Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Au sujet du Nom "Muḥammad"

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Au sujet du Nom "Muḥammad" Empty Au sujet du Nom "Muḥammad" Lun 12 Nov - 5:41

aarab

avatar
Inscrit
Inscrit

Salam
J'aimerais donner un éclaircissement concernant l'utilisation Incorrecte du nom propre "Muḥammad" pour désigner le Prophète « Mohammad »(que le salut et la bénédiction d'Allah soient sur Lui et sur tous les Prophètes):

1) « Mohammad » :
. Avec un "a" qui précède le "d" et non un "e" qui n'existe pas en arabe et du moment que le son "a" ou la lettre "a" est commune aux deux langues ;l’arabe et le français il faut écrire « Mohammad » et non « Mohammed ».
.En arabe le "mym" qui précède le "daal" s'écrit avec une "chadda" sur laquelle il y a une fatha et en arabe la lettre avec une chadda est une lettre double ,c'est pour cette raison que le nom « Mohammad » s'écrit avec deux "m" précédant le "ad"
. Le "h" de Mohammad n’est pas un "h" comme en français ;c'est un "ح" ; lettre absente dans l'alphabet français.
Regarder ces deux verbes exemples, en arabe:
حَمِدَ hamida (hamida Allaha= il a fait louange à Allah)
همد hamada(hamada al atfaalu= les enfants se calmaient).
Vous avez remarqué que les premières lettres de حَمِدَ et همد ne sont pas les mêmes et pourtant on les représente en français toutes les deux par un "h" .

Conclusion :
comme le "ح" n'existe pas en français c'est tolérable
de le représenter par un "h".
« Mo’h’ammad = Mo’ح’ammad
et plus proche que Mohammed.

2) Muḥammad:
Voyons maintenant "Muḥammad" qui est très éloigné de محمد en sens et en transcription :

Voyons le sens linguistique du mot :
mohammad =celui qui est bénit
hommida : (est un verbe dont le sujet est anonyme)
=bénit par quelqu'un !
maa hommida = non bénit
J'ai écris maa ;puisque c'est un "mym" suivi par un "alif"
On peut écrire en français tout simplement :
« mahomid » qui est proche de « Muḥammad »:
D'après cette modeste explication:
1)-Pour un francophone ,« Mohammad » n'est pas difficile à prononcer.
2)-Pesrsonellement ,je n'ai jamais vu l'attribution du nom « Muḥammad »" par des francophones à quelqu'un ,sauf au Prophète Mohammad ,et les noms des autres hommes qui portent ce nom s'écrivent
« Mohammad », « Mohammed » « Mohamad » ou « Mohamed » .

3)- Par politesse il faut appeler les Gens qu'ils soient morts ou vivants par leurs vrais noms ,les appelés aussi par leurs noms qu'ils aiment (s'ils ont plusieurs noms).Le Prophète aimait qu'on l’appelle « Moحammad ».

aarab

avatar
Inscrit
Inscrit

Salam
NB:
Après que j'ai posté mon message précédent j'ai remarqué qu'il y avait une une transformation automatique de quelques mots de mon message (après que j'ai envoyé mon texte ), comme "m a h o m e t"
qui est mon sujet ,je dis il faut dire "Mohammad" et non "m a h o m e t": "em a ach o em tte" que disent beaucoup de francophone!!!
"M ,a , h, o, m,e, t" est transformé dans le site après le postage de mon message par "Muḥammad".

J'aimerais donner un éclaircissement concernant l'utilisation Incorrecte du nom propre "Muḥammad" pour désigner le Prophète « Mohammad »(que le salut et la bénédiction d'Allah soient sur Lui et sur tous les Prophètes):

1) « Mohammad » :
. Avec un "a" qui précède le "d" et non un "e" qui n'existe pas en arabe et du moment que le son "a" ou la lettre "a" est commune aux deux langues ;l’arabe et le français il faut écrire « Mohammad » et non « Mohammed ».
.En arabe le "mym" qui précède le "daal" s'écrit avec une "chadda" sur laquelle il y a une fatha et en arabe la lettre avec une chadda est une lettre double ,c'est pour cette raison que le nom « Mohammad » s'écrit avec deux "m" précédant le "ad"
. Le "h" de Mohammad n’est pas un "h" comme en français ;c'est un "ح" ; lettre absente dans l'alphabet français.
Regarder ces deux verbes exemples, en arabe:
حَمِدَ hamida (hamida Allaha= il a fait louange à Allah)
همد hamada(hamada al atfaalu= les enfants se calmaient).
Vous avez remarqué que les premières lettres de حَمِدَ et همد ne sont pas les mêmes et pourtant on les représente en français toutes les deux par un "h" .

Conclusion :
comme le "ح" n'existe pas en français c'est tolérable
de le représenter par un "h".
« Mo’h’ammad = Mo’ح’ammad
et plus proche que Mohammed.

2) M,a,h,o,m,e,t:
Voyons maintenant "M,a,h,o,m,e,t" qui est très éloigné de محمد en sens et en transcription :

Voyons le sens linguistique du mot :
mohammad =celui qui est bénit
hommida : (est un verbe dont le sujet est anonyme)
=bénit par quelqu'un !
maa hommida = non bénit
J'ai écris maa ;puisque c'est un "mym" suivi par un "alif"
On peut écrire en français tout simplement :
« mahomid » qui est proche de « Muḥammad »:
D'après cette modeste explication:
1)-Pour un francophone ,« Mohammad » n'est pas difficile à prononcer.
2)-Pesrsonellement ,je n'ai jamais vu l'attribution du nom « M,a,h,o,m,e,t »" par des francophones à quelqu'un ,sauf au Prophète Mohammad ,et les noms des autres hommes qui portent ce nom s'écrivent
« Mohammad », « Mohammed » « Mohamad » ou « Mohamed » .

3)- Par politesse il faut appeler les Gens qu'ils soient morts ou vivants par leurs vrais noms ,les appelés aussi par leurs noms qu'ils aiment (s'ils ont plusieurs noms).Le Prophète aimait qu'on l’appelle « Moحammad ».

abu al hakam

avatar
Novice
Novice

salut
mohamed est un nom d attribut plus qu'un nom propre ,et je crois que ce prénom ou surnom lui a été attribue après sa naissance et peut être plus tard lors de la mise en place des premières structures de la religion islamique, je présume avec abdelmalik ibn marwan d ou l apparition pour la première fois du terme mohamed sur la monnaie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum