Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens adorent les morts !

+13
fils de l'homme
Serviteur
Yassine
John-Love
Hanane
EP
PaxetBonum
sulamite
Mystogan
vulgate
LeNeutre
Credo
Croyant
17 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 35 sur 40]

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Pas besoin d'avoir une image devant soit pour prier

Absolument vrai. C'est pourquoi il faut voir ses statues uniquement comme des oeuvres d'art. Certaines, anciennes, sont réalisées par des maîtres très connus (notament dans les cathédrales ou basiliques) et sont de grande valeur. Et nonmbre de personnes pas croyantes visitent ces lieux saints pour ce que l'on appelle "l'art religieux".

Il faut voir ces statues comme des oeuvres d'art mais pourtant vous vous prosternez devant, sincèrement ca me fais peur

Credo

Credo
Averti
Averti

Il faut voir ces statues comme des oeuvres d'art mais pourtant vous vous prosternez devant, sincèrement ca me fais peur


Je te comprends. C'est le fait de se prosterner qui te chagrine le plus. Mais dis-toi bien que même si on enlevait la statue et qu'on aurait gravé en lettres sur le mur : "Marie, mère du Christ", on se prosternerait quand même car on se prosterne devant Marie à laquelle on pense en priant et pour laquelle on a un profond respect.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Il faut voir ces statues comme des oeuvres d'art mais pourtant vous vous prosternez devant, sincèrement ca me fais peur


Je te comprends. C'est le fait de se prosterner qui te chagrine le plus. Mais dis-toi bien que même si on enlevait la statue et qu'on aurait gravé en lettres sur le mur : "Marie, mère du Christ", on se prosternerait quand même car on se prosterne devant Marie à laquelle on pense en priant et pour laquelle on a un profond respect.

Mais alors ou est l'utiliter de la statue Credo ?

Oui je suis chagriner parce que je vous sais dans l'erreur et sa m'attriste sincèrement

tada

avatar
Novice
Novice

Jesus a bien dit "Nul ne va au Père sans passer par moi", donc il y a bien le Père et Jesus. Nous appelons Dieu, le Père Tout Puissant, Créateur du Ciel et de la Terre mais nous savons que Jesus est de même nature que son Père puisqu'Il est auprès de Dieu depuis le commencement nous dit St Jean .Donc quand tu pries Jesus tu sais que ta prière monte vers Dieu . Ils sont réunis par un même Esprit Saint.

un messager envoyé à une époque précise pour nous guider vers Dieu, peut t'on le zapper pour aller vers Dieu alors tu ne m'as rien appris. Au temps de Moise, David etc est -ce que eux aussi on pouvait les zappaient pour aller vers Dieux.

tu as tout dit.tu vois comment c'est absurde cette notion de trinité est absurde tu me dit "il y a bien le Père et Jesus" donc s'il y'a bien Dieu et Jésus c'est que vous êtes polythéistes. maintenant si j'ai bien compris le truc avec le saint esprit c'est que lui il vient pour en quelque sorte fusionner Jésus et Dieu. Ce dernier n'est pas assez omnipotent pour le faire LUI même.

Et puis franchement credo comment Dieu peut être son propre fils alors qu'on sait que ce fils c'est à dire Dieu lui-même a créer Marie pour ensuite naître de Marie.franchement c'est humiliant pour Dieu.Dieu n'est t-il pas assez omnipotent pour prendre une forme humaine et apparaître comme il veut sur cette terre mais non 'il ' a préféré naître d'une SES créations c'est quand même une insulte à Dieu quoi srx.

tada

avatar
Novice
Novice

IL EST TROP GLORIEUX POUR NAÎTRE DE SES CRÉATURES? TROP GLORIEUX POUR AVOIR UN QUELQUONQUE FILS. S' IL NAÎT DE SES PROPRES CRÉATURES C4EST QU'IL EST PLUS SI GLORIEUX QUE ÇA vous PENSEZ PAS?? OUI DIEU EST OMNIPOTENT? IL PEUT TOUT FAIRE MAIS NE PEUT PAS FAIRE N'IMPORTE QUOI.

Credo

Credo
Averti
Averti

Dieu est venu visiter l'humanité en la personne de son Fils qui a pris chair. :

Jn 1:4-Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Jn 1:5-et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie.

Les hommes n'ont pas tous compris qui était Jesus. Pourtant Dieu a témoigné pour Lui à travers ses actes. :

Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.
5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
5.38
et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.

tada

avatar
Novice
Novice

témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi
et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.
Merci donc nous sommes bien d'accord que Jésus est bien l'envoyé de Dieu et donc logiquement le messager de Dieu et non Dieu car comme tu l'as cité, il a bien dit qu'il est l'envoyé de Dieu et non Dieu lui-même. je crois bien en toute logique l'on peut pas être l'envoyé de Dieu et Dieu lui même. "Je me suis envoyé" est une phrase absurde même pour un humain......
Donc si Jésus affirme qu'il est l'envoyé de Dieu ce là veut forcément dire qu'il n'est pas Dieu.logique non?

tada

avatar
Novice
Novice

et en plus qu'est-ce qu'on sait de Dieu? on sait que Dieu est partout et donc en toute logique, il ne peut pas s'envoyer là où il n'est déjà puisqu'il est partout, Donc si Jésus était Dieu cela serait contradictoire.
Au cas où tu me dirais qu'il fallait qu'il soit là physiquement en tant qu'être humain eh ben je suis désolé car Dieu n'a pas besoin de tout ce 'scénario' là juste pour venir nous rappeler à l'ordre.Certes Dieu nous aime bien mais l'envoie de personnes élevées parmi les personnes (prophètes)ne suffit t-il pas pour rappeler les gens à l'ordre .Ou bien l'homme serait t-il un peu trop rebelle pour Dieu. Pourquoi changerait t-il de stratégies à la dernière minute c.à.d. venir lui même pour régler les choses. Et en plus quand il est venu ses mêmes créations l'on crucifié ce qui veut dire que pendant une période les gens étaient plus fort que Dieu. Mais il est mort pour pardonner nos péchés me diras tu. Pourquoi Dieu aurait besoin de mourir pour pardonner nos péchés?? oui il nous aime beaucoup mais quand même lapider,frapper, torturer,crucifier.Qu'en est t-il du titre de Dieu le Glorieux? Il n'avait qu'à dire "Soit" et la chose est, c'est simple pour LUI, tout est simple pour Dieu.

Il y'a les uns, il y'a les autres et il y'a DIEU.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:

Pourtant vous vous prosternez devant elles MEME si c'est simplement du respect

Votre religion vous autorise-t-elle à faire des photos de vos amis ? parents ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Il y'a les uns, il y'a les autres et il y'a DIEU.

Jesus est plus grand qu'un prophète. Il a dit que Dieu est en Lui et Lui en Dieu. et que qui croit en Lui, (c-à-d Jesus), aura la vie éternelle. Qui peut donner la vie éternelle sinon Dieu? Jesus est la présence de Dieu parmi les hommes.

Toi tu fais des déductions d'après ce que tu penses personnellement de Dieu. C'est tout.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

tada a écrit:Donc si Jésus affirme qu'il est l'envoyé de Dieu ce là veut forcément dire qu'il n'est pas Dieu.logique non?
Logique en effet !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Faudra écrire dans ta signature Vulgate que tu ne crois pas en la divinité de Jésus, c'est pratique.

http://www.forumreligion.com

tada

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:
Il y'a les uns, il y'a les autres et il y'a DIEU.

Jesus est plus grand qu'un prophète. Il a dit que Dieu est en Lui et Lui en Dieu. et que qui croit en Lui, (c-à-d Jesus), aura la vie éternelle. Qui peut donner la vie éternelle sinon Dieu? Jesus est la présence de Dieu parmi les hommes.

Toi tu fais des déductions d'après ce que tu penses personnellement de Dieu. C'est tout.

ok si Jésus dit que Dieu est en lui parce que déjà Dieu est partout il est même plus proche de toi même credo que l'artère de ton propre coeur et ceci que tu soit chrétien bouddhiste,musulman, franc-maçon etc on est d'accord non?? mais cependant c'est parce qu'il est en toi que tu seras forcément bon.et s'il vous dit qu'il est en Dieu, on ne peut pas interpréter tel quel parce que déjà il y'a une grande nuance: il n'a pas dit qu'il est dans Dieu mais plutôt en Dieu alors peut tu m'éclairer si tu peux. que signifie ce "en".
Tu dit que
Jesus est plus grand qu'un prophète
Dit moi une bonne fois pour toute ce qu'est Jésus s'il ni un prophète, ni Dieu car il affirme qu'il est l'envoyé de Dieu lui même.
envoyé, messager, prophète, ces mots ne sont t-elle pas synonymes.

aura la vie éternelle. Qui peut donner la vie éternelle sinon Dieu?
Tu te trompe, il y'a une grande nuance là aussi parce qu’il dit que quiconque le suit aura la vie éternelle mais il n'a pas dit qu'il lui donnera la vie éternelle. Et dit au temps de Moise est-ce que quelqu'un pouvait avoir la vie éternelle sans passer par lui; tu m'en diras autant pour les autres prophètes de Dieu.

Credo

Credo
Averti
Averti

Et dit au temps de Moise est-ce que quelqu'un pouvait avoir la vie éternelle sans passer par lui; tu m'en diras autant pour les autres prophètes de Dieu.

Du temps de Moïse, c'est le shéol, leiu de repos des âmes, des bons comme pour les méchants. Ce qui se passe après la mort reste très flou. La Vie Eternelle, c'est Jesus qui en parle.

qu’il dit que quiconque le suit aura la vie éternelle mais il n'a pas dit qu'il lui donnera la vie éternelle

Il a dit qui croit en moi aura la vie éternelle. Il aurait du dire qui croit en Dieu aura la vie éternelle puisque c'est Dieu qui la donne. Il a dit qui croit en moi (donc en Jesus) aura la vie éternelle car Jesus est la Parole de Dieu parmi les hommes. Quand il parle, c'est Dieu qui s'adresse aux hommes par Lui. Donc il dit "moi".

Dit moi une bonne fois pour toute ce qu'est Jésus s'il ni un prophète, ni Dieu car il affirme qu'il est l'envoyé de Dieu lui même.
envoyé, messager, prophète, ces mots ne sont t-elle pas synonymes.

Non. Un prophète biblique ou messager parle au nom de Dieu. Jesus est l'Enovyé de Dieu. Dieu ne l'utilise pas comme messager, il n'est pas quelqu'un qui parle au nom de Dieu, il est envoye par Dieu. Il vient d'en haut pas de ce monde et quand il parle, c'est Dieu qui s'adresse à nous.

il n'a pas dit qu'il est dans Dieu mais plutôt en Dieu alors peut tu m'éclairer si tu peux. que signifie ce "en

En n'implique pas le côté physique de "dans" qui signifie réellement à "l'intérieur de". Dieu est en Jesus par son esprit saint, Jesus est en Dieu par son esprit saint également (et non le corps de Jesus dans Dieu ou vice versa, pas de notion physique)puisque cet Esprit Saint procède (vient) du Père comme du Fils. C'est-à-dire que Dieu et son Fils sont de même nature et ne font qu'un dans l'Unité du St Esprit.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux

Le Neutre lit bien. Se prosterner devant ces dieux. Marie n'est pas un dieu. Donc cette interdiction ne concerne pas Marie ni sa statue.
et pourquoi tu la pries au lieu de demander à dieu directement ?
jésus priait-il sa maman comme vous le faites ou s'est fait il fabriqué une statut de sa maman ?
ou alors certainement vous êtes plus savant que jésus ?
demain jésus revient, va-t-il aller au marché pour s'acheter sa petite statue de maman Marie ?
ou allez vous lui en offrir une pour son anniversaire à Noël ?

si vous aimez vraiment jésus , vous devriez passer la nuit à prier dieu comme lui faisait;

et si vous suivez la passion et l'envie priez celui que vous désirez mais ne dites plus que vous êtes de jésus !

Credo

Credo
Averti
Averti

jésus priait-il sa maman comme vous le faites ou s'est fait il fabriqué une statut de sa maman ?
ou alors certainement vous êtes plus savant que jésus ?
demain jésus revient, va-t-il aller au marché pour s'acheter sa petite statue de maman Marie ?
ou allez vous lui en offrir une pour son anniversaire à Noël ?


C'est tout ce que du trouves comme discussion ? Des remarques qui n'ont ni queue ni tête ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Devant Marie. Elle est la mère du Fils de Dieu.

on va dire l'épouse de dieu pour parler directement et sans détour ! et la mère de ses enfants !!

Mais devant Marie. Pas devant la statue. Imagine que dans l'église, on enlève la statue et à la place on écrit "Priez pour nous Notre Dame de la Consolation", par exemple,

moi je mettrai priez dieu votre créateur! c'est mieux pour vous !

eh bien ceux qui voudront prier Marie viendront là, se prosternerons pour certains et prierons Marie.
et ceux qui veulent prier saint michel à côté et un peu plus loin, ceux qui veulent prier jésus ; au fond à droite ceux qui veulent prier un ange ; et au premier étage , on va mettre un panneau pour ceux qui veulent prier le saint esprit , en face un autre panneau pour la sainte trinité !
on peut changer la disposition : par exemple le panneau du père à gauche de jésus; à droite Marie : ou faire un petit vote à l'église : c'est plus sympa !!


Même sans la statue. Car on ne s'adresse pas à la statue mais à Marie. La statue est une simple oeuvre d'art.
mais c'est mieux avec une statue ; surtout en tant de crise : ca fait marcher le commerce un peu ! si non ca va faire encore des licenciement dans le secteur!
! on peut bien faire un petit geste pour les fabricants de "marie"

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

C'est tout ce que du trouves comme discussion
je me rattrape alors ! voir juste avant

http://www.boutique-chretienne.com/objets-religieux.php?vente=statue-religieuse&IDCat=10&from=menu

en bas elle défait les nœuds de quoi ? de ces cheveux ! elle est jolie en couleur !

la prière dépend elle du prix que l'on va mettre ou pas ??
à 30 euro en résine c'est pas donné !

alors je ne sais pas s'il en font en chocolat ! mais il y a un petit risque tu me diras, il ne faut pas l'offrir à un gourmand ni dans un pays chaud !



Dernière édition par Croyant le Jeu 20 Oct - 15:35, édité 1 fois

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ce qui est marrant, c'est que vous ne dites pas tout : mais plus on cherche plus on découvre

les bougies aussi : il faut bruler la bougie du saint pendant que tu le prie : c'est pas très gentil ca !!!

il sert à quoi le cierge de confirmation à 45 euro ? !!!

http://www.boutique-chretienne.com/objets-religieux.php?vente=bougie-pour-prier-la-neuvaine&IDCat=13&from=menu

Credo

Credo
Averti
Averti

il sert à quoi le cierge de confirmation à 45 euro ? !!!

Comme les autres mais il est peint à la main. C'est marqué dessous.

les bougies aussi : il faut bruler la bougie du saint pendant que tu le prie : c'est pas très gentil ca !!!

Désolée de te décevoir. C'est pas une obligation.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:

il sert à quoi le cierge de confirmation à 45 euro ? !!!


Vous n'avez pas de culte, juste des prières
Il faudrait reprendre à zéro ce que votre religion a occulté pour vous faire comprendre le sens des choses, mais votre niveau de réflexion me semble ne pas être à la hauteur…
Un jour peut-être serez-vous disposé… Que Dieu vous accorde cette grâce !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
Croyant a écrit:

il sert à quoi le cierge de confirmation à 45 euro ? !!!


Vous n'avez pas de culte, juste des prières
Il faudrait reprendre à zéro ce que votre religion a occulté pour vous faire comprendre le sens des choses, mais votre niveau de réflexion me semble ne pas être à la hauteur…
Un jour peut-être serez-vous disposé… Que Dieu vous accorde cette grâce !
la bougie à 45 euro???
je reconnait que je préfère ma prière à ton culte et je ne suis pas prêt à être éclairé à ce prix !
le riche chez vous est privilégié par rapport à un pauvre chômeur !qui allume une bougie à 10 centimes d'euro !

mais allez savoir si les saints vont apprécier ou pas !!!

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
il sert à quoi le cierge de confirmation à 45 euro ? !!!

Comme les autres mais il est peint à la main. C'est marqué dessous.

les bougies aussi : il faut bruler la bougie du saint pendant que tu le prie : c'est pas très gentil ca !!!

Désolée de te décevoir. C'est pas une obligation.
c'est pas une obligation ...c'est pas une obligation ... c'est toi qui le dit ; mais ceci sert bien à quelque chose dans ta religion !! brulez un cierge à 45 euro ,
confirmer quoi au faite??? : que vous vous êtes fait avoir par le commerçant !

Credo

Credo
Averti
Averti

Mohamed a dit de la pierre noire qu'elle est pour celui qui la touche rémission des péchés et qu'elle témoignera en faveur de ceux qui ont bien agi en la saluant ou au contraire témoignera au détriment de ceux qui auront mal agi en tentant de la saluer.

Je viens de lire ceci sur le net. Alors explique moi pourquoi vous accordez à une pierre le pouvoir de remettre les péchés ou d'accabler. A une pierre ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
confirmer quoi au faite???

Je prends la question pour ce qu'elle vaut malgré votre arrogance et votre mépris
La confirmation est l'un des 7 sacrements de l'Eglise

Voici ce que dit le catéchisme :
DEMANDE : Qu'est-ce que la confirmation ?
RÉPONSE : La confirmation est un sacrement qui donne, à ceux qui sont baptisés, le Saint-Esprit avec l'abondance de ses grâces, pour les rendre parfaits chrétiens, et pour les fortifier dans la foi de Jésus-Christ même au péril de leur vie.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Mohamed a dit de la pierre noire qu'elle est pour celui qui la touche rémission des péchés et qu'elle témoignera en faveur de ceux qui ont bien agi en la saluant ou au contraire témoignera au détriment de ceux qui auront mal agi en tentant de la saluer.

Je viens de lire ceci sur le net. Alors explique moi pourquoi vous accordez à une pierre le pouvoir de remettre les péchés ou d'accabler. A une pierre ?
elle n'a aucun pouvoir; c'est une simple pierre venue du paradis !
c'est une pierre : Omar a dit je sais que tu es une pierre qui ne fait ni du bien ni du mal et si j'avais pas vu le prophète te saluer, je ne l'aurais pas fait
elle est descendu du paradis; le geste fait par le prophète pour la saluer ne signifie pas qu'elle agit ou qu'elle ait une action quelconque : c'est une simple pierre venu du paradis
ce n'est pas une obligation de la faire
ce n'est ni prière , ni demande , ni quoique ce soit, un simple geste de respect de la provenance : la paradis dont nous nous pouvons même pas imaginer l'extraordinaire beauté et l'envie d'y aller
ce n'est pas une fabrication humaine !!!
et donc ceci n'a rien à voir à votre votre croyance
nous ramassons aussi des pierre, à la mecque au nombre de 7 que l'on jette dans un endroit précis
nous tournons 7 fois autour de la Kabaa; une maison en pierre et nous collons notre poitrine entre la pierre noir et la porte de la Kabba pour prier dieu
nous avons des facon de faire , une tradition, mais toujours et encore le coeur et les prière dirigé à Dieu seul
tout le temps : nous buvons de l'eau béni de zamzam; en priant en pensant qu'elle est bénéfique grace à dieu ;
la pierre noir qui va témoigner : oui; mai ne témoigne que de on passage à côté; elle n'est pas dans le secret de dieu !!
nous pensons que tout chose va témoigner le jour du jugement , même l'endroit ou tu pries, parlera grâce à dieu pour témoigner
tes mains, ta peau, tes pieds prendrons la paroles pour témoigner
il faut que tu prennes le temps de voir le pèlerinage en islam pour découvrir la manière de la faire : mais l'unicité de dieu sans intermédiaire ni statuts réelle ou imaginaire est le fondement de la croyance de tout les prophètes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 35 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum