Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens adorent les morts !

+13
fils de l'homme
Serviteur
Yassine
John-Love
Hanane
EP
PaxetBonum
sulamite
Mystogan
vulgate
LeNeutre
Credo
Croyant
17 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 40]

Credo


Averti
Averti

et tu as besoin d'un pretre pour te guider!! qu'est ce qu'il a de plus par rapport a toi?

D'après ce que je sais vous avez des imams et ils pr^chent dans les mosquées et/ou tiennent des écoles coraniques. Vrai ou faux ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

D'après ce que je sais vous avez des imams et ils pr^chent dans les mosquées et/ou tiennent des écoles coraniques. Vrai ou faux ?

oui c'est vrai mais il faut savoir qu'on donne aucune hierarchie aux imams, ils sont là pour nous expliquer des versets, nous donner leur avis selon le coran et la sunna sur des situations qu'on rencontre dans la vie, parce qu'ils detiennent du savoir plus que nous, mais celà ne veut pas dire qu'on les suit comme des brebis, car avant tout il reste un humain et il peut se tromper donc vaut mieux toujours lire et analyser ce que nous avons dans le coran et le hadith puis verifier l'exactitude de l'opinion de l'imam.

Credo

Credo
Averti
Averti

ils sont là pour nous expliquer des versets, nous donner leur avis selon le coran et la sunna sur des situations qu'on rencontre dans la vie, parce qu'ils detiennent du savoir plus que nous

Pareil pour les prêtres.

mais celà ne veut pas dire qu'on les suit comme des brebis,

Il y a des chrétiens qui ne vont jamais à la messe, n'écoutent donc pas les homélies ni n'achètent de livres écrits par certains d'entre eux. Il y a des chrétiens divorcés par exemple qui communient alors que l'eglise l'interdit. Donc c'est encore pareil pour nous.

il peut se tromper donc vaut mieux toujours lire et analyser ce que nous avons dans le coran et le hadith puis verifier l'exactitude de l'opinion de l'imam.

Certains pensent qu'ils se trompent par exemple pour ce qui est du célibat des prêtres, d'autres non. Et chacun s'appuie sur son interprétation de la Bible.

Donc je ne vois pas très bien où est la différence. La hierarchie est une organisation de l'église sans plus. Vis à vis de Dieu, le curé de paroisse tout comme le fidèle sont tout aussi importants qu'un cardinal mais ces ministres de Dieu ont des responsabilités devant Lui différente de celles du fidèle, voilà tout.

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
ils sont là pour nous expliquer des versets, nous donner leur avis selon le coran et la sunna sur des situations qu'on rencontre dans la vie, parce qu'ils detiennent du savoir plus que nous

Pareil pour les prêtres.

mais celà ne veut pas dire qu'on les suit comme des brebis,

Il y a des chrétiens qui ne vont jamais à la messe, n'écoutent donc pas les homélies ni n'achètent de livres écrits par certains d'entre eux. Il y a des chrétiens divorcés par exemple qui communient alors que l'eglise l'interdit. Donc c'est encore pareil pour nous.

il peut se tromper donc vaut mieux toujours lire et analyser ce que nous avons dans le coran et le hadith puis verifier l'exactitude de l'opinion de l'imam.

Certains pensent qu'ils se trompent par exemple pour ce qui est du célibat des prêtres, d'autres non. Et chacun s'appuie sur son interprétation de la Bible.

Donc je ne vois pas très bien où est la différence. La hierarchie est une organisation de l'église sans plus. Vis à vis de Dieu, le curé de paroisse tout comme le fidèle sont tout aussi importants qu'un cardinal mais ces ministres de Dieu ont des responsabilités devant Lui différente de celles du fidèle, voilà tout.


Exactement..

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:D'après ce que je sais vous avez des imams et ils pr^chent dans les mosquées et/ou tiennent des écoles coraniques. Vrai ou faux ?
On a pas de clergé en Islam, et pas comme on dit des "hommes de religion".

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Je sais. Ce n'est pas exactment pareil mais un imam est bien quand même un guide vers Dieu pour vous ? Comment devient-il imam ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Les mort sont mort, ils dorment jusqu'au jour de la résurrection . Un chrétien n'adore pas les morts !

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je sais. Ce n'est pas exactment pareil mais un imam est bien quand même un guide vers Dieu pour vous ? Comment devient-il imam ?

tu peux le devenir en faisant l'effort de comprendre et étudier d'une manière assidue ! et surtout la piété
2/282...Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient .

le femme du prophète, après la mort de ce dernier; est devenue une réf que les hommes venaient de très loin pour lui poser des questions

Credo

Credo
Averti
Averti

Un chrétien n'adore pas les morts !


Qu'un musulman pense ainsi, je comprends. Pour eux c'est de l'association Mais qu'un chrétien ne sache pas faire la différence entre une prière d'intercession et de l'adoration, c'est un comble. M^me si tu penses toi aussi qu'un mort est mort et qu'il ne peut t'entendre, fais au moins le disinguo entre l'intercession et l'adoration.

Credo

Credo
Averti
Averti

tu peux le devenir en faisant l'effort de comprendre et étudier d'une manière assidue ! et surtout la piété

Mais y-a-til des personnes qui l'élisent pour qu'il le devienne dans leur communauté ?Car comment fait-il ? Il ne peut pas arriver quelque part et s'imposer comme ça ? Il doit bien montrer aux autres son érudition pour qu'on lui permette de prêcher à la mosquée ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

l'intercession nécessite l'adoration : tu ne pries pas quelqu'un qui n'a aucun pourvoir ? et donc une demande une prière ..etc est une adoration si non explique nous ce que veut dire adorer stp

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
tu peux le devenir en faisant l'effort de comprendre et étudier d'une manière assidue ! et surtout la piété

Mais y-a-til des personnes qui l'élisent pour qu'il le devienne dans leur communauté ?Car comment fait-il ? Il ne peut pas arriver quelque part et s'imposer comme ça ? Il doit bien montrer aux autres son érudition pour qu'on lui permette de prêcher à la mosquée ?
prêcher dans une mosquée est une activité religieuse et sociale
alors que toi tu parlais de devenir Imam; c'est la connaissance qui est la base et c'est cette connaissance ; livre, cours ; etc etc qui va faire de toi un Imam, le reconnaissance de ton savoir du livre ! comme la femme du prophète ; les gens venaient à sa porte poser la question,

Credo

Credo
Averti
Averti

prêcher dans une mosquée est une activité religieuse et sociale
alors que toi tu parlais de devenir Imam;

Cest le fait de mon ignorance. Je voudrais juste savoir comment cela se passe chez vous. Par pour critiquer mais pour mon instruction personnelle. Discute sans arrière pensée. C'est pour apprendre que je pose ces questions.Qui prêche alors à la mosquée ? Qui en décide ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

dans la mosquée c'est un homme qui est soit choisi par les gens du quartier qui vont chercher un monsieur qui a appris le coran par coeur et qui a fait quelques études de théologie : le niveau d'étude demandé dépend de l'importance de la mosquée sa grandeur nombre de personne qui la frequentent etc ; mais en générale il doit un minimum de savoir 1 ans minimum on va dire d'étude de théologie mais il doit connaitre le coran par coeur !
il doit être là pour les 5 prière quotidienne sauf imprévu ; il habite à coté de la mosquée en générale; il peut etre marié ou pas ; il peut exercer une autre activité s'il veut comme tenir un magazin, tailleur ; l'essentiel est qu'il soit là pour la prière
il peut aussi s'occuper de faire apprendre aux enfants du quartier le coran, e, dehors de leur scolarité ou toute le temps pour ceux qui veulent pas envoyer les enfants à l'école


un savant ; Imam est un homme qui ne s'arrete apres de courte étude pour aller faire ce qui vient d'etre expliqué mais va plus loin, et devient quelqu'un qui donne des cours dans école privé religieuse ou public, preche le vendredi et donne des cours dans les mosquée les apres midi !et il peut devenir celebre s'il est tres fort et a de grande connaissance religieuse éditer livres...
tous peuvent cumuler ceci avec un travail qui leur permet de vivre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Qui prêche alors à la mosquée ? Qui en décide ?
Je te dis qu'en Islam il y a pas de clergé ou "d'homme de religion", mais juste des gens ayant la science qui peuvent être monsieur tout le monde. Un Imam peut être n'importe quoi, et même dans une prière de deux moi et mon ami, moi je ferai l'Imam. Pour ce qui est du Prêche du vendredi c'est un peu le même chose, si l'imam de la mosquée s’absente, il peut y avoir quelqu'un qui connait un peut la religion le remplacer. Règle essentielle, pas de éclairé en Islam ni d'institution ecclésiastique. Il y a des écoles, des sciences islamiques et du savoir islamique qui traverse les siècles, qui évolue et qui s'accumule au fil du temps.

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

le début c'est apprendre le saint coran, alors au Maroc par exemple beuacoup de gens envoient leurs enfants l'apprendre par coeur ; au plus bas age: dans les compagnes aussi , dans chaque mosquée la personne qui fait imam, aide les enfants a apprendre le coran, il faut compter au moins deux ans pour l'apprendre apres, il font un deuxième passage et un 3 eme ; pour bien l'apprendre; et connaitre la calligrapphie exactes de l'écriture hérité ; lettre par lettre;
pendant qu'il apprend l'enfant apprend les 5 piliers de l'islam; et commence a avoir les connaissances
vers 15 /16 ans tout dépend de la personne et la famille : soit il va à une école de théologie pour continuer ; auprés d'un savant
on commence par la langue arabe; la grammaire : et le reste des sciences religieuse :
la croyance
la jurisprudence islamique
l’exégèse du coran ...
l’étudiant peut ainsi continuer
il est libre d’arrêter
maintenant l'état au maroc reconnait ces études et permet aux étudiant de préparer un bac religieux, une licence; et même devenir docteur
ensuite soit il continue dans ce domaine ou cherche autre chose

mais à l'inverse du système chrétien; nous n'avons l'homme religieux d'un côté et les autres d'un autre côté mais la religion est une affaire de tout le monde
moi je vais dans un village ; ils sont personne pour prier et faire le prêche du vendredi, je peux le faire ; moi n'importe qui a un minimum de connaissance;
au faite le prophète a dit celui qui devance et fait imam est celui qui dans un groupe apprend le plus dans le saint coran !c'est tout ; le plus savant passe devant

la femme a le droit d'apprendre et quand les femmes sont entre elle c'est la même règle c'est celle qui connait le mieux qui fait imam pour les femmes; elle passe devant et mène la prière
elle peut apprendre dans une école coranique et apprendre la science autant que l'homme et peut exceller mieux qu'un homme :

le cas de notre Mère Aïcha est bien connu !
(on l'appelle Notre mère ; ou la mère des croyants )

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

notre mère a appris plus de 1200 récits authentiques de son mari, le prophète
concernant divers domaine de la religion, surtout les ablutions intimes, celles des règles (menstruations) , des rapports, de l'accouchement; et les règles de jurisprudence qui y sont liés (intimité de l'homme, de la femme..ect), les relations entre l'homme et son épouse aussi , et beaucoup de récits concernant la vie intime du prophète
elle a appris par ailleurs plus de 1000 autres récits rapporté par d'autres hommes -compagnons-
elle est devenu après la mort du prophète une référence chez qui les gens venaient demander et poser des questions ; elle s'est distingué par une intelligence exceptionnelle, et un esprit déductif
Poser les questions est une chose centrale en islam, cette religion nous incite à poser des questions et à comprendre

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

un récit authentique raconté par Omar fils de salama

que sa tribu est allé voir le prophète ayant cru en lui; et sont restés des jours pour apprendre la religion et une fois qu'ils ont tous fini, ils sont revenu dans leur village; alors ils savaient que le prophète avait dit celui qui fait l'imam est celui qui connait le plus de coran,
ils ont trouvé que ce jeune appelé Omar fils de salama est celui qui a profité le plus de la proximité du prophète pendant le séjour, ayant appris le plus par rapport à tout son village ! et c'est lui qui faisait Imam de toutes les prières : il avait entre 6 et 8 ans selon les différents récits !!!
récit authentique

Credo

Credo
Averti
Averti

Merci à Tetspider et Croyant pour vos explications. J'ai fait un copier coller dans Word pour imprimer et vais tout lire à tête reposée.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

::good::

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
mais à l'inverse du système chrétien; nous n'avons l'homme religieux d'un côté et les autres d'un autre côté mais la religion est une affaire de tout le monde

Ce n'est pas le cas pour les chrétiens
La religion est l'affaire de tout le monde, mais chez les catholiques certains se vouent entièrement, corps et âme à Dieu (prêtres, religieux et religieuses de tous ordres).

Hanane

avatar
Résident
Résident

une prière d'intercession

c'est ce que faisaient les paiens avant ils prennent des intermediaires entre eux et leur dieu, ils les prient pour qu'ils les approchent plus de dieu, alors que dieu sait tout ce que chaque coeur porte dans son sein

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

chez les catholiques certains se vouent entièrement, corps et âme à Dieu (prêtres, religieux et religieuses de tous ordres).
la vérité est que tout le monde doit se vouer corps et âme pour dieu et non une catégorie spécifique !! pourquoi cette distinction ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:
une prière d'intercession

c'est ce que faisaient les paiens avant ils prennent des intermediaires entre eux et leur dieu, ils les prient pour qu'ils les approchent plus de dieu, alors que dieu sait tout ce que chaque coeur porte dans son sein
39:3. C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah". En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
chez les catholiques certains se vouent entièrement, corps et âme à Dieu (prêtres, religieux et religieuses de tous ordres).
la vérité est que tout le monde doit se vouer corps et âme pour dieu et non une catégorie spécifique !! pourquoi cette distinction ?

Si vosu avez une famille cela n'est pas possible, vous avez le devoir de vêtir, loger et nourrir votre famille et donc les préoccupations matérielles vous accaparent.
Cela n'empêche pas de faire tout cela sous le regard de Dieu mais il devient impossible de devenir 'Totus tuus' comme le rappelait le bienheureux Jean Paul II.
Imaginez l'œuvre d'une mère Theresa qui aurait eu mari et enfants… rien de comparable avec sa vie

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

il est préférable d'avoir une action collective même en petite quantité individuelle qu'une personne voué à dieu et les autres plus loin,
le résultat dans l'action est le même si non plus mais la participation est générale
le religion; la piété; le paradis ; l'enfer; l'amour de dieu etc etc sont l'affaire de tous : nous sommes égaux devant dieu de la naissance et à la mort
ce que fait tel mère ou tel personne , elle le fait pour elle; elle va retrouver ses actions le jour du jugement dernier ! et donc chacun doit oeuvrer et ramer dans le bon sens ; la barque ira plus vite et tout le monde profitera des biens fait de l'action ici et dans l'au delà
car la bonne action a un double effet sur le coeur ici sur terre et dans le livre des actions le jour où la personne sera devant dieu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum