Harmony a écrit:??? Comment Jésus est Il apparu au milieu des apôtres les portes étant fermées, alors que Thomas a pu mettre son doigt aux emplacements de ses blessures et donc le toucher ?Serviteur a écrit:Apocalypse 5:6 "...et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône..." L'agneau c'est Jésus. Comment Dieu peut-il prendre quelques choses dans sa main ?
Réponse : Jésus après Sa résurrection est devenu esprit avec le pouvoir d'apparaître physiquement à volonté. Dieu esprit a donc la possibilité de prendre un objet physique. Dieu peut d'ailleurs faire ce qu'Il veut physiquement ou spirituellement puisqu'Il est le Créateur des mondes visibles et invisibles.
Ne limitons pas Dieu à une sorte de fantôme de bande dessinée ou à un passe muraille qui n'arrive plus à rien saisir. Ayons de la foi !
Telles sont les appellations que Paul utilise en effet. J'y vois la volonté de l'apôtre de bien distinguer les deux personnes divines selon la mission de Jésus Christ sur Terre, qui était notamment de bien rendre témoignage au Père, de tout faire sous l'autorité du Père. D'où la nature des titres spécifiques utilisés par Paul dans ses diverses salutations.Philémon 1:3 "que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ!"
On voit ici comme beaucoup de fois dans la bible que Dieu est séparé de Jésus.
Or Dieu le Père est aussi Seigneur. Il est aussi Roi. Jésus Christ est aussi appelé Seigneur des seigneurs et Roi des rois. Paul ne cite pas tous ces titres. Mais Jean lui, a bien fait cette distinction dans Jean 1:1, 14, où le Christ apparaît bien comme Dieu (le futur Fils) auprès de Dieu (le futur Père). Sinon comment la Parole peut-elle être une autre personne que Dieu (le futur Père) ?
A noter d'ailleurs à l'attention des trinitaires que Paul ne salue pas le Saint-Esprit, preuve que le Saint Esprit n'est pas une personne, car sinon Paul aurait insulté cette personne en l'omettant.
1 Corinthiens 15:27 "Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté."
Dieu a soumis toutes choses aux pieds de Jésus, ainsi il a le pouvoir sur nous sur les anges et tout le reste ! Mais sauf sur Dieu, puisque Dieu est présenté comme celui qui lui a soumis toutes choses. Donc si Jésus est Dieu pourquoi Paul fait-il mention qu'il n'a pas de pouvoir sur Dieu ?
Dans ce verset il n'est pas dit Dieu le Père, mais Dieu !
Il faut savoir que nous appelons Dieu notre Père car c'est lui qui nous a créé ! Paul nous dit clairement :
1 Corinthiens 8:6 "néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."
Dans ce verset je ne montre pas qui est le Créateur, et Le Sauveur ( Christ )
Car dans ce verset il y a une différence entre le Créateur et le Christ.
Mais regardez tous, Dieu c'est Le Père, et non Dieu c'est Jésus.
Jésus est roi car Dieu l'a mis roi et l'a fait s'assoir sur le trône.
Apocalypse 3:21 "Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j 'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône"
Par contre vous m'avez mal compris, je sais que Dieu a tout pouvoir physique et spirituelle .. ce que je dénonce c'est comment Dieu peut-il prendre de SA main droite son livre ?
C'est donc deux personnes différentes .
Une chose aussi, on va y aller doucement, Si Jésus est Dieu comment se fait-il qui soit limité ?
Je m'explique avec ce verset :
Matthieu 24:36 "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul."
Donc pour vous, Dieu Fils et Dieu Père non pas la même autorité ? Donc ce n'est pas la même personne, sinon ils ont la même autorité
Jésus forme bien un et un seul avec Dieu, mais il n'est pas Dieu dans ce sens ...
Serviteur