Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A mes frères et soeurs en Dieu

+6
Yassine
Hanane
amos
Serviteur
Credo
luqman
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

farfar


Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:Jean non mais Jésus oui car il est dit juste après :

Jean 1:26 "Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas,
27 qui vient après moi; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers."

Ce qui montre l'importance de Jésus :)
N'aie-tu pas d'accord ?

Serviteur

Ce prophète ne mourra pas assassiné. Dieu préservera son sang des ignorants.
Les Chrétiens sont convaincus que Jésus a été tué, il ne peut être donc le prophète promis.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

il est dit qu'il ne sera pas assassiné ?

Serviteur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Dire que l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité annoncé par Jésus, c'était Mohamed, c'est faire de la récupération, c'est détourner la Vérité Révélée par jésus au profit de Mohamed. Vous aurez des comptes à rendre, pour tous ces mensonges dont vous vous servez pour faire de Mohamed un vrai prophète.
Essaye de discuter sans faire de procès aux gens s'il te plait, si tu continues comme ça alors le mieux et de t'abstenir de discuter.


Je ne fais aucun procès, je vous avertis simplement des risques que vous prenez en trichant avec la Prophétie que Dieu a donné à Moïse. Ce n'est pas parce qu'on a réussi à vous tromper en vous faisant croire que par cette prophétie, Mohamed avait été annoncé, qu'il faut, quand on vous prouve que cela ne peu pas être Mohamed, vous sentir obligé de faire mentir à votre tour cette prophétie. Le musulman serait-il incapable d'être "honnête", de préférer la vérité au mensonge ? Je suis vraiment frappé de voir les musulmans s'enfermé dans le mensonge, quand on les éclaire sur la Vérité qui au contraire devrait les libérer.


TedSpider a écrit:
Cela veut dire que Jésus nous fait don de son Esprit, l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Dieu, pour que nous combattions avec Lui les forces du mal et pour que le péché en nous recule ; pour que nous entrons dans la rémissions de nos péchés, c'est à dire "le recul des péchés en nous".
Parce que l'Esprit Saint n'y était pas avant ? et pourquoi donc ?


Il ne l'avait pas encore reçu en plénitude. Il était là, auprès d'eux, en Jésus. Il le connaissait déjà, mais au travers de Jésus. Il ne savait pas encore qu'un jour, ce même Esprit Saint, l'Esprit de Dieu dont était rempli Jésus, il le recevrait eux aussi en eux, pour qu'Il soit avec eux toujours.


Là encore, lorsque Jésus dit ceci à propos du nouveau Paraclet qu'il va leur envoyé : 14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean) on voit immédiatement, quand on reste dans la vérité, que Mohamed ne pouvait pas être ce nouveau Paraclet.

En effet, ce nouveau Paraclet, Jésus annonce à ses Apôtres QU'ILS LE CONNAISSENT, PARCE QU'IL DEMEUR AUPRES D'EUX.

Si vraiment ce nouveau Paraclet annoncé avait été Mohamed, cela voudrait dire que Mohamed était connu des Apôtres, que Mohamed demeurait auprès des Apôtres de Jésus.


Vous voyez bien que cette annonce ne pouvait pas concerné Mohamed qui est né 500 ans après les Apôtres, Mohamed qui n'a jamais rencontré les Apôtres de Jésus, qui n'a jamais vécu auprès d'eux. Ce nouveau paraclet annoncé ne pouvait donc pas être Mohamed. Continuez à croire cela contre la Vérité révélée par Jésus, c'est s'enfermer dans son erreure parce qu'on est plus attaché à ce que l'on croit qu'à la Vérité qui est ici manifesté, mise en lumière.


"La Vérité rend libre" dit Jésus. Continuer à croire et surtout à annoncer que Mohamed a été annoncé par Moïse, puis par Jésus, c'est s'enfermer dans le mensonge, c'est être totalement esclave du mensonge qu'on a réussit à nous faire prendre pour une vérité. Quand est-ce que nos frères musulmans qui osent encore s'appuyer sur de tels arguments mensongers, accepterons-t-il d'être libéré par la Vérité révélée par Jésus ? Il est encore temps, après il sera trop tard.


Quand nous montrerez-vous que vous êtes amis de la Vérité et pas amis du mensonge ?

TedSpider a écrit:
où l'Esprit Saint achèvera en son âme la purification et la sanctification qu'il n'aura pas pu réaliser dans l'âme, sur terre.
Qui veut dire ?


Ce qui veut dire que tous ceux qui n'auront pas acceptés d'être plongé dans le Feu de l'Esprit Saint, le Feu de l'Amour de Dieu que Jésus est venu allumer sur la terre, y seront plongé après avoir rencontré, le jour de leur mort, le Seigneur des vivants et des morts venant à leur rencontre pour leur proposer le salut. Ce jour là, l'Esprit Saint achèvera en eux leur purification, leur sanctification pour qu'il puisse se tourner éternellement face à Dieu ; être en face à face avec Dieu, être dans la vision béatifique.


Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tous ça et tu réponds toujours pas pourquoi cet esprit saint a tardé à venir, 75% de ton message à charger les musulmans. Pourquoi donc cet Esprit saint a tardé a venir en plénitude ? et qu'est ce qu'il faisait avant lorsqu'il était pas encore en plénitude ?

http://www.forumreligion.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

J'ai réflechis beaucoup cette nuit, et je me suis dis :
Pourquoi les musulmans n'acceptent-ils pas Jésus comme le prophète annoncé ?
Pourtant, ils reconnaissent Jésus comme prophète .
Nous ( Chrétiens ), nous ne pouvons pas affirmé que Muḥammad est le prophète car nous le reconnaissons pas en tant que prophète .

Mais si Moise parle bien de Jésus en quoi cela vous embête ? Muḥammad restera votre prophète .

Sinon j'ai été voir d'autre traduction qu'il était traduit ainsi :
"Il suscitera pour vous un prophète comme moi, issu de votre peuple, l'un de vos compatriotes: écoutez-le"

Cela me rappelle quelque chose :

Matthieu 17:5  "Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!"

Je vois ensuite le verbe "susciter" qui se traduit par " Provoquer, faire naître "
Si c'est l'Éternel qui le fait naître on peut éventuellement penser a Jésus plutôt qu'a Muḥammad .

Prions Dieu pour qu'il nous éclaire .

Serviteur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Tous ça et tu réponds toujours pas pourquoi cet esprit saint a tardé à venir, 75% de ton message à charger les musulmans. Pourquoi donc cet Esprit saint a tardé a venir en plénitude ? et qu'est ce qu'il faisait avant lorsqu'il était pas encore en plénitude ?

Cher TetSpider,

Je ne charge pas les musulmans, mais ceux qui parmi les musulmans détournent les prophétie de l'AT annonçant Jésus, au profit de Mohamed. Vous voulez tellement que Mohamed soit un prophète et le plus grand prophète que rien ne vous arrête, même pas la tricherie et le mensonge. C'est ce comportement des certains musulman que je condamne et pas les musulmans en général. Je trouve ce comportement inadmissible. On ne peut pas se dire porteur de la vérité quand on manipule à ce point la Vérité Révélée par Dieu dans la Bible.

Quant à l'Esprit Saint, Jésus a attendu d'être mort et ressucité pour le transmettre en plénitude à ses Apôtres. Pourquoi ? Parce que l'Esprit Saint, c'est le souffle de Dieu, c'est la Vie divine qui se donne. Jésus est venu pour donner l'Esprit Saint, sa vie divine. Il l'a dit lui-même : "si le grain tombé en terre ne meurt pas il ne peut porter du fruit". Il fallait que Jésus meurt pour que son Esprit, l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint soit donné aux Apôtres. L'Esprit Saint rend Dieu présent au plus intime du Coeur de l'homme ; Dieu par son Esprit est présent dans le coeur de celui qui accueille l'Esprit Saint donné par Jésus.

Quand on donne le sacrement de baptême à quelqu'un, on le "oint" avec de l'huile sainte qui symbolise l'Esprit Saint. L'huile était utilisé par les gladiateurs romains d'une part pour fortifier les muscles et d'autre part pour rendre le corps plus glissant, pour que l'ennemi ai moin de prise. Eh bien, l'Esprit Saint, c'est Dieu dans sa force qui se communique à nous pour nous rendre fort devant l'esprit du mal, notre ennemi, pour nous rendre plus glissant spirituellement pour qu'on puisse lui échapper plus facilement.

l'Esprit Saint, c'est Dieu lui-même, venant agir en nous ; venant habiter en notre coeur ; c'est Dieu venant régner en nous et nous faire vivre sous son influence.

Arthur

Credo

Credo
Averti
Averti

Je me pose aussi des questions, un peu comme Serviteur. Pourquoi, à partir du moment où vous dites que la venue de Jesus par Marie est miraculeuse, qu'elle-même était pure, tandis que je pense qu'il n'y a rien eu de spécial pour la naissance de Muhammad, pourquoi ne pas avoir considéré Jesus plus grand que Muhammed ? Sans considérer la divinité de Jesus, sa résurrection etc...juste en les considérant prophètes tous les deux, l'un comparé à l'autre.

En résumé, pourquoi Muhammed plutôt que Jesus alors que la naissance de ce dernier est dite miraculeuse dans le Coran lui-même?

luqman

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Tous ça et tu réponds toujours pas pourquoi cet esprit saint a tardé à venir, 75% de ton message à charger les musulmans. Pourquoi donc cet Esprit saint a tardé a venir en plénitude ? et qu'est ce qu'il faisait avant lorsqu'il était pas encore en plénitude ?

Salam aleykoum TetSpider,

Beaucoup de chrétien ne croient pas au Saint Espri
t
http://www.forumreligion.com/t731-pourquoi-pensez-vous-que-l-eglise-a-deforme-le-message-du-christ

Pourquoi ?
La raison est simple car beaucoup d'entre eux connaissent l'origine de cette
croyance.
à savoir le concil de nicée 1,le concil de nicée.
C'est concil ont eux lieu afin d'unifier le peuple autour d'une seule et même doctrine.
récapitulation rapide:
->Jésus(pbsl) est de même nature que le Père
->Il existe une troixième personne de même nature que le Père qui n'est pas une autre personne mais qui se veux être le Père ,Le fils,et cette 3ième pers à la fois
vous l'aurez compris il s'agit de la trinité (que des hommes ont crées),
car Jésus(pbsl) ni aucun autre prophète n'a jamais parlés de tel concept.
Pire encore ceux qui accordent du crédit à cette doctrine ne sont pas d'accord entre eux.
Les témoins de jéhovah avancent la fameuse hypothèse qu'il s'agirait du nom de la force agissante de Dieu.

Donc tous ceux qui ne croient pas en la trinité attendent toujours le paraclet
Tous comme les juifs attendent le messie

luqman

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:Je me pose aussi des questions, un peu comme Serviteur. Pourquoi, à partir du moment où vous dites que la venue de Jesus par Marie est miraculeuse, qu'elle-même était pure, tandis que je pense qu'il n'y a rien eu de spécial pour la naissance de Muhammad, pourquoi ne pas avoir considéré Jesus plus grand que Muhammed ? Sans considérer la divinité de Jesus, sa résurrection etc...juste en les considérant prophètes tous les deux, l'un comparé à l'autre.

En résumé, pourquoi Muhammed plutôt que Jesus alors que la naissance de ce dernier est dite miraculeuse dans le Coran lui-même?

Jésus (pbsl) est l'un des plus puissant messagers de Dieu en termes de miracle
al hamdoullilah louange à Dieu.

Mais chaque prophète à son temps.
En basant sur ta logique tous les prophètes venus après moïse (pbsl) sont caducs car ils sont tous moins puissant que lui exceptés Jésus(pbsl)

Le dernier des prophètes pour nous c'est Mouhammad(pbsl) en toute logique
il vient avec des lois tous comme moïse(pbsl).
J'ai une question pour mes frères chrétiens êtes vous toujours sous la loi de moïse ?

luqman

avatar
Novice
Novice

Serviteur a écrit:J'ai réflechis beaucoup cette nuit, et je me suis dis :
Pourquoi les musulmans n'acceptent-ils pas Jésus comme le prophète annoncé ?
Pourtant, ils reconnaissent Jésus comme prophète .
Nous ( Chrétiens ), nous ne pouvons pas affirmé que Muḥammad est le prophète car nous le reconnaissons pas en tant que prophète .
J'ai discuté avec un bon nombre de chrétien,disent qu'au regard de l'histoire
Mouhammad est un prophète ceci, il le reconnaissent toutefois le hic !!!
c'est ma famille est chrétienne donc je reste chrétien
mes amis sont chrétiens donc je reste chrétiens

Serviteur a écrit:
Mais si Moise parle bien de Jésus en quoi cela vous embête ? Muḥammad restera votre prophète .
En faite,je trouve que tu n'es pas quelqu'un de raisonnable
J'ai montré les point communs&les diff de moise(pbsl) et jésus(pbsl)
J'ai montré les point communs&les diff de moise(pbsl) et mouhammad(pbsl)
et tu les a refusés ce que tu as proposé
c'est un miracle que moise et jésus ont accomplis ce ressemblant quelque peu
et tu es content.
L'étude que je propose est plus objective
Serviteur a écrit:
Sinon j'ai été voir d'autre traduction qu'il était traduit ainsi :
"Il suscitera pour vous un prophète comme moi, issu de votre peuple, l'un de vos compatriotes: écoutez-le"

Cela me rappelle quelque chose :

Matthieu 17:5 "Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!"

Je vois ensuite le verbe "susciter" qui se traduit par " Provoquer, faire naître "
Si c'est l'Éternel qui le fait naître on peut éventuellement penser a Jésus plutôt qu'a Muḥammad .

Prions Dieu pour qu'il nous éclaire .

Serviteur
Argumentation très faible ,
Quand on étudie la bible ou le coran,
Il y a une certaine méthodologie à avoir.
Ton argumentation est dépourvus de contexte,
On voit très vite que tu cherches à partir d'une conclusion qui te plait
et oriente les versets en se que tu veux croire.
C'est dommage !!!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Je ne charge pas les musulmans, mais ceux qui parmi les musulmans détournent les prophétie de l'AT annonçant Jésus, au profit de Mohamed. Vous voulez tellement que Mohamed soit un prophète et le plus grand prophète que rien ne vous arrête, même pas la tricherie et le mensonge. C'est ce comportement des certains musulman que je condamne et pas les musulmans en général. Je trouve ce comportement inadmissible. On ne peut pas se dire porteur de la vérité quand on manipule à ce point la Vérité Révélée par Dieu dans la Bible.
Il faut que tu mets une chose en tête, les musulmans ont nullement besoin de la Bible pour agréer ou non leur foi, elle est pour nous falsifiée de toute manière et dans la plupart des ses textes il y a des chose complément en désaccord avec la foi de l'Islam. Mais nous on croit que la part de vérité subsiste encore dans la Bible en dépit de tout ça, et parmi elle les Prophéties sur Muhammad que vous n'arrivez pas à réfuter, et c'est pour vous qu'on montre cela pas pour nous. Vous le prenez ou vous le prenez pas c'est notre problème, mais juste essayer de le réfuter tout en évitant de nous traiter de menteurs et de tricheurs car c'est votre Bible pas la notre et en principe on s'en fou de ce quelle contient... on vous juste que vous réfutiez ce qu'on vous y montre.

Quant à l'Esprit Saint, Jésus a attendu d'être mort et ressucité pour le transmettre en plénitude à ses Apôtres. Pourquoi ? Parce que l'Esprit Saint, c'est le souffle de Dieu, c'est la Vie divine qui se donne. Jésus est venu pour donner l'Esprit Saint, sa vie divine. Il l'a dit lui-même : "si le grain tombé en terre ne meurt pas il ne peut porter du fruit". Il fallait que Jésus meurt pour que son Esprit, l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint soit donné aux Apôtres. L'Esprit Saint rend Dieu présent au plus intime du Coeur de l'homme ; Dieu par son Esprit est présent dans le coeur de celui qui accueille l'Esprit Saint donné par Jésus.
Oui super tu tourne encore dans le vide... Et pourquoi il faut que votre Dieu meurt pour pouvoir vous transmettre le Saint Esprit ? c'est ça le cœur de l’énigme, en évitant par pitié les expressions sentimentaux et démagogiques.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

luqman a écrit: Beaucoup de chrétien ne croient pas au Saint Esprit

Pourquoi ?
La raison est simple car beaucoup d'entre eux connaissent l'origine de cette
croyance.
à savoir le concil de nicée 1,le concil de nicée.
C’est faux, car le concile de Nicée s’est tenu près de trois siècles après les évènements décrits dans le NT. Ce concile n’a pas inventé la notion d’esprit saint, il a voulu entériner la doctrine de la trinité en prétendant que, d’une part, la trinité serait chrétienne et d’autre part, que la troisième personne de cette prétendue trinité serait l’esprit saint !


luqman a écrit:récapitulation rapide:
->Jésus(pbsl) est de même nature que le Père
->Il existe une troixième personne de même nature que le Père qui n'est pas une autre personne mais qui se veux être le Père ,Le fils,et cette 3ième pers à la fois
vous l'aurez compris il s'agit de la trinité (que des hommes ont crées),
car Jésus(pbsl) ni aucun autre prophète n'a jamais parlés de tel concept.
Pire encore ceux qui accordent du crédit à cette doctrine ne sont pas d'accord entre eux.
Les témoins de jéhovah avancent la fameuse hypothèse qu'il s'agirait du nom de la force agissante de Dieu.
Mais il faut bien dissocier l’existence de l’esprit saint d’avec l’idée selon laquelle cet esprit saint serait une personne !


luqman a écrit:Donc tous ceux qui ne croient pas en la trinité attendent toujours le paraclet
Pas du tout, car l’esprit saint (le Paraclet), qui n'a rien à voir avec une prétendue trinité, a été envoyé aux disciples le jour de la pentecôte qui a suivi la mort et la résurrection du Christ !

luqman

avatar
Novice
Novice

vulgate a écrit:
luqman a écrit: Beaucoup de chrétien ne croient pas au Saint Esprit

Pourquoi ?
La raison est simple car beaucoup d'entre eux connaissent l'origine de cette
croyance.
à savoir le concil de nicée 1,le concil de nicée.
C’est faux, car le concile de Nicée s’est tenu près de trois siècles après les évènements décrits dans le NT. Ce concile n’a pas inventé la notion d’esprit saint, il a voulu entériner la doctrine de la trinité en prétendant que, d’une part, la trinité serait chrétienne et d’autre part, que la troisième personne de cette prétendue trinité serait l’esprit saint !
Je t'invite à regarder les trois parties du documentaire.
https://www.dailymotion.com/video/xb9fkj_scandaleux-concile-de-nicee-partie_news

vulgate a écrit:
luqman a écrit:récapitulation rapide:
->Jésus(pbsl) est de même nature que le Père
->Il existe une troixième personne de même nature que le Père qui n'est pas une autre personne mais qui se veux être le Père ,Le fils,et cette 3ième pers à la fois
vous l'aurez compris il s'agit de la trinité (que des hommes ont crées),
car Jésus(pbsl) ni aucun autre prophète n'a jamais parlés de tel concept.
Pire encore ceux qui accordent du crédit à cette doctrine ne sont pas d'accord entre eux.
Les témoins de jéhovah avancent la fameuse hypothèse qu'il s'agirait du nom de la force agissante de Dieu.
Mais il faut bien dissocier l’existence de l’esprit saint d’avec l’idée selon laquelle cet esprit saint serait une personne !
Mon frère, je pense que je pourrais jamais comprendre le concept trinitaire
ne m'en veut pas !!!
vulgate a écrit:
luqman a écrit:Donc tous ceux qui ne croient pas en la trinité attendent toujours le paraclet
Pas du tout, car l’esprit saint (le Paraclet), qui n'a rien à voir avec une prétendue trinité, a été envoyé aux disciples le jour de la pentecôte qui a suivi la mort et la résurrection du Christ !
Tu dis que le Saint esprit n'a aucun rapport avec la trinité A mes frères et soeurs en Dieu - Page 6 592890
ouah alors je suis battu !!!



Dernière édition par luqman le Mar 26 Avr - 16:53, édité 1 fois

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

J'ai discuté avec un bon nombre de chrétien,disent qu'au regard de l'histoire
Mouhammad est un prophète ceci, il le reconnaissent toutefois le hic !!!
c'est ma famille est chrétienne donc je reste chrétien
mes amis sont chrétiens donc je reste chrétiens

Ils reconnaissent Muḥammad comme prophète ? alors pourquoi ne pas l'écouter dans ce cas ?

En faite,je trouve que tu n'es pas quelqu'un de raisonnable
J'ai montré les point communs&les diff de moise(pbsl) et jésus(pbsl)
J'ai montré les point communs&les diff de moise(pbsl) et mouhammad(pbsl)
et tu les a refusés ce que tu as proposé
c'est un miracle que moise et jésus ont accomplis ce ressemblant quelque peu
et tu es content.
L'étude que je propose est plus objective

Je n'ai pas refusé, j'ai lu tes propos, en effet il y a des points communs je te l'accord ! C'est parce que je ne l'ai pas dis, mais tu m'as demandé ce que je pensais ( ainsi que d'autre ) Je t'ai répondu mais toi non plus tu m'as pas écouté ! Il n'y a pas qu'un miracle, quand je parle des nouveaux nés assassinés, il y a aussi la nouvelle alliance que chacun ont fait, Le pain qui vient du ciel au temps de Moise est réutilisé mais symboliquement pour Jésus .

Si on reconnait Jésus comme Messie alors on reconnait ce que disait Moise a son sujet, Jésus est le grand prophète annoncé.

Ton étude est de démontré que Muḥammad est le prophète qu'avait indiqué Moise .
Car tu n'utilises pas toutes les ressemblances de Jésus et Moise, celle que tu donne de Muḥammad sont pourtant justes .
Je les ai lu ne t'en fais pas.

Argumentation très faible ,
Quand on étudie la bible ou le coran,
Il y a une certaine méthodologie à avoir.
Ton argumentation est dépourvus de contexte,
On voit très vite que tu cherches à partir d'une conclusion qui te plait
et oriente les versets en se que tu veux croire.
C'est dommage !!!

Mon argumentation est dépourvus de contexte ? ou alors tu ne veux pas accepter que Jésus est ce prophète ?
Les deux surement, mais tous ce que je dis est vrai, je ne dis rien de moi-même !
Mon avis est fondé sur les écritures, si il est marqué que Jésus est ce prophète alors j'y crois car il est inscrit :)

A parlé à Dieu sans intermédiaire, le Prophète de l'Islam aussi.

Ah, moi j'ai appris que le coran lui a été transmis par l'ange Gabrielle .
De plus Moise n'était pas un militaire .
Sinon pour le reste je suis d'accord

Serviteur

Credo

Credo
Averti
Averti

Jesus dit aux apôtres :

Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "



Etre avec nous jusqu'à la fin du monde : Corporellement, c'est impossible. Il est remonté au Père et est assis à sa droite. Donc, pour être avec nous, Il faut qu'Il nous envoie le Paraclet, son Esprit Saint, car l'Esprit Saint procède du Père et du Fils. Aussi Jesus a-t-il dit au sujet de cet Esprit

Jean16-6 Pourtant je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je parte ;
Jean16-7 car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; mais si je pars
je vous l'enverrai.

Où il précise bien que c'est Lui qui nous l'envoie. Sa mission:


Jean16-12 Quand il viendra, lui, l'Esprit de Vérité, il vous conduira vers la vérité
toute entière ;

Nous mener vers la Vérité, vers le Père
:

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

luqman a écrit:Beaucoup de chrétien ne croient pas au Saint Esprit

Les catholiques, les orthodoxes, les anglicans, les protestants en général croient au St Esprit. Donc, dire "beaucoup de chrétiens ne croient pas au Saint Esprit", c'est tout simplement faire de l'intox, c'est tricher avec la vérité. C'est pas bien ce que vous faites mon ami.


[quote=luqmanPourquoi ?
La raison est simple car beaucoup d'entre eux connaissent l'origine de cette
croyance, à savoir le concil de nicée 1 [/quote]

C'est du n'importe quoi. La preuve que les premiers chrétiens croyaient au St Esprit, c'est que dans les Evangiles et les Epitres, il est cité de nombreuses fois.

luqman a écrit:Donc tous ceux qui ne croient pas en la trinité attendent toujours le paraclet, tous comme les juifs attendent le messie

Ces même chrétiens qui croient au St Esprit, et ils sont très nombreux, attendent le retour de Jésus dans la gloire et ils croient que le Saint Esprit les accompagne.

Arthur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

C'est du n'importe quoi. La preuve que les premiers chrétiens croyaient au St Esprit, c'est que dans les Evangiles et les Epitres, il est cité de nombreuses fois.
Matthieu 12:32  "Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir."

Pour moi le saint Esprit n'est pas un Dieu, mais l'Esprit de Dieu, c'est a Dire ce qu'il est sa puissance, sa sagesse ... C'est ainsi que Jésus fut remplit d'Esprit Saint, Dieu pouvait parlait a travers lui car il était en lui ( L'esprit de Dieu )
Si on parle contre cette esprit, on s'oppose a Dieu. Certains Juifs ont parlés contre cette Esprit en disant que Jésus faisait cela par le diable . Ils n'ont pas reconnu la puissance de Dieu, ses miracles .

Serviteur

luqman

avatar
Novice
Novice

Le Roi Arthur a écrit:
luqman a écrit:Beaucoup de chrétien ne croient pas au Saint Esprit

Les catholiques, les orthodoxes, les anglicans, les protestants en général croient au St Esprit. Donc, dire "beaucoup de chrétiens ne croient pas au Saint Esprit", c'est tout simplement faire de l'intox, c'est tricher avec la vérité. C'est pas bien ce que vous faites mon ami.


C'est loin d'etre une intox !!!
la faiblesse du propos c'est que j'ai pas de statistique
enfin bref

IL y a un topic sur ce forum ,
créer par crédo qui s'appelle Pourquoi pensez vous que l'église a déformé la parole du christ

Vérifie mon ami
nul besoin d'intox
Le Roi Arthur a écrit:
[quote=luqmanPourquoi ?
La raison est simple car beaucoup d'entre eux connaissent l'origine de cette
croyance, à savoir le concil de nicée 1
Le Roi Arthur a écrit:
C'est du n'importe quoi. La preuve que les premiers chrétiens croyaient au St Esprit, c'est que dans les Evangiles et les Epitres, il est cité de nombreuses fois.
My apologize
L'interprétation que vous faites du Saint esprit !!!



Dernière édition par luqman le Mar 26 Avr - 18:26, édité 2 fois

luqman

avatar
Novice
Novice

Serviteur a écrit:
C'est du n'importe quoi. La preuve que les premiers chrétiens croyaient au St Esprit, c'est que dans les Evangiles et les Epitres, il est cité de nombreuses fois.
Matthieu 12:32 "Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir."

Pour moi le saint Esprit n'est pas un Dieu, mais l'Esprit de Dieu, c'est a Dire ce qu'il est sa puissance, sa sagesse ... C'est ainsi que Jésus fut remplit d'Esprit Saint, Dieu pouvait parlait a travers lui car il était en lui ( L'esprit de Dieu )
Si on parle contre cette esprit, on s'oppose a Dieu. Certains Juifs ont parlés contre cette Esprit en disant que Jésus faisait cela par le diable . Ils n'ont pas reconnu la puissance de Dieu, ses miracles .

Serviteur

Le roi arthur partages tu le même concept que Serviteur concernant esprit saint ?

Je suis très curieux de voir si un témoin de jéhovah et un catholique vont tombés d'accord dessus !!!

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Le roi arthur partages tu le même concept que Serviteur concernant esprit saint ?

Je suis très curieux de voir si un témoin de jéhovah et un catholique vont tombés d'accord dessus !!!

Témoin de Jéhovah ? ^^ Non je n'en suis pas un, je n'ai pas d'Eglise :) Je suis avant tout un Chrétien, recherchant la Parole de Dieu, et son amour .

J'ai des contacts TJ et d'autres Catho, Protestant, et d'autres .
Qu'est ce qui te fais penser cela ?

Edit : Il ne sera pas d'accord avec moi, car pour lui le Saint Esprit est une personne faisant partie de Dieu

Serviteur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Mais nous on croit que la part de vérité subsiste encore dans la Bible en dépit de tout ça, et parmi elle les Prophéties sur Muhammad que vous n'arrivez pas à réfuter

Elles sont toutes réfutables. La preuve est que j'ai réfuté celle donné par Moïse, concernant le prophète comme lui. La prophétie est très claire, il ne peut pas s'agir de Mohamed, puisque c'est ce prophète devait naître dans le Peuple d'Israël, ce qui n'est pas le cas de Mohamed. De toute façon, quelques soient les preuves qu'on vous apportera, vous me tiendrez toujours le même discours, à savoir qu'on a rien réfuter.
TedSpider a écrit:car c'est votre Bible pas la notre et en principe on s'en fou de ce quelle contient...

Vous vous en foutriez, vous ne l'utiliseriez pas pour essayer de donner du crédit à votre prophète. Quand c'est pour essayer de donner du poids à votre prophète, vous ne vous en foutez pas.

TedSpider a écrit:Oui super tu tourne encore dans le vide... Et pourquoi il faut que votre Dieu meurt pour pouvoir vous transmettre le Saint Esprit ? c'est ça le cœur de l’énigme, en évitant par pitié les expressions sentimentaux et démagogiques.

Idem pour l'Esprit Saint. Quand on a affaire à un esprit totalement fermé, toute discussion est inutile. Inutile donc que je t'en dise plus sur l'Esprit Saint, car de toute façon tu t'en fou.

Arthur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

luqman a écrit:L'interprétation que vous faites du Saint esprit !!!

Vous avez dit que le Saint Esprit, c'était une invention du Concile de Nicée. FAUX, car la Bible parle très souvent du Saint Esprit, comme étant l'Esprit de Dieu.

Arthur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

luqman a écrit: Je t'invite à regarder les trois parties du documentaire.
https://www.dailymotion.com/video/xb9fkj_scandaleux-concile-de-nicee-partie_news
Non merci, sans façons. Je n’ai pas du tout envie de regarder un truc qui ne m’apprendra rien. Je sais ce qu’est le concile de Nicée. Dis-moi plutôt où tu veux en venir !



luqman a écrit:
vulgate a écrit:Mais il faut bien dissocier l’existence de l’esprit saint d’avec l’idée selon laquelle cet esprit saint serait une personne !
Mon frère, je pense que je pourrais jamais comprendre le concept trinitaire
ne m'en veut pas !!!
Mais je ne t’en veux pas et il n’y a rien à comprendre. C’est une fausse doctrine, c’est tout !


luqman a écrit:
vulgate a écrit:
luqman a écrit:Donc tous ceux qui ne croient pas en la trinité attendent toujours le paraclet
Pas du tout, car l’esprit saint (le Paraclet), qui n'a rien à voir avec une prétendue trinité, a été envoyé aux disciples le jour de la pentecôte qui a suivi la mort et la résurrection du Christ !
Tu dis que le Saint esprit n'a aucun rapport avec la trinité
ouah alors je suis battu !!!
La trinité est une invention, pas l’esprit saint !

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:La trinité est une invention, pas l’esprit saint !

NON, la Trinité est une Révélation apportée par Jésus ; Jésus qui nous a demandé de baptiser au Nom du Père, du Fils et du St Esprit, c'est à dire au Nom de Dieu Père, Fils et St Esprit.

Jésus est Dieu venu prendre soin de son troupeau, comme il l'avait jadis annoncé par les prophètes.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Elles sont toutes réfutables. La preuve est que j'ai réfuté celle donné par Moïse, concernant le prophète comme lui. La prophétie est très claire, il ne peut pas s'agir de Mohamed, puisque c'est ce prophète devait naître dans le Peuple d'Israël, ce qui n'est pas le cas de Mohamed. De toute façon, quelques soient les preuves qu'on vous apportera, vous me tiendrez toujours le même discours, à savoir qu'on a rien réfuter.
Tu as rien réfuté encore, tout ce que tu as fait et de nous traiter de menteur, on appelle pas cela réfuter mais insulter. Ce que tu as dit, que Jésus et Moïse avaient un mission identique, mais pour Jésus a grande envergure, celle de délivrer l'humanité... mais on verra bien que ce que Jésus va délivrer.

Vous vous en foutriez, vous ne l'utiliseriez pas pour essayer de donner du crédit à votre prophète. Quand c'est pour essayer de donner du poids à votre prophète, vous ne vous en foutez pas.
Oui pour donner du crédit à notre Prophète à vos yeux, car pour notre part la Bible n'ajoute et n’enlève rien. Ceci dit on a nulle besoin de mentir mais on vous montre une chose, vous l'acceptez c'est ok vous l'acceptez pas c'est votre problème car c'est pas grâce à cela seulement que des gens entre en Islam par milliers.

Idem pour l'Esprit Saint. Quand on a affaire à un esprit totalement fermé, toute discussion est inutile. Inutile donc que je t'en dise plus sur l'Esprit Saint, car de toute façon tu t'en fou.
LOol, ok discussion close alors, désolé de t'avoir demandé une question... je suppose que si tu aurais vécu quelque dizaine années plutôt tu m'aurais jeté dans un bucher.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Tu as rien réfuté encore, tout ce que tu as fait et de nous traiter de menteur, on appelle pas cela réfuter mais insulter.

Désolé, non seulement vous faites mentir la prophétie, mais en plus vous mentez quand vous dites que je n'ai rien réfuté. De toute façon, quand un musulman ment pour la gloire d'Allah, c'est pas un péché. C'est ce qu'on appelle la Taquila.

Vulgate a écrit:Ce que tu as dit, que Jésus et Moïse avaient un mission identique, mais pour Jésus a grande envergure, celle de délivrer l'humanité... mais on verra bien que ce que Jésus va délivrer.

J'ai surtout montrer, preuve à l'appui, que la prophétie que vous utilisiez pour nous prouver que Mohamed la venue de Mohamed avait été annoncé par Dieu, elle ne concernait pas Mohamed, mais Jésus. D'ailleurs, face à la preuve que je vous ai donné, vous n'avez pu apporter aucun argument, sinon dire que je n'avais rien réfuter. Je connais la tactique des musulmans quand ils sont à court d'argument. Ils accusent l'autre de n'avoir rien réfuter, alors que c'est tout l'inverse qui s'est produit.

Oui pour donner du crédit à notre Prophète à vos yeux, car pour notre part la Bible n'ajoute et n’enlève rien.

Si vous voulez qu'on accorde plus de crédit à votre prophète, alors vous vous y prenez très mal. Ce n'est pas en vous servant de nos Ecritures dont vous détournez le sens, que vous réussirez à nous convaincre que Mohamed était un vrai prophète de Dieu. Restez vrai, ne trichez pas avec nos Ecritures et les chrétiens auront de l'estime pour vous. Je suis personnellement très heureux que mes frères musulmans croient au même Dieu que moi ; par contre quand je les vois manipuler nos Ecritures pour nous faire croire que Mohamed était un véritable prophète, alors, là, désolé, mais vous tombez très bas dans mon estime.

Vulgate a écrit:Ceci dit on a nulle besoin de mentir mais on vous montre une chose, vous l'acceptez c'est ok vous l'acceptez pas c'est votre problème car c'est pas grâce à cela seulement que des gens entre en Islam par milliers.

Désolé, mais c'est bien parce qu'on ne dit pas la vérité aux Arabes sur leur prophète, qu'on leur donne des fausses preuves tirées de la Bible, que certains se convertissent. De toute façon, c'est la natalité qui est à la source de l'accroissement des musulman, et pas les conversions, car un enfant qui naît dans une famille musulmane, naît musulman, est musulman automatiquement. Que l'on croit ou pas, quand on est dans un famille musulmane, on est musulman quand même.


Arthur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum