Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mahomet et l'épée

+9
Azzedine
Tumadir
Wahrani
Yassine
GRIT
giliathnc
Vizion93
SAEL
Muslimhope
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

101Mahomet et l'épée - Page 5 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 28 Mai - 0:04

GRIT


Averti
Averti

Vizion93 a écrit:Tu argumente comme un âne et tu te contredis.

"Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment ." sourate 2.75
1)  Seulement un groupe d'entre eux falsifièrent la Bible, PAS TOUS !  COMMENT ?

2) 2: 85 "Croyez-vous donc en une partie du Livre (la Bible) et REJETTEZ-VOUS LE RESTE?
87) "Nous avons donné le livre à Moïse ; nous avons envoyé APRES LUI des prophètes successifs.  Et nous avons donné DES PREUVES à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint Esprit.  Est-ce qu'à chaque fois , qu'un Messager vous apportait DES VERITES contraires à vous souhaîts vous vous enfliez d'orgueil ?  Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.
89) "Et quand leur vint d'Allah un livre CONFIRMANT CELUI QU'ILS AVAIENT DEJA,  (...)  ils refusèrent d'y croire.
91) "Et quand on leur dit : "Croyez à ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous".   Et ils rejettent le reste, ALORS QU'IL EST LA VERITE CONFIRMANT CE QU'ILS AVAIENT DEJA AVEC EUX.
92) "Et en effet Moïse est venu avec des PREUVES.
97) "Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation QUI DECLARE VERIDIQUE LES MESSAGES ANTERIEURS ET QUI SERT AUX CROYANTS DE  GUIDE ET D'HEUREUSE ANNONCE."
101)  "Et quand leur vint d'Allah un messager CONFIRMANT CE QU'IL Y AVAIT DEJA AVEC EUX,  certains à qui le Livre (la Bible) avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah (la Bible) comme s'ils ne savaient pas !
136) "Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on nous a fait descendre vers ABRAHAM , Ismaël, et ISAAC, et JACOB, et les tribus (d'Israël) , et en ce qu'il a donné à MOÏSE ET JESUS, et en ce qui a été donné AUX PROPHETES venant de leur Seigneur : NOUS NE FAISONS AUCUNE DISTINCTION ENTRE EUX. 
163) "VOTRE DIVINITE (YHWH) EST UNE DIVINITE UNIQUE. PAS DE DIVINITE A PART LUI, LE TOUT MISERICORDIEUX, LE TRES MISERICORDIEUX.
176) "C'est ainsi, car c'est avec la VERITE qu'Allah (YHWH) a fait descendre le LIVRE (la Bible selon l'annotation) ; et qui S'OPPOSENT AU SUJET DU LIVRE (la Bible) sont dans une PROFONDE DIVERGENCE."

Alors , mon cher VIZION93 ;  où as-tu lu que la Bible est falsifiée ?   MOI JE COMPRENDS LE CONTRAIRE !

Si je continue ma lecture sur le sujet , je comprends toujours que la Bible est LE LIVRE DE VERITE QUI VIENT DE DIEU.

213) "Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante).  Puis, (après leurs divergences) , Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs ;  et IL fit descendre AVEC EUX LE LIVRE (la Thora) CONTENANT LA VERITE, pour régler parmi les gens leurs divergences.   Mais ce sont ceux-là mêmes (Israël) à qui il avait été apporté , qui se mirent à en disputer après que les PREUVES leur furent venues (par Jésus) , par esprit de rivalité !   Puis Allah, de par Sa Grâce , GUIDA  CEUX QUI CRURENT VERS CETTE VERITE sur laquelle les autres disputaient. 
253) "Pami ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres.  (...)  A Jésus fils de Marie Nous avons apporté LES PREUVES, ET NOUS L'AVONS FORTIFIE PAR LE SAINT ESPRIT.   Et si Allah l'avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués , APRES QUE LES PREUVES LEUR FURENT VENUES (par Jésus)  ;  mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyants (juifs chrétiens) , les autres furent infidèles (la nation d'Israël) ...



Que ne comprends tu par dans "falsifièrent sciemment" ?
Tu es libre de ne pas croire au Coran mais il est bien dit "falsifièrent" et en donne les preuves, que tu y crois ou non.
Tu ne peux comprendre ce mot qu'avec son contexte, seul tu lui fais dire ce que tu veux selon tes désirs !


"Ce n'est pas une correction mais une falsification!
Jéhovah a dit à Abraham que c'est par ISAAC que viendraient "les bénédictions pour toutes les familles de la terre"  bien avant la naissance d'Ismaël " Genèse 12: 3 -  15: 4 -  21: 12 -  22: 9 à 14 -  15 à 18"


Génèse 12.3 et 15.4 ne nomment pas Isaac (alayhi salam)
Ni Ismaël qui n'était pas encore né!
c'est le contexte qui  précise que c'est par ISAAC



Et tu inventes car il n'est pas dit que c'est par Isaac que viendraient toutes les bénédictions pour toutes les familles de la terre mais "Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix"
Donc "en ta postérité" désigne aussi Ismael (alayhi salam) car:
Non parce que c'est par ISAAC QUE DEVAIT VENIR LE MESSIE QUI SERAIT LA POSTERITE PRINCIPALE D'ABRAHAM , comme l'explique toutes les prophétie le concernant

Romains 9: 7 "Ce qui sera appelé ta semence (postérité) viendra par ISAAC."
9) "car voici la parole de la promesse : A cette époque-ci je viendrai et SARA AURA UN FILS." = Genèse 17: 19 à 21 ;  Genèse 18: 14

Galates 3: 14, 16 "C'est afin que, pour les nations , la BENEDICTION D'ABRAHAM VIENNE PAR LE MOYEN DE JESUS CHRIST ....   Or les PROMESSES ont été énoncées à l'adresse d'ABRAHAM  ET A SA POSTERITE .....ET A TA POSTERITE QUI ES CHRIST "



"Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta postérité."
MAIS PAS LA POSTERITE QUI MENERAIT A CHRIST , QUI EST LA POSTERITE PRINCIPALE POUR REGNER SUR LA TERRE ENTIERE !


De plus Dieu envoya l'Ange à Agar, c'est donc un Signe de l'importance d'Ismael car Dieu n'envoie pas Ses Anges à n'importe qui:
Etant le fils d'Abraham , Dieu l'a béni sur la terre pour que ses descendant deviennent une GRANDE NATION.

"Dieu entendit la voix de l'enfant ; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : Qu'as-tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation."

"Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte."
Ismaël à épousé une femme païenne égyptienne comme sa mère.  Genèse 16: 1 , de ce fait , elle ne pouvait pas lui donner la lignée de la "postérité" promise à Abraham qui lui adorait JEHOVAH, le Dieu des Hébreux d'Isaac, Jacob, Noé, David, Salomon , Jésus .


Il est même dit clairement que Dieu enverra la Révélation à cette grande nation: ???

"Il dit : L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades : Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.
Oui, il aime les peuples ; Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles." Deutéronomme 33.2-3
A l'époque de Moïse , quand Jéhovah lui a donné la Loi sur le mont Sinaï,  Ismaël était mort depuis plus de 400 ans. 
Dieu , avec Moïse allait formé un PEUPLE avec SA LOI ET SES COMMANDEMENTS .  DE CE PEUPLE DEVAIT SORTIR LE MESSIE , POSTERITE D'ABRAHAM QUI A RECU LES PROMESSE POUR UN ROYAYME CELESTE AFIN QUE TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE SOIENT BENIES.


Il faut dire que le terme "resplendir" est plus fort que "venu" ou "levé".
Ce verset nous indique le chemin de la Révélation:
L'Eternel est "venu du Sinaï" avec la Torah donné à Moïse (alayhi salam), "Il s'est levé de Séir" (région de Palestine) avec l'Evangile donné à Jésus (alayhi salam) et "Il a resplendi de la montagne de Paran"
Les millénaires passent mais la face de la terre, elle, ne change pas !   Ce sont les humains qui disparaissent d'une génération à l'autre  !  Les humains ne sont que de la poussière !


(région d'Arabie) avec le Coran donné à Muhammad (alayhi salat wa salam) "la montagne" faisant allusion à l'endroit où Muhammad a reçu la Révélation.
?????


Car Dieu "aime LES peuples" ma chère, pas seulement le peuple hébreu, Dieu n'est pas injuste, Il ne regarde pas les origines, le rang social ou la fortune, tous les hommes des peuples sont Ses créatures à égalité, la seule chose qui différencie les hommes est la piété.
"Dieu n'est pas PARTIAL,  MAIS EN TOUTE NATION L'HOMME QUI LE CRAINT ET PRATIQUE LA JUSTICE (de Dieu) EST AGREE DE LUI."  (ACTES 10: 34, 35)

36 , 37 "IL a envoyé la parole AUX FILS D'ISRAËL pour leur annoncé LA BONNE NOUVELLE DE PAIX PAR JESUS CHRIST :  CELUI-CI EST SEIGNEUR DE TOUS LES AUTRES.

42, 43) "De plus il nous a ORDONNE DE PRÊCHER au peuple et d'attester pleinement QUE C'EST LUI QUI A ETE ETABLI PAR DIEU COMME JUGE DES VIVANTS ET DES MORTS.   A LUI TOUS LES PROPHETES RENDENT TEMOIGNAGE , QUE TOUT HOMME QUI A FOI EN LUI RECOIT PAR SON NOM LE PARDON DES PECHES."


"il est ECRIT que "si quelqu'un AJOUTE OU ENLEVE UN SEUL MOT DE LA PROPHETIE DE CE LIVRE (Bible) sont sort est la mort éternelle."


La prophétie s'est accomplie, nous en sommes témoin aujourd'hui.
Tu es la première à rejeter la Vérité pour suivre tes passions (le Christ). En cela tu adores Jésus plutôt que Dieu.
Et toi, tu es un gros ignorant sans le savoir !

"il a été pendants des milliards de millénaires auprès de LUI, en tant que Sa Parole dans les cieux (Jean: 1: 2)"

Jean 1.1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu"  = "UN ÊTRE DIVIN", ce qui signifie un Esprit = un ange à l'image de Dieu,  MAIS PAS Jéhovah DIEU.  Colossiens 1: 15


Tu adule Jésus en tant que Dieu sans même t'en rendre compte. Car selon ta compréhension, Jésus est la Parole de Dieu alors qu'il est écrit "la parole EST Dieu"
Etre dieu ne signifie pas qu'il est DIEU puisqu'il a été CREE;  et que le DIEU UNIQUE est incréé !  Psaume 90: 2



La Bible est trop contradictoire aujourd'hui, elle n'apporte pas le pur monothéisme tel que le Coran.
C'est parce que tu préfères croire les mensonges  que la VERITE !  La bible enseigne QUE LE MONOTHEISME , même si un "GROUPE" disent le contraire !

"(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" 
Sourate 3.45

Quoiqu'il en soit , il est bien dit que c'est ISSA, le Messie qui est "ILLUSTRE ICI BAS (sur la terre) COMME IL A ETE DANS L'AU DELA (au ciel) et qu'il a été UN DES RAPPROCHES DE DIEU .

[size=18]Si tu ne sais pas lire , c'est toi qui est un âne !
[/size]


"Mais le livre des Actes 11: 26  le dit "...ce fut d'abord à Antioche que les disciples furent PAR LA PROVIDENCE DIVINE APPELES CHRETIENS."

Mais je me fous de ce que des apôtres, qui ont déviés après la mort de Jésus (révélé par Dieu dans le Coran mais tu ne peux le savoir, ils ne vont pas le dire eux même), ont dit, qu'est ce que Jésus a dit ?
Ce n'est pas ce que dit le coran !
voici les paroles de Jésus :
sourate 3: 50 "Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi , et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit.  Et j'ai certes apporté un SIGNE de notre Seigneur.  Craignez Allah donc,  ET OBEISSEZ-MOI.
51) "Allah (JEHOVAH) est mon Seigneur et votre Seigneur.  ADOREZ-LE DONC : VOILA LE CHEMIN DROIT.
52) "Puis , quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part (des Juifs) , il dit : "Qui sont mes alliers dans la voie de d'Allah (YHWH) ?"  LES APÔTRES DIRENT : "NOUS SOMMES LES ALLIERS D'Allah (JEHOVAH) .  Nous croyons en Allah.  Et soit témoin que nous LUI sommes soumis."

Selon la Bible Jésus et ses apôtres étaient des Témoins de Jéhovah et de Jésus : prends la peine de lire !
Esaïe 43: 10
Luc 24: 48
Jean 15: 27
Actes 1: 8
Actes 13: 30, 31
1Timothée 6: 13
Apocalypse 1: 5
Actes 18: 5

102Mahomet et l'épée - Page 5 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 28 Mai - 0:07

Credo

Credo
Averti
Averti

@Sael

Il ne faut pas lire que galates 4,29 mais commencer par par 4,22 :
Ga 4:22- Il est écrit en effet qu'Abraham eut deux fils, l'un de la servante, l'autre de la femme libre ;
Ga 4:23- mais celui de la servante (Ismael) est né selon la chair, celui de la femme libre (Isaac) en vertu de la promesse.

Paul oppose la chair à l'Esprit. Symboliquement, la chair vient de l'homme, l'esprit vient de Dieu.  Il se base donc sur Isaac et Ismael, et les oppose puisque l'un a été voulu par Abraham (donc né selon la chair) tandis que celui de la femme libre est voulu par Dieu (donc né selon l'Esprit) qui établit avec lui une alliance.

Partant de là, il signifie que tous ceux qui suivent la volonté de l'homme s'opposeront à ceux qui suivent la volonté de Dieu, toujours et en tout temps. D'un fait établi, puisque ismaelites et hébreux se sont bien fait la guerre, il en fait une allégorie valable jusqu'à la fin des temps.

Dans l'AT, ce sont les ismaelites et leurs alliés contre les hébreux, au temps de Paul, ce sont les juifs qui renient le Christ et les païens de Rome contre les disciples du Christ et de nos jours ce sont tous ceux qui s'opposent au Christ dont les musulmans puisqu'ils se réclament d'Ismael, né selon la chair.

Pas le peine de persécuter pour s'opposer à Dieu. L'absence de liberté religieuse est, par exemple, une façon de lutter contre le christianisme dans un pays où il est en minorité. Le laïcisme aussi s'oppose à la volonté de Dieu puisqu'il autorise l'avortement ou encore le mariage gay quand ce n'est pas aussi l'euthanasie.

Mais si les religions venues des hommes s'opposent à celle venue de Dieu, les hommes de bonne volonté peuvent néanmoins vivre en paix et être artisan de paix plait à Dieu, de quelque religion que l'on soit.
1P 4:8- Avant tout, conservez entre vous une grande charité, car la charité couvre une multitude de péchés.

103Mahomet et l'épée - Page 5 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 28 Mai - 2:00

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

"Alors , mon cher VIZION93 ;  où as-tu lu que la Bible est falsifiée ?   MOI JE COMPRENDS LE CONTRAIRE !"


Mais ça ne m'étonne pas ! Tu oublie qu'il est dit aussi que le Coran prévaut sur les autres Livres.

Alors puisque tu crois au Coran quand ça t'arrange, crois aussi quand ça ne t'arrange pas.


Et Dieu dit que c'est Ismael (alayhi salam) et non Isaac (alayhi salam) que Abraham (alayhi salam) a vu en songe en train de sacrifier, alors c'est que le Coran confirme que la Bible fut falsifiée (que tu y crois ou non)
Qu'as tu à ne comprendre presque aucun langage ???
Et cela n'est qu'un exemple parmi plusieurs.


".136) "Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on nous a fait descendre vers ABRAHAM , Ismaël, et ISAAC, et JACOB, et les tribus (d'Israël) , et en ce qu'il a donné à MOÏSE ET JESUS, et en ce qui a été donné AUX PROPHETES venant de leur Seigneur : NOUS NE FAISONS AUCUNE DISTINCTION ENTRE EUX."


Tu sais lire ? Ismael était un Prophète aussi. Et avec son père Abraham (la paix sur eux deux) ils ont construit la Kaaba, et si tu ne sais pas que c'est un symbole fort c'est que tu es ignorante sur ce qu'elle signifie ! En tout cas c'est une Preuve que l'Islam est la véritable religion du Dieu Unique et que Muhammad (alayhi salam) est le Messager d'Allah.
Certes nous, musulmans, ne faisons aucune distinction entre les Prophètes de Dieu comparé à toi qui idolâtre Jésus (alayhi salam) en l'aimant comme on aime Allah et veut le mettre au dessus de tout, même de Dieu ! puisque tu te rebelle à la Volonté de Dieu qui veut que l'on suive Muhammad (alayhi salam) le dernier de Ses Prophètes. C'est une épreuve pour toi.


2.135 Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".


2.137 Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous (musulmans) croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.


2.140 Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.


2.151 Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous (Muhammad) qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.


3.65 Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?


67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .


68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci (Muhammad), et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants .


69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.


70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins?


71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
3.95 Dis : "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".



Mêler le faux au vrai est synonyme de falsification. Et aussi les juifs cachent beaucoup de choses. Notamment ce qu'ils appellent la loi orale qu'ils cachent. Avec Moïse (alayhi salam) ils ont reçu beaucoup de science qu'ils ne partagent pas.


Une question, la généalogie biblique est patriarcale alors comment Jésus (alayhi salam) qui n'a pas de père peut il être un descendant d'Isaac (alayhi salam) ???


3.119 Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs.



"Jésus est la Parole de Dieu alors qu'il est écrit "la parole EST Dieu"
Etre dieu ne signifie pas qu'il est DIEU puisqu'il a été CREE;  et que le DIEU UNIQUE est incréé ! "

ETRE DIEU NE SIGNIFIE PAS QU'IL EST DIEU !!!????!!!!??!?!
C'est la meilleure celle là... c'est écrit noir sur blanc ma chère..

Alors il y a un Dieu incréé et un Dieu créé ???????

Mais attends, je suis allé faire un tour sur le sujet "le Coran incréé des musulmans" et tu dis au sujet de la Parole de Dieu qui est incréée:


"le langage est une notion intégrante à LA PERSONNE DE Dieu tout comme l'ouie, puisqu'Il peut aussi entendre. Ce n'est pas une chose c'est un 'sens'."
"JE PARLAIS DU LANGAGE, de la PAROLE QUI SORT DE LA BOUCHE"

Mais aussi:

"TOUTES CES CAPACITES N'ONT PAS ETE CREEES EN LUI, IL LES POSSEDE ET SONT INTEGRANTES A SA PERSONNE. PERSONNE N'A CREE EN LUI, NI LUI NE S'EST PAS CREE LUI-MÊME TOUTES SES QUALITES."

Et tu cites:

Esaïe 40: 8 dit ceci :"La Parole de notre Dieu , elle, DURERA POUR DES TEMPS INDEFINIS" ; donc ETERNELLEMENT. (comme Dieu lui-même)


Tu dis donc que la Parole de Dieu est comme Dieu Lui même !
Le pire c'est surtout que tu dis que Jésus EST la Parole de Dieu, qu'il n'est pas créé puisqu'il fait partie intégrante de Dieu, car la Parole n'est pas une chose (créée) mais un sens....tu dis donc que Jésus, fils de Marie (alayhi salam) est Dieu.
Tu te contredis.

"MOI JE COMPRENDS LE CONTRAIRE !"

Oui c'est sûr ! je dirais même que tu ne comprends rien.

104Mahomet et l'épée - Page 5 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 28 Mai - 2:23

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

Grit

Pourquoi tu barres un mot de la Bible ?

Jean 1.1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."


Il est écrit "la Parole était Dieu"
Et les musulmans te disent "Il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu seul, Unique, sans associé"
PAS D'ETRE DIVIN en dehors de Dieu. Il n'y a de divin que Dieu Seul sans associé.
Alors arrêtes de tergiverser en essayant de faire dire autre chose que ce qui est écrit clairement.


Les Anges ne sont pas des êtres divins car il n'existe pas d'autre "ETRE" divin que Dieu seul.


Et tu veux donner des leçons sur le pur monothéisme...tu as encore beaucoup de chemin à parcourir.

105Mahomet et l'épée - Page 5 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 28 Mai - 8:46

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vizion93 a écrit:Grit

Pourquoi tu barres un mot de la Bible ?

Jean 1.1,2 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. CELUI-CI était au commencement AVEC DE DIEU'
Explique-moi comment Dieu était AVEC DIEU ?  Y aurait-il 2 Dieux dans les cieux?

Cela n'est pas compatible avec ce que dit Moïse dans le Deutéronome 6: 4 "NOTRE DIEU EST UN SEUL JEHOVAH"  et le coran  qui rappelle dans la sourate 2: 163 "Et VOTRE DIVINITE (celle de Moïse) EST UNE DIVINITE UNIQUE.  PAS DE DIVINITE A PART LUI (YHWH)."

Donc, pour comprendre Jean 1: 1 il faut savoir que celui qui appelé "la Parole" n'est PAS LE DIEU UNIQUE , mais la première créature angélique que DIEU a créé dans le ciel.  Celui-ci est "dieu", c'est-à-dire UN ESPRIT COMME DIEU, "le COMMENCEMENT de la création de Dieu , JEHOVAH. (Apocalypse 3: 14)




Il est écrit "la Parole était Dieu"  "dieu" = un ange
Et les musulmans te disent "Il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu seul, Unique, sans associé"
C'est exactement ce que dit la Bible !


PAS D'ETRE DIVIN en dehors de Dieu. Il n'y a de divin que Dieu Seul sans associé.
TOUS LES ANGES SONT DES ÊTRES DIVINS CAR ILS SONT DES ESPRITS COMME DIEU , ce qui veut dire des PERSONNES INVISIBLES aux yeux des humains !  ILS SONT "LES RAPPROCHES DE DIEU" = SA FAMILLE. (sourate 4: 172)

Tout comme Dieu a créé Adam et Eve sur la terre pour avoir des enfants pour former une famille = Adam est le père et les enfants sont ses fils.  Mais Adam n'est pas, ni le fils, ni les fils!


Alors arrêtes de tergiverser en essayant de faire dire autre chose que ce qui est écrit clairement.
Et toi essaie de raisonner !


106Mahomet et l'épée - Page 5 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 28 Mai - 10:18

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Credo a écrit:

Il ne faut pas lire que galates 4,29 mais commencer par par 4,22 :
Ga 4:22- Il est écrit en effet qu'Abraham eut deux fils, l'un de la servante, l'autre de la femme libre ; 
Ga 4:23- mais celui de la servante (Ismael) est né selon la chair, celui de la femme libre (Isaac) en vertu de la promesse. 
@Sael a écrit:Au post 79, ne vois-tu pas que j'ai reproduit tous les 4 versets à commencer par le 4:22 jusqu'au 4:29 ?  
Paul oppose la chair à l'Esprit. Symboliquement, la chair vient de l'homme, l'esprit vient de Dieu.  Il se base donc sur Isaac et Ismael, et les oppose puisque l'un a été voulu par Abraham (donc né selon la chair) tandis que celui de la femme libre est voulu par Dieu (donc né selon l'Esprit) qui établit avec lui une alliance. 
Sael a écrit:Cette façon de raisonner ne vient pas Uniquement de Paul, mais de ceux qui l'ont précédé sans oublier Gamalliel le pharisien bien vu par l' Eglise. 
Partant de là, il signifie que tous ceux qui suivent la volonté de l'homme s'opposeront à ceux qui suivent la volonté de Dieu, toujours et en tout temps. D'un fait établi, puisque ismaelites et hébreux se sont bien fait la guerre, il en fait une allégorie valable jusqu'à la fin des temps.
Sael a écrit:Car le tout répond à la loi de transmissibilité, chez eux; et heureusement que Josèphe (as) était très compréhensif et a eu le dessus sur la majorité composé de ses demi-frère. C'est la puissance pharaonique qui l'emporte, sinon ses demi-frères l'auraient discrédité en disant qu'il est né de la chair et non de l'esprit.
Ismaèl, n'a pas eut cette chance. Seul que pouvait-il faire face à ses demi-frères ? Mais Dieu جل جلاله n'est pas pas inattentif.    
Dans l'AT, ce sont les ismaelites et leurs alliés contre les hébreux, au temps de Paul, ce sont les juifs qui renient le Christ et les païens de Rome contre les disciples du Christ et de nos jours ce sont tous ceux qui s'opposent au Christ dont les musulmans puisqu'ils se réclament d'Ismael, né selon la chair. 
@Sael a écrit:Le Prophète  صلى الله عليه وسلم ne se réclame pas d’Ismaël et d'Abraham عليه السلام, il est leur vrai arrière petit fils.
Les musulmans ne s'opposent pas au Massih  عليه السلام mais ils l'aiment de toute leur âme.  
Pas le peine de persécuter pour s'opposer à Dieu. L'absence de liberté religieuse est, par exemple, une façon de lutter contre le christianisme dans un pays où il est en minorité. Le laïcisme aussi s'oppose à la volonté de Dieu puisqu'il autorise l'avortement ou encore le mariage gay quand ce n'est pas aussi l'euthanasie.
@Sael a écrit:Je le sais, Credo.
Mais si les religions venues des hommes s'opposent à celle venue de Dieu, les hommes de bonne volonté peuvent néanmoins vivre en paix et être artisan de paix plait à Dieu, de quelque religion que l'on soit.
1P 4:8- Avant tout, conservez entre vous une grande charité, car la charité couvre une multitude de péchés.

@Sael a écrit:Pas celle donnée au Sacerdoce, mais de main en main sans que le solliciteur ne ressentent quelque chose et le sollicité ne s'enflent d'orgueil en le criant sur les toits comme le font ces gens à la télévision.

107Mahomet et l'épée - Page 5 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 28 Mai - 10:30

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vizion93 a écrit:"Alors , mon cher VIZION93 ;  où as-tu lu que la Bible est falsifiée ?   MOI JE COMPRENDS LE CONTRAIRE !"


Mais ça ne m'étonne pas ! Tu oublie qu'il est dit aussi que le Coran prévaut sur les autres Livres.

Alors puisque tu crois au Coran quand ça t'arrange, crois aussi quand ça ne t'arrange pas.


Et Dieu dit que c'est Ismael (alayhi salam) et non Isaac (alayhi salam) que Abraham (alayhi salam) a vu en songe en train de sacrifier, alors c'est que le Coran confirme que la Bible fut falsifiée (que tu y crois ou non)
Qu'as tu à ne comprendre presque aucun langage ???
Et cela n'est qu'un exemple parmi plusieurs.


".136) "Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on nous a fait descendre vers ABRAHAM , Ismaël, et ISAAC, et JACOB, et les tribus (d'Israël) , et en ce qu'il a donné à MOÏSE ET JESUS, et en ce qui a été donné AUX PROPHETES venant de leur Seigneur : NOUS NE FAISONS AUCUNE DISTINCTION ENTRE EUX."


Tu sais lire ?
Ismael était un Prophète aussi



. Et avec son père Abraham (la paix sur eux deux) ils ont construit la Kaaba,
Ce n'est pas possible, car la Kaaba à cette époque était un temple païen polythéiste avec 360 idoles.
Abraham n'a vécu qu'en Palestine ainsi que tous ses descendants, par Isaac, après leur sortie d'Egypte, et ont fondé Israël!
Avant l'islam, la Kaaba était encore un temple païen polythéiste.  Ce n'est pas moi qui l'invente ! Va sur Wikipédia à Kaaba = période pré-islamique.


ne faisons aucune distinction entre les Prophètes de Dieu




comparé à toi qui idolâtre Jésus (



2.135 Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
C'est exactement ce que nous faisons! Nous imitons sa FOI EN UN SEUL DIEU = JEHOVAH 

Genèse 17 : 1, 2 "Lorsqu'Abraham atteignit 99 ans, alors JEHOVAH apparu à Abraham et lui dit : "Je suis le Dieu Tout-Puissant.  Marche devant moi et montre-toi intègre. Oui, je mettrai mon alliance entre moi et toi, pour que je te multiplie beaucoup, beaucoup."
(Hébreux 11: 8 à 22 ; il n'est pas question de la foi d'Ismaël en Jéhovah)





3.65 Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?


67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .
IL ETAIT HEBREU,  ADORATEUR DU VRAI DIEU JEHOVAHT LE TOUT-PUISSANT!  (Genèse 14: 13)


69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.


70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins?
LES GENS DU LIVRE SON TEMOINS DE LA BIBLE ET SONT TEMOINS DE JEHOVAH (Esaïe 43: 10, 11, 12, 13 )

71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
"Ces gens du Livre"  sont ceux qui sont devenus APOSTATS après le 1er siècle comme Jésus l'avait annoncé , "Après lui viendrait de faux prophètes" (Matthieu 24: 24)

Une question, la généalogie biblique est patriarcale alors comment Jésus (alayhi salam) qui n'a pas de père peut il être un descendant d'Isaac (alayhi salam) ???
PAR SA MERE, MARIE QUI LUI A DONNE UN CORPS DE CHAIR ET QUI ETAIT UNE DESCENDANT DE DAVID.


3.119 Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier.
Quel LIVRE?  Rien n'indique que c'est le coran qui n'existait pas du vivant de Muhammad.

Etre dieu = UN ANGE  ne signifie pas qu'il est DIEU = JEHOVAH,  puisqu'il a été CREE;  et que le DIEU UNIQUE est incréé ! "
ETRE dIEU NE SIGNIFIE PAS QU'IL EST DIEU !!!????!!!!??!?!
C'est la meilleure celle là... c'est écrit noir sur blanc ma chère..
Est-ce que tu es aveugle au point de ne pas voir la nuance entre le d MINUSCULE  et le D MAJUSCULE ?

Cette différence fait que l'un et l'autre NE SONT PAS LA MÊME PERSONNE MAIS  sont 2 PERSONNES DIFFERENTES.

Alors il y a un Dieu incréé et un Dieu créé ???????
Arrête de faire l'âne !


Et tu cites:

Esaïe 40: 8 dit ceci :"La Parole de notre Dieu , elle, DURERA POUR DES TEMPS INDEFINIS" ; donc ETERNELLEMENT. (comme Dieu lui-même)
TOUTES PAROLES QUI SORTENT DE LA BOUCHE DE JEHOVAH ET QUI SONT COUCHEES PAR ECRIT PAR SES PROPHETES DANS DES "LIVRES" (rouleaux) SONT APPELEES  "LA PAROLE DE DIEU"

Ce qui signifie que cette PREMIERE 'PAROLE DE DIEU' ne peut mentir et ne sera jamais obsolète ni REMPLACEE par un autre livre , même par un "rappel" !


Tu dis donc que la Parole de Dieu est comme Dieu Lui même !
Le pire c'est surtout que tu dis que Jésus EST la Parole de Dieu,
EN TANT QUE "PORT-PAROLE" DE DIEU , car il a répété tout ce que Dieu lui a enseigné (Jean 8: 28)

qu'il n'est pas créé puisqu'il fait partie intégrante de Dieu,
car la Parole n'est pas une chose (créée) mais un sens
Il faut faire la différence entre la parole PRONONCEE par Dieu (le langage) et la "PAROLE" qui devient un TITRE QUAND ELLE IDENTIFIE UN PERSONNAGE.  Jésus est devenu la "Parole de Dieu" dans le sens qu'il parlait EN SON NOM.

....tu dis donc que Jésus, fils de Marie (alayhi salam) est Dieu.
JE N'AI JAMAIS DIT CELA !  Tu inventes le mensonge comme les faux prophètes !

J'ai toujours dit comme le dit la BIBLE, JESUS EST LE FILS DE DIEU . C'est à dire une CREATION DE DIEU DANS LE CIEL = Colossiens 1 : 15

IL EST UN FILS DE DIEU COMME TOUS LES ANGES DANS LE CIEL =  Genèse 6: 2 ;  Job 1: 6
: "Les rapprochés de Dieu" comme le dit le coran pour Issa et les anges (3: 45 et 4: 172



C'est toi qui ne comprends RIEN, car tu es borné !

108Mahomet et l'épée - Page 5 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 28 Mai - 11:21

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué



Vizion93 a écrit:

Jean 1.1,2 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. CELUI-CI était au commencement AVEC DE DIEU'


Bonjour,


Ce n’est pas ce qui est écrit dans les anciennes bibles, les spécialiste dans le domaine pense que c'est une partie ajouté à l'évangile de jean car le syle de l'ensemble de l'évangile et celui du début diffère. En faite c’est pour faire valider la doctrine de la trinité qui elle n’existe pas du tout dans la bible.

Le manuscrit copte où apparaît Jean 1:1 est le papyrus PARIS Reinach (De Rioci) FF. 36 chou. I, II-5 X 9-5 (8-8) et est conservé a la Bibliothèque Nationale de Paris. 

Le papyrus est daté à la fin du II siècle, Il s’agit donc sans aucun doute de la plus ancienne copie du prologue de l’évangile de Jean. 

Ce manuscrit copte, transcrit Jean 1:1 de la manière suivante :Translittération : 

1:1 à Hn tehoueite nefshoop nci pshaje (dans le principe c'était la parole) 

1:1 b Auw pshaje nefshoop nnahrm pnoute (et la parole était avec le dieu) 

1:1 c Auw neunoute PE pshaje (et un dieu était la parole) 

donc la parole n'est pas DIEU tout puissant mais un dieu. Ce qui n'est pas la même chose.

 

Le mot dieu à la fin du verset représente Jésus en tant qu’être divin et qui était présent avec Jéhovah Dieu. Il est aussi appelé le verbe parce qu’ il est son porte parole. Proverbes 8​:​22,  23

22  “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23  Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre.

Colossiens 1​:​15,  16

15  Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16  parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.
 
Si tu lis un peu plus loin dans  (Jean 1.14), il est écrit « la parole a été faite chair » comment dieu peut il être chair, alors qu'il est écrit que dieu est esprit. 

« Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. » Jean 4:24 


Si la Parole était Dieu et la parole a été faite chair cela veut dire que Dieu s’est transformé en chair, cela est impossible car contraire à la parole de Dieu selon laquelle Dieu ne change pas (Malachie 3.6) 
 “ Car je suis Jéhovah ; je n’ai pas changé.

Si la "parole" était avec "Dieu", cela veut dire que "Dieu" était avec "Dieu". Ce qui n'est pas logique, on ne peut pas dire que "Jacques était avec Jacques." 


Si Dieu Jésus était Dieu, alors il ne dirait pas « le Père est plus grand que moi » Jean 14.28 "
 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi"

Proverbes 8​:​30

30  alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, (devant lui) ce qui veut dire qu’il y’avait quelqu’un d’autre il n’était pas seul. Il y’a d’autres versets où Jésus est appelé dieu Jean 1 :18 « Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué »


Si tu es intéressé jette un coup d'oeil à ce blog
http://ma-grande-epee-la-bible.over-blog.com/article-la-parole-etait-dieu-ou-un-dieu-49048625.html

109Mahomet et l'épée - Page 5 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 28 Mai - 12:09

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@GRIT a écrit:


Ce n'est pas possible, car la Kaaba à cette époque était un temple païen polythéiste avec 360 idoles.
Abraham n'a vécu qu'en Palestine ainsi que tous ses descendants, par Isaac, après leur sortie d'Egypte, et ont fondé Israël!
Avant l'islam, la Kaaba était encore un temple païen polythéiste.  Ce n'est pas moi qui l'invente ! Va sur Wikipédia à Kaaba = période pré-islamique.



@Sael a écrit:
Quand Jésus (as) à rendu visite à Jérusalem, n'avait-il pas trouvé un temple transformé en souk et caverne de voleurs ? Si les pharisiens et les hommes l'ont rendu ainsi, cela ne lui enlève pas le mérite d'être un temple de Dieu. Qu'avait fait Jésus (as) ? Il l'avait tout simplement purifié. Mais la question qu'on devrait poser c'est celle-ci: Quand Jésus est sorti de Jérusalem, qu'est-il advenu de ce temple ?
Mtt 21:12
Jésus entre dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.
Mtt 21:13
Et il leurs dit: Il est écrit: Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.
Ainsi en est-il à propos de la Kaaba: les hommes l'ont transformée en un lieu de culte idolâtre, mais ça ne lui enlève pas le mérite d'être une Maison de Dieu. Il suffit de la purifier comme l'avait fait Jésus (as) pour le temple de Jérusalem.
Le Prophète  صلى الله عليه وسلم l'avait purifiée, et elle est demeurée en tant que telle.

110Mahomet et l'épée - Page 5 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 28 Mai - 12:40

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Colombe du désert a écrit:


Si tu lis un peu plus loin dans  (Jean 1.14), il est écrit « la parole a été faite chair » comment dieu peut il être chair, alors qu'il est écrit que dieu est esprit. 



@Sael a écrit:


Nous musulmans, nous savons que les Anges peuvent prendre une apparence humaine par la permission de Dieu  جل جلاله. Mais si je devais suivre ton raisonnement, qui, en toute vraisemblance, tu l'administre sans observer une seconde de réflexion, je dirais, comme un moutonnier têtu ceci:
" Comment  Mickaël peut-il être  chair, alors qu'il est écrit que Mickaël est esprit."  

111Mahomet et l'épée - Page 5 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 28 Mai - 12:52

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

colombe du desert a écrit:



Bonjour,


Ce n’est pas ce qui est écrit dans les anciennes bibles, les spécialiste dans le domaine pense que c'est une partie ajouté à l'évangile de jean car le syle de l'ensemble de l'évangile et celui du début diffère. En faite c’est pour faire valider la doctrine de la trinité qui elle n’existe pas du tout dans la bible.

Le manuscrit copte où apparaît Jean 1:1 est le papyrus PARIS Reinach (De Rioci) FF. 36 chou. I, II-5 X 9-5 (8-8) et est conservé a la Bibliothèque Nationale de Paris. 

Le papyrus est daté à la fin du II siècle, Il s’agit donc sans aucun doute de la plus ancienne copie du prologue de l’évangile de Jean. 

Ce manuscrit copte, transcrit Jean 1:1 de la manière suivante :Translittération : 

1:1 à Hn tehoueite nefshoop nci pshaje (dans le principe c'était la parole) 

1:1 b Auw pshaje nefshoop nnahrm pnoute (et la parole était avec le dieu) 

1:1 c Auw neunoute PE pshaje (et un dieu était la parole) 

donc la parole n'est pas DIEU tout puissant mais un dieu. Ce qui n'est pas la même chose.

 

Le mot dieu à la fin du verset représente Jésus en tant qu’être divin et qui était présent avec Jéhovah Dieu. Il est aussi appelé le verbe parce qu’ il est son porte parole. Proverbes 8​:​22,  23





22  “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23  Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre.

Colossiens 1​:​15,  16





15  Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16  parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.
 
Si tu lis un peu plus loin dans  (Jean 1.14), il est écrit « la parole a été faite chair » comment dieu peut il être chair, alors qu'il est écrit que dieu est esprit. 

« Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. » Jean 4:24 


Si la Parole était Dieu et la parole a été faite chair cela veut dire que Dieu s’est transformé en chair, cela est impossible car contraire à la parole de Dieu selon laquelle Dieu ne change pas (Malachie 3.6) 
 “ Car je suis Jéhovah ; je n’ai pas changé.

Si la "parole" était avec "Dieu", cela veut dire que "Dieu" était avec "Dieu". Ce qui n'est pas logique, on ne peut pas dire que "Jacques était avec Jacques." 


Si Dieu Jésus était Dieu, alors il ne dirait pas « le Père est plus grand que moi » Jean 14.28 "
 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi"

Proverbes 8​:​30





30  alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, (devant lui) ce qui veut dire qu’il y’avait quelqu’un d’autre il n’était pas seul. Il y’a d’autres versets où Jésus est appelé dieu Jean 1 :18 « Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué »


Si tu es intéressé jette un coup d'oeil à ce blog
http://ma-grande-epee-la-bible.over-blog.com/article-la-parole-etait-dieu-ou-un-dieu-49048625.html
Bonjour, 

En réalité, c'est la croyance en la Trinité et non la grammaire qui a influencé dans la plupart des traductions de la Bible en Jean 1:1
Pourtant, ces mêmes traductions traduisent ce même mot grec sans l'article défini par "un dieu" dans d'autres versets.
Dans la version Darby, une note en bas de page -au sujet de 2 Thessaloniciens 2:4- dit : v. 4** : ou : comme un dieu.
La Traduction du Monde Nouveau  est donc  une traduction falsifiée 
Un travail approfondi a été réalisé, il y a quelques années déjà, pour montrer que la version des Témoins de Jéhovah n'est ni fiable, ni fidèle aux textes transmis par les manuscrits et qu'il s'agit donc d'une claire falsification de la Parole de Dieu.

Voici le lien: http://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

112Mahomet et l'épée - Page 5 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 28 Mai - 12:54

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Colombe du desert

évites de venir toi et ta corrompus de Grit de venir chier sur nos plates-bandes , ca chlingue!

c'est pas plus difficile que ca !  ton jésus n'a t'il pas dit ceci a ses disciples :  Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.



depuis le temps ou toi  et ta Co religieuse êtes ici   a nous bourrer le crane de choses qu'on ne crois pas et qu'on ne croira jamais ! comment faut il vous l'expliquer ?

je comprend que Grit vu son age  elle n'ait que ca a  faire de son temps , mais toi ?! j'ignore ton age  mais ne veut tu pas écouter la parole de ton jésus ?

tu lui rendra service , et tu te rendra bien service a ton tour ma petite colombe , secoues la poussière de tes pieds , tu perds ton temps ici

113Mahomet et l'épée - Page 5 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 28 Mai - 13:03

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tout le monde est le bienvenu ici à condition de respecter la charte, si "Grit" et "Colombe" ne veulent pas obéir à Jésus tant pis pour elles. Elles ne font que confirmer le Coran qui a toujours reproché aux gens du Livre de n'avoir jamais obéi à leurs prophètes.

114Mahomet et l'épée - Page 5 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 28 Mai - 13:09

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

GRIT a écrit:
Vizion93 a écrit:Grit

Pourquoi tu barres un mot de la Bible ?

Jean 1.1,2 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. CELUI-CI était au commencement AVEC DE DIEU'





Il est écrit "la Parole était Dieu"  "dieu" = un ange
Et les musulmans te disent "Il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu seul, Unique, sans associé"



PAS D'ETRE DIVIN en dehors de Dieu. Il n'y a de divin que Dieu Seul sans associé.



Alors arrêtes de tergiverser en essayant de faire dire autre chose que ce qui est écrit clairement.



Tu change le sens des mots, le Coran désigne les gens comme toi, qui change le sens des mots.
En plus tu as confirmé que "la Parole de Dieu" n'est pas un dieu mais fait partie intégrante de Dieu, est un "sens". Tu te contredis constamment.

Tu es en train de dire que les Anges sont des dieux aussi...majuscule ou pas peu importe car quand on parle, on ne voit pas de majuscules et les majuscules n'existent pas en hébreu et en arabe.
Tu dis aussi que ce qui est esprit (en fait c'est plutôt "âme") est comme Dieu mais l'homme aussi a un esprit (âme) donc selon toi, l'homme aussi est un dieu à l'intérieur, un dieu qui s'est fait chair....

Pas de divinité sauf Allah.
C'est pourtant clair, rien ne peut être appelé "divinité" ou "dieu" en dehors d'Allah, l'Unique.

Les Anges ne sont pas comme Dieu, ce n'est pas parce que nous, humains, ne les voyons pas qu'ils faut dire qu'ils sont comme Dieu, que nous ne voyons pas non plus car Dieu a créé les hommes aveugles dans ce monde, il y a beaucoup de choses que nous ne voyons pas, notamment les Djinns.
Et Dieu a créé les Anges, donc ce sont des créatures qui sont différentes de Dieu qui est incréé.
Tout ce qui existe (en dehors de Dieu) est différent de Lui, rien ne Lui ressemble, Il est Unique, et tout ce que tu peux imaginer, Il est différent de cela. Voilà le pur monothéisme.


"Tout comme Dieu a créé Adam et Eve sur la terre pour avoir des enfants pour former une famille = Adam est le père et les enfants sont ses fils.  Mais Adam n'est pas, ni le fils, ni les fils!"

Mais Adam a engendré ses fils, donc les fils ne sont pas le père mais comme le père, de même nature (humaine) alors que Dieu n'engendre pas, Il crée à partir du néant.
Un créateur est toujours différent de sa création.
Personne n'a jamais vu Dieu alors que des hommes ont déjà vu des Anges sous leur forme angélique.
Donc non, les Anges ne sont pas "comme" Dieu.
Je suggère de changer de sujet c'est mieux, tu auras à rendre des comptes de tes paroles mensongères.


"Et avec son père Abraham (la paix sur eux deux) ils ont construit la Kaaba,
Ce n'est pas possible, car la Kaaba à cette époque était un temple païen polythéiste avec 360 idoles.
Abraham n'a vécu qu'en Palestine ainsi que tous ses descendants, par Isaac, après leur sortie d'Egypte, et ont fondé Israël!
Avant l'islam, la Kaaba était encore un temple païen polythéiste.  Ce n'est pas moi qui l'invente ! Va sur Wikipédia à Kaaba = période pré-islamique.
Tu parle de la Kaaba à l'époque de Muhammad (alayhi salat wa salam).
Ce n'est donc pas Muhammad qui l'a construit puisqu'elle existait avant.
Qui l'a construite ? Abraham et son fils Ismael (la paix sur eux)
Surtout qu'il est dit dans la Bible que Abraham a déposé Agar et son fils dans un désert aride.
Et je te rappelle un verset du Coran:

3.65 Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?

@Colombe du désert

"Ce n’est pas ce qui est écrit dans les anciennes bibles, les spécialiste dans le domaine pense que c'est une partie ajouté à l'évangile de jean car le syle de l'ensemble de l'évangile et celui du début diffère. En faite c’est pour faire valider la doctrine de la trinité qui elle n’existe pas du tout dans la bible. "



Tu es donc en train de confirmer que la Bible fut falsifiée.

115Mahomet et l'épée - Page 5 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 28 Mai - 13:18

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

@Grit

"Jésus est devenu la "Parole de Dieu" dans le sens qu'il parlait EN SON NOM."


Mais TOUS les Prophètes parlaient en Son nom, étaient les portes parole de Dieu. Ils sont tous la "Parole de Dieu" ?



""Les rapprochés de Dieu" comme le dit le coran pour Issa et les anges (3: 45 et 4: 172)"


Non il est dit "l'un des rapprochés d'Allah"



Sourate 56  [b][b](au Jour du Jugement)[/b][/b]
7. alors vous serez trois catégories :
8. les gens de la droite - que sont les gens de la droite?
9. Et les gens de la gauche - que sont les gens de la gauche?
10. Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà)
11. Ce sont ceux-là les plus rapprochés d'Allah
12. dans les Jardins des délices,
13. une multitude d'élus parmi les premières [générations],
14. et un petit nombre parmi les dernières [générations],

Tu as encore beaucoup à comprendre.

116Mahomet et l'épée - Page 5 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 28 Mai - 13:35

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

Une question, la généalogie biblique est patriarcale alors comment Jésus (alayhi salam) qui n'a pas de père peut il être un descendant d'Isaac (alayhi salam) ???
PAR SA MERE, MARIE QUI LUI A DONNE UN CORPS DE CHAIR ET QUI ETAIT UNE DESCENDANT DE DAVID.

Ce n'est pas ce que dit Matthieu chap 1

16 "Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ."


20. "Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit"


Où c'est écrit que Marie était descendante de David ?

117Mahomet et l'épée - Page 5 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 28 Mai - 13:52

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:@Colombe du desert

évites de venir toi et ta corrompus de Grit de venir chier sur nos plates-bandes , ca chlingue!

c'est pas plus difficile que ca !  ton jésus n'a t'il pas dit ceci a ses disciples :  Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.



depuis le temps ou toi  et ta Co religieuse êtes ici   a nous bourrer le crane de choses qu'on ne crois pas et qu'on ne croira jamais ! comment faut il vous l'expliquer ?

je comprend que Grit vu son age  elle n'ait que ca a  faire de son temps , mais toi ?! j'ignore ton age  mais ne veut tu pas écouter la parole de ton jésus ?

tu lui rendra service , et tu te rendra bien service a ton tour ma petite colombe , secoues la poussière de tes pieds , tu perds ton temps ici
Désolé de te le dire mais en ce moment c'est toi qui chling avec toutes tes vulgarités qui sortent de ta bouche tu ne te respecte pas comment veux-tu respecter les autres? Ce n'est pas toi qui me feras taire alors là jamais !!! Je dirai la vérité même si ça te met hors de toi il faut l'accepter Jésus a dit aussi en "Luc 19:39 Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus: Maître, reprends tes disciples. 40 Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!

En fait, toi tu représentes ses pharisiens qui voulaient toujours piégerJésus par des questions absurdes. Ils ne supportaient pas les réponses de Jésus car il dévoilait leur hypocrisie.

118Mahomet et l'épée - Page 5 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 28 Mai - 14:30

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Vizion93 a écrit:

@Colombe du désert

"Ce n’est pas ce qui est écrit dans les anciennes bibles, les spécialiste dans le domaine pense que c'est une partie ajouté à l'évangile de jean car le syle de l'ensemble de l'évangile et celui du début diffère. En faite c’est pour faire valider la doctrine de la trinité qui elle n’existe pas du tout dans la bible. "





Tu es donc en train de confirmer que la Bible fut falsifiée.
La Bible et son contenu ne sont pas falsifiés si on parle du thème qu'elle comporte car c'est la parole de Dieu. Mais dans certaines bibles on a supprimé le nom de Dieu qui est Jéhovah et remplacé par l'Éternel ou Seigneur. Comme je te l'ai écrit un peu plus haut les hommes de l'église ont  donné un autre sens à Jean 1: 1 pour appuyer leur doctrine de la trinité  Jean1:1 au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. En mettant un (D) majuscule au lieu d'un (d) minuscule pour la dernière partie du verset ils représentent Jésus comme Dieu en trois personnes.

La version exacte est  au commencement était la parole, et la parole était avec Dieu, et la parole était dieu. Dans cette version, on représente Jésus comme un dieu non pas parce qu'il est le Dieu tout puissant mais un être divin.


Pour mieux comprendre: 


 Au commencement était la Parole, = Jésus et la Parole était avec Dieu, =Jéhovah et la Parole était dieu = Jésus. smile

119Mahomet et l'épée - Page 5 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 28 Mai - 15:13

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Wahrani a écrit:

Bonjour, 

En réalité, c'est la croyance en la Trinité et non la grammaire qui a influencé dans la plupart des traductions de la Bible en Jean 1:1
Pourtant, ces mêmes traductions traduisent ce même mot grec sans l'article défini par "un dieu" dans d'autres versets.
Dans la version Darby, une note en bas de page -au sujet de 2 Thessaloniciens 2:4- dit : v. 4** : ou : comme un dieu.
La Traduction du Monde Nouveau  est donc  une traduction falsifiée 
Un travail approfondi a été réalisé, il y a quelques années déjà, pour montrer que la version des Témoins de Jéhovah n'est ni fiable, ni fidèle aux textes transmis par les manuscrits et qu'il s'agit donc d'une claire falsification de la Parole de Dieu.

Voici le lien: http://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm
Ce que tu as posté vient d'un site militant anti-secte !!! Les témoins de Jéhovah ne sont pas une secte mais bel et bien une religion donc cela ne nous concerne pas smile 
La vérité a enfin éclaté au grand jour grâce au Dieu de vérité qui est Jéhovah


http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/07/11/2545474_les-temoins-de-jehovah-obtiennent-une-pleine-reconnaissance-en-tant-que-religion.html
https://youtu.be/2xNTyln7hvw

120Mahomet et l'épée - Page 5 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 28 Mai - 16:19

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

@colombe du désert

"Au commencement était la Parole, = Jésus et la Parole était avec Dieu, =Jéhovah et la Parole était dieu = Jésus."


Ça n'a aucun sens.. On s'en fout de la majuscule. Jésus (alayhi salam) parlait araméen et hébreu, les majuscules n'existent pas dans ces alphabets.

Jean (alayhi salam) parlait il grec ? La langue originelle de son texte est le grec ?


Tu as dis "une partie ajoutée" donc tu confirme bien la falsification du texte et pas seulement une mauvaise traduction, ou une histoire de majuscule.


Vous avez un très faible raisonnement, contradictoire qui plus est.

Jamais Dieu n'a pu dire une telle chose "dieu = Jésus"


Alors soit vous considérez Jésus comme Dieu, soit comme un associé de Dieu car vous dites au sujet de la Parole de Dieu:


"Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle."


Alors une question, comment Dieu créer t Il ? Avec Sa Parole, nous sommes d'accord.
Car comme il est dit dans le Coran "Il n'a qu'à dire "soit" et elle est"

Mais le verset biblique dit que "toutes choses ont été faites par la Parole et que RIEN de ce qui a été FAIT n'a été fait sans elle"

Donc si "la Parole de Dieu" décrit Jésus (alayhi salam) comment Jésus a t il été créé ?

Car "toutes choses", c'est à dire tout ce qui a été créé, c'est à dire tout ce qui existe en dehors de Dieu, a été créé par la Parole de Dieu.

Donc la Parole de Dieu est incréé car "toutes choses créées" l'a été par la Parole de Dieu.
Donc vous dites que Jésus (alayhi salam) est incréé....comme Dieu Lui même ? Et qu'en plus de cela, sans Jésus (alayhi salam), Dieu n'aurait rien pu faire...


Mon Dieu....comment raisonnez vous ???



Dernière édition par Vizion93 le Sam 28 Mai - 17:34, édité 1 fois

121Mahomet et l'épée - Page 5 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 28 Mai - 16:24

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Vizion93 a écrit:@Colombe du désert

"Ce n’est pas ce qui est écrit dans les anciennes bibles, les spécialiste dans le domaine pense que c'est une partie ajouté à l'évangile de jean car le syle de l'ensemble de l'évangile et celui du début diffère. En faite c’est pour faire valider la doctrine de la trinité qui elle n’existe pas du tout dans la bible. "



Tu es donc en train de confirmer que la Bible fut falsifiée.
Ils le confirment, ils le savent, oui, les Écritures antérieures au Coran ont été falsifiées.

{70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins? 71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?}
sourata Al Imrane.

122Mahomet et l'épée - Page 5 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 28 Mai - 16:47

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

Et si vous voulez jouer sur les majuscules, il est écrit dans Jean 1.14 "Et la parole a été faite chair"
A noter ici que "parole" ne comporte pas de majuscule donc il ne parle pas de "La Parole de Dieu" mais plutôt d'une des paroles de Dieu qui avait annoncé la venue d'un enfant né d'une vierge.


On comprend par là que "la parole a été faite chair" veut plutôt dire "la prophétie s'est accomplie"

Il serait intéressant de voir ce verset dans la langue originelle, sait on jamais si la traduction de la traduction n'est pas erronée.

123Mahomet et l'épée - Page 5 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 28 Mai - 19:33

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Colombe du desert a écrit:Désolé de te le dire mais en ce moment c'est toi qui chling avec toutes tes vulgarités qui sortent de ta bouche tu ne te respecte pas comment veux-tu respecter les autres? Ce n'est pas toi qui me feras taire alors là jamais !!! Je dirai la vérité même si ça te met hors de toi il faut l'accepter Jésus a dit aussi en "Luc 19:39 Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus: Maître, reprends tes disciples. 40 Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!

En fait, toi tu représentes ses pharisiens qui voulaient toujours piégerJésus par des questions absurdes. Ils ne supportaient pas les réponses de Jésus car il dévoilait leur hypocrisie.


es tu sur d'etre bien placée pour parler de respect  et d'hypocrisie ?
toi et ta coreligieuse jusqu'à present n'avez jamais osés traiter  de facon directe notre noble prophete
 d'imposteur qu'Allah me pardonne  ,  et c'est ce que je déplore !!
si au moins vous aviez assez de cran pour ca !  mais non , vous préférez tourner et virer  discuter sans cesse et sans relâche sans oser ne serais ce qu'une seule fois nous dire en face qu'on suit en réalité un faux prophète !
Grit  donne peut etre l'impression d'admirer le  prophete arabe , mais il ne demeure pas moins qu'elle en éprouve une certaine Heine , si bien qu'elle essaie a tout va de le camoufler !
je ne suis pas né de la dernière pluie  , et je sais très bien observer sans intervenir hâtivement . j'attend juste le bon moment pour cela .

124Mahomet et l'épée - Page 5 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 28 Mai - 19:40

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@GRIT a écrit:


Ce n'est pas possible, car la Kaaba à cette époque était un temple païen polythéiste avec 360 idoles.
Abraham n'a vécu qu'en Palestine ainsi que tous ses descendants, par Isaac, après leur sortie d'Egypte, et ont fondé Israël!
Avant l'islam, la Kaaba était encore un temple païen polythéiste.  Ce n'est pas moi qui l'invente ! Va sur Wikipédia à Kaaba = période pré-islamique.



@Sael a écrit:
Quand Jésus (as) à rendu visite à Jérusalem, n'avait-il pas trouvé un temple transformé en souk et caverne de voleurs ? Si les pharisiens et les hommes l'ont rendu ainsi, cela ne lui enlève pas le mérite d'être un temple de Dieu. Qu'avait fait Jésus (as) ? Il l'avait tout simplement purifié. Mais la question qu'on devrait poser c'est celle-ci: Quand Jésus est sorti de Jérusalem, qu'est-il advenu de ce temple ?
Mtt 21:12
Jésus entre dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.
Les vendeurs de pigeons n'étaient pas DANS le temple , mais HORS du temple.   Vendre des pigeons n'était pas rendre un culte à un dieu païen !
Mais faire du commerce pour s'enrichir au dépend de ceux qui venaient  faire des sacrifices pour le pardon des péchés !


Mtt 21:13
Et il leurs dit: Il est écrit: Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.
Jésus à condamné cette attitude en le faisant avec énergie car les marchantds en profitaient pour vendre leurs bêtes plus chères que ce qu'elles valaient !  Jésus condamnait LE VOL,  PAS L'IDOLATRIE.


Ainsi en est-il à propos de la Kaaba: les hommes l'ont transformée en un lieu de culte idolâtre, mais ça ne lui enlève pas le mérite d'être une Maison de Dieu. Il suffit de la purifier comme l'avait fait Jésus (as) pour le temple de Jérusalem.
Le Prophète  صلى الله عليه وسلم l'avait purifiée, et elle est demeurée en tant que telle.
Ce qui n'était pas le cas pour le temple de Jérusalem !  il n'avait pas besoin d'être purifier de l'idolâtrie !  NUANCE !


125Mahomet et l'épée - Page 5 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 28 Mai - 20:15

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Vizion93 a écrit:@colombe du désert

"Au commencement était la Parole, = Jésus et la Parole était avec Dieu, =Jéhovah et la Parole était dieu = Jésus."


Ça n'a aucun sens.. On s'en fout de la majuscule. Jésus (alayhi salam) parlait araméen et hébreu, les majuscules n'existent pas dans ces alphabets.

Tiens peut-être qu'avec cette petite vidéo tu arriveras à comprendre 

https://youtu.be/UmAmoIE9ZVM

Jean (alayhi salam) parlait il grec ? La langue originelle de son texte est le grec ?


Tu as dis "une partie ajoutée" donc tu confirme bien la falsification du texte et pas seulement une mauvaise traduction, ou une histoire de majuscule.

Je n'ai jamais dis que la bible est falsifié relis bien 
Ce n’est pas ce qui est écrit dans les anciennes bibles,moi je dis que la bible n'a jamais dit que Jésus (la parole) est Dieu et je dis que   les spécialiste dans le domaine pense que c'est une partie ajouté à l'évangile de jean car le syle de l'ensemble de l'évangile et celui du début diffère. Donc se sont les Spécialistes qui pensent ainsi. Mais je dis et je pèse mes mots!!! Que le Nom de Dieu a été retirer et au lieu de mettre un (d) miniscule à "la parole était dieu" ce qui désigne Jésus comme un être divin. L'église catholique à préférer mettre un (D) majiscule pour valider la doctrine de la trinité. 

Vous avez un très faible raisonnement, contradictoire qui plus est.
Tu n'arrives pas à comprendre ce n'est pas de notre faute


Jamais Dieu n'a pu dire une telle chose "dieu = Jésus"

Nous aussi on a jamais dit que Jésus est Dieu il faut faire la différence entre "Dieu" quand on parle de Dieu le père le Dieu unique, et "dieu" qui lui est un titre pour désigné une divinité. La bible dit aussi que Satan est le dieu de ce monde 2Corinthien 4:4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse perce

Alors soit vous considérez Jésus comme Dieu, soit comme un associé de Dieu car vous dites au sujet de la Parole de Dieu:

Jésus a été créé avant Adam. En fait, Dieu a créé Jésus, puis l’a utilisé pour faire toutes les autres choses, y compris les anges. C’est pourquoi la Bible appelle Jésus « le premier-né de toute création » de Dieu  

Colossiens 1​:​15,  16


[size=13]15  Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16  parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.

Dieu a fait participer Jésus qui est sa première création donc son fils à toute la création, comme un père aimant qui laisserait son fils mettre la main à la pâte comme on dit et même si c'est le père qui a tout le savoir-faire mais il prend plaisir à voir son fils participé et bien c'est ce que Jéhovah Dieu a fait avec Jésus.

[/size]

"Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle."
Oui c'est ce que confirme la Bible Jean 1:3

Alors une question, comment Dieu créer t Il ? Avec Sa Parole, nous sommes d'accord.
Car comme il est dit dans le Coran "Il n'a qu'à dire "soit" et elle est"

Mais le verset biblique dit que "toutes choses ont été faites par la Parole et que RIEN de ce qui a été FAIT n'a été fait sans elle"
Cela veut dire que Jésus à participer à toute la création comme je l'ai expliqué plus haut.

Donc si "la Parole de Dieu" décrit Jésus (alayhi salam) comment Jésus a t il été créé ?

Dieu n’a pas de femme avec qui il aurait eu des enfants. Par contre, c’est le Créateur de toutes choses vivantes. Les humains ont été créés avec la capacité d’imiter ses qualités. C’est pourquoi Adam, le premier homme qu’il a créé, est qualifié de « fils de Dieu ». De manière similaire, Jésus est appelé « le Fils de Dieu » parce qu’il a été créé avec des qualités semblables à celles de son Père Jean 1:14

Car "toutes choses", c'est à dire tout ce qui a été créé, c'est à dire tout ce qui existe en dehors de Dieu, a été créé par la Parole de Dieu.

Oui exacte c'est la bible qui le dit 

Donc la Parole de Dieu est incréé car "toutes choses créées" l'a été par la Parole de Dieu.
Donc vous dites que Jésus (alayhi salam) est incréé....comme Dieu Lui même ? Et qu'en plus de cela, sans Jésus (alayhi salam), Dieu n'aurait rien pu faire...

Nous n'avons jamais dit cela relis plus haut, on te dit que Dieu est incréé la bible le confirme dans 

Psaumes 90​:​1,  2

 Ô Jéhovah, tu as été pour nous une véritable demeurede génération en génération. 2  Avant que les montagnes soient nées,ou que tu te sois mis à enfanter comme dans les douleurs la terre et le sol productif,oui depuis des temps indéfinis [et] pour des temps indéfinis tu es Dieu.
Jésus lui a été créé par Dieu c'est autre chose

Dieu c'est lui le très puissant, le créateur de toutes choses, mais il a fait participer son fils Jésus qu'il aime tant où est le problème? ça te ferais pas plaisir toi de voir ton fils être en admiration devant toi et que tu lui montre ton savoir-faire??



Mon Dieu....comment raisonnez vous ???

126Mahomet et l'épée - Page 5 Empty Re: Mahomet et l'épée Sam 28 Mai - 20:29

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

colombe du desert a écrit:
Wahrani a écrit:

Bonjour, 

En réalité, c'est la croyance en la Trinité et non la grammaire qui a influencé dans la plupart des traductions de la Bible en Jean 1:1
Pourtant, ces mêmes traductions traduisent ce même mot grec sans l'article défini par "un dieu" dans d'autres versets.
Dans la version Darby, une note en bas de page -au sujet de 2 Thessaloniciens 2:4- dit : v. 4** : ou : comme un dieu.
La Traduction du Monde Nouveau  est donc  une traduction falsifiée 
Un travail approfondi a été réalisé, il y a quelques années déjà, pour montrer que la version des Témoins de Jéhovah n'est ni fiable, ni fidèle aux textes transmis par les manuscrits et qu'il s'agit donc d'une claire falsification de la Parole de Dieu.

Voici le lien: http://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm
Ce que tu as posté vient d'un site militant anti-secte !!! Les témoins de Jéhovah ne sont pas une secte mais bel et bien une religion donc cela ne nous concerne pas smile 
La vérité a enfin éclaté au grand jour grâce au Dieu de vérité qui est Jéhovah


http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/07/11/2545474_les-temoins-de-jehovah-obtiennent-une-pleine-reconnaissance-en-tant-que-religion.html
https://youtu.be/2xNTyln7hvw
La question n'est pas de prouver qu'on est une religion, déjà là c'est mal parti car c’est avec des avocats et des millions en poche pour prétendre qu'ils sont vrais.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum