Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens adorent les morts !

+13
fils de l'homme
Serviteur
Yassine
John-Love
Hanane
EP
PaxetBonum
sulamite
Mystogan
vulgate
LeNeutre
Credo
Croyant
17 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 40]

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Pourquoi intercéder ?

Certains passe par l'intercession par crainte de Dieu, d'autres parce qu'ils pensent que Marie (ou les saints) ayant bénéficié de grâces de Dieu, sauront mieux présenter nos demandes à Dieu que nous ne sommes capables de le faire nous même.

Donc le Christ est Dieu ? Puisqu'ils ne font qu'un ?

Dire que le Christ est Dieu reviendrai à faire de Lui une seconde divinité. Donc on ne dis pas cela. On dit que le Christ forme avec le Père un seul et même Dieu. On ne sépare pas le Père d'avec le Fils : Jesus nous dit : le Père est en moi et moi en Lui.

Donc ils sont deux ? Credo sincerement toi même tu ne sait pas ce que tu me dis, je te pose une question Le Christ et Dieu forme un Dieu ou est ce qu'ils sont deux personnes distinctes ? Ils ne peuvent pas etre autre chose .......

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Certains passe par l'intercession par crainte de Dieu,
On craint le Dieu (humble) qui s'est fait trainé, torturé puis tué sur une croix ? et on craint quoi vraiment, qu'il devient en colère suite à une prière qui lui est adressé ?

d'autres parce qu'ils pensent que Marie (ou les saints) ayant bénéficié de grâces de Dieu, sauront mieux présenter nos demandes à Dieu que nous ne sommes capables de le faire nous même.

Ah bon ? Et Dieu n'accepterait que les prières bien rédigé par exemple ? Moi je suis muet, est ce que Dieu ne va pas entendre ma prière et ce qu'il y a dans le plus profond de moi même ? Ou peut être si on revient au premier point, c'est peut être qu'il deviendra en colère et va nous foudroyez suite à une prière mal formulée ?

« Coran 2.186 Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. »

« 50.16 Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire »

« 39.53 Dis : "ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". »

« Ésaïe 55 [6] Cherchez l'Eternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près. [7] Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. »

Que demander de plus ?

Dire que le Christ est Dieu reviendrai à faire de Lui une seconde divinité.
Tu hérétises là.

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:La réponse est toute aussi claire : Le Christ est en Dieu (le Père), Dieu (le Père )est en Lui et ils ne font qu'un seul et même Dieu., dans l'unité du St Esprit.
et tout ceci fait ton vrai dieu qui est la synthèse des trois: la st trinité
tes réfs:
198 Notre profession de foi commence par Dieu, car Dieu est " Le premier et Le dernier " (Is 44, 6), le Commencement et la Fin de tout. Le Credo commence par Dieu le Père, parce que le Père est la Première Personne Divine de la Très Sainte Trinité ;

233 Les chrétiens sont baptisés " au nom " du Père et du Fils et du Saint-Esprit et non pas " aux noms " de ceux-ci (cf. Profession de foi du pape Vigile en 552 : DS 415) car il n’y a qu’un seul Dieu, le Père tout puissant et son Fils unique et l’Esprit Saint : la Très Sainte Trinité.

234 Le mystère de la Très Sainte Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Il est le mystère de Dieu en Lui-même. Il est donc la source de tous les autres mystères de la foi ; il est la lumière qui les illumine.

237 La Trinité est un mystère de foi au sens strict, un des " mystères cachés en Dieu, qui ne peuvent être connus s’ils ne sont révélés d’en haut " (Cc. Vatican I : DS 3015). Dieu certes a laissé des traces de son être trinitaire dans son œuvre de Création et dans sa Révélation au cours de l’Ancien Testament. Mais l’intimité de Son Être comme Trinité Sainte constitue un mystère inaccessible à la seule raison et même à la foi d’Israël avant l’Incarnation du Fils de Dieu et la mission du Saint Esprit .

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

le mystère de la st trinité est votre dieu!!
vous semblez l'oublier un peu ! et ceci aussi est un mystère !
vous l'aimez pas ou quoi ??

Credo

Credo
Averti
Averti

Tetspider,

Je t'ai dis ce que les gens pensaient et pourquoi ils passaient par des intercesseurs. La grande majorité de ceux qui prient par intercession prie Marie. Les Saints c'est surtout une tradition qui remonte à plusieurs siècles. Il y en a toujours qui les prient mais nettement moins.

La crainte de Dieu c'était la crainte de lui déplaire et d'aller en enfer,, idée qui impressionnait beaucoup les gens du peuple des ces siècles là.

Maintenant nous prions plus Dieu par amour pour Lui que par crainte de l'enfer bien que nous y croyions. On est passé d'un Dieu tout puissant qui se mettait en colère et châtiait son peuple à un dieu d'amour et de miséricorde pour l'homme. La crainte de Lui déplaire, de ne plus être aimé de Lui plutôt que la crainte de l'enfer lui-même.

Mais Marie est un modèle pour un chrétien : d'obeissance à Dieu pour avoir fait sa volonté, de patience et de tendresse pour avoir méditer en son coeur les paroles du Seigneur, de fidélité pour l'avoir accompagné jusqu'à la croix. Jesus l'a confié à Jean et lui a dit qu'elle était (=devenait) sa mère. Jean faisant partie de l'Eglise de Dieu, Marie devenait ainsi la mère des croyants. D'où les prières d'intercession qui lui sont adressées.

Credo

Credo
Averti
Averti

le mystère de la st trinité est votre dieu!!
vous semblez l'oublier un peu ! et ceci aussi est un mystère !
vous l'aimez pas ou quoi ??


Credo a écrit:La réponse est toute aussi claire : Le Christ est en Dieu (le Père), Dieu (le Père )est en Lui et ils ne font qu'un seul et même Dieu., dans l'unité du St Esprit. Ceci est bien la définition de la Trinité alors pourquoi dire que je l'oublie ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

[quote="LeNeutre"][quote="Credo"]


Dire que le Christ est Dieu reviendrai à faire de Lui une seconde divinité. Donc on ne dis pas cela. On dit que le Christ forme avec le Père un seul et même Dieu. On ne sépare pas le Père d'avec le Fils : Jesus nous dit : le Père est en moi et moi en Lui.

Donc ils sont deux ? Credo sincerement toi même tu ne sait pas ce que tu me dis, je te pose une question Le Christ et Dieu forme un Dieu ou est ce qu'ils sont deux personnes distinctes ? Ils ne peuvent pas etre autre chose .......

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
le mystère de la st trinité est votre dieu!!
vous semblez l'oublier un peu ! et ceci aussi est un mystère !
vous l'aimez pas ou quoi ??


Credo a écrit:La réponse est toute aussi claire : Le Christ est en Dieu (le Père), Dieu (le Père )est en Lui et ils ne font qu'un seul et même Dieu., dans l'unité du St Esprit. Ceci est bien la définition de la Trinité alors pourquoi dire que je l'oublie ?

Donc tu adores Jesus et Dieu qui forme un Dieu ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

l'intercession, C’est Lui l’unique Intercesseur auprès du Père en faveur de tous les hommes!!
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P93.HTM

mais quand on va regarder de près beaucoup intercèdent même les murs de l'église
Dans les catacombes, l’Église est souvent représentée comme une femme en prière, les bras largement ouverts en attitude d’orante. Comme le Christ qui a étendu les bras sur la croix, par lui, avec lui et en lui, elle s’offre et intercède pour tous les hommes.
l'essentiel pour un catholique est de ne pas vouer le culte à Dieu seul unique ! tout est bon pour tomber dans le polythéisme

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
le mystère de la st trinité est votre dieu!!
vous semblez l'oublier un peu ! et ceci aussi est un mystère !
vous l'aimez pas ou quoi ??


Credo a écrit:La réponse est toute aussi claire : Le Christ est en Dieu (le Père), Dieu (le Père )est en Lui et ils ne font qu'un seul et même Dieu., dans l'unité du St Esprit. Ceci est bien la définition de la Trinité alors pourquoi dire que je l'oublie ?
ton vrai dieu est la ste trinité; c'est lui le mystère que tu dois à mon avis mettre au centre de ta parole de ton cœur de ton amour divin, c'est lui ton vrai dieu mystère ! d'après tes réfs !!

Credo

Credo
Averti
Averti

ton vrai dieu est la ste trinité; c'est lui le mystère que tu dois à mon avis mettre au centre de ta parole de ton cœur de ton amour divin, c'est lui ton vrai dieu mystère ! d'après tes réfs !!

En quoi ai-je dis le contraire ?

Dieu le Père, créateur du monde visible et invisible pour vous est Dieu l'Unique. et Mahomed est le dernier prophète a avoir recuilli la Parole de Dieu Pour employer vos propres mots, vous pensez que nous lui associons Jesus c'est-à-dire que nous élevons un homme, prophète, au rang de Dieu.

Nous nous pensons, d'apèrs les témoignages des apôtres qui sont parvenus jusq'à nous, que Jesus tire son rorigine de Dieu, c'est-à-dire qu'Il est de nature divine et dès lors forme, avec Dieu le Père, un seul et même Dieu conformément aux paroles de Jesus qui nous ont été rapportées : "Le Père et moi sommes un." Père et Fils agissant en parfaite communion spirituelle c'es-à-dire dans ce que nous appellons l'unité du St Esprit.

Voilà, je pense, les différences résumées entre votre croyance et la nôtre.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Je t'ai dis ce que les gens pensaient et pourquoi ils passaient par des intercesseurs. La grande majorité de ceux qui prient par intercession prie Marie. Les Saints c'est surtout une tradition qui remonte à plusieurs siècles. Il y en a toujours qui les prient mais nettement moins.
En gros c'est juste parce que c'est une tradition ancestrale, et qu'en gros on sait pas vraiment pourquoi on la perpétue.

Le Coran ne vous a pas oublié « 43.22 Mais plutôt ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces". »

La crainte de Dieu c'était la crainte de lui déplaire et d'aller en enfer,, idée qui impressionnait beaucoup les gens du peuple des ces siècles là.
Par les actes, pas la crainte de la prier... Et puis il y a quoi à craindre chez un dieu qui s'est fait tué sur une croix, j'arrive pas à comprendre !!?

Maintenant nous prions plus Dieu par amour pour Lui que par crainte de l'enfer bien que nous y croyions. On est passé d'un Dieu tout puissant qui se mettait en colère et châtiait son peuple à un dieu d'amour et de miséricorde pour l'homme. La crainte de Lui déplaire, de ne plus être aimé de Lui plutôt que la crainte de l'enfer lui-même.

Donc plus besoin d'intercesseurs ?

D'où les prières d'intercession qui lui sont adressées.
Hé bah non !

http://www.forumreligion.com

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Vous avez raison
Il n'y a pas de culte dans l'islam, il n'y a que des prières
Tu veux dire que nous mangeons pas la tête et les pieds du dieu et nous buvons pas son sang ?

Personnellement, moi je dévore tout ce qu'il m'offre de lui et je bois ses paroles..Et ne va pas t'imaginer des choses !

Credo

Credo
Averti
Averti

on sait pas vraiment pourquoi on la perpétue.

On la perpétue parce que des miracles ont été authentifiés suite à ces demandes d'intercession. D'où l'Eglise ne condamne pas ces pratiques et chacun est libre de prier dans ce sens.

Par les actes, pas la crainte de la prier... Et puis il y a quoi à craindre chez un dieu qui s'est fait tué sur une croix, j'arrive pas à com.prendre !!?

Dieu n'a pas l'air toujours très commode dans l'AT et dans le NT Jesus parle bien dêtre jetés dans la gehenne et l'Apocalypse donne parfois des images terrifiantes de fin dses temps.

Par les actes, pas la crainte de la prier... Et puis il y a quoi à craindre chez un dieu qui s'est fait tué sur une croix, j'arrive pas à comprendre !!?

Marie est toujours choisie pour les raisons que j'ai citées. Les saint c'est plus souvent les personnes d'un certain âge qui y ont recours

Credo

Credo
Averti
Averti

sont-ils alors vivant auprès de dieu comme jésus ?

J'ai déjà répondu. Je le fais pour la dernière fois concernant cette question. Jesus est ressucité donc a un corps glorieux, éternel. Les saints, comme tous les hommes, ne sont pas encore ressuscités, donc pas de corps glorieux comme Jesus mais leur âme, elle, est monté directement près de Dieu au lieu de passer par le purgatoire.

Pour info : on croit que l'âme d'un défunt va soit au purgatoire pour se purifier de ses péchés, soit vers Dieu dans le cas d'un saint, soit en enfer directement pour une personne malfaisante, tout cela en attendant le jour de la résurrection où nous retrouverons, pour les âmes des saints et des purifiés, un corps glorieux comme Jesus et vivront près de Dieu.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Vous avez raison
Il n'y a pas de culte dans l'islam, il n'y a que des prières
Tu veux dire que nous mangeons pas la tête et les pieds du dieu et nous buvons pas son sang ?

Je veux dire que vous n'avez pas de culte juste des prières

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

mais je ne vois pas de réponses à ces questions, on tourne autour du pot :

1- comment savez vous que tel ou tel est un saint et qu'il est proche de dieu après sa mort ! car pour cela il faut regarder dans son cœur à sa mort ou alors avoir des relations avec l’au delà pour le savoir et personne des catholique n'a cette faculté ! alors comment vous certifiez que tel est un saint ?

2- comment êtes vous si sur qu'il vous entende ? et dans votre langage

3- comment êtes vous sur qu'il parle et intercède auprès de dieu ? qui vous le dit ?

4- qui vous dit que dieu préfère leur prière à la votre qu'il vous conseille de passer par eux

5- qui peut être saint car je vois que même les murs de l'église peuvent intercéder !



Dernière édition par Croyant le Jeu 29 Sep - 14:35, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Je veux dire que vous n'avez pas de culte juste des prières
Que ce qu'il faut pour avoir un.. "culte" ?

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

[quote="Credo"]

Dieu n'a pas l'air toujours très commode dans l'AT et dans le NT Jesus parle bien dêtre jetés dans la gehenne et l'Apocalypse donne parfois des images terrifiantes de fin dses temps.

Jesus jeter dans la gehenne ? Jesus c'est bien Dieu non ? Dieu serait jeter dans la gehenne ?

Enfin Jesus n'est qu'un demi dieu sans le Pere

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
En gros c'est juste parce que c'est une tradition ancestrale, et qu'en gros on sait pas vraiment pourquoi on la perpétue.

Comme on perpétue l'amitié entre humains… par tradition ancestrale
La mort ne nous coupe pas de cette amitié, elle la transforme

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:La mort ne nous coupe pas de cette amitié, elle la transforme
Et implorer les morts c'est de l’idolâtrie pure et simple.

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

1- comment savez vous que tel ou tel est un saint et qu'il est proche de dieu après sa mort ! car pour cela il faut regarder dans son cœur à sa mort ou alors avoir des relations avec l’au delà pour le savoir et personne des catholique n'a cette faculté ! alors comment vous certifiez que tel est un saint ?


J'ai encore répondu à cela et je répète un dernière fois : c'est à cause des miracles athentifiés suite à des intercessions faites du temps de la vie du saint ou qui ont eu lieu après sa mort.

Si tu demandes à un saint d'intercéder et obtient ce que tu as demandé (même sans que cela soit quelque chose d'extraordinaire), cela veut bien dire que Dieu a répondu a ta demande, donc a reçu cette prière. Ce sont toutes ces demandes exaucées qui rendent témoignage aux saints.

Credo

Credo
Averti
Averti

Et implorer les morts c'est de l’idolâtrie pure et simple.

Mais pour nous ils ne sont pas morts donc pas d'idôlatrie.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Mais pour nous ils ne sont pas morts donc pas d'idôlatrie.
Des immortel donc, comme Dieu.. donc vous les divinisez, donc idolâtrie.

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Jesus jeter dans la gehenne ? Jesus c'est bien Dieu non ? Dieu serait jeter dans la gehenne ?

Désolée. J'ai, comme tu peux lire, j'ai écrit jetés au pluriel. Dans mon esprit c'est les damnés, les pécheurs non repentis. J'ai mal tourné ma phrase.

Credo

Credo
Averti
Averti

Des immortel donc, comme Dieu.. donc vous les divinisez, donc idolâtrie.

Jesus a dit"qui croit en Moi a la vie éternelle". Pas d'idôlatrie mais bien une réalité. Si vous croyez au paradis, cela veut bien dire que vous croyez aussi en la vie éternelle ou alors votre paradis a-t-iL des limites dans le temps ? Et avoir la vie éternelle signifie être immortel car quand on est éternel, on ne meurt pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum