Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens adorent les morts !

+13
fils de l'homme
Serviteur
Yassine
John-Love
Hanane
EP
PaxetBonum
sulamite
Mystogan
vulgate
LeNeutre
Credo
Croyant
17 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 40]

Credo


Averti
Averti

Des immortel donc, comme Dieu.. donc vous les divinisez, donc idolâtrie.

Jesus a dit"qui croit en Moi a la vie éternelle". Pas d'idôlatrie mais bien une réalité. Si vous croyez au paradis, cela veut bien dire que vous croyez aussi en la vie éternelle ou alors votre paradis a-t-iL des limites dans le temps ? Et avoir la vie éternelle signifie être immortel car quand on est éternel, on ne meurt pas.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dans un sens oui, on est tous éternels que ça soit dans le Paradis ou dans l'Enfer. Mais moi je parle en relation avec la vie-bas, là ou tout le monde est mourant. Une fois trouvé au ciel, c'est fini la liaison avec la vie-bas et je ne vois pas comment ils peuvent nous entendre à moins qu'ils soient omniscient, et là aussi on tombe dans l’idolâtrie en donnant à des créatures des attributs propre à Dieu.

Le Coran a été clair là dessus :

« 35.14 Si vous les priez, ils n'entendront pas vos prières ; et même s'ils les entendaient, ils ne sauraient vous répondre. Et le Jour du Jugement, ils nieront votre association. Nul ne peut mieux te renseigner que Celui dont la connaissance englobe toute chose. »

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Dans un sens oui, on est tous éternels que ça soit dans le Paradis ou dans l'Enfer.
L'enfer ça n'existe pas. C'est une invention de dirigeants religieux pour contraindre les autre à leur propre croyance par la peur !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:L'enfer ça n'existe pas. C'est une invention de dirigeants religieux pour contraindre les autre à leur propre croyance par la peur !
Oui ok, mais c'est pas le sujet ici.

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
1- comment savez vous que tel ou tel est un saint et qu'il est proche de dieu après sa mort ! car pour cela il faut regarder dans son cœur à sa mort ou alors avoir des relations avec l’au delà pour le savoir et personne des catholique n'a cette faculté ! alors comment vous certifiez que tel est un saint ?


J'ai encore répondu à cela et je répète un dernière fois : c'est à cause des miracles athentifiés suite à des intercessions faites du temps de la vie du saint ou qui ont eu lieu après sa mort.

Si tu demandes à un saint d'intercéder et obtient ce que tu as demandé (même sans que cela soit quelque chose d'extraordinaire), cela veut bien dire que Dieu a répondu a ta demande, donc a reçu cette prière. Ce sont toutes ces demandes exaucées qui rendent témoignage aux saints.

alors donne nous ce que Marie a réalisé comme miracle
ce que veut dire le mot miracle et des preuves de ce miracle
la deuxième partie : le faite que tel ou tel chose se réalise n'est pas une preuves; combien de choses se réalisent alors que l'on a même pas demander ni à Dieu ni à autres ! donc à exclure comme argument !
en plus si les saints vous répondent les catholiques devait avoir le plein dans sa religion, or les églises sont vides !! et donc ils ne répondent pas sur l'essentiel

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
sont-ils alors vivant auprès de dieu comme jésus ?

J'ai déjà répondu. Je le fais pour la dernière fois concernant cette question. Jesus est ressucité donc a un corps glorieux, éternel. Les saints, comme tous les hommes, ne sont pas encore ressuscités, donc pas de corps glorieux comme Jesus mais leur âme, elle, est monté directement près de Dieu au lieu de passer par le purgatoire.

Pour info : on croit que l'âme d'un défunt va soit au purgatoire pour se purifier de ses péchés, soit vers Dieu dans le cas d'un saint, soit en enfer directement pour une personne malfaisante, tout cela en attendant le jour de la résurrection où nous retrouverons, pour les âmes des saints et des purifiés, un corps glorieux comme Jesus et vivront près de Dieu.
quelqu'un a été la bas pour vous dire que tel ou tel saint il est là ou ailleurs !! des preuves credo des preuves ! là tu imagines !!

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:mais je ne vois pas de réponses à ces questions, on tourne autour du pot :

1- comment savez vous que tel ou tel est un saint et qu'il est proche de dieu après sa mort ! car pour cela il faut regarder dans son cœur à sa mort ou alors avoir des relations avec l’au delà pour le savoir et personne des catholique n'a cette faculté ! alors comment vous certifiez que tel est un saint ?

2- comment êtes vous si sur qu'il vous entende ? et dans votre langage

3- comment êtes vous sur qu'il parle et intercède auprès de dieu ? qui vous le dit ?

4- qui vous dit que dieu préfère leur prière à la votre qu'il vous conseille de passer par eux

5- qui peut être saint car je vois que même les murs de l'église peuvent intercéder !

credo tu sembles oublier mes questions après tu revient à la charge pour prétendre que tu as répondu ! tu n'as rien répondu juste le 1 et je te fais des remarques dessus comme quoi tu amènes pas de preuves !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

il faut dire que les catholiques ont des positions très honorables dans la défense des droits de l'homme ; ils ont eu une position très courageuse quand un américain a voulu bruler le saint coran et là encore pour aider les palestiniens face aux blocus de gaza !

http://www.temoignagechretien.fr/ARTICLES/International/Des-chretiens-pour-Gaza/Default-3-2712.xhtml

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

le père Moussalam ; le curé de gaza aurait bien voulu voir le pape !
mais les israéliens ont refusé !


http://www.lepost.fr/article/2010/06/16/2116613_les-chretiens-de-gaza-sont-ils-persecutes.html

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:La mort ne nous coupe pas de cette amitié, elle la transforme
Et implorer les morts c'est de l’idolâtrie pure et simple.

Pour nous les morts sont tout aussi vivant que vous et moi, sous une autre forme de vie c'est tout. Parler à un vivant serait de l'idolâtrie ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Pour nous les morts sont tout aussi vivant que vous et moi, sous une autre forme de vie c'est tout. Parler à un vivant serait de l'idolâtrie ?
Une autre précision, implorer (demander des choses qu'on devrait les demander à Dieu seulement à) un vivant c'est aussi de l’idolâtrie.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Pour nous les morts sont tout aussi vivant que vous et moi, sous une autre forme de vie c'est tout. Parler à un vivant serait de l'idolâtrie ?
Une autre précision, implorer (demander des choses qu'on devrait les demander à Dieu seulement à) un vivant c'est aussi de l’idolâtrie.

Demander à son frère de prier Allah pour soi, c'est de l'idolâtrie ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Demander à son frère de prier Allah pour soi, c'est de l'idolâtrie ?
Non, mais prier son frère oui.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Demander à son frère de prier Allah pour soi, c'est de l'idolâtrie ?
Non, mais prier son frère oui.

Nous demandons à nos frères défunts de prier Dieu pour nous, voilà tout

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Pour nous les morts sont tout aussi vivant que vous et moi, sous une autre forme de vie c'est tout. Parler à un vivant serait de l'idolâtrie ?
Une autre précision, implorer (demander des choses qu'on devrait les demander à Dieu seulement à) un vivant c'est aussi de l’idolâtrie.

Nous ne demandons rien d'autre au Saints que de nous obtenir de Dieu certaines grâces.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Nous demandons à nos frères défunts de prier Dieu pour nous, voilà tout
De leur vivant oui, et lorsqu'ils vous entendent... à part ça c'est de l’idolâtrie.

http://www.forumreligion.com

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Sérieusement, vous êtes dure d'oreilles. Credo vous a pourtant déjà tout expliquer et vous reposé les même question....pourquoi?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

John-Love a écrit:Sérieusement, vous êtes dure d'oreilles. Credo vous a pourtant déjà tout expliquer et vous reposé les même question....pourquoi?
Tu dis quelque chose d'utile ok, sinon tu te contentes d'observer.

http://www.forumreligion.com

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Ce qui est le plus inutile c'est de nous faire répéter.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non vous dites rien encore, et si tu as quelque chose tu la partage sinon les commentaires inutile sur les commentaires ça marche pas.

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

credo tu sembles oublier mes questions après tu revient à la charge pour prétendre que tu as répondu ! tu n'as rien répondu juste le 1 et je te fais des remarques dessus comme quoi tu amènes pas de preuves !

Comme, d'après toi je n'ai répondu qu'au 1, voilà la suite et ça va être vite fait :

2- comment êtes vous si sur qu'il vous entende ? et dans votre langage Parce que nos demandes faites par eux sont exaucées

3- comment êtes vous sur qu'il parle et intercède auprès de dieu ? qui vous le dit ?Parce que nos demandes sont exaucées

4- qui vous dit que dieu préfère leur prière à la votre qu'il vous conseille de passer par eux Parce que Dieu exauce nos prières même on peut aussi bien le, prier directement

5- qui peut être saint car je vois que même les murs de l'église peuvent intercéder ! Les personnes qui, de leur vivant ou leur mort ont obtenu des miracles de la part du Seigneur. Leur cas est présenté à l'évêque par le curé qui connait la personne, des témoignanges sont recueillis et adressée à Rome. Rome poursuit l'enquête et entre un dizaine d'années pour les cas les plus extraordinaires et des décennies pour les autres, la décision est prise de sanctifier ou non.

Alors pas la peine dire dire que ces réponses ne te vont pas car ce sont les seules. Parce que dire : tu ne me prouves rien et reposer tes questions pour obtenir les mêmes réponses puis la même réponse de ta part à la mienne etc... ça peut durer des milliers de messages. Alors à un moment donné il faut poser d'autres questions, différentes, ou clore le sujet. Tourner ne rond ne tient pas la route. Et je ne suis pas la seule à penser cela. Alors pour ma part, j'ai tout dit sur le sujet et je vais aller sur un autre.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:2- comment êtes vous si sur qu'il vous entende ? et dans votre langage Parce que nos demandes faites par eux sont exaucées
Cherche pas mon doigt mais la lune que je veux te montrer avec mon doigt. D'après vos Évangiles même, les démons peuvent réaliser des prodiges pour égarer même les élus. Maintenant ma question, est ce que vous pensez que vos Saints, une fois au ciel, sont ils omniscients ? Oui ou non.

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Non, je ne le pense pas. Mais comme Dieu peut agir par un prophète pour faire des miracles, Dieu permet ce qu'il veut à qu'Il veut à qui Il veut^dela façon qu'Il veut. Tout ce que js sais c'est que nos prières peuvent être exaucées si Dieu le veut. Je ne suis pas là haut pour voir comment cela se passe. Pas encore. Ya le temps d'y aller Les chrétiens adorent les morts ! - Page 13 834751

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ne ma parle avec des phrases vagues et prêcheuses s'il te plait, on est pas dans une église ni je suis un catholique comme toi. Les Saints pour entendre un catholique en France et un autre au Mexique ont certainement besoin d’être omniscient, c'est à dire qu'il peuvent entendre toutes les prières qui leur sont adressé à la fois, et en plus de ça de veiller à les exaucer tous. Maintenant il y a deux choses, ou bien ils sont omniscient, ou bien c'est le Dieu qui est le seul omniscient on va dire, et qui leur fait parvenir vos prières.

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
credo tu sembles oublier mes questions après tu revient à la charge pour prétendre que tu as répondu ! tu n'as rien répondu juste le 1 et je te fais des remarques dessus comme quoi tu amènes pas de preuves !

Comme, d'après toi je n'ai répondu qu'au 1, voilà la suite et ça va être vite fait :

2- comment êtes vous si sur qu'il vous entende ? et dans votre langage Parce que nos demandes faites par eux sont exaucées

3- comment êtes vous sur qu'il parle et intercède auprès de dieu ? qui vous le dit ?Parce que nos demandes sont exaucées

4- qui vous dit que dieu préfère leur prière à la votre qu'il vous conseille de passer par eux Parce que Dieu exauce nos prières même on peut aussi bien le, prier directement

5- qui peut être saint car je vois que même les murs de l'église peuvent intercéder ! Les personnes qui, de leur vivant ou leur mort ont obtenu des miracles de la part du Seigneur. Leur cas est présenté à l'évêque par le curé qui connait la personne, des témoignanges sont recueillis et adressée à Rome. Rome poursuit l'enquête et entre un dizaine d'années pour les cas les plus extraordinaires et des décennies pour les autres, la décision est prise de sanctifier ou non.

Alors pas la peine dire dire que ces réponses ne te vont pas car ce sont les seules. Parce que dire : tu ne me prouves rien et reposer tes questions pour obtenir les mêmes réponses puis la même réponse de ta part à la mienne etc... ça peut durer des milliers de messages. Alors à un moment donné il faut poser d'autres questions, différentes, ou clore le sujet. Tourner ne rond ne tient pas la route. Et je ne suis pas la seule à penser cela. Alors pour ma part, j'ai tout dit sur le sujet et je vais aller sur un autre.
oui je vois que tu as compris toi même que cela ne tient pas la route : et donc il faut à un moment donné arrêter !
juste un petit mot le fait qu'un vœux parmi mille soit exaucé ne veut rien dire ! car comme je t'ai dit si les prières trouvaient un 100 % de réponse; les églises autour de ces "saints" seront remplisses ! et non pas dessertes comme de nos jours
on a un proverbe dialecte marocain qui dit
si la pêche pouvait soigner, elle se serait soigner elle même; et pas tout le temps pourrir !
le st pape est dans la difficulté plus que jamais et toue la religion catholique est en danger de mort
Abraham a trouvé son peuple adorant des statuts; alors il les a cassés carrément et a laissé le plus grand pour pousser les gens à la réflexion

Spoiler:


Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Le pape JP 2 je crois est devenu saint avant les termes légales !
quel est son miracle; le fait qu'on lui a tiré dessus et a échappé à la mort ? ou a-t-il fait d'autres miracles ??
aujourd'hui , quand on cherche un peu ce qui se fait sur internent, on parle de "remodelage" de l'église catholique
le reforme : ils vont la transformer comme ce qui se fait aux USA
l'église hérite de monuments historique: des cathédrales et église et d’autres biens ; très riche! mais le résultat n'est plus avec les attentes des jeunes !
la trinité, la bible interminable; le célibat, le dimanche où les gens s'ennuient et ne comprenne pas grand chose
alors ils pensent éliminer toute cette classe : pape et ceux qui sont autour
et mettre en place une religion parlant surtout de jésus et de l'amour
avec un look moderne ; chanson, danse !! convivialité ! même s'il faut laisser de côté 99 % du dogme et du fondement catholique ! car ca ne paye plus !
l'église est morte ! vive la nouvelle église reformée !
voilà pourquoi on sort les vieux dossiers pédophilie et le reste ! pour l'achever
je pense que c'est ceci qui se prépare ; le pape en plus a des bonnes positions avec l'islam et les palestiniens il est plus au moins modéré !
ils sont entrain de mettre au point l’église reformé dernière générations !
le hip hop le dimanche dans des église retapée! l'amour du christ et la haine du musulman !



Dernière édition par Croyant le Ven 30 Sep - 16:39, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum