Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A mes frères et soeurs en Dieu

+6
Yassine
Hanane
amos
Serviteur
Credo
luqman
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

luqman


Novice
Novice

Le Roi Arthur a écrit:

Moi aussi je vais arrêter là l'échange sur la prophétie donnée par Moïse à propos du prophète comme lui en montrant une fois de plus que ce prophète ne peut pas être Mohamed, puisque la prophétie dis sans ambiguité, s'adressant au peuple que Dieu faisait entrer dans le pays qu'il lui avait promis (le peuple Hébreux, d'Israël) : "je susciterai du milieu de toi, un prophète".

Je suis donc heureux, cher TedSpider, que tu cesse de t'entêter à vouloir utiliser cette prophétie au profit de Mohamed, car elle concerne vraiment Jésus.

Arthur
Arthur le but de ce topic était de montrer qu'il y avait un chemin possible entre la bible et le coran.
Dès lors où un chrétien voudrait se décentrer sur lui même et regarder les textes avec un peu plus d'objectivités.

Les musulmans n'ont nulle besoin de la bible en ce qui concerne leur foi
Ps:Juste une petite infos tu coupes le verset le en bleu,tu omets à chaque fois parmi tes frères ,enfin bref c'est pas grave !!!

luqman

avatar
Novice
Novice

vulgate a écrit:]La trinité est une invention, pas l’esprit saint !
Merci vulgate,tu as raison ,j'ai fais quelques confusion désolé !!!

luqman

avatar
Novice
Novice

Le Roi Arthur a écrit:

C'est bien parce que Jésus est le seul vrai Dieu, envoyé par le Père, vrai Dieu avec Lui, qu'il faut suivre Jésus et accueillir la Vie qu'il nous donne, sa propre Vie.

Arthur

Là tu as taclé mon esprit !!! A mes frères et soeurs en Dieu - Page 8 834751
Pour moi elle n'a pas de sens !!!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

luqman a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:

C'est bien parce que Jésus est le seul vrai Dieu, envoyé par le Père, vrai Dieu avec Lui, qu'il faut suivre Jésus et accueillir la Vie qu'il nous donne, sa propre Vie.

Arthur

Là tu as taclé mon esprit !!! A mes frères et soeurs en Dieu - Page 8 834751
Pour moi elle n'a pas de sens !!!
Tu as raison, ça n'a pas de sens, car cela voudrait dire qu'il y a deux seul vrai Dieu !

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

luqman a écrit:Arthur le but de ce topic était de montrer qu'il y avait un chemin possible entre la bible et le coran. Dès lors où un chrétien voudrait se décentrer sur lui même et regarder les textes avec un peu plus d'objectivités.

Les musulmans n'ont nulle besoin de la bible en ce qui concerne leur foi
Ps:Juste une petite infos tu coupes le verset le en bleu,tu omets à chaque fois parmi tes frères ,enfin bref c'est pas grave !!!

Personnellement, je crois que le chemin possible entre les chrétiens et les musulmans, c'est Jésus-Christ, la personne de Jésus-Christ qui est venu pour réconcilier tous les hommes ; c'est lui aussi qui est le chemin de la réconciliation entre les les chrétiens et les juifs, les juifs et les musulmans. Tous, nous sommes appelés, en tant que descendant d'Abraham, dans la foi, à nous réconciliés dans le Christ Jésus ; il est notre réconciliation.

Les musulmans et les juifs, même s'il ne le savent pas encore bien que certains d'entre eux l'ont découvert, ont besoin de Jésus, car il n'y a que Jésus qui pourra les conduire dans son Royaume, avec le Peuple qu'il rassemble depuis 2000 ans.

Non, je n'ai pas omis à chaque fois : "parmi tes frères". J'ai montré, texte à l'appui, que lorsque Dieu dis "parmi tes frères", il s'adressent à Israël à qui il donnait la terre promise. A ce moment là, son discours était donné à Israël et pas aux Ismaélites où aux Arabes.

Arthur

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Le Roi Arthur a écrit:Cher farfar,

Que nous dit Jésus ? Que pour connaître le seul vrai Dieu, il nous faut passer par Lui : "nul ne va au Père sans passer par moi", sous entendu : "nul ne va à Dieu, sans passer par moi". Ce qui veut dire, que le seul vrai Dieu, on le rencontre en Jésus : "qui me voit, voit le Père (où Dieu) ; car le Père et moi sommes Un. "Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."

C'est bien parce que Jésus est le seul vrai Dieu, envoyé par le Père, vrai Dieu avec Lui, qu'il faut suivre Jésus et accueillir la Vie qu'il nous donne, sa propre Vie.

Arthur

a oui !!
et ce qui son passé avan lui ( Jésus ) no pas conue le vrai Dieu, !!
c pas logique ca

Lorsqu'il est dit de Jésus qu'il est le seul maître et Seigneur, ceci ne signifie pas qu'il est Dieu. C'est simplement parce que Jésus est le chef des hommes en sa qualité de prophète, mais Dieu est aussi son chef (1 Corinthiens 11.3)

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

luqman a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:

C'est bien parce que Jésus est le seul vrai Dieu, envoyé par le Père, vrai Dieu avec Lui, qu'il faut suivre Jésus et accueillir la Vie qu'il nous donne, sa propre Vie.

Arthur

Là tu as taclé mon esprit !!! A mes frères et soeurs en Dieu - Page 8 834751
Pour moi elle n'a pas de sens !!!

Qu'est-ce que cela veut dire "tacler mon esprit" A mes frères et soeurs en Dieu - Page 8 164540

Arthur

luqman

avatar
Novice
Novice

Le Roi Arthur a écrit:
luqman a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:

C'est bien parce que Jésus est le seul vrai Dieu, envoyé par le Père, vrai Dieu avec Lui, qu'il faut suivre Jésus et accueillir la Vie qu'il nous donne, sa propre Vie.

Arthur

Là tu as taclé mon esprit !!! A mes frères et soeurs en Dieu - Page 8 834751
Pour moi elle n'a pas de sens !!!

Qu'est-ce que cela veut dire "tacler mon esprit" A mes frères et soeurs en Dieu - Page 8 164540

Arthur

J'ai expliquer c'est pour dire que pour moi elle n'a pas de sens
mais c'est de l'humour te prends pas la tête

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit:
a oui !!
et ce qui sont passés avant lui ( Jésus ) n'ont pas conue le vrai Dieu, !!
c pas logique ca

NON, c'est pas ce que cela veut dire. Lorsque Jésus dit : "la Vie éternelle, c'est qu'il te connaissent, toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ", il n'est pas question de connaître Dieu, mais d'avoir la Vie éternelle, de recevoir la Vie éternelle.

Jusqu'à la venue de Jésus, les croyants, notamment les juifs à qui Jésus s'adressaient, ne connaissaient pas Dieu par la Vie éternelle et par Jésus venu la donner ; il le connaissaient par sa Parole donné par ses prophètes.

Connaître, pour Jésus, c'est "faire l'expérience de" ; c'est "connaître en partageant sa vie". Il est donné à tous ceux qui partagent la vie de Jésus, de connaître Dieu intimement, s'ils veulent bien reconnaître en Jésus, Dieu qui se fait connaître concrètement, corporellement.

On connaît Dieu, en connaissant Jésus, en partageant la vie de Jésus, notamment la Vie qu'il nous communique dans le St Esprit, en nous faisant communier à sa chair et à son sang devenus Esprit vivifiant.

farfar a écrit:Lorsqu'il est dit de Jésus qu'il est le seul maître et Seigneur, ceci ne signifie pas qu'il est Dieu. C'est simplement parce que Jésus est le chef des hommes en sa qualité de prophète, mais Dieu est aussi son chef (1 Corinthiens 11.3)

Désolé, mais Dieu seul est Seigneur. Seigneur = l'Eternel. Dans la Bible, le Seigneur, le seul Seigneur c'est l'Eternel, c'est Dieu. Dans la mesure où le titre de Seigneur est donné à Jésus, cela veut dire que Jésus est l'Eternel. Et s'il est le seul Maître, c'est parce que Lui-seul, Dieu incarné, peut nous conduire à Lui-même. En Dieu, c'est son Verbe qui fait tout. Quand Dieu veut nous conduire à Lui, il envoie son Verbe qu'il engendre ; son Verbe qui s'est incarné pour nous conduite au Père, à Dieu père. C'est Dieu Fils qui nous conduit à Dieu Père.

Arthur

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Le Roi Arthur a écrit:
Désolé, mais Dieu seul est Seigneur. Seigneur = l'Eternel. Dans la Bible, le Seigneur, le seul Seigneur c'est l'Eternel, c'est Dieu. Dans la mesure où le titre de Seigneur est donné à Jésus, cela veut dire que Jésus est l'Eternel. Et s'il est le seul Maître, c'est parce que Lui-seul, Dieu incarné, peut nous conduire à Lui-même. En Dieu, c'est son Verbe qui fait tout. Quand Dieu veut nous conduire à Lui, il envoie son Verbe qu'il engendre ; son Verbe qui s'est incarné pour nous conduite au Père, à Dieu père. C'est Dieu Fils qui nous conduit à Dieu Père.

Arthur
Or, Dieu avait dit qu'il n'était pas un homme,
Dieu s'est mit en contradiction avec lui même. ?

Malachie 3:6
Car je suis l'Eternel, JE NE CHANGE PAS; Et vous, enfants de Jacob ,vous n'avez pas été consumés.


Esaïe 46:9
Souvenez–vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, ET NUL N'EST SEMBLABLE A MOI.



Et comment l'homme sera-t-il juste devant Dieu, et comment serait pur celui qui est né de femme ?
Or, si l'on pense que Dieu est devenu homme, alors il aurait changé (ce qui contredit Malachie 3:6), on pourrait lui être semblable (ce qui contredit Esaïe 46:9)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur,

Et ça ?

Et a été donné par qui ? par Satan ? Je comprends pas cette expression "il n'a pas été donné par Dieu", peut être que tu veux dire autre chose.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit:Or, Dieu avait dit qu'il n'était pas un homme,
Dieu s'est mit en contradiction avec lui même. ?

Malachie 3:6
Car je suis l'Eternel, JE NE CHANGE PAS; Et vous, enfants de Jacob ,vous n'avez pas été consumés.

Ce n'est pas parce que Dieu, par son Verbe, s'incarne, devient homme, que Dieu change !!! La divinité de Dieu n'est pas changé en humanité. C'est la personne du Verbe qui prend une humanité, qui devient homme, sans que sa nature humaine, la nature du Dieu qu'Il Est avec celui qui l'engendre, Dieu Père, change. Le Verbe de Dieu tout en étant homme était en même temps Dieu. Dieu a depuis l'incarnation 2 natures : sa nature divine et la nature humaine qui ne sont pas mélangés, mais assumées par le Verbe. La personne du Verbe vie dans 2 natures en même temps, qui se sont unie sans se mélanger.

L'incarnation de Dieu n'a rien changer à Dieu, à sa nature divine. Dieu est resté le même ; il est simplement devenu en plus d'être Dieu, homme.


farfar a écrit:Esaïe 46:9
Souvenez–vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, ET NUL N'EST SEMBLABLE A MOI.

C'est Dieu qui s'est fait semblable à nous. Ce n'est pas parce que Dieu s'est fait homme que l'homme est devenu Dieu. En Jésus, c'est pas l'homme qui est devenu Dieu, c'est Dieu qui est devenu homme. L'homme n'est pas devenu semblable à Dieu, ce qui ne contredit pas la parole de Dieu qui dit : "et nul n'est semblable à moi".



farfar a écrit:Et comment l'homme sera-t-il juste devant Dieu, et comment serait pur celui qui est né de femme ? Or, si l'on pense que Dieu est devenu homme, alors il aurait changé (ce qui contredit Malachie 3:6), on pourrait lui être semblable (ce qui contredit Esaïe 46:9)
Dieu lorsqu'il naît de Marie comme homme, hérite d'une nature humaine purifiée de tout péché, tout en gardant sa nature divine elle-même pûr de tout péché. Marie a été purifié de tout péché, au jour de sa naissance, pour que la nature humaine qu'elle lui donnerait puisse s'unir à la nature divine, toute pur de Dieu.

Je le répète, ce n'est pas parce que Dieu s'est fait homme que nous sommes devenus semblable à Dieu. C'est Dieu qui est devenu semblable à nous et que lui. Nous on est resté homme, tandis que lui est resté Dieu tout en étant homme en même temps, par son Verbe.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:L'incarnation de Dieu n'a rien changer à Dieu, à sa nature divine. Dieu est resté le même ; il est simplement devenu en plus d'être Dieu, homme.
En somme votre Dieu est une chose et son contraire car la divinité et le contraire de l'humanité, et si on est divin c'est parce qu'on est pas humain et vice versa.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:L'incarnation de Dieu n'a rien changer à Dieu, à sa nature divine. Dieu est resté le même ; il est simplement devenu en plus d'être Dieu, homme.
En somme votre Dieu est une chose et son contraire car la divinité est le contraire de l'humanité, et si on est divin c'est parce qu'on est pas humain et vice versa.

Ah bon, et pourquoi le divin c'est le contraire de l'humanité !!! Le divin c'est une nature qui est tout autre que la nature humaine, mais par le contraire de la nature humaine. Ce n'est pas parce qu'on est humain qu'on n'est pas divin. On est humain tout simplement parce que Dieu nous a créé à partir de la matière qu'il a créé. Et lui est divin parce qu'il n'est pas de même nature que nous. La nature divine, ce n'est pas de l'anti-matière.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:On est humain tout simplement parce que Dieu nous a créé à partir de la matière qu'il a créé. Et lui est divin parce qu'il n'est pas de même nature que nous. La nature divine, ce n'est pas de l'anti-matière.
Donc deux natures totalement différentes, donc on peut pas être l'un et l'autre à la fois, c'est ce que j'ai dis.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:On est humain tout simplement parce que Dieu nous a créé à partir de la matière qu'il a créé. Et lui est divin parce qu'il n'est pas de même nature que nous. La nature divine, ce n'est pas de l'anti-matière.
Donc deux natures totalement différentes, donc on peut pas être l'un et l'autre à la fois, c'est ce que j'ai dis.

Tu t'appuies pour dire cela, sur le seul exemple que tu connaisses, l'homme. Comment peux-tu être certain qu'à une personne divine, comme Dieu, c'est impossible. Si moi j'en suis certain, c'est parce que c'est ce que Jésus nous révèle, qu'il est une personne divine assumant 2 natures en même temps. C'est pas la personne qui est humaine ou divine. La personne ce n'est pas de l'être. La personne c'est une réalité que je ne peux percevoir qu'au travers de sa nature.

Je te donne un exemple. Quand je me blesse à la main, c'est moi qui ai mal, car ma nature blessé me fait mal. Ce n'est pas ma main qui se plaint, qui gémit, c'est moi. Ma personne c'est pas ma main, ni mon pied. Ma main, c'est la partie dont ma personne se sert pour saisir les choses.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Tu t'appuies pour dire cela, sur le seul exemple que tu connaisses, l'homme. Comment peux-tu être certain qu'à une personne divine, comme Dieu, c'est impossible. Si moi j'en suis certain, c'est parce que c'est ce que Jésus nous révèle, qu'il est une personne divine assumant 2 natures en même temps. C'est pas la personne qui est humaine ou divine. La personne ce n'est pas de l'être. La personne c'est une réalité que je ne peux percevoir qu'au travers de sa nature.
Je te la pose autrement, est ce que votre Dieu peut être mortel ? Tu me dira bien sur que non... oui mais lorsque tu me dis que votre Dieu est Dieu est homme à la fois c'est exactement lorsque tu me dit qu'il est mortel et immortel à la fois.

Je te donne un exemple. Quand je me blesse à la main, c'est moi qui ai mal, car ma nature blessé me fait mal. Ce n'est pas ma main qui se plaint, qui gémit, c'est moi. Ma personne c'est pas ma main, ni mon pied. Ma main, c'est la partie dont ma personne se sert pour saisir les choses.
Oui c'est l'esprit qui souffre et pas la chair... et ?

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Je te la pose autrement, est ce que votre Dieu peut être mortel ? Tu me dira bien sur que non... oui mais lorsque tu me dis que votre Dieu est Dieu est homme à la fois c'est exactement lorsque tu me dit qu'il est mortel et immortel à la fois.

C'est la nature humaine qu'il a portée qui était mortel, et pas sa personne uni à sa nature divine. Dieu a pris sur Lui notre nature mortel et corruptible, pour la rendre immortelle et incorruptible. Quand Dieu, sur la Croix, a été crucifié, c'est son corps qui est mort. C'est comme nous d'ailleurs, quand nous mourrons, c'est notre corps qui meurt, pas nous ; nous on continue à vivre avec notre âme qui est immortelle ; sauf que notre âme a besoin d'être uni à un corps pour communiquer avec les autres. Voilà pourquoi Dieu a ressusciter son corps de chair, le transformant par la résurrection en esprit vivifiant, porteur de vie éternelle, pour nous donner un corps de chair immortel, le jour de la résurrection finale.

Oui c'est l'esprit qui souffre et pas la chair... et ?

Tout cela pour te dire que lorsque la chair de Dieu meurt, c'est pas Dieu esprit, qui meurt.

Arthur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Simplement, croyez-vous que l'animal est devenu homme ?
Si c'est le cas vous croyez alors que Dieu est devenu homme

Car dans l'ordre il y a :
Dieu
Homme
Animal
( si on compte pas les anges )

Serviteur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:C'est la nature humaine qu'il a portée qui était mortel, et pas sa personne uni à sa nature divine. Dieu a pris sur Lui notre nature mortel et corruptible, pour la rendre immortelle et incorruptible. Quand Dieu, sur la Croix, a été crucifié, c'est son corps qui est mort. C'est comme nous d'ailleurs, quand nous mourrons, c'est notre corps qui meurt, pas nous ; nous on continue à vivre avec notre âme qui est immortelle ; sauf que notre âme a besoin d'être uni à un corps pour communiquer avec les autres. Voilà pourquoi Dieu a ressusciter son corps de chair, le transformant par la résurrection en esprit vivifiant, porteur de vie éternelle, pour nous donner un corps de chair immortel, le jour de la résurrection finale.
Le corps sans esprit est quelque chose qui est déjà morte... mais sinon vous dites que sur la croix il y avait l’esprit de votre Dieu dans la chaire de Jésus ? est ce bien cela ?

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Le corps sans esprit est quelque chose qui est déjà morte... mais sinon vous dites que sur la croix il y avait l’esprit de votre Dieu dans la chaire de Jésus ? est ce bien cela ?

Pas l'Esprit de mon Dieu, l'Esprit de Dieu, du créateur du Ciel et de la terre, l'Esprit de mon créateur, son Esprit qui est comme Lui, divin, Dieu. Cet Esprit, Jésus en était rempli depuis le jour de sa conception ; car c'est l'Esprit de Dieu qui a couvert Marie de son ombre, unissant le Verbe à la chair donnée par Marie à Dieu. Depuis le jour de sa conception, Jésus n'avait qu'un seul esprit en Lui, l'Esprit de Dieu. C'est pourquoi, avant de mourir, en remettant son esprit à Dieu, c'est l'Esprit de Dieu qu'il redonnait à son Père pour que son Père le donne à tous ceux qui ne feraient plus qu'une seul chair avec Lui, en mangeant sa chair donner dans le pain de Vie.

Tous ceux qui ne font plus qu'une seul chair avec Jésus, le Nouvel Adam, ne font plus qu'un seul Esprit avec Lui, l'Esprit de Dieu. Dieu communique à tous les membre du Corps de son Fils, son Corps ressuscité devenu Corps remplis de l'Esprit, reçoivent l'Esprit de Dieu comme esprit, l'Esprit qui les aide à prier, à se tourner vers Dieu pour lui dire "Papa", "Abba". L'Esprit de Dieu qui leur communique la Vie éternelle, dans la Charité, l'Amour qu'il répand en leur coeur et qui jaillit du Coeur de Jésus, devenu le Coeur de tous ses disciples.

Les disciples de Jésus n'ont plus qu'un seul Coeur qui les fait vivre dans l'Eternité de Dieu, vivre de la Vie de Dieu, de Jésus qui est éternelle et que Jésus répand dans tous les membres de son Corps, par la puissance de ce même Esprit, par son sang qu'il leur donne à boire, son sang devenu pour ses diciples, source de la Vie éternelle.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Donc si je comprends bien comme nous autres nous sommes faite de corps et d'esprit, Jésus lui était un esprit divin dans un corps humain, c'est ce juste ?

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Donc si je comprends bien comme nous autres nous sommes faite de corps et d'esprit, Jésus lui était un esprit divin dans un corps humain, est ce juste ?

Jésus, le Verbe de Dieu qui a pris chair, a pour esprit, l'Esprit de Dieu. Quand Dieu promet : "Je mettrai en vous mon Esprit" (Ezéchiel) ; il parle de son Esprit qui est aussi l'Esprit de son Fils, qui est appelé à devenir notre Esprit à tous. C'est par l'Esprit que l'union Est entre Dieu et son Père et entre le Fils et nous, lorsque nous devenons membres de sa chair vivifié par ce même Esprit.

Jésus n'est pas un esprit divin que Dieu aurait créé ou engendré où qui serait émané de Lui. Jésus est Dieu, se donnant à nous dans son Esprit, par sa Parole devenue homme.

Il n'y a qu'un seul esprit qui soit divin, Dieu, c'est l'Esprit de Dieu. Et comme l'esprit de Jésus, c'est l'Esprit de Dieu, Jésus est Lui-même divin, Dieu ; et en même temps, depuis qu'il s'est incarné, il est devenu homme. C'est pas l'Esprit de Dieu qui est devenu homme, c'est la Parole de Dieu qui est devenu homme, tout en restant Dieu par son union à Dieu dans l'Esprit de Dieu.

Notre esprit n'est pas charnel, il est spirituel ; il est humain parce qu'il s'exprime au travers d'une nature humaine, par la médiation de la nature humaine. Jésus , lorsqu'il s'adresse à son Père, s'adresse à Lui avec l'Esprit de son Père et le Père s'adresse à Lui, avec leur Esprit commun. Si Jésus nous fait don de l'Esprit de Dieu, c'est pour qu'à notre tour nous puissions nous adresser à Dieu avec son propre Esprit, l'Esprit de son Fils et être des fils, par le Fils et dans le Fils. Dieu, retrouve en nous l'Esprit de son Fils qui est devenu notre Esprit à tous ; l'Esprit donné à son Corps ; il retrouve en chacun de nous son propre Fils qui est tout ce que nous sommes, avec nous.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais tu peux pas répondre brièvement et directement à ma question car là j'ai rien compris absolument à ce que tu as dis ? Prends moi pour un simplet stupide, je présume que vous n'avez pas que des génies de la théologie dans le catholicisme non ?

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Oui mais tu peux pas répondre brièvement et directement à ma question car là j'ai rien compris absolument à ce que tu as dis ? Prends moi pour un simplet stupide, je présume que vous n'avez pas que des génies de la théologie dans le catholicisme non ?

D'abord dis-moi ce que tu entends par "un esprit divin" ; ce qui me permettra de te répondre plus directement.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bah je sais pas trop, c'est pas vous qui dite que votre Dieu est esprit, alors...

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum