Pourquoi en France nos enfants sont appelés Mohammed a l'école et quand il s'agit de parler du Prophète Muhammad ou le nomme Mahomet ? A la TV personne ne s'est gêner de dire " Mohammed Merah " alors ou est le problème ?
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
En France on dit Mahomet parce que c'est un personnage historique célèbre connu sous ce nom-là, on sait immédiatement qu'on parle du prophète de l'islam. Tout comme on dit aussi Jules César en français et non pas Imperator Caius Julius Caesar Divus en latin, ou bien encore Charlemagne, et pas en allemand Karl der Große, ou en latin Carolus Magnus etc...Aide a écrit:Pourquoi en France nos enfants sont appelés Mohammed a l'école et quand il s'agit de parler du Prophète Muhammad ou le nomme Mahomet ? A la TV personne ne s'est gêner de dire " Mohammed Merah " alors ou est le problème ?
samuel a écrit:En France on dit Mahomet parce que c'est un personnage historique célèbre connu sous ce nom-là, on sait immédiatement qu'on parle du prophète de l'islam. Tout comme on dit aussi Jules César en français et non pas Imperator Caius Julius Caesar Divus en latin, ou bien encore Charlemagne, et pas en allemand Karl der Große, ou en latin Carolus Magnus etc...Aide a écrit:Pourquoi en France nos enfants sont appelés Mohammed a l'école et quand il s'agit de parler du Prophète Muhammad ou le nomme Mahomet ? A la TV personne ne s'est gêner de dire " Mohammed Merah " alors ou est le problème ?
Il y a d'autres personnages dont le nom a été francisé :
- Eve, au lieu de Hawwa
- Moïse, au lieu de Moché
- Salomon, au lieu de Shlomo
- Jésus, au lieu de Yéshoua
liste non exhaustive
C'est ce que je viens de t'expliquer, c'est sous ce nom que nous le connaissons en tant que personnage historique célèbre. Les turcs non plus ne l'appellent pas Muhammad ou Mohamed, ils disent Mehmet ou Mehmed, et je pense que c'est un dérivé de ce nom là qui a donné Mahomet dans la langue française.Aide a écrit:
Rien a voir, je demande pourquoi a l'école on dit Muhammad et pour le Prophète c'est Mahomet ?
Mahomet n'est le contraire de rien c'est un nom propre, il n'a aucune signification, d'autre part Dieu seul est digne de louange, veille à ne pas tomber dans l'idolatrie.Aide a écrit:Simplement parce que Mahomet est le contraire de Muhammad, le loué / le nom loué.
Je te donne un autre exemple, si par exemple à l'école le prof dit :Aide a écrit:Rien a voir, je demande pourquoi a l'école on dit Muhammad et pour le Prophète c'est Mahomet ?
Aide a écrit:Quand un enfant est appelé Jésus a l'école on l'appel Jésus et pas autrement.
Mouhamed a écrit:Quelque soit la raison nous ne voulons pas de ce nom avec t
point a la ligne c'est clair
mimiweb a écrit:Mouhamed a écrit:Quelque soit la raison nous ne voulons pas de ce nom avec t
point a la ligne c'est clair
écrivez donc à l'académie Française si vous voulez qu'on change l'orthographe
Ca a l'air intéressant !Mouhamed a écrit:http://www.selefa.asso.fr/files_pdf/AcBul09T02.pdf
mimiweb a écrit:donc le préfixe "Ma" qui serait péjoratif n'est pas applicable au mot français, dans l'hypothèse ou ce mot serait issu du grec ou "Ma" n'a pas vraiment de signification