Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens adorent les morts !

+13
fils de l'homme
Serviteur
Yassine
John-Love
Hanane
EP
PaxetBonum
sulamite
Mystogan
vulgate
LeNeutre
Credo
Croyant
17 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 26 sur 40]

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:La mort est un passage, ces personnes sont passées dans un monde que nous ne connaissons pas encore, mais ils ne sont pas moins vivant que nous.

Si l'on suivait votre raisonnement à dire qu'un mort est mort et c'est tout, alors prier un mort ne serait de l'idolâtrie mais de la stupidité, car prier un amas cellulaire en décomposition ne mêne nulle part effectivement.
Je parle bien d'un mort qui est au ciel, ou dans l'Enfer peu importe, il n'est pas de ce monde, le prier est une idolâtrie... Prier un ange est une idolâtrie.

Si je ne l'ai pas déjà dit, je le répète nous ne prions pas un saint au sens où vous l'entendez
Nous lui disons 'Saint Euloge de Cordoue, priez pour nous afin que nous restions fidèles à notre Foi jusque dans le martyr'. Nous n'attendons qu'une chose de St Euloge : qu'il prie Dieu pour nous

Donc dans votre sens nous ne prions pas les saints, nous leur parlons et leur demandons de prier Dieu pour nous. Aucune idolâtrie dans cela, juste une discussion avec un frère aîné dans la foi et qui est resté fidèle jusque dans la mort.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
Nous demandons à ces créatures proches de Dieu de prier pour nous

Dieu n'est pas au courant de cette demande avant quelle arrive a eux ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Nous demandons à ces créatures proches de Dieu de prier pour nous

Dieu n'est pas au courant de cette demande avant quelle arrive a eux ?

Bien sûr vous avez raison

farfar

farfar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
farfar a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Nous demandons à ces créatures proches de Dieu de prier pour nous

Dieu n'est pas au courant de cette demande avant quelle arrive a eux ?

Bien sûr vous avez raison

alore pourquoi ne pas lui demander directement au lieu de chercher des associer ou des avocat pour plaides votre demande ? vu que Dieu ce suffit a lui méme !!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Si je ne l'ai pas déjà dit, je le répète nous ne prions pas un saint au sens où vous l'entendez
Nous lui disons 'Saint Euloge de Cordoue, priez pour nous afin que nous restions fidèles à notre Foi jusque dans le martyr'. Nous n'attendons qu'une chose de St Euloge : qu'il prie Dieu pour nous

Donc dans votre sens nous ne prions pas les saints, nous leur parlons et leur demandons de prier Dieu pour nous. Aucune idolâtrie dans cela, juste une discussion avec un frère aîné dans la foi et qui est resté fidèle jusque dans la mort.
Oui je connais tout ça, et je te dis que ça change rien... demander à, invoquer, supplier les morts, les anges ou les éléments c'est de l’idolâtrie. Les Arabes pré-islamiques disaient un peu de même :

« 39.3 Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu". »



Dernière édition par TetSpider le Ven 14 Oct - 13:32, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Demander à un mort c'est de l’IDOLATRIE.

Je comprends très bien ce que tu veux dire mais, dans notre religion, ils ne sont pas morts sinon il est vrai que ce serait comme une idolatrie. Et d'ailleurs nous n'avons autoirisation de prier que celui déclaré comme tel par l'Eglise après qu'elle ait fait son enquête sur la personne en question. Donc on ne prie pas tout le monde et n'importe qui.
là nous sommes d'accord que vous priez autres que Dieu directement et non intercession ! c'est bien de le reconnaitre !
ensuite mort ou pas mort : il faut l'avis d'un medecin ou d'un linguiste

Credo

Credo
Averti
Averti

j'ai posé 3 fois la question à credo et une fois à toi, sans réponse : alors une ultime tentative!
ensuite va bien falloir que je me trouve une explication pour votre silence:
les prières que vous faites au saints et anges sont sans équivoques : ces prières veulent bien dire que vous pensez que ces créatures sont des divinités ayant leur propres pouvoirs et agissent envers les humains par leurs propres actions et puissances : vous leur demandez de l'aide à eux même et non intercesseur auprès de dieu ! vous pensez qu'ils agissent eux même pour solutionner vos problèmes : allez vous le reconnaitre enfin ?

D'abord on ne va pas reconnaître quelque chose qui n'est pas : les saints ne sont pas des divinités. Donc on ne va pas te dire oui pour te faire plaisir.

Ensuite, je me suis fait expliqué la chose :

Quand une personne a eu une vie ou une partie de sa vie remarquable du point de vue religieux, le curé de la paroisse le signale à l'évêque, s'il ne connait déjà cette personne, qui écrit à Rome et Rome déclenche une enquête. Un exemple : Augustin d'Hippone qui a eu une vie délurée jusqu'à 30 ans, puis s'est converti, a été évêque,a consacré sa vie à l'enseignement de l'Ecriture Sainte, à la méditation, a laissé de nombreux écrits etc...En cas d'accord de Rome, cette personne est déclarée "VENERABLE". Donc on peut commencer à la prier d'intercéder, selon la parole de l'évangile :

Matthieu 16.19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Donc pour l'Eglise, le ciel suit la décision prise sur terre puisque cela commence par ce qu'on liera ou déliera sur terre sera (donc d'après ce qui a été fait sur terre) lié ou délié au ciel.

Ensuite quand on prie ce vénérable, si on obtient un miracle, ce vénérable est déclaré "BIENHEUREUX". C'est le cas de Jean-Paul II qu'une religieuse atteinte d'un état avancé de la maladie de Parkinson a prié. Sa maladie a disparu ce qui est impossible. Cette maladie se retarde mais ne peut pas guerir.

Si une deuxième miracle survient en rapport avec des prières faites à ce bienheureux, il est déclaré SAINT.

Voilà toute la procédure.

Credo

Credo
Averti
Averti

là nous sommes d'accord que vous priez autres que Dieu directement et non intercession ! c'est bien de le reconnaitre !
ensuite mort ou pas mort : il faut l'avis d'un medecin ou d'un linguiste



Cela m'attriste de voir que tu ne comprends pas ce que l'on te dis. On les prie pour qu'ils intercèdent. C'est clair quand même. Ensuite mort ou pas mort n'a rien à voir avec un médecin ou un linguiste. On parle religion. Quand la personne quitte ce monde, pour nous son esprit ne meurt pas seulement son corps. Pour vous, que ce passe-t-il quand un homme quitte ce monde ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

pou nous il est mort pour le différencier de nous ; en arabe on dit "mayite"!
vous aussi vous les appelez mort ;
après ce qu'il devient réellement on ne le sais pas : nous avons la théorie mais vraiment nous pensons par exemple que celui qui meurt non musulman est en enfer ceci est la théorie après tel ou tel ; on ne sait pas
restant à notre niveau humain : JP 2 est mort : tu vas pas me dire non!!
ce qu'il en est auprès de dieu ne m'interesse point, car ni toi ni moi je ne donnerai ma main à couper qu'il est là ou ailleurs : dans la théorie oui mais après ceci c'est Dieu qui décide : et donc aucun intérêt car pas de preuve

revenant à notre sujet : je vais te sortir les prières que j'ai déjà posté ou c'est une prière directes aux morts et aux anges et non pour l'intercession qui est aussi idolatrie

Credo

Credo
Averti
Averti

ce qu'il en est auprès de dieu ne m'interesse point

Alors pourquoi en discuter ? Nous nous te parlons de prière pour des personnes que nous considérons montées près de Dieu, toi tu veux parler cadavres. Pour parler cadavres, va effectivement sur un site de médecine.


Mais pour vous, tu me dis que vous ne savez pas ce qui se passe après la mort, pourtant vous parlez bien de paradis dans le Coran? De jugement je pense aussi ?



Dernière édition par Credo le Ven 14 Oct - 15:26, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Voici une prière pour un mort :



Les mots nous manquent
Seigneur, nous sommes dans l’épreuve,
accepte notre silence comme une prière
pour (prénom du défunt)
que Tu connais et que Tu aimes.
Son chemin le conduit
maintenant jusqu’à Toi :
accueille-le dans la clarté et la paix
de Ton Royaume.
Et que Ton Amour
soit pour nous lumière sur la route,
jusqu’au jour où Tu nous réuniras
auprès de Toi
pour les siècles des Siècles.



Seigneur, nous tournons vers toi notre regard à l’heure où disparaît ce visage qui nous est cher :

Accorde-lui de te voir face à face et affermis notre espérance de le revoir auprès de toi, pour les siècles des siècles.





Tu vois bien que nous prions Dieu. Et cette prière est dite lors des funérailles (entre autres. Il y en a plusieurs du même style.)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ca c'est une prière pour, qui est tout a fait légitime... nous on parle lorsque vous prier des saints des anges etc.

C'est pas ça que vous faites ?

http://michele-gabriel.chez-alice.fr/pge81.html

Y en a même qui élaborent des "guides d'utilisation" :

http://livre.fnac.com/a2649022/Jacques-Veissid-Savoir-a-quel-saint-se-vouer

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
PaxetBonum a écrit:
farfar a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Nous demandons à ces créatures proches de Dieu de prier pour nous

Dieu n'est pas au courant de cette demande avant quelle arrive a eux ?

Bien sûr vous avez raison

alore pourquoi ne pas lui demander directement au lieu de chercher des associer ou des avocat pour plaides votre demande ? vu que Dieu ce suffit a lui méme !!

Certes mais si la cause est plaidée par plusieurs, elle sera mieux entendue
Dieu se suffit à Lui-même mais nous non
C'est pour cela qu'intervenir à plusieurs auprès de Dieu n'est jamais inutile
Sinon pourquoi vous regroupez-vous pour dire les mêmes prières en même temps ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Ca c'est une prière pour, qui est tout a fait légitime... nous on parle lorsque vous prier des saints des anges etc.

Toi oui. Mais Croyant a dit que cela ne l'interessait pas. Qu'il parlait des gens bien morts, constatés par medecin. Alors j'ai cité la prière qui leur correspond.

Pour ce site, ce genre de choses c'ést plutôt moyenâgeux. Il y a fort longtemps que les fidèles ne prient plus un saint ou un autre pour une maladie. On va au docteur. Si tu demandes à un saint d'intercéder auprès de Dieu pour une guérison, tu choisis en principe Marie. C'est surtout elle qui est priée.

Ces histoires que tel saint soigne tel chose, c'est de l'histoire ancienne, du temps où les docteurs te soignaient par application de sangsues sur les plaies ou par saignée. Au fin fonds des campagnes, on mélangeait un peu reste de traditions paîennes avec la religion et on avait peur de tout et on voyait le diable partout.

D'ailleurs au XVII siècle, l'Eglise a décidé d'envoryer dans tous les villages des prêtres pour éclairer tous ces villageois et les faire abandonner des pratiques d'un autre âge (genre magie, invocation..) et les appeler à se repentir. Ensuite, les prêtres partis, les villageois installaient une grande croix à la sortie du village (avec la date du passage de cette mission) C'est pourquoi en France tu peux voir encore à la sortie des villages ces grandes croix conservées.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Si je ne l'ai pas déjà dit, je le répète nous ne prions pas un saint au sens où vous l'entendez
Nous lui disons 'Saint Euloge de Cordoue, priez pour nous afin que nous restions fidèles à notre Foi jusque dans le martyr'. Nous n'attendons qu'une chose de St Euloge : qu'il prie Dieu pour nous

Donc dans votre sens nous ne prions pas les saints, nous leur parlons et leur demandons de prier Dieu pour nous. Aucune idolâtrie dans cela, juste une discussion avec un frère aîné dans la foi et qui est resté fidèle jusque dans la mort.
Oui je connais tout ça, et je te dis que ça change rien... demander à, invoquer, supplier les morts, les anges ou les éléments c'est de l’idolâtrie. Les Arabes pré-islamiques disaient un peu de même :

« 39.3 Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu". »

Nous ne prenons pas de protecteurs en dehors de Dieu car les saints invoqués n'ont aucun pouvoir. Nous leur demandons par exemple d'obtenir les mêmes secours que ceux dont ils ont bénéficié de Dieu quand ils étaient sur la terre
Et encore une fois nous ne les adorons pas !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Ca c'est une prière pour, qui est tout a fait légitime... nous on parle lorsque vous prier des saints des anges etc.

C'est pas ça que vous faites ?

http://michele-gabriel.chez-alice.fr/pge81.html

Prenons un exemple célébrissime : St Antoine de Padoue
Il est invoqué pour retrouver des objets perdus
La prière est de ce genre 'St Antoine vous a qui Dieu accorda de retrouver vos manuscrits dérobés, obtenez-nous de Dieu de retrouver également tel objet perdu si cela est conforme à sa volonté et pour le bien de notre âme."

Voilà rien de plus, mais rien de moins

fils de l'homme

avatar
Novice
Novice

PaxetBonum a écrit:
farfar a écrit:
PaxetBonum a écrit:
farfar a écrit:

Dieu n'est pas au courant de cette demande avant quelle arrive a eux ?

Bien sûr vous avez raison

alore pourquoi ne pas lui demander directement au lieu de chercher des associer ou des avocat pour plaides votre demande ? vu que Dieu ce suffit a lui méme !!

Certes mais si la cause est plaidée par plusieurs, elle sera mieux entendue
Dieu se suffit à Lui-même mais nous non
C'est pour cela qu'intervenir à plusieurs auprès de Dieu n'est jamais inutile
Sinon pourquoi vous regroupez-vous pour dire les mêmes prières en même temps ?
On est pas obligés de se regrouper pour prier Dieu, et même quand on le fait on ne s'adresse qu'à Dieu Lui Seul.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:Ca c'est une prière pour, qui est tout a fait légitime... nous on parle lorsque vous prier des saints des anges etc.

C'est pas ça que vous faites ?

http://michele-gabriel.chez-alice.fr/pge81.html

Prenons un exemple célébrissime : St Antoine de Padoue
Il est invoqué pour retrouver des objets perdus
La prière est de ce genre 'St Antoine vous a qui Dieu accorda de retrouver vos manuscrits dérobés, obtenez-nous de Dieu de retrouver également tel objet perdu si cela est conforme à sa volonté et pour le bien de notre âme."

Voilà rien de plus, mais rien de moins

Mais il est mort ...

Hanane

avatar
Résident
Résident

Cela m'attriste de voir que tu ne comprends pas ce que l'on te dis. On les prie pour qu'ils intercèdent.

MAIS POURQUOI CREDO, est ce que ton dieu ne saisit pas ce que tu voulais lui demander?

dieu est sage et protecteur celà ne te suffit pas pour le prier tout seul?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Certes mais si la cause est plaidée par plusieurs, elle sera mieux entendue
Moi j'implore Dieu directement que vous soyez maudit pour ce que vous dites.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:D'ailleurs au XVII siècle, l'Eglise a décidé d'envoryer dans tous les villages des prêtres pour éclairer tous ces villageois et les faire abandonner des pratiques d'un autre âge (genre magie, invocation..) et les appeler à se repentir. Ensuite, les prêtres partis, les villageois installaient une grande croix à la sortie du village (avec la date du passage de cette mission) C'est pourquoi en France tu peux voir encore à la sortie des villages ces grandes croix conservées.
Ah bon tiens donc ? et que ce qu'il y a de mal à invoquer un saint, qui à son tour invoque Dieu ? ou à plusieurs comme dit PaxetBonum pour que la prière soit plus efficace.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Nous ne prenons pas de protecteurs en dehors de Dieu car les saints invoqués n'ont aucun pouvoir. Nous leur demandons par exemple d'obtenir les mêmes secours que ceux dont ils ont bénéficié de Dieu quand ils étaient sur la terre
Et encore une fois nous ne les adorons pas !
C'est de l'adoration pure et simple, car on adore le Dieu Unique parce qu'on ne prie que Lui.

Le Coran est explicite :

« 35.14 Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation; et même s'ils entendaient, ils ne sauraient vos répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. »

C'est de l'association, prendre des associé à Dieu dans l’invocation c'est de l’idolâtrie.

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@Serviteur, déjà que Jésus Christ n`est pas Dieu selon toi,alors pourquoi tu implore Jésus Christ ? Pourquoi ne pas prier Le Père directement sans passer par Jésus Christ ? Donc selon ton optique tu est aussi un païen et tu ne fais pas plus ni moins que ce que les catholiques font. Jésus est quoi pour toi ? Un Ange,un Prophète...donc moi a ta place j`évite d`accuser les catholiques de quoi que ce soit.

http://www.wiki-protestants.org/

fils de l'homme

avatar
Novice
Novice

C'est auprès de l’être humain qu'on a besoin de l'intercession de
quelqu'un pour intervenir en notre faveur, et non auprès de Dieu qui est
Tout Puissant et Omniscient. Aucun des prophètes n'a fait ça, et aucun
prophète n'a demandé à ses adeptes de s'adresser à d'autres prophètes
morts ou à des anges ou à des saints pour qu'ils intercèdent pour eux
auprès de Dieu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 2.186 Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. »

Pourquoi aller invoquer ceux qui n'entendent rien, et ceux qui ne peuvent nous secourir ni secourir eux même, et on sait pas d’ailleurs s'ils sont dans le Paradis ou dans le Feu ? De l’associationnisme rien de plus, c'est une pratique veiller comme le monde et que les révélation dite monothéiste devrait s'en épargner.

Et c'est d'ailleurs la plus grande tentation du Diable lorsqu'il dit « 4.118 Dieu l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée. », cette partie est de vouer le culte à autre que Dieu.

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

credo : tu comprends très bien mes propos mais j'ai le sentiment que tu les déformes volontairement ! c'est malheureux surtout de la part d'un catholique !
je disais : que je ne veux pas discuter de l'état de la personne après la mort : appelle le comme tu veux et pense de lui ce que tu veux ; ce qui est intéressant pour moi c'est votre position par rapport à un catholique qui dit ce type de prière :
est-il pour vous idolâtre ou un bon croyant ?
est-ce que vous condamnez ce type de pratique pas en tant que personne mais en tant que catholique ?
exemple de prière
Consécration à Marie

(par Saint Louis-Marie Grignon de Montfort)

Je vous choisis aujourd’hui ô Marie, en présence de toute la cour céleste pour ma Mère et ma Reine. Je vous livre et consacre en toute soumission, mon amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs et la valeur même de mes bonnes actions passées présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient sans exception selon votre bon plaisir, à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 26 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum