Vizion93 a écrit:Nous ne croyons pas en cela. Nous croyons en un Dieu Pardonneur et Très Miséricordieux.
Nous aussi !
Sourate 2.37 "
Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux." Réfléchie un peu !
Si Dieu avait pardonné son péché à Adam, pourquoi ne l'a-t-il pas laisser dans le Paradis où il l'avait placé ? (Genèse 2: 15)
Pourquoi lui a-t-il dit : "si tu touches à l'arbre pour en manger le fruit, TU MOURRAS" (Genèse 2: 17)
Pourquoi Dieu l'a chassé du Paradis APRES SON PECHE , en lui disant: "parce que tu n'a pas écouté ma voix .... A la sueur de ton front tu mangeras du pain JUSQU'A CE QUE TU RETOURNES AU SOL , CAR C'EST DE LUI QUE TU AS ETE PRIS. CAR TU ES POUSSIERE ET TU RETOURNERAS A LA POUSSIERE ?
Cela veut dire , que TANT QU'ADAM RESTAIT OBEISSANT A L'ORDRE DE DIEU, il resterait VIVANT !
Dieu ne lui avait pas donné l'immortalité , mais une vie qui durerait autant que durerait son obéissance. Elle aurait pu devenir éternelle.
Toute création de Dieu est parfaite ! sourate 95: 4
Adam a été créé parfait , avec le libre-arbite ce qui lui permettait de servir son Dieu avec amour et reconnaissance . Mais il pouvait aussi choisir une autre voie de son plein gré! C'est ce qu"il a fait ! c'est pourquoi Dieu l'a chassé du paradis et la sentence a été appliquée = la mort devait mettre fin à sa vie !
Je ne vois pas en quoi massacrer un Prophète (Jésus alayhi salam) peut accorder le pardon, au contraire, c'est un énorme péché. Toi tu ne vois rien parce que tu n'es qu'un homme imparfait et pécheur ! Mais les voies de Dieu sont SUPERIEURES à celles des hommes !
"Le sacrifice de Jésus est basée sur cette Loi = "vie (éternelle) pour vie (éternelle") ou "HOMME PARFAIT (Adam) POUR HOMME PARFAIT (Jésus)""le salaire du péché est la mort"Tu te contredis. Car Adam (alayhi salam) était un homme imparfait et pécheur (puisqu'il a péché)
Il a été créé parfait et il est resté parfait jusqu'à son péché, ensuite il est devenu imparfait ! Il a péché parce qu'il a mal utilisé son libre-arbitre sous l'influence de sa femme Eve ! Genèse 3: 4 à 6
Et Jésus (alayhi salam) selon votre croyance, est mort, alors que la mort est "le salaire du péché".
Mais Jésus n'a pas reçu le péché à sa naissance, car il a été protégé dans le ventre de sa mère par la puissance de l'esprit saint : sourate 5: 110 ; c'est pourquoi il est né PUR sans péché , il était PARFAIT !
sourate 19: 19
Jésus n'est pas mort de vieillesse comme Adam, Jésus devait mourir en martyr, pour RETOURNER AU CIEL mais aussi pour prouver sa fidélité envers Dieu , jusqu'à la mort, ce qu'il a fait !
Il a prouvé ainsi , qu'Adam ,homme parfait comme lui à sa création , aurait pu choisir de rester fidèle à Dieu et ne jamais mourir hors du Paradis !
La seule "rançon" acceptable est celle de
l'échange, individuel, de la vie d'ici bas contre la vie de l'au delà. (vie pour vie) L'au-delà n'appartient qu'à DIEU ET SES ANGES !
Dieu a créé la TERRE QUE POUR LES HUMAINS !
9.111 "Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. FAUT-IL PAYER POUR ALLER AU PARADIS ?
Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. Certains chrétiens authentiques se font tuer à cause de leurs convictions religieuses , mais eux ne doivent pas tuer leur prochain , c'est un commandement de Jésus et de DIEU : "TU NE TUERAS POINT " Exode 20: 13 - Le chrétien authentique respecte la vie d'autrui !
C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès." La thora et l'Evangile n'enseignent pas cela !
Dieu promet le Paradis terrestre à ses serviteurs JUSTES :
Psaume 37: 29 "Les justes hériteront la terre pour des temps indéfinis" (sourate 21: 105)
Comment ? En Lui vouant un culte exclusif. EXODE 20: 2 à 540.65 "C'est Lui le Vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant un culte exclusif. Louange à Allah, Seigneur de l'univers!" COMME LE DIT MOÏSE DANS LA LOI DE DIEU !
9.30 "Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah".
DANS LE SENS QUE DIEU LUI A DONNE LA VIE COMME IL A DONNE LA VIE A ADAM ! Luc 3: 38
Dieu n'a pas engrossé Marie pour lui faire un enfant !
Il faut être vraiment taré pour ne pas le comprendre !
Dieu a usé de sa TOUTE PUISSANCE, pour créer et donner la vie !
Même des humains sur la terre sont adoptés par Dieu pour devenir "ENFANTS DE DIEU" sur le plan SPIRITUEL.
Ephésiens 1: 5 ;
Jésus est aussi appelé "FILS" parce qu'il est aussi un SERVITEUR DE DIEU OBEISSANT.
9.33 "C'est Lui qui a envoyé Son messager (Muhammad) avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs." SUR JESUS , IL S'EST UN PEU PLANTE !
Mais réponds moi plutôt là dessus, j'attends ta réponse:"Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle." Lis Proverbes 8 : 22 à 30
Dans le livre des Proverbe, Jésus est appelé la "SAGESSE" , qui est un titre qui le personnifie comme étant le représentant de la SAGESSE DE DIEU qui participe avec LUI à sa création (1Corinthien 1: 30)
Dans la Bible Jésus est aussi appelé "la Parole" , qui est un titre, qui l'identifie à sa qualité de "Porte parole" de Dieu ou de Messager .
Alors une question, comment Dieu créer t Il ? AVEC LA PUISSANCE DE SON ESPRIT SAINT !
Avec celui qui est appelé " Sa Parole", nous sommes d'accord. QUI A RECU DE LA PAR DE DIEU, LA PUISSANCE DE L'ESPRIT SAINT , POUR DEVENIR SON HABILE OUVRIER (Proverbes 8: 30)
Car comme il est dit dans le Coran "Il n'a qu'à dire "soit" et elle est" (c'est ainsi que Dieu a tout créé et pas seulement Adam et Jésus)Mais le verset biblique dit que "toutes choses ont été faites par la Parole et que RIEN de ce qui a été FAIT n'a été fait sans elle" EN SA QUALITE DE "FILS PREMIER-NE" ET DE COLLABORATEUR DE DIEU, "LA PAROLE" = JESUS A CREE SOUS LES ORDRES DE SON PERE ET CREATEUR ! DIEU ETANT LE CONCEPTEUR DE TOUTE LA CREATION.
Donc si "la Parole de Dieu" décrit Jésus (alayhi salam) comment Jésus a t il été créé ?
PAR LE MOYEN DE LA TOUTE PUISSANCE DE L'ESPRIT SAINT DE DIEU QUI EST SA "MAIN" symbolique pour travailler et créer !
Psaume 8: 3, 4 "Quand je vois les cieux , les oeuvres de tes doigts (esprit saint) , la lune et les étoiles que tu as préparées, qu'est-ce que le mortel pour que tu penses à lui ?
6 ) "Tu le fais dominer (Jésus) sur les oeuvres de tes MAINS (esprit saint) (temporairement)
Car "toutes choses", c'est à dire tout ce qui a été créé, c'est à dire tout ce qui existe en dehors de Dieu, a été créé par la Parole de Dieu Oui, car Dieu lui en a donné le moyen en lui accordant une partie de son esprit saint, sa FORCE ACTIVE, afin d'exécuter SA VOLONTE.
Donc la parole de Dieu est incréé,
Il y a la parole de Dieu qui sort de SA BOUCHE;
Colossiens 1: 15 "Il est l'image du Dieu invisible , le PREMIER-NE DE LA CREATION ." (de DIEU)
Apocalypse 3: 14 "Voici les choses que dit l'Amen , le Témoin fidèle et véridique (JESUS) , LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DIEU." (dans les cieux)
Dieu a créé le premier ange dans les cieux, comme IL a créé Adam sur la terre , de la poussière du sol : IL dit "soit" et il "fût" comme le dit aussi le coran.
Et qu'en plus de cela, sans Jésus (alayhi salam), Dieu n'aurait rien pu faire... C'est à croire que je ne sais pas écrire le français ou alors , c'est vous qui ne savez pas lire ? Où alors encore, votre esprit est tellement brouillé que votre cerveau ne capte plus!
Donc, je reprends : JESUS NE PEUT RIEN FAIRE SI DIEU NE LUI EN DONNE PAS LA PERMISSION PAR LE MOYEN DE SON ESPRIT SAINT. Si Dieu lui enlève son esprit saint , Jésus ne peux RIEN FAIRE DE SA PROPRE INITIATIVE.
Jean 5: 19 "Jésus leur dit : "Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, MAIS SEULEMENT CE QU'IL VOIT FAIRE DU PERE."
30) "JE NE PEUX RIEN FAIRE DE MA PROPRE INITIATIVE ; comme j'entends (de Dieu), je juge ; et mon jugement est juste (car c'est celui de Dieu), PARCE QUE , JE CHERCHE, NON PAS MA VOLONTE , MAIS LA VOLONTE DE CELUI QUI M'A ENVOYE." (DIEU)
J'espère , maintenant, que c'est bien rentré dans ta têre !