Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens adorent les morts !

+13
fils de l'homme
Serviteur
Yassine
John-Love
Hanane
EP
PaxetBonum
sulamite
Mystogan
vulgate
LeNeutre
Credo
Croyant
17 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 29 sur 40]

farfar


Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
Certes mais si la cause est plaidée par plusieurs, elle sera mieux entendue

t'est pas logique !! tu et d'accord pour dire que Dieu entend les prière ( demande ) avant quelle arrive au intermédiaire ( Saint anges etc ,,,, ) et apprêt ti dit que elle serrant mieux entendu si ces fait a plusieurs !

C'est pour cela qu'intervenir à plusieurs auprès de Dieu n'est jamais inutile

oui je suit d'accord avec toi mais cela ne conserne que les étres vivants et présent physiquement !! car pour le réste tu peux pas savoire si par exemple il ne sont pas occuper ou en réunion ou tout simplement entrain de faire une sieste !!

Sinon pourquoi vous regroupez-vous pour dire les mêmes prières en même temps

c pour marqué l'unité et l'unicité

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Les statues ne sont pas interdites chez les catholiques comme les icônes chez les orthodoxes. Tu ne trouveras rien à ce sujet dans le NT.


"Et quel accord le temple de Dieu a-t-il avec les idoles ?" 2 Corinthiens 6:16 !

"Petits enfants, gardez-vous des idoles." 1 Jean 5:21 !

Credo a écrit:Marie intercède pour nous (Priez pour nous pauves pécheurs dans l'Ave Maria) et nous guide vers le Christ. C'est pareil pour les saints. Ils intercèdent et ce faisant nous guide vers Dieu.
Je te rappelle que Marie et les saints sont tous morts depuis longtemps. Ils sont retournés à la poussière, alors il est complètement impossible qu'il intercèdent auprès de Dieu. Le seul qui intercède auprès de Dieu c'est Jésus qui est le seul médiateur entre Dieu et nous(Jean 17:3) !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
cette statue représente quoi pour toi ?
La statue du roi Louis XIV à cheval que représente-t-elle pour toi ? Un roi à cheval ou autre chose ?
La différence par rapport aux statues des églises c'est que personne ne se met devant celle de Louis XIV pour prier !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
je me soumet à toi ; corps et âme ....ceci c'est pour dieu pas pour une statut que la main de l'homme a forgé
On ne s'adresse pas à la statue mais à Marie. et tu le sais alors n'insiste pas sur ces histoires de statues. Se soumettre veut dire obéir donc il fera ce que Marie voudra qu'il fasse pour la gloire de Dieu
Tu ne dresseras point de statues, qui sont en aversion à l'Éternel, ton Dieu.
Dieu s'adresse aux hébreux concernant la fête des tentes. Cette fête est en l'honneur de Dieu et concerne leur sortie d'Egypte. Quelle statue aurais-tu voulu qu'il fasse ? Comme Dieu ne ressemble à rien de ce qui vit sous terre, sur terre, et dans les cieux, il est impossible de le représenter. Donc il l'interdit car toute statue de Dieu ne pourrait être qu'une offense à Dieu. Il faut remettre les phrases dans leur contexte.
Oui, et l'interdiction de faire des statues destinées à l'adoration ne concerne pas seulement d'éventuelles statues sensées représenter Dieu (Exode 20:4-6) !

Credo

Credo
Averti
Averti

Ex 20:3-Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.
Ex 20:4-Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre.
Ex 20:5-Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas,

Si tu lis l'ensemble, tu vois que Dieu ne veux pas qu'on fasse des statues d'hommes , animaux, opiseaus, poissons etc...etqu'on se prosterne devant en les prenant pour des dieux car il n'ya de dieu que Dieu. Marie a existé, c'est un être humain, on la représente au même titre que Louis XIV sur son cheval parce qu'on ne la déifie pas tout comme Louis XIV. On la prie simplement parce qu'elle est la mère du Christ et qu'elle intercède auprès de Lui. Louis XIV n'a pas cette chance, c'est vrai. Et ça s'arrête là.

Les statues dans les églises ne servent pas à l'adoration. Il faudrait que tu te documentes avant, toi aussi, de raconter des inepsies.

Credo

Credo
Averti
Averti

Et quel accord le temple de Dieu a-t-il avec les idoles ?" 2 Corinthiens 6:16 !

"Petits enfants, gardez-vous des idoles." 1 Jean 5:21 !


Comparer Marie, mère du Christ avec une idole ! Tu es sur d'être chrétien ?

Je te rappelle que Marie et les saints sont tous morts depuis longtemps

D'où tu sais ? T u es déjà monté là haut ? Marie a fait des apparitions dans le monde. Moi j'y crois. Pour moi elle est toujours vivante auprès du Christ et de Dieu.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tes prières pour Marie et pire que l'intercession, tu te soumet à elle au lieu de te soumettre à dieu
les statuts nous sont interdit que ce soit louis 14 ou Kaddafi 3
maintenant dis nous ou dieu te demande de le laisser de côté car tu es impur et et passer par jésus ; marie ou ange ou tout autres créatures qui sont soit didant plus pur que toi ?
STP

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Et quel accord le temple de Dieu a-t-il avec les idoles ?" 2 Corinthiens 6:16 !

"Petits enfants, gardez-vous des idoles." 1 Jean 5:21 !


Comparer Marie, mère du Christ avec une idole ! Tu es sur d'être chrétien ?

Je te rappelle que Marie et les saints sont tous morts depuis longtemps

D'où tu sais ? T u es déjà monté là haut ? Marie a fait des apparitions dans le monde. Moi j'y crois. Pour moi elle est toujours vivante auprès du Christ et de Dieu.

il y' en a qui ont un petit côté judaïque ; un léger soupons imperceptible !
j'ai constaté ceci sur le topic la shoah
en plus dans le saint coran, les chrétiens sont décrits comme des gens humble, gentille et aimable ; aimant beaucoup les autres

Credo

Credo
Averti
Averti

maintenant dis nous ou dieu te demande de le laisser de côté car tu es impur et et passer par jésus ; marie ou ange ou tout autres créatures qui sont soit didant plus pur que toi ?
STP

Jesus nous a dit que nul n'allait au Père sinon par Lui. Donc je pense que ça pour toi c'est clair. Le Christ est bien l'intercesseur entre nous et Dieu (pour nous). C'est la foi chrétienne.

Marie est la mère du Christ. De son vivant sur terre, elle intercède pour les hommes auprès de son Fils aux noces de Cana. Et, e qui est important, à cet instant, lors de ces noces, Jesus réalise son premier miracle. Donc Marie a un rôle d'intercesseur entre les hommes et le Christ. Mais ce n'est pas une obligation comme pour Jesus.

Les anges sont des messagers de Dieu auprès des hommes et les anges nous gardent. Docn rien n'interdit de demander quoi que ce soit à son ange gardien. Mais rien ne t'y oblige non plus.

Dieu réalise des miracles par les saints donc les saints sont bien intercesseurs entre Dieu et nous mais là encore il n'y a aucune obligation.

Dieu nous fait savoir ce qui est bon pour nous à travers la Bible mais également dans notre vie de tous les jours. et jusqu'à notre dernier jour.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Et quel accord le temple de Dieu a-t-il avec les idoles ?" 2 Corinthiens 6:16 !

"Petits enfants, gardez-vous des idoles." 1 Jean 5:21 !


Comparer Marie, mère du Christ avec une idole ! Tu es sur d'être chrétien ?

Je te rappelle que Marie et les saints sont tous morts depuis longtemps

D'où tu sais ? T u es déjà monté là haut ? Marie a fait des apparitions dans le monde. Moi j'y crois. Pour moi elle est toujours vivante auprès du Christ et de Dieu.
oui mais quand Marie a cessé de respirer et a été mise dans sa tombe ; on va dire quoi ; elle est morte ou autres choses ?
JP2 aussi ?

Credo

Credo
Averti
Averti

en plus dans le saint coran, les chrétiens sont décrits comme des gens humble, gentille et aimable ; aimant beaucoup les autres

S'il en est ainsi, alors pourquoi vous pensez qu'on ira en enfer si on n'est pas musulman puisqu'on est gentils d'après le Coran?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
en plus dans le saint coran, les chrétiens sont décrits comme des gens humble, gentille et aimable ; aimant beaucoup les autres

S'il en est ainsi, alors pourquoi vous pensez qu'on ira en enfer si on n'est pas musulman puisqu'on est gentils d'après le Coran?

C'est par rapport a la croyance Credo :)

Tu croit que Jesus est le fils de Dieu et tu ne croit ni au Coran ni au Prophète Muhammed

Credo

Credo
Averti
Averti

oui mais quand Marie a cessé de respirer et a été mise dans sa tombe ; on va dire quoi ; elle est morte ou autres choses ?
JP2 aussi ?

Il y des écrits apocryphes qui disent que Marie a été enlevé au ciel. C'est de là que les catho ont parlé d'Assomption et les orthodoxes de Dormition. Pour les catho, Marie est montée au ciel ,pour les orthodoxes, elle est morte mais Dieu l'a ressucité aussitôt pour résumé en deux mots.

Pour JP2, étant donné qu'on lui attribue un miracle après son décès, c'est que Dieu agit par Lui c'est qu'il est bien auprès de Dieu.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
maintenant dis nous ou dieu te demande de le laisser de côté car tu es impur et et passer par jésus ; marie ou ange ou tout autres créatures qui sont soit didant plus pur que toi ?
STP

Jesus nous a dit que nul n'allait au Père sinon par Lui. Donc je pense que ça pour toi c'est clair. Le Christ est bien l'intercesseur entre nous et Dieu (pour nous). C'est la foi chrétienne.

Marie est la mère du Christ. De son vivant sur terre, elle intercède pour les hommes auprès de son Fils aux noces de Cana. Et, e qui est important, à cet instant, lors de ces noces, Jesus réalise son premier miracle. Donc Marie a un rôle d'intercesseur entre les hommes et le Christ. Mais ce n'est pas une obligation comme pour Jesus.

Les anges sont des messagers de Dieu auprès des hommes et les anges nous gardent. Docn rien n'interdit de demander quoi que ce soit à son ange gardien. Mais rien ne t'y oblige non plus.

Dieu réalise des miracles par les saints donc les saints sont bien intercesseurs entre Dieu et nous mais là encore il n'y a aucune obligation.

Dieu nous fait savoir ce qui est bon pour nous à travers la Bible mais également dans notre vie de tous les jours. et jusqu'à notre dernier jour.

oui je comprend mieux merci : la prière chrétienne :

toi .....> Marie .....>jésus......> Dieu le père....>la trinité
toi ....>ange.....>jésus.....>le père.....>la trinité
toi ....>saint ....>jésus ....>le père....>la trinité
les deux dernieres ne sont pas obligatoire mais licite

c'est bien ca ?
le saint est vivant mais pas comme jésus , qui est vivant mais pas comme le père qui a une vie pas comme celle de la trinité
jésus est assis à la droite du père
Marie ?? à gauche ?et les saints ?

il faut aussi faire de la place au st esprit
merci de me dire comment intervient il ?
il faut une tonne de patience pour comprendre la pensée catholique

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
oui mais quand Marie a cessé de respirer et a été mise dans sa tombe ; on va dire quoi ; elle est morte ou autres choses ?
JP2 aussi ?

Il y des écrits apocryphes qui disent que Marie a été enlevé au ciel. C'est de là que les catho ont parlé d'Assomption et les orthodoxes de Dormition. Pour les catho, Marie est montée au ciel ,pour les orthodoxes, elle est morte mais Dieu l'a ressucité aussitôt pour résumé en deux mots.

Pour JP2, étant donné qu'on lui attribue un miracle après son décès, c'est que Dieu agit par Lui c'est qu'il est bien auprès de Dieu.
d'accord
alors Marie est vivante ! mais il fallait le dire dés le début !!
alors elle aussi a fait un passage en enfer et puis elle est revenu à la vie ?
une fois JP2 est saint et si demain des preuves montrent que JP2 est impliqué dans des histoires de couvertures de prêtres irlandais !
il perd sa place ou restera-t-il saint ?

Credo

Credo
Averti
Averti

il faut une tonne de patience pour comprendre la pensée catholique

Et moi une tonne pour expliquer car c'est pas toujours facile pour bien s'exprimer.

jésus est assis à la droite du père
Marie ?? à gauche ?et les saints ?


Pour Jesus on sait car la droite est traditionnellement la place d'honneur. Mais ensuite la Bible ne précise pas la place des uns et des autres. C'est auprès de Dieu. Voilà tout.

il faut aussi faire de la place au st esprit
merci de me dire comment intervient il ?

Le St Esprit est Esprit donc le terme place ne convient pas je pense. Lui agit dans nos coeurs pour nous guider vers Dieu quand il voit que nous cherchonsDieu de manière sincère (en priant, en lisant nos livres saints) et que nous cherchons à faire ce que Dieu attends de nous (comme être bons avec nos frères). Alors il guide nos recherches. Il nous inspire. Tout cela est trsè subtil. C'est intérieur. A fil du temps,, tu sens que tu changes : tu as plus de patience, ou moins de colère, plus d'attention aux autres ...

Credo

Credo
Averti
Averti

une fois JP2 est saint et si demain des preuves montrent que JP2 est impliqué dans des histoires de couvertures de prêtres irlandais !
il perd sa place ou restera-t-il saint ?

Cela signifierait que l'Eglise s'est trompé. Mais elle ne s'est pas trompée.

alors elle aussi a fait un passage en enfer et puis elle est revenu à la vie ?

L'enfer c'est pour le châtiment éternel. Donc je pense que c'est purgatoire que tu veux dire (enfers est l'ancien nom du purgatoire mais avec un S à la fin). ^Non car pour avoir porter le Fils de Dieu, accomplisant ainsi la volonté de Dieu, elle a été préservée du péché originel.

Credo

Credo
Averti
Averti

Croyant, tu peux toujours poser des questions. Si je ne réponds pas -ce soir-ce n'est pas que je ne veux pas mais je vais aller dormir. Bonne nuit à tous. A demain.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@Vulgate

Moi je te comprends pas du tout! Que viens tu reprocher aux catholiques si tu ne crois pas en la divinité de Jésus Christ et alors explique-moi pourquoi tu prie Jésus Christ ? Ne devrais-tu prier le Père directement ? As-tu besoin d`un intercesseur auprès de Dieu ? Comment se fait-il ? Il faut surtout savoir balayer devant sa propre porte avant d`accuser et s`acharner sur les autres.

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Merci beaucoup Credo pour ton amabilité !
on continuera à examiner la pensée catholique !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Moi aussi je prie Dieu directement, que Dieu vous Bénisse
Mais c'est pas en abaissante Dieu qu'Il va vous exaucer.

Et quand abaissons-nous Dieu, s'il-vous-plaît ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:

C'est pour cela qu'intervenir à plusieurs auprès de Dieu n'est jamais inutile

oui je suit d'accord avec toi mais cela ne conserne que les étres vivants et présent physiquement !! car pour le réste tu peux pas savoire si par exemple il ne sont pas occuper ou en réunion ou tout simplement entrain de faire une sieste !!

Qui serait censé faire la sieste ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
le saint est vivant mais pas comme jésus , qui est vivant mais pas comme le père qui a une vie pas comme celle de la trinité
jésus est assis à la droite du père
Marie ?? à gauche ?et les saints ?


C'est symbolique : celui qui est assis à la droite du roi c'est celui qui a toute sa confiance et qui bénéficie de son autorité. Ici cela indique que Jésus est Dieu.
Au paradis il n'y a pas de contrainte de lieu, d'espace, de temps, nous vivrons dans l'Eternité à contempler Dieu. La "place" que nous occuperons est plus à penser comme la profondeur de l'intimité que nous partagerons avec Dieu.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
farfar a écrit:

C'est pour cela qu'intervenir à plusieurs auprès de Dieu n'est jamais inutile

oui je suit d'accord avec toi mais cela ne conserne que les étres vivants et présent physiquement !! car pour le réste tu peux pas savoire si par exemple il ne sont pas occuper ou en réunion ou tout simplement entrain de faire une sieste !!

Qui serait censé faire la sieste ?

les mort !!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Et quand abaissons-nous Dieu, s'il-vous-plaît ?
En invoquant autre que lui pour jouer l’intermédiaire alors qu'il est tout près, et surtout en disant, et surtout en disant qu'avec les intermédiaire et les intercesseurs c'est mieux, ça crée un lobby ou quelque sorte.. Mais vous rendez vraiment les gens mal à l'aise avec de tels propos, et vous osez ensuite vous vous attribué à un culte monothéiste.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Et quel accord le temple de Dieu a-t-il avec les idoles ?" 2 Corinthiens 6:16 !

"Petits enfants, gardez-vous des idoles." 1 Jean 5:21 !

Comparer Marie, mère du Christ avec une idole !
Une statue de Marie devant laquelle les gens s'agenouillent pour la prier, c'est une idole. Comme par exemple la vierge du pilier de la catédrale de Chartres !

Credo a écrit:Tu es sur d'être chrétien ?
Oui, et c'est justement pour ça que je rejette les idoles !

Credo a écrit:
Je te rappelle que Marie et les saints sont tous morts depuis longtemps
D'où tu sais ? T u es déjà monté là haut ?
Pas besoin, il suffit de connnaître les Ecritures pour le savoir !

Credo a écrit:Marie a fait des apparitions dans le monde. Moi j'y crois.
Moi je n'y crois pas,et je vais te dire pourquoi :

"Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres." 2 Corinthiens 11:14-15 !

Credo a écrit:Pour moi elle est toujours vivante auprès du Christ et de Dieu.
Pour moi elle est toujours morte et inconsciente (comme tous les morts) et attend la résurrection !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 29 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum