Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens adorent les morts !

+13
fils de l'homme
Serviteur
Yassine
John-Love
Hanane
EP
PaxetBonum
sulamite
Mystogan
vulgate
LeNeutre
Credo
Croyant
17 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 31 sur 40]

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Y compris de ceux qui intercèdent pour moi… et leurs cœurs et leurs reins valent mieux que les miens…
N’importe quoi, c'est pas eux qui demande mais toi, et Dieu ne connait pas leur cœur plus que le tiens, sinon vous risquez de diminuez Dieu... D’ailleurs quoi que vous allez vous justifiez vous allez diminuez Dieu avec ça, et c'est bien pour cela que c'est une idolâtrie.

Vous me faites un procès sur ce que je n'ai pas dit : je n'ai pas dit que Dieu connaît mieux leur cœur que le miens, mais que "leurs cœurs et leurs reins valent mieux que les miens…"

Cela n'a rien d'une idolâtrie que de dire que son frère est plus juste que soi-même !

Les Saints quant-ils priaient ils demandaient l'intercession eux aussi ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Y compris de ceux qui intercèdent pour moi… et leurs cœurs et leurs reins valent mieux que les miens…
N’importe quoi, c'est pas eux qui demande mais toi, et Dieu ne connait pas leur cœur plus que le tiens, sinon vous risquez de diminuez Dieu... D’ailleurs quoi que vous allez vous justifiez vous allez diminuez Dieu avec ça, et c'est bien pour cela que c'est une idolâtrie.

Vous me faites un procès sur ce que je n'ai pas dit : je n'ai pas dit que Dieu connaît mieux leur cœur que le miens, mais que "leurs cœurs et leurs reins valent mieux que les miens…"

Cela n'a rien d'une idolâtrie que de dire que son frère est plus juste que soi-même !

Les Saints quant-ils priaient ils demandaient l'intercession eux aussi ?

Pour ceux que je connais, ils sont nombreux a avoir eu recours aux intercessions d'autres saints effectivement.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:mais que "leurs cœurs et leurs reins valent mieux que les miens…"
Et ça change quoi sur le fait que Dieu sonde les cœurs de tous les gens de manière égale. En quoi la valeurs de reins et des cœurs des autres peut être utile ? Moi je suis le plus grand pécheur du monde qui cherche même pas à se repentir, mais qui prie juste contre une injustice subie, je prie Dieu directement, et ce qu'il va pas m'entendre et m'exaucer ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:mais que "leurs cœurs et leurs reins valent mieux que les miens…"
Et ça change quoi sur le fait que Dieu sonde les cœurs de tous les gens de manière égale. En quoi la valeurs de reins et des cœurs des autres peut être utile ? Moi je suis le plus grand pécheur du monde qui cherche même pas à se repentir, mais qui prie juste contre une injustice subie, je prie Dieu directement, et ce qu'il va pas m'entendre et m'exaucer ?

D'abord votre orgueil vous égare : c'est moi le plus grand pécheur du monde mais je cherche à me repentir et surtout à me corriger. Je ne subis aucune injustice car ma faute est mienne.
Je prie Dieu de me changer et de me pardonner, et je demande aussi aussi à mes frères aînés qui ont montrés par leur vie héroïque qu'ils étaient fidèles à Dieu, de prier pour moi. Je vais particulièrement demander à un saint qui a su lutter contre les péchés particuliers qui me tourmentent, de m'obtenir les grâces de Dieu qu'il avait lui-même reçu afin de pouvoir suivre son exemple dans la fidélité à Dieu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Que ce qui te prend d'un coup je te donne juste un exemple, un homme pécheur, le plus grand pécheur du monde, quelqu'un qui cherche pas encore le repentir mais qui prie juste contre une injustice subie... Est ce que Dieu ne peut pas l'entendre et l’exaucer ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Que ce qui te prend d'un coup je te donne juste un exemple, un homme pécheur, le plus grand pécheur du monde, quelqu'un qui cherche pas encore le repentir mais qui prie juste contre une injustice subie... Est ce que Dieu ne peut pas l'entendre et l’exaucer ?

Ah ! C'était un exemple !
Pour moi non, je suis réellement un misérable pécheur

Cet homme sera assurément entendu par Dieu
Quant à être exaucer cela dépendra de sa demande et de sa conformité à la volonté divine

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:Que ce qui te prend d'un coup je te donne juste un exemple, un homme pécheur, le plus grand pécheur du monde, quelqu'un qui cherche pas encore le repentir mais qui prie juste contre une injustice subie... Est ce que Dieu ne peut pas l'entendre et l’exaucer ?

Ah ! C'était un exemple !
Pour moi non, je suis réellement un misérable pécheur

Cet homme sera assurément entendu par Dieu
Quant à être exaucer cela dépendra de sa demande et de sa conformité à la volonté divine

Et si il demande a un Saints ? Il sera exaucer plus rapidement ou ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Cet homme sera assurément entendu par Dieu
Quant à être exaucer cela dépendra de sa demande et de sa conformité à la volonté divine
Et si on passait par les saints ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

LeNeutre a écrit:Et si il demande a un Saints ? Il sera exaucer plus rapidement ou ?
Bah oui on est sur la même longueur d'onde :)

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
LeNeutre a écrit:Et si il demande a un Saints ? Il sera exaucer plus rapidement ou ?
Bah oui on est sur la même longueur d'onde :)

::good::

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Au passage, en Islam et dans un Hadith Sahih (authentique), « Méfiez vous de la prière de l'opprimé même s'il était mécréant, parce qu'elle n'a entre elle et Dieu aucun voile ». Pour ceux qui accusent les musulmans d’injustice envers tout ce qui n'est pas musulman.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Cet homme sera assurément entendu par Dieu
Quant à être exaucer cela dépendra de sa demande et de sa conformité à la volonté divine
Et si on passait par les saints ?

Pour vous entre un musulman qui prie 5 fois par jour, respecte le ramadan… et un musulman qui prie de temps à autre et ne suit pas particulièrement le ramadan, lequel aura le plus de chance d'être exaucé ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Cet homme sera assurément entendu par Dieu
Quant à être exaucer cela dépendra de sa demande et de sa conformité à la volonté divine
Et si on passait par les saints ?

Pour vous entre un musulman qui prie 5 fois par jour, respecte le ramadan… et un musulman qui prie de temps à autre et ne suit pas particulièrement le ramadan, lequel aura le plus de chance d'être exaucé ?


Pourquoi répondre a une question par une autre. Si je passe par un Saint je serais exaucer plus rapidement ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Pour vous entre un musulman qui prie 5 fois par jour, respecte le ramadan… et un musulman qui prie de temps à autre et ne suit pas particulièrement le ramadan, lequel aura le plus de chance d'être exaucé ?
Les plus pieux bien sûr, « 17.57 Ceux qu'ils invoquent, cherchent [eux-mêmes], à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur. ». Ce qu'on appelle en Islam "al-Wassila", la piété, les bonnes actes etc... Et même prier en certains temps comme le Ramadan c'est pas comme prier dans les autres jours, prier dans certains endroits comme la Mosquée Sacré dans la Mecque n'est pas comme n'importe quel endroit.. ou les deux en même temps, des endroits particuliers et des périodes particulière comme le Hajj (Pèlerinage) qu'on traversent ces jours ci. Mais toujours c'est nous qui prions, et prions DIEU UNIQUEMENT.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Pour vous entre un musulman qui prie 5 fois par jour, respecte le ramadan… et un musulman qui prie de temps à autre et ne suit pas particulièrement le ramadan, lequel aura le plus de chance d'être exaucé ?
Les plus pieux bien sûr, « 17.57 Ceux qu'ils invoquent, cherchent [eux-mêmes], à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur. ». Ce qu'on appelle en Islam "al-Wassila", la piété, les bonnes actes etc... Et même prier en certains temps comme le Ramadan c'est pas comme prier dans les autres jours, prier dans certains endroits comme la Mosquée Sacré dans la Mecque n'est pas comme n'importe quel endroit.. ou les deux en même temps, des endroits particuliers et des périodes particulière comme le Hajj (Pèlerinage) qu'on traversent ces jours ci. Mais toujours c'est nous qui prions, et prions DIEU UNIQUEMENT.

Bien
Et donc si un saint intercède pour moi, étant bien plus pieux que moi, possédant bien plus de mérites, Dieu écoutera sa demande pour le pauvre pécheur que je suis.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Pour vous entre un musulman qui prie 5 fois par jour, respecte le ramadan… et un musulman qui prie de temps à autre et ne suit pas particulièrement le ramadan, lequel aura le plus de chance d'être exaucé ?
Les plus pieux bien sûr, « 17.57 Ceux qu'ils invoquent, cherchent [eux-mêmes], à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur. ». Ce qu'on appelle en Islam "al-Wassila", la piété, les bonnes actes etc... Et même prier en certains temps comme le Ramadan c'est pas comme prier dans les autres jours, prier dans certains endroits comme la Mosquée Sacré dans la Mecque n'est pas comme n'importe quel endroit.. ou les deux en même temps, des endroits particuliers et des périodes particulière comme le Hajj (Pèlerinage) qu'on traversent ces jours ci. Mais toujours c'est nous qui prions, et prions DIEU UNIQUEMENT.

Bien
Et donc si un saint intercède pour moi, étant bien plus pieux que moi, possédant bien plus de mérites, Dieu écoutera sa demande pour le pauvre pécheur que je suis.

Mais si j'invoque Dieu sans intercedeur je serais exaucer moins rapidement qu'avec un saint. ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Bien
Et donc si un saint intercède pour moi, étant bien plus pieux que moi, possédant bien plus de mérites, Dieu écoutera sa demande pour le pauvre pécheur que je suis.
Et est ce que tu l'auras mérité ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Pour vous entre un musulman qui prie 5 fois par jour, respecte le ramadan… et un musulman qui prie de temps à autre et ne suit pas particulièrement le ramadan, lequel aura le plus de chance d'être exaucé ?
Les plus pieux bien sûr,

Bien
Et donc si un saint intercède pour moi, étant bien plus pieux que moi, possédant bien plus de mérites, Dieu écoutera sa demande pour le pauvre pécheur que je suis.

Mais si j'invoque Dieu sans intercedeur je serais exaucer moins rapidement qu'avec un saint. ?

Il ne s'agit pas d'une course contre la montre
pour Tetspider il semble clair que le plus pieux sera plus sûrement exaucé, ce qui me semble être la logique même de l'islam.
Dés lors je ne comprends pas votre réticence à reconnaître que la prière du juste est plus agréable à Dieu :


Gn 4:3- Le temps passa et il advint que Caïn présenta des produits du sol en offrande à Yahvé,
Gn 4:4- et qu'Abel, de son côté, offrit des premiers-nés de son troupeau, et même de leur graisse. Or Yahvé agréa Abel et son offrande.
Gn 4:5- Mais il n'agréa pas Caïn et son offrande, et Caïn en fut très irrité et eut le visage abattu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Il ne s'agit pas d'une course contre la montre
pour Tetspider il semble clair que le plus pieux sera plus sûrement exaucé, ce qui me semble être la logique même de l'islam.
Dés lors je ne comprends pas votre réticence à reconnaître que la prière du juste est plus agréable à Dieu :
Bah c'est normal, pour devenir un être exaucé il faut que je double d'effort dans le religion, pas en montant sur l'effort des autres dont on sait qu'ils sont au Paradis ou en train de cramer en Enfer. Bref au lieux de doubler d'effort et d'actes du bien on pratique de l’idolâtrie pour être plus facilement exaucé, laquelle des deux et les meilleur issue ?

Gn 4:3- Le temps passa et il advint que Caïn présenta des produits du sol en offrande à Yahvé,
Gn 4:4- et qu'Abel, de son côté, offrit des premiers-nés de son troupeau, et même de leur graisse. Or Yahvé agréa Abel et son offrande.
Gn 4:5- Mais il n'agréa pas Caïn et son offrande, et Caïn en fut très irrité et eut le visage abattu.
« 5.27 Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des offrandes; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te tuerai sûrement". "Dieu n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux". »

Oui de leur effort. Comme fait de l’aumône et sacrifier son bien, ce sont des actes d'adoration qui nous rapproche d'avantage de Dieu.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Il ne s'agit pas d'une course contre la montre
pour Tetspider il semble clair que le plus pieux sera plus sûrement exaucé, ce qui me semble être la logique même de l'islam.
Dés lors je ne comprends pas votre réticence à reconnaître que la prière du juste est plus agréable à Dieu :
Bah c'est normal, pour devenir un être exaucé il faut que je double d'effort dans le religion, pas en montant sur l'effort des autres dont on sait qu'ils sont au Paradis ou en train de cramer en Enfer. Bref au lieux de doubler d'effort et d'actes du bien on pratique de l’idolâtrie pour être plus facilement exaucé, laquelle des deux et les meilleur issue ?

Si vous connaissez un imam pieux et fort respectueux de la volonté d'Allah, qui donne ses possession en aumône… serait-ce de l'idolâtrie que de lui demander de prier pour vous ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
Les plus pieux bien sûr,

Bien
Et donc si un saint intercède pour moi, étant bien plus pieux que moi, possédant bien plus de mérites, Dieu écoutera sa demande pour le pauvre pécheur que je suis.

Mais si j'invoque Dieu sans intercedeur je serais exaucer moins rapidement qu'avec un saint. ?

Il ne s'agit pas d'une course contre la montre
pour Tetspider il semble clair que le plus pieux sera plus sûrement exaucé, ce qui me semble être la logique même de l'islam.
Dés lors je ne comprends pas votre réticence à reconnaître que la prière du juste est plus agréable à Dieu :


Gn 4:3- Le temps passa et il advint que Caïn présenta des produits du sol en offrande à Yahvé,
Gn 4:4- et qu'Abel, de son côté, offrit des premiers-nés de son troupeau, et même de leur graisse. Or Yahvé agréa Abel et son offrande.
Gn 4:5- Mais il n'agréa pas Caïn et son offrande, et Caïn en fut très irrité et eut le visage abattu.

Oui la prière du juste est plus agréable a Dieu mais quel prière est la plus agréable a Dieu ? Une prière sincère de la créature a son Créateur ou une prière de la créature a une autre créature pour le Créateur ?
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur
Moi… alors Je suis tout proche : Je répond à l’appel de celui qui Me
prie quand il Me prie. Qu’Ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient
en Moi, afin qu’ils soient bien guidés »


Verset 186, sourate 2.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Si vous connaissez un imam pieux et fort respectueux de la volonté d'Allah, qui donne ses possession en aumône… serait-ce de l'idolâtrie que de lui demander de prier pour vous ?
Non, car on le prie pas mais on demande à une personne bien présente qu'elle prie pour nous.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:C'est un signe de Dieu adressé à la Femme, accusée par la Genèse d'avoir entraîné l'Homme dans sa chute. C'est un signe de réconciliation en l'ayant faite participer à son projet.
Pure conjecture. Rien dans la Parole de Dieu n'autorise une telle affirmation !

Credo a écrit:
Si tu lis bien le verset d'Exode 20 tu remarqueras que ce n'est pas différent, car le verset dit bien "Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre.". Il est bien dit "quoi que ce soit" !
Oui mais pourquoi ne doit-on pas sculpter d'image de quoi que ce soit ? Pour les adorer car c'est ce que faisait les païens. Un statue dans uné glise ou un bas relief, c'est une oeuvre d'art tout comme celle de Louis XIV. Et on ne prie pas la statue mais la personne qu'elle représente. Mais tu ne sais apparemment pas faire la différence. C'est tout.
Je regrette mais une statue devant laquelle on s'agenouille pour prier (comme notre dame du pilier à Chartres) c'est une idole !

Credo a écrit:
Il est pourtant flagrant que parmi ses 16 ou 17 siècles d'existence l'église catholique n'est pas du tout en accord avec la volonté divine !
Au cours de tous ces siècles, il y a des prêtres, des pasteurs, des moines et moniales qui se sont répartis dans le monde entier pour l'évangélisation. Ils ont quitté, , amis, vie facile, confortable, richesse pour certains d'entre eux, pour se retrouver en terre étrangère, souvent au péril de leur vie, pour faire connaître Jesus. Et il y en a toujours.
"Je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte" (Romains 10:2) !</SPAN>

Credo a écrit:Si ces milliers de personnes avaient fait comme toi, en disant "mon entendement seul est bon, toute l'Eglise est mauvaise," et bien Jesus ne serait pas présent dans toutes les nations
Mais Jésus n'est pas présent dans les églises en question. C'est une image dénaturée de Jésus qui est présente de par le monde à cause des enseignements frelatés des différentes églises. D'ailleurs il faut s'éloigner de la religion que composent ces églises:"Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. </SPAN>Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice (...)." Apocalypse 18:4-5 !

Credo a écrit:
C'est ce que Dieu a fait en choisissant une jeune fille vierge, pieuse, humble et honnête !
Et pure.
Du moins aussi pure qu'il est possible pour un humain imparfait !

Credo a écrit:
J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de gens (surtout des femmes) qui essaient d'attribuer à Marie des privilèges et des passe-droit pour essayer de faire d'elle une sorte de Reine du ciel. C'est une idolâtrie et du féminisme de romans de gare !
Le dogme de l'Immaculée Conception est venu du pape Pie IX, pas de féministes.
Je ne parle pas de ce dogme par ailleurs contraire aux Ecritures, mais du fait que beaucoup de gens et essentiellement des femmes attribuent à Marie des privilèges du genre de la faire passer pour la reine du ciel. Il est probable que ce dogme n'y soit pas pour rien !

Credo a écrit:Penser que Jesus, Fils de Dieu, puisse avoir pris corps dans une femme souillée par le péché est inconcevable.
Pas du tout, et ce qui est inconcevable c'est de prétendre que Marie serait exempte du péché, c'est même une hérésie contraire à la Parole de Dieu. Tu montres là que toi aussi tu participes à ce mouvement marial consistant à vouloir faire de Marie (qui est morte depuis 2000 ans) l'égale de Jésus !

Credo a écrit:Ce n'est pas de l'idôlatrie que ce penser cela. Tu prends tout à l'envers.
Alors ça c'est un comble. Ce n'est pas moi qui prétends une chose en opposition directe avec la Bible !

Credo a écrit:Ce n'est pas mettre Marie au centre de l'adoration, c'est au contraire magnifier la gloire de Dieu à travers Jesus.
Tu ne magnifies pas la gloire de Dieu en soutenant un mensonge !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Oui la prière du juste est plus agréable a Dieu mais quel prière est la plus agréable a Dieu ? Une prière sincère de la créature a son Créateur ou une prière de la créature a une autre créature pour le Créateur ?
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur
Moi… alors Je suis tout proche : Je répond à l’appel de celui qui Me
prie quand il Me prie. Qu’Ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient
en Moi, afin qu’ils soient bien guidés »


Verset 186, sourate 2.

Je crois qu'il n'y a rien à faire…
Vous ne pouvez ou ne voulez pas comprendre que nous ne prions pas les saints au sens que vous donnez à ce terme, nous leur demandons de prier Dieu pour nous comme vous pourriez le demander à un ami.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Si vous connaissez un imam pieux et fort respectueux de la volonté d'Allah, qui donne ses possession en aumône… serait-ce de l'idolâtrie que de lui demander de prier pour vous ?
Non, car on le prie pas mais on demande à une personne bien présente qu'elle prie pour nous.

Bravo ! Vous avez enfin compris ce que nous faisons à l'égard des saints qui sont nos frère aînés : nous leur demandons de prier pour nous.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

PaxetBonum a écrit:Bravo ! Vous avez enfin compris ce que nous faisons à l'égard des saints qui sont nos frère aînés : nous leur demandons de prier pour nous.
A quoi bon ? Les morts ne peuvent pas prier !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 31 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum