Est ce que tout chrétien doit lire tout les ouvrages des érudits chrétiens pour concevoir sa religion ?
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Vous la comprenez alors vous l'expliquer et n'allez pas nous demander d'aller lire des ouvrage en entier puisque même vous chrétiens vous en êtes pas obligé. Ou fait il absolument l'Eucharistie et l'Esprit Saint pour comprendre tout cela ?Ludovic a écrit:Les chrétiens vivent la Trinité avant de la comprendre, la compréhension en découle.
Mais si, mais il la refuse pas orgueil, Dieu et sa foi sont des choses clairs pour tout le monde, c'est Lui qui nous a crée, pour quel intérêt Il nous donnerait des concepts de foi difficilement compréhensible alors qu'un jour on devra rendre des comptes et il y aura Paradis ou Enfer ?Ludovic a écrit:Essayez d'expliquer à un athée comment vous comprenez que Dieu existe, je ne suis pas sûr qu'il sera vraiment convaincu... C'est du même ordre.
Ludovic a écrit:J'ai un ami qui me dit qu'il aimerait bien croire en Dieu, mais qu'il n'arrive pas à concevoir qu'il puisse exister. Est-ce de l'orgueil? Je ne sais pas. Peut-être. Il n'en est en tout cas pas conscient.
Pour la Trinité c'est pareil. Vous n'y croyez pas. Est-ce de l'orgueil? Je ne sais pas. Peut-être. Vous n'en êtes en tout cas pas conscient (si c'est de l'orgueil).
Bah justement si on comprend pas on peut pas accéder à Dieu.Ludovic a écrit:Justement. La Foi nous permet d'accéder à Dieu. Non de le comprendre en plénitude.
Que ce qu'il y a dificile à comprendre au fait que Dieu est incréé ?Dieu est incréé. Nous arrivons à comprendre ce que cela signifie: qu'il n'a pas été créé. Mais ça reste sacrément difficile à comprendre en plénitude: nous vivons dans le temps, et nous parlons d'un être hors du temps. Qui pourrait prétendre comprendre Dieu en plénitude avec ça?
Comprendre un concept ne veut pas dire le percevoir, regarder Dieu dans le Paradis c'est une chose dont on est informé mais c'est pas la peine d'aller imaginer car Dieu nous a informé aussi que rien ne Lui ressemble, et le jour venu on sera ce que c'est. Tout cela est tout a fait compréhensible. Comme pour les Anges par exemple, Dieu nous informe sur leur existence mais c'est pas parce qu'on les voit pas et on les perçois pas qu'on doit refuser de croire, et le fait qu'il y a des êtres tout a fait invisible c'est tout a fait compréhensible.Ludovic a écrit:Voir le Père face à face, cela ne revient-il pas à le comprendre en plénitude? En tout cas mieux que la compréhension que nous en avons actuellement.
Oui c'est pas dificile, si on fait un petit raisonnement à l'absurde en disant que Dieu a un créateur alors qui a crée son créateur et on est tout de suite projeter dans une spirale sans fin, ça bien sur si on part du principe qu'un Être Supérieur et un Créateur de toute chose existe, mais si on refuse ça aussi on est alors projeter dans la théorie absurde du hasard est c'est une autre histoire. Et la première comme la dernière est réfutée aisément.Dieu incréé: on vous rétorque rapidement que si toute chose à un créateur, Dieu en a donc aussi un. C'est idiot, mais c'est comme ça. Mais ce n'est pas le plus difficile à objecter.
Ludovic a écrit:Non Citronade, parce que vous savez bien que le monde que nous connaissons ne s'est pas créé d'un seul coup comme ça, et ce n'est pas ce que disent les athées. L'évolution est lente, non instantanée.
TetSpider a écrit:Comprendre un concept ne veut pas dire le percevoir, regarder Dieu dans le Paradis c'est une chose dont on est informé mais c'est pas la peine d'aller imaginer car Dieu nous a informé aussi que rien ne Lui ressemble, et le jour venu on sera ce que c'est. Tout cela est tout a fait compréhensible. Comme pour les Anges par exemple, Dieu nous informe sur leur existence mais c'est pas parce qu'on les voit pas et on les perçois pas qu'on doit refuser de croire, et le fait qu'il y a des êtres tout a fait invisible c'est tout a fait compréhensible.Ludovic a écrit:Voir le Père face à face, cela ne revient-il pas à le comprendre en plénitude? En tout cas mieux que la compréhension que nous en avons actuellement.
Oui c'est pas dificile, si on fait un petit raisonnement à l'absurde en disant que Dieu a un créateur alors qui a crée son créateur et on est tout de suite projeter dans une spirale sans fin, ça bien sur si on part du principe qu'un Être Supérieur et un Créateur de toute chose existe, mais si on refuse ça aussi on est alors projeter dans la théorie absurde du hasard est c'est une autre histoire. Et la première comme la dernière est réfutée aisément.Dieu incréé: on vous rétorque rapidement que si toute chose à un créateur, Dieu en a donc aussi un. C'est idiot, mais c'est comme ça. Mais ce n'est pas le plus difficile à objecter.
Je comprend pas.patience a écrit:Et bien moi je crois au contraire que cela n'a rien d’absurde, si l’on considère que Dieu à un créateur on reconsidère la nature divine pour la déplacer et la situer en à la place du créateur.
La question qui suit celle si, pourquoi cette question et ou se situe son utilité ?La question nouvelle serait dans ce cas qui est dieu, pourquoi un dieu et pourquoi un créateur, je t’assure ça na rien d’absurde.
Là aussi je comprend pas.Je garde toutefois ta spirale sans fin mais j’enlève l’être supérieur pour le placer cette fois la ou il est dans le monde ou nous sommes.
Harmony a écrit :
Ce concept ne tient pas un instant à la lecture du verset 16 : Premièrement, toutes choses ont été créées par Lui (confirmant Jean 1:3). Or, Il ne peut pas s'être créé Lui même et Paul dit bien qu'Il est avant toute chose, confirmant Hébreux 7:3 qui indique qu'Il n'a pas de commencement de jours, car ce Melchisédek qu'Abraham a vu était bien Jésus-Christ en Personne. Pouvez vous me dire qui d'autre il pourrait être ? Non vous ne le pouvez pas, et le débat d'ailleurs pourrait s'arrêter là.
Harmony a écrit :
Deuxièmement, aucun verset biblique n'affirme que le Père a créé le Fils avant ou avec les anges.
Harmony a écrit :
Il n'y a aucune raison de ne pas utiliser de majuscule pour vénérer Son Nom et comme Thomas de l'appeler notre Dieu.
Harmony a écrit :
Pourquoi Dieu comme vous le dites avec autant de certitude n'apparaît pas au moyen de cet ange ? Parce que ce procédé est une pure invention humaine que les Écritures contestent.
TetSpider a écrit:Je comprend pas.patience a écrit:Et bien moi je crois au contraire que cela n'a rien d’absurde, si l’on considère que Dieu à un créateur on reconsidère la nature divine pour la déplacer et la situer en à la place du créateur.
La question qui suit celle si, pourquoi cette question et ou se situe son utilité ?La question nouvelle serait dans ce cas qui est dieu, pourquoi un dieu et pourquoi un créateur, je t’assure ça na rien d’absurde.
Là aussi je comprend pas.Je garde toutefois ta spirale sans fin mais j’enlève l’être supérieur pour le placer cette fois la ou il est dans le monde ou nous sommes.
Harmony a écrit :
Les TJ sont dans l'erreur la plus totale et ce n'est pas la seule, il ne comprennent pas ce qu'est le Millenium sur Terre. Pour eux Dieu va massacrer les habitants de la Terre.
Harmony a écrit :
c'est abject et monstrueux
Harmony a écrit :
Pas du tout : Jésus Christ est le Seul a donné Sa vie humaine parfaite en rançon pour l'humanité, donc Il ne peut pas être le Premier à le faire, puisqu'Il n'y aura pas de Deuxième,
Harmony a écrit :
il faut que vous appreniez à compter, combien de lettres y a t-il dans votre alphabet grec entre Alpha et Omega ? Une ?
Harmony a écrit :
Jésus Christ est le Premier à naître de nouveau, spirituellement lors de Sa résurrection. Voilà la véritable explication. Avant Lui personne n'a été ressuscité à la vie spirituelle. Il est aussi le Dernier Adam (1 Corinthiens 15:45).
Harmony a écrit :
En effet, dans le contexte du verset que vous n'avez visiblement pas méditer d'ailleurs, il est question de l'alphabet grec signifiant qu'il y a toute une collection de lettres entre la première (Alpha) et la dernière (Omega). Or dans votre explication de l'alphabet, il n'y a qu'une lettre, ça ne colle pas du tout. Le premier et le dernier est une expression signifiant qu'il existe l'humanité entière entre Alpha et Omega.
Harmony a écrit :
Dans Exode 3:15 que vous citez, qui parle à Moïse ? Ça ne peut pas être le Père car nous savons que personne ne l'a jamais vu :"Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître". Il s'agit donc de la Parole, Celui dont Jean dit qu'il était Dieu avec Dieu (le Père) et dont Paul dit qu'Il existait avant toute chose. C'est donc Dieu le Fils qui parle à Moïse.
Harmony a écrit :
car ce Melchisédek qu'Abraham a vu était bien Jésus-Christ en Personne. Pouvez vous me dire qui d'autre il pourrait être ? Non vous ne le pouvez pas, et le débat d'ailleurs pourrait s'arrêter là.
Harmony a écrit :
vous êtes malheureusement pour vous dans l'impossibilité de prouver que le Christ n'est pas l'Éternel...
Franchement, je ne vois pas en quoi, puisque la Bible dit clairement que Jésus est Dieu. Quant au Credo de Nicée, il contient une part de vérité et une part de mensonge, comme dans l'ensemble des croyances catholiques.ami de la vérité a écrit: Car au sujet du Tout-Puissant il est écrit " Il est sage de cœur" - Job 9:4. Les tenants du crédo de Nicée ont tous des problèmes avec ce passage