Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Christ est il Jéhovah ?

+22
jesusvit
Y.E
Croyant
koko02
abi_
VERHOYE
EP
farfar
jeandin
Yassine
patience
Hanane
Credo
Zantafio
Bertrand
citronade
Ludovic
ami de la vérité
Serviteur
Bagoumawel
ismael-y
Harmony
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 14]

51Le Christ est il Jéhovah ? - Page 3 Empty Re: Le Christ est il Jéhovah ? Mer 15 Juin - 21:55

Serviteur


Passionné
Passionné

En outre, il est à noter que pas une seule fois dans l'Ecriture le Père n'appelle le Fils "mon Dieu".

Exacte, j'ai oublié de le souligner, merci !

Analyse intéressante, maitrises-tu la langue grec ?

Serviteur

52Le Christ est il Jéhovah ? - Page 3 Empty Re: Le Christ est il Jéhovah ? Mer 15 Juin - 22:18

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Bonsoir Serviteur Le Christ est il Jéhovah ? - Page 3 834751
Non, je ne parle pas le grec, mais j'ai étudié la Bible avec les TJ. Je suis croyant, mais pas TJ.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

53Le Christ est il Jéhovah ? - Page 3 Empty Re: Le Christ est il Jéhovah ? Mer 15 Juin - 22:29

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Une bonne base déjà :)

Donc en quoi crois-tu ? ( En général : Dieu, nature de Jésus, Enfer ?, Paradis ? ..)

Serviteur

54Le Christ est il Jéhovah ? - Page 3 Empty Re: Le Christ est il Jéhovah ? Mer 15 Juin - 23:20

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Je crois en Dieu et au paradis futur promis par Dieu. Je ne crois pas à la Trinité, ni à l'âme immortelle, ni à l'enfer de feu. Ces enseignements ne sont pas bibliques.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

55Le Christ est il Jéhovah ? - Page 3 Empty Re: Le Christ est il Jéhovah ? Mer 15 Juin - 23:32

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:Je crois en Dieu et au paradis futur promis par Dieu. Je ne crois pas à la Trinité, ni à l'âme immortelle, ni à l'enfer de feu. Ces enseignements ne sont pas bibliques.

Comme j'ai déjà dit tu as une bonne base. Revenons au sujet, pour toi qui est Jésus dans ce cas ?

Serviteur

56Le Christ est il Jéhovah ? - Page 3 Empty Re: Le Christ est il Jéhovah ? Mer 15 Juin - 23:39

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio, tout enseignement, qu'il provient d'une communauté chrétienne ou d'une autre, est tiré de l'interprétation de versets de la Bible. Ainsi il n'y a aucun enseignement qui ne soit pas biblique. Il n'y a que des interprétations différentes de ces versets qui dépendent de l'entendement de chacun.
Toutes ces interprétations, que tu penches pour l'une ou pour l'autre, ne t'enverront ni en enfer ni au paradis. Seul ton amour de Dieu et de ton prochain seront pris en compte le jour du jugement.

57Le Christ est il Jéhovah ? - Page 3 Empty Re: Le Christ est il Jéhovah ? Jeu 16 Juin - 1:18

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
Zantafio a écrit:Je crois en Dieu et au paradis futur promis par Dieu. Je ne crois pas à la Trinité, ni à l'âme immortelle, ni à l'enfer de feu. Ces enseignements ne sont pas bibliques.

Comme j'ai déjà dit tu as une bonne base. Revenons au sujet, pour toi qui est Jésus dans ce cas ?

Serviteur

Jésus est pour moi le Fils unique de Dieu, le premier-né de toute création.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

58Le Christ est il Jéhovah ? - Page 3 Empty Re: Le Christ est il Jéhovah ? Jeu 16 Juin - 1:57

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Zantafio, tout enseignement, qu'il provient d'une communauté chrétienne ou d'une autre, est tiré de l'interprétation de versets de la Bible. Ainsi il n'y a aucun enseignement qui ne soit pas biblique. Il n'y a que des interprétations différentes de ces versets qui dépendent de l'entendement de chacun.
Toutes ces interprétations, que tu penches pour l'une ou pour l'autre, ne t'enverront ni en enfer ni au paradis. Seul ton amour de Dieu et de ton prochain seront pris en compte le jour du jugement.

Bonsoir Credo Le Christ est il Jéhovah ? - Page 3 834751

Je suis bien d'accord avec toi. Aimer Dieu et son prochain est primordial afin d'avoir l'approbation de Dieu et ainsi hériter du paradis futur. Néanmoins, la Bible dit qu'il n'y a qu'une seule foi, un seul baptême, donc une seule manière d'adorer Dieu conforme à sa volonté !(Éphésiens 4:5) 'Tout enseignement' ne peut donc pas être en harmonie avec la volonté divine.

Bonne nuit
Zantafio

http://religionsmondiales.forumprod.com/

59Le Christ est il Jéhovah ? - Page 3 Empty Re: Le Christ est il Jéhovah ? Jeu 16 Juin - 12:55

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Bonsoir Credo

Je suis bien d'accord avec toi. Aimer Dieu et son prochain est primordial afin d'avoir l'approbation de Dieu et ainsi hériter du paradis futur. Néanmoins, la Bible dit qu'il n'y a qu'une seule foi, un seul baptême, donc une seule manière d'adorer Dieu conforme à sa volonté !(Éphésiens 4:5) 'Tout enseignement' ne peut donc pas être en harmonie avec la volonté divine.

Bonne nuit
Zantafio

On va dire "une seule vérité", mais je suis sur que si on fait un effort, sur ce qui n'est pas biblique, alors on pourrait voir que nos interprétation sont similaire .

Serviteur

60Le Christ est il Jéhovah ? - Page 3 Empty Re: Le Christ est il Jéhovah ? Jeu 16 Juin - 13:50

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Zantafio, tout enseignement, qu'il provient d'une communauté chrétienne ou d'une autre, est tiré de l'interprétation de versets de la Bible. Ainsi il n'y a aucun enseignement qui ne soit pas biblique. Il n'y a que des interprétations différentes de ces versets qui dépendent de l'entendement de chacun.
Toutes ces interprétations, que tu penches pour l'une ou pour l'autre, ne t'enverront ni en enfer ni au paradis. Seul ton amour de Dieu et de ton prochain seront pris en compte le jour du jugement.


DIEU n'a pas de debut et n'a pas de fin, il n'est pas cree il est l'ai le createur il n'est pas issu de sa creation ,il est incree

dieu a cree les hommes , dans leurs envelloppe de chair il leur a cree et inssufler l'ame qui est d'essence spirituelle
donc dieu est celui qui a cree les ames

jesus est nait et Allah lui a inssufler comme a tout les hommes une ame ,dire que jesus est dieu ne repose sur rien que sur des mythes semblable au grec et romain

la bible enseigne que nul ne peut tenté dieu pourtant satan tente jesus pourquoi? parce que satan savait tres bien que jesus n etait pas le tout puissant mais son messager un homme qui peut sombrer a la tentation , jesus lui meme resiste et lui dit non je ne t'adorerais pas satan car j'adore mon dieu le seul l'unique , est ce que jesus lui dit satan adore moi je suis dieu??

3 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (mathieu )


les chretiens comme Allah vous le dit: n'exagerez pas dans votre religion et revenez vers moi !

il n y a de dieu que dieu et jesus fut le messager de dieu

il n y a de dieu que dieu est muhammad est son dernier messager

61Le Christ est il Jéhovah ? - Page 3 Empty Re: Le Christ est il Jéhovah ? Jeu 16 Juin - 14:27

Credo

Credo
Averti
Averti

Citronade,

Tu ne connais pas la foi chrétienne. C'est pourquoi tu te perds dans tes explications et tes conclusions. Ce que tu dis ne tiens pas la route pour un chrétien. Mais tu auras réussi une chose : faire tomber d'accord différents chrétiens pour défendre le Christ, Fils du Dieu Vivant. Preuve que l'unité des chrétiens peut être possible. Mais il faudrait qu'elle ne se réalise pas seulement en cas d'attaque de notre foi dans le Christ, mais toujours et en tout lieu.



Dernière édition par Credo le Jeu 16 Juin - 14:30, édité 1 fois

62Le Christ est il Jéhovah ? - Page 3 Empty Re: Le Christ est il Jéhovah ? Jeu 16 Juin - 14:27

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

Zantafio a écrit:Jean 1:1, TOB : "Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu"... Que lit-on au juste dans le texte grec pour que certains traducteurs s'abstiennent de le rendre par "le Verbe était Dieu"? La première fois que le mot théos (Dieu) apparaît dans ce verset, il est précédé
de l'article (le), ce qui n'est pas le cas la deuxième fois. La construction article-nom désigne une personne dont elle définit l'identité, alors qu'un substantif attribut au singulier, sans l'article et mis avant le verbe (comme dans la phrase qui nous intéresse), indique une qualité. Par conséquent, le texte considéré n'identifie pas
le Verbe (Jésus) au Dieu avec qui il était, mais il explique que le Verbe était à la ressemblance de Dieu, qu'il était divin, un dieu
.
Bonjour Zantafio,
Je suis d'accord sur le fond de votre explication de départ. Vos remarques initiales sont justes. En effet, le texte grec majoritaire byzantin par exemple donne bien le rendu suivant pour le verset 1 : en arche en o logos kai o logos en pros ton theos kai theos en o logos.
Votre premier commentaire du texte est juste lui aussi. Le Logos (article o masculin) ou le Verbe ou la Parole est bien Jésus (nous le savons grâce au verset 14 et Apocalypse 19:13 le confirme aussi). Et vous le dites vous-même, Jésus possède ainsi la qualité de dieu.

Par ailleurs, Isaïe 9:6 qualifie Jésus en termes prophétiques de "Dieu puissant", mais pas de Dieu Tout-Puissant, expression qui s'applique seulement à Yahvé (Jéhovah) !
On soulignera aussi que l'hébreu Shaddây et le grec Pantokratôr sont tous les deux rendus par "Tout-Puissant". Ces deux termes sont maintes et maintes fois appliqués à Jéhovah, le Père (Exode 6:3 ; Révélation 19:6), mais ils ne sont jamais utilisés pour désigner le Fils !
Vous dites que les deux versets que vous citez (Exode 6:3 ; Révélation 19:6) s'appliquent exclusivement au Père, mais vous ne le prouvez pas. Le problème, c'est que vous posez cette affirmation au moyen de votre autorité, d'emblée, sans fournir de véritable raison, sans vous appuyer sur un autre verset confirmant directement ou même indirectement les passages que vous citez.

1. Examinons par exemple Exode 6:3 "Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu Tout–Puissant ; mais sous Mon nom, l’Éternel, Je n’ai pas été reconnu par eux". Si l'Éternel, Yaweh est le Père ici comme vous le dites, alors comment expliquez-vous que Jésus puisse prétendre sans mentir que "Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est Celui qui L’a fait connaître"(Jean 1:18). Vous voyez bien que quelque chose ne colle pas dans cette configuration.

2. Second passage cité, Apocalypse 19:6 "Et j’entendis comme la voix d’une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts coups de tonnerre, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu Tout–Puissant est entré dans Son règne".
Qui est le Dieu Tout-Puissant ici ? Le Père ou le Fils ? On y parle du Dieu Tout Puissant entré dans Son règne et d'autre part de l'Agneau. Je suis d'accord pour dire que la Toute-Puissance est théologiquement et légitimement un attribut exclusif du Père. Il faut donc en conclure que dans ce verset Yaweh se rapporte au Père puisqu'il est question du Tout-Puissant.
Encore que je modèrerais ces paroles en disant que le Père a donné la toute puissance à Jésus Christ dans un certain cadre afin de l'exercer en Son Nom.

Maintenant que veut dire YHWH en hébreu, que l'on prononce Yawah ou Yéowah ou Yahvé ? Ce mot apparaît pour la première fois dans Genèse 2:4. Il vient en fait du verbe hayah, "être" en hébreu. Il veut donc dire « Celui qui est l’Existant », ou mieux "Celui qui est", ce que certains ont traduit par "Je suis" ou "Je suis Celui qui suis" en gardant la 1ère personne du singulier, indiquant que YHWH existe ou est de par Lui-même. D'où le substantif l'Éternel, indiquant que YHWH n'a pas de commencement de jours. Il existe depuis toujours. C'est ce qu'exprime Paul dans Hébreux 7:3 "...qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, ...". Si Paul parle ici de Melchisédek et donc du Christ, nous voyons bien que YHWH s'applique AUSSI à Jésus Christ, confirmant le point n°1, qui est Celui qu'Abraham, Isaac et Jacob ont vu, si Il ne peut pas être le Père ? Réponse : ... (A vous de conclure).

En outre, en Isaïe 44:6 Jéhovah dit qu'il est le premier et le dernier, et qu'en dehors de Lui il n'y a pas de Dieu !
Lisez tout le chapitre 44 et vous verrez que le contexte, c'est l'idolâtrie et la fabrication de faux dieux païens. Voilà pourquoi l'Éternel dit ici qu'en dehors de Lui et de Son Père, inconnu des hommes à l'époque de l'AT (Jean 1:18), il n'y a pas de Dieu.
En effet, lisez bien à nouveau tout le verset 6 : "Ainsi parle (1) l’Éternel, roi d’Israël et (2) Son rédempteur, l’Éternel des armées : "Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de Dieu". Il y a bien deux personnes ici, le rédempteur étant bien Jésus-Christ, c'est le titre qu'Il porte dans toute la Bible, puisqu'Il a racheté en personne les péchés du monde.

Notez bien que Jésus Christ dit la même chose dans Apocalypse 1:18 "Je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant. J’étais mort ; et voici, Je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts",
2:8 " Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort, mais qui est revenu à la vie",
22:13 "Je suis l’Alpha et l’Oméga, le Premier et le Dernier, le commencement et la fin".
Comment expliquez-vous cela ?

en Isaïe 45:5 Il dit aussi : 'Moi excepté, il n'y a pas de Dieu'. Il est donc évident que Jésus n'est pas Dieu, ni Tout-Puissant, mais plutôt un "être divin" créé par Dieu.
Cette conclusion n'est pas juste, car l'existence du Père n'était pas connue dans l'AT. Jésus est Celui qui L'a fait connaître, autrement dit, Il n'était pas connu des hommes. Ici, Jésus parle au nom du Père, qui devait être révélé plus tard et aussi en Son propre nom. Le contexte des chapitres 44 et 45 est l'idolâtrie dans lesquels Esaïe condamne l'adoration des faux dieux de bois de pierre et d'argile. Enfin, nulle part dans la Bible, il n'est question de Jésus être divin créé avant ou en même temps que les anges. C'est un postulat personnel que vous posez comme base de réflexion, mais il est erroné.
Pour qu'il n'y ait pas de confusions dans la compréhension de mes commentaires, je précise bien encore une fois que le Père et le Fils sont bien deux Personnes divines distinctes, le Père ayant autorité sur le Fils, les deux étant éternels et n'ayant ni commencement de jours, ni fin de vie.

http://eddam.org/

63Le Christ est il Jéhovah ? - Page 3 Empty Re: Le Christ est il Jéhovah ? Jeu 16 Juin - 15:27

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Citronade,

Tu ne connais pas la foi chrétienne. C'est pourquoi tu te perds dans tes explications et tes conclusions. Ce que tu dis ne tiens pas la route pour un chrétien. Mais tu auras réussi une chose : faire tomber d'accord différents chrétiens pour défendre le Christ, Fils du Dieu Vivant. Preuve que l'unité des chrétiens peut être possible. Mais il faudrait qu'elle ne se réalise pas seulement en cas d'attaque de notre foi dans le Christ, mais toujours et en tout lieu.


tu ne croit pas que jesus est dieu tu ne l adores pas , les chretiens ne croivent pas que jesus est dieu? je crois que c est toi qui ne connait pas la base meme du christianisme

64Le Christ est il Jéhovah ? - Page 3 Empty Re: Le Christ est il Jéhovah ? Jeu 16 Juin - 15:50

Hanane

avatar
Résident
Résident

credo juste une question, que represente jesus pour vous les catho?

65Le Christ est il Jéhovah ? - Page 3 Empty Re: Le Christ est il Jéhovah ? Jeu 16 Juin - 15:59

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

citronade a écrit:
Credo a écrit:Citronade,

Tu ne connais pas la foi chrétienne. C'est pourquoi tu te perds dans tes explications et tes conclusions. Ce que tu dis ne tiens pas la route pour un chrétien. Mais tu auras réussi une chose : faire tomber d'accord différents chrétiens pour défendre le Christ, Fils du Dieu Vivant. Preuve que l'unité des chrétiens peut être possible. Mais il faudrait qu'elle ne se réalise pas seulement en cas d'attaque de notre foi dans le Christ, mais toujours et en tout lieu.


tu ne croit pas que jesus est dieu tu ne l adores pas , les chretiens ne croivent pas que jesus est dieu? je crois que c est toi qui ne connait pas la base meme du christianisme

C'est là que tu te trompes, la base du Christianisme c'est avoir foi en Christ !

Matthieu 16:16  "Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t 'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."

La base du Christianisme ce n'est pas croire en la trinité , erreur.


Serviteur

66Le Christ est il Jéhovah ? - Page 3 Empty Re: Le Christ est il Jéhovah ? Jeu 16 Juin - 16:09

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:
citronade a écrit:
Credo a écrit:Citronade,

Tu ne connais pas la foi chrétienne. C'est pourquoi tu te perds dans tes explications et tes conclusions. Ce que tu dis ne tiens pas la route pour un chrétien. Mais tu auras réussi une chose : faire tomber d'accord différents chrétiens pour défendre le Christ, Fils du Dieu Vivant. Preuve que l'unité des chrétiens peut être possible. Mais il faudrait qu'elle ne se réalise pas seulement en cas d'attaque de notre foi dans le Christ, mais toujours et en tout lieu.


tu ne croit pas que jesus est dieu tu ne l adores pas , les chretiens ne croivent pas que jesus est dieu? je crois que c est toi qui ne connait pas la base meme du christianisme

C'est là que tu te trompes, la base du Christianisme c'est avoir foi en Christ !

Matthieu 16:16  "Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t 'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."

La base du Christianisme ce n'est pas croire en la trinité , erreur.


Serviteur


les ecritures bibliques disent d'avoir foi en jesus , messager de dieu , jesus lui meme le dit , le christianisme est opposer a la bible , leur dogmes sont anti jesus et biblique , ce n est pas jesus qui a fondait le christianisme c'est paul et l'empereur constantin

67Le Christ est il Jéhovah ? - Page 3 Empty Re: Le Christ est il Jéhovah ? Jeu 16 Juin - 16:26

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

"Jean 11:25  Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;"

Jean 6:47  "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle."

C'est là, la foi d'un Chrétien.
Non l'empereur Constantin, c'est l'Eglise Catholique ! avec ses dogmes et ses doctrines !

Le christianisme est opposé à la Bible ? dis moi, pour toi, être chrétien c'est quoi ?

serviteur

68Le Christ est il Jéhovah ? - Page 3 Empty Re: Le Christ est il Jéhovah ? Jeu 16 Juin - 17:15

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:"Jean 11:25  Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;"

Jean 6:47  "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle."

C'est là, la foi d'un Chrétien.
Non l'empereur Constantin, c'est l'Eglise Catholique ! avec ses dogmes et ses doctrines !

Le christianisme est opposé à la Bible ? dis moi, pour toi, être chrétien c'est quoi ?

serviteur


un individu qui dit suivre les enseignements de jesus ne peut dire que sa religion est le christianisme car c est paul et constantin qui ont fondaient cette religion


les enseignements de jesus s'oppose au christianisme , jesus n'a jamais rencontré de chretien , celui qui dit suivre les enseignements de jesus ne peut que etre musulman(celui qui est soumis a dieu)


la base du christianisme c'est de croire que jesus est dieu! donc celui qui refuse de croire en cela et bah qu'il ne dit pas qu'il croit au christianisme qui l'invente un autre therme ou alors qu il devienne musulman

69Le Christ est il Jéhovah ? - Page 3 Empty Re: Le Christ est il Jéhovah ? Jeu 16 Juin - 17:39

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

citronade a écrit:
Serviteur a écrit:"Jean 11:25  Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;"

Jean 6:47  "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle."

C'est là, la foi d'un Chrétien.
Non l'empereur Constantin, c'est l'Eglise Catholique ! avec ses dogmes et ses doctrines !

Le christianisme est opposé à la Bible ? dis moi, pour toi, être chrétien c'est quoi ?

serviteur


un individu qui dit suivre les enseignements de jesus ne peut dire que sa religion est le christianisme car c est paul et constantin qui ont fondaient cette religion


les enseignements de jesus s'oppose au christianisme , jesus n'a jamais rencontré de chretien , celui qui dit suivre les enseignements de jesus ne peut que etre musulman(celui qui est soumis a dieu)


la base du christianisme c'est de croire que jesus est dieu! donc celui qui refuse de croire en cela et bah qu'il ne dit pas qu'il croit au christianisme qui l'invente un autre therme ou alors qu il devienne musulman

A ce point là ? :O

On aura tout vu ...

70Le Christ est il Jéhovah ? - Page 3 Empty Re: Le Christ est il Jéhovah ? Jeu 16 Juin - 18:00

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:
citronade a écrit:
Serviteur a écrit:"Jean 11:25  Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;"

Jean 6:47  "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle."

C'est là, la foi d'un Chrétien.
Non l'empereur Constantin, c'est l'Eglise Catholique ! avec ses dogmes et ses doctrines !

Le christianisme est opposé à la Bible ? dis moi, pour toi, être chrétien c'est quoi ?

serviteur


un individu qui dit suivre les enseignements de jesus ne peut dire que sa religion est le christianisme car c est paul et constantin qui ont fondaient cette religion


les enseignements de jesus s'oppose au christianisme , jesus n'a jamais rencontré de chretien , celui qui dit suivre les enseignements de jesus ne peut que etre musulman(celui qui est soumis a dieu)


la base du christianisme c'est de croire que jesus est dieu! donc celui qui refuse de croire en cela et bah qu'il ne dit pas qu'il croit au christianisme qui l'invente un autre therme ou alors qu il devienne musulman

A ce point là ? :O

On aura tout vu ...


et oui apprend ce qu'est le christianisme ses dogmes ensuite tu compare avec les enseignements de jesus

71Le Christ est il Jéhovah ? - Page 3 Empty Re: Le Christ est il Jéhovah ? Jeu 16 Juin - 18:30

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Apprends moi, c'est quoi pour toi les enseignements de Jésus ?

Serviteur

72Le Christ est il Jéhovah ? - Page 3 Empty Re: Le Christ est il Jéhovah ? Jeu 16 Juin - 18:31

Credo

Credo
Averti
Averti

Hanane,

En réponse à ta question, un catho croit que Jesus est Fils de Dieu et, en tant que tel, la deuxième personne de la Trinité.

Ensuite, il ne faut pas croire ceux qui amalgament tout et n'importe quoi avec la religion catholique. Du temps de l'empereur Constantin, il y avait les Eglises Chrétiennes d'Orien et d'Occident. Ce sont elles toutes qui formaient la majorité des chrétiens. Il y avait quelques minorités telles les arianistes ou les donatistes. C'est tout. Ainsi, cette majorité de chrétiens s'est réuni en concile à la demande de constantin pour régler une question de foi. Ce sont les evêques qui se sont réunis. La Trinité a été adoptée par ces églises chrétiennes d'Orient et d'Occident. C'est pour quoi catho, protestants et orthodoxes y croient. Car tous formaient, à cette époque, une seule et même famille chrétienne. Donc la religion catholique n'est pas responsable de ce dogme c'est une décision commune de ce siècle, commune à toutes les églises présentes moins quelques croyances minoritaires.

L'église a pris le nom de catholique en 1054, suite à la séparation des églises d'Orient et d'Occident. Il y a la romaine, en occident, et plusieurs églises catholiques orientales qui reconnaissent la primauté du pape contrairement aux orthodoxes.

Voilà pour rétablir la petite histoire. Cependant tout croyant qui aime Dieu et son prochain et qui mets sa confiance dans le Christ pour aller vers le Père est chrétien indépendemment du dogme qui l'aidera à interpréter la Parole de Dieu.

73Le Christ est il Jéhovah ? - Page 3 Empty Re: Le Christ est il Jéhovah ? Jeu 16 Juin - 21:26

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:Apprends moi, c'est quoi pour toi les enseignements de Jésus ?

Serviteur

jesus nous revele sa foi islamique dans marc 12 je rappelle que le socle de la foi chez un musulman c'est dieu est unique point de divinité en dehors de lui et muhammad est son dernier messager


Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.

jesus nous enseigne que le plus grand commandement c'est dieu est unique , jesus par sa formulation revele qu'il n'ai point dieu et ni divin , car il dit le seigneur notre dieu est l'unique seigneur donc il ne dit pas moi jesus je suis l'unique seigneur , et il reconnait que dieu est unique donc toute la foi chretienne ici est exclu par jesus


puis le scribe lui as repondu Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui

jesus ne le contredit pas ! a t'il dit non scribe c'est moi dieu? je suis divin adore moi, crois aussi en la sainte trinité? non il lui dit tu n'est pas loin du paradis car il avait repondu avec intelligence


deuxieme enseignement l'acquis du salut ,le premier passe par la foi au dieu unique et


Je vous le dis, en vérité, qui ne recevra pas comme un petit enfant le royaume de Dieu, n'y entrera point. "
16 Puis il les embrassa, et les bénit en leur imposant les mains.
17 Comme il se mettait en route, quelqu'un accourut, et fléchissant le genou devant lui, lui demanda : " Bon Maître, que dois-je faire pour entrer en possession de la vie éternelle? "
18 Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul.
19 Tu connais les commandements :
Ne tue pas, ne commets pas l'adultère, ne dérobe pas, ne porte pas de faux témoignage, ne fais pas de tort, honore ton père et ta mère. "
20 Il lui répondit : " Maître, j'ai observé tous ces (commandements) dès ma jeunesse. "
21 Jésus, ayant fixé son regard sur lui, l'aima et lui dit : " Il te manque une chose : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel;


le christianisme est opposer a tout cela

74Le Christ est il Jéhovah ? - Page 3 Empty Re: Le Christ est il Jéhovah ? Jeu 16 Juin - 21:35

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

C'est faux !

Un exemple : Les Témoins de Jéhovah, ils sont chrétiens et ne croient pas en la trinité !
Je connais plusieurs chrétiens ( croyant au Christ ) qui sont contre la trinité ...

Tu confonds dogme, doctrine avec christianisme !
Tous les chrétiens n'ont pas les mêmes dogmes, il y en a similaire c'est normal mais celui-là n'en fais pas partie. Je ne crois pas en la trinité, pour moi Dieu reste unique.

1 Corinthiens 8:6  "néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."

Paul défendait cela aussi, regarde, "Dieu" est assimilé a "le Père".

Donc le fait de croire en la trinité, c'est donné une autre interprétation aux versets, on voit ici la richesse de la Bible, car plusieurs peuvent s' égarer en la lisant

Serviteur

75Le Christ est il Jéhovah ? - Page 3 Empty Re: Le Christ est il Jéhovah ? Jeu 16 Juin - 22:13

Credo

Credo
Averti
Averti

Citronade,

Si tu penses qu'un chrétien ne croit pas en un Dieu unique, tu te trompes. Primo : comme dis Serviteur, un chrétien ne croit pas forcément en la Trinité Segundo le chrétien qui croit en la Trinité croit lui aussi en un Dieu unique. Ceux qui disent le contraire sont ceux qui ne comprennent pas le dogme de la Trinité. C'est tout. Ainsi tout chrétien, trinitaire ou non, croit qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Jesus est son Fils.

76Le Christ est il Jéhovah ? - Page 3 Empty Re: Le Christ est il Jéhovah ? Jeu 16 Juin - 22:52

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Citronade,

Si tu penses qu'un chrétien ne croit pas en un Dieu unique, tu te trompes. Primo : comme dis Serviteur, un chrétien ne croit pas forcément en la Trinité Segundo le chrétien qui croit en la Trinité croit lui aussi en un Dieu unique. Ceux qui disent le contraire sont ceux qui ne comprennent pas le dogme de la Trinité. C'est tout. Ainsi tout chrétien, trinitaire ou non, croit qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Jesus est son Fils.

laugh laugh

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum