Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mahomet et l'épée

+9
Azzedine
Tumadir
Wahrani
Yassine
GRIT
giliathnc
Vizion93
SAEL
Muslimhope
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

51Mahomet et l'épée - Page 3 Empty Re: Mahomet et l'épée Dim 22 Mai - 13:35

Yassine


Vétéran
Vétéran

giliathnc a écrit:Bonjour, 

Suite à un échange sur le forum chrétien (qui a détruit le temple), je me pose cette question:
Quel rapport Mahomet entretenait avec les armes, épées, et la force ? 
La déclinaison suivant à cette question est: 
Quel rapport le Musulman entretient avec l'usage de la force dans sa Foi. 

Merci de bien vouloir me donner des éléments coranique et historique, svp.
Je rappel que je ne connais pas l'Islam et que mes questions sont sincères.
L'Islam est Loi et Foi, individu et État, alors c'est normal qu'il entretien une relation, avec la force et l'épée comme toute entité politique. Rien de spécial.

http://www.forumreligion.com

52Mahomet et l'épée - Page 3 Empty Re: Mahomet et l'épée Dim 22 Mai - 14:52

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
giliathnc a écrit:


---Grit et Colombe ouvrez vous un sujet dans le forum chrétien pour discuter de la doctrine du sang. J'ai l'impression que dans chaque sujet on en reparle... faudrait tirer cela au claire, avec un peu d'humilité et de respect. 




Madame GRIT, tu as oublié ces sourates du Saint Coran
"Sont devenus incroyants ceux qui ont dit : "Dieu, c'est Jésus fils de Marie"(Coran 5/17).
Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! » Sourate : 12-15
Je pourrai utiliser moi aussi un chapelet de versets de la Bible  pour convaincre de ma grande culture et de la justesse de mes propos mais je ne le fais pas car cette pratique tombée dans la banalité me fait peur.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

53Mahomet et l'épée - Page 3 Empty Re: Mahomet et l'épée Dim 22 Mai - 14:58

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

@giliathnc a écrit:
J'aimerais bien avoir une réponse à mes questions svp.
Si j'ai bien compris les musulmans serait libre de se défendre par la force. Mais ma question est: comment les musulmans font la distinction étant donné que Mohammed et les 4 Califs était aussi des guerriers, d'après ce que j'ai compris.
Je laisse la forme cette fois-ci et je ne  réponds que sur le fond pour essayer de relever le niveau de débat et sortir de cette mégalomanie méprisante.
Si les premiers musulmans ont compris l, islam comme tu  sembles le comprendre c’est à dire: (ni Foutouhates,ni expansion de la Nouvelle religion). Ce dernier Message Divin n’aurait même pas dépassé les frontières de l’Ancienne Médine et peut être qu’il serait y enterré à jamais.
Je ne sais pas si c’est par ignorance,par conviction,par manipulation ou excès de zèle de votre part pour impressionner les gens sur l’étendue de votre soi-disant culture religieuse quand vous osez comparer et mettre sur le meme pied d’égalité;l
Le nazisme en Europe;les guerres coloniales sur tous les continents qui n’ont apporté à l’humanité que destruction et désolation. Comparez cela aux foutouhates des musulmans, c’est complètement ignorer le sens même du Message de l’islam qui n’est pas adressé uniquement au Prophète Mohamed (ﷺ) à sa communauté mais à toute l’humanité
Sinon, quel sens doit-on donner au terme:Message Divin Universel ?
OU CE SONT PEUT-ETRE LES VENTS ET LES PLUIES QUI VONT SOUFFLER ET ARROSER TOUS LES CONTINENTS DE CE MESSAGE?
Soyons sérieux quand même.
Un message, c’est une idée, surtout si elle divine et universelle. Quand et comment faut-il la transmettre à autrui?
Si tu as  en face de toi des tyrans (Romains,Perses etc…) des deux civilisations dominantes de l’époque et qui n’acceptèrent guère votre Message?
Qu’est-ce qu’il y a lieu de faire?
Et de quel droit, ces tyrans,veulent avoir un pouvoir sur la conscience de leurs peuples et de leurs descendants qui ne sont même pas encore nés?
Parce que le Message de l’Islam veut parler à la conscience et à l’esprit de l’Homme, et non pas à accaparer et à multiplier les biens de ce bas monde, comme le font,justement,les guerres coloniales anciennes et modernes.
Il y a un écart immense entre ces deux visions civilisationnelles, l’une pour montrer le chemin de la lumière à toute l’humanité et l’autre pour asservir l’être humain et le dominer.
Grace à  l’exploit des penseurs qui ont laissé des traces indélébiles sur la compréhension de notre propre histoire, nous autres musulmans.  Et sans être  manichéen dans mon approche, ce serait ridicule de dire que c’est nous seuls qui avons la source du savoir, alors que toutes les civilisations ont apporté leur part de lumière à l’humanité
Loin de toutes querelles partisanes. 
Amicalement, mais sévèrement !

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

54Mahomet et l'épée - Page 3 Empty Re: Mahomet et l'épée Dim 22 Mai - 22:36

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
GRIT a écrit:
Madame GRIT, tu as oublié ces sourates du Saint Coran
"Sont devenus incroyants ceux qui ont dit : "Dieu, c'est Jésus fils de Marie"(Coran 5/17).
Ce n'est pas notre cas car nous savons que Jésus le fils de Marie n'est pas le Vrai  Dieu Jéhovah !

Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! » Sourate : 12-15
Nous ne sommes pas concernés par ce verset non plus, car nous ne cachons rien du Livre (la Bible) !

Je pourrai utiliser moi aussi un chapelet de versets de la Bible  pour convaincre de ma grande culture et de la justesse de mes propos mais je ne le fais pas car cette pratique tombée dans la banalité me fait peur.
Parce que tu préfères la paroles des hommes que celle de Dieu !

55Mahomet et l'épée - Page 3 Empty Re: Mahomet et l'épée Lun 23 Mai - 0:23

giliathnc

giliathnc
Récurrent
Récurrent

Wahrani a écrit:
@giliathnc a écrit:
1) Je laisse la forme cette fois-ci et je ne  réponds que sur le fond pour essayer de relever le niveau de débat et sortir de cette mégalomanie méprisante.
Qui est mégalomane et méprisant ? Je n'ai pas compris. 

2) Si les premiers musulmans ont compris l, islam comme tu  sembles le comprendre c’est à dire: (ni Foutouhates,ni expansion de la Nouvelle religion). Ce dernier Message Divin n’aurait même pas dépassé les frontières de l’Ancienne Médine et peut être qu’il serait y enterré à jamais.
Je ne cherche pas a refaire l'histoire. Je désire savoir quel est le rapport entre la foi et la force pour un musulman lambda au jour d'aujourd'hui. 

3) Je ne sais pas si c’est par ignorance,par conviction,par manipulation ou excès de zèle de votre part pour impressionner les gens sur l’étendue de votre soi-disant culture religieuse quand vous osez comparer et mettre sur le meme pied d’égalité; 
Le nazisme en Europe;les guerres coloniales sur tous les continents qui n’ont apporté à l’humanité que destruction et désolation. 
- le nazisme était un concept politique prenant l'excuse d'un christianisme hérétique (partant de la théorie d'une civilisation arienne antérieur au sémite) qui a été toléré par une branche politique du christianisme... pas tous. Cf. Dietrich Bonoeffer,  et autre théologiens  
- les guerres coloniales ne sont pas le propre du christianisme mais des politiques... 


4) Comparez cela aux
foutouhates des musulmans, c’est complètement ignorer le sens même du Message de l’islam qui n’est pas adressé uniquement au Prophète Mohamed (ﷺ) à sa communauté mais à toute l’humanité 
- Je ne sais pas ce qu'est une foutouhate et je ne vois pas le rapport avec mes questions. 

5) Sinon, quel sens doit-on donner au terme:Message Divin Universel ?
OU CE SONT PEUT-ETRE LES VENTS ET LES PLUIES QUI VONT SOUFFLER ET ARROSER TOUS LES CONTINENTS DE CE MESSAGE?
Donc la conclusion au jour d'aujourd'hui, il faut imposer sa foi par la force ? C'est cela ? Si Dieu voulait le faire, il aurait pu envoyer une nuée d'ange, tu ne penses pas ? Sur quel éthique se base le Coran en matière de foi ? 
6) Soyons sérieux quand même. Un message, c’est une idée, surtout si elle divine et universelle. Quand et comment faut-il la transmettre à autrui?
Oui c'est une discussion sérieuse, et non tes réponses ne sont pas satisfaisante. Transmettre une idée ne veut pas dire imposer par usage de la force. Je demande quel est le rapport entre foi et force pour un musulman et sur quoi s'appui t'il pour cela. 

7) Si tu as  en face de toi des tyrans (Romains,Perses etc…) des deux civilisations dominantes de l’époque et qui n’acceptèrent guère votre Message? Qu’est-ce qu’il y a lieu de faire? Et de quel droit, ces tyrans,veulent avoir un pouvoir sur la conscience de leurs peuples et de leurs descendants qui ne sont même pas encore nés?
Je ne parle pas d'histoire mais j'ai bien compris que pour toi, la civilisation Islamique avait un devoir de renverser le tyranisme des civilisations dominantes. Ma question est comment les croyant musulmans comprenne leur rôle et quel est leur rapport avec l'usage de la force en matière de foi. 

8) Parce que le Message de l’Islam veut parler à la conscience et à l’esprit de l’Homme, et non pas à accaparer et à multiplier les biens de ce bas monde, comme le font,justement,les guerres coloniales anciennes et modernes.
Est-ce que tu n'est pas en train de confondre christianisme et capitalisme ou christianisme et colonialisme là ?
Les guerres coloniales n'explique pas tout Wahrani. Mes questions sont claires pourtant. 
9) Il y a un écart immense entre ces deux visions civilisationnelles, l’une pour montrer le chemin de la lumière à toute l’humanité et l’autre pour asservir l’être humain et le dominer.
C'est une vision un peut trop binaire du monde. Es-tu en train de dire que le christianisme cherche a asservir et dominer l'humanité ? En partant de ce postulat: quel est le rapport avec la force et la foi ? 
10) Grace à  l’exploit des penseurs qui ont laissé des traces indélébiles sur la compréhension de notre propre histoire, nous autres musulmans.  Et sans être  manichéen dans mon approche, ce serait ridicule de dire que c’est nous seuls qui avons la source du savoir, alors que toutes les civilisations ont apporté leur part de lumière à l’humanité
Loin de toutes querelles partisanes. 

Ce dernier paragraphe est paradoxale avec le contenu premier. Mais il m'intéresse... qu'on dit ces penseurs, quels sont ces traces indélébiles ? 
Amicalement, mais sévèrement !

On peut échanger sans sévérité ^^. J'ai encore l'impression que tu me prêtes des mauvaises intentions. Je cherche réellement à comprendre sur quoi les musulmans d'aujourd'hui peuvent s'appuyer pour distinguer ce que tu expliques (lutte contre des tyrans) et comment comprenne t'il leur responsabilité personnelle d'user de force en matière de foi. Bref quel est l'éthique d'un musulman ? 

Wahrani, il semble que tu veuilles me répondre uniquement par l'histoire, sur les points qui semble te faire souffrir ou que tu prends pour argument contre le christianisme.
Je pourrais te répondre sur ce point de vue là, mais ce n'est pas le sujet de l'ouverture de ce fil.
J'ai juste besoin de comprendre à quel moment les musulmans se sont séparé du commandement de Jésus Christ: Aime tes ennemis, ou n'utilisez pas d'épée physique (cf. le dialogue sur le sujet du forum chrétien que j'ai déjà cité auparavant)... comment un musulman le comprend maintenant ? 

Si je prends la sourate que tu as livré (et le mot est gentil) à Grit: L'idée c'est donc tous ceux qui disent Jésus-Christ est Dieu sont nos ennemis. Ok, vous faite quoi de cela alors ? Que dit le Coran par rapport à un ennemi de la foi ? Comment un musulman aujourd'hui peut distinguer une éthique en matière de foi ? 

Yassine a écrit:L'Islam est Loi et Foi, individu et État, alors c'est normal qu'il entretien une relation, avec la force et l'épée comme toute entité politique
Il semble que Yassine dit que c'est de la responsabilité de l'état Islamique (corrige moi si j'ai mal compris). Partant de ce principe à quel moment l'individu musulman peut se placer dans un comportement de non violence face à l'autre ? Là est ma question. 

Sincèrement.

56Mahomet et l'épée - Page 3 Empty Re: Mahomet et l'épée Lun 23 Mai - 1:24

giliathnc

giliathnc
Récurrent
Récurrent

Mais parallèlement, il faut reconnaître que c’est l’utilisation de l’islam à des fins politique, l’utilisation de l’islam à des fins de prise de pouvoir, l’utilisation de l’islam à des fins de propagande politique et idéologique des tenants du pouvoir et le comportement des partis politiques islamiques des pays arabo-musulmans qui a contribué à «maculer» cette grande religion monothéiste qu’est l’islam !

Ibn Rochd pensait que le théologien n’avait pas à gouverner.
A mon simple avis, l’utilisation de la religion comme idéologie politique fait beaucoup de mal à l’islam !
C’est mon avis, …bien sûr !!!!!!!
Il me semble que Wahrani a approuvé. Et j'approuve aussi...
Alors Yassine pourrais-tu développé "Islam, Etat , Individu et politique" stp ?

57Mahomet et l'épée - Page 3 Empty Re: Mahomet et l'épée Lun 23 Mai - 15:43

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

giliathnc a écrit:
Wahrani a écrit:
@giliathnc a écrit:
1) Je laisse la forme cette fois-ci et je ne  réponds que sur le fond pour essayer de relever le niveau de débat et sortir de cette mégalomanie méprisante.
Qui est mégalomane et méprisant ? Je n'ai pas compris. 

2) Si les premiers musulmans ont compris l, islam comme tu  sembles le comprendre c’est à dire: (ni Foutouhates,ni expansion de la Nouvelle religion). Ce dernier Message Divin n’aurait même pas dépassé les frontières de l’Ancienne Médine et peut être qu’il serait y enterré à jamais.
Je ne cherche pas a refaire l'histoire. Je désire savoir quel est le rapport entre la foi et la force pour un musulman lambda au jour d'aujourd'hui. 

3) Je ne sais pas si c’est par ignorance,par conviction,par manipulation ou excès de zèle de votre part pour impressionner les gens sur l’étendue de votre soi-disant culture religieuse quand vous osez comparer et mettre sur le meme pied d’égalité; 
Le nazisme en Europe;les guerres coloniales sur tous les continents qui n’ont apporté à l’humanité que destruction et désolation. 
- le nazisme était un concept politique prenant l'excuse d'un christianisme hérétique (partant de la théorie d'une civilisation arienne antérieur au sémite) qui a été toléré par une branche politique du christianisme... pas tous. Cf. Dietrich Bonoeffer,  et autre théologiens  
- les guerres coloniales ne sont pas le propre du christianisme mais des politiques... 


4) Comparez cela aux
foutouhates des musulmans, c’est complètement ignorer le sens même du Message de l’islam qui n’est pas adressé uniquement au Prophète Mohamed (ﷺ) à sa communauté mais à toute l’humanité 
- Je ne sais pas ce qu'est une foutouhate et je ne vois pas le rapport avec mes questions. 

5) Sinon, quel sens doit-on donner au terme:Message Divin Universel ?
OU CE SONT PEUT-ETRE LES VENTS ET LES PLUIES QUI VONT SOUFFLER ET ARROSER TOUS LES CONTINENTS DE CE MESSAGE?
Donc la conclusion au jour d'aujourd'hui, il faut imposer sa foi par la force ? C'est cela ? Si Dieu voulait le faire, il aurait pu envoyer une nuée d'ange, tu ne penses pas ? Sur quel éthique se base le Coran en matière de foi ? 
6) Soyons sérieux quand même. Un message, c’est une idée, surtout si elle divine et universelle. Quand et comment faut-il la transmettre à autrui?
Oui c'est une discussion sérieuse, et non tes réponses ne sont pas satisfaisante. Transmettre une idée ne veut pas dire imposer par usage de la force. Je demande quel est le rapport entre foi et force pour un musulman et sur quoi s'appui t'il pour cela. 

7) Si tu as  en face de toi des tyrans (Romains,Perses etc…) des deux civilisations dominantes de l’époque et qui n’acceptèrent guère votre Message? Qu’est-ce qu’il y a lieu de faire? Et de quel droit, ces tyrans,veulent avoir un pouvoir sur la conscience de leurs peuples et de leurs descendants qui ne sont même pas encore nés?
Je ne parle pas d'histoire mais j'ai bien compris que pour toi, la civilisation Islamique avait un devoir de renverser le tyranisme des civilisations dominantes. Ma question est comment les croyant musulmans comprenne leur rôle et quel est leur rapport avec l'usage de la force en matière de foi. 

8) Parce que le Message de l’Islam veut parler à la conscience et à l’esprit de l’Homme, et non pas à accaparer et à multiplier les biens de ce bas monde, comme le font,justement,les guerres coloniales anciennes et modernes.
Est-ce que tu n'est pas en train de confondre christianisme et capitalisme ou christianisme et colonialisme là ?
Les guerres coloniales n'explique pas tout Wahrani. Mes questions sont claires pourtant. 
9) Il y a un écart immense entre ces deux visions civilisationnelles, l’une pour montrer le chemin de la lumière à toute l’humanité et l’autre pour asservir l’être humain et le dominer.
C'est une vision un peut trop binaire du monde. Es-tu en train de dire que le christianisme cherche a asservir et dominer l'humanité ? En partant de ce postulat: quel est le rapport avec la force et la foi ? 
10) Grace à  l’exploit des penseurs qui ont laissé des traces indélébiles sur la compréhension de notre propre histoire, nous autres musulmans.  Et sans être  manichéen dans mon approche, ce serait ridicule de dire que c’est nous seuls qui avons la source du savoir, alors que toutes les civilisations ont apporté leur part de lumière à l’humanité
Loin de toutes querelles partisanes. 

Ce dernier paragraphe est paradoxale avec le contenu premier. Mais il m'intéresse... qu'on dit ces penseurs, quels sont ces traces indélébiles ? 
Amicalement, mais sévèrement !

On peut échanger sans sévérité ^^. J'ai encore l'impression que tu me prêtes des mauvaises intentions. Je cherche réellement à comprendre sur quoi les musulmans d'aujourd'hui peuvent s'appuyer pour distinguer ce que tu expliques (lutte contre des tyrans) et comment comprenne t'il leur responsabilité personnelle d'user de force en matière de foi. Bref quel est l'éthique d'un musulman ? 

Wahrani, il semble que tu veuilles me répondre uniquement par l'histoire, sur les points qui semble te faire souffrir ou que tu prends pour argument contre le christianisme.
Je pourrais te répondre sur ce point de vue là, mais ce n'est pas le sujet de l'ouverture de ce fil.
J'ai juste besoin de comprendre à quel moment les musulmans se sont séparé du commandement de Jésus Christ: Aime tes ennemis, ou n'utilisez pas d'épée physique (cf. le dialogue sur le sujet du forum chrétien que j'ai déjà cité auparavant)... comment un musulman le comprend maintenant ? 

Si je prends la sourate que tu as livré (et le mot est gentil) à Grit: L'idée c'est donc tous ceux qui disent Jésus-Christ est Dieu sont nos ennemis. Ok, vous faite quoi de cela alors ? Que dit le Coran par rapport à un ennemi de la foi ? Comment un musulman aujourd'hui peut distinguer une éthique en matière de foi ? 

Yassine a écrit:L'Islam est Loi et Foi, individu et État, alors c'est normal qu'il entretien une relation, avec la force et l'épée comme toute entité politique
Il semble que Yassine dit que c'est de la responsabilité de l'état Islamique (corrige moi si j'ai mal compris). Partant de ce principe à quel moment l'individu musulman peut se placer dans un comportement de non violence face à l'autre ? Là est ma question. 

Sincèrement.
Le musulman conformément à la foi  lorsqu'elle s'affirme et s'enracine, elle confère à son auteur une force qui imprègne tout son comportement. Quand il parle, il est sûr de ce qu'il dit; quand il travaille, il est ferme dans son action et quand il opte pour une direction, il est clair dans le but qu'il se fixe.
Le Saint Coran dit :
Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés." (Les Abeilles v.125)
Le Coran interdit d’être l’agresseur: “Proclame : « La vérité provient de votre Seigneur. » Ainsi donc, qui veut croie et qui veut donc mécroie… ” S18.V29
Nous savons parfaitement ce qu’ils disent. Tu n’exerceras sur eux aucune contrainte, rappelle donc seulement par le Coran quiconque craint ma mise en garde.” S50.V45.“
 
Si ton Seigneur en avait décidé ainsi, tout ce que porte la Terre aurait cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants !” S10.V99
Certes le musulman doit être conscient de la force, de la certitude dans sa personne et de la beauté de la Foi dans son âme. S'il ne peut pas imposer cela autour de lui, il reste néanmoins comme une montagne élevée, qui n'a pas été emporté par les flots ni cassé par ses vagues brisantes. D'ailleurs, que peuvent les gens devant un individu fier de sa Foi et se sentant fort en raison de son lien avec Allah et de sa rectitude dans sa Foi ? 

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

58Mahomet et l'épée - Page 3 Empty Re: Mahomet et l'épée Mar 24 Mai - 23:01

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

giliathnc a écrit:Il semble que Yassine dit que c'est de la responsabilité de l'état Islamique (corrige moi si j'ai mal compris). Partant de ce principe à quel moment l'individu musulman peut se placer dans un comportement de non violence face à l'autre ? Là est ma question.
La guerre ce n'est pas la règle mais l’exception, l'Islam n'aime pas la guerre même s'il incite que la Jihad c'est le plus grand des œuvres car le musulman y sacrifie son âme. La guerre demeure néanmoins une exception et un mal nécessaire. Par exemple dans un Hadith le Prophète dit qu'il faut pas souhaiter la confrontation, mais lorsque confrontation il y a il faut faire preuve de courage et de hargne. Un autre exemple aussi pour un compagnon appelé Harb depuis avant l'Islam, qui veut dire guerre, le Prophète lui changea le nom.

http://www.forumreligion.com

59Mahomet et l'épée - Page 3 Empty Re: Mahomet et l'épée Mar 24 Mai - 23:19

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

Grit 
"Muhammad a été sensibilisé par la Bible par les chrétiens qui étaient nombreux dans sa région natale et particulièrement pas le cousin de sa femme Kadidja qui était un chrétien. De son vivant, la Bible était le seul Livre qui circulait en Orient . (Le coran n'existait pas encore)
Il connaissait bien les récits bibliques et de ce fait, se rendait compte que les Juifs et les chrétiens de son époque déviaient dans leur enseignement,en déformant le sens des mots avec leur bouche, comme le dit le coran(sourate 5: 41)  Ce verset ne dit pas que la Bible , le Livre, les ECRITS SONT FALSIFIES."


Est ce nécessaire d'écrire aussi gros ?
Tu prends une partie que tu déclare vraie (le cousin de sa femme qui était chrétien et que sa femme l'emmena voir lorsqu'il vu l'Ange Gabriel pour la première fois) mais tu oublie l'autre sens de ce récit, dans lequel nous comprenons que ce chrétien a reconnu en Muhammad un Prophète.
Et tu continu en conjecturant et affirmant sans preuve que Muhammad (alayhi salat wa salam) apprenait la Bible avec ce chrétien. Mais où c'est écrit ? Nulle part.
Au contraire, le Coran nous apprend que Muhammad était auparavant inattentif aux récits (sourate 12.3)

Par contre Jésus (alayhi salam) étudiait la Torah depuis son enfance.
De plus, tu ne peux critiquer le Coran car dis moi, quand est ce que les Evangiles ont été écrit et par qui ?
Est ce que même les auteurs ont vu, vécu à l'époque de Jésus ? non

Dieu nous informe clairement que la Bible fut falsifiée:

2.75 - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .


Mais la Bible elle même confirme la falsification de la Parole de Dieu:


Jérémie 8.8 "Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous ? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes."

Pas besoin de tout cela pour se rendre compte de la falsification de la Bible, elle contient maintes erreurs et contradictions, la pire de toute, c'est Lévitique chap 11-20.22 les insectes à 4 pattes !! Alors qu'ils en ont 6, de même que la sauterelle.

Jésus, le Messie fut bien envoyé aux Enfants d'Israel et accessoirement, aux gens présent. C'est à eux que Jésus a dit, obéissez moi. Moïse aussi a dit aux Enfants d'Israel "obéissez moi" comme tous les Prophètes mais nous nous devons de suivre le dernier des Prophètes qui a été envoyé, non pas à son peuple seulement (comme tu veux le faire croire) mais à l'Humanité entière car c'est le dernier !
Il n'y a pas eu d'autres Prophètes qui appela à l'adoration d'un seul Dieu Unique, le Créateur de l'Univers, le pur monothéisme.

33.40 Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.


33.45 Ô Prophète! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur.
33.46 appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante.


21.107 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers .


Muhammad aussi est considéré comme "une lampe éclairante", pas seulement Jésus, mais tous les Prophètes, des annonciateurs, avertisseurs et Lumière de Dieu pour guider les hommes.


5.48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.


Je confirme, en tant que converti, que la première fois que j'ai eu l'occasion de lire seulement quelques versets du Coran, ma première parole fut "c'est du lourd". Alors que je ne connaissais rien des religions et que je ne m'y intéressais pas, je cherchais avant tout Dieu, je l'appelais avec ferveur pour qu'Il me donne un Signe, soulage mon âme et lui accorde ce qu'elle désirait ardemment...la certitude.
La Bible est très intéressante mais elle est un grade en dessous sur l'enseignement et la glorification du Seigneur de l'Univers.



Dernière édition par Vizion93 le Mar 24 Mai - 23:35, édité 1 fois

60Mahomet et l'épée - Page 3 Empty Re: Mahomet et l'épée Mar 24 Mai - 23:32

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

giliathnc a écrit:
Mais parallèlement, il faut reconnaître que c’est l’utilisation de l’islam à des fins politique, l’utilisation de l’islam à des fins de prise de pouvoir, l’utilisation de l’islam à des fins de propagande politique et idéologique des tenants du pouvoir et le comportement des partis politiques islamiques des pays arabo-musulmans qui a contribué à «maculer» cette grande religion monothéiste qu’est l’islam !

Ibn Rochd pensait que le théologien n’avait pas à gouverner.
A mon simple avis, l’utilisation de la religion comme idéologie politique fait beaucoup de mal à l’islam !
C’est mon avis, …bien sûr !!!!!!!
Il me semble que Wahrani a approuvé. Et j'approuve aussi...
Alors Yassine pourrais-tu développé "Islam, Etat , Individu et politique" stp ?


Dieu n'a t Il pas fait des Lois (d'ordre politique, économique, sociale etc) ?
Pas seulement dans le Coran mais aussi dans la Torah.
Gouverner, juger avec des lois d'hommes, alors que Dieu a légiféré sur ces questions là, c'est donner des associés à Dieu dans la Souveraineté.
On ne peut pas se déclarer croyant et être d'accord avec des lois qui contredisent celles de Dieu. Les croyants se doivent d'appliquer les Lois de Dieu s'ils sont vraiment croyants.
Combien de fois les enfants d'Israel se sont fait exterminé par Dieu parce qu'ils se détournaient de Ses commandements ?
C'est ce que nous apprend 80% de la Torah.

61Mahomet et l'épée - Page 3 Empty Re: Mahomet et l'épée Mer 25 Mai - 12:33

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vizion93 a écrit:Grit 
"Muhammad a été sensibilisé par la Bible par les chrétiens qui étaient nombreux dans sa région natale et particulièrement pas le cousin de sa femme Kadidja qui était un chrétien. De son vivant, la Bible était le seul Livre qui circulait en Orient . (Le coran n'existait pas encore)
Il connaissait bien les récits bibliques et de ce fait, se rendait compte que les Juifs et les chrétiens de son époque déviaient dans leur enseignement,en déformant le sens des mots avec leur bouche, comme le dit le coran(sourate 5: 41)  Ce verset ne dit pas que la Bible , le Livre, les ECRITS SONT FALSIFIES."


Est ce nécessaire d'écrire aussi gros ?
Tu prends une partie que tu déclare vraie (le cousin de sa femme qui était chrétien et que sa femme l'emmena voir lorsqu'il vu l'Ange Gabriel pour la première fois) mais tu oublie l'autre sens de ce récit, dans lequel nous comprenons que ce chrétien a reconnu en Muhammad un Prophète.
Cela ne supprime pas le fait que le cousin de Kadija étant prêtre chrétien, CONNAISSAIT PARFAITEMENT  LE CONTENU DE LA BIBLE ET QU'IL L'A ENSEIGNE A MUHAMMAD PENDANT UNE LONGUE PERIODE AVANT QU'IL NE DEVIENNE PROPHETE.


Et tu continu en conjecturant et affirmant sans preuve que Muhammad (alayhi salat wa salam) apprenait la Bible avec ce chrétien. Mais où c'est écrit ? Nulle part.
Au contraire, le Coran nous apprend que Muhammad était auparavant inattentif aux récits (sourate 12.3)
Bien entendu, "auparavant" signifie dans sa période polythéiste, avant le monothéisme !

Il a appris le monothéisme avec le cousin de sa femme qui était un prêtre chrétien !



Par contre Jésus (alayhi salam) étudiait la Torah depuis son enfance.
De plus, tu ne peux critiquer le Coran car dis moi, quand est ce que les Evangiles ont été écrit et par qui ?
Est ce que même les auteurs ont vu, vécu à l'époque de Jésus ? non
OUI !  car TOUS étaient JUIFS ET ILS CONNAISSAIENT PARFAITEMENT LA THORA.

Dieu nous informe clairement que la Bible fut falsifiée:
DIEU NOUS INFORME QUE PERSONNE NE PEUT FALSIFIER "le Livre bien exposé",  SA PAROLE !  (sourate 6: 114, 115) (Esaïe 40: 8)

2.75 - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
"EN DEFORMANT LE SENS DES MOTS" AVEC LEUR LANGUE  , PAS LES ECRITS ! (sourate 3: 78)

sourate 4: 46 : - les Juifs détournent les mots de leur sens -  tordant la langue -

50) -ILS INVENTENT LE MENSONGE- avec les mots qui sortent de leurs bouches

5: 13 - ils détournent les paroles de LEUR SENS ...

5: 17 - sont mécréants CEUX QUI DISENT .... (des
mensonges)

sourate 10: 37 "Ce coran (...)  C'EST LA CONFIRMANTION DE CE QUI EXISTAIT DEJA AVANT LUI ET L'EXPOSE DETAILLE DU LIVRE (BIBLE) EN QUOI IL N'IL Y A PAS DE DOUTE, VENU DU SEIGNEUR DE L'UNIVERS."

sourate 41: 43 "IL NE T'EST DIT QUE CE QUI A ETE DIT AUX MESSAGERS AVANT TOI.  (les prophètes de la Bible)
44) "Ecrit en arabe pour les arabes"

C'est pourquoi le "coran" est appelé "le RAPPEL" de la Thora et de l'Evangile , des "récits d'autrefois" = ( (41: 45) (43: 59 à 63) (46: 12)

Un rappel est la répétition exacte et identique de quelque chose et par voie de conséquence, il devrait en être ainsi pour la Bible et le coran!

Jésus et Moîse et tous les prophètes ont apporté les preuves de leur véracité dans les livres avant Muhammad ! : sourate 4: 163, 164

(sourate 35: 25 ".....cependant leurs messagers (des Ecrits bibliques) leur avaient apporté les PREUVES : les ECRITS ET LE LIVRE ILLUMINANT."  (sourate 3: 84, 184




Mais la Bible elle même confirme la falsification de la Parole de Dieu:


Jérémie 8.8 "Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous ? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes."
Personne ne peut falsifier les Ecrits de DIEU car DIEU VEILLE SUR LES AGISSEMENTS DES IMPOSTEURS !



Pas besoin de tout cela pour se rendre compte de la falsification de la Bible, elle contient maintes erreurs et contradictions, la pire de toute, c'est Lévitique chap 11-20.22 les insectes à 4 pattes !! Alors qu'ils en ont 6, de même que la sauterelle.
Tout comme les dinosaures ont disparus, ainsi que de nombreuses espèces animales, il se peut aussi que cette insecte ait disparu aussi !



Jésus, le Messie fut bien envoyé aux Enfants d'Israel et accessoirement, aux gens présent. C'est à eux que Jésus a dit, obéissez moi.
DE SON VIVANT , AUX JUIFS D'ABORD et par extension à tous ceux qui auront foi en lui en sa qualité de Prophète de Dieu, descendu du ciel par un miracle dans le sein de Marie.   Si le coran lui consacre une partie très importante dans ses pages, c'est qu'il s'adresse aussi aux musulmans en tant que prophète !

Moïse aussi a dit aux Enfants d'Israel "obéissez moi" comme tous les Prophètes mais nous nous devons de suivre le dernier des Prophètes qui a été envoyé, non pas à son peuple seulement (comme tu veux le faire croire) mais à l'Humanité entière car c'est le dernier !
Mais lui n'est "qu'un rappeleur" comme Dieu le dit dans le coran.  Il est le dernier prophète de son époque pour les Arabes  et par extension à tous ceux qui deviendraient musulmans!  (Sourate 62: 2, 3)
Mais tu ne peux pas dire, qu'aujourd'hui "l'humanité" toute entière est musulmane !

 APRES Muhammad, d'autres "prophètes" sont apparus apportant leur forme de "religion" plus ou moins contradictoire !
Combien y a-t-il de sectes dans l'islam , plus ou moins concordantes ?
Combien y a-t-il de sectes dans la chrétienté plus ou moins concordantes ?
Depuis la prophétie de Jésus en Matthieu 24: 5, 11, 24 , les "prophètes" avec leurs mensonges se sont multipliés avec leur enseignements !


Il n'y a pas eu d'autres Prophètes qui appela à l'adoration d'un seul Dieu Unique, le Créateur de l'Univers, le pur monothéisme.
Les "Témoins de Jéhovah" n'adorent qu'un seul DIEU = Jéhovah , le Dieu de Moïse et de Jésus[size=24] [size=18]et de tous les prophètes ! [/size]
Sourate 21: 108 "Dis : "Voilà ce qui m'a été révélé : VOTRE DIEU (le Dieu d'Israël) EST UN DIEU UNIQUE ; "ÊTES-VOUS SOUMIS?"  = qui est ce Dieu Unique ?
Deutéronome 6: 4 "Ecoute , ô Israël !  JEHOVAH notre Dieu est UN SEUL JEHOVAH."
C'est à LUI qu'il faut se soumettre !
[/size]

33.40 Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

33.45 Ô Prophète! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur.

Et confirmateur de la Bible !

33.46 appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante.

21.107 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers .
lire aussi sourate 21: 48, 71 à 92 - 105, 106, 108

106 = "IL Y A EN CELA (ces enseignement tirés de la Bible) UNE COMMUNICATION A UN PEUPLE D'ADORATEURS
107) "Et nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.

Selon la note : Et Il nous a envoyé le Prophète Muhammad comme "REPRESENTANT" de cette miséricorde .
Ce qui signifie que Muhammad , en tant que Rappeleur et confirmateur des ECRITS avant lui, transmet la "miséricorde de Dieu" contenu dans la Bible !


Muhammad aussi est considéré comme "une lampe éclairante", pas seulement Jésus, mais tous les Prophètes, des annonciateurs, avertisseurs et Lumière de Dieu pour guider les hommes.
Qui confirme le Livre de Moïse et de l'Evangile !
Donc, il ne fait pas mieux que Jésus ou les autres prophètes , il reprend en quelque sorte le "flambeau"!

5.48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.
Je ne te le fais pas dire !

Je confirme, en tant que converti, que la première fois que j'ai eu l'occasion de lire seulement quelques versets du Coran, ma première parole fut "c'est du lourd". Alors que je ne connaissais rien des religions et que je ne m'y intéressais pas, je cherchais avant tout Dieu, je l'appelais avec ferveur pour qu'Il me donne un Signe, soulage mon âme et lui accorde ce qu'elle désirait ardemment...la certitude.
La Bible est très intéressante mais elle est un grade en dessous sur l'enseignement et la glorification du Seigneur de l'Univers.
Alors lis seulement  le Psaume 150

1) "LOUEZ YAH ! (diminutif de Jéhovah)
    LOUEZ DIEU dans son saint lieu.
    LOUEZ-LE dans l'étendue de sa force.
2) "LOUEZ-LE pour ses oeuvres de puissance.
    LOUEZ-LE selon l'abondance de sa grandeur.
3) "LOUEZ-LE avec la sonnerie du cor.
    LOUEZ-LE avec l'instrument à corde et la harpe.
4) "LOUEZ-LE avec le tambourin et la ronde .
    LOUEZ-LE au son des cordes et du chalumeau.
5) "LOUEZ-LE avec les cymbales au son mélodieux.
    LOUEZ-LE avec les cymbales retentissantes.
6) "QUE TOUS CE QUI RESPIRE LOUE YAH!
    LOUEZ YAH!

(lire aussi les Psaumes 135, 136, 138, 139: 14, 144, 145, 146, 147, 148, 149) = tous louent et béni le Dieu Jéhovah le SEUL ET UNIQUE !

Amicalement  JL

62Mahomet et l'épée - Page 3 Empty Re: Mahomet et l'épée Mer 25 Mai - 18:50

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Vizion93 a écrit:Grit 
"Muhammad a été sensibilisé par la Bible par les chrétiens qui étaient nombreux dans sa région natale et particulièrement pas le cousin de sa femme Kadidja qui était un chrétien. De son vivant, la Bible était le seul Livre qui circulait en Orient . (Le coran n'existait pas encore)
Il connaissait bien les récits bibliques et de ce fait, se rendait compte que les Juifs et les chrétiens de son époque déviaient dans leur enseignement,en déformant le sens des mots avec leur bouche, comme le dit le coran(sourate 5: 41)  Ce verset ne dit pas que la Bible , le Livre, les ECRITS SONT FALSIFIES."


Est ce nécessaire d'écrire aussi gros ?
Tu prends une partie que tu déclare vraie (le cousin de sa femme qui était chrétien et que sa femme l'emmena voir lorsqu'il vu l'Ange Gabriel pour la première fois) mais tu oublie l'autre sens de ce récit, dans lequel nous comprenons que ce chrétien a reconnu en Muhammad un Prophète.
Cela ne supprime pas le fait que le cousin de Kadija étant prêtre chrétien, CONNAISSAIT PARFAITEMENT  LE CONTENU DE LA BIBLE ET QU'IL L'A ENSEIGNE A MUHAMMAD PENDANT UNE LONGUE PERIODE AVANT QU'IL NE DEVIENNE PROPHETE.
Comment un chrétien trinitaire pourrait-il enseigner le monothéisme à Mouhammed  صلى الله عليه وسلم  alors que tu répètes sans cesse qu’au 4e siècle il y a eu une grande apostasie ? les chrétiens monothéistes ont vécu le premier siècle seulement et puis la croyance monothéiste a disparu, tu l'as oublié ou est-ce que tu as changé d’avis ?

Tu n'es pas crédible "Grit", ça se voit clairement que tu racontes des inepties.

63Mahomet et l'épée - Page 3 Empty Re: Mahomet et l'épée Mer 25 Mai - 20:10

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

En plus de ça, tu déforme les versets Grit, et tu ne vas pas vérifier les références.
Car le verset exacte est: 


12.3. Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).


Donc Muahammad (alayhi salat wa salam) était inattentif à la Bible. Et il n'a jamais été polythéiste.
Sourate 6.114-115  "CE Livre bien exposé" est le Coran, pas la Bible.
Le Coran n'est pas comparable à la Bible, c'est un Livre unique, la Parole du Seigneur de l'Univers alors que dans la Bible se trouvent les paroles des Prophètes (bien qu'ils furent inspirés par Dieu).


Et il est bien clair que la Bible fut falsifiée, puisque Dieu, dans le Coran, apporte la correction en nous apprenant, par exemple, que c'est bien Ismael, l'aîné (alayhi salam) que Abraham (alayhi salam) a vu en rêve en train de sacrifier et non Isaac (alayhi salam).
Ou Jésus (alayhi salam) qui n'a pas été crucifié ni même ressuscité 3 jours après (aucun intérêt d'ailleurs).
Ou bien que Salomon (alayhi salam) n'a jamais dévié du chemin de Dieu.
etc etc..
Donc oui, l'envoie de Muhammad (alayhi salat wa salam) avec le Livre d'une parfaite rectitude est une miséricorde de Dieu, sans cela, les croyants seraient bien égarés.
Il y a certes des gens comme toi, qui essaient de déformer ou d'inventer des mensonges avec leur bouche mais aussi des falsificateurs.


Non c'est sûr que je ne dis pas que l'humanité toute entière est musulmane, ça c'est sûr !
Mais que Dieu a dit "j'agréer pour vous l'islam" et qu'aucune autre religion ne sera acceptée.
Quand est ce que Jésus (alayhi salam) dit il que votre religion est le christianisme ou le judaisme ou autre ? jamais.
Mais une fois que Dieu a terminé d'envoyer tous Ses Prophètes , qu'Il a parachevé Sa religion, Il l'a nommé, et c'est celle de tous les Prophètes.
Tu dis "Jéhovah" mais est ce que même la lettre j existait dans leur alphabet ? non
Jésus (alayhi salam) parlait araméen, et comment dit on Dieu en araméen ? ALLAHA
Alors Jésus lui même invoquait Allaha ! Et non, Jéhovah.


Sinon je réitère, le Coran est un grade au dessus de la Bible (même plus que ça).
Dans la Bible, les Prophètes sont insultés. Les rabbins insultent même David, disant en gros que c'était une merde et que Dieu prenait toujours des "merdes" pour qu'ils ne puissent pas contredire ou tenir tête à Dieu !!! tout comme Moïse (alayhi salam) qui avait tué un homme.
Dans la Bible certains Prophètes sont décrit comme alcoolique incestueux, d'autres des violeurs, des adultérins etc...
Or tout cela est faux, et Dieu a redoré l'honneur de Ses Prophètes et Messagers en diffusant la Vérité dans le Coran.
Alhamdulillah.

64Mahomet et l'épée - Page 3 Empty Re: Mahomet et l'épée Mer 25 Mai - 21:38

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Cela ne supprime pas le fait que le cousin de Kadija étant prêtre chrétien, CONNAISSAIT PARFAITEMENT  LE CONTENU DE LA BIBLE ET QU'IL L'A ENSEIGNE A MUHAMMAD PENDANT UNE LONGUE PERIODE AVANT QU'IL NE DEVIENNE PROPHETE.
Comment un chrétien trinitaire pourrait-il enseigner le monothéisme à Mouhammed  صلى الله عليه وسلم  alors que tu répètes sans cesse qu’au 4e siècle il y a eu une grande apostasie ? les chrétiens monothéistes ont vécu le premier siècle seulement et puis la croyance monothéiste a disparu, tu l'as oublié ou est-ce que tu as changé d’avis ?
MAIS LA BIBLE N'ENSEIGNE PAS LA TRINITE, elle enseigne le MONOTHEISME = UN DIEU UNIQUE (Deutéronome 6: 4)
Jésus sur la terre à dit la même chose en Marc 12: 29

Quand Muhammad a épousé sa première femme, Kadidja , qui était chrétienne comme son cousin ;  il a été par ce biais , confronté à connaître la Bible et les chrétiens ,  alors qu'il était polythéiste.  L'islam n'existait pas encore !
Au contact de sa femme et de son cousin, Muhammad a appris à connaître ces 2 versets bibliques qui attestaient d'un DIEU UNIQUE.  C'est pourquoi, avec la connaissance de la Bible grandissante avec les années,   il a combattu ensuite les chrétiens sur le thème de la trinité,  et il s'est séparé d'eux pour fonder l'islam !  La "trinité"  faisait partie des "divergences"
sourate 16: 22, 64



Tu n'es pas crédible "Grit", ça se voit clairement que tu racontes des inepties.
JE LE SUIS PLUS QUE TOI !

65Mahomet et l'épée - Page 3 Empty Re: Mahomet et l'épée Mer 25 Mai - 22:51

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Cela ne supprime pas le fait que le cousin de Kadija étant prêtre chrétien, CONNAISSAIT PARFAITEMENT  LE CONTENU DE LA BIBLE ET QU'IL L'A ENSEIGNE A MUHAMMAD PENDANT UNE LONGUE PERIODE AVANT QU'IL NE DEVIENNE PROPHETE.
Tumadir a écrit:Comment un chrétien trinitaire pourrait-il enseigner le monothéisme à Mouhammed  صلى الله عليه وسلم  alors que tu répètes sans cesse qu’au 4e siècle il y a eu une grande apostasie ? les chrétiens monothéistes ont vécu le premier siècle seulement et puis la croyance monothéiste a disparu, tu l'as oublié ou est-ce que tu as changé d’avis ?
GRIT a écrit:MAIS LA BIBLE N'ENSEIGNE PAS LA TRINITE, elle enseigne le MONOTHEISME = UN DIEU UNIQUE (Deutéronome 6: 4)
Jésus sur la terre à dit la même chose en Marc 12: 29

Quand Muhammad a épousé sa première femme, Kadidja , qui était chrétienne comme son cousin ;  il a été par ce biais , confronté à connaître la Bible et les chrétiens ,  alors qu'il était polythéiste.  L'islam n'existait pas encore !

Au contact de sa femme et de son cousin, Muhammad a appris à connaître ces 2 versets bibliques qui attestaient d'un DIEU UNIQUE.  C'est pourquoi, avec la connaissance de la Bible grandissante avec les années,   il a combattu ensuite les chrétiens sur le thème de la trinité,  et il s'est séparé d'eux pour fonder l'islam !  La "trinité"  faisait partie des "divergences"
sourate 16: 22, 64
Elle ne dit pas non plus qu'un ange s'est un incarné en la chair humaine.

Tu peux nous dire ce que le cousin de Khadidja (ra) lui enseignait exactement ?

Et puis si Mouhammed صلى الله عليه وسلم  avait décidé de combattre le dogme trinitaires, pourquoi dans ce cas sa femme que tu prétends être chrétienne "trinitaire" l'aurait-elle soutenu ? Et pourquoi le prêtre que tu prétend être son instructeur avait-il reconnu qu'il était bien prophète ??

Tu vois comment tu racontes des contradictions ??

66Mahomet et l'épée - Page 3 Empty Re: Mahomet et l'épée Jeu 26 Mai - 0:36

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:Cela ne supprime pas le fait que le cousin de Kadija étant prêtre chrétien, CONNAISSAIT PARFAITEMENT  LE CONTENU DE LA BIBLE ET QU'IL L'A ENSEIGNE A MUHAMMAD PENDANT UNE LONGUE PERIODE AVANT QU'IL NE DEVIENNE PROPHETE.
Tumadir a écrit:Comment un chrétien trinitaire pourrait-il enseigner le monothéisme à Mouhammed  صلى الله عليه وسلم  alors que tu répètes sans cesse qu’au 4e siècle il y a eu une grande apostasie ? les chrétiens monothéistes ont vécu le premier siècle seulement et puis la croyance monothéiste a disparu, tu l'as oublié ou est-ce que tu as changé d’avis ?
GRIT a écrit:MAIS LA BIBLE N'ENSEIGNE PAS LA TRINITE, elle enseigne le MONOTHEISME = UN DIEU UNIQUE (Deutéronome 6: 4)
Jésus sur la terre à dit la même chose en Marc 12: 29

Quand Muhammad a épousé sa première femme, Kadidja , qui était chrétienne comme son cousin ;  il a été par ce biais , confronté à connaître la Bible et les chrétiens ,  alors qu'il était polythéiste.  L'islam n'existait pas encore !

Au contact de sa femme et de son cousin, Muhammad a appris à connaître ces 2 versets bibliques qui attestaient d'un DIEU UNIQUE.  C'est pourquoi, avec la connaissance de la Bible grandissante avec les années,   il a combattu ensuite les chrétiens sur le thème de la trinité,  et il s'est séparé d'eux pour fonder l'islam !  La "trinité"  faisait partie des "divergences"
sourate 16: 22, 64
Elle ne dit pas non plus qu'un ange s'est un incarné en la chair humaine.
La Bible ne dit pas qu'un ange s'est INCARNE en chair humaine . Elle dit que Dieu par SA TOUTE PUISSANCE a TRANSFERE LA VIE OU L'ESPRIT DE VIE OU LE SOUFFLE DE VIE de sa Parole EN MARIE !

Luc 1: 26 à 32  "L'ange Gabriel fut envoyé de la part de Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth, vers une vierge promise en mariage à un homme nommé Joseph, de la maison de David ;  le nom de la vierge était Marie.
Et quand il entra chez elle, il dit : "Bonjour femme extrêmement favorisée, Jéhovah est avec toi."
Mais elle fut profondément troublée à cette parole et se mit à réfléchir :  quel genre de salutation cela pouvait-il bien être?
L'ange lui dit alors : "N'aie pas peur Marie , car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ;  ET VOICI QUE TU CONCEVRAS DANS TA MATRICE ET TU METTRAS AU MONDE UN FILS, ET TU DEVRAS L'APPELER DU NOM DE JESUS.   CELUI-CI SERA GRAND ET SERA APPELE FILS DU TRES HAUT

34, 35) "Mais Marie dit à l'ange : "Comment cela se fera-t-il , puisque JE N'AI PAS DE RELATIONS AVEC UN HOMME ?"
En réponse l'ange lui dit : "DE L'ESPRIT SAINT VIENDRA SUR TOI,  ET DE LA PUISSANCE DU TRES-HAUT TE COUVRIRA DE SON OMBRE.   C'est pourquoi ce qui naîtra SERA APPELE SAINT, LE FILS DE DIEU."

Matthieu 1: 18 "Mais la naissance de Jésus arriva ainsi.  A l'époque où sa mère était promise en mariage à Joseph, elle se trouva enceinte de par l'esprit saint avant leur union.
20) "L'ange de Jéhovah lui apparut en rêve et dit : "Joseph , fils de David, n'ai pas peur de prendre chez toi Marie ta femme, car CE QUI A ETE ENGENDRE EN ELLE EST PAR L'ESPRIT SAINT."

Jean 1: 1 , 14 "Au commencement la Parole était et la Parole était avec Dieu. (au ciel)
Ainsi, la Parole devint chair et résida parmi nous ...."
(sur la terre)

Le coran en fait un raccourci en 3 lignes:
sourate 4: 171  "Le Messie Jésus, fils de Marie,  n'est qu'un Messager d'Allah, SA PAROLE qu'il envoya à Marie et un SOUFFLE DE VIE  VENANT DE LUI."

En clair : Dieu envoyé sa Parole du ciel en Marie par le moyen d'un souffle de vie venant de Dieu.
Ce souffle qui donne la vie est l'esprit saint la PUISSANCE CREATRICE DE DIEU. (sourate 5: 110)





Tu peux nous dire ce que le cousin de Khadidja (ra) lui enseignait exactement ?
Tout ce que le coran "rappelle" en rapport avec la Bible !



Et puis si Mouhammed صلى الله عليه وسلم  avait décidé de combattre le dogme trinitaires, pourquoi dans ce cas sa femme que tu prétends être chrétienne "trinitaire" l'aurait-elle soutenu ? Et pourquoi le prêtre que tu prétend être son instructeur avait-il reconnu qu'il était bien prophète ??
Elle l'a soutenu car elle a compris comme son cousin , qu'il avait raison sur le dogme de la trinité qu'il contestait et l'ont suivis dans cette voie !
Muhammad n'a pas rejeté la Bible, ni son contenu, mais seulement la trinité !


67Mahomet et l'épée - Page 3 Empty Re: Mahomet et l'épée Jeu 26 Mai - 0:50

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:   Muhammad n'a pas rejeté la Bible, ni son contenu, mais seulement la trinité !

Pourquoi persister à dire cela ? Muhammad a rejeté le sacrifice du Christ et sa résurrection. Donc s'il a rejeté la Trinité, il a également rejeté l'élément fondateur de notre foi. Mort et résurrection du Christ font bien parti du contenu de la Bible, que je sache !

68Mahomet et l'épée - Page 3 Empty Re: Mahomet et l'épée Jeu 26 Mai - 1:56

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

Grit pourquoi tu ne réponds pas à mon dernier commentaire ?

69Mahomet et l'épée - Page 3 Empty Re: Mahomet et l'épée Jeu 26 Mai - 6:45

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

elle n'a aucune preuve de ce qu'elle avance , mais rien a faire , elle persiste encore et encore et toujours hypocritement a traiter de façon indirecte  et sournoise  le noble prophète arabe d'escroc  ! déductions faites par son minable cerveau de tj , la corruption le mensonge et la déviation de la vérité font  partie de leurs mœurs quotidiens .

si je devais la comparait a un bout ferraille complètement rouillé  qu'on essaie de redresser , il se briserait aussitôt !!!! quelle tragédie

70Mahomet et l'épée - Page 3 Empty Re: Mahomet et l'épée Jeu 26 Mai - 11:14

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:   Muhammad n'a pas rejeté la Bible, ni son contenu, mais seulement la trinité !

Pourquoi persister à dire cela ? Muhammad a rejeté le sacrifice du Christ et sa résurrection. Donc s'il a rejeté la Trinité, il a également rejeté l'élément fondateur de notre foi. Mort et résurrection du Christ font bien parti du contenu de la Bible, que je sache !

Crédo, je suis tout-à-fait d'accord avec toi sur ce point, car le coran n'en parle pas vraiment mettant le doute sur sa mort et sa résurrection.   Il omet beaucoup de choses sur Jésus laissant croire que Jésus n'est qu'un simple homme, fils de Marie seulement !  Le mettant au même rang que Muhammad et les autres prophètes de Jéhovah !

Mais la controverse était était surtout porté sur la divinité de Jésus ! Comme le dit le Deutéronome 6: 4 et Marc 12: 29 qui sont les propres paroles de Jésus.

Amicalement  JL

71Mahomet et l'épée - Page 3 Empty Re: Mahomet et l'épée Jeu 26 Mai - 12:12

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:elle n'a aucune preuve de ce qu'elle avance , mais rien a faire , elle persiste encore et encore et toujours hypocritement a traiter de façon indirecte  et sournoise  le noble prophète arabe d'escroc  ! déductions faites par son minable cerveau de tj , la corruption le mensonge et la déviation de la vérité font  partie de leurs mœurs quotidiens .

si je devais la comparait a un bout ferraille complètement rouillé  qu'on essaie de redresser , il se briserait aussitôt !!!! quelle tragédie
Alors , dis-moi quelle était sa religion avant qu'il ne fonde l'islam à l'âge de 40 ans si je ne me trompe pas ?
Et il s'est marié avec Kadija  à 25 ans.
Donc, entre 25 ans et 40 ans , quelle était sa religion ?
Et avant 25 ans , quelle était sa religion ?


J'attends ta réponse !

72Mahomet et l'épée - Page 3 Empty Re: Mahomet et l'épée Jeu 26 Mai - 13:18

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

Moi aussi j'attends ta reponse Grit mais je commence à penser que c'est trop difficile pour toi de me répondre.
C'est cela quand on essaye de faire dire au Coran ce qu'il ne dit pas... On reste sans argument.
Sinon Muhammad n'a jamais été chrétien ni polytheiste sinon prouve le. Mais tu ne fais que des conjectures.
Moi même je suis né dans une famille en partie de culture chrétienne et en partie athée mais je n'ai jamais été ni chrétien ni athée mais pur monothéiste dans l'âme donc ça ne veut rien dire ce que tu racontes...

73Mahomet et l'épée - Page 3 Empty Re: Mahomet et l'épée Jeu 26 Mai - 14:32

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

À ce sujet, je tente d’apporter quelques précisions, il suffit lire attentivement ce que les traditions islamiques ont à enseigner  sur le personnage de Waraqa.  . On le présente comme un cousin de Khadidja, la première femme de Prophète Mohamed (ﷺ),
il est dit « prêtre nasraniyy », ce qu’il ne faut pas traduire par prêtre chrétien mais bien par prêtre nazaréen.  , les judéo-nazaréens comptaient des prêtres parmi eux, très probablement des descendants de la tribu de Lévi ;  ceux que le Coran nomme “moines” et qui sont dits se lever la nuit pour réciter des psaumes  
De Waraqa, le commentateur Al-Bukhari donne la présentation suivante :
« Cet homme, qui était cousin de Khadidja du côté de son père avait embrassé le nazaréisme avant l’apparition de l’islam. Il savait écrire l’hébreu. Il est de la tribu arabe des Qoréchites, mais
«il est devenu nazaréen».
Quant à la Bible, il est très certain, qu’à cette époque, la Bible n’exista pas en format de Livre, mais en manuscrit (les papyrus, fabriqués à l'aide de moelle de roseau, organisés sous forme de rouleaux ;
Les parchemins, fabriqués à l'aide de peaux de veau ou de mouton, organisés sous forme de feuillets séparé)
L’Ancien testament comporte quelques 55 000 manuscrits
Le Nouveau Testament comporte 25 000 manuscrits (Ecrits en Grec) alors que Waraqa lisait l’Hebreu et ne pouvait en aucun cas avoir tous ces manuscrit pour en enseigner.
On ne peut imaginer ce Prêtre avec une telle bibliothèque de manuscrit, alors qu’il n’existe aucun temple  Juif ou chrétien dans cette contrée.
Est ce que le fait de jésus a adopté la majorité des prescriptions et des écrit de Moussa (AS) , et qu'il a vécu au sein des juifs, en suivant un enseignement dans le temple en présence de Rabbins, que nous pourrions dire     qu’il a été influencé ou qu’il n'a jamais reçu de révélation ?
 
Bien sur que Non ?

74Mahomet et l'épée - Page 3 Empty Re: Mahomet et l'épée Jeu 26 Mai - 18:54

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

le prophete arabe de son vivant avant l'islam  suivait la  meme doctrine  qu'Abraham (ﷺ) ,il n'était certainement pas un polythéiste  ou encore moins un témoins de jehovah, bien au contraire  il aimait  se retirer loin des idoles s' isolant dans une grotte  en hauteur d'une montagne et il passait le trois quart de son temps a contempler  la création et  a se poser des questions sur sa cause  , jusqu au jour où l ange Jibril(Gabriel) vint à lui et lui révéla qu'il était envoyé par le créateur pour lui annoncer la bonne nouvelle .

le noble prophète arabe cherchait la vérité , ce qui faisait de lui un hanif  tout comme l'avait été Abraham (ﷺ)  

et pour la énième fois , et pour que sa rentre bien dans ton crane de tj , le noble prophete arabe n'a jamais fondé l'islam . le prophète est le consolateur cité dans la bible que tu le  veuilles ou non , la terre  ne s'arrêtera pas  de tourner , on s'en contre balance de tes idées encore moins de ta doctrine.

bien sur avec ton age avancé et ton esprit obtus et sénile , rajouter a cela ton obstination a vouloir a tout prix discriminer l'islam  , il se passera une éternité avant que tu puisses arriver a tes fins ma pauvre   Jeannine , te rendes tu compte ? j'ai pas l'impression !!!!

je me trompe ?

75Mahomet et l'épée - Page 3 Empty Re: Mahomet et l'épée Jeu 26 Mai - 23:31

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vizion93 a écrit:En plus de ça, tu déforme les versets Grit, et tu ne vas pas vérifier les références.
Car le verset exacte est: 


12.3. Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).
Quels récits ?

Donc Muahammad (alayhi salat wa salam) était inattentif à la Bible. Et il n'a jamais été polythéiste.
Ce n'est pas ce que dit sa BIOGRAPHIE !


Sourate 6.114-115  "CE Livre bien exposé" est le Coran, pas la Bible.
Ce livre (coran) N'EXISTAIT PAS DU VIVANT DE MUHAMMAD.


Le Coran n'est pas comparable à la Bible, c'est un Livre unique, la Parole du Seigneur de l'Univers
Le coran est un Rappel partiel de la Bible, donc évidemment incomparable ! Tout n'est pas dit dans le coran , seulement une partie des histoires des prophètes de la Bible.

sourate 40: 78 "Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers.  IL EN EST DONT NOUS T'AVONS RACONTE L'HISTOIRE ET IL EN EST DONT NOUS NE T'AVONS PAS RACONTE L'HISTOIRE.

Si tu es honnête, tu ne pourras nier ce verset !

Et il est bien clair que la Bible fut falsifiée,
Ce n'est pas ce que dit le coran !  C'est vous qui "tordaient le sens des mots" de votre propre livre !
sourate 5: 43, 44

puisque Dieu, dans le Coran, apporte la correction en nous apprenant, par exemple, que c'est bien Ismael, l'aîné (alayhi salam) que Abraham (alayhi salam) a vu en rêve en train de sacrifier et non Isaac (alayhi salam).

Ce n'est pas une correction mais une falsification!
Jéhovah a dit à Abraham que c'est par ISAAC que viendraient "les bénédictions pour toutes les familles de la terre"  bien avant la naissance d'Ismaël " Genèse 12: 3 -  15: 4 -  21: 12 -  22: 9 à 14 -  15 à 18

Le coran ne raconte pas la vie d'Abraham dans sa totalité ; vous ne connaissez RIEN de sa vie !

Ou Jésus (alayhi salam) qui n'a pas été crucifié ni même ressuscité 3 jours après (aucun intérêt d'ailleurs).
Là encore l'erreur  est flagrant :  le coran donne 2 hypothèses mettant dans le doute le lecteur entre la sourate 3: 55  ; la sourate 19: 33 et la sourate qui dit que "c'est un faux semblant"! Mais encore faut-il bien comprendre ce verset à la lumière de la Bible  !

4: 156,  157  "Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie  qu'ils prononcent contre Marie,   et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus fils de Marie, le Messager d'Allah."....

(ce passage incrimine les adversaires religieux Juifs de Marie et de Jésus qui sont persuadés que Jésus est bien mort crucifié mais ne veulent pas croire qu'il sera ressuscité le 3ème jour , c'est pourquoi ils demande à Pilate de surveiller la tombe afin que les disciples n'enlève pas le corps pour faire croire que Jésus a été ressuscité comme il l'avait annoncé à ses disciples  = Matthieu 27: 62 à 66)

Selon la sourate = "Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais c'est un faux semblant !"

(La Bible dit que les prêtres ont payé des soldats pour faire courir le bruit que Jésus n'a pas été ressuscité mais que son corps  a été dérobé par ses disciples = Matthieu 28: 11 à 15.   Cette rumeur s'est propagé chez les Juifs et elle est devenue tenace dans le temps , ce qui a provoqué beaucoup de questions et d'incertitudes)

Coran dit :  "Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans L'INCERTITUDE : ILS N'ONT AUCUNE CONNAISSANCE CERTAINE, ILS NE FONT QUE SUIVRE DES CONJONCTURES ET ILS NE L'ONT CERTAINEMENT PAS TUE."

(Muhammad qui a vécu parmi les Juifs et les chrétiens était partagé lui aussi sur la question c'est pourquoi il n'arrive pas à trancher ni d'un côté ni de l'autre!    Néanmoins, les sourates 3: 55  et 19: 33 , précisent que Jésus est mort et a été ressuscité.)


Versets du coran  = 158, 159 "MAIS Allah L'A ELEVE VERS LUI.  (...) 
IL N'Y AURA PERSONNE , PARMI LES GENS DU LIVRE  (les Juifs) , QUI N'AURA PAS FOI EN LUI AVANT SA MORT.   ET AU JOUR DE SA RESURRECTION, IL SERA TEMOIN CONTRE EUX."
160  "C'EST A CAUSE DE L'INIQUITE DES JUIFS ....

(C'est là des paroles ressemblantes à celles de Jésus qu'il a dit au peuple Juif avant de mourir :
Matthieu 23: 34 "Jérusalem, Jérusalem, la ville qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés,  - combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants de la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes !  Mais vous ne l'avez pas voulu.   
Voyez votre maison (le temple) vous ai abandonnée. (en 70 de notre ère) -  CAR JE VOUS LE DIS :  NON , VOUS NE ME VERREZ  PLUS DESORMAIS,  JUSQU'A CE QUE VOUS DISIEZ :  "BENI EST CELUI QUI VIENT AU NOM DE JEHOVAH! "


Donc, après la mort de Jésus, les Juifs sur le plan national, ont perdu la faveur de Dieu pour avoir tué et crucifié Jésus !
MAIS DANS SA MISERICORDE ,  jusqu'au jugement de la terre,  Dieu leur laisse une chance sur le plan INDIVIDUEL , SI QUELQUES UNS LE RECONNAISSENT COMME LE MESSIE.
SINON A LA RESURRECTION , JESUS SERA UN TEMOIN CONTRE CEUX QUI L'ONT CRUCIFIE AU 1ER SIECLE!


Ou bien que Salomon (alayhi salam) n'a jamais dévié du chemin de Dieu.
etc etc..
Salomon était un homme imparfait et pécheur comme Muhammad (sourate 48: 2)
(sourate 41: 6)

Salomon a été fidèle tout le long de sa vie, mais il a fait une grosse erreur : celle d'épouser des païennes qui l'ont contaminé avec leurs faux cultes. (1Rois 11: 1 à 43  se termine par ces paroles : [size=18]"Puis Salomon se coucha avec ses ancêtres et il fut enterré dans la cité de David son père "


Cette formule signifie que Salomon a reçu[size=16] tout de même un enterrement honorable et décent auprès de son père David, ce qui lui confère une résurrection dans le Paradis avec son père David.


Salomon sera ressuscité sur la terre (Jean 5: 28, 29) par Jésus Christ selon le principe que "la mort est le paiement du péché"  (Romains 6: 23)[/size]
[/size]

Donc oui, l'envoie de Muhammad (alayhi salat wa salam) avec le Livre d'une parfaite rectitude est une miséricorde de Dieu, sans cela, les croyants seraient bien égarés.
Comme beaucoup d'hommes sincères, Muhammad a voulu lutter contre le mensonge religieux,  mais d'après les prophéties bibliques , ce n'était pas encore le temps prévu par Dieu pour rétablir la Vérité !

Selon le livre de Daniel , Dieu choisirait des personnes "perspicaces qu'au temps de la fin , dans un temps de détresse" (Daniel 12: 3 à 10)

Les jours de Muhammad, au 7/8 ème siècle, n'ont pas marqué "le temps de la fin" mais une période assez longue où "le blé serait et la mauvaise herbe" se côtoieraient jusqu'à la moisson " selon la parabole de Jésus (Matthieu 13: 24 à 30 = Jésus donne l'explication aux versets 36 à 43


Il y a certes des gens comme toi, qui essaient de déformer ou d'inventer des mensonges avec leur bouche mais aussi des falsificateurs.
Non , moi , je suis une personne qui réfléchie et qui aime la VERITE !

Non c'est sûr que je ne dis pas que l'humanité toute entière est musulmane, ça c'est sûr !
Mais que Dieu a dit "j'agréer pour vous l'islam" et qu'aucune autre religion ne sera acceptée.

Si tu remplace le mot "islam" par ce que dit Exode 20:2 à 5 "Je suis Jéhovah ton Dieu . (...) Tu ne dois pas avoir d'autre dieux devant ta face.  (...)  Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, CAR MOI JEHOVAH TON DIEU , JE SUIS UN DIEU QUI EXIGE UN ATTACHEMENT EXCLUSIF..."

Tu comprendrais la même chose ! = Dieu n'accepte aucune autre religion en dehors de celle du vrai Dieu  Jéhovah, comme l'a reconnu Muhammad ; celle qu'il a d'abord donné à son peuple Israël et ensuite celle donnée aux chrétiens par l'intermédiaire de Jésus son Prophète et Messie sur la terre . (sourate 21: 108)

Quand est ce que Jésus (alayhi salam) dit il que votre religion est le christianisme ou le judaisme ou autre ? jamais.
JESUS A ENSEIGNE L'OBEISSANCE AUX COMMANDEMENTS DE DIEU CONTENUS DANS LA BIBLE ,  PAROLE DE VERITE.  (Jean 17: 17)

Mais le livre des Actes 11: 26
  le dit "...ce fut d'abord à Antioche que les disciples furent PAR LA PROVIDENCE DIVINE APPELES CHRETIENS."

Mais une fois que Dieu a terminé d'envoyer tous Ses Prophètes , qu'Il a parachevé Sa religion, Il l'a nommé, et c'est celle de tous les Prophètes.
Tu dis "Jéhovah" mais est ce que même la lettre j existait dans leur alphabet ? non
Il n'a rien parachevé car la Bible est claire dans ses pages : dans la dernière page DE LA BIBLE,  en  Apocalypse 22: 18, 19 , il est ECRIT que "si quelqu'un AJOUTE OU ENLEVE UN SEUL MOT DE LA PROPHETIE DE CE LIVRE (Bible) sont sort est la mort éternelle.

Dans le coran on en a "ajouté et enlevé" ou omis !  Mais la faute n'est pas à Muhammad , car lui n'a pas écrit de livre de sa main.  Comme tu dois le savoir le coran a été compilé en livre APRES SA MORT!

Jésus (alayhi salam) parlait araméen, et comment dit on Dieu en araméen ? ALLAHA
Alors Jésus lui même invoquait Allaha ! Et non, Jéhovah.
PAS QUE L'ARAMEEN

Jésus était  mieux placé que personne pour savoir quel était le nom de Dieu  ;  il a été pendants des milliards de millénaires auprès de LUI, en tant que Sa Parole dans les cieux (Jean: 1: 1)  - Sur la terre il n'a jamais réfuté le nom personnel de Dieu donné à Moïse en Exode 6: 6 (sourate 87: 1, 15, 18, 19)

Allaha est un TITRE PAS UN NOM PERSONNEL.

Sinon je réitère, le Coran est un grade au dessus de la Bible (même plus que ça).
Dans la Bible, les Prophètes sont insultés. Les rabbins insultent même David, disant en gros que c'était une merde et que Dieu prenait toujours des "merdes" pour qu'ils ne puissent pas contredire ou tenir tête à Dieu !!!
Il paraît que Muhammad aussi

Les serviteurs de Dieu ont toujours été haïs par leurs adversaires comme le dit Jésus en Jean 15: 18 "Si le monde a de la haine pour vous , vous savez qu'il m'a haï avant de vous haïr .
19) "Si vous faisiez partie du monde (païen) , le monde serait attaché à ce qui est sien.  Or, parce que vous ne faites pas partie du monde , mais que je vous ai choisi du milieu du monde,  voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous."

tout comme Moïse (alayhi salam) qui avait tué un homme.

Si Moïse a  tué un gardien égyptien qui battait un de ses frère c'était pour le défendre .  Ce n'était pas un acte gratuit et méchant !  Cela peut arriver à tout le monde ! 
Dans la Bible certains Prophètes sont décrit comme alcoolique incestueux, d'autres des violeurs, des adultérins etc...
C'est faux ! Tu confonds ce qui est un acte involontaire avec une habitude ou un vice !

Or tout cela est faux, et Dieu a redoré l'honneur de Ses Prophètes et Messagers en diffusant la Vérité dans le Coran.
Non, le coran est un livre qui veut rendre les prophètes,  pour des hommes parfaits sans tare et sans péché,  ce qui contredis la réalité et la PAROLE DE DIEU .
Muhammad était un homme imparfait et pécheur et tous les prophètes sont des hommes imparfaits et pécheurs.

LE SEUL PROPHETE QUI EST PUR ET SANS PECHE C'EST JESUS.
PARCE QUE,  LUI,  A ETE CREE AU CIEL AVANT DE VENIR SUR LA TERRE PAR LA PUISSANCE DE L'ESPRIT DE DIEU.  



76Mahomet et l'épée - Page 3 Empty Re: Mahomet et l'épée Jeu 26 Mai - 23:37

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Mais la controverse était était surtout porté sur la divinité de Jésus ! Comme le dit le Deutéronome 6: 4 et Marc 12: 29 qui sont les propres paroles de Jésus.

Mais la divinité du Christ ne remet pas en doute ces versets. Or mort et resurrection du Christ sont les éléments inséparables et fondateurs de notre foi. Le Coran est donc en opposition avec notre foi même si on y retrouve des personnes communes.

D'ailleurs Paul y fait allusion dans l'épitre aux Galates :
Ga 4:22- Il est écrit en effet qu'Abraham eut deux fils, l'un de la servante (Ismael), l'autre de la femme libre (Isaac) ;
Ga 4:23- mais celui de la servante est né selon la chair, celui de la femme libre en vertu de la promesse.
Ga 4:28- Or vous, mes frères (donc les disciples du Christ), à la manière d'Isaac, vous êtes enfants de la promesse.
Ga 4:29- Mais, comme alors l'enfant de la chair persécutait l'enfant de l'esprit, il en est encore ainsi maintenant. (l'enfant de la chair, donc issu d'Ismael, persécute l'enfant de l'esprit, donc issu d'Isaac).
La Bible relate en effet un conflit entre israelites et ismaelites (Psaume 83,6-7).

Ainsi, il y aura toujours opposition entre les croyants en la foi musulmane (puisque se réclamant d'Ismael) et les croyants en la foi juive et chrétienne (puisque issus d'Isaac). Donc ne te fie pas aux ressemblances, Coran et Bible ne sont pas identiques. D'ailleurs eux pensent la Bible falsifiée et nous, nous ne croyons pas à la révélation du Coran, ce n'est pas pour rien. Les uns comme les autres nous voyons bien que les deux sont différents.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum