Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens adorent les morts !

+13
fils de l'homme
Serviteur
Yassine
John-Love
Hanane
EP
PaxetBonum
sulamite
Mystogan
vulgate
LeNeutre
Credo
Croyant
17 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 30 sur 40]

vulgate


Averti
Averti

Credo a écrit:
Et quel accord le temple de Dieu a-t-il avec les idoles ?" 2 Corinthiens 6:16 !

"Petits enfants, gardez-vous des idoles." 1 Jean 5:21 !

Comparer Marie, mère du Christ avec une idole !
Une statue de Marie devant laquelle les gens s'agenouillent pour la prier, c'est une idole. Comme par exemple la vierge du pilier de la catédrale de Chartres !

Credo a écrit:Tu es sur d'être chrétien ?
Oui, et c'est justement pour ça que je rejette les idoles !

Credo a écrit:
Je te rappelle que Marie et les saints sont tous morts depuis longtemps
D'où tu sais ? T u es déjà monté là haut ?
Pas besoin, il suffit de connnaître les Ecritures pour le savoir !

Credo a écrit:Marie a fait des apparitions dans le monde. Moi j'y crois.
Moi je n'y crois pas,et je vais te dire pourquoi :

"Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres." 2 Corinthiens 11:14-15 !

Credo a écrit:Pour moi elle est toujours vivante auprès du Christ et de Dieu.
Pour moi elle est toujours morte et inconsciente (comme tous les morts) et attend la résurrection !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:en plus dans le saint coran, les chrétiens sont décrits comme des gens humble, gentille et aimable ; aimant beaucoup les autres
Aimer les autres ne signifie pas aimer ce qu'ils disent ou font. Et ça n'exclut pas de leur dir e la vérité, même si ça ne leur plait pasn car c'est pourleur bien !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Marie est la mère du Christ. De son vivant sur terre, elle intercède pour les hommes auprès de son Fils aux noces de Cana. Et, e qui est important, à cet instant, lors de ces noces, Jesus réalise son premier miracle.
Et il ne manque pas de dire gentilment à Marie de ne pas se mèler de ce qui ne la regarde pas !

Credo a écrit:Donc Marie a un rôle d'intercesseur entre les hommes et le Christ.
Absolument pas. Rien dans les Ecritures ne permet de prétendre une telle chose !

Credo a écrit:Les anges sont des messagers de Dieu auprès des hommes et les anges nous gardent. Docn rien n'interdit de demander quoi que ce soit à son ange gardien.
Cette notion d'anges gardiens n'est pas biblique non-plus. C'est une conception remontant aux religions païennes de l'antiquité reprise par l'église catholique au 5ème siècle !

Credo a écrit:Dieu réalise des miracles par les saints donc les saints sont bien intercesseurs entre Dieu et nous mais là encore il n'y a aucune obligation.
Tu devrais être plus méfiante vis à vis des miracles que tu attribues à Dieu !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:L'enfer c'est pour le châtiment éternel.
Tu sais bien que non puisque l'enfer sera symboliquement jeté dans l'étang de feu et détruit !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:@Vulgate

Moi je te comprends pas du tout! Que viens tu reprocher aux catholiques si tu ne crois pas en la divinité de Jésus Christ
J'ustement de croire que Jésus est Dioeu car ce n'est pas le cas !

EP a écrit:alors explique-moi pourquoi tu prie Jésus Christ ?
Qu'en sais-tu ? Je ne prie pas Jésus, je ne prie que Dieu, c'est à dire YHWH !

EP a écrit:As-tu besoin d`un intercesseur auprès de Dieu ?
Nous avons tous besoin d'un intercesseur auprès de Dieu qui nous est inaccessible directement, c'est Jésus qui est le seul médiateur entre Dieu et nous. Mais pas besoin de prier ce médiateur, il suffit de reconnaître que sans lui nos prières ne peuvent parvenir jusqu'à Dieu !

EP a écrit:Il faut surtout savoir balayer devant sa propre porte
Mais ça je l'ai fait depuis longtemps et plusieurs fois. Mais je ne m'acharne pas sur les autres, je leur fait seulement remarquer quand je constate que leurs croyances sont en complet désaccord avec la Parole de Dieu. C'est aussi à ça que servent les forums !

Credo

Credo
Averti
Averti

Et il ne manque pas de dire gentilment à Marie de ne pas se mèler de ce qui ne la regarde pas !

Jn 2:4-Jésus lui dit : " Que me veux-tu, femme ? Mon heure n'est pas encore arrivée. "

Il s'étonne plutôt de sa demande puisque son heure de partir en mission pour annoncer la bonne nouvelle et faire des miracles n'est pas encore arrivée. Il s'étonne que ce soit sa mère qui, en fait, le lui fasse faire. Il aurait plutôt attendu cela de son père. Et il le fait. Quand tu dis à quelqu'un, même gentiment "mêle toi de ce qui te regarde", tu n'obtempères pas. Tu as une attitude inverse.

Absolument pas. Rien dans les Ecritures ne permet de prétendre une telle chose !

Si. Aux noce de Cana. Elle fait quoi à ton avis si elle n'intercède pas auprès de Jesus pour les invités ?

Cette notion d'anges gardiens n'est pas biblique non-plus. C'est une conception remontant aux religions païennes de l'antiquité reprise par l'église catholique au 5ème siècle !

Faux..-
Ps 91:10-Le malheur ne peut fondre sur toi, ni la plaie approcher de ta tente
Ps 91:11-il a pour toi donné ordre à ses anges de te garder en toutes tes voies.

Mt 18:10-" Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits : car, je vous le dis, leurs anges aux cieux voient constamment la face de mon Père qui est aux cieux

On a bien des anges qui veilent sur nous.

Tu devrais être plus méfiante vis à vis des miracles que tu attribues à Dieu !

L'Eglise les étudie pendant quelques années à plusieurs siècles, alors plus méfiante c'est dur ! Je ne vivrais pas plusieurs siècles !


Credo

Credo
Averti
Averti

EP,

Je crois que Vulgate a sa propre interprétation toute personnelle de la Bible. Elle ne correspond à aucun courant chrétien ni à aucun autre style TJ ou Baptiste etc...C'est la Bible selon Vulgate. Cela ne veut pas dire qu'il dit n'importe quoi mais il fait parfois des déductions qui ne correspondent qu'à son entendement et qui prennent origine dans son imagination.

Parce que Vulgate,

Dieu est Amour, Dieu est Créateur, Dieu est fidèle, Dieu est Miséricordieux et les musulmans pourraient en rajouter d'autres. Il n'y a que du bien, de la grandeur et de l'amour en Dieu. Il n'est pas destructeur et un hadès, lieu de tourment provisoire puisque destiné à être jeté dans l'étang de feu, ne peut signifier que le purgatoire car Dieu ne détruit pas. Il crée et il aime.

Credo

Credo
Averti
Averti

Une statue de Marie devant laquelle les gens s'agenouillent pour la prier, c'est une idole. Comme par exemple la vierge du pilier de la catédrale de Chartres !


la statue n'est pas la Vierge, elle représente la Vierge. Donc on prie la Vierge pas la statue. Quand tu regardes une statue de Louis XIV, tu ne crois pas que c'est Louis XIV en personne, mais sa représentation. Eh bien c'est pareil pour Marie. Donc on prie Marie pas sa statue.

"Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres." 2 Corinthiens 11:14-15 !


Jean de la Croix nous demande également de nous méfier des apparitions et de ne pas les souhaitez à cause de cela. C'est bien pour cela que l'Eglise enquête et prends du temps à rendre sa décision, laquelle est inspirée par l'esprit saint qui, ne l'oublions pas, est avec nous jusqu'à la fin des temps.

Pour moi elle est toujours morte et inconsciente (comme tous les morts) et attend la résurrection !

Marie a donné naissance à Jesus par lequel Dieu est venu rendre visite aux hommes. Aussi Dieu l'a-t-il préservée du péché originel. Par conséquent, elle ne passe pas par la mort.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Marie a donné naissance à Jesus par lequel Dieu est venu rendre visite aux hommes. Aussi Dieu l'a-t-il préservée du péché originel. Par conséquent, elle ne passe pas par la mort.
elle passe par la mort mais elle ressuscite d'une façon différente de jésus !
j'y ai pensé à votre histoire : au faite vous avez un petit mélange entre rêve mythe conte de fée et bible
car en regardant de près la bible : on ne trouve rien de ce que tu dis : absolument rien
les apôtres n'ont pas prié Marie et non pas dit tout ceci et n'avait pas besoin de statuts
marie n'avait pas de statut de son fils
pour arriver à votre Dieu la ste trinité vous êtes en prière sous forme de pyramide : vous à la base puis Marie et le st esprit et quelques anges
au dessus entre vous et jésus
qui est ensuite le chemin vers le père au sommet
et tout ceci c'est la ste trinité ! votre dieu
la porte des saints est ouverte et le choix de l'ange est permis
et donc ceci est une religion conte de fée ! désolé mais il n'y a rien qui est logique dans votre croyance catholique


vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Et il ne manque pas de dire gentilment à Marie de ne pas se mèler de ce qui ne la regarde pas !
Jn 2:4- Jésus lui dit : " Que me veux-tu, femme ? Mon heure n'est pas encore arrivée.


Il s'étonne plutôt de sa demande puisque son heure de partir en mission pour annoncer la bonne nouvelle et faire des miracles n'est pas encore arrivée. Il s'étonne que ce soit sa mère qui, en fait, le lui fasse faire. Il aurait plutôt attendu cela de son père. Et il le fait. Quand tu dis à quelqu'un, même gentiment "mêle toi de ce qui te regarde", tu n'obtempères pas. Tu as une attitude inverse.
Mais il ne le fait pas parce que sa mère lui a dit, il le fait parce qu’il avait décidé de le faire. N’oublie pas qu’il ne se contente pas de dire à sa mère que me veux-tu femme. Il lui dit : "Qu’ai-je à faire avec toi, femme ?", cette expression est une ancienne forme interrogative qu’on rencontre souvent dans la Bible. On peut la traduire littéralement ainsi : "Qu’y a-t-il entre nous [ou, entre moi] et toi ?" C’est une expression de répulsion dont la sévérité dépendait évidemment du ton avec lequel elle était prononcée. Celui qui l’employait s’opposait à une chose qui lui était suggérée. Quand Jésus a employé cette expression, il était déjà le Christ et le Roi désigné par Dieu. Il n’était plus un enfant vivant dans la maison de sa mère et sous la surveillance directe de celle-ci. Il suivait les instructions de Dieu qui l’avait envoyé (I Corinthiens 11:3). C’est pourquoi, lorsque sa mère se mit à lui dire ce qu’il devait faire, Jésus résista ou souleva une objection. Pour ce qui était de son ministère et des miracles qu’il opérait, il ne devait pas être dirigé par ses amis ou sa famille (Jean 11:6-16). Par sa réponse, Jésus-Christ montrait que lorsque viendrait pour lui le moment d’agir dans une certaine situation il le ferait. Il savait à quel moment intervenir ; il n’avait donc pas besoin d’être poussé par quelqu’un !

Credo a écrit:
Cette notion d'anges gardiens n'est pas biblique non-plus. C'est une conception remontant aux religions païennes de l'antiquité reprise par l'église catholique au 5ème siècle !

Faux..-

Ps 91:10- Le malheur ne peut fondre sur toi, ni la plaie approcher de ta tente

Ps 91:11- il a pour toi donné ordre à ses anges de te garder en toutes tes voies.

Mt 18:10-" Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits : car, je vous le dis, leurs anges aux cieux voient constamment la face de mon Père qui est aux cieux

On a bien des anges qui veilent sur nous.
Oui, parfois, mais ce n’est pas systématique et surtout, ces versets ne signifient pas que chacun de nous a un ange qui veliie sur lui en permanence. Sinon cela voudrait dire que certains anges gardiens sont particulièrement nuls dans leur travail de gardiens !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Une statue de Marie devant laquelle les gens s'agenouillent pour la prier, c'est une idole. Comme par exemple la vierge du pilier de la catédrale de Chartres !
la statue n'est pas la Vierge, elle représente la Vierge. Donc on prie la Vierge pas la statue
Mais c’est interdit aussi. Exode 20:2-6 !

Credo a écrit: Quand tu regardes une statue de Louis XIV, tu ne crois pas que c'est Louis XIV en personne, mais sa représentation.
Mais je ne prie pas Louis XIV. Une statue de Louis XIV est une oeuvre d'art, rien d'autre !

Credo a écrit:
"Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres." 2 Corinthiens 11:14-15 !
Jean de la Croix nous demande également de nous méfier des apparitions et de ne pas les souhaitez à cause de cela. C'est bien pour cela que l'Eglise enquête et prends du temps à rendre sa décision, laquelle est inspirée par l'esprit saint qui, ne l'oublions pas, est avec nous jusqu'à la fin des temps.
Attends, attends, tu mélanges tout là. La Bible dit que l’esprit de Dieu sera avec ceux qui se conforment à sa Parole, alors tu t’avance bien trop en prétendant que l’église catholique est inspirée par Dieu !

Credo a écrit:
Pour moi elle est toujours morte et inconsciente (comme tous les morts) et attend la résurrection !
Marie a donné naissance à Jesus par lequel Dieu est venu rendre visite aux hommes. Aussi Dieu l'a-t-il préservée du péché originel. Par conséquent, elle ne passe pas par la mort.
C’est écrit où ça dans la Bible ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais il ne le fait pas parce que sa mère lui a dit, il le fait parce qu’il avait décidé de le faire. N’oublie pas qu’il ne se contente pas de dire à sa mère que me veux-tu femme. Il lui dit : "Qu’ai-je à faire avec toi, femme ?", cette expression est une ancienne forme interrogative qu’on rencontre souvent dans la Bible. On peut la traduire littéralement ainsi : "Qu’y a-t-il entre nous [ou, entre moi] et toi ?" C’est une expression de répulsion dont la sévérité dépendait évidemment du ton avec lequel elle était prononcée.

Moi je ne le ressens pas comme cela. Je pense qu'il s'étonne de ce que son premier miracle ne lui . soit pas demandé par son Père qui est aux Cieux et dont il fait les volontés mais par sa mère, une femme de surcroit. Je pense que Dieu montre par là même sa miséricorde à la Femme qui a entraîné Adam dans la chute en la faisant participer à la mission de Salut de son Fils. Tout comme ce sera encore une femme qui verra Jesus en premier après sa résurrection.

Sinon cela voudrait dire que certains anges gardiens sont particulièrement nuls dans leur travail de gardiens !

Là je reconnais bien ton humour "pince sans rire"que j'aime bien par contre.

Mais c’est interdit aussi. Exode 20:2-6 !


Mais le contexte est différent. Du temps de l'exode, les stautes étaient faites pas les païens et représentaient des dieux qui n'existent pas et qu'ils adoraient. Là il s'agit d'une statue de la Vierge qui n'est pas considérée comme une déesse mais comme la mère de Jesus qui a réellement existée et à qui on demande d'intercéder. C'est complétement différend.

Attends, attends, tu mélanges tout là. La Bible dit que l’esprit de Dieu sera avec ceux qui se conforment à sa Parole, alors tu t’avance bien trop en prétendant que l’église catholique est inspirée par Dieu !

Jesus nous dit que partout ou deux ou trois seront réunis en son nom, il sera au milieu d'eux. Donc quand tu as un concile, un synode, Jesus est présent. Cela ne veut pas dire que toute décision est forcément bonne car différencier ce qui est inspiré par Jesus de ce qui provient de notre esprit n'est pas chose aisée. L'Eglise peut s'apercevoir de son erreur à postériori et devra rectifiera ensuite. Parfois elle peut agir en parfaite conformation avec la volonté du Christ dès le départ. C'est pourquoi conciles et surtout synodes se produisent régulièrement. A la recherche permanente de la volonté du Christ qui accompagne l'Eglise.

C’est écrit où ça dans la Bible ?

Pas besoin que cela soit écrit. Jesus est Fils de Dieu et Dieu est en Lui. Aussi il coule de source que Marie ne peut qu'avoir été préservée du péché par Dieu pour accueillir le Sauveur. Ne choisirais-tu pas un bel écrin pour y mettre une perle de grande valeur ou la mettrais-tu dans une boite ordinaire ?

Credo

Credo
Averti
Averti

elle passe par la mort mais elle ressuscite d'une façon différente de jésus !
j'y ai pensé à votre histoire : au faite vous avez un petit mélange entre rêve mythe conte de fée et bible

C'est toi qui mélange tout. Pour nous c'est très clair. Dieu est venu parmi les hommes en la personne de Jesus. Que crois-tu qu'il sied le plus à Dieu, le Tout Puissant , Créateur de l'Univers visible et invisible: que son Fils vienne dans notre humanité en passant par une femme pure ou par une femme souilée par le péché ?

Méditer la Parole de Dieu c'est la prier, la lire, y réfléchir et qunad on réfléchit on se sert de son raisonnement. Quand quelque chose nous échappe, on va demander à quelqu'un ou lire un article d'une personne qui a mieux compris ou auprès duquel on peut vérifier notre entendement : s'il est le même, s'il diffère et en quoi. Ca, c'est méditer et chercher Dieu et l'Esprit de Dieu va nous aider dans cette recherche parce que Jesus a dit "Frappez et on vous ouvrira; Cherchez et vous trouverez".

. Mais il y a des gens qui disent "c'est pas écrit dans la Bible, alors c'est interdit, c'est faux...". Ces gens là ne cherchent pas. Et ils resteront toujours étroit d'esprit avec la peur de se tromper, ne faisant finalement aucune confiance à la miséricorde de Dieu qui te rattrappe toujours si tu te trompes. Et l'Esprit Saint ne pourra pas les éclairer tant leurs esprit sont obtus et fermés. Et eux voudront donner des leçons aux autres tandis que les autres ne perdront pas leur temps à faire du sur place continuant à chercher Dieu.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et bien continuez à chercher : c'est le mot de la fin qui est sublime !

nous avons trouvé et on veut vous faire partager ce bonheur; car là où vous cherchez, quand on vous suit dans votre raisonnement : rien ne colle
on trouve divinités, mystère, statuts, intercession, et encore mystère
votre foi ne trouve un certains repos que dans la recherche de confirmation et de confrontation :
souffrir pour exister;
l'autre a dit je pense donc j'existe

un bon chrétien dira : je souffre donc j'existe

votre foi ne peut exister et trouver un sens que dans cette souffrance : en prenant modèle sur l'histoire de jésus !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Mais il ne le fait pas parce que sa mère lui a dit, il le fait parce qu’il avait décidé de le faire. N’oublie pas qu’il ne se contente pas de dire à sa mère que me veux-tu femme. Il lui dit : "Qu’ai-je à faire avec toi, femme ?", cette expression est une ancienne forme interrogative qu’on rencontre souvent dans la Bible. On peut la traduire littéralement ainsi : "Qu’y a-t-il entre nous [ou, entre moi] et toi ?" C’est une expression de répulsion dont la sévérité dépendait évidemment du ton avec lequel elle était prononcée.
Moi je ne le ressens pas comme cela. Je pense qu'il s'étonne de ce que son premier miracle ne lui . soit pas demandé par son Père qui est aux Cieux et dont il fait les volontés mais par sa mère, une femme de surcroit.
Ce n'est pourtant pas ce que laissent penser les paroles de Jésus. D'ailleurs Marie n'a jamais recommencé à se mèler de ce qui ne la regardait absolument pas !

Credo a écrit:Je pense que Dieu montre par là même sa miséricorde à la Femme qui a entraîné Adam dans la chute en la faisant participer à la mission de Salut de son Fils.
J'aimerais bien savoir où tu es encore allée chercher ça !

Credo a écrit:Tout comme ce sera encore une femme qui verra Jesus en premier après sa résurrection.
Quel rapport avec Marie ?

Credo a écrit:
Mais c’est interdit aussi. Exode 20:2-6 !
Mais le contexte est différent. Du temps de l'exode, les stautes étaient faites pas les païens et représentaient des dieux qui n'existent pas et qu'ils adoraient. Là il s'agit d'une statue de la Vierge qui n'est pas considérée comme une déesse mais comme la mère de Jesus qui a réellement existée et à qui on demande d'intercéder. C'est complétement différend.
Si tu lis bien le verset d'Exode 20 tu remarqueras que ce n'est pas différent, car le verset dit bien "Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre.". Il est bien dit "quoi que ce soit" !


Credo a écrit:
Attends, attends, tu mélanges tout là. La Bible dit que l’esprit de Dieu sera avec ceux qui se conforment à sa Parole, alors tu t’avance bien trop en prétendant que l’église catholique est inspirée par Dieu !
Jesus nous dit que partout ou deux ou trois seront réunis en son nom, il sera au milieu d'eux.Donc quand tu as un concile, un synode, Jesus est présent.
A condition que les deux ou trois en question se conforment en tout point à la volonté divine, donc à la Parole de Dieu. Et là je suis désolé, mais on ne peut pas dire que ton église se conforme en tout point à la volonté divine !

Credo a écrit:Cela ne veut pas dire que toute décision est forcément bonne car différencier ce qui est inspiré par Jesus de ce qui provient de notre esprit n'est pas chose aisée. L'Eglise peut s'apercevoir de son erreur à postériori et devra rectifiera ensuite. Parfois elle peut agir en parfaite conformation avec la volonté du Christ dès le départ. C'est pourquoi conciles et surtout synodes se produisent régulièrement. A la recherche permanente de la volonté du Christ qui accompagne l'Eglise.
Il est pourtant flagrant que parmi ses 16 ou 17 siècles d'existence l'église catholique n'est pas du tout en accord avec la volonté divine !

Credo a écrit:
C’est écrit où ça dans la Bible ?
Pas besoin que cela soit écrit. Jesus est Fils de Dieu et Dieu est en Lui. Aussi il coule de source que Marie ne peut qu'avoir été préservée du péché par Dieu pour accueillir le Sauveur.
Mais rien n'autorise une telle invention. Marie était une femme comme les autres, descendante de parents ordinaires et aussi imparfaits que les autres humains. Ce qui fait que Jésus est né humain parfait c'est uniquement parce qu'il n'avait pas un père humain et que la fécondation de Marie est un miracle de Dieu. Mais si Marie avait été préservée du péché cela signifierait que tous les humains pouvaient être préservés du péché sans que quelqu'un se sacrifie et donc que le sacrifice de Jésus était complètement inutile. Si Jésus s'est sacrifié c'est parce que tous sont pécheurs, y compris Marie "Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché" (Romains 5:12). J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de gens (surtout des femmes) qui essaient d'attribuer à Marie des privilèges et des passe-droit pour essayer de faire d'elle une sorte de Reine du ciel. C'est une idolâtrie et du féminisme de romans de gare !

Credo a écrit:Ne choisirais-tu pas un bel écrin pour y mettre une perle de grande valeur ou la mettrais-tu dans une boite ordinaire ?
C'est ce que Dieu a fait en choisissant une jeune fille vierge, pieuse, humble et honnête !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Pour moi continuer a prier les Saints c'est en sorte perpetuer la traditions de la crainte et de la méconnaissance de Dieu

Quelque part tu n'as pas tout à fait tort. L'Eglise pourrait se contenter d'honorer une personne exemplaire car en conformité avec la volonté de Dieu dans ses actes et dans ses paroles pour que les fidèles puissent prendre modèle et s'arrêter là. Mais cette tradition va en diminuant je pense. Les personnes que je connais et qui prient des saints, à part dans les couvents (l'Ordre des dominicains va fêter et prier St Dominique, l'Ordre des Bénédictins St Benoit etc...car ce sont les fondateurs de ces ordres), sont des personnes âgees : une Ste Thérèse de l'Enfant Jesus, l'autre Ste Rita. Pourquoi ? je ne leur ai jamais demandé. Mais elles ont 70 et 80 ans et des poussières. Moi je ne prie pas de saints et ma mère n'en priais pas non plus que je sache. Par contre je lis des livres de saints.

Tu pourrait me filer un lien pour m'informer un peu plus sur ces livres ? De quoi parle t-il ect

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Et quand abaissons-nous Dieu, s'il-vous-plaît ?
En invoquant autre que lui pour jouer l’intermédiaire alors qu'il est tout près, et surtout en disant, et surtout en disant qu'avec les intermédiaire et les intercesseurs c'est mieux, ça crée un lobby ou quelque sorte.. Mais vous rendez vraiment les gens mal à l'aise avec de tels propos, et vous osez ensuite vous vous attribué à un culte monothéiste.

Ce n'est pas Dieu qui est rabaissé, c'est nous que nous rabaissons
La demande d'un humain face à Dieu qu'est-ce que c'est ?
La demande d'un pécheur comme moi qu'est-ce que c'est ?
Mais avoir la possibilité de demander à un saint qui vit dans l'intimité de Dieu car il a été fidèle héroïquement, cela a plus de poids auprès de Dieu.

En rien Dieu n'est rabaissé, au contraire c'est une marque de respect.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu vas demander quelque chose à un roi, tu entres dans sa cours, tu es face à ce roi, mais au lieux de lui demander ce que tu veux tu demande à son assistant à coté de lui ce que tu veux pour qu'il lui dise alors que le roi t'entend parfaitement, est ce qu'il serait heureux?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Tu vas demander quelque chose à un roi, tu entres dans sa cours, tu es face à ce roi, mais au lieux de lui demander ce que tu veux tu demande à son assistant à coté de lui ce que tu veux pour qu'il lui dise alors que le roi t'entend parfaitement, est ce qu'il serait heureux?

Avant de voir le roi j'aurai eu à transmettre ma requête à des personnes influentes pour qu'ils la présente au roi de meilleur façon que je ne saurai le faire et avec l'assurance de l'écoute dont l'ami du roi peut disposer.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Avant de voir le roi j'aurai eu à transmettre ma requête à des personnes influentes pour qu'ils la présente au roi de meilleur façon que je ne saurai le faire et avec l'assurance de l'écoute dont l'ami du roi peut disposer.
Pourquoi ? si tu l'as présente mal par exemple, est ce qu'elle aboutira mieux que lorsqu'elle est bien présenté ? Ce roi.. je te rappelle sonde les cœurs et les reins.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Y compris de ceux qui intercèdent pour moi… et leurs cœurs et leurs reins valent mieux que les miens…

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Y compris de ceux qui intercèdent pour moi… et leurs cœurs et leurs reins valent mieux que les miens…
N’importe quoi, c'est pas eux qui demande mais toi, et Dieu ne connait pas leur cœur plus que le tiens, sinon vous risquez de diminuez Dieu... D’ailleurs quoi que vous allez vous justifiez vous allez diminuez Dieu avec ça, et c'est bien pour cela que c'est une idolâtrie.

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit : Quel rapport avec Marie ?

Eh bien Marie et Marie Madeleine sont deux femmes qui ont participé au projet de Dieu : la première en donnant naissance au Sauveur et en lui faisant réaliser son premier miracle, la seconde en étant la première personne a être témoin de la ressurrection du Christ. C'est un signe de Dieu adressé à la Femme, accusée par la Genèse d'avoir entraîné l'Homme dans sa chute. C'est un signe de réconciliation en l'ayant faite participer à son projet.

Si tu lis bien le verset d'Exode 20 tu remarqueras que ce n'est pas différent, car le verset dit bien "Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre.". Il est bien dit "quoi que ce soit" !

Oui mais pourquoi ne doit-on pas sculpter d'image de quoi que ce soit ? Pour les adorer car c'est ce que faisait les païens. Un statue dans uné glise ou un bas relief, c'est une oeuvre d'art tout comme celle de Louis XIV. Et on ne prie pas la statue mais la personne qu'elle représente. Mais tu ne sais apparemment pas faire la différence. C'est tout.

Il est pourtant flagrant que parmi ses 16 ou 17 siècles d'existence l'église catholique n'est pas du tout en accord avec la volonté divine !

Au cours de tous ces siècles, il y a des prêtres, des pasteurs, des moines et moniales qui se sont répartis dans le monde entier pour l'évangélisation. Ils ont quitté, , amis, vie facile, confortable, richesse pour certains d'entre eux, pour se retrouver en terre étrangère, souvent au péril de leur vie, pour faire connaître Jesus. Et il y en a toujours. Si ces milliers de personnes avaient fait comme toi, en disant "mon entendement seul est bon, toute l'Eglise est mauvaise," et bien Jesus ne serait pas présent dans toutes les nations car ces gens qui ont tout quitté sont catholiques et protestants (orthodoxes dans leurs monastères, missionnaires eux je ne sais pas).

C'est ce que Dieu a fait en choisissant une jeune fille vierge, pieuse, humble et honnête !

Et pure.

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de gens (surtout des femmes) qui essaient d'attribuer à Marie des privilèges et des passe-droit pour essayer de faire d'elle une sorte de Reine du ciel. C'est une idolâtrie et du féminisme de romans de gare !

Le dogme de l'Immaculée Conception est venu du pape Pie IX, pas de féministes. Penser que Jesus, Fils de Dieu, puisse avoir pris corps dans une femme souillée par le péché est inconcevable. Ce n'est pas de l'idôlatrie que ce penser cela. Tu prends tout à l'envers. Ce n'est pas mettre Marie au centre de l'adoration, c'est au contraire magnifier la gloire de Dieu à travers Jesus. Un bel écrin sert à mettre en valeur le bijoux qu'il reçoit. Pas l'inverse.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Vulgate a écrit : Quel rapport avec Marie ?

Si tu lis bien le verset d'Exode 20 tu remarqueras que ce n'est pas différent, car le verset dit bien "Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre.". Il est bien dit "quoi que ce soit" !

Oui mais pourquoi ne doit-on pas sculpter d'image de quoi que ce soit ? Pour les adorer car c'est ce que faisait les païens. Un statue dans uné glise ou un bas relief, c'est une oeuvre d'art tout comme celle de Louis XIV. Et on ne prie pas la statue mais la personne qu'elle représente. Mais tu ne sais apparemment pas faire la différence.

Mais si le passages de l'Exode 20 dis de ne pas le faire, il est clair le verset quand même, pourquoi le faire alors que c'est interdit ? Justement tu pries la personne que la statue represente mais tu te fais une image ! Le verset dis de ne pas le faire et pourtant .. C'est un peu ca que je ne comprend pas, même si un passage l'interdit vous les faites quand même ..

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Y compris de ceux qui intercèdent pour moi… et leurs cœurs et leurs reins valent mieux que les miens…
N’importe quoi, c'est pas eux qui demande mais toi, et Dieu ne connait pas leur cœur plus que le tiens, sinon vous risquez de diminuez Dieu... D’ailleurs quoi que vous allez vous justifiez vous allez diminuez Dieu avec ça, et c'est bien pour cela que c'est une idolâtrie.

Vous me faites un procès sur ce que je n'ai pas dit : je n'ai pas dit que Dieu connaît mieux leur cœur que le miens, mais que "leurs cœurs et leurs reins valent mieux que les miens…"

Cela n'a rien d'une idolâtrie que de dire que son frère est plus juste que soi-même !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Y compris de ceux qui intercèdent pour moi… et leurs cœurs et leurs reins valent mieux que les miens…
N’importe quoi, c'est pas eux qui demande mais toi, et Dieu ne connait pas leur cœur plus que le tiens, sinon vous risquez de diminuez Dieu... D’ailleurs quoi que vous allez vous justifiez vous allez diminuez Dieu avec ça, et c'est bien pour cela que c'est une idolâtrie.

Vous me faites un procès sur ce que je n'ai pas dit : je n'ai pas dit que Dieu connaît mieux leur cœur que le miens, mais que "leurs cœurs et leurs reins valent mieux que les miens…"

Cela n'a rien d'une idolâtrie que de dire que son frère est plus juste que soi-même !

Les Saints quant-ils priaient ils demandaient l'intercession eux aussi ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 30 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum