Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A mes frères et soeurs en Dieu

+6
Yassine
Hanane
amos
Serviteur
Credo
luqman
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

Bagoumawel


Récurrent
Récurrent

Serviteur a écrit:C'est déjà fait, Oui mais a cette époque je ne sais pas si il les appelés "nos frères", donc je dis juste de garder les mots, si tu donnes ton interprétation que frère veut dire cousin, ou frère au regard de Dieu .

Mais désolé je voulais pas te vexé.

Serviteur

Il suffit de relire le deutéronome pour comprendre que le mot frères signifie les autres Israélites. Mais la mauvaise foi étant des deux côtés...

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

luqman a écrit:J'ai ouvert une bible à l'instant:
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète
comme toi,
voici la phrase juste avant la virgule
donc c'est facile de couper une phrase puis de dire Dieu le très haut à dis ceci.
On comprends très bien dans ce verset qu'il a une filiation juive et ce prophète est arabe
Allah akbar Allah akbar

Eh bien moi aussi j'ai ouvert la Bible, et voilà ce que j'ai lu :

18 9 Lorsque tu seras entré dans le pays que Yahvé ton Dieu te donne, tu n'apprendras pas à commettre les mêmes abominations que ces nations-là.
18 10 On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie,
18 11 personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et devins, qui invoque les morts.
18 12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à Yahvé ton Dieu, et c'est à cause de ces abominations que Yahvé ton Dieu chasse ces nations devant toi.
18 13 Tu seras sans tache vis-à-vis de Yahvé ton Dieu.
18 14 Car ces nations que tu dépossèdes écoutaient enchanteurs et devins, mais tel n'a pas été pour toi le don de Yahvé ton Dieu.
18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.18 18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
18 19 Si un homme n'écoute pas mes paroles, que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme.
18 20 Mais si un prophète a l'audace de dire en mon nom une parole que je n'ai pas ordonné de dire, et s'il parle au nom d'autres dieux, ce prophète mourra."

18 9 Lorsque tu seras entré dans le pays que Yahvé ton Dieu te donne ...
18 10 On ne trouvera chez toi
18 13 Tu seras sans tache vis-à-vis de Yahvé ton Dieu.
18 14 Car ces nations que tu dépossèdes...
18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi ...
Lorsque Dieu dit : "Lorsque tu seras entré dans le pays que Yahvé ton Dieu te donne ... " A qui s'adresse-t-il ? Aux Arabes ?

Si vous êtes honnête, vrai, juste, vous devez reconnaître que celui que Dieu faisait entrer à ce moment là dans le Pays qu'il lui donnait, c'était "Israël", c'était le Peuple qui suivait Moïse dans le désert et pas les descendants d'Ismaël.

Au milieu de toi, cela ne peut être qu'au milieu de celui qu'il faisait entrer dans le Pays qu'il lui donnait ; et donc "au milieu du Peuple Hébreux marchant vers la terre promise".

Continuer à argumenter qu'il s'agissait des descendants d'Ismaël, c'est transformer la Parole que Dieu a donné à Moïse, c'est blasphémer à l'égard du Dieu de Moïse.

Oserez-vous maintenir votre argumentation "contre la Parole de Dieu" ?

Arthur

luqman

avatar
Novice
Novice

Serviteur a écrit:

Mais je te prouve que je n'invente rien car il est marqué et puis la bible parle mieux que je m'exprime ..
Pourquoi refuses-tu de voir ce qui est vrai ?

Je n'ai jamais dis détenir la vérité, mais j'ai une assurance quand je dis les choses, et je m'appuie que sur la Bible et non pas sur des pensées .

Jésus a été déclaré comme prophète qu'annoncé Moise
Ton argumentation n'a aucune substance.
On n'a rien sur quoi s'appuyer que ta parole.

Nous musulmans donnons des arguments solides pouvant être accessible à chaque raison.
Toi ce que tu fais tu cites une page de versets dans un autre contexte,qui ne sont pas forcément liées car il peut bien s'agir de Mouhammad(pbsl) dans l'un et de Jésus dans l'autre puis tu es content tu es fière de toi !!!
Je suis désolé si je t'ai vexé mes tu me donne l'impression d'être sourd et aveugles à toutes les argumentations que l'on peut t'apportés.
Serviteur a écrit:
Si donc tu veux pas que je m'exprime tu es hypocrite car tu demandes mon avis, je te le donne avec plaisir
Serviteur
Allah Wallem
En vérité Dieu est le plus savant !!!!

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Et si on relate les points de ressemblance de Moïse et Jésus, et Moise et Muhammad Paix sur eux tous ?

Je l'ai déjà fait et il est clair que la mission que Jésus a accomplie ressemble plus à la mission que Moïse a accomplit, qu'à la mission que Mohamed a accompli comme prophète.

Arthur

farfar

farfar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Et si on relate les points de ressemblance de Moïse et Jésus, et Moise et Muhammad Paix sur eux tous ?

Parmi les caractéristiques du prophète attendu son ignorance de l’écriture et de la lecture. La révélation qui lui est adressée est orale « Je mettrai ma parole dans sa bouche » contrairement aux prophètes qui lui étaient antérieurs qui ont reçu des tables et des feuillets écrits. Jésus, lui, savait lire et peut-être écrire

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

En générale :

Moïse était Prophète, Muhammad aussi.
Avait une Loi, le Prophète de l'Islam aussi.
A combattu, le Prophète de l'Islam aussi.
Était souverain, le Prophète de l'Islam aussi.
Dieu lui donna la Torah qui est la parole de Dieu proprement dite, le Coran aussi.
A parlé à Dieu sans intermédiaire, le Prophète de l'Islam aussi.

Sans symboles ni paraboles ni rien tout est clair. Et c'est pas un hasard que Moïse est le Prophète le plus cité par le nom dans le Coran.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

luqman a écrit:Nous musulmans donnons des arguments solides pouvant être accessible à chaque raison.

Eh bien, sur ce point particulier, sur cette prophétie, vos arguments ne sont pas solides, ils ne sont pas raisonnable. Dire que "celui que Dieu faisait entrer dans le Pays qu'il lui donnait, c'est le peuple Arabe", c'est absolument pas raisonnable, c'est idiot, car on sait bien que celui que Dieu faisait entrer en terre promise, à ce moment là, avec Moïse, c'était le peuple Hébreux ; c'étaient les descendants d'Isaac et pas les descendants d'Ismaël.

Il vous faut trouver autre chose que cette prophétie pour donner du crédit à votre prophète. Cette prophétie, elle concernait Jésus, c'est cela qui est raisonnable de croire.

luqman a écrit:En vérité Dieu est le plus savant !!!!

Et dans cette prophétie, Dieu savait très bien ce qu'il disait. Ors vous lui faites dire ce qu'il n'a jamais dit.

Arthur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:En générale :

Moïse était Prophète, Muhammad aussi.
Avait une Loi, le Prophète de l'Islam aussi.
A combattu, le Prophète de l'Islam aussi.
Était souverain, le Prophète de l'Islam aussi.
Dieu lui donna la Torah qui est la parole de Dieu proprement dite, le Coran aussi.
A parlé à Dieu sans intermédiaire, le Prophète de l'Islam aussi.

Sans symboles ni paraboles ni rien tout est clair. Et c'est pas un hasard que Moïse est le Prophète le plus cité par le nom dans le Coran.

Vous oubliez l'essentiel. Moïse a été envoyé par Dieu pour libérer le Peuple Hébreux de l'esclavage des Egyptiens. ¨C'est la principale mission qui fût confiée par Dieu à Moïse. Moïse a été un "libérateur pour son Peuple".
Jésus, lui aussi, a été envoyé par Dieu pour libérer son Peuple, tous les hommes de bonne volonté qui veulent bien se rassembler autour de Lui et le suivre jusque dans son Royaume. La différence, c'est que la mission que Jésus a remplie, elle était spirituelle. Jésus conduit son Peuple dans un Royaume spirituel, le Royaume de Dieu.
De plus Jésus a accomplit une autre prophétie donnée par Dieu, quand Dieu a annoncé qu'il viendrait lui-même prendre soin de ses brebis, les sauver, les rassembler pour les ramener vers les verts paturages.

Vous ne prenez que les comparaisons qui vous arrangent, en oubliant l'essentiel, de comparer la mission de Moïse et la mission de Jésus.

Arthur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Dites moi que je ne sais pas lire :
Jean 1:45 "Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph."

Il est clair que Philippe l'avez reconnu.
En plus Jésus lui même dit que Moise a écrit de lui .. Donc c'est la parole de Jésus contre la votre, je ne sais pas quoi dire d'autre .

C'est écrit dans l'Évangile, vous reconnaissez l'Évangile ? donc pourquoi ne pas y croire ?

Ton argumentation n'a aucune substance.
On n'a rien sur quoi s'appuyer que ta parole.

Nous musulmans donnons des arguments solides pouvant être accessible à chaque raison.
Toi ce que tu fais tu cites une page de versets dans un autre contexte,qui ne sont pas forcément liées car il peut bien s'agir de Mouhammad(pbsl) dans l'un et de Jésus dans l'autre puis tu es content tu es fière de toi !!!
Je suis désolé si je t'ai vexé mes tu me donne l'impression d'être sourd et aveugles à toutes les argumentations que l'on peut t'apportés.

C'est très blessant, mais je vous pardonne, je n'ai pas été très adroit aussi .
Vous m'apportez des choses que vous savez mais sans appui, je garde toujours l'appui de la Bible pour éviter qu'on m'appelle "menteur" .
Mais c'est ainsi qu'il doit être ...

Serviteur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Vous oubliez l'essentiel. Moïse a été envoyé par Dieu pour libérer le Peuple Hébreux de l'esclavage des Egyptiens. ¨C'est la principale mission qui fût confiée par Dieu à Moïse. Moïse a été un "libérateur pour son Peuple".
Jésus, lui aussi, a été envoyé par Dieu pour libérer son Peuple,
Non Moïse était un Prophète comme tant d'autre, et il a avait une mission de plus est de faire sortir les hébreux d’Égypte, et il faut pas oublier aussi qu'il a prêché parmi les égyptiens aussi parce qu'il est avant tout et par dessus tout un Prophète de la part de Dieu.

Pour revenir à Ismaël, et si on faisait un peu de concordance, pourquoi Dieu promis dans la même Bible à Ismaël qu'il fera de lui une grande nation ?

http://www.forumreligion.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Vous oubliez l'essentiel. Moïse a été envoyé par Dieu pour libérer le Peuple Hébreux de l'esclavage des Egyptiens. ¨C'est la principale mission qui fût confiée par Dieu à Moïse. Moïse a été un "libérateur pour son Peuple".
Jésus, lui aussi, a été envoyé par Dieu pour libérer son Peuple,
Non Moïse était un Prophète comme tant d'autre, et il a avait une mission de plus est de faire sortir les hébreux d’Égypte, et il faut pas oublier aussi qu'il a prêché parmi les égyptiens aussi parce qu'il est avant tout et par dessus tout un Prophète de la part de Dieu.

Pour revenir à Ismaël, et si on faisait un peu de concordance, pourquoi Dieu promis dans la même Bible à Ismaël qu'il fera de lui une grande nation ?

N'est ce pas ce qu'il a fait ? Il a fait de vous une grande nation non ? :)

Serviteur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Serviteur a écrit:N'est ce pas ce qu'il a fait ? Il a fait de vous une grande nation non ? :)
Et pour ?

http://www.forumreligion.com

luqman

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Vous oubliez l'essentiel. Moïse a été envoyé par Dieu pour libérer le Peuple Hébreux de l'esclavage des Egyptiens. ¨C'est la principale mission qui fût confiée par Dieu à Moïse. Moïse a été un "libérateur pour son Peuple".
Jésus, lui aussi, a été envoyé par Dieu pour libérer son Peuple,
Non Moïse était un Prophète comme tant d'autre, et il a avait une mission de plus est de faire sortir les hébreux d’Égypte, et il faut pas oublier aussi qu'il a prêché parmi les égyptiens aussi parce qu'il est avant tout et par dessus tout un Prophète de la part de Dieu.

Pour revenir à Ismaël, et si on faisait un peu de concordance, pourquoi Dieu promis dans la même Bible à Ismaël qu'il fera de lui une grande nation ?

Salam aleykoum TetSpider et farfar,

Mes frères bon courage vous en aurez besoin qu'Allah guide et vous fasse miséricorde.
Moi je pars me reposer (la nuit porte conseil)!!!

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Jésus ne peut pas être ce prophète qui termine tout le message qu’il a reçu, Dieu l’a fait monter auprès de Lui, alors qu’il avait encore bien des conseils et des informations à dire à ses disciples, mais il n’a pas pu le faire.

Cependant, il leur annonça la venue du prophète promis qui leur apprendra toute la vérité. Il leur a précisé qu’il sera celui qui accomplira sa mission d’une façon entière. Ni les méchants complots de ses compatriotes, ni même la mort ne peuvent le bloquer dans la transmission de la révélation.

Jésus a dit : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire mais vous ne pourriez pas les supporter maintenant. Quand viendra l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas en son propre nom, mais il dira tout ce qu’il aura entendu.» Jean 16:12-13.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Genèse 17:20  "A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation."

Une grande nation, on peut le comprendre comme être nombreux ou comme être puissant, l'un et l'autre ont été réalisé :)

Serviteur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Vous oubliez l'essentiel. Moïse a été envoyé par Dieu pour libérer le Peuple Hébreux de l'esclavage des Egyptiens. ¨C'est la principale mission qui fût confiée par Dieu à Moïse. Moïse a été un "libérateur pour son Peuple".
Jésus, lui aussi, a été envoyé par Dieu pour libérer son Peuple,
Non Moïse était un Prophète comme tant d'autre, et il a avait une mission de plus est de faire sortir les hébreux d’Égypte, et il faut pas oublier aussi qu'il a prêché parmi les égyptiens aussi parce qu'il est avant tout et par dessus tout un Prophète de la part de Dieu.

Pour revenir à Ismaël, et si on faisait un peu de concordance, pourquoi Dieu promis dans la même Bible à Ismaël qu'il fera de lui une grande nation ?

Si Moïse a eu un mission de plus, cela veut dire qu'il n'a pas été un prophète comme les autres. Par contre, Jésus a rempli la même mission que Moïse, puisqu'il est venu libérer les hommes de l'esclavage du péché et de la mort pour les faire entrer dans le Royaume de Dieu, le Paradis préparé par Dieu pour l'homme, l'humanité.

Jésus ressemble plus au prophète Moïse que Mohamed qui n'a libéré personne et n'a conduit personne dans une terre promise par Dieu.

De toute façon, quelque soit les preuves qu'on vous apportera que vous interprétez faussement cette prophétie, vous ne changerez pas d'avis tellement vous voulez que Mohamed soit ce prophète. Si cela vous chante de le croire, libre à vous, mais par contre, vous n'arriverez pas, à partir de cette prophétie de Deutéronome 18, 15, à prouver qu'il s'agissait là de Mohamed. Pour faire accorder la prophétie à Mohamed, vous êtes obligés de tricher, ce que les musulmans savent très bien faire quand ils veulent prouver avec la Bible, qu'ils ont raison.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Serviteur a écrit:Une grande nation, on peut le comprendre comme être nombreux ou comme être puissant, l'un et l'autre ont été réalisé :)
Et pourquoi Dieu n'a pas parlé de la Chine plutôt ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Si Moïse a eu un mission de plus, cela veut dire qu'il n'a pas été un prophète comme les autres. Par contre, Jésus a rempli la même mission que Moïse, puisqu'il est venu libérer les hommes de l'esclavage du péché et de la mort pour les faire entrer dans le Royaume de Dieu, le Paradis préparé par Dieu pour l'homme, l'humanité.
Tiens pour revenir à Jésus, vous dites qu'il a libéré l'homme du péché cela veut dire que le péché n'existe plus ou comment ? Et est ce que les gens bon et juste n'avait pas droit d'entrer dans le Paradis en dépit qu'il était des bon croyants ?

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit:Jésus ne peut pas être ce prophète qui termine tout le message qu’il a reçu, Dieu l’a fait monter auprès de Lui, alors qu’il avait encore bien des conseils et des informations à dire à ses disciples, mais il n’a pas pu le faire.

Ce n'est absolument pas le témoignage que Jésus a laissé à ses Apôtres. Jésus est resté présent, par son Esprit, auprès de ses Apôtres, comme il le leur avait promis ; et par son Esprit il a complété tout ce qu'il avait à dire. Jésus a continué sa mission spirituel, en venant habiter par son Esprit, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, l'âme de ses Apôtres.


Votre croyance ne s'appuie pas sur ce que Jésus a dit, a annoncé et réalisé. Votre croyance s'appuie sur ce que Mohamed a annoncé, à dit de Jésus ; Mohamed qui ne connaissait rien ou que très peu de chose sur Jésus. Au témoignage laissé par Mohamed qui est né 500 ans après Jésus, je préfère le témoignage que ceux qui ont vécu avec Jésus, on été témoin de la vie de Jésus, on entendu sa Parole, ont laissé.

C'est votre libre choix de préférer faire confiance à Mohamed. Nous on fait confiance à Jésus est aux Paroles et au témoignage qu'il nous a laissé.
[quote=farfar"]Cependant, il leur annonça la venue du prophète promis qui leur apprendra toute la vérité. [/quote]

FAUX. il leur a annoncé la venue de l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, son Esprit, qui viendrait habiter en eux pour continuer à veiller sur eux, à les guider, à les éclaire, à les conduire jusqu'à la Vérité toute entière.

Dire que l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité annoncé par Jésus, c'était Mohamed, c'est faire de la récupération, c'est détourner la Vérité Révélée par jésus au profit de Mohamed. Vous aurez des comptes à rendre, pour tous ces mensonges dont vous vous servez pour faire de Mohamed un vrai prophète.

Arthur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Si Moïse a eu un mission de plus, cela veut dire qu'il n'a pas été un prophète comme les autres. Par contre, Jésus a rempli la même mission que Moïse, puisqu'il est venu libérer les hommes de l'esclavage du péché et de la mort pour les faire entrer dans le Royaume de Dieu, le Paradis préparé par Dieu pour l'homme, l'humanité.
Tiens pour revenir à Jésus, vous dites qu'il a libéré l'homme du péché cela veut dire que le péché n'existe plus ou comment ? Et est ce que les gens bon et juste n'avait pas droit d'entrer dans le Paradis en dépit qu'il était des bon croyants ?

Cela veut dire que Jésus nous fait don de son Esprit, l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Dieu, pour que nous combattions avec Lui les forces du mal et pour que le péché en nous recule ; pour que nous entrons dans la rémissions de nos péchés, c'est à dire "le recul des péchés en nous".

Ceux qui ne collaborent pas avec l'Esprit de Jésus, ne peuvent se libérer de leurs péchés, devenir saints.

Celui qui sera trouvé bon et juste, sera accueilli par Jésus, mais n'évitera pas le purgatoire, où l'Esprit Saint achèvera en son âme la purification et la sanctification qu'il n'aura pas pu réaliser dans l'âme, sur terre.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Dire que l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité annoncé par Jésus, c'était Mohamed, c'est faire de la récupération, c'est détourner la Vérité Révélée par jésus au profit de Mohamed. Vous aurez des comptes à rendre, pour tous ces mensonges dont vous vous servez pour faire de Mohamed un vrai prophète.
Essaye de discuter sans faire de procès aux gens s'il te plait, si tu continues comme ça alors le mieux et de t'abstenir de discuter.

Cela veut dire que Jésus nous fait don de son Esprit, l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Dieu, pour que nous combattions avec Lui les forces du mal et pour que le péché en nous recule ; pour que nous entrons dans la rémissions de nos péchés, c'est à dire "le recul des péchés en nous".
Parce que l'Esprit Saint n'y était pas avant ? et pourquoi donc ?

où l'Esprit Saint achèvera en son âme la purification et la sanctification qu'il n'aura pas pu réaliser dans l'âme, sur terre.
Qui veut dire ?

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Le Roi Arthur a écrit:
farfar a écrit:Jésus ne peut pas être ce prophète qui termine tout le message qu’il a reçu, Dieu l’a fait monter auprès de Lui, alors qu’il avait encore bien des conseils et des informations à dire à ses disciples, mais il n’a pas pu le faire.

Ce n'est absolument pas le témoignage que Jésus a laissé à ses Apôtres. Jésus est resté présent, par son Esprit, auprès de ses Apôtres, comme il le leur avait promis ; et par son Esprit il a complété tout ce qu'il avait à dire. Jésus a continué sa mission spirituel, en venant habiter par son Esprit, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, l'âme de ses Apôtres.


Votre croyance ne s'appuie pas sur ce que Jésus a dit, a annoncé et réalisé. Votre croyance s'appuie sur ce que Mohamed a annoncé, à dit de Jésus ; Mohamed qui ne connaissait rien ou que très peu de chose sur Jésus. Au témoignage laissé par Mohamed qui est né 500 ans après Jésus, je préfère le témoignage que ceux qui ont vécu avec Jésus, on été témoin de la vie de Jésus, on entendu sa Parole, ont laissé.

C'est votre libre choix de préférer faire confiance à Mohamed. Nous on fait confiance à Jésus est aux Paroles et au témoignage qu'il nous a laissé.
[quote=farfar"]Cependant, il leur annonça la venue du prophète promis qui leur apprendra toute la vérité.

FAUX. il leur a annoncé la venue de l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, son Esprit, qui viendrait habiter en eux pour continuer à veiller sur eux, à les guider, à les éclaire, à les conduire jusqu'à la Vérité toute entière.

Dire que l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité annoncé par Jésus, c'était Mohamed, c'est faire de la récupération, c'est détourner la Vérité Révélée par jésus au profit de Mohamed. Vous aurez des comptes à rendre, pour tous ces mensonges dont vous vous servez pour faire de Mohamed un vrai prophète.

Arthur

Les disciples de Jésus, ayant vu plusieurs miracles de leur Maître, souhaitaient que celui-ci soit le prophète attendu. « Cet homme est vraiment le prophète qui devait venir dans le monde », déclarèrent-ils. Jésus se rendit compte qu’ils allaient venir l’enlever de force pour le faire roi. Il se retira donc de nouveau, sur la colline, tout seul. Jean 6:14-15.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui car ce n'est pas roi de ce monde qu'il est . Dieu l'a fait Roi, c'est pourquoi il est marqué au dessus de sa croix : Rois des Juifs . et ce ne sont pas ses disciples mais "Ces gens", les milliers de personnes

Pourtant Jésus a dit :

Luc 24:44  "Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu 'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes."

Jean 5:46  'Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu 'il a écrit de moi.'

Donc Jésus disait lui même qui est le prophète attendu :)

Serviteur

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:Oui car ce n'est pas roi de ce monde qu'il est . Dieu l'a fait Roi, c'est pourquoi il est marqué au dessus de sa croix : Rois des Juifs . et ce ne sont pas ses disciples mais "Ces gens", les milliers de personnes

Pourtant Jésus a dit :

Luc 24:44 "Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu 'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes."

Jean 5:46 'Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu 'il a écrit de moi.'

Donc Jésus disait lui même qui est le prophète attendu :)

Serviteur

Lorsque Jean-Baptiste reçut la Révélation,
les Juifs pensaient qu’il était peut-être le Messie attendu. Ils le lui demandèrent :
Ils accoururent pour l’interroger : « Es-tu le prophète?» « Non!» répondit-il Jean 1:21
et il leur expliqua qu’il n’était pas celui qu’ils attendaient

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Jean non mais Jésus oui car il est dit juste après :

Jean 1:26  "Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas,
27  qui vient après moi; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers."

Ce qui montre l'importance de Jésus :)
N'aie-tu pas d'accord ?

Serviteur

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:Jean non mais Jésus oui car il est dit juste après :

Jean 1:26 "Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas,
27 qui vient après moi; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers."

Ce qui montre l'importance de Jésus :)
N'aie-tu pas d'accord ?

Serviteur

Ce prophète ne mourra pas assassiné. Dieu préservera son sang des ignorants.
Les Chrétiens sont convaincus que Jésus a été tué, il ne peut être donc le prophète promis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum