Vizion93 a écrit:Tu argumente comme un âne et tu te contredis.
"Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi
? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment ." sourate 2.75 1) Seulement un groupe d'entre eux falsifièrent la Bible, PAS TOUS ! COMMENT ?
2) 2: 85 "Croyez-vous donc en une partie du Livre (la Bible) et REJETTEZ-VOUS LE RESTE?
87) "Nous avons donné le livre à Moïse ; nous avons envoyé APRES LUI des prophètes successifs. Et nous avons donné DES PREUVES à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint Esprit. Est-ce qu'à chaque fois , qu'un Messager vous apportait DES VERITES contraires à vous souhaîts vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.
89) "Et quand leur vint d'Allah un livre CONFIRMANT CELUI QU'ILS AVAIENT DEJA, (...) ils refusèrent d'y croire.
91) "Et quand on leur dit : "Croyez à ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, ALORS QU'IL EST LA VERITE CONFIRMANT CE QU'ILS AVAIENT DEJA AVEC EUX.
92) "Et en effet Moïse est venu avec des PREUVES.
97) "Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation QUI DECLARE VERIDIQUE LES MESSAGES ANTERIEURS ET QUI SERT AUX CROYANTS DE GUIDE ET D'HEUREUSE ANNONCE."
101) "Et quand leur vint d'Allah un messager CONFIRMANT CE QU'IL Y AVAIT DEJA AVEC EUX, certains à qui le Livre (la Bible) avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah (la Bible) comme s'ils ne savaient pas !
136) "Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on nous a fait descendre vers ABRAHAM , Ismaël, et ISAAC, et JACOB, et les tribus (d'Israël) , et en ce qu'il a donné à MOÏSE ET JESUS, et en ce qui a été donné AUX PROPHETES venant de leur Seigneur : NOUS NE FAISONS AUCUNE DISTINCTION ENTRE EUX.
163) "VOTRE DIVINITE (YHWH) EST UNE DIVINITE UNIQUE. PAS DE DIVINITE A PART LUI, LE TOUT MISERICORDIEUX, LE TRES MISERICORDIEUX.
176) "C'est ainsi, car c'est avec la VERITE qu'Allah (YHWH) a fait descendre le LIVRE (la Bible selon l'annotation) ; et qui S'OPPOSENT AU SUJET DU LIVRE (la Bible) sont dans une PROFONDE DIVERGENCE."
Alors , mon cher VIZION93 ; où as-tu lu que la Bible est falsifiée ? MOI JE COMPRENDS LE CONTRAIRE !
Si je continue ma lecture sur le sujet , je comprends toujours que la Bible est LE LIVRE DE VERITE QUI VIENT DE DIEU.
213) "Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences) , Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs ; et IL fit descendre AVEC EUX LE LIVRE (la Thora) CONTENANT LA VERITE, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais ce sont ceux-là mêmes (Israël) à qui il avait été apporté , qui se mirent à en disputer après que les PREUVES leur furent venues (par Jésus) , par esprit de rivalité ! Puis Allah, de par Sa Grâce , GUIDA CEUX QUI CRURENT VERS CETTE VERITE sur laquelle les autres disputaient.
253) "Pami ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. (...) A Jésus fils de Marie Nous avons apporté LES PREUVES, ET NOUS L'AVONS FORTIFIE PAR LE SAINT ESPRIT. Et si Allah l'avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués , APRES QUE LES PREUVES LEUR FURENT VENUES (par Jésus) ; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyants (juifs chrétiens) , les autres furent infidèles (la nation d'Israël) ...
Que ne comprends tu pa
r dans "falsifièrent sciemment" ?
Tu es libre de ne pas croire au Coran mais il est bien dit
"falsifièrent" et en donne les preuves, que tu y crois ou non.
Tu ne peux comprendre ce mot qu'avec son contexte, seul tu lui fais dire ce que tu veux selon tes désirs !
"Ce n'est pas une correction mais une falsification!
Jéhovah a dit à Abraham que c'est par ISAAC que viendraient "les bénédictions pour toutes les familles de la terre" bien avant la naissance d'Ismaël " Genèse 12: 3 - 15: 4 - 21: 12 - 22: 9 à 14 - 15 à 18"
Génèse 12.3 et 15.4 ne nomment pas Isaac (alayhi salam)
Ni Ismaël qui n'était pas encore né!
c'est le contexte qui précise que c'est par ISAAC
Et tu inventes car il n'est pas dit que c'est par Isaac que viendraient toutes les bénédictions pour toutes les familles de la terre mais "Toutes les nations de la terre seront bénies
en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix"
Donc "en ta postérité" désigne aussi Ismael (alayhi salam) car:
Non parce que c'est par ISAAC QUE DEVAIT VENIR LE MESSIE QUI SERAIT LA POSTERITE PRINCIPALE D'ABRAHAM , comme l'explique toutes les prophétie le concernant
Romains 9: 7 "Ce qui sera appelé ta semence (postérité) viendra par ISAAC."
9) "car voici la parole de la promesse : A cette époque-ci je viendrai et SARA AURA UN FILS." = Genèse 17: 19 à 21 ; Genèse 18: 14
Galates 3: 14, 16 "C'est afin que, pour les nations , la BENEDICTION D'ABRAHAM VIENNE PAR LE MOYEN DE JESUS CHRIST .... Or les PROMESSES ont été énoncées à l'adresse d'ABRAHAM ET A SA POSTERITE .....ET A TA POSTERITE QUI ES CHRIST "
"Je ferai aussi
une nation du fils de ta servante ; car
il est ta postérité."
MAIS PAS LA POSTERITE QUI MENERAIT A CHRIST , QUI EST LA POSTERITE PRINCIPALE POUR REGNER SUR LA TERRE ENTIERE !
De plus Dieu envoya l'Ange à Agar, c'est donc un Signe de l'importance d'Ismael car Dieu n'envoie pas Ses Anges à n'importe qui:
Etant le fils d'Abraham , Dieu l'a béni sur la terre pour que ses descendant deviennent une GRANDE NATION.
"Dieu entendit la voix de l'enfant ; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : Qu'as-tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main ;
car je ferai de lui une grande nation."
"Il habita dans le désert de
Paran,
et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte." Ismaël à épousé une femme païenne égyptienne comme sa mère. Genèse 16: 1 , de ce fait , elle ne pouvait pas lui donner la lignée de la "postérité" promise à Abraham qui lui adorait JEHOVAH, le Dieu des Hébreux d'Isaac, Jacob, Noé, David, Salomon , Jésus .
Il est même dit clairement que Dieu enverra la Révélation à cette grande nation: ???"Il dit : L'Éternel est venu
du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir,
Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades :
Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.
Oui, il aime les peuples ; Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds,
Ils ont reçu tes paroles." Deutéronomme 33.2-3 A l'époque de Moïse , quand Jéhovah lui a donné la Loi sur le mont Sinaï, Ismaël était mort depuis plus de 400 ans.
Dieu , avec Moïse allait formé un PEUPLE avec SA LOI ET SES COMMANDEMENTS . DE CE PEUPLE DEVAIT SORTIR LE MESSIE , POSTERITE D'ABRAHAM QUI A RECU LES PROMESSE POUR UN ROYAYME CELESTE AFIN QUE TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE SOIENT BENIES.
Il faut dire que le terme "resplendir" est plus fort que "venu" ou "levé".
Ce verset nous indique le chemin de la Révélation:
L'Eternel est "venu du Sinaï" avec la Torah donné à Moïse (alayhi salam), "Il s'est levé de Séir" (région de Palestine) avec l'Evangile donné à Jésus (alayhi salam) et "Il a resplendi de la montagne de Paran" Les millénaires passent mais la face de la terre, elle, ne change pas ! Ce sont les humains qui disparaissent d'une génération à l'autre ! Les humains ne sont que de la poussière !
(région d'Arabie) avec le Coran donné à Muhammad (alayhi salat wa salam) "la montagne" faisant allusion à l'endroit où Muhammad a reçu la Révélation.
?????
Car Dieu "aime LES peuples" ma chère, pas seulement le peuple hébreu, Dieu n'est pas injuste, Il ne regarde pas les origines, le rang social ou la fortune,
tous les hommes des peuples sont Ses créatures à égalité, la seule chose qui différencie les hommes est la piété. "Dieu n'est pas PARTIAL, MAIS EN TOUTE NATION L'HOMME QUI LE CRAINT ET PRATIQUE LA JUSTICE (de Dieu) EST AGREE DE LUI." (ACTES 10: 34, 35)
36 , 37 "IL a envoyé la parole AUX FILS D'ISRAËL pour leur annoncé LA BONNE NOUVELLE DE PAIX PAR JESUS CHRIST : CELUI-CI EST SEIGNEUR DE TOUS LES AUTRES.
42, 43) "De plus il nous a ORDONNE DE PRÊCHER au peuple et d'attester pleinement QUE C'EST LUI QUI A ETE ETABLI PAR DIEU COMME JUGE DES VIVANTS ET DES MORTS. A LUI TOUS LES PROPHETES RENDENT TEMOIGNAGE , QUE TOUT HOMME QUI A FOI EN LUI RECOIT PAR SON NOM LE PARDON DES PECHES."
"il est ECRIT que "si quelqu'un AJOUTE OU ENLEVE UN SEUL MOT DE LA PROPHETIE DE CE LIVRE (Bible) sont sort est la mort éternelle."
La prophétie s'est accomplie, nous en sommes témoin aujourd'hui.
Tu es la première à rejeter la Vérité pour suivre tes passions (le Christ). En cela tu adores Jésus plutôt que Dieu.
Et toi, tu es un gros ignorant sans le savoir !
"il a été pendants des milliards de millénaires
auprès de LUI, en tant que Sa Parole dans les cieux
(Jean: 1: 2)"Jean 1.1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était
avec Dieu, et la Parole était
Dieu" = "UN ÊTRE DIVIN", ce qui signifie un Esprit = un ange à l'image de Dieu, MAIS PAS Jéhovah DIEU. Colossiens 1: 15Tu adule Jésus en tant que Dieu sans même t'en rendre compte. Car selon ta compréhension,
Jésus est la Parole de Dieu alors qu'il est écrit "la parole EST Dieu" Etre dieu ne signifie pas qu'il est DIEU puisqu'il a été CREE; et que le DIEU UNIQUE est incréé ! Psaume 90: 2
La Bible est trop contradictoire aujourd'hui, elle n'apporte pas le pur monothéisme tel que le Coran.
C'est parce que tu préfères croire les mensonges que la VERITE ! La bible enseigne QUE LE MONOTHEISME , même si un "GROUPE" disent le contraire !
"(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part :
son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah"
Sourate 3.45 Quoiqu'il en soit , il est bien dit que c'est ISSA, le Messie qui est "ILLUSTRE ICI BAS (sur la terre) COMME IL A ETE DANS L'AU DELA (au ciel) et qu'il a été UN DES RAPPROCHES DE DIEU .
[size=18]Si tu ne sais pas lire , c'est toi qui est un âne ![/size]
"Mais le livre des Actes 11: 26 le dit "...ce fut d'abord à Antioche que les disciples furent PAR LA PROVIDENCE DIVINE APPELES CHRETIENS."
Mais je me fous de ce que des apôtres, qui ont déviés après la mort de Jésus (révélé par Dieu dans le Coran mais tu ne peux le savoir, ils ne vont pas le dire eux même), ont dit, qu'est ce que Jésus a dit ? Ce n'est pas ce que dit le coran !
voici les paroles de Jésus :
sourate 3: 50 "Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi , et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un SIGNE de notre Seigneur. Craignez Allah donc, ET OBEISSEZ-MOI.
51) "Allah (JEHOVAH) est mon Seigneur et votre Seigneur. ADOREZ-LE DONC : VOILA LE CHEMIN DROIT.
52) "Puis , quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part (des Juifs) , il dit : "Qui sont mes alliers dans la voie de d'Allah (YHWH) ?" LES APÔTRES DIRENT : "NOUS SOMMES LES ALLIERS D'Allah (JEHOVAH) . Nous croyons en Allah. Et soit témoin que nous LUI sommes soumis."
Selon la Bible Jésus et ses apôtres étaient des Témoins de Jéhovah et de Jésus : prends la peine de lire !
Esaïe 43: 10
Luc 24: 48
Jean 15: 27
Actes 1: 8
Actes 13: 30, 31
1Timothée 6: 13
Apocalypse 1: 5
Actes 18: 5