Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A mes frères et soeurs en Dieu

+6
Yassine
Hanane
amos
Serviteur
Credo
luqman
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

1A mes frères et soeurs en Dieu Empty A mes frères et soeurs en Dieu Mar 12 Avr - 15:42

luqman

avatar
Novice
Novice

Bonjour mes frères et soeur en Dieu,

Jésus (paix et bénédictions sur lui) a transmis un enseignement à son époque.
Aujourd'hui,il existe plusieurs doctrine basé sur un livre appelé la Sainte Bible.

Quelques siècles plus tard,dans le désert en Arabie,il y a un prophète qui fait son apparition il s'agit de Mohammad(paix et bénédictions sur lui).Celui ci après sa mort laisse derrière lui le Saint Coran.

A mes frères Chrétiens,J'aimerais vous faire part d'une chose,
Le prophète Mohammad(pbsl) est le dernier être humain qui dis faire partis de la tradition prophétique d'Abraham.
Dans le coran vous retrouverez l'histoire de Noé(pbsl),Moise(pbsl),D'abraham(pbsl),de Jésus(pbsl) et de bien d'autres prophètes que vous reconnaiterez j'en suis sure A mes frères et soeurs en Dieu 834751 !!!

Selon moi les divergences entre chrétien et musulman provient des éléments
cités dans le message 2 du lien ci dessous .
http://www.forumreligion.com/t731-pourquoi-pensez-vous-que-l-eglise-a-deforme-le-message-du-christ

J'aimerais partagé avec vous une première réflexion:
un enfant musulman est musulman parce que ses parents sont musulmans.
un enfant chrétien est chrétien parce que ses parents sont chrétiens.
un enfant juif est juif parce que ses parents sont juifs.


Est ce que Dieu le très haut,te fait naitre TOI(le lecteur) et surtout pas l'autre dans la famille qui pratique la bonne religion(les bons enseignements) ???

J'aimerais que tu médites un peu dessus.
(Cette question on peux tous cela poser peu importe sa religion).

luqman

avatar
Novice
Novice

A mes frères Chrétien,

J'aimerais que tu médites sur un second point,
Quand Jésus(pbsl) est arrivé les juifs l'ont rejetés(lui et son enseignement),alors que ce qu'il disait était en concordance avec les propos des prophètes avant lui (al hamdoullilah=louange à Dieu).

Quand Mouhammad(pbsl),un homme qui prétend être prophète et faire partie de la longue tradition prophétique.
Votre connaissance à son sujet et le support qu'il laisse(al hamdoullilah qui selon moi est guide et lumière),votre connaissance à se sujet est quasi-inexistant.

Ma question est pourquoi ?

La grande majorité me répondent Mouhammad(pbsl) n'est pas inscrit dans ma bible.

Avant que Jésus(pbsl) n'arrive est ce qu'il était écrit dans les livres Saint données à Moise(pbsl) et David(pbsl) le nom de Jésus(pbsl) ?

Toujours selon votre Bible,la réponse est non,Mais il y avait des indications pour reconnaitre le messie. A mes frères et soeurs en Dieu 834751

luqman

avatar
Novice
Novice

Aujourd'hui si Dieu le veut,je vous apportes quelques indications du prophète Mouhammad(pbsl) dans la Bible.

Ancien testament:Deutéronome 18 v18
-Je leur suciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi,je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce je lui commanderai.
-Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom,c'est moi qui lui en demanderai compte.

Le critère est qu'il sera comme moise:
Jésus(pbsl) n'avait qu'une mère humaine
-Moise(pbsl) et Mouhammad(pbsl) avaient un père et une mère humaine
Jésus(pbsl) est né d'une naissance miraculeuse
-Moise(pbsl) et Mouhammad(pbsl) ont eux une naissance naturelle
Jésus(pbsl) resta célibataire toute sa vie
-Moise(pbsl) et Mouhammad(pbsl) se marièrent et eurent des enfants

Je vous invite à lire ce lien ci dessous:(à partir du gros titre un prophète comme moise)
http://islam.verite.free.fr/ahmed%20deedat/indexf41b.html?id=10

Toutes les sourates du coran commence par Au nom de Dieu le Clément,Le tout Miséricordieux,Le très Miséricordieux

Nouveau Testament:
Jésus(pbsl) décrit le paraclet Jean 16 v13:

Quand le consolateur sera venu,l'Esprit de Vérité,il vous conduira dans toute la vérité;car il ne parlera pas de lui-même,mais il dira tout ce qu'il aura entendu et il vous annoncera les choses à venir.

De qui parle Jésus(pbsl)?
L'église dit qu'il s'agit de L'esprit Saint (La troisième personne de la trinité).
voir ce lien:
http://www.forumreligion.com/t731-pourquoi-pensez-vous-que-l-eglise-a-deforme-le-message-du-chris
message 2.
Nous musulman pensons qu'il s'agit de Mouhammad(pbsl)
-Mouhammad(pbsl) vient après Jésus(pbsl)
l'esprit saint était déja sur terre bien avant que Jésus n'arrive
-il ne parlera pas de lui même mais il dira tout ce qu'il aura entendu(relire Deutéronome 18 v18).
-il vous annoncera les choses à venir
Qu'est ce que le saint esprit de la bible à annoncer ?
Mouhammad(pbsl) a parlé de signes (éloignés,proches et majeures) avant la dernière heure.

Jean 16v8:
Quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché,la justice et le jugement.
-convaincre le monde suppose que l'on apporte des arguments tangibles
pour nous musulmans(il s'agit du coran et des hadiths laissé par le prophète)
-Le Saint Esprit de la Bible les individus me semble t'il sont soudainement illuminé.

luqman

avatar
Novice
Novice

Dans la bible on donne 2 critères pour reconnaitre un faux prophètes:
1ère épitre de Jean:

Bien aimé n'ajouter aune foi à toute parole
inspiré,mais éprouvé les paroles inspirées toute parole qui confesse que
Jésus est venu dans la chair provient de Dieu et toute parole qui ne
confesse pas que Jésus est venu dans le chair ne provient pas de Dieu.


Sachez mes frères chrétiens qu'aucun homme est musulman si il ne croit pas que Jésus(pbsl) est le messie et déjà venu sur terre.

Il n'existe aucune religion à ma connaissance hormis le christianisme et l'islam qui atteste que Jésus(pbsl) est le messie fils de Marie et venu sur Terre.
Alors pourquoi mon frère ne pas chercher à savoir ce qu'est le Coran ?

Autre critère:
Deutéronome 18-v21
Peut-être diras-tu dans ton coeur:Comment connaitrons-nous la parole
que l'Eternel n'aura point dite ?
Deutéronome 18-v22:
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas,ce sera ue parole que l'Eternel n'aura point dite.....


Mes amis, la validation de ce critère vous le ferai si Dieu le veut individuellement.

Je demande à chacun d'entre vous de chercher "les signes de la fin des temps Islam" ou tous titre allant dans ce sens.

Ce que vous trouverez c'est trois catégories de signes:
->éloignées
->proches
->majeures


Chaque catégories de signes correspond à une période de l' humanités entre quand le dernier prophète est apparu et la dernière.
Vous trouverez si Dieu le Veut,les signes qui sont déjà réaliser ou pas encore ,et qui sont des faits historiques donc pouvant être validés par des non musulmans.

Il y a en cela un rappel,vraiment pour qui a
un coeur,ou qui prête l'oreille tout en étant présent (d'esprit et de
coeur).Sourate qâf v 37

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne connais pas bien le Coran mais je crois que Jesus est considéré comme simple prophète pas comme le Fils de Dieu. Exact ?

Pour un chrétien, depuis Moïse, les prophètes annoncent la venue du Messie donc une fois venu, avant de rendre son esprit à Dieu, Jesus a dit "Tout est accompli". Ainsi tout ce qu'aviat dit les prophètes était accompli. Aussi après Jesus n'y a-t-il plus eu de prophète jusqu'à...Muhammad six siècles plus tard. D'où première contradiction pour un chrétien.

Deuxième contradiction : c'est l'ange Gabriel qui a fait cette révélation à Muhammad si mes connaissance sont exactes, révélation dans laquelle Jesus n'est qu'un simple prophète. Or, pour nous, l'Ange Gabriel a annoncé à Marie qu'elle mettrait au monde un Fils qui sera appelé Fils du Très Haut.

D'où une incompatibilité entre le christianisme et l'islam. Toutefois, le musulman rendant un culte à Dieu est tout aussi respectable qu'un juif ou un chrétien. Pour peu que les fidèles de ces trois religions prient Dieu, écoutent sa Parole et soient charitables, tous auront leur part auprès de Dieu.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Quand Mouhammad(pbsl),un homme qui prétend être prophète et faire partie de la longue tradition prophétique.
Votre connaissance à son sujet et le support qu'il laisse(al hamdoullilah qui selon moi est guide et lumière),votre connaissance à se sujet est quasi-inexistant.

Je m'arrête sur ce que tu dis la et je te dis pourquoi et cela a déjà été un peu répondu
Credo dit :
Pour un chrétien, depuis Moïse, les prophètes annoncent la venue du Messie donc une fois venu, avant de rendre son esprit à Dieu, Jesus a dit "Tout est accompli". Ainsi tout ce qu'aviat dit les prophètes était accompli. Aussi après Jesus n'y a-t-il plus eu de prophète jusqu'à...Muhammad six siècles plus tard. D'où première contradiction pour un chrétien.

Exacte et j'appuie ce raisonnement par un verset

Matthieu 16:24  "Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive."

Matthieu 24:4  "Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise."


Deuxième contradiction : c'est l'ange Gabriel qui a fait cette révélation à Muhammad si mes connaissance sont exactes, révélation dans laquelle Jesus n'est qu'un simple prophète. Or, pour nous, l'Ange Gabriel a annoncé à Marie qu'elle mettrait au monde un Fils qui sera appelé Fils du Très Haut.

là aussi je suis d'accord, c'est contradictoire pour nous on ne peut pas associer la Bible et le Coran c'est soit l'un soit l'autre

En plus Jésus est venu pour faire "une nouvelle alliance" entre Dieu et les hommes et juste après il en refait une ? pourquoi ? car pour nous l'alliance est universelle, pour tous !

Serviteur

luqman

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:Je ne connais pas bien le Coran mais je crois que Jésus est considéré comme simple prophète pas comme le Fils de Dieu. Exact ?
Oui,Dans l'islam Jésus(pbsl) est un prophète.
Dans mon premier message,j'invite à une réflexion qui est la suivante:
Pourquoi ce seraient les juifs qui auraient raison et pas les autres?
Pourquoi ce seraient les chrétiens qui auraient raison et pas les autres?
Pourquoi ce seraient les musulmans qui auraient raison et pas les autres?

Naitre dans une de ces familles ne contitue pas une légitimité à la vérité concernant la religion.

Ce serait dire implicitement Dieu m'aime donc me fais naître dans la bonne famille.
L'autre il ne l'aime pas puisque l'autre à un concept différent donc érroné.
Prenons le cas de Jésus(pbsl):
les juifs ne pensent ni que c'est un prophète ni qu'il est fils de Dieu.
les chrétiens pensent pas qu'il est un prophète mais qu'il est fils de Dieu
les musulmans pensent qu'il est un prophète mais pas qu'il est fils de Dieu comme les chrétiens l'entendent !!!
Credo a écrit:
Pour un chrétien, depuis Moïse, les prophètes annoncent la venue du Messie donc une fois venu, avant de rendre son esprit à Dieu, Jesus a dit "Tout est accompli". Ainsi tout ce qu'avait dit les prophètes était accompli.
Connais-tu le christocentrisme ?
Credo a écrit:
Aussi après Jesus n'y a-t-il plus eu de prophète jusqu'à...Muhammad six siècles plus tard. D'où première contradiction pour un chrétien.
Où est t'il écrit dans la bible que le prophète se succèdent sans intervalles de temps.
Donc paramètre non significatif.(selon moi et selon la bible).

Credo a écrit:

Deuxième contradiction : c'est l'ange Gabriel qui a fait cette révélation à Muhammad si mes connaissance sont exactes, révélation dans laquelle Jesus n'est qu'un simple prophète. Or, pour nous, l'Ange Gabriel a annoncé à Marie qu'elle mettrait au monde un Fils qui sera appelé Fils du Très Haut.

Mouhammad(pbsl), fait partie de la tradition,
Par du principe qu'il est possible que le Coran soit aussi la parole de Dieu.
La parole de Dieu est immuable

Credo a écrit:
D'où une incompatibilité entre le christianisme et l'islam.
Mon but n'est pas de prouver une compatibilités Bible et Coran,
mais de montrer qu'il a un chemin qui part de la Bible et qui arrive au Coran via Mouhammad(pbsl)
Une question demeure
pourquoi mon interprétation des verset serait incorrecte et la tienne juste?
Credo a écrit:
Toutefois, le musulman rendant un culte à Dieu est tout aussi respectable qu'un juif ou un chrétien. Pour peu que les fidèles de ces trois religions prient Dieu, écoutent sa Parole et soient charitables, tous auront leur part auprès de Dieu.
Interprétation libre et fausse smile

luqman

avatar
Novice
Novice

Serviteur a écrit:

Exacte et j'appuie ce raisonnement par un verset

Matthieu 16:24 "Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive."

Matthieu 24:4 "Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise."
En faite Serviteur,
Jésus(pbsl) dis si quelqu'un veut venir après (relis le contexte et même dans la phrase il n' y a pas d'ambiguité)
C'est dans le sens de le suivre,de l'accompagné.


Serviteur a écrit:
là aussi je suis d'accord, c'est contradictoire pour nous on ne peut pas associer la Bible et le Coran c'est soit l'un soit l'autre
Le but n'est pas d'associer Bible et Coran, mais de montrer que je pars de verset de la Bible et j'arrive au Coran via Mouhammad(pbsl).

Je te pose la même question qu'a Clovis.
Pourquoi mon interprétation des versets seraient incorrecte ?
Pourquoi la votre serait correcte vis à vis de la mienne ?
[/quote]

En plus Jésus(pbsl) est venu pour faire "une nouvelle alliance" entre Dieu et les hommes et juste après il en refait une ? pourquoi ? car pour nous l'alliance est universelle, pour tous !

Serviteur
[/quote]
Tu parles de nouvelle alliance cela implique qu'il existait une ancienne dès lors tes questions tombent à l'eau A mes frères et soeurs en Dieu 834751

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Tu parles de nouvelle alliance cela implique qu'il existait une ancienne dès lors tes questions tombent à l'eau

Exact il y avait l'alliance fait avec Moise et l'alliance avec Jésus :)
Jésus reprends la "même alliance" mais elle est pour tous .
Donc pour moi il n'avait pas besoin d'un autre prophètes, pour une nouvelle alliance

Ensuite tes questions montre que tu réfléchis beaucoup, c'est bien :) Et ben je pense que personne ne peut affirmer détenir la vérité, mais chacun peut s'en approcher et il le saura par lui même car Dieu sera avec lui, dès lors cette homme se rapproche de Dieu
Je ne dis pas détenir la vérité, mais j'essaye, en priant et en étudiant beaucoup, et surtout j'essaye de faire la volonté de Dieu au mieux :)

Serviteur

Credo

Credo
Averti
Averti

Luqman,Alors s'il n'y a pas de longueur de temps entre les prophètes, alors je peux dire cette phrase tout comme Serviteur : En plus Jésus est venu pour faire "une nouvelle alliance" entre Dieu et les hommes et juste après il en refait une ? pourquoi ? car pour nous l'alliance est universelle, pour tous ! Et l'ancienne Alliance est contenu dasn l'Ancien Testament.


Etre christocentrique, c'est placé le Christ au centre de sa spiritualité, ce qui est mon cas. Chaque fois que je vais à l'adoration, je porte mes frères devant Lui dans mes prières car je voudrais que le monde entier Le connaisse et L'aime. Il est le Visage de l'Amour de Dieu et son amour pour nous, comme celuide Dieu, n'a pas de limite. Aussi ne laissea-t-il personne au bord du chemin sans lui faire signe pour le sauver, que l'on naisse dans une famille ou dans une autre.

Pourquoi mon raisonnement est libre et faux en ce qui concerne qui sera sauvé ou non ? Un musulman croit que qui n'est pas converti à l'islam n'ira pas auprès d'Allah. Pour un juif, croire au Christ ou à Muhammad sont des hérésies. Un chétien ne voit pas les choses sous le même regard. Nous, nous appelons Dieu "Père". Nous savons qu'il est amour et miséricordieux. Vous, vous vivez dans la crainte de Dieu : peur de manger du porc, boire du vin, pas faire ou faire ci ou ça, nous nous vivons dans l'amour de Dieu. Nous savons que, même si nous péchons, nous avons droit à sa miséricorde si notre repentir est sincère. Cependant il faut veiller car, une fois mort, nous ne pourrons plus rien pour notre âme. Aussi faut-il donner sans compter de notre personne pour nos frères comme Dieu à donner sans compter à ses créatures : Soyez parfaits comme votre Père est parfait" a dit Jesus.

luqman

avatar
Novice
Novice

Serviteur a écrit:
Exact il y avait l'alliance fait avec Moise et l'alliance avec Jésus :)
Jésus reprends la "même alliance" mais elle est pour tous .
Donc pour moi il n'avait pas besoin d'un autre prophètes, pour une nouvelle alliance

En quoi consiste cette alliance ?
Est ce la mission de Jésus(pbsl) pour les chrétien ?
A t-il écrit dans la bible que sa mission est cette alliance ?
Ou est les chefs religieux de l'église qui l'on interpréter ainsi?

Serviteur a écrit:

Je ne dis pas détenir la vérité, mais j'essaye, en priant et en étudiant beaucoup, et surtout j'essaye de faire la volonté de Dieu au mieux :)

Serviteur
Penses à faire une étude comparer des religions !!!
Ce serait très intéressant car à l'issu de ton étude tu ne peux que gagner
dans le cas ou tu penses que le coran n'est pas la parole de Dieu le très haut .
Ta foi sera renforcé !!!!
dans le cas ou tu penses que le coran est la parole de Dieu le très haut
Tu rentres dans un univers de sens magnifique !!!
Merci de répondre aux questions afin de mieux comprendre ce en quoi tu crois A mes frères et soeurs en Dieu 834751

luqman

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:

Etre christocentrique, c'est placé le Christ au centre de sa spiritualité, ce qui est mon cas. Chaque fois que je vais à l'adoration, je porte mes frères devant Lui dans mes prières car je voudrais que le monde entier Le connaisse et L'aime. Il est le Visage de l'Amour de Dieu et son amour pour nous, comme celui de Dieu, n'a pas de limite. Aussi ne laissa-t-il personne au bord du chemin sans lui faire signe pour le sauver, que l'on naisse dans une famille ou dans une autre.
Le christocentrisme a été établir par les chefs religieux de l'église qui consiste à interpréter toute la bible autour de Jésus-Christ !!!
La bible telle que tu le conçois est du à cette interprétation.
Ma question est la suivante :
Est ce Dieu le très haut qui leur à dis de faire une tel interprétation ?

Credo a écrit:

Pourquoi mon raisonnement est libre et faux

Interprétation libre:car elle ne repose pas sur le dogme que tu crois
et fausse :car les religions monothéiste s'excluent mutuellement.
Condition pour aller au paradis:
Les juifs attendent le messie donc il sont sous la loi de Moise(pbsl) (enfin je crois mais c'est à vérifier)
Les chrétiens pour accéder aux paradis ,il faut croire que Jésus(pbsl) est mort pour les péchés de l'humanités et faire du bien de temps en temps.
Les musulmans suivrent le coran et la sunna

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

En quoi consiste cette alliance ?
Est ce la mission de Jésus(pbsl) pour les chrétien ?
A t-il écrit dans la bible que sa mission est cette alliance ?
Ou est les chefs religieux de l'église qui l'on interpréter ainsi?

Je répond a tes questions par des versets :) :

Jérémie 31:31  Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Luc 22:20  Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Jean 3:16  "Car Dieu a tant aimé le monde qu 'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."

Son sang, son sacrifice marque la nouvelle alliance :)
Regarde par toi même c'est ce qu'on te dis dans la Bible non ? :)

Penses à faire une étude comparer des religions !!!
Ce serait très intéressant car à l'issu de ton étude tu ne peux que gagner
dans le cas ou tu penses que le coran n'est pas la parole de Dieu le très haut .
Ta foi sera renforcé !!!!
dans le cas ou tu penses que le coran est la parole de Dieu le très haut
Tu rentres dans un univers de sens magnifique !!!
Merci de répondre aux questions afin de mieux comprendre ce en quoi tu crois

Je n'appartiens a aucune religion, j'ai foi en Christ et en Yahvé, Notre Dieu

2 Corinthiens 3:6 " Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie."

Je ne doute pas de ma Foi donc je ne me pose pas ces questions, je prie seul pour que Dieu m'aide dans la compréhension de son dessein, et pour mieux le connaitre :)

Serviteur

amos

amos
Habitué
Habitué

luqman a écrit:
Condition pour aller au paradis:
Les chrétiens pour accéder aux paradis ,il faut croire que Jésus(pbsl) est mort pour les péchés de l'humanités et faire du bien de temps en temps.
Pas tout à fait, il ne faut pas coire que Jésus est mort pour les péchés de l'humanité, mais croire qu'il est mort à la croix pour ses péchés à soi-même et ressuscité. C'est une démarche de conversion individuelle.

http://www.enseignemoi.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

amos a écrit:
luqman a écrit:
Condition pour aller au paradis:
Les chrétiens pour accéder aux paradis ,il faut croire que Jésus(pbsl) est mort pour les péchés de l'humanités et faire du bien de temps en temps.
Pas tout à fait, il ne faut pas coire que Jésus est mort pour les péchés de l'humanité, mais croire qu'il est mort à la croix pour ses péchés à soi-même et ressuscité. C'est une démarche de conversion individuelle.

1 Jean 5:5  "Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?"

Il faut croire que Jésus est le Fils de Dieu aussi :)
Oui en somme, il faut croire en Jésus car c'est lui le chemin de la vie éternelle :)
Il faut croire en son sacrifice ( nul besoin de précisé la croix ) et aussi qu'il est ressuscité des morts :)
Quiconque croit en lui, croit au Père aussi, car c'est le Père qui l'a envoyé

smile

Serviteur

Credo

Credo
Averti
Averti

Luqman,Réponse à ta question : oui c'est l'Esprit Saint de Dieu qui les guide dans leur interprétation.

Qaunt à la mienne, elle est tout à fait conformùe au dogme auquel je crois et si tu penses en savoir plus qu'un chrétien sur le christianisme, en particulier catholique, je ne vois pas pourquoi tu poses toutes ces questions. Parce que moi aussi je ne doute pas un instant de ma foi je ne me pose pas toute ces questions. Je fais confiance à Dieu.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Je ne connais pas bien le Coran mais je crois que Jesus est considéré comme simple prophète pas comme le Fils de Dieu. Exact ?

FAUX, issa en islam fait partie des 5 grands prophete: ibrahim - david - moise - issa - mohammed, mais il reste un grand prophete et non pas un fils de dieu car Allah n'a engendré et n'etait engendré, et il n'a pas besoin d'un fils sur terre pour faire reigner sa loi


Pour un chrétien, depuis Moïse, les prophètes annoncent la venue du Messie donc une fois venu,


juste une question, que veut dire pour vous "le messie"?

Jesus a dit "Tout est accompli". Ainsi tout ce qu'aviat dit les prophètes était accompli. Aussi après Jesus n'y a-t-il plus eu de prophète jusqu'à...Muhammad six siècles plus tard. D'où première contradiction pour un chrétien.
il a accompli son evangile et ses enseignements, sinon il n'a pas encore accompli sa mission.

Deuxième contradiction : c'est l'ange Gabriel qui a fait cette révélation à Muhammad si mes connaissance sont exactes, révélation dans laquelle Jesus n'est qu'un simple prophète.


3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

Or, pour nous, l'Ange Gabriel a annoncé à Marie qu'elle mettrait au monde un Fils qui sera appelé Fils du Très Haut.

est ce pour vous :
fils de dieu= messie?

luqman

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:Luqman,Réponse à ta question : oui c'est l'Esprit Saint de Dieu qui les guide dans leur interprétation.

Qaunt à la mienne, elle est tout à fait conformùe au dogme auquel je crois et si tu penses en savoir plus qu'un chrétien sur le christianisme, en particulier catholique, je ne vois pas pourquoi tu poses toutes ces questions. Parce que moi aussi je ne doute pas un instant de ma foi je ne me pose pas toute ces questions. Je fais confiance à Dieu.

Bonjour Credo et Serviteur,
Quand j'ai ouvert ce topic, mon intention n'était pas de faire douter les gens de leur foi.

Dans le coran il est écrit:
Dis:"O gens du livre,venez à une parole commune entre vous et nous:que nous N'adorions qu'Allah sans rien lui associer,et que nous ne prenions les uns les autre pour associer pour seigneur en dehors d'Allah"

Mon intention s'appuie sur ce verset à savoir:
- trouver une base commune entre chrétien et musulman
puis est orienté par une parole d'un savant musulman (Ahmed DEEDAT)
-raisonne avec eux afin d'atteindre la plus gracieuse des voies !!!

luqman

avatar
Novice
Novice

Serviteur a écrit:

Je n'appartiens a aucune religion, j'ai foi en Christ et en Yahvé, Notre Dieu

Je ne doute pas de ma Foi donc je ne me pose pas ces questions, je prie seul pour que Dieu m'aide dans la compréhension de son dessein, et pour mieux le connaitre :)

Serviteur

Merci d'avoir répondu à mes questions en plus tu y mets des versets que demander de plus.
Tu es un marginal tu n'appartiens à aucune religion A mes frères et soeurs en Dieu 596667
En faite,ton dernier paragraphe dépasse les limites de ma compréhension.
Je respecte ton concept de Dieu le très haut!!!

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Mon intention s'appuie sur ce verset à savoir:
- trouver une base commune entre chrétien et musulman
puis est orienté par une parole d'un savant musulman (Ahmed DEEDAT)
-raisonne avec eux afin d'atteindre la plus gracieuse des voies !!!

Dans ce cas j'accepte avec plaisir car même si sur forum beaucoup de musulman ont un esprit plus ouvert dans la réalité j'en ai jamais eu, tous se braquent et ne nous laisse pas parler .

juste une question, que veut dire pour vous "le messie"?

C'est le sauveur du monde le messie, Donc en donnant son fils parfait, il a recouvert tout les pêchés et le "pêché" d'Adam, seul un homme parfait pouvait donner sa vie pour que Dieu nous pardonne :)

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Merci d'avoir répondu à mes questions en plus tu y mets des versets que demander de plus.
Tu es un marginal tu n'appartiens à aucune religion
En faite,ton dernier paragraphe dépasse les limites de ma compréhension.
Je respecte ton concept de Dieu le très haut!!!

Le quelle ? je te l'expliquerai mieux dans ce cas :)

Serviteur

luqman

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:Luqman,Réponse à ta question : oui c'est l'Esprit Saint de Dieu qui les guide dans leur interprétation.
On ne peux pas trancher concernant ces hommes ,
dans la mesure où aucun ni Jésus(pbsl) ni la bible dis que ses hommes ont raison d'interprété la bible ainsi
Credo a écrit:
Qaunt à la mienne, elle est tout à fait conformùe au dogme auquel je crois et si tu penses en savoir plus qu'un chrétien sur le christianisme, en particulier catholique, je ne vois pas pourquoi tu poses toutes ces questions. Parce que moi aussi je ne doute pas un instant de ma foi je ne me pose pas toute ces questions. Je fais confiance à Dieu.

Loin de là,je pense qu'un musulman peut apprendre d'un chrétien et réciproquement.

Je cherche et prends le savoir (si Dieu veut !!!)peut importe où il se trouve où qui me l'enseigne !!!

Je ne souhaites pas énervé ni embêter quelqu'un sur ce forum.
Désolé !!!

Credo

Credo
Averti
Averti

Luqman a dit :Mon intention s'appuie sur ce verset à savoir:
- trouver une base commune entre chrétien et musulman
puis est orienté par une parole d'un savant musulman (Ahmed DEEDAT)
-raisonne avec eux afin d'atteindre la plus gracieuse des voies !!!

Alors revenons à cette louable intention. On recommence à zéro. Je vais travailler. Je recommencerai demain.
Fraternellement,
Credo

luqman

avatar
Novice
Novice

Serviteur a écrit:

Je ne doute pas de ma Foi donc je ne me pose pas ces questions, je prie seul pour que Dieu m'aide dans la compréhension de son dessein, et pour mieux le connaitre :)

Serviteur

En faite ce passage, je ne peux pas le comprendre.
Tu pries pour que Dieu le très haut t'aide dans la compréhension de son dessein.
C'est très bien mais pourrait tu donnés une évolution en fonction des mois ou des semaines de ta compréhension de Dieu ?

pour mieux le connaitre (dans tes prières)
Est ce que tu lui parles (dans le sens à tu une conversation avec lui)?

Avec ceci tu dépasse très largement les limites de ma compréhension.
pas besoin de répondre on ne tombera pas d'accord,mais je respecte ton concept !!! A mes frères et soeurs en Dieu 834751

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Ah, en fait, ce que je demande a Dieu c'est que lorsque je lis un verset je voudrais son interprétation, pour mieux comprendre la Bible .
Non je ne lui parle pas je prie simplement et je vois beaucoup d'effort oui. En fait, le faite de ne pas appartenir a une religion, m'enlève les idées des religions je suis beaucoup plus "libre" sans non plus faire ce que je veux, je reste dans l'objectif de faire la volonté de Dieu car c'est ma volonté :)

J'ai une certaine foi oui qui m'aide a ne pas douter de qui est Dieu, si il existe ? ... Je connais ces réponses :)

Serviteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum