Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens adorent les morts !

+13
fils de l'homme
Serviteur
Yassine
John-Love
Hanane
EP
PaxetBonum
sulamite
Mystogan
vulgate
LeNeutre
Credo
Croyant
17 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas  Message [Page 40 sur 40]

Credo


Averti
Averti

Marie est morte depuis près de 20 siècles et ce n'est pas un manque de respect que de le dire. D'autre part, je ne me prétends pas meilleur chrétien qu'un autre, mais je ne crois pas que ceux qui vénèrent les morts puissent être qualifiés de chrétiens !

Ceux qui la prient pense qu'elle est bien vivante auprès de Dieu et de son Fils, sinon ça serait idiot de la prier.Pourquoi Dieu, qui a DEMANDE et non commandé, à Marie de participer à son projet pour sauver les hommes et lui a confié son Fils, la laisserait-il reposer en attendant la résurrection ? Es-tu à la place de Dieu pour savoir la place qu'Il a réservée à la mère de son Fils.? Si l'Eglise pense qu'il en est ainsi, c'est bien qu'elle y a été incité par l'Esprit car TOUS les hommes qui vont à Marie vont aussi au Christ et à Dieu.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Es-tu à la place de Dieu pour savoir la place qu'Il a réservée à la mère de son Fils.?
Certainement qu'après sa mort naturelle, Marie a laissé son corps biologique sur la terre pour revêtir un corps spirituel et que Dieu l'a accueillie dans son royaume. Ensuite je crois que nous ne devons pas fabuler ou extrapoler, mais nous en tenir à ce que disent les Ecritures, à savoir que nous n'avons qu'un seul médiateur, Jésus Christ. Et que nos prières doivent etre adressées au Père, dans le nom de Jésus.

http://www.enseignemoi.com/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

samuel a écrit:
Credo a écrit:Es-tu à la place de Dieu pour savoir la place qu'Il a réservée à la mère de son Fils.?
Certainement qu'après sa mort naturelle, Marie a laissé son corps biologique sur la terre pour revêtir un corps spirituel et que Dieu l'a accueillie dans son royaume.
C'est écrit où, ça ? Et la résurrection, c'est pour les chiens ? Quand son corps biologique est mort, Marie est morte, comme tout humain que meurt, point barre !

samuel a écrit:Ensuite je crois que nous ne devons pas fabuler ou extrapoler, mais nous en tenir à ce que disent les Ecritures
Ce n'est pas ensuite qu'on doit s'en tenir aux Ecritures, c'est d'abord !

samuel a écrit:nous n'avons qu'un seul médiateur, Jésus Christ. Et que nos prières doivent etre adressées au Père, dans le nom de Jésus.
Sur ce point nous sommes d'accord !

Credo

Credo
Averti
Averti

Certainement qu'après sa mort naturelle, Marie a laissé son corps biologique sur la terre pour revêtir un corps spirituel et que Dieu l'a accueillie dans son royaume

Je suis d'accord.

Ensuite je crois que nous ne devons pas fabuler ou extrapoler

Je veux bien t'accorder que certains peuvent trop en faire ou en rajouter.

Et que nos prières doivent etre adressées au Père, dans le nom de Jésus.

J'ai toujours prié Jesus et je ne vois pas en quoi, à partir du moment où Lui-même a dit "Le Père et moi sommes un", c'est interdit.. Nos prières passent par Jesus pour aller au Père.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:Quand son corps biologique est mort, Marie est morte, comme tout humain que meurt, point barre !
c'est exactement ce que j'ai dit, mais tu t'énerves au lieu de lire calmement et de comprendre.

vulgate a écrit:Ce n'est pas ensuite qu'on doit s'en tenir aux Ecritures, c'est d'abord !
Encore une fois tu t'énerves inutilement, et tu me fais dire ce que je ne dis pas.

http://www.enseignemoi.com/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Ceux qui la prient pense qu'elle est bien vivante auprès de Dieu et de son Fils, sinon ça serait idiot de la prier.
Il faut donc se demander pourquoi ces gens en sont arrivés à une telle croyance qui n'est absolument pas conforme aux Ecritures !

Credo a écrit:Pourquoi Dieu, qui a DEMANDE et non commandé, à Marie de participer à son projet pour sauver les hommes
Mais la participation de Marie au projet divin s'est limité à mettre au monde le fils de Dieu, ni plus ni moins. Après la naissance de Jésus elle a vécu sa vie de femme mariée tout à fait normalement !

Credo a écrit:Pourquoi Dieu la laisserait-il reposer en attendant la résurrection ?
Parce qu'elle est un être humain comme les autres !

Credo a écrit:Es-tu à la place de Dieu pour savoir la place qu'Il a réservée à la mère de son Fils.?
Je sais ce que disent les Ecritures et elles ne disent absolument rien concernant une prétendue place réservée à Marie. Donc elle a vécu et est morte comme tout le monde en attendant la résurrection !

Credo a écrit:Si l'Eglise pense qu'il en est ainsi, c'est bien qu'elle y a été incité par l'Esprit car TOUS les hommes qui vont à Marie vont aussi au Christ et à Dieu.
Si ce que prétend ton église est en contradiction avec les Ecritures c'est que, non seulement elle n'a pas l'esprit saint, mais en plus elle blasphème et ce faisant elle induit ses ouailles en erreur !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

samuel a écrit:
vulgate a écrit:Quand son corps biologique est mort, Marie est morte, comme tout humain que meurt, point barre !
c'est exactement ce que j'ai dit, mais tu t'énerves au lieu de lire calmement et de comprendre.
Non, ce n'est pas exactement ce que tu as dit. Toi tu as dit que 'Marie a laissé son corps biologique sur la terre pour revêtir un corps spirituel et que Dieu l'a accueillie dans son royaume'. Il y a une sacré différence. D'autre part, je suis très calme, mais je suis direct !

samuel a écrit:
vulgate a écrit:Ce n'est pas ensuite qu'on doit s'en tenir aux Ecritures, c'est d'abord !
Encore une fois tu t'énerves inutilement, et tu me fais dire ce que je ne dis pas.
Je me suis trompé, tant mieux !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

samuel a écrit:
Credo a écrit:Es-tu à la place de Dieu pour savoir la place qu'Il a réservée à la mère de son Fils.?
Certainement qu'après sa mort naturelle, Marie a laissé son corps biologique sur la terre pour revêtir un corps spirituel et que Dieu l'a accueillie dans son royaume. Ensuite je crois que nous ne devons pas fabuler ou extrapoler, mais nous en tenir à ce que disent les Ecritures, à savoir que nous n'avons qu'un seul médiateur, Jésus Christ. Et que nos prières doivent etre adressées au Père, dans le nom de Jésus.

pourquoi le créateur ne vous entend pas ?

Credo

Credo
Averti
Averti

pourquoi le créateur ne vous entend pas ?

Qui te dit qu'Il ne nous entend pas ? Lui ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

toi !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:pourquoi le créateur ne vous entend pas ?
Le créateur entend ceux qui se conforment à Sa volonté, c'est à dire ceux qui se conforment à la Bible !

Credo

Credo
Averti
Averti

toi !


Je n'ai jamais dit une telle chose.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

oh que si, car pour dire une chose ; il y a différente manière
tu dis bien que le créateur ne t'entend pas

Credo

Credo
Averti
Averti

tu dis bien que le créateur ne t'entend pas

Alors cite moi car j'ai bien horreur qu'on me fasse dire des choses que je n'ai pas dites. ou alors tu as mal compris ce que j'ai dis.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Alors cite moi car j'ai bien horreur qu'on me fasse dire des choses que je n'ai pas dites. ou alors tu as mal compris ce que j'ai dis.
Moi aussi j`aurais aimée savoir si encore une fois @croyant est parmi les véridiques...ou si comme d`hab...parmi les "imaginaires".

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est ta façon de penser qui le dit :
quand tu pries marie cela veut dire que le créateur ne peut t'entendre si non, tu le prierais directement

Credo

Credo
Averti
Averti

c'est ta façon de penser qui le dit :

C'est ce que tu crois que je pense mais pas ce que je pense. Nuance. Si je prie Marie c'est parce que j'ai envie de passer par elle et que je sais que je peux..

La victoire de Lépante et la fête de Notre-Dame du Rosaire


Au XVIème siècle l’Empire Ottoman en expansion continue menace l’Europe occidentale. Dans un contexte peu favorable, le pape Pie V réussit finalement à établir en mai 1571 « la Sainte-Ligue », alliance de l’Espagne, Venise et Malte, qu’il consacre en la Basilique Saint-Pierre.

Une flotte imposante est réunie, Pie V ordonne un jubilé solennel, un jeûne et la prière publique du Rosaire à tous les combattants chrétiens. (chaque soldat va jeuner et prier le rosaire soit 150 ave maria )

La bataille décisive a lieu le 7 octobre 1571, dans le golfe de Lépante, à la sortie du détroit de Corinthe. Elle met aux prises 213 galères espagnoles et vénitiennes et quelques 300 vaisseaux turcs. Cent mille hommes environ combattent dans chaque camp. La flotte chrétienne remporte une victoire complète, grâce à de l’artillerie lourde embarquée. Presque toutes les galères ennemies sont prises ou coulées. L’amiral turc Ali Pacha est décapité. Quinze mille captifs chrétiens sont libérés. A peine un tiers de la flotte turque peut repartir, brisant ainsi la légende de l’invincibilité de la flotte musulmane.

Le soir de la bataille, le pape Pie V dit aux prélats qui l’entourent : « Allons rendre grâce à Dieu : notre armée est victorieuse ».

Où les chrétiens ont prié la Vierge Marie, obtenu la victoire alors qu'ils étaient moins nombreux et remercient Dieu.

-------

http://www.forumreligion.com/viewtopic.forum?t=1313

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 40 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum