Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A mes frères et soeurs en Dieu

+6
Yassine
Hanane
amos
Serviteur
Credo
luqman
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

Serviteur


Passionné
Passionné

Ah, en fait, ce que je demande a Dieu c'est que lorsque je lis un verset je voudrais son interprétation, pour mieux comprendre la Bible .
Non je ne lui parle pas je prie simplement et je vois beaucoup d'effort oui. En fait, le faite de ne pas appartenir a une religion, m'enlève les idées des religions je suis beaucoup plus "libre" sans non plus faire ce que je veux, je reste dans l'objectif de faire la volonté de Dieu car c'est ma volonté :)

J'ai une certaine foi oui qui m'aide a ne pas douter de qui est Dieu, si il existe ? ... Je connais ces réponses :)

Serviteur

luqman

avatar
Novice
Novice

Comme là suggérer Credo,on repart de zéro,Ce soir ou demain un message pour synthétiser une argumentation montrant qu'il y a un lien entre Bible et Coran.

A l'issu de ce message.Je vais procéder par étape et vous me direz ou est ce que vous décrocher dans mon argumentation à savoir Kan est ce que mes propos ne sont plus crédible.
Merci d'attendre ce message !!!
Salam aleykoum Hanane,

Tu seras là bienvenu si tu souhaites compléter mon argumentation A mes frères et soeurs en Dieu - Page 2 834751

luqman

avatar
Novice
Novice

Serviteur a écrit:Ah, en fait, ce que je demande a Dieu c'est que lorsque je lis un verset je voudrais son interprétation, pour mieux comprendre la Bible .
Non je ne lui parle pas je prie simplement et je vois beaucoup d'effort oui. En fait, le faite de ne pas appartenir a une religion, m'enlève les idées des religions je suis beaucoup plus "libre" sans non plus faire ce que je veux, je reste dans l'objectif de faire la volonté de Dieu car c'est ma volonté :)

J'ai une certaine foi oui qui m'aide a ne pas douter de qui est Dieu, si il existe ? ... Je connais ces réponses :)

Serviteur

Ok c'est plus clair !!! A mes frères et soeurs en Dieu - Page 2 834751

luqman

avatar
Novice
Novice

Salut à tous,

Désolé pour l'espacement des messages j'avais une semaine super chargées !!!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

TYT.

http://www.forumreligion.com

luqman

avatar
Novice
Novice

Oui donc Credo et Serviteur,
êtes vous d'accord avec moi si je vous dis:
1)Il y a trois religions monothéistes dans le monde avec comme père de filiation Abraham(paix et bénédictions sur lui).
Le premier point de réflexion est :on ne détiens pas La Vérité dans le domaine des sciences religieuses suivant notre lieux (de naissances) géographiques.

Donc il faut tenter de garder une objectivités dans un débat et ne pas prendre de parti pris des le départ.
Notre fil directeur est la raison.

Est ce que vous êtes d'accord avec tous ceci !!! A mes frères et soeurs en Dieu - Page 2 834751

Credo

Credo
Averti
Averti

Tout à fait d'accord.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui je suis d'accord aussi

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

luqman a écrit:Bonjour mes frères et soeur en Dieu,

Jésus (paix et bénédictions sur lui) a transmis un enseignement à son époque.
Aujourd'hui,il existe plusieurs doctrine basé sur un livre appelé la Sainte Bible.

Bonjour à tous, bonjour à toi cher luqman. Que la paix de Dieu soit sur toi et ta famille.

Je suis catholique et suis tombé sur ce forum et ce que tu écris sur les doctrines basées sur la Sainte Bible. J'aimerai réagir à tes propos.

Tu dis : "Jésus a transmis un enseignement à son époque". C'est ce que tu crois, mais c'est pas tout à fait le témoignage qu'il nous a laissé. Jésus n'a pas transmis d'abord un enseignement, Jésus est venue "donner la Vie éternelle". Et il invite tous ceux qui ont envie de recevoir cette Vie éternelle, à venir à Lui, à le suivre, à l'écouter et à faire tout ce qu'il prescrit.

Tous les enseignements que donne Jésus n'ont qu'un seul but : "nous préparer à recevoir cette Vie éternelle dont il est porteur, étant Lui-même, la Vie éternelle : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie". dira-t-il.

luqman a écrit:Quelques siècles plus tard,dans le désert en Arabie,il y a un prophète qui fait son apparition il s'agit de Mohammad(paix et bénédictions sur lui).Celui ci après sa mort laisse derrière lui le Saint Coran.

C'est vrai, Mohamed a laissé derrière lui un livre, "le Coran" qui aurait été donné par Dieu, via l'ange Gabriel. Jésus, Lui, n'a pas laissé de livre ; Jésus n'a pas reçu de Dieu un livre qu'il aurait transmis ; Jésus, Lui, a laissé SON ESPRIT, l'ESPRIT DE DIEU dont il était rempli, appelé l'ESPRIT SAINT.

Jésus fait don de son Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, à tout homme qui accepte de lui faire confiance, de le suivre, de l'écouter et surtout de se livrer à Lui pour être guidé et éclairé par ce même Esprit. Il REALISE, ACCOMPLIT la promesse que Dieu avait fait par la bouche du prophète Ezéchiel, qu'un jour "il mettrait en l'homme son Esprit, pour que l'homme marche selon ses lois".

Ce qui fait que le chrétien, ne peut pas prendre au sérieux Mohamed et son Coran. Le chrétien, le vrai, qui est attaché à Jésus par le lien de son Esprit Saint, ne peut pas croire Mohamed quand il dit qu'il a été envoyé par Dieu ; car Dieu, par son Esprit, se trouve avec Lui et en Lui.

Dieu n'avait plus besoin d'envoyer, après Jésus, des prophètes, puisqu'Il a fait don de son Esprit à l'homme qui mets toute sa foi en Jésus. Le chrétien a Dieu avec Lui et cela lui suffit. Il n'a pas besoin de suivre une autre religion. Une autre religion ne lui apportera rien de plus.

C'est cela qu'il faudrait que les musulmans comprennent pour pouvoir enfin nous respecter, respecter notre foi, notre croyance.

Petero

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu sais , Petero, ce n'est peut-etre pas évident pour un musulman de comprendre notre foi. Dans une autre partie du forum, par exemple, il y en a qui ne comprennent pas pourquoi nous mangeons du porc alors que Jesus, en tant que juif, ne devait pas en manger non plus. Ce n'est pas évident pour eux comme toutes leurs sourates ne sont pas évidentes pour nous. Bien qu'un chrétien ne croit pas à la révélation de Muhammed, ce n'est pas une raison pour ne pas s'y interresser car toute religion porte "les semences du Verbe" en elle. Aussi, nous ne pouvons pas ne pas avoir des points qui pourraient nous rapprocher et nous apprendre à mieux nous respecter et nous apprécier aussi.

C'est déjà très bien qu'ils posent des questions pour chercher à nous comprendre car c'est quand on s'ignore ou quand on ne cherche pas à comprendre l'autre que commencent les disputes et ce qui en découle. Alors, laissons Luqman s'exprimer car il avait déjà commencé mais nous avions pris un mauvais départ. Alors on reprend tout.

Fraternellement, Credo.

luqman

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:Tu sais , Petero, ce n'est peut-etre pas évident pour un musulman de comprendre notre foi. Dans une autre partie du forum, par exemple, il y en a qui ne comprennent pas pourquoi nous mangeons du porc alors que Jesus, en tant que juif, ne devait pas en manger non plus. Ce n'est pas évident pour eux comme toutes leurs sourates ne sont pas évidentes pour nous. Bien qu'un chrétien ne croit pas à la révélation de Muhammed, ce n'est pas une raison pour ne pas s'y interresser car toute religion porte "les semences du Verbe" en elle. Aussi, nous ne pouvons pas ne pas avoir des points qui pourraient nous rapprocher et nous apprendre à mieux nous respecter et nous apprécier aussi.

C'est déjà très bien qu'ils posent des questions pour chercher à nous comprendre car c'est quand on s'ignore ou quand on ne cherche pas à comprendre l'autre que commencent les disputes et ce qui en découle. Alors, laissons Luqman s'exprimer car il avait déjà commencé mais nous avions pris un mauvais départ. Alors on reprend tout.

Fraternellement, Credo.

Merci Credo,
Cela fait plaisir que tu comprends mon action A mes frères et soeurs en Dieu - Page 2 834751

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Malgrès que je ne suis pas d'accord avec eux, qu'on partage pas les mêmes croyances, il y a quand même les bases et c'est déjà pas mal, sur quoi on peut discuter avec les juifs et les musulmans :)

Mais quoi qu'il en soit si quelqu'un qui croit en Dieu c'est que dans un sens il veut le chercher .. Pour cela je respecte les religions

Serviteur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:C'est déjà très bien qu'ils posent des questions pour chercher à nous comprendre car c'est quand on s'ignore ou quand on ne cherche pas à comprendre l'autre que commencent les disputes et ce qui en découle. Alors, laissons Luqman s'exprimer car il avait déjà commencé mais nous avions pris un mauvais départ. Alors on reprend tout.

Fraternellement, Credo.

Cher Credo,

C'est justement ce que je cherche à faire avec luqman, l'aider à comprendre pourquoi un chrétien, un vrai qui est profondément attaché à Jésus, ne pourra pas suivre Mohamed et son Coran ; justement à cause de son attachement à Jésus avec lequel il vie par son Esprit.

Maintenant, rien n'empêche le chrétien de découvrir Mohamed, sa vie et ce que dit le Coran ; notamment pour mieux échanger avec un musulman.

Personnellement, je comprends très bien pourquoi un musulman, attaché au Coran et à Mohamed, ne pourra pas se convertir au christianisme. Vu ce qu'on lui a enseigné sur Jésus, sur nos Evangiles, sur notre Eglise catholique, il lui est très difficile d'accepter qu'un chrétien lui dise que le musulman est trompé par tout ce qu'on lui dit sur nous, notre foi.

J'ai cru comprendre, que nous étions invités, sur ce forum, à expliquer notre foi chrétienne et que les musulmans étaient eux aussi invités à expliquer leur croyance en Dieu.

C'est ce que je fais.

Le Roi Arthur

luqman

avatar
Novice
Novice

Salut à toi Le roi Arthur,

Pour faire simple,je pense qu'il existe un fil conducteur entre juif,chrétien et musulman.
Maintenant ,je crois que pour le voir il ne faut pas s'enfermer dans sa logique.
Très simplement j'ai donné il y a une semaine le verset deutéronome 18 18 qui annonce un prophète.
J'ai montré qu'il ne s'agissait pas de Jésus(paix et bénédiction sur lui )
J'ai montré que Jésus(pbsl) lui même donne des indications sur ce même prophètes car il reprends les même indications puis complète.
Et celui -ci ne peut pas être l'esprit Saint car il dis dans un passage de Jean
que si lui Jésus (pbsl) ne part part pas il ne l'enverra pas.Or dans
la doctrine chrétienne l'esprit Saint tel que vous le concevez est deja sur terre
Pour finir ,
J'illustre avec une épitre de Jean pour montrer comment reconnait-on un faux prophètes et il s'agit bien évidemment d'un texte postérieur à la venue de Jésus(pbsl) puis un autre élément concernant tous les prophètes qui dis (lire deutéronome 18 -19) voyez ce que c'est test donne sur le prophète mouhammad

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:Malgrès que je ne suis pas d'accord avec eux, qu'on partage pas les mêmes croyances, il y a quand même les bases et c'est déjà pas mal, sur quoi on peut discuter avec les juifs et les musulmans :)

Mais quoi qu'il en soit si quelqu'un qui croit en Dieu c'est que dans un sens il veut le chercher .. Pour cela je respecte les religions

Serviteur

Ce qui est important pour moi, c'est pas d'abord la croyance en Dieu que les musulams ont, c'est l'amour qu'ils ont pour Dieu et pour leur prochain qui est musulman. On partage cet amour pour Dieu et le prochain. Je suis heureux que mon Dieu que j'aime, soit aimé par mes frères musulmans et je suis très heureux quand des musulmans m'aiment, malgré que je ne sois pas musulman.

Le Roi Arthur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Le Roi Arthur a écrit:
Serviteur a écrit:Malgrès que je ne suis pas d'accord avec eux, qu'on partage pas les mêmes croyances, il y a quand même les bases et c'est déjà pas mal, sur quoi on peut discuter avec les juifs et les musulmans :)

Mais quoi qu'il en soit si quelqu'un qui croit en Dieu c'est que dans un sens il veut le chercher .. Pour cela je respecte les religions

Serviteur

Ce qui est important pour moi, c'est pas d'abord la croyance en Dieu que les musulams ont, c'est l'amour qu'ils ont pour Dieu et pour leur prochain qui est musulman. On partage cet amour pour Dieu et le prochain. Je suis heureux que mon Dieu que j'aime, soit aimé par mes frères musulmans et je suis très heureux quand des musulmans m'aiment, malgré que je ne sois pas musulman.

Le Roi Arthur

Si tu dis cela alors nous formons qu'une communauté ?
Dans ce cas la volonté de Dieu doit resté la même :)


Cela voudrait dire que Dieu nous disperse, car il créé plusieurs communautés ..

Je vois ce que tu veux dire, je respecte la façon dont chacun croit a son Dieu est le défend, souvent par amour pour lui .

Serviteur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

luqman a écrit:Très simplement j'ai donné il y a une semaine le verset deutéronome 18 18 qui annonce un prophète. J'ai montré qu'il ne s'agissait pas de Jésus(paix et bénédiction sur lui )


Cher Luqman,

Contrairement à toi, je pense que ce prophète que Dieu annonçait à Moïse, c'était vraiment Jésus. Pourquoi ?

Quand Dieu dit "un prophète comme toi", que veut-il dire ? Quel était la particularité de Moïse, par rapport aux autres prophètes ?

Sa particularité, c'est parce qu'il a été choisi et envoyé pour "libérer" le peuple de Dieu, de l'esclavage des Egyptiens ; Moïse a fait sortir les juifs d'Egypte, il leur a fait passé la mer rouge, il leur a fait traversé le désert pour les conduire jusqu'à la porte de la Terre où Dieu avait promis d'installer son Peuple ; une terre ou ils pourraient être heureux.

La particularité de Jésus, c'est que Lui aussi a été choisi et envoyé pour "libérer" le peuple de Dieu, de l'esclave d'un autre Prince, plus puissant que le prince d'Egypte, le Prince des ténèbres ; l'esclavage du péché. Jésus rassemble le Peuple de Dieu, les hommes pour les libérer du péché, leur faire traverser la vie en se préparant à entrer dans la Terre Promise par Dieu, le Royaume de Dieu, le Paradis, où ils pourront, avec Dieu, être éternellement heureux.
Comme Moïse a ouvert la mer rouge, Jésus a ouvert le Ciel pour que l'homme puisse rejoindre le Paradis.

Jésus, est un "nouveau Moïse". Jésus est bien "un prophète" comme Moïse ; non seulement quelqu'un qui annonce la Parole de Dieu, le salut apporté par Dieu et qui l'accomplit, le réalise.

Tu vois, pour moi, il ne fait aucun doute que ce prophète annoncé par Dieu à Moïse, est Jésus.

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:Si tu dis cela alors nous formons qu'une communauté ?
Dans ce cas la volonté de Dieu doit resté la même :)


Cela voudrait dire que Dieu nous disperse, car il créé plusieurs communautés ..

Cher Serviteur,

Non, Dieu ne disperse pas. Il invite tous ceux qui l'aiment et croient en Lui, à se rassembler autour de Jésus en qui Il a mis TOUT SON AMOUR, c'est à dire sa Vie, son Esprit ; Jésus qui nous invite à le suivre comme les hébreux, retenus par l'esclavage des Egyptiens ont suivis Moïse. Jésus est le Nouveau Moïse qui a été envoyé par Dieu et qui nous conduit jusque dans le Royaume de Dieu.

Les musulmans ont choisis de faire confiance à Mohamed plutôt qu'à Jésus ; de suivre un autre chemin. Ce n'est pas Dieu qui les a dispersé, même si eux sont persuadés que c'est Dieu qui leur a dit de prendre ce chemin.

Dieu ne veut pas disperser, il veut au contraire "rassembler" ceux qui croient en Lui en un seul troupeau pour faire de nous ses enfants bien-aimés.

Le Roi Arthur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui mais comme tu dis "eux sont persuadés que c'est Dieu qui leur a dit de prendre ce chemin."
Et nous aussi, mais vers la voie du Christ : Car il est "le chemin et la vie" .

Tu vois on est sur deux chemins différent mais pour toi nous avons le même Dieu, donc j'en suis amené a conclure qu'il nous disperse .

Ou alors que nous suivons pas le même Dieu ..

Serviteur

luqman

avatar
Novice
Novice

Le Roi Arthur a écrit:
luqman a écrit:Très simplement j'ai donné il y a une semaine le verset deutéronome 18 18 qui annonce un prophète. J'ai montré qu'il ne s'agissait pas de Jésus(paix et bénédiction sur lui )


Cher Luqman,
Le roi arthur nulle besoin d'être aussi formel.
C'est appréciable mais discutons simplement comme des amis parleraient.
Le Roi Arthur a écrit:
Contrairement à toi, je pense que ce prophète que Dieu annonçait à Moïse, c'était vraiment Jésus. Pourquoi ?
Ici quand je dis qu'il ne s'agit pas de Jésus(pbsl) mais d'un autre.
Je n'y suis pas parvenu par mes seules connaissances des religions
mais je me suis appuyer sur plusieurs sources qui traitent de ce sujet

http://islam.verite.free.fr/ahmed%20deedat/indexf41b.html?id=10

je t'invite à regarder le lien ci dessus
je t'invite aussi ainsi que ta raison à chercher sur le moteur de recherche
google faite par des muslims puis faite par des chrétiens
les commentaires du deutéronomes 18 -18
Les comparaisons faites
entre moise(pbsl) et jésus(pbsl)
entre moise(pbsl) et mohammad(pbsl)


puis enfin compare avec ce que tu as deja comme connaissance à savoir ce qu'il y a ci dessous

Le Roi Arthur a écrit:

Quand Dieu dit "un prophète comme toi", que veut-il dire ? Quel était la particularité de Moïse, par rapport aux autres prophètes ?

Sa particularité, c'est parce qu'il a été choisi et envoyé pour "libérer" le peuple de Dieu, de l'esclavage des Egyptiens ; Moïse a fait sortir les juifs d'Egypte, il leur a fait passé la mer rouge, il leur a fait traversé le désert pour les conduire jusqu'à la porte de la Terre où Dieu avait promis d'installer son Peuple ; une terre ou ils pourraient être heureux.

La particularité de Jésus, c'est que Lui aussi a été choisi et envoyé pour "libérer" le peuple de Dieu, de l'esclave d'un autre Prince, plus puissant que le prince d'Egypte, le Prince des ténèbres ; l'esclavage du péché. Jésus rassemble le Peuple de Dieu, les hommes pour les libérer du péché, leur faire traverser la vie en se préparant à entrer dans la Terre Promise par Dieu, le Royaume de Dieu, le Paradis, où ils pourront, avec Dieu, être éternellement heureux.
Comme Moïse a ouvert la mer rouge, Jésus a ouvert le Ciel pour que l'homme puisse rejoindre le Paradis.

Jésus, est un "nouveau Moïse". Jésus est bien "un prophète" comme Moïse ; non seulement quelqu'un qui annonce la Parole de Dieu, le salut apporté par Dieu et qui l'accomplit, le réalise.

Tu vois, pour moi, il ne fait aucun doute que ce prophète annoncé par Dieu à Moïse, est Jésus.

Le Roi Arthur
Argumentation intéressante
Compare à ce que je t'ai proposé plus haut avec l'aide de ta raison
puis dis moi si tu es toujours du même avis.

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:Oui mais comme tu dis "eux sont persuadés que c'est Dieu qui leur a dit de prendre ce chemin."
Et nous aussi, mais vers la voie du Christ : Car il est "le chemin et la vie" .

Tu vois on est sur deux chemins différent mais pour toi nous avons le même Dieu, donc j'en suis amené a conclure qu'il nous disperse .

Ou alors que nous suivons pas le même Dieu ..

Serviteur

Pour moi, ils ont le même Dieu que moi, sauf que l'idée qu'il s'en font n'est absolument pas la même que moi, et le chemin qu'il prenne pour le rejoindre n'est pas le même que moi, car ils ne suivent pas la même personne.

Nous, chrétiens, nous prenons le chemin que Jésus nous montre par les Paroles qu'il nous a laissé et eux ils prennent le chemin que Mohamed leur a dit de suivre, par les paroles qu'il leur a laissé et qu'il dit avoir reçu de Dieu.

Ce qui veut dire qu'entre Jésus et Mohamed, il y en a un qui ne dit pas la Vérité, car il n'y a qu'un seul Chemin pour aller à Dieu, celui que Dieu ouvre Lui-même ; l'homme étant incapable d'accéder à Dieu par lui-même. D'ailleurs, les musulmans n'aspirent pas à rejoindre Dieu puisque Dieu, pour eux, est innaccessible et d'autre part, sa volonté n'est pas de faire de nous des fils, ses enfants avec lesquels il veut partager sa vie.

Le Roi Arthur

luqman

avatar
Novice
Novice

Serviteur a écrit:Oui mais comme tu dis "eux sont persuadés que c'est Dieu qui leur a dit de prendre ce chemin."
Et nous aussi, mais vers la voie du Christ : Car il est "le chemin et la vie" .

Tu vois on est sur deux chemins différent mais pour toi nous avons le même Dieu, donc j'en suis amené a conclure qu'il nous disperse .

Ou alors que nous suivons pas le même Dieu ..

Serviteur
Serviteur ,
je souhaites faire un topic où des gens s'unissent pour savoir ce qu'il sont en commun.
De ce diaboliser les uns les autres ne mène nulle part.
Il faut chercher à comprendre
1)notre base commune

à partir de là on peut réfléchir sur le point de rupture
mais avant tous 'il te plait de pas de désunion
merci !!!

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Donc Dieu a des volontés différentes, car pour les chrétiens cela est autrement :)

car il n'y a qu'un seul Chemin pour aller à Dieu

Matthieu 7:14  "Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent."

ça m'a juste fait penser a cela :)
Mais sinon je suis d'accord avec toi sauf pour dire qu'il y a plusieurs chemin
Si il y a plusieurs chemins alors nous sommes séparés, Dieu ne veut-il pas justement qu'on ne forme qu'un ?

Serviteur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

luqman a écrit:Argumentation intéressante
Compare à ce que je t'ai proposé plus haut avec l'aide de ta raison
puis dis moi si tu es toujours du même avis.

Cher luqman,

J'ai lu tes arguments sur la page où le lien que tu as donné m'a envoyée. Et je suis toujours du même avis. Utilise toi-même ta raison pour comprendre pourquoi, selon moi, Jésus est "un prophète comme Moïse" ; ce qu'aucun autre prophète n'a été.

Aucun autre prophète, n'a ressemblé autant à Moïse. Moïse n'a pas été seulement juif et prophète ; Moïse a accomplie une mission semblable à celle que Jésus a accomplie, sauf que Moïse a libéré pour faire entrer en terre promise, et Jésus a libéré pour faire entrer dans le Royaume de Dieu, le Paradis.

Aucun autre prophète, dans la mission que Moïse a remplie pour Dieu et son Peuple, n'a accomplie une mission qui puisse être comparée à celle de Moïse, à part Jésus. Jésus a vraiment été un prophète comme Moïse, ce qu'on ne peut dire d'aucun autre prophète, pas même de Mohamed.

Le Roi Arthur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

luqman a écrit:
Serviteur a écrit:Oui mais comme tu dis "eux sont persuadés que c'est Dieu qui leur a dit de prendre ce chemin."
Et nous aussi, mais vers la voie du Christ : Car il est "le chemin et la vie" .

Tu vois on est sur deux chemins différent mais pour toi nous avons le même Dieu, donc j'en suis amené a conclure qu'il nous disperse .

Ou alors que nous suivons pas le même Dieu ..

Serviteur
Serviteur ,
je souhaites faire un topic où des gens s'unissent pour savoir ce qu'il sont en commun.
De ce diaboliser les uns les autres ne mène nulle part.
Il faut chercher à comprendre
1)notre base commune

à partir de là on peut réfléchir sur le point de rupture
mais avant tous 'il te plait de pas de désunion
merci !!!

Non il n'y en a pas, je cherche a montrer ce qui nous sépare, mais apparemment je vais trop vite, revenons alors :)

Serviteur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:Mais sinon je suis d'accord avec toi sauf pour dire qu'il y a plusieurs chemin Si il y a plusieurs chemins alors nous sommes séparés, Dieu ne veut-il pas justement qu'on ne forme qu'un ?

Serviteur

Il y a les chemins que les hommes construisent pour essayer de rejoindre Dieu et il y a le chemin ouvert par Dieu Lui-même, qui nous a envoyé son Fils. Dieu désir que nous empruntions le Chemin ouvert par son Fils, car c'est le seul qui mène en Vérité jusqu'à Lui ; mais il voit le coeur de ceux qui le cherchent sur leurs chemins ; il voit l'amour pour lui qui motive leur recherche et il trouve cela bon. Cet amour prépare leur coeur à la rencontre qu'ils feront tous avec Jésus, au jour de leur mort, chemin sur lequel Jésus nous rejoint tous pour nous proposer son chemin.

Petero

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum