Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens adorent les morts !

+13
fils de l'homme
Serviteur
Yassine
John-Love
Hanane
EP
PaxetBonum
sulamite
Mystogan
vulgate
LeNeutre
Credo
Croyant
17 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 38 sur 40]

Credo


Averti
Averti

Tiens CREDO, tu as oublié de répondre à ça aussi?? et n'oublie pas les questions précédentes.

J'ai pas oublié mais si pendant que je dormais il y a eu une avalanche de messages, je peux très bien en sauter pour pas passer deux heures sur mon ordi.

Le shéol c'est ce que pensaient les juifs. C'était leur interprétation. La Bible contient, outre la relation entre Dieu et l'humanité, l'histoire d'un peuple.

Credo

Credo
Averti
Averti

encore une fois répond à toute mes qustions.

Cela fait plusieurs fois que je réponds à la même question. Amuse-toi avec quelqu'un d'autre ou alors cherches en d'autres.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu es sur que Mohammed n'a pas fait de miracle, ok dit moi honnêtement sur quoi tu t'ai basé pour affirmer cela.

Cite m'en un avec l'écrit qui l'affirme

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Ah ? vous faites cela souvent vous ?
Alors tiens voila, moi je t'ai pardonné tes péchés... j'ai pas fait un miracle là ?

Poursuivons donc la démonstration :


Mc 2:5- Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : " Mon enfant, tes péchés sont remis. "
Mc 2:6- Or, il y avait là, dans l'assistance, quelques scribes qui pensaient dans leurs cœurs :
Mc 2:7- " Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul ? "
Mc 2:8- Et aussitôt, percevant par son esprit qu'ils pensaient ainsi en eux-mêmes, Jésus leur dit : " Pourquoi de telles pensées dans vos cœurs ?
Mc 2:9- Quel est le plus facile, de dire au paralytique : Tes péchés sont remis, ou de dire : Lève-toi, prends ton grabat et marche ?
Mc 2:10- Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir de remettre les péchés sur la terre,
Mc 2:11- je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton grabat et va-t'en chez toi. "


Pouvez-vous maintenant guérir l'handicapé ?
Vous êtes comme le scribe, il vous faut une preuve visible pour croire que Jésus est Dieu, il vous l'a donné et vous ne croyez toujours pas…

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:

tu le dis ici; mais le pape ne condamne pas, il éclaire jamais les gens sur ces aberrations
alors dites moi il fixe à combien le prix par statue à ne pas dépasser; ou le prix des bougies ??

Le pape n'est pas là pour réguler le commerce international
Il s'exprime sur le capitalisme aveugle
Il est là pour la Foi et là ce n'est pas affaire de Foi

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Toujours en train de diaboliser l'Eglise......pourquoi? Pourquoi les musulmans mettent autant d'énergie à enlever tout crédits à l'Eglise?

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Vous ne voyez pas que vous offensez le Seigneur?

Regardez ce pauvre homme, ahmed Deedat, un aveugle qui guide d'autre aveugle, avez vous vu sa fin sinistre?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

John-Love a écrit:Vous ne voyez pas que vous offensez le Seigneur?

Regardez ce pauvre homme, ahmed Deedat, un aveugle qui guide d'autre aveugle, avez vous vu sa fin sinistre?

De quoi tu parles toi ? T'es pas sur le bon sujet, t'as regarder au moins une seul de ces conférences en entier ? Je suppose que non ..

L'église a du crédit qu'auprès des incrédules, entre prier Marie, les saints mort, se prosterner devant des satues de pierre, accepter de bruler les corps des morts jusqu'a en devenir des cendres tu croit que tu respecte Dieu ? Tu brules le corps qu'il t'as confier par le feu ? Entre vous et nous c'est bien vous qui êtes dans l'erreur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Pouvez-vous maintenant guérir l'handicapé ?
Vous êtes comme le scribe, il vous faut une preuve visible pour croire que Jésus est Dieu, il vous l'a donné et vous ne croyez toujours pas…
Tu m'as demandé juste est ce que je peux pardonner les péchés et je l'ai fait.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

John-Love a écrit:Vous ne voyez pas que vous offensez le Seigneur?

Regardez ce pauvre homme, ahmed Deedat, un aveugle qui guide d'autre aveugle, avez vous vu sa fin sinistre?
Est ce qu'il vous perturbe pour autant ?

Moi j'ai jamais vu un chrétien qui invite les musulmans au débat, et toi ?

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Des miracles plus grand et plus utiles que celle du Jésus des Évangiles avec sa transformation de l'eau en vin, ou de faire sécher la figue comme punition parce qu'elle portait pas de fruit.

Lesquels?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Des miracles plus grand et plus utiles que celle du Jésus des Évangiles avec sa transformation de l'eau en vin, ou de faire sécher la figue comme punition parce qu'elle portait pas de fruit.

Lesquels?

Credo sa fait 4 fois que tu ne répond pas a la question : Si tu pries un Saint tu es exaucer plus rapidement que si tu pries Dieu directement ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Si tu pries un Saint tu es exaucer plus rapidement que si tu pries Dieu directement ?

Il n'y a aucune différence car toutes les prières vont à Dieu.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Si tu pries un Saint tu es exaucer plus rapidement que si tu pries Dieu directement ?

Il n'y a aucune différence car toutes les prières vont à Dieu.

Ben pourquoi vous prier les Saints " morts " ? C'est quoi le truc ? Si il n'y a pas de différence ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu n'as pas encore compris que pour nous ils ne sont pas morts mais bien vivants auprès de Dieu ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Tu n'as pas encore compris que pour nous ils ne sont pas morts mais bien vivants auprès de Dieu ?

D'accord il ne sont pas mort mais quel est l'interet de les priers si tu me dis qu'il n'y pas de difference entre passer par eux et prier directement Dieu ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Certains préfèrent s'adresser à eux plutôt qu'à Dieu, c'est tout. Il y a des siècles, c'était par crainte de Dieu, puis la tradition est restée. Ce n'est pas comme chez vous. Le chrétien est libre. Il y a des dogmes qui définissent la foi chrétienne puis ce qui dépend de chacun mais qui n'est pas cependant interdit car pas contraire à la foi. Ainsi tu peux prier ou non les saints, croire ou non aux miracles, même ceux qui sont reconnus par l'Eglise, par exemple.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Certains préfèrent s'adresser à eux plutôt qu'à Dieu, c'est tout. Il y a des siècles, c'était par crainte de Dieu,
Crainte de quoi ?

puis la tradition est restée. Ce n'est pas comme chez vous. Le chrétien est libre.
Libre de prier autre que Dieu tu veux dire !

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Crainte de quoi ?

Au moyen-âge, dans les campagnes, les gens taient illétrés et asservis par les seigneurs. Alors un Dieu Tout Puissant , même miséricordieux, était une peu "terrifiant".

Libre de prier autre que Dieu tu veux dire !

Pour nous il n'y a pas de péché car un saint est une personne ayant reçu des grâces spéciales de Dieu. Tu peux donc passer par lui. C'est pas interdit.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Crainte de quoi ?

Au moyen-âge, dans les campagnes, les gens taient illétrés et asservis par les seigneurs. Alors un Dieu Tout Puissant , même miséricordieux, était une peu "terrifiant".

Libre de prier autre que Dieu tu veux dire !

Pour nous il n'y a pas de péché car un saint est une personne ayant reçu des grâces spéciales de Dieu. Tu peux donc passer par lui. C'est pas interdit.

Enfin tu avoues que vous êtes des polytheistes.

Oui vous ne connaissez pas Dieu comme au moyen age c'est pour cela que vous le confondez a jesus ect

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Alors tiens voila, moi je t'ai pardonné tes péchés... j'ai pas fait un miracle là ?
Non, tu n'as pas fait un miracle, mais tu blasphèmes et tu te moques de Dieu.

http://www.enseignemoi.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:Non, tu n'as pas fait un miracle, mais tu blasphèmes et tu te moques de Dieu.
C'est parce que tu n'as pas suivi depuis le début, il a dit que le fait que Jésus a pardonné les péchés c'est un miracle, or un miracle c'est quelque chose de visible qui donne un signe au gens. Et comme pour lui le fait de pardonner des péchés est un miracle moi aussi je peux le faire puisqu'il y a rien de visible et personne ne peut vérifier.

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Enfin tu avoues que vous êtes des polytheistes.

Dans ta religion c'est être polythéiste car pour vous quand on prie on adore. Pour nous, je t'ai déjà dit qu'il y avait différentes prières. D'où prier n'est pas synonyme d'adorer. Rien à voir avec le polythéisme car sais-tu au moins ce qu'est un polythéiste ? Un polythéiste est quelqu'un qui croit en plusieurs dieux. Les saints ne sont pas des dieux donc pas de polytheisme.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le monothéisme implique quoi pour vous sinon ?

Et l'acte d'adoration c'est quoi ?

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

L'acte d'adoration c'est la prière d'adoration ou de louange et le culte c'est-à-dire pour nous la messe et croire en un seul dieu : Dieu. Et nous croyons en un seul dieu : Dieu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:L'acte d'adoration c'est la prière d'adoration ou de louange et le culte c'est-à-dire pour nous la messe et croire en un seul dieu : Dieu. Et nous croyons en un seul dieu : Dieu.
Oui et croire en un seul Dieu n'implique rien ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 38 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum