Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens adorent les morts !

+13
fils de l'homme
Serviteur
Yassine
John-Love
Hanane
EP
PaxetBonum
sulamite
Mystogan
vulgate
LeNeutre
Credo
Croyant
17 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 21 sur 40]

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
C'est pas Dieu qui est censer faire ca ?

Oui mais qu'est-ce qu'un ange ? Une créature céleste qui réalise la volonté de Dieu envers les hommes et qui nous protège. Donc il répondra favorablement à nos prières si Dieu le décide ainsi car il n'agit pas de lui-même et nous le savons. J'ai cité des cas où les anges interviennent pour Dieu auprès des hommes.

Voici ce que pense le chrétien : Dieu est le Dieu des vivants pas des morts. Bernanos, écrivain, explique très bien cette pensée chrétienne dans son livre "Un curé de campagne" : Il n'y a pas un royaume des morts et un royaume des vivants. Il y a le royaume de Dieu et nous sommes dedans."

Dieu a crée l'univers visible et invisible. Tout cela constitue son royaume. Il ne l'a pas crée pour ensuite détruire. Parfois une créature céleste se manifeste à l'homme (les anges) ou Jesus ou Marie nous gratifient de leur apparition et parfois l'homme peut apercevoir dans un extase quelque image du paradis. Ce sont là quelques visites d'un monde à l'autre, très exeptionnelles au cours des siècles et voulues par Dieu.

Et ce royaume vit pour la plus grande gloire de Dieu et s'entr'aide.Dieu a interessé les anges aux hommes, a accordé des grâces à certains hommes pour servir de guides à leurs frères, permets au hommes de prier pour les âmes des défunts (à la vie terrestre) et aux âmes déjà montées au ciel de prier pour les hommes encore sur terre. Ce royaume de Dieu exprime par ces prières et actes l'amour dont Dieu les a pourvu. Et l'amour, source de joie, de paix et de justice, est plus fort que la mort. Mais ceux qui refusent l'amour de Dieu seront rejetés le jour du jugement. Car c'est sur l'amour que nous serons jugés.

Nous appelons cette entr'aide entre le monde visible et le monde invisible : la communion des saints.

Mais la Credo sa commence a faire beaucoup, donc les morts ont le pouvoir d'entendre les prières, les anges peuvent agir sur les hommes donc Dieu ne sert plus a grand chose ?

Au final tu prie les morts, les anges, Marie, le pere et le fils ?

Et le Saint Esprit il s'adresse a qui en particulier ? A tout les chretiens ? Il t'as guider toi ? Donne moi un exemple par quel moyen il s'adresse aux gens ? Donne moi une volonter de Dieu qui a été juger bonne ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:donc les morts ont le pouvoir d'entendre les prières
Les morts n'ont aucun pouvoir, ils n'ont même plus d'existence :

"Les vivants, en effet, savent qu’ils mourront ; mais les morts ne savent rien (…).Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le ; car il n’y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas." Ecclésiaste 9:5,10 !

"Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité. Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière." Ecclésiaste 3:19-20 !

"Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent." Psaume 146:4 !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:donc les morts ont le pouvoir d'entendre les prières
Les morts n'ont aucun pouvoir, ils n'ont même plus d'existence :

"Les vivants, en effet, savent qu’ils mourront ; mais les morts ne savent rien (…).Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le ; car il n’y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas." Ecclésiaste 9:5,10 !

"Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité. Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière." Ecclésiaste 3:19-20 !

"Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent." Psaume 146:4 !

Vous croyez au même livre mais pourtant Credo pense autrement

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Vous croyez au même livre mais pourtant Credo pense autrement
Oui, autrement que le dit livre. C'est regrettable !

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
donc vous allez etre ressucités en ame et en chair!!! puis juger, puis etre eternelement a l'enfer ou au paradis. c'est ca credo???

C'est cela.

et c'est quoi exactement l'enfer et le paradis pour vous?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
Credo a écrit:

Oui mais qu'est-ce qu'un ange ? Une créature céleste qui réalise la volonté de Dieu envers les hommes et qui nous protège. Donc il répondra favorablement à nos prières si Dieu le décide ainsi car il n'agit pas de lui-même et nous le savons. J'ai cité des cas où les anges interviennent pour Dieu auprès des hommes.

Voici ce que pense le chrétien : Dieu est le Dieu des vivants pas des morts. Bernanos, écrivain, explique très bien cette pensée chrétienne dans son livre "Un curé de campagne" : Il n'y a pas un royaume des morts et un royaume des vivants. Il y a le royaume de Dieu et nous sommes dedans."

Dieu a crée l'univers visible et invisible. Tout cela constitue son royaume. Il ne l'a pas crée pour ensuite détruire. Parfois une créature céleste se manifeste à l'homme (les anges) ou Jesus ou Marie nous gratifient de leur apparition et parfois l'homme peut apercevoir dans un extase quelque image du paradis. Ce sont là quelques visites d'un monde à l'autre, très exeptionnelles au cours des siècles et voulues par Dieu.

Et ce royaume vit pour la plus grande gloire de Dieu et s'entr'aide.Dieu a interessé les anges aux hommes, a accordé des grâces à certains hommes pour servir de guides à leurs frères, permets au hommes de prier pour les âmes des défunts (à la vie terrestre) et aux âmes déjà montées au ciel de prier pour les hommes encore sur terre. Ce royaume de Dieu exprime par ces prières et actes l'amour dont Dieu les a pourvu. Et l'amour, source de joie, de paix et de justice, est plus fort que la mort. Mais ceux qui refusent l'amour de Dieu seront rejetés le jour du jugement. Car c'est sur l'amour que nous serons jugés.

Nous appelons cette entr'aide entre le monde visible et le monde invisible : la communion des saints.

Excellent, vraiment très inspiré ! Les chrétiens adorent les morts ! - Page 21 828289
mais vous êtes tout de même dans l’idolâtrie et je vois que tu évite de me répondre !!
sois tu le sais et ceci t'embête beaucoup et tu ne sais quoi dire sois tu penses que nous ne comprenons rien et ceci va passer sous silence :

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
Credo a écrit:Bonjour Croyant, je suis de retour après un week-end d'absence. Un mot d'abord en ce qui concerne les anges :

Nous savons qu'ils voient tous le jours Dieu face à face :
Mt 18:10-" Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits : car, je vous le dis, leurs anges aux cieux voient constamment la face de mon Père qui est aux cieux
Nous savons que ce sont des messagers Ex. L'annonce de St Gabriel à Marie et qu'ils interviennent en notre faveur. Ex :
Gn 22:12-L'Ange dit : N'étends pas la main contre l'enfant ! Ne lui fais aucun mal ! Je sais maintenant que tu crains Dieu : tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
Nous savons qu'ils sont interressée par la vie des hommes sur terre :
Lc 15:10-C'est ainsi, je vous le dis, qu'il naît de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent. "
Nous savons qu'ils sont auprès de nous : Hebreux 1 , 14 Les anges ne sont-ils pas tous des esprits chargés d'une fonction, que Dieu envoie pour le service de ceux qui doivent avoir en héritage le salut?

En résumé nous savons que :

Les anges sont des créatures célestes qui voient Dieu face à face constament

Les anges sont envoyés auprès des hommes par Dieu

Les anges transmettent aux hommes le message de Dieu, se réjouissent quand les hommes sont sauvés, et protègent les hommes puisqu'ils sont destinés à recevoir le Salut de Dieu.

En conséquence, nous pensons que chaque homme est protégé par un ange envoyé de Dieu. Il est l'intemédiaire entre Dieu est les hommes pour notre Salut. Nous pouvons donc nous adresser à lui sachant que nos prières iront à Dieu puisqu'ils ne font rien sans Dieu. Ils sont pour nous une vigilante présence fraternelle.

moi je veux revenir la dessus car c'est extrêmement important
alors vous dites :


Divin guide, Raphaël,
Recevez avec bonté l'hymne
Chantant nos supplications
Que vous consacrent nos voix joyeuses.

Dirigez notre course vers le salut,
Soutenez nos pas;
Que nous n'errions jamais à l'aventure
Loin du chemin du Ciel.

Regardez-nous d'en-Haut,
De l'étincelante lumière du Ciel
Provenant du Père des Lumières,
Remplissez nos âmes.

Rendez la santé aux malades,
Dissipez la nuit des aveugles;
En chassant les maux des corps
Rendez aux coeurs la vigueur.
ceci n'a rien à voir avec Dieu la trinité ou le père ou Jésus dieu : ceci est un nouveau dieu qui a ses propres pouvoirs et sa propre action à qui vous rendez le culte et vous priez et vous demandez ....

Ô Saint-Joseph, nous vous prions pour les personnes qui cherchent un emploi, pour ceux qui voudraient gagner leur vie ou la vie de leur famille.
Vous qui êtes le patron des travailleurs, faites que tous ceux qui ont besoin de travailler puissent utiliser leurs forces et leurs talents au service de leurs frères pour un salaire digne de leurs efforts.
Vous qui êtes le patron des familles, ne permettez pas que ceux qui ont des enfants à nourrir et à éduquer manquent des ressources nécessaires......
excuse moi, mais vous demandez de l'aide aux saints directement !
il faut que tu arrête de nous prendre pour des gens qui ne savant pas lire !
c'est pas de l'intercession qui est déjà grave en soi; j'ai trouvé des listes interminables de prières qui sont faites aux anges et aux saints et non pas à Dieu : vous pensez en la divinité de ces êtres et qu'ils ont un pouvoir propre à eux pour intervenir : c'est du polythéisme : il ne faut plus le cacher Credo !
vous êtes à fond dans l’idolâtrie et même j'ai vu sur les sites des prières catholiques vous les accopagnez des statues : mais je sais que tu vas faire comme d'ab, prendre une de mes phrases qui te parait la plus apte à revoir et tu vas encore nier !
c'est de l’idolâtrie ceci Mme Credo
oui c'est de l’idolâtrie !
vous êtes pas du tout dans l'unicité là non plus

Credo

Credo
Averti
Averti

oui c'est de l’idolâtrie !
vous êtes pas du tout dans l'unicité là non plus

Nous n'adorons que Dieu. Il faut comprendre la différence entre prier un saint pour qu'il intercède auprès de Dieu ou prier nous même pour quelqu'un auprès de Dieu et les prières d'adoration plus le culte adressé à Dieu. Ce n'est pas la même chose.

Credo

Credo
Averti
Averti

Hanane a dit : et c'est quoi exactement l'enfer et le paradis pour vous?



L'enfer c'est le chêtiment éternel, c'est vivre loin de Dieu, avec toutes les créatures qui ont rejeté l'amour de Dieu.

Le Paradis c'est vivre éternellement auprès de Dieu, avec Jesus, Marie, les anges et tous les saints.

Pour vous, que se passe-t-il quand un homme meurt ? Y a-t-il un jugement ? Que se passe-t-il ensuite ? Qu'est-ce pour vous le paradis et l'enfer ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Le Neutre a dit :Vous croyez au même livre mais pourtant Credo pense autrement

Je vais t'expliquer que je ne contrarie nullement les versets cités par Vulgate :

Les vivants, en effet, savent qu’ils mourront ; mais les morts ne savent rien (…).Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le ; car il n’y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas." Ecclésiaste 9:5,10 !

Je t'ai dit que les âmes montaient soit directement en enfer pour les plus noires d'entre elles, le gros de la troupe si je puis dire allaient au purgatoire pour se purifier tandis qu'une partie allaient directement vers Dieu (les saints et les martyrs).

Dans le NT, après la mort de Jesus en croix et avant sa resurrection, il est écrit :1 Pierre 3:18-19 dit, "Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, lui juste, pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, Il a été vivifié selon l'esprit. C'est en cet Esprit qu'Il s'en alla même prêcher aux esprits en prison."

Ces esprits en prison sont considérés comme étant les esprits du purgatoire. Quand on est en prison, on ne peut effectivement plus rien faire et on attend sa libération. Donc nous pouvons intercéder auprès de Dieu pour les âmes du purgatoire (souvent ceux de notre famille, nos amis) afin que Dieu les délivre plus rapidement de leur "prison". Inversement, les âmes qui sont près de Dieu sont libres, pas au purgatoire. Donc elles peuvent intervenir pour les personnes qui le leur demande.

Conclusion : nous sommes bien d'accord avec ces versets. Les âmes du purgatoire (et en enfer à fortiori) ne peuvent rien faire pour elles-même. Il vaut mieux qu'elles agissent correctement du temps de leur vie sur terre car elles ne savent pas si quelqu'un priera pour elles en particulier.

tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière." Ecclésiaste 3:19-20 !

J'ai toujours dit que seule l'âme montait au ciel. Pas le corps qui retourne effectivement à la poussière. L'¨âme -ou l'esprit - est notre partie spirituelle celle qui fait que nous sommes à l'image de Dieu car l'animal ne possède pas cette part spirituelle. Dans notre âme, nous rencontrons Dieu. Dieu étant immortel, notre âme ne peut être mortelle puisque Dieu y réside. Ceci est la foi chrétienne.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:
C'est pas Dieu qui est censer faire ca ?

Oui mais qu'est-ce qu'un ange ? Une créature céleste qui réalise la volonté de Dieu envers les hommes et qui nous protège. Donc il répondra favorablement à nos prières si Dieu le décide ainsi car il n'agit pas de lui-même et nous le savons. J'ai cité des cas où les anges interviennent pour Dieu auprès des hommes.

Voici ce que pense le chrétien : Dieu est le Dieu des vivants pas des morts. Bernanos, écrivain, explique très bien cette pensée chrétienne dans son livre "Un curé de campagne" : Il n'y a pas un royaume des morts et un royaume des vivants. Il y a le royaume de Dieu et nous sommes dedans."

Dieu a crée l'univers visible et invisible. Tout cela constitue son royaume. Il ne l'a pas crée pour ensuite détruire. Parfois une créature céleste se manifeste à l'homme (les anges) ou Jesus ou Marie nous gratifient de leur apparition et parfois l'homme peut apercevoir dans un extase quelque image du paradis. Ce sont là quelques visites d'un monde à l'autre, très exeptionnelles au cours des siècles et voulues par Dieu.

Et ce royaume vit pour la plus grande gloire de Dieu et s'entr'aide.Dieu a interessé les anges aux hommes, a accordé des grâces à certains hommes pour servir de guides à leurs frères, permets au hommes de prier pour les âmes des défunts (à la vie terrestre) et aux âmes déjà montées au ciel de prier pour les hommes encore sur terre. Ce royaume de Dieu exprime par ces prières et actes l'amour dont Dieu les a pourvu. Et l'amour, source de joie, de paix et de justice, est plus fort que la mort. Mais ceux qui refusent l'amour de Dieu seront rejetés le jour du jugement. Car c'est sur l'amour que nous serons jugés.

Nous appelons cette entr'aide entre le monde visible et le monde invisible : la communion des saints.

Mais la Credo sa commence a faire beaucoup, donc les morts ont le pouvoir d'entendre les prières, les anges peuvent agir sur les hommes donc Dieu ne sert plus a grand chose ?

Au final tu prie les morts, les anges, Marie, le pere et le fils ?

Et le Saint Esprit il s'adresse a qui en particulier ? A tout les chretiens ? Il t'as guider toi ? Donne moi un exemple par quel moyen il s'adresse aux gens ? Donne moi une volonter de Dieu qui a été juger bonne ?

Je relance !

Credo

Credo
Averti
Averti

Le Neutre, tu fais bien de relancer. J'ai oublié de répondre à ces questions. Alors, en avant :

donc Dieu ne sert plus a grand chose ?

Dieu décide. Il décide d'exaucer ou non les prières qui lui ont adressées, que ce soit directement ou par intercession. Il décide de ce que font les anges (message, protection) et il te guide par son esprit saint ou par des personnes qu'il éclaire particulièrement car plus receptives à sa Parole.

Au final tu prie les morts, les anges, Marie, le pere et le fils ?

Perso, je prie Dieu, Jesus, Marie et mon ange gardien. Je répète que pour nous, seul le corps meurt à cette vie. La personne est toujours vivante en esprit là où Dieu l'envoie (enfer, purgatoire, paradis).



Et le Saint Esprit il s'adresse a qui en particulier ? A tout les chretiens ? Il t'as guider toi ? Donne moi un exemple par quel moyen il s'adresse aux gens ? Donne moi une volonter de Dieu qui a été juger bonne ?

Il s'adresse à tout homme de bonne volonté sans distinction de race ou de religion. Comme je te l'ai dit plus haut, il s'adresse à notre coeur. Mais il n'est pas évident de distinguer l'action du St Espit en nous de ce que notre imagination nous inspire ou nos passions nous porte. C'est difficile et beaucoup se croit éclairés alors qu'en fait ils ne suivent que leurs propres idées. Parfois l'Esprit peut mettre sur notre chemin quelqu'un d'éclairé pour nous guider mais encore faut-il savoir le reconnaître. Mais plus nous apprenons, plus notre foi grandit, plus nous pouvons arriver à distinguer son action mais ce ne sera jamais à 100% car nous sommes pécheurs et notre esprit ne peut s'empêcher de "brouiller la réception" si je puis dire.

Toute volonté de Dieu est bonne. Mais notre esprit peut mal la saisir et la transformer. Et cela peut prendre du temps à l'homme pour s'en apercevoir.

ici, une idée abandonnée, jugée fausse

Origène pensait que tout homme était systématiquement sauvé et irait au paradis. Cette idée portait le nom "Apocatastase". St Augustin a contesté cette idée car l'homme ayant été crée libre, peut refuser la participation à la vie avec Dieu. Ainsi connaître le joie d'être pour toujours auprès de Dieu n'est pas systématique. Donc"l'apocatastase" a été définitivement abandonnée 300 ans plus tard ! Toute décision est plus que murement réfléchie !

Ici, une idée qui perdure car jugée vrai

La plus connue de toute : la Trinité. Que ce soit protestants, orthodoxes et catholiques, nous y croyons tous. La notion de Fils cosubstanciel au Père a commencé avec le concile de Nicée en 325, s'est poursuivi dans les autres conciles Constantinople 381, Ephèse 431, 449 et Chalcedoine en 451 où cette notion a été confirmée et adoptée définitivement.(après plus de 200 ans de reflexion).Là encore les décisions sont murement réfléchies !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Conclusion : nous sommes bien d'accord avec ces versets. Les âmes du purgatoire (et en enfer à fortiori) ne peuvent rien faire pour elles-même. Il vaut mieux qu'elles agissent correctement du temps de leur vie sur terre car elles ne savent pas si quelqu'un priera pour elles en particulier.
Pourquoi dis-tu que nous sommes d’accord avec ces versets alors que ton commentaire ne fait que les contredire ? Par exemple pourquoi dis-tu que les âmes vont soit en enfer soit au purgatoire alors qu’à leur mort toutes les âmes retournent en poussière dans la shéol jusqu’à la résurrection ? Et pourquoi prétends-tu que âme et esprit c’est la même chose, alors qu’il suffit de lire Genèse 2 :7 pour comprendre qu’il s’agit de deux choses très différentes ?

Credo a écrit: Ces esprits en prison sont considérés comme étant les esprits du purgatoire.
Qui prétend cela ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Ici, une idée qui perdure car jugée vrai

La plus connue de toute : la Trinité. Que ce soit protestants, orthodoxes et catholiques, nous y croyons tous.
Le fait que le plus grand nombre croit en une hérésie ne fait pas pour autant de l'hérésie une vérité, ça reste quand-même une hérésie !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

[quote="Credo"]Le Neutre, tu fais bien de relancer. J'ai oublié de répondre à ces questions. Alors, en avant :

donc Dieu ne sert plus a grand chose ?

Dieu décide. Il décide d'exaucer ou non les prières qui lui ont adressées, que ce soit directement ou par intercession. Il décide de ce que font les anges (message, protection) et il te guide par son esprit saint ou par des personnes qu'il éclaire particulièrement car plus receptives à sa Parole.

Au final tu prie les morts, les anges, Marie, le pere et le fils ?

Perso, je prie Dieu, Jesus, Marie et mon ange gardien. Je répète que pour nous, seul le corps meurt à cette vie. La personne est toujours vivante en esprit là où Dieu l'envoie (enfer, purgatoire, paradis).



Et le Saint Esprit il s'adresse a qui en particulier ? A tout les chretiens ? Il t'as guider toi ? Donne moi un exemple par quel moyen il s'adresse aux gens ? Donne moi une volonter de Dieu qui a été juger bonne ?[/quote

Il s'adresse à tout homme de bonne volonté sans distinction de race ou de religion. Comme je te l'ai dit plus haut, il s'adresse à notre coeur. Mais il n'est pas évident de distinguer l'action du St Espit en nous de ce que notre imagination nous inspire ou nos passions nous porte. C'est difficile et beaucoup se croit éclairés alors qu'en fait ils ne suivent que leurs propres idées. Parfois l'Esprit peut mettre sur notre chemin quelqu'un d'éclairé pour nous guider mais encore faut-il savoir le reconnaître. Mais plus nous apprenons, plus notre foi grandit, plus nous pouvons arriver à distinguer son action mais ce ne sera jamais à 100% car nous sommes pécheurs et notre esprit ne peut s'empêcher de "brouiller la réception" si je puis dire.

Toute volonté de Dieu est bonne. Mais notre esprit peut mal la saisir et la transformer. Et cela peut prendre du temps à l'homme pour s'en apercevoir.

ici, une idée abandonnée, jugée fausse

Origène pensait que tout homme était systématiquement sauvé et irait au paradis. Cette idée portait le nom "Apocatastase". St Augustin a contesté cette idée car l'homme ayant été crée libre, peut refuser la participation à la vie avec Dieu. Ainsi connaître le joie d'être pour toujours auprès de Dieu n'est pas systématique. Donc"l'apocatastase" a été définitivement abandonnée 300 ans plus tard ! Toute décision est plus que murement réfléchie !

Ici, une idée qui perdure car jugée vrai

La plus connue de toute : la Trinité. Que ce soit protestants, orthodoxes et catholiques, nous y croyons tous. La notion de Fils cosubstanciel au Père a commencé avec le concile de Nicée en 325, s'est poursuivi dans les autres conciles Constantinople 381, Ephèse 431, 449 et Chalcedoine en 451 où cette notion a été confirmée et adoptée définitivement.(après plus de 200 ans de reflexion).Là encore les décisions sont murement réfléchies !


Merci Credo, mais j'ai encore quelques questions ! Il ne vous ai pas interdit de prier les Anges, les saints, Marie en dehors de Dieu ?

Mais comment être sur que c'est le saint esprit qui a communiquer et pas juste l'imagination de la personne ? A toi il t'as déjà parler, par parler je veux dire a travers ton coeur !

Credo

Credo
Averti
Averti

en poussière dans la shéol jusqu’à la résurrection ?

Le shéol c'est juif et la résurrection c'est chrétien. Alors je ne comprends pas bien ce mélange des genres.

Et pourquoi prétends-tu que âme et esprit c’est la même chose, alors qu’il suffit de lire Genèse 2 :7 pour comprendre qu’il s’agit de deux choses très différentes ?

Le mot "âme" dans "âme vivante" signifie "être vivant" comme quand tu dis qu'il y a un milliers d'âmes dans un village c'est qu'un millier de personnes y vivent.

Le mot âme a également une autre signification. Il est la partie la plus intime et la plus profonde de l'homme où Dieu s'adresse à nous. L'homme un être corporel et spirituel. L'âme est sa partie spirituelle et est immortelle car Dieu y est présent.

Dans le mot spirituel, il y a le mot esprit alors certains emploie le mot esprit à la place du mot âme comme d'autre le mot coeur. Les orthodoxes disent qu'au début nous récitons nos prières avec nos lèvres, ensuite nous la pensons dans notre esprit mais, que pour se rapprocher du Seigneur, nous devons faire descendre notre intellect dans notre coeur. Cela devient la prière du coeur si agréable à Dieu. Alors que l'on appelle âme, esprit ou coeur cette partie spirituelle de l'homme cela ne change pas le fait que c'est toujours l'endroit intime de notre être où Dieu s'adresse à l'homme.

Credo

Credo
Averti
Averti

Il ne vous ai pas interdit de prier les Anges, les saints, Marie en dehors de Dieu ?

Non. Avec les protestants, il y a quelques différences comme l fait qu'ils ne prient pas les saints. Mais catholiques et orthodoxes si ainsi que Marie et les Anges. Ce sont toujours des prières d'intercession pour un secours, une protection, une maladie la majeure partie du temps.

Mais comment être sur que c'est le saint esprit qui a communiquer et pas juste l'imagination de la personne ?

Qaund il s'agit d'actes, tu vois s'ils portent de bons fruits ou si cela ne donne rien.

A toi il t'as déjà parler, par parler je veux dire a travers ton coeur !

Par exemple, je choisis un livre écrit par un mystique. Leurs livres ne sont pas vraiment toujours aisées à comprendre mais m'attirent.Cependant il m'arrive d'abandonner en cours de route. J'en lis de plus simples, écoute l'homélie du dimanche et médite. Quelque temps plus tard, je vais reprendre ce livre compliqué et le relire et je m'aperçois alors que je le comprends ou tout au moins un peu plus de passages qu'auparavant. J'attribue cela au fait que plus j'apprends, plus ma foi grandit, plus j'arrive à lire des livres un peu plus complexes (par saut de puce, pas par éclairage soudain). C'est l'esprit qui agit en moi car il est dit chercher et vous trouverez. Pourquoi ? Parce que l'Esprit éclaire les hommes de bonne volonté.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:La mort n'est pas un état c'est un passage
Allez vous donner un nom différents à une personne parce qu'elle vient de traverser votre porte ?
Mais pourquoi à ton avis on appelle un mort un mort ?

Vous n'avez pas remarqué que la mort est un état différent ?
C'est pour cela qu'il y a un mot pour le désigner, original, non ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Vous n'avez pas remarqué que la mort est un état différent ?
C'est pour cela qu'il y a un mot pour le désigner, original, non ?
Et c'est un mot parmi les plus fort si ce n'est d'être le plus fort du vocabulaire, qui désigne qu'on est PLUS de ce monde.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
en poussière dans la shéol jusqu’à la résurrection ?
Le shéol c'est juif et la résurrection c'est chrétien. Alors je ne comprends pas bien ce mélange des genres.
Mélange des genres dis-tu ? Mais la Bible est une et indivisible et il n'y a pas de mélange des genres. Que tu le veuilles ou non actuellement les morts sont dans le shéol (le hadès en grec) en attendant inconscients (puisqu'ils sont morts) la résurrection !

Credo a écrit:L'homme un être corporel et spirituel. L'âme est sa partie spirituelle et est immortelle car Dieu y est présent.
Mais ça c'est ce qu'enseigne ta religion, pas la Bible !

Credo a écrit:Dans le mot spirituel, il y a le mot esprit alors certains emploie le mot esprit à la place du mot âme
Mais c'est une erreur car l'esprit de l'homme c'est ce que Dieu a insufflé à Adam (le souffle de vie) après l'avoir créé pour lui donner la vie. Il n'est nullement question d'une âme immortelle distincte du corps. Au contraire la Bible dit ceci : "tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière". Tu remarqueras que le verset ne dit rien du genre 'ton corps est poussière et il retournera à la poussière et ton âme immortelle quittera ton corps etc...' !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Il ne vous ai pas interdit de prier les Anges, les saints, Marie en dehors de Dieu ?

Non. Avec les protestants, il y a quelques différences comme l fait qu'ils ne prient pas les saints. Mais catholiques et orthodoxes si ainsi que Marie et les Anges. Ce sont toujours des prières d'intercession pour un secours, une protection, une maladie la majeure partie du temps.

Mais comment être sur que c'est le saint esprit qui a communiquer et pas juste l'imagination de la personne ?

Qaund il s'agit d'actes, tu vois s'ils portent de bons fruits ou si cela ne donne rien.
A toi il t'as déjà parler, par parler je veux dire a travers ton coeur !


Par exemple, je choisis un livre écrit par un mystique. Leurs livres ne sont pas vraiment toujours aisées à comprendre mais m'attirent.Cependant il m'arrive d'abandonner en cours de route. J'en lis de plus simples, écoute l'homélie du dimanche et médite. Quelque temps plus tard, je vais reprendre ce livre compliqué et le relire et je m'aperçois alors que je le comprends ou tout au moins un peu plus de passages qu'auparavant. J'attribue cela au fait que plus j'apprends, plus ma foi grandit, plus j'arrive à
lire des livres un peu plus complexes (par saut de puce, pas par éclairage soudain). C'est l'esprit qui agit en moi car il est dit chercher et vous trouverez. Pourquoi ? Parce que l'Esprit éclaire les hommes
de bonne volonté.

Donc si il m'arrive quelque chose de bien je peux dire que le saint esprit ma parler ! Du grand n'importe quoi ..
Credo tu es vraimet serieuse en disant que c'est l'esprit saint qui agit en toi ? Mais non Credo ! C'est simplement que tu avait envie de lire un livre plus complexe et de le comprendre tu sais c'est comme
les maths a l'école si tu n'est pas motiver et bien tu perds le fil dès le début ! Ca n'est en aucun cas un preuve suffisement tangible pour me faire avale sa !

Donc vous avez le droit de prier Marie, les Anges, les saints et jesus, tu me dis poir la protection, contre la maladie et pour l'interscession mais Credo c'est de l'association et de l'idolatrie, c'est a Dieu qu'on doit adresser nos prières et pas a quelqu'un d'autre ! As tu des passages bibliques qui prouve que prier les anges et marie est accepter de Dieu ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Mélange des genres dis-tu ? Mais la Bible est une et indivisible et il n'y a pas de mélange des genres. Que tu le veuilles ou non actuellement les morts sont dans le shéol (le hadès en grec) en attendant inconscients (puisqu'ils sont morts) la résurrection !

Le sheol est le sejour des morts tels que se le représentaient les juifs. Et cela s'arrête là. Point de ressurrection. C'est Jesus qui, par sa victoire sur la mort, nous fera découvrir réellement notre destinée.

Quant à l'Hadès, c'est une terme issu de la mythologie grecque, donc païen. L'Hadès c'est les profondeurs de la terre pour les grrecs qui tire son nom de Hadès, frère de Zeus et de Poseidon, qui règne dans le monde souterrain.

Alors dans la Bible on a enlevé la mythologie grecque pour conserver le principe que le séjour des morts est toujours souterrain. Et ça a donné sheol en hebreu.



<BLOCKQUOTE>Credo a écrit:L'homme un être corporel et spirituel. L'âme est sa partie spirituelle et est immortelle car Dieu y est présent.
</BLOCKQUOTE>
Mais ça c'est ce qu'enseigne ta religion, pas la Bible !

Alors dis moi comment le bon larron ets monté au paradis, comme promis par Jesus, puisqu'il ne pouvait y monter avec son corps ? Pourquoi dit-on que Jesus, entre le jour de sa mort et le jour de sa resurrection, est allé visiter les esprits en prison ? Ca signifierai quoi qu'Il est allé voir des esprits endormis ? Pourquoi dit-on que l'homme a été crée à l'image de Dieu si ne n'est pas parce qu'il a une part spirituelle qui le différencie à jamais des animaux ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Donc si il m'arrive quelque chose de bien je peux dire que le saint esprit ma parler ! Du grand n'importe quoi ..
Credo tu es vraimet serieuse en disant que c'est l'esprit saint qui agit en toi ? Mais non Credo ! C'est simplement que tu avait envie de lire un livre plus complexe et de le comprendre tu sais c'est comme
les maths a l'école si tu n'est pas motiver et bien tu perds le fil dès le début ! Ca n'est en aucun cas un preuve suffisement tangible pour me faire avale sa !


Ce n'est pas une question de motivation. Car, je suis motivée quand je lis ce livre compliqué mais mon esprit n'est pas assez ouvert. La foi grandit au cours des lectures à l'aide de l'esprit saint qui agit en nous. Pourquoi crois-tu qu'un homme devient prêtre ? C'est l'esprit saint qui le guide. J'en connais qui avait une vie confortable et ont tout quitté ou qui faisez de hautes études et les ont abandonné. Quand ce n'est pas le cas, il quitte le séminaire avant l'ordination dans 99% des cas. Quand ta foi grandit, tu ne vois plus les choses comme avant. Tu changes intérieurement. Mais tu ne peux comprendre car cette spiritualité n'a pas une grande part chez vous. Je crois savoir que ce sont les soufistes qui le sont et que vous ne les aimez pas. Est-ce vrai?

Donc vous avez le droit de prier Marie, les Anges, les saints et jesus, tu me dis poir la protection, contre la maladie et pour l'interscession mais Credo c'est de l'association et de l'idolatrie, c'est a Dieu qu'on doit adresser nos prières et pas a quelqu'un d'autre !

Pourquoi quelqu'un d'autre ne pourrait pas parler de toi à Dieu ? Ce qu'il y a c'est que vous vous croyez ces personnes mortes. Pas nous. Pour vous, qu se passe-t-il qunad une personne meurt ? Où va-t-elle ?

As tu des passages bibliques qui prouve que prier les anges et marie est accepter de Dieu ?

Pour un chrétien, Jesus n'est pas mort. Il est ressuscité et est avec nous jusqu'à la fin des temps. Donc toute décision qui ne se trouve pas dans la Bible est cependant censée être inspirée et agrée tant que des faits ne nous ont pas prouvé que nous nous trompions. A partir du moment où des miracles ont eu lieu suite à des prières adressées à Jesus, Marie, les anges ou les saints, ou des voeux exaucés, cela a signifié que nous ne nous trompions pas.

Dans le NT, il y a un passage où le maître (Dieu) confie des talents (argent) à ses serviteurs avant de partir. A son retour, ceux à qui il avait confié trois ou cinq talents, les ont fait fructifier. Celui qui avait reçu un talent a eu peur et l'a caché. Celui-ci s'est fait rejeter par le maître. Ceux qui ne savent pas faire fructifier sont ceux qui ne prennent aucune décision vu que rien n'est inscrit en toutes lettres dans leur Bible. Ils restent coincer dans leurs propres idées. Il y a ceux qui font fructifier. Ils prennent des initiatives en cherchant à comprendre entre les lignes et à faire progresser la foi. Ceux-là hériteront du royaume. Telle est le sens de cette parabole. L'Eglise fait fructifier les talents qui lui ont été confié. Les autres, du moment que ce n'est pas écrit, ne font rien, se contente de dire "Seigneur, Seigneur" et reste immobiles.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Mais ma foi grandit de jour en jour c'est le saint esprit qui me guide ? La spiritualité occupe une grande place dans la religion elle fait partie de la foi qui t'as raconter ca

Credo comprend ce que je veux dire, quand une personne prie une autre personne qui n'est plus de ce monde en plus pour qu'elle intercede ou prie Dieu pour elle ca c'est de l'association !!!!!!!!!! Tu associe une personne a Dieu Credo et ca il faut l'admettre

Mais Credo de quel miracle tu parle ? Prier un Ange va te donner un miracle ? Prier Marie va te donner un miracle ? C'est simplement du polytheisme tu le nie c'est tout puisque tu es aveugler par toute ces diviniter, les Anges et Marie sont des creatures de Dieu Tout Puissant il ne t'as pas demander de les prier et tu le fais quand mêmes, tu fais du hors sujet tu me parle de Jesus je t'es demander ou dans la Bible dis que tu peux prier les anges et marie pour te proteger de la maladie ect


Entre les lignes ? Ou as tu compris qu'il faut les priers ? Montre moi ? Vous faites de la fausse interpretation vous vous inventez des pratiques

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais Credo de quel miracle tu parle ? Prier un Ange va te donner un miracle ? Prier Marie va te donner un miracle ? C'est simplement du polytheisme tu le nie c'est tout puisque tu es aveugler par toute ces diviniter, les Anges et Marie sont des creatures de Dieu Tout Puissant il ne t'as pas demander de les prier et tu le fais quand mêmes, tu fais du hors sujet tu me parle de Jesus je t'es demander ou dans la Bible dis que tu peux prier les anges et marie pour te proteger de la maladie ect

Je t'ai expliqué le pourquoi nous les prions bien que ce ne soit pas écrit dans la Bible. Je t'ai expliqué la spiritualité chrétienne. Je ne t'ai pas demandé d'y adhérer. J'ai juste voulu te dire la manière dont pense les chrétiens traditionnels. Vos pratiques s'arrêtent à ce qui est écrit dans le Coran. Pas nous.

Nous, comme nous le demande Jesus dans la parabole des talents, nous faisons fructifier la foi à travers les siècles et les nations comme les serviteurs qui ont reçu 5 et 3 talents. Un ouvrier qui ne prends pas d'initiative, on ne lui confiera jamais rien. Celui qui en prend, s'il se trompe saura se relever et reprendre une autre initiative. Il ne craint rien. Il a la foi. Et ses efforts seront récompensés.

L'Eglise oeuvre pour Dieu. Elle cherche, elle prend des initiatives en toute confiance car Jesus la guide.

Tu associe une personne a Dieu Credo et ca il faut l'admettre

Associer c'est réunir, mettre ensemble or nous ne mettons pas sur un m^me pied d'égalité Dieu avec Marie, le anges et tous les saints. Il y a une différence -et de taille -entre chacun d'entre eux.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Prier un autre que Dieu c'est du polythesime ne cherche pas d'excuse la ou il n'y en a pas

Alors Credo si ma foi augmente de jour en jour c'est le saint esprit qui me guide ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 21 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum