Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens adorent les morts !

+13
fils de l'homme
Serviteur
Yassine
John-Love
Hanane
EP
PaxetBonum
sulamite
Mystogan
vulgate
LeNeutre
Credo
Croyant
17 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 40]

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Excuse-moi c'est vrai il manque une réponse à cette question. Je dois partir vite fait travailler. Suis à la bourre. Te réponds demain sans faute car j'aime bien discuter quand le ton est plus calme. Bonne soirée.

Aucun soucis, bonne soirée smile

Credo

Credo
Averti
Averti

Le Christ tire son origine de Dieu tandis que Dieu ne tire son origine de personne d'où le Christ est bien de nature divine mais tout ce qu'il sait, dit ou fait vient de Dieu le Père. Donc il n'a pas le même rang que le Père.

Cependant Jesus nous dit qu'il faut passer par Lui pour aller au Père et St Jean nous dit que 'Tout fut par Lui et sans Lui rien ne fut". Ces phrases ajoutées à d'autres du même esprit nous montre que le Père agit toujours par le Fils et que nous, nous devons également passer par le Fils pour aller à Dieu le Père.

Conclusion : nous pouvons adorer le Fils car les prières que nous lui adressons vont au Père en passant par Lui. Tout comme quand nos demandes sont exaucés, elles le sont parce que le Père agit en la personnne du Christ.

Les deux Père et Fils sont inséparables mais c'est le Père qui est l'origine de toutes choses c'est pourquoi nous disons parfois Dieu le Père mais jamais Dieu le Fils.

Si tu ne saisi pas le sens de tout, demande moi de préciser les expressions qui te cause souci. Je sais bien que pour vous c'est de l'association et que donc on ne pourra pas s'entendre là dessus.

Mais il faut toujours te rappeler que pour nous Jesus est Fils de Dieu et non pas un simple prophète. Si on considère les choses de ce point de vue, elles sont logiques. Mais si on ne croit pas que Jesus est Fils de Dieu alors ce sont tes explications qui sont logiques. Notre différence est bien liée à la manière de considérer Jesus.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:De toute façon je pense qu'il y aura toujours ce qu'on appelle un dialogue de sourd entre nous car, bien que nous employons les même mots, nous ne leur attribuons pas la même signification.

Pour vous, une prière suffit pour rendre un culte et donc dire que l'être auquel est adressé la prière est une divinité. Tandis que chez nous, une prière n'est pas synonyme de culte. Une prière est un dialogue de coeur à coeur entre l'homme et celui à qui est adressé cette prière. Il y a des prières d'intercession, de pénitence, de louange, d'actions de grâce...tout dépend de la nature de ce dialogue.

Pour un culte, il faut non seulement des prières mais également une célébration. Il y a la messe pour ceux qui ont un clergé, et pour ceux qui n'en ont pas, une célébration entre chrétiens adressée à Dieu fait office de culte.

Je pense que c'est la raison pour laquelle nous avons tant de mal à nous comprendre : les mêmes mots pour un sens différent.

Vous avez raison
Il n'y a pas de culte dans l'islam, il n'y a que des prières

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:
Il t'arrive de prier Dieu de temps a autre ?

Le Notre Père tous les jours mais nul ne va au Père sans passer par Jesus. Je prie ainsi aussi directement le Christ tous les jours.

Adore tu Jésus ? Est-il l'égal de Dieu ?

Pour nous catholiques, Jésus n'est pas égal à Dieu, il EST Dieu

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Et j'ajoute , en réponse à LeNeutre, que nous n'adorons que Dieu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Vous avez raison
Il n'y a pas de culte dans l'islam, il n'y a que des prières
Tu veux dire que nous mangeons pas la tête et les pieds du dieu et nous buvons pas son sang ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Le Christ tire son origine de Dieu tandis que Dieu ne tire son origine de personne
Le Christ est le Dieu non ?

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Le Christ est Fils de Dieu, donc né de Dieu, donc de nature divine mais il est en Dieu . Le Père est la source de toutes grâces, de toutes choses, et agit par le Fils dans l'unité du St Esprit. Ainsi le Christ fait partie de Dieu, est en Dieu mais n'est pas Dieu le Père, créateur du monde visible et invisible.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Christ est Dieu ou pas ? Ma phrase était claire.

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

La réponse est toute aussi claire : Le Christ est en Dieu (le Père), Dieu (le Père )est en Lui et ils ne font qu'un seul et même Dieu., dans l'unité du St Esprit.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Bonjour Credo,

Tu adores donc le Fils et le Père, deux personne distincte, tu appel ca du monotheisme ? Oui ou non sincerement ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Il n'y a pas deux personnes distinctes. Le Père et le Fils ne font qu'un. : Moi et le Père nous sommes un. (Jean 10:30).

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Il n'y a pas deux personnes distinctes. Le Père et le Fils ne font qu'un. : Moi et le Père nous sommes un. (Jean 10:30).

Tu adores le Pere et Le Fils ? Oui ou non

Pourquoi alors m'avoir dis que tu prie Marie qui intercede auprès du Fils qui lui intercede auprès de Dieu le Pere ? Tu m'aurait mentie ? Tes propos se mélange

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Dit donc, vous êtes vraiment agaçant les gars. Combien de fois allez vous nous faire répéter les même choses? A moin que vous nous posez les même questions dans le but de trouver certaine contradiction pour dire ensuite qu'on ne sait pas ce qu'on dit?
Mais si ce n'est pas ce que vous faites alors pourquoi posez vous les mêmes questions?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

John-Love a écrit:Dit donc, vous êtes vraiment agaçant les gars. Combien de fois allez vous nous faire répéter les même choses? A moin que vous nous posez les même questions dans le but de trouver certaine contradiction pour dire ensuite qu'on ne sait pas ce qu'on dit?
Mais si ce n'est pas ce que vous faites alors pourquoi posez vous les mêmes questions?

Si c'est pour insulter les gens va voir ailleurs Credo m'explique posement ca facon de voir les choses garde tes remarques pour toi tu es hors sujet

Salut

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

John-Love a écrit:A moin que vous nous posez les même questions dans le but de trouver certaine contradiction pour dire ensuite qu'on ne sait pas ce qu'on dit?
Ca c'est juste, car vous ne savez même pas ce que vous dire ni ce dont vous croyez.

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

A moin que vous nous posez les même questions dans le but de trouver certaine contradiction pour dire ensuite qu'on ne sait pas ce qu'on dit?

C'est ce que je pense également. Après quand tu en as marre de te répéter, si tu laisses tomber le sujet, on te dit que tu n'as rien prouvé, que tu ne sais plus quoi dire et qu'on t'a coincé alors que c'est simplement parce que tu as l'impression de discuter dans le vide et de tourner en rond.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

[quote="LeNeutre"]
Credo a écrit:Il n'y a pas deux personnes distinctes. Le Père et le Fils ne font qu'un. : Moi et le Père nous sommes un. (Jean 10:30).

Tu adores le Pere et Le Fils ? Oui ou non

Pourquoi alors m'avoir dis que tu prie Marie qui intercede auprès du Fils qui lui intercede auprès de Dieu le Pere ? Tu m'aurait mentie ? Tes propos se mélange

Credo

Credo
Averti
Averti

Le Neutre,

John Love n'insulte personne mais il est vrai que vous posez souvent les mêmes questions et regarde la réponse de Tetspider qui a coincidé avec l'envoi de la mienne. Apparemment pour vous c'est une façon de nous dire qu'on ne sait pas ce qu'on dit. Je ne trouve pas cette méthode très fair play.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:C'est ce que je pense également. Après quand tu en as marre de te répéter, si tu laisses tomber le sujet, on te dit que tu n'as rien prouvé, que tu ne sais plus quoi dire et qu'on t'a coincé alors que c'est simplement parce que tu as l'impression de discuter dans le vide et de tourner en rond.
Non il est vrais que vous ne savez même pas ce que vous dites, tu as dis je cite "Le Christ tire son origine de Dieu tandis que Dieu ne tire son origine de personne", je t'ai posé la question, "est ce que le Christ est Dieu", tu as buggué. Et c'est vrais c'est pas nouveau.

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Ben normal puisque souvent ce que vous dites ne coincide pas avec la réaliter, j'attend t'as réponse

Le comportement de John je le connais bien, il éssaie d'envenimer le discours poir que le sujet dérive mais nous somme dans un bon état d'esprit et jamais qui que ce soit sera ne serait-ce qu' impolie ou injurieux smile

Credo

Credo
Averti
Averti

J'aid dit que je prie Marie pour qu'elle intercède auprès du Christ mais je n'ai pas dit que le Christ intercédait auprès de Dieu. Le Christ étant en Dieu, quand nous lui adressons nos prières ou que Marie (ou un saint) intercède, ces prières, vont également au Père Le Christ nous dit bien qu'Il est le chemin (sous entendu pour aller au Père).

Quand le Père s'adresse aux hommes, il passe par le Fils, quand les hommes s'adresse au Fils (que ce soit directement ou par intercession), ils vont au Père.

Le Père et le Fils ne faisant qu'un, par voie de conséquence, s'adresser au Père ou au Fils revient à s'adresser à Dieu.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:J'aid dit que je prie Marie pour qu'elle intercède auprès du Christ mais je n'ai pas dit que le Christ intercédait auprès de Dieu. Le Christ étant en Dieu, quand nous lui adressons nos prières ou que Marie (ou un saint) intercède, ces prières, vont également au Père Le Christ nous dit bien qu'Il est le chemin (sous entendu pour aller au Père).

Quand le Père s'adresse aux hommes, il passe par le Fils, quand les hommes s'adresse au Fils (que ce soit directement ou par intercession), ils vont au Père.

Le Père et le Fils ne faisant qu'un, par voie de conséquence, s'adresser au Père ou au Fils revient à s'adresser à Dieu.

Donc le Christ est Dieu ? Puisqu'ils ne font qu'un ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:J'aid dit que je prie Marie pour qu'elle intercède auprès du Christ mais je n'ai pas dit que le Christ intercédait auprès de Dieu. Le Christ étant en Dieu, quand nous lui adressons nos prières ou que Marie (ou un saint) intercède,
Pourquoi intercéder ?

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Pourquoi intercéder ?

Certains passe par l'intercession par crainte de Dieu, d'autres parce qu'ils pensent que Marie (ou les saints) ayant bénéficié de grâces de Dieu, sauront mieux présenter nos demandes à Dieu que nous ne sommes capables de le faire nous même.

Donc le Christ est Dieu ? Puisqu'ils ne font qu'un ?

Dire que le Christ est Dieu reviendrai à faire de Lui une seconde divinité. Donc on ne dis pas cela. On dit que le Christ forme avec le Père un seul et même Dieu. On ne sépare pas le Père d'avec le Fils : Jesus nous dit : le Père est en moi et moi en Lui.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Pourquoi intercéder ?

Certains passe par l'intercession par crainte de Dieu, d'autres parce qu'ils pensent que Marie (ou les saints) ayant bénéficié de grâces de Dieu, sauront mieux présenter nos demandes à Dieu que nous ne sommes capables de le faire nous même.

Donc le Christ est Dieu ? Puisqu'ils ne font qu'un ?

Dire que le Christ est Dieu reviendrai à faire de Lui une seconde divinité. Donc on ne dis pas cela. On dit que le Christ forme avec le Père un seul et même Dieu. On ne sépare pas le Père d'avec le Fils : Jesus nous dit : le Père est en moi et moi en Lui.

Donc ils sont deux ? Credo sincerement toi même tu ne sait pas ce que tu me dis, je te pose une question Le Christ et Dieu forme un Dieu ou est ce qu'ils sont deux personnes distinctes ? Ils ne peuvent pas etre autre chose .......

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum