Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Laisse les morts ensevelir leurs morts; pour toi, va annoncer le royaume de Dieu."

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yrreiht

avatar
Novice
Novice

J'aimerai avoir votre avis concernant cette parole de Christ (luc 9:60)

En quoi sont-ils déjà morts ? Spirituellement ? Mais alors, c'est sans espoir pour ceux à qui Jésus fait allusion, ils ne seront pas sauvés quoi qu'il arrive ? Christ aurait peut-être pu aller leur parler et en convaincre quelques-uns.

Leur âme est déjà morte et ils sont comme des zombies ?

Quelle(s) signification(s) y voyez-vous ?

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Ces morts ce sont les gens qui sont mort spirituellement en effet, ils entendent la parole de Dieu mais préfère se consacrer et s'attacher aux choses terrestres plutôt qu'à la recherche de Dieu.

Jean 15:19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.

Jean 18:36 Mon royaume n’est pas de ce monde,

magdiah

magdiah
Novice
Novice

Bonjour,
La réponse à tes question se trouve en Luc 15:11à32 dans la parabole du fils prodigue.Au verset 32 le père dit à son fils aîné :"il fallait bien se réjouir parce que ton frère était mort et il est revenu à la vie;il était perdu et il est retrouvé".En quel sens ce frère était-il mort? Certainement pas physiquement!

magdiah

magdiah
Novice
Novice

En revanche,il est clair que par sa conduite dépravée (verset13) il encourait la désapprobation et le jugement de Dieu.Aux yeux du Créateur, il était en quelque sorte déjà mort.
Par son repentir et son humble soumission à son père (verset 18 et 19:
"Père j'ai péché contre le ciel et contre toi.Je ne suis plus digne d'être ton fils.Fais de moi comme l'un de tes hommes à gages.)il a retrouvé l'approbation de Dieu ,il est donc revenu à la vie.
Selon 2 Pierre 3:9 Dieu ne veut pas que quiconque soit détruit mais il veut que tous parviennent à la repentance.
Quel réconfort de savoir que notre Créateur est un Dieu de miséricorde!

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

le père de cet homme n'était pas certainement pas mort, certainement avancé en âge ,car s'il était mort il serait peu probable que cet homme ne se soit trouvé au milieu de la foule a écouter Jésus ,peut être que cet homme demande a Jésus de rester prés de son père jusqu'à son décès, c'est pour cela que Jésus lui dit " va, proclame le Royaume " Luc 9:51-62 est une leçon pour nous, mettons le royaume a le 1ier place

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

Yrreiht a écrit:J'aimerai avoir votre avis concernant cette parole de Christ (luc 9:60)

En quoi sont-ils déjà morts ? Spirituellement ? Mais alors, c'est sans espoir pour ceux à qui Jésus fait allusion, ils ne seront pas sauvés quoi qu'il arrive ? Christ aurait peut-être pu aller leur parler et en convaincre quelques-uns.

Leur âme est déjà morte et ils sont comme des zombies ?

Quelle(s) signification(s) y voyez-vous ?

tu es dans l'erreur mon ami jesus a dit a ceux qui voulait le suivre ne vous en faites pas pour eux mais vous qui êtes vivant suivez moi il n'a donner aucune descriptions de ceux qui sont mort.

luc 16:22-23
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

il n'y a pas de zombies c'est dans la littérature et le cinéma ces choses-
pourquoi tu t'inquietes pour des gens qui sont mort depuis longtemps et tu ne te fait pas du souci pour ton âme.

Invité

avatar
Invité

Yrreiht a écrit:J'aimerai avoir votre avis concernant cette parole de Christ (luc 9:60)

En quoi sont-ils déjà morts ? Spirituellement ? Mais alors, c'est sans espoir pour ceux à qui Jésus fait allusion, ils ne seront pas sauvés quoi qu'il arrive ? Christ aurait peut-être pu aller leur parler et en convaincre quelques-uns.

Leur âme est déjà morte et ils sont comme des zombies ?

Quelle(s) signification(s) y voyez-vous ?

Bonjour Yrreith,
(Matthieu 24:38-39) 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme [...]
Comme l'a dit Feeclochette, Jésus montre l'importance de mettre Dieu à la première place dans sa vie ! Celui qui veut suivre le Christ doit laisser les préoccupations charnelles de côté.
Dans ce passage le disciple dit en gros à Jésus "quand je serai libéré de toute obligation, je te rejoindrai"
Il est donc question ici de priorités dans notre vie !
Nous devons évidemment assumer nos responsabilités vis à vis de notre famille mais nous ne devons pas laisser de côté notre spiritualité de côté. Dans cet exemple, les morts sont ceux qui se consacrent uniquement aux choses matérielles en ne laissant pas de place à Dieu comme les gens au moment du déluge mangeaient et buvaient.
Que voyons-nous aujourd'hui dans les pays occidentaux ? Les gens s'étourdir dans une vie hyper active,le travail, les loisirs, l'acquisition de biens et oublier Dieu.
Même des personnes qui se disent croyantes laissent Dieu de côté sous prétexte qu'ils manquent de temps !
Le croyant doit racheter le temps.
Petit exemple amusant :
Prenez un bocal, remplissez le de cailloux et ensuite mettez du sable. Puis, videz le bocal et remplissez-le à nouveau mais cette fois-ci en mettant le sable en premier, vous ne pourrez pas rentrer tous les cailloux !
Dans le premier cas le sable avait trouvé sa place entre les cailloux.
Il en va de même pour notre vie, si nous mettons Dieu (les cailloux) en premier, nous trouverons toujours de la place pour les loisirs, si par contre nous mettons les loisirs en premier, nous ne trouverons plus assez de place pour Dieu.
Bon dimanche à tous,
Pierre


féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

oh! quel beau exemple le bocal et ses cailloux , enfin une image pour faire comprendre a un de mes petit fils la priorité au culte pour Dieu lui qui se dit croyant (sans aucune religion). mais lit beaucoup vos lectures qu'il aime beaucoup et me les donne depuis longtemps (quitte a l'époque me les envoyer au Maroc, par trimestre) .

magdiah

magdiah
Novice
Novice

A circonstances hors du commun ,comportement hors du commun.
Simon et son frère André répondent à l’invitation de Jésus sans même prendre le temps de remonter leurs filets de pêche .Quant à Jean et Jacques ils abandonnent le bateau et leur père pour le suivre.
(Mathieu 4:18 à 22)
Ces hommes ont compris l’extraordinaire privilège qui leur est offert et dès lors rien ne pourra plus les détourner de leur tache de disciple .Il n’est donc pas étonnant qu’ils soient choisis comme apôtres .
Jésus dispose d’un temps très court (trois ans et demi) pour accomplir sa mission:
-prouver qu’il est le messie attendu,
-glorifier le nom de son père,
-prêcher le royaume
-former ceux qui allaient devenir les piliers de la congrégation …..
Ses disciples devaient le suivre continuellement ce qui n’était pas le cas de celui qui souhaitait d’abord enterrer son père.
Grâce à l’esprit saint qu’il avait reçu lors de son baptême Jésus délivrait un message d’une telle puissance qu’il touchait tous ceux qui avaient le cœur bien disposé.
En cette période exceptionnelle ,il y avait donc deux catégories de personnes ,celles qui étaient attirées par Jésus et celles qui étaient indifférentes ou hostiles à son message.
Cette seconde catégorie correspond peut-être à ceux que Jésus appelle « les morts » qui enterrent leurs morts.

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

bonjours Magdiah et bienvenue sur le forum ; je suis 99,5/100 "Laisse les morts ensevelir leurs morts; pour toi, va annoncer le royaume de Dieu." 603345 avec tes dires , les morts peuvent être aussi ceux qui aimait jésus mais s'occuper tout d'abord de leur petite vie , et ne voulait pas chercher plus loin .mais s'est aussi ceux qui regardait en arrière d'où l'image de la charrue

magdiah

magdiah
Novice
Novice

Bonjour Clochette
Merci pour ton accueil chaleureux . Tu as raison, les gens dont tu parles forment une catégorie particulière à l’intérieur de la catégorie des indifférents au message de Jésus.
Ils ont fermé les portes de leurs écluses de peur que le courant de la connaissance ne vienne perturber leurs habitudes ,leurs traditions et finalement leur mode de penser et leur mode de vie .
C’est sans doute ce type de personnes que Jésus évoquait en Mathieu 24:28et29
« Comme ils étaient en ces jours d’avant le déluge: ils mangeaient,ils buvaient, les hommes se mariaient, les femmes étaient données en mariage jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et ils ne s’aperçurent de rien jusqu’à ce que le déluge vint et les emporta tous, ainsi sera la présence du fils de l’homme. »
Rien d’étonnant donc qu’à notre époque de très nombreuses personnes choisissent d’ignorer la volonté de Dieu. Elles ne comprennent pas que la connaissance de la bible les libèreraient de leurs superstitions et de leurs peurs (Jean 8:32) « la vérité vous libèrera «  et leur permettrait d’obtenir la vie éternelle ( Jean 17:3)
« Ceci signifie la vie éternelle qu’ils apprennent à te connaître toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé , Jésus Christ .»
Nombre de ces personnes ,bousculées par les aléas de la vie, commencent à se poser des questions et sont touchées par les réponses que leur fournit la bible.
Elles sont alors «  ressuscitées «  spirituellement parlant.(1Corinthiens 6:9à11)
Ainsi les « morts » dont parlait Jésus sont peut-être,par la suite ,devenus des chrétiens zélés .
Rien n’est définitif (sauf dans le cas du péché contre l’esprit) tant que l’on n’est pas mort physiquement.(Ecclésiaste 9: 10)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum