Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A mes frères et soeurs en Dieu

+6
Yassine
Hanane
amos
Serviteur
Credo
luqman
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Bah je sais pas trop, c'est pas vous qui dite que votre Dieu est esprit, alors...

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Bah je sais pas trop, c'est pas vous qui dite que votre Dieu est esprit, alors...

Parce que le Dieu auquel vous croyez, il n'est pas pur esprit ? Il n'existe pas d'esprit divin en dehors de l'Esprit de Dieu. Les anges sont des esprits eux aussi, mais qui ont été créés sans corps. Nous, nous sommes des esprit créé avec un corps de chair.
Eh bien Jésus, n'a pas été créé corps et esprit. Jésus a été engendré par Dieu en Marie qui lui a donné un corps humain et par l'Esprit Saint qui est devenu l'esprit uni à son corps. L'esprit de Jésus n'est pas un esprit qui a été créé comme celui des anges ou des hommes, c'est l'Esprit de Dieu.

Comprends-tu mieux ?

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est ce que je dis depuis le début, Jésus est un corps d'homme avec l'esprit du Dieu. Nous par contre nous sommes des corps d'homme avec des esprits crée comme ceux des anges.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:C'est ce que je dis depuis le début, Jésus est un corps d'homme avec l'esprit du Dieu. Nous par contre nous sommes des corps d'homme avec des esprits crée comme ceux des anges.

C'est ce qui explique pourquoi Jésus est homme avec son corps humain et Dieu parce que son Esprit est l'Esprit de Dieu. Comprends-tu mieux la foi des chrétiens ?

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:C'est ce qui explique pourquoi Jésus est homme avec son corps humain et Dieu parce que son Esprit est l'Esprit de Dieu. Comprends-tu mieux la foi des chrétiens ?
Oui tout a fait, c'est donc la divinité de Jésus qui a souffert sur la croix pas son humanité, car c'est l'esprit qui souffre pas le corps.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:C'est ce qui explique pourquoi Jésus est homme avec son corps humain et Dieu parce que son Esprit est l'Esprit de Dieu. Comprends-tu mieux la foi des chrétiens ?
Oui tout a fait, c'est donc la divinité de Jésus qui a souffert sur la croix pas son humanité, car c'est l'esprit qui souffre pas le corps.
Non, tout comme c'est pas la nature humaine de Jésus qui a souffert, ce n'est pas non plus sa nature divine, car seul la personne souffre. Dieu n'a pas souffert dans sa nature divine, mais dans sa nature humaine ; et c'est le Verbe fait homme, le Fils qui a souffert et pas le Père ; car seul le Fils a assumé notre nature humaine.

Pour que tu comprennes bien. Quand ton pied te fait mal, ton pied ne souffre pas, c'est à toi que ton pied fait mal, c'est toi qui souffre, c'est ta personne. Ta nature humaine, ton corps, ton humanité elle ne ressent rien, c'est toi qui ressent, ta personne. Idem pour le Verbe de Dieu.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Pour que tu comprennes bien. Quand ton pied te fait mal, ton pied ne souffre pas, c'est à toi que ton pied fait mal, c'est toi qui souffre, c'est ta personne. Ta nature humaine, ton corps, ton humanité elle ne ressent rien, c'est toi qui ressent, ta personne. Idem pour le Verbe de Dieu.
Oui c'est mon esprit qui souffre, comme l'Esprit de Jésus qui est votre Dieu. C'est l'esprit qui soufre mon chef. Le corps lui ne souffre pas mais c'est juste un tas de matière qui devient inutile lorsque l'esprit le quitte.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Pour que tu comprennes bien. Quand ton pied te fait mal, ton pied ne souffre pas, c'est à toi que ton pied fait mal, c'est toi qui souffre, c'est ta personne. Ta nature humaine, ton corps, ton humanité elle ne ressent rien, c'est toi qui ressent, ta personne. Idem pour le Verbe de Dieu.
Oui c'est mon esprit qui souffre, comme l'Esprit de Jésus qui est votre Dieu. C'est l'esprit qui soufre mon chef. Le corps lui ne souffre pas mais c'est juste un tas de matière qui devient inutile lorsque l'esprit le quitte.

Eh bien c'est pas du tout ce que je crois, ce que Jésus nous révèle. Si Jésus nous dit que celui qui garde sa Parole, son Père et Lui, viendront en lui faire leur demeure, cela veut dire que le corps que Dieu nous a donné n'est pas qu'un vulgaire tas de matière ; que notre corps est appelé à devenir le tabernacle de Dieu, son Temple.

Et la preuve, c'est que lorsque Jésus parle de son corps qui va être crucifié sur la croix, il dit "détruisez ce Temple et en 3 jours je le ressuciterai".

Si vraiment notre corps aurait été inutile, Jésus ne serait pas ressuscité avec son corps ; il ne serait pas retourné vers son Père, avec son corps. Et il ne nous aurait pas promis de ressusciter notre corps à la fin du monde. Et il n'aurait pas

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais là tu dévies complétement de notre discussion, c'est pas ce que le corps soit un tas de matière ou pas qui nous intéresse mais le fait que c'est l'esprit qui souffre et pas le corps. Et l'esprit de Jésus c'est votre Dieu donc c'est votre Dieu qui a souffert sur la croix.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Oui mais là tu dévies complétement de notre discussion, c'est pas ce que le corps soit un tas de matière ou pas qui nous intéresse mais le fait que c'est l'esprit qui souffre et pas le corps. Et l'esprit de Jésus c'est votre Dieu donc c'est votre Dieu qui a souffert sur la croix.
C'est son Fils, son Verbe qui a souffert, mais pas Lui, le Père.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Son verbe a souffert ? ok, mais le jour ou je comprendrais la Trinité je te répondrai.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Son verbe a souffert ? ok, mais le jour ou je comprendrais la Trinité je te répondrai.

Un jour tu la comprendras, j'en suis certain. Dieu a tout son temps, d'autant plus que ce n'est pas ce qui nous sauve que de croire en la Trinité. Dieu ne nous en voudra pas de n'avoir pas cru en la Trinité sur terre; L'important pour lui, c'est que nous suivions son fils et faisons tout ce qu'il nous demande de faire, pour que nous recevions la Vie éternelle.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

LoL ça fait des années que je discute quasi quotidiennement avec les chrétiens.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:LoL ça fait des années que je discute quasi quotidiennement avec les chrétiens.

Arrivera le jour, celui de ta mort, où avant si Jésus revient, où c'est avec Jésus que tu discuteras. Peut-être que là tu comprendras. A mes frères et soeurs en Dieu - Page 9 335345

Arthur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

LoL ça fait des années que je discute quasi quotidiennement avec les chrétiens.

Donc vos questions sont là pour quoi ?

Serviteur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Serviteur a écrit:Donc vos questions sont là pour quoi ?
Je me dis que pour être je l'aurais le Graal un jour :D

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Serviteur a écrit:Donc vos questions sont là pour quoi ?
Je me dis que pour être je l'aurais le Graal un jour :D

Et c'est quoi le Graal pour toi ? La coupe que Jésus a utilisé le soir de sa Pâques ?

Arthur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Etant Chrétiens moi-même je ne comprends pas la Trinité ! D'ailleurs tout les plus grand penseur ne croyait pas a ce concept et pourtant ils croyaient en Dieu :)
Je ne dis pas être un grand penseur, mais ça me rassure de voir que eux aussi ne l'acceptait pas :)

Serviteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum