avoir l'avis scientifique, l'avis Musulman et l'avis Chrétien sur chaque question.

Si celà t'intéresse ouvres un topic et nous essayerons de répondre à tes questions. (pas forcément ne concernant que le Coran)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yash a écrit:parsque toi tu as des preuves ???
Euh moi j'ai la Foi comme un milliard et demi de musulman de part le monde, ça me suffit à ce stade. Toi qui porte des accusations dans l'amour propre d'un cinquième de la planète, est ce que tu as des preuves sur ce que tu dis ?

Commençons par Galien sans aller trop vite et après on ira pas à pas, car je constate que tu ignore et tu as des fausse infos sur beaucoup de chose.

Commençons par Galien, alors sur quoi tu base tes accusations, on t'attends.

http://www.forumreligion.com

yash

avatar
Novice
Novice

pour avoir des preuves tu devrais relir ce qu'on a dit moi et KRASNI dans les posts précedents,ça ne sert a rien de se repeter surtout avec vous ...en ce qui concerne la foi moi je parlerais plus de mauvaise foi et qu'il y est plagiat ou non les allégations présente dans le coran dans le domaine de l'embryologie sont fausses (comme on l'a démontré dans ce forum) aprés ne me parle pas de traductions parsque la chronologie des étapes est fausse et le plus abérrant c'est les bases grace auxquelles est definies le sexe de l'enfant présentent dans le hadith et qui sont une pale copie des travaux d'hypocrate et qui encore sont ridiculisées par la science moderne parsque dire que c'est faux serait trop gentil.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pour la millionième fois choisi un sujet précis pour qu'on le discute, c'est inutile de jouer encore une fois à l'embrouillage et de diverger vers plusieurs point à la fois, tu veux commencer par quoi ? l'embryologie ? le sexe de l'enfant dans le Hadith ? les 9 planètes ? quoi au juste ?.. Pourquoi vous avez toujours peur lorsqu'on entre au moment du vérité ? et tout ce qui est facile est de lancer des accusations à la légère ? soyez homme une fois de votre vie... alors tu veux commencer par discuter quel point ?

http://www.forumreligion.com

yash

avatar
Novice
Novice

je reprend les posts de Krasni car il est plus clair que le mien :
Des ouvrages publiés [modifier]

* Œuvres philosophiques et logiques, éditeur : Flammarion
* L'âme Et Ses Passions, éditeur : Belles Lettres
* Œuvres Médicales Choisies
o Tome 1, De L'utilité Des Parties Du Corps Humain, éditeur : Gallimard
o Tome 2, Des Facultés Naturelles, Des Lieux Affectés, De La Méthode Thérapeutique, À Glaucon, éditeur : Gallimard


Le fameux passage sur la goute de sperme considéré comme un miracle provient des travaux de Galien, qui a été traduit par Sergius au 6e siècle. La médecine Galienne fut enseignée en Perse, à l' académie de Jundishapur ... un des médecins formé par cette académie, Al Harith Ibn Kalada, avait entre autre pour patient et compagnon... Muḥammad!

voilà comment il a inséré ce "miracle": puisque celui qu'on appelle Muḥammad parlait couramment le syriaque puisque Korachite (sa famille a possédé des terres près de Hébron, d'où l'insistance de l'Islam pour honorer abraham). Il a été en contact avec ce médecin galien, qui lui a enseigné ces notions et l'a inclus dans le Coran pour "démontrer" un miracle.

Au 6ième siècle, environ 26 livres de Galien ont été traduits en Syriaque par Sergius. Sergius était un prêtre chrétien qui a étudié la médecine à Alexandrie et a travaillé en Mésopotamie, et est mort à Constantinople vers 532. G. Sarton, (Williams and Wilkins, 1927) Introduction to the History of Science, vol I, pp. 423-424

Il faisait partie des chrétiens Nestoriens qui ont traduit le corpus médical grec en Syriaque; d'autres ont inclus l'évêque Gregorius, Al-Rahawy, Al-Taybuti, le patriarche Theodorus et Al-Sabakti. A. A. Khairallah (American Press, Beirut, 1946) Outline of Arabic Contributions to Medicine, p. 24

Les Nestoriens ont été persécutés par l'église et ont fuit en Perse, où ils ont apporté leurs traductions des travaux des médecins grecs et ont fondé de nombreuses écoles. La plus célèbre était de loin la grande école de médecine de Jundishapur (qui est maintenant l'Iran du sud-est), fondée en 555 par le Roi persan Chosroes le grand, dont le règne a duré de 531 environ à 579.

Le lien principal entre la médecine islamique et grecque doit être cherché dans la médecine sassanide, particulièrement dans l'école de Jundishapur plutôt que celle d'Alexandrie. A l'heure de l'élévation, de l'Islam Jundishapur était à sa perfection. C'était le centre médical le plus important de son temps, combinant les traditions médicales Grecques, indiennes et iraniennes, le tout régnant dans une atmosphère cosmopolite qui a préparé la terre pour la médecine islamique. H. Bailey (ed) (Cambridge University Press, 1975) Cambridge History of Iran, vol 4, p. 414

[Fantaisie] La médecine arabe y a emprunté beaucoup de sources, la dette la plus grande est celle envers les Grecs... La médecine de Jundi Shapur était également principalement grecque. Il y avait des traductions en Syriaque dans la bibliothèque de l'hôpital, longtemps avant que les Arabes soient venus en Perse... Selon Ibn Abi Usaybi'a, le premier qui a traduit les travaux grecs (médicaux et philosophiques) en Syriaque était Sergius d'Ra-Al-`Ayn. C'était probablement lui qui a travaillé pour Chosroes le grand et c'était ses traductions plus que probablement qui ont été employées à Jundi Shapur. C. Elgood (Camrbidge University Press, 1951) A Medical History of Persia, p. 98

Selon les historiens musulmans, particulièrement l'Ibn Abi Usaybia et l'Al-Qifti, le premier diplômé le plus célèbre de Jundishapur était un docteur appelé Al Harith Ibn Kalada, qui était plus âgé et contemporain à Mohammed. "il était probablement du milieu du sixième siècle, de la tribu de Banu Thaqif. Il a voyagé au Yémen et puis en Perse où il a reçu son instruction en sciences médicales à la grande école médicale de Jundi-Shapur et a été intimement mis au courant ainsi des enseignements médicaux d'Aristote, d'Hippocrate et de Galien." M. Z. Siddiqi (Calcutta University, 1959) Studies in Arabic and Persian Medical Literature, p. 6-7

Il est devenu célèbre en partie, en raison d'une consultation avec le Roi Chosroes. Plus tard il est devenu un compagnon du prophète Mohammed lui-même, et selon les traditions médicales musulmanes, Mohammed a cherché des conseils médicaux auprès de lui. M. J. L. Young et al., (Cambridge University Press, 1990) Cambridge History of Arabic Literature: Religion, Learning and Science in the `Abbasid Period, p. 342

Il a pu même avoir été un parent du prophète et ses "enseignements ont assurément influencé ce dernier" [c.-à-d., Mohammed]. A. A. Khairallah, op. cit., p. 22

Harith Ibn Kalada ne pouvait pas engendrer d'enfants, et il a adopté Al-Nasar de Harith (Nadr), qui était apparemment un cousin de Mohammed, et également docteur par sa profession. Nadr a raillé Mohammed, disant que les histoires du Coran étaient moins divertissantes et instructives que les vieilles légendes persanes avec lesquelles il avait grandi. En raison de cela, Mohammed est devenu son ennemi déclaré, et Mohammed l'a mis à mort lors de sa capture dans la bataille de Badr en 624.

Pour résumer, Sergius a traduit les livres de Galien (environ 26) du Grec en Syriaque. À mi-chemin de son règne Chosroes a fondé Jundishapur, où les manuscrits de Galien étaient à disposition dans leurs traductions. Harith Ibn Kalada fut le premier diplômé le plus célèbre de cette école et y a appris la médecine grecque, Galien, Hippocrate, Aristote..., plus tard celui-ci est devenu un compagnon de Mohammed.

"Vous avez bien voulu, que Dieu vous accorde à vous, à vos deux enfants ainsi qu'à tous ceux que vous aimez, bienfaits et bonne santé, vous avez bien voulu, Sire, que le sujet de ma causerie soit réservé à "l'excès de nourriture, cause de tous les maux, et à la diète, source de tout remède". Ce beau principe attribué au Prophète (P.S) a été en réalité énoncé par le doyen des médecins arabes lors de la révélation, Al Harith ibn Kalada al Thaquafi. L'Envoyé de Dieu (P.S) avait foi en sa médecine et conseillait à tout malade de le consulter."

Source: http://www.habous.gov.ma/dorrous/fr/1996/fdars12.htm (site musulman)

Nous savons également que selon des traditions musulmanes, en partie ou au moins un verset du Coran faisant référence au développement humain provient d'un simple homme. En effet, tandis que Mohammed dictait le vers 23:14, Abdullah Ibn Abi Sarh, emporté par la beauté de ce qu'il entendait parler sur la création de l'homme, quand Mohammed eu atteint les mots une "autre créature" son compagnon a poussé l'exclamation "béni soit Dieu, le meilleur des créateurs!" Mohammed a accepté ces mots comme s'ils étaient la suite de sa révélation et dit à Ibn Abi Sarh de les écrire, quoiqu'il ait été tout à fait clair que les mots de son compagnon ne sont pas les mots de Mohammed ou d'Allah. (cf Tafsir Anwar al-Tanzil wa Asrar al-Ta'wil by `Abdallah Ibn `Umar al-Baidawi.)

Ceci étant dit, puisque nous savons qu'au moins une partie d'un verset du Coran contient les mots supplémentaires d'un simple être humain, comment pouvons-nous être certain que les autres textes du Coran, ne sont pas également la résultante d'autres sources ?

Un passage extraordinaire des écritures d'Al-Jawziyya d'Ibn Qayyim le philosophe, montre indiscutablement, comment les auteurs arabes ont dépendu des médecins grecs. Dans un discours continu, les mots d'Hippocrate expliquent le Coran et le Hadith, et ces derniers sont employés pour expliquer les paroles d'Hippocrate. Voici un extrait pour exemple :

"Hippocrate dit... 'quelques membranes sont formées au début, d'autres après le deuxième mois, et d'autres au troisième mois... ' C'est pourquoi Dieu dit 'lui vous crée dans les utérus de vos mères, par une formation après des autres dans trois ténèbres'. Puisque chacune de ces membranes a sa propre obscurité, quand Dieu a mentionné les étapes de la création et de la transformation d'un état à l'autre, il a également mentionné les ténèbres des membranes. La plupart des commentateurs expliquent: 'c'est l'obscurité du ventre, et l'obscurité de l'utérus, et l'obscurité du placenta '... Hippocrate dit, 'les oreilles sont ouvertes, et les yeux, sont remplis de liquide clair.' Le prophète avait l'habitude de dire, j'adore celui qui a fait mon visage et l'a formé, et a ouvert mon oreille et mes yeux…" B. Musallam, p. 56


En conclusion, il n'y a rien dans le Coran concernant l'embryologie qui n'était une observation bien connue des médecins grecs, ceci des siècles, voire millénaires avant que le Coran n'ait été écrit. Par ailleurs, ce que le Coran indique au sujet de l'embryologie est souvent scientifiquement imprécis ou carrément faux. Les travaux des médecins grecs ont été traduits en Syriaque avant Mohammed, et ceux-ci étaient accessibles aux non-Grecs. Nous savons qu'un des compagnons du prophète, Harith Ibn Kalada qui était le premier diplômé le plus célèbre de l'université de Jundishapur avait étudié les travaux de Galien, Hippocrate et Aristote dont les théories sur l'embryologie sont retrouvées dans le Coran et Hadith. Et nous savons aussi que Mohammed conseillait à tout le monde ce médecin Harith Ibn Kalada. De même, nous savons qu'au moins une partie d'un verset décrivant l'embryologie, (Sourate 23:14) contient des mots qui ne sont qu'un commentaire d'un simple homme.

yash

avatar
Novice
Novice

maintenant que tu as ton sujet,invente nous une parade
répond au sujet ne dévie pas
le dernier post confirme que Muḥammad avait accès a la médecine grec

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

J'ai pris l'habitude de ne pas consulter les copié collé bougre, car je suis venu sur le Net pour discuter par pour lire les copier coller pour qu'en suite je répond avec des copié collé à mon tour, des sites il y a pas que ca qui manque.

Le même article existe ici, ici et ici...

Mais des ânes comme ton copain qui sont dans l'incapacité la plus totale à dire quoi que ce soit de leur esprit ou même de réfléchir, se voit fasciné par des article qui titille leur libido sans savoir quoi que ce soit de quoi il s'agit, ne savent faire que du copié collé. Est ce que tu es comme lui ? ou tu veux être comme lui ?

yash a écrit:le dernier post confirme que Muḥammad avait accès a la médecine grec
Le Prophète était illettré, ou vous avez quelque chose contre ça aussi ? Vous avez des arguments contre le fait que le Prophète ne soit pas illettré ?

http://www.forumreligion.com

yash

avatar
Novice
Novice

je ne m'attendais pas à cette parade,bravoooo!!! oui je suis inculte mais tu n'as pas à me juger mais plutot à me donner une reponse à ce que je t'ai écrit ou n'en a tu pas la possibilité???prouve moi que ce copié collé est un ramassis d'erreurs...
votre prophete etait commercant,on ne peut etre illetré et faire du commerce ne serait ce que pour tenir les crédits ou l'inventaire des marchandises sans parler du fait qu'il le dit dans un livre qu'il a lui meme écrit Le plagiat de Galien sur محمد (Muhammad) - Page 6 487720
répond moi dans deux post differents
1-as-tu des arguments pour dénigrer le posts précedents ???oui c'est un copié collé je ne suis pas historien,mais prouve moi que le contenu est faux avec des sources a l'appui
2-autres sujets :quel preuve as-tu de l'illetisme du prophete commercant et d'aprés de nombreuses sources concordantes il est le fils du gouverneur de mekka dc il faisait parti de l'élite.pourquoi n'aurait-il as eu droit a une éducation convenable etant fils de notable???

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yash a écrit:prouve moi que ce copié collé est un ramassis d'erreurs...
C'est dont j'ai peur.. et après quoi je te donne un article et tu me cherche des erreurs dessus ? et on continue comme ça jusqu'à l'aube... mais sinon des méninge tu les a ? tu n'est pas trisomique je suppose ?

votre prophete etait commercant,on ne peut etre illetré et faire du commerce ne serait ce que pour tenir les crédits ou l'inventaire des marchandises sans parler du fait qu'il le dit dans un livre qu'il a lui meme écrit Le plagiat de Galien sur محمد (Muhammad) - Page 6 487720
Tu veux que je te dénombre le nombre de commerçant illettré dans mon entourage, tu vis dans quelle plante en fait ?

2-autres sujets :quel preuve as-tu de l'illetisme du prophete commercant et d'aprés de nombreuses sources concordantes
Le Coran le Hadith.. et pour toi incroyant les ouvrages d'histoire islamique, tu veux quoi d'autre ?

il est le fils du gouverneur de mekka dc il faisait parti de l'élite.pourquoi n'aurait-il as eu droit a une éducation convenable etant fils de notable???
Fils du gouverneur de quoi ? tu as trouvé ça ou ?

http://www.forumreligion.com

yash

avatar
Novice
Novice

franchement tetspider tu ne fais que prendre de la place dans ce forum,tu es vraiment quelqu'un de trés bete.
"C'est dont j'ai peur.. et après quoi je te donne un article et tu me cherche des erreurs dessus ? et on continue comme ça jusqu'à l'aube... mais sinon des méninge tu les a ? tu n'est pas trisomique je suppose ?" comment tu peux poster ça pour contredire un article avec des sources bien réel que tu peux consulter a volonté.cest affligeant de te parler tellement tes réponses sont betes comme tes pieds.
la seul base qui éxiste pour dire que le prohete ..... est le coran espece d'ignorant..qu'il a lui meme écrit..
en ce qui concerne la vie du prophete refere toi a wikipedia attardé..
s'il te plait évite de répondre si tu ne sais pas.
il n y a aucun ouvrages islamique fiable sur la vie du prophete et sur son illetrisme parsque ceux auxquels on a accés ont été écrit par des musulmans endoctriné comme toi des siecles aprés sa mort. bougre d'ane

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok très bien, abstiens toi donc si tu es dans l'incapacité totale à débattre ou a argumenter proprement quoi que ce soit, les ping-pong de copié collé tu les fait avec quelqu'un de ton genre.

Et puis un truc, injurier les symboles religieux des autre n'est pas toléré dans ce forum.

http://www.forumreligion.com

yash

avatar
Novice
Novice

oui trés bien mais tu ne m a pas donné de réponse !!en quoi l'article que j'ai posté est faux??je ne vois pas en quoi j'ai injurié vos symboles !! éclaircie moi d'une réponse clair sur ce que j'ai écrit stp smile ce forum parle du plagiat sur galien ,j'ai posté mon avis je l'ai copié collé car pour moi cest la réponse la plus plausible,as-tu des arguments conte le contenu du post que j'ai COPIE COLLE ??

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui ok.. Mais tu peux avant me faire un petit résumé de ton article pour commencer ?

http://www.forumreligion.com

yash

avatar
Novice
Novice

je ne pense pas que la fainéantise soit une vertu dans l'islam,alors je t'invite a le lire et a l'étudier pour que ta réponse soit la plus précise possible (je te lirai avec beaucoup d'intention meme si tu écrit 10 pages)
ps:j'ai moi meme posté un commentaire avec le meme sujet mais qui est moins complet sur ce meme forum

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est toi qui le propose pas moi, et si tu n'arrive pas à le résumer ça veut dire que tu n'as rien compris quelque chose à part être fasciné par ce qui titille tes passions, et par conséquent tu ne peut pas assumer dans tout ces détailles.

Comment pourrais je discuter avec toi un article que tu n'assume pas ?

http://www.forumreligion.com

yash

avatar
Novice
Novice

le post en question nous démontre comment mohamed avait accès au savoir de la médecine grec,en effet un de ses compagnon (Al Harith Ibn Kalada)poursuivi des cours de médecine dans l'école la plus renommé de l'époque jundihaspur (qui se trouvait dans l'actuel iran).Diverse sources nous rapporte que cette école avait en sa possession des ouvrages de galien (considéré comme le plus grand médecin de ce temps la après Hippocrate) et qui notamment parmi ces travaux se trouve une description des différentes étapes de la reproduction chez l'homme allant de la fécondation a la constitution du foetus.Cette description est reprise dans le coran d'ou le sujet de ce forum,surtout que sont reprise les mêmes étapes et surtout les mêmes erreurs.Alors de la a dire qu'il y eu plagiat il n y a qu'un pas que toutes personnes munies d'un minimum de raison saurait franchir.
Pour les sources refere toi au post original.
je sais que tu ne va pas répondre mais je prends ce mal seulement pour voir quelle parade vas-tu utilisés cette fois.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

1. Harith Ibn Kilda n'était pas un Compagnon du Prophète et on est même pas sur s'il est mort sur l'Islam ou pas.
2. Il a appris la médecine en Perse en non en Byzance pour avoir quelque chose de grec.
3. Je vais me de demander les erreur dans la thèse de Galiens, mais quels sont les erreurs sur les étape des la constitution du fœtus qui existe dans le Coran ?

http://www.forumreligion.com

yash

avatar
Novice
Novice

1-http://en.wikipedia.org/wiki/Nafi_ibn_al-Harith
2-http://fr.wikipedia.org/wiki/Gundishapur une petite lecture ne te ferait pas de mal .byzance pffffff
3-absence d'ovule ,un seul spermatozoide et non une goutte de sperme,le feotus n'est as du sang coagulé ... refere toi au ancien post
aggremente tes commentaires de sources sinon ils n'ont aucune fiabilité

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yash a écrit:1-http://en.wikipedia.org/wiki/Nafi_ibn_al-Harith
On connait Al-Harith Ibn Kilda et non Nafi Ibn al-Harith, ni le premier ni le second dans la Wiki anglaise n'a été Compagnon du Prophète.

http://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%A7%D9%84%D8%AD%D8%A7%D8%B1%D8%AB_%D8%A8%D9%86_%D8%A7%D9%84%D8%AD%D8%A7%D8%B1%D8%AB_%D8%A8%D9%86_%D9%83%D9%84%D8%AF%D8%A9

Ou plus simple :

http://www.google.co.ma/search?q=%D8%A7%D9%84%D8%AD%D8%A7%D8%B1%D8%AB+%D8%A8%D9%86+%D9%83%D9%84%D8%AF%D8%A9&sourceid=mozilla-search&start=0

Je suppose que tu es arabisant.

2-http://fr.wikipedia.org/wiki/Gundishapur une petite lecture ne te ferait pas de mal .byzance pffffff
Super.

3-absence d'ovule ,un seul spermatozoide et non une goutte de sperme,
Tu propose comment comme expression pour décrire une chose microscopique pour des bédouins arabes ? Le but était de montrer au gens d'où ils venait et que ce qu'ils étaient dans leur était primaire pour ensuite devenir un tyran « 4.16 »... Ceci dit l'expression "venir d'un sperme" n'est pas fausse.

le feotus n'est as du sang coagulé ...
Il est dit ou qu'il était du sang coagulé ?

http://www.forumreligion.com

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

si c'est le cas donne moi des preuves que l'homme est fait dargile,des preuves que l'évolution est fausse ,quil y a un courant d'eau douce en pleine mer ,que les montagnes sont la pour fixer la terre,qu'il ya 7 planetes au lieu de 9,que la terre et la vegetation sont la avant l'univers .... et j'en passe des meilleurs
Lol vraiment rigolo, la théorie de l'évolution est l'une des théorie les plus stupides de l'humanité, la théorie de l'évolution a été jugé comme une théorie fausse l'ami, le saint Coran n'a jamais dit qu'il y avait 7 planetes, et il n'y en a pas que 9, il y en a des millions, le saint Coran décrit exactement les montagnes comme elle sont décrite dans wikipedia et affirme la theorie de la tectonique des plaque, la terre n'est pas avant l'univers et je l'ai déjà démontré pourquoi vous reposez les même problème bon-sang.
je reprend les posts de Krasni car il est plus clair que le mien :
Des ouvrages publiés [modifier]

* Œuvres philosophiques et logiques, éditeur : Flammarion
* L'âme Et Ses Passions, éditeur : Belles Lettres
* Œuvres Médicales Choisies
o Tome 1, De L'utilité Des Parties Du Corps Humain, éditeur : Gallimard
o Tome 2, Des Facultés Naturelles, Des Lieux Affectés, De La Méthode Thérapeutique, À Glaucon, éditeur : Gallimard


Le fameux passage sur la goute de sperme considéré comme un miracle provient des travaux de Galien, qui a été traduit par Sergius au 6e siècle. La médecine Galienne fut enseignée en Perse, à l' académie de Jundishapur ... un des médecins formé par cette académie, Al Harith Ibn Kalada, avait entre autre pour patient et compagnon... Muḥammad!

voilà comment il a inséré ce "miracle": puisque celui qu'on appelle Muḥammad parlait couramment le syriaque puisque Korachite (sa famille a possédé des terres près de Hébron, d'où l'insistance de l'Islam pour honorer abraham). Il a été en contact avec ce médecin galien, qui lui a enseigné ces notions et l'a inclus dans le Coran pour "démontrer" un miracle.

Au 6ième siècle, environ 26 livres de Galien ont été traduits en Syriaque par Sergius. Sergius était un prêtre chrétien qui a étudié la médecine à Alexandrie et a travaillé en Mésopotamie, et est mort à Constantinople vers 532. G. Sarton, (Williams and Wilkins, 1927) Introduction to the History of Science, vol I, pp. 423-424

Il faisait partie des chrétiens Nestoriens qui ont traduit le corpus médical grec en Syriaque; d'autres ont inclus l'évêque Gregorius, Al-Rahawy, Al-Taybuti, le patriarche Theodorus et Al-Sabakti. A. A. Khairallah (American Press, Beirut, 1946) Outline of Arabic Contributions to Medicine, p. 24

Les Nestoriens ont été persécutés par l'église et ont fuit en Perse, où ils ont apporté leurs traductions des travaux des médecins grecs et ont fondé de nombreuses écoles. La plus célèbre était de loin la grande école de médecine de Jundishapur (qui est maintenant l'Iran du sud-est), fondée en 555 par le Roi persan Chosroes le grand, dont le règne a duré de 531 environ à 579.

Le lien principal entre la médecine islamique et grecque doit être cherché dans la médecine sassanide, particulièrement dans l'école de Jundishapur plutôt que celle d'Alexandrie. A l'heure de l'élévation, de l'Islam Jundishapur était à sa perfection. C'était le centre médical le plus important de son temps, combinant les traditions médicales Grecques, indiennes et iraniennes, le tout régnant dans une atmosphère cosmopolite qui a préparé la terre pour la médecine islamique. H. Bailey (ed) (Cambridge University Press, 1975) Cambridge History of Iran, vol 4, p. 414

[Fantaisie] La médecine arabe y a emprunté beaucoup de sources, la dette la plus grande est celle envers les Grecs... La médecine de Jundi Shapur était également principalement grecque. Il y avait des traductions en Syriaque dans la bibliothèque de l'hôpital, longtemps avant que les Arabes soient venus en Perse... Selon Ibn Abi Usaybi'a, le premier qui a traduit les travaux grecs (médicaux et philosophiques) en Syriaque était Sergius d'Ra-Al-`Ayn. C'était probablement lui qui a travaillé pour Chosroes le grand et c'était ses traductions plus que probablement qui ont été employées à Jundi Shapur. C. Elgood (Camrbidge University Press, 1951) A Medical History of Persia, p. 98

Selon les historiens musulmans, particulièrement l'Ibn Abi Usaybia et l'Al-Qifti, le premier diplômé le plus célèbre de Jundishapur était un docteur appelé Al Harith Ibn Kalada, qui était plus âgé et contemporain à Mohammed. "il était probablement du milieu du sixième siècle, de la tribu de Banu Thaqif. Il a voyagé au Yémen et puis en Perse où il a reçu son instruction en sciences médicales à la grande école médicale de Jundi-Shapur et a été intimement mis au courant ainsi des enseignements médicaux d'Aristote, d'Hippocrate et de Galien." M. Z. Siddiqi (Calcutta University, 1959) Studies in Arabic and Persian Medical Literature, p. 6-7

Il est devenu célèbre en partie, en raison d'une consultation avec le Roi Chosroes. Plus tard il est devenu un compagnon du prophète Mohammed lui-même, et selon les traditions médicales musulmanes, Mohammed a cherché des conseils médicaux auprès de lui. M. J. L. Young et al., (Cambridge University Press, 1990) Cambridge History of Arabic Literature: Religion, Learning and Science in the `Abbasid Period, p. 342

Il a pu même avoir été un parent du prophète et ses "enseignements ont assurément influencé ce dernier" [c.-à-d., Mohammed]. A. A. Khairallah, op. cit., p. 22

Harith Ibn Kalada ne pouvait pas engendrer d'enfants, et il a adopté Al-Nasar de Harith (Nadr), qui était apparemment un cousin de Mohammed, et également docteur par sa profession. Nadr a raillé Mohammed, disant que les histoires du Coran étaient moins divertissantes et instructives que les vieilles légendes persanes avec lesquelles il avait grandi. En raison de cela, Mohammed est devenu son ennemi déclaré, et Mohammed l'a mis à mort lors de sa capture dans la bataille de Badr en 624.

Pour résumer, Sergius a traduit les livres de Galien (environ 26) du Grec en Syriaque. À mi-chemin de son règne Chosroes a fondé Jundishapur, où les manuscrits de Galien étaient à disposition dans leurs traductions. Harith Ibn Kalada fut le premier diplômé le plus célèbre de cette école et y a appris la médecine grecque, Galien, Hippocrate, Aristote..., plus tard celui-ci est devenu un compagnon de Mohammed.

"Vous avez bien voulu, que Dieu vous accorde à vous, à vos deux enfants ainsi qu'à tous ceux que vous aimez, bienfaits et bonne santé, vous avez bien voulu, Sire, que le sujet de ma causerie soit réservé à "l'excès de nourriture, cause de tous les maux, et à la diète, source de tout remède". Ce beau principe attribué au Prophète (P.S) a été en réalité énoncé par le doyen des médecins arabes lors de la révélation, Al Harith ibn Kalada al Thaquafi. L'Envoyé de Dieu (P.S) avait foi en sa médecine et conseillait à tout malade de le consulter."

Source: http://www.habous.gov.ma/dorrous/fr/1996/fdars12.htm (site musulman)

Nous savons également que selon des traditions musulmanes, en partie ou au moins un verset du Coran faisant référence au développement humain provient d'un simple homme. En effet, tandis que Mohammed dictait le vers 23:14, Abdullah Ibn Abi Sarh, emporté par la beauté de ce qu'il entendait parler sur la création de l'homme, quand Mohammed eu atteint les mots une "autre créature" son compagnon a poussé l'exclamation "béni soit Dieu, le meilleur des créateurs!" Mohammed a accepté ces mots comme s'ils étaient la suite de sa révélation et dit à Ibn Abi Sarh de les écrire, quoiqu'il ait été tout à fait clair que les mots de son compagnon ne sont pas les mots de Mohammed ou d'Allah. (cf Tafsir Anwar al-Tanzil wa Asrar al-Ta'wil by `Abdallah Ibn `Umar al-Baidawi.)

Ceci étant dit, puisque nous savons qu'au moins une partie d'un verset du Coran contient les mots supplémentaires d'un simple être humain, comment pouvons-nous être certain que les autres textes du Coran, ne sont pas également la résultante d'autres sources ?

Un passage extraordinaire des écritures d'Al-Jawziyya d'Ibn Qayyim le philosophe, montre indiscutablement, comment les auteurs arabes ont dépendu des médecins grecs. Dans un discours continu, les mots d'Hippocrate expliquent le Coran et le Hadith, et ces derniers sont employés pour expliquer les paroles d'Hippocrate. Voici un extrait pour exemple :

"Hippocrate dit... 'quelques membranes sont formées au début, d'autres après le deuxième mois, et d'autres au troisième mois... ' C'est pourquoi Dieu dit 'lui vous crée dans les utérus de vos mères, par une formation après des autres dans trois ténèbres'. Puisque chacune de ces membranes a sa propre obscurité, quand Dieu a mentionné les étapes de la création et de la transformation d'un état à l'autre, il a également mentionné les ténèbres des membranes. La plupart des commentateurs expliquent: 'c'est l'obscurité du ventre, et l'obscurité de l'utérus, et l'obscurité du placenta '... Hippocrate dit, 'les oreilles sont ouvertes, et les yeux, sont remplis de liquide clair.' Le prophète avait l'habitude de dire, j'adore celui qui a fait mon visage et l'a formé, et a ouvert mon oreille et mes yeux…" B. Musallam, p. 56


En conclusion, il n'y a rien dans le Coran concernant l'embryologie qui n'était une observation bien connue des médecins grecs, ceci des siècles, voire millénaires avant que le Coran n'ait été écrit. Par ailleurs, ce que le Coran indique au sujet de l'embryologie est souvent scientifiquement imprécis ou carrément faux. Les travaux des médecins grecs ont été traduits en Syriaque avant Mohammed, et ceux-ci étaient accessibles aux non-Grecs. Nous savons qu'un des compagnons du prophète, Harith Ibn Kalada qui était le premier diplômé le plus célèbre de l'université de Jundishapur avait étudié les travaux de Galien, Hippocrate et Aristote dont les théories sur l'embryologie sont retrouvées dans le Coran et Hadith. Et nous savons aussi que Mohammed conseillait à tout le monde ce médecin Harith Ibn Kalada. De même, nous savons qu'au moins une partie d'un verset décrivant l'embryologie, (Sourate 23:14) contient des mots qui ne sont qu'un commentaire d'un simple homme.
Mais tu sais, se discour est répété exactement dans tout les forums religieux, se discour a été créer juste pour créer un doute sur le miracle de l'embryologie dans le saint Coran, d'abord Galien n'a jamais fait d'embryologie ni Hippocrate, il n'y a que Aristote, c'est lui le fondateur de l'embryologie, et il a fait des théories sur l'embryologie chez la poule.
Et si tu veux t'en assurer Yash, tu n'a qu'a écrire Galien - Embryologie sur google ou yahoo, et on te sortira que des forums religieux, aucune page qui nous donnera des infos, aucune encyclopédie, la même chose pour hippocrate.

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

1-as-tu des arguments pour dénigrer le posts précedents ???oui c'est un copié collé je ne suis pas historien,mais prouve moi que le contenu est faux avec des sources a l'appui
Moi j'ai la preuve, si vraiment Galien et Hippocrate ont élaborer des théories sur l'embryologie, la médecine contemporaine aller bel et bien parler de ses deux scientifique, forcément leur travail n'allait pas être négligé, mais wikipédia ne dit RIEN DU TOUT à propos de l'embryologie, d'ailleur tu peux même questionner un embryologue sur Galien et Hippocrate et il confirmera se que je dit, cette article, n'est qu'une preuve inventé et trafiqué, c'est sa la preuve, que aucune encyclopédie du monde ne reconnais les travaux de Galien et de Hippocrate à propos de l'embryologie.
comment tu peux poster ça pour contredire un article avec des sources bien réel
Des sources bien réelle, vraiment la tu ma tué, cette source que j'écris dans google ne sort jamais malheureusement, sa ne me sort que des forums religieux.
la seul base qui éxiste pour dire que le prohete ..... est le coran espece d'ignorant..qu'il a lui meme écrit.
Regardez moi sa, ce n'est même pas lui qu'il a écris, c'était son ami Othman qui l'avais écris, et voila une preuve :
7.157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

3-absence d'ovule ,un seul spermatozoide et non une goutte de sperme,le feotus n'est as du sang coagulé ... refere toi au ancien post
On n'a pas dit une goutte de sperme, on a dit un sperm vraiment les gens aveugles ne réussiront pas :

23.14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs !
L'innexistance de l'ovule ne veux pas dire que le saint Coran s'est trompé, c'est juste une ellipse, quand tu vois un filme, et que tu vois l'acteur voyager d'un pays a l'autre, dans un avion, on ne va pas se concentrer 2h dans l'avion avec le mec jusqu'a ce qu'il arrive a sa déstination, on fait une éllipse, c'est la même chose, ici Allah subhanahu wa ta3ala fait une éllipse, après que le sperm fécond l'oeuf, alors sa devient une adhérence.
Et en plus, l'un des plus célébre livre qui parle de l'embryologie a confirmer que les étapes décrite dans le saint Coran, sont éxactement les mêmes qu'a confirmer la science voila le livre : "The developing Humain"
et je t'invite même a voir cette vidéo :

yash

avatar
Novice
Novice

1-galien est étudié en fac de medecine en france e partout ailleurs http://www.bium.univ-paris5.fr/histmed/asclepiades/pdf/bonnet.pdf
2-je vais te donner une éxplication plus facile pour l'ommission de l'ovule et de l'ovaire :IL NE LES CONNAISSAIT PAS
3-le premier membre formé est le coeur (oui je sais c pa important car en fin de compte c'est que le coeur)puis de fine membrane et tardivement les os
4-l'homme N EST PAS FAIT D ARGILE un point c tt
en ce qui concerne la théorie de l'évolution 99/100 des scientifique s'accorde sur ça véracité seul les religieux qui font pitié tente de la denigrer (les animaux ne sont pas tous venu sur terre en meme temps et ont tous subi des transformations ex:la baleine etait un animal terrestre)

yash

avatar
Novice
Novice

voici le sommaire de ce livre "the develloping human":
1. Introduction to the Developing Human. The Beginning of Human Development: The First Week. Formation of Bilaminar Embryonic Discs and Chorionic Sac: The Second Week. Formation of Germ Layers and Early Tissue and Organ Differentiation: The Third Week. Organogenetic Period: The Fourth to Eighth Weeks. The Fetal Period: Ninth Week to Birth. Placenta and Fetal Membranes. Human Birth Defects. Body Cavities, Mesenteries, and Diaphragm. The Pharyngeal (Branchial) Apparatus. The Respiratory System. The Digestive System. The Urogenital System. The Cardiovascular System. The Skeletal System. The Muscular System. The Limbs. The Nervous System. The Eye and Ear. The Integumentray System Appendices: Timetable of Human Prenatal Development-1 to 6 weeks - Timetable of Human Prenatal Development-7 to 38 weeks - Critical Periods in Human Development Index
on voit bien quand vient la fomation des os

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yash a écrit:2-je vais te donner une éxplication plus facile pour l'ommission de l'ovule et de l'ovaire :IL NE LES CONNAISSAIT PAS
Oui parce que le Prophète parle juste de ce qu'il reçoit comme révélation et il était pas médecin, et j'ai justement explique pourquoi le Coran emploie des exposés simple et abrégé.

4-l'homme N EST PAS FAIT D ARGILE un point c tt
en ce qui concerne la théorie de l'évolution 99/100 des scientifique s'accorde sur ça véracité seul les religieux qui font pitié tente de la denigrer (les animaux ne sont pas tous venu sur terre en meme temps et ont tous subi des transformations ex:la baleine etait un animal terrestre)
Tu aimerais bien ouvrir un topic spécial pour qu'on discute cela ?

voici le sommaire de ce livre "the develloping human":
... ... ...
Waw ! tu veux quoi ça soit exactement comme ça dans le Coran ?

http://www.forumreligion.com

yash

avatar
Novice
Novice

et enfin voila une autre source http://embryology.med.unsw.edu.au/News/history.htm pour les gens qui disent que galien n'a pas fait d'embryologie :lisait l'article nommé 130.....toutes les pieces du puzzle s'assemble

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum