Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’éternel débat sur l'alcool

+14
Starheater
TNT
Gavatx66
Wahrani
Stitten
Zarzou
gael
rayessafa
Kadhafi
GRIT
Azzedine
Credo
Tumadir
Yassine
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

vulgate


Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Ce que tu dis là est stupide, beaucoup de chrétiens ne boivent pas d'alcool.
Les chrétiens qui ne boivent pas sont soit malades, soit des gens bien instruits et informés sur la réalité des psychotropes.
Tu dis n'importe quoi au nom de ta religion.

Tumadir a écrit:

Tu confonds alcool et vin.
Qui dit vin dit alcool, qui dit alcool dit vin, eau de vie, vodka, champagne, bière.....
Sauf qu'il y a de grandes différences dans ces diverses boissons. Certaines sont des boissons alcoolisées alors que d'autres sont des alcools. Et tu ne connais pas la différence.

Tumadir a écrit:

Parce que c'est une des bonnes choses que Dieu a donné aux hommes. Mais comme toutes les bonnes choses il ne faut pas en abuser.
Si c'est une bonne chose, pourquoi les enfants chrétiens ne boivent plus ?
Tout comme un bébé ne mange pas de steack frites, un enfant ne boit pas d'alcool. Il y a un temps pour tout. Ce qui n'est pas nuisible pour l'organisme d'un humain adulte en bonne santé l'est pour un enfant.

Tumadir a écrit:Il y a près de soixante ans, les autorités françaises luttaient contre l'alcoolisme infantile
Jamais entendu parler.

Tumadir a écrit: j'imagine comment vivaient, durant les siècles passés, les chrétiens occidentaux de même que nombreux peuples païens, ça explique l'obscurantisme dans lequel il sombraient....
Comme si les populations des siècles passés avaient eu les moyens de s'acheter de l'alcool.

Tumadir a écrit:Il y a près de soixante ans, les parents chrétiens croyaient que l'alcool était une bonne chose pour leurs enfants....
Tu n'es décidément pas à une idiotie près.

Tumadir a écrit:
Au fait, c'est où dans la Bible l'interdiction de boire de l'alcool. Parce que tu as prétendu ça sans nous donner la référence.
Relis mes messages précédents tu trouveras que je j'ai répondu.
Je les ai lus attentivement, et aucun des versets que tu as cités n'est une interdiction ferme et définitive de consommer de l'alcool. Tu mens Tumadir, et tu mens au nom de ta religion !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Les chrétiens qui ne boivent pas sont soit malades, soit des gens bien instruits et informés sur la réalité des psychotropes.
Tu dis n'importe quoi au nom de ta religion.
C'est sensé être un argument ?

Tumadir a écrit:
Qui dit vin dit alcool, qui dit alcool dit vin, eau de vie, vodka, champagne, bière.....
Sauf qu'il y a de grandes différences dans ces diverses boissons. Certaines sont des boissons alcoolisées alors que d'autres sont des alcools. Et tu ne connais pas la différence.
La seule différence c'est la concentration d'alcool, mais elles restent toutes des boissons dites alcooliques.

Tumadir a écrit:
Si c'est une bonne chose, pourquoi les enfants chrétiens ne boivent plus ?
Tout comme un bébé ne mange pas de steack frites, un enfant ne boit pas d'alcool. Il y a un temps pour tout.
Parce qu'un bébé n'a pas de dents et ne sait pas mâcher.

Ce qui n'est pas nuisible pour l'organisme d'un humain adulte en bonne santé l'est pour un enfant.
.... ?

Tumadir a écrit:Il y a près de soixante ans, les autorités françaises luttaient contre l'alcoolisme infantile
Jamais entendu parler.
http://www.franceinfo.fr/emission/histoires-d-info/2015-2016/quand-les-parents-voulaient-la-cantine-des-menus-avec-alcool-29-09-2015-04-10

Tumadir a écrit: j'imagine comment vivaient, durant les siècles passés, les chrétiens occidentaux de même que nombreux peuples païens, ça explique l'obscurantisme dans lequel il sombraient....
Comme si les populations des siècles passés avaient eu les moyens de s'acheter de l'alcool.
Alors Jésus a dû oublier que les chrétiens n'auraient pas les moyens de s'en acheter.

Tumadir a écrit:Il y a près de soixante ans, les parents chrétiens croyaient que l'alcool était une bonne chose pour leurs enfants....
Tu n'es décidément pas à une idiotie près.
A court d'arguments....

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:On peut être en phase de début de maladie sans le savoir.
C'est sûr.
Tumadir a écrit:Les fumeurs sont comme ceux qui consomment les boissons alcoolisées, ils refusent d'admettre que l es maladies n'ont pas de causes directes mais c'est la combinaison de plusieurs facteurs favorisants et prédispoants qui rentrent en jeu.
Si boire était un facteur déterminant pour être malade, alors les non buveurs ne seraient jamais malades. Donc l'alcool c'est comme tout. Il ne faut pas en abuser.
L'alcool peut être le facteur déclenchant des maladies.

Tumadir a écrit:Boire du vin en mangeant évite juste d'irriter les muqueuses digestives, ça ne réduits en rien la quantité ingérée.
Je n'ai pas dit que ça réduisait la quantité. Mais le vin est fait pour être bu en mangeant. En quantité raisonnable, il n'enivre pas et ne fait pas de mal.
L'alcool modifie les fonctions cognitives, à faible dose il est psychostimulant.

Et puis, on ne connait toujours pas la quantité exacte à ne pas dépasser.

Au contraire. Il  contient des polyphénols que ne contiennent pas les alcools forts et autres spiritueux. Ces polyphénols sont bénéfiques pour le système cardio-vasculaires toujours, bien sûr, en quantité raisonnable.
L'alcool contenu dans les boissons alcoolisées y compris le vin est très mauvais pour le système cardio-vasculaire, parole d'expert. ça annule l'effet des polyphénols qu'on peut pourtant trouver dans les fruits et légumes.


Tumadir a écrit:Le Maroc reste le pays qui en consomme le moins, la France étant en tête à l'échelle mondiale.
Je te ne demande pas ça. Je te demande si en fumer est légal ou non chez vous
En Algérie c'est banni.

puisque le Maroc en produit et c'est de là qu'il vient chez nous. Il est produit clandestinement ou c'est légal ? Et en fumer c'est légal ou non chez vous ? Qu'en dit le Coran ? Il interdit de boire mais de fumer des joints ?
Pourtant, l'Amérique latine, majoritairement "catholique", reste le plus grand fournisseur de stupéfiants au monde, le Maroc n'est que l'arbre qui cache la foret.

Credo

Credo
Averti
Averti

@Tumadir a écrit:L'alcool modifie les fonctions cognitives, à faible dose il est psychostimulant.
L'alcool à faible dose peut servir à diminuer le trac d'un artiste qui entre en scène ou aider un timide à prendre la parole en public lors d'un débat, une conférence.
@Tumadir a écrit:Et puis, on ne connait toujours pas la quantité exacte à ne pas dépasser.
Elle dépend des individus et celui qui sait se gérer connait ses limites.
@Tumadir a écrit:L'alcool contenu dans les boissons alcoolisées y compris le vin est très mauvais pour le système cardio-vasculaire, parole d'expert. ça annule l'effet des polyphénols qu'on peut pourtant trouver dans les fruits et légumes.
Comme je te l'ai dit, l'alcool provenant de la fermentation n'est pas le même que celui provenant de la distillation. C'est une chose avérée. D'ailleurs tu ne verras jamais un vin à 40°, il oscille toujours entre 10° et 14°.
L'ethanol aide les polyphénols à être mieux absorbés par l'organisme.:
http://controverses.ensmp.fr/public/promo10/promo10_G12/synthese/distinctionvinalcool.html

Les plus anciennes vignes auraient 6000 ans. Il a toujours été fait mention dans les écrits les plus anciens, y compris dans la Bible, de n'en consommer qu'avec modération. Si vous n'en buvez pas, ce n'est pas un problème mais cela n'en n'est pas non plus un pour celui qui sait se modérer.
Tumadir a écrit:Pourtant, l'Amérique latine, majoritairement "catholique", reste le plus grand fournisseur de stupéfiants au monde, le Maroc n'est que l'arbre qui cache la foret.
Je te demande simplement si c'est légal d'en cultiver. Si le Coran le permet. C'est tout. Pas de faire des amalgames que moi-même je ne fais pas. Le fait de cultiver ou non du cannabis ou de la coca ne vient pas du fait qu'on soit musulman ou catholique. Ce sont des cultures très anciennes qui remonte à des âges antérieurs à ces religions tout comme ce n'est pas parce que des plantations existent dans un pays que tous les gens de ce pays sont des drogués ou même que ce pays les tolère. Il peut faire la chasse aux paysans qui en cultivent.

Donc je demande si c'est permis par le Coran ou non, légal ou non. Pour l'Algérie tu m'as répondu mais en ce qui concerne le Coran ?

Il y a aussi cela :vous ne buvez pas de vin mais vous cultivez des vignes et en produisez.  Certes, pour ne pas en boire vous-même mais est-ce normal de participer à l'élaboration d'une boisson qu'il vous est interdit de consommer ? Car c'est proposer aux autres  un produit que vous savez être réprimé par Dieu. Or là, en en produisant, vous inciter les autres à faire quelque chose, en l'occurence boire du vin, qui déplait à Dieu..(par rapport à votre religion s'entend).

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
@Tumadir a écrit:L'alcool modifie les fonctions cognitives, à faible dose il est psychostimulant.
L'alcool à faible dose peut servir à diminuer le trac d'un artiste qui entre en scène ou aider un timide à prendre la parole en public lors d'un débat, une conférence.
Je sais, c'est ça la raison majeure pour laquelle les boissons alcoolisées sont bannies dans l'Islam, mis à part les autres effets néfastes. L'éthanol à faible dose est, comme on dit, euphorisant, et c'est l'effet que recherchent tous les consommateurs d'ailleurs, et c'est ce qui fait que beaucoup tombent dans le piège de la dépendance car ils ont l'impression que deux ou trois verres ne suffisent pas pour lutter contre l'anxiété et la peur (ce qui se traduit par une addiction).

Aucun médecin ni psychologue au monde ne préconise les psychotropes pour pallier les problèmes psychologiques, et bien que les boissons alcoolisées ainsi que le tabac soient largement autorisés en vente libre, toute publicité sur ces produits reste néanmoins interdite, du moins pour l'instant.

http://hepatoweb.com/Alcool_Partie_4.php

@Tumadir a écrit:Et puis, on ne connait toujours pas la quantité exacte à ne pas dépasser.
Elle dépend des individus et celui qui sait se gérer connait ses limites.
@Tumadir a écrit:L'alcool contenu dans les boissons alcoolisées y compris le vin est très mauvais pour le système cardio-vasculaire, parole d'expert. ça annule l'effet des polyphénols qu'on peut pourtant trouver dans les fruits et légumes.
Comme je te l'ai dit, l'alcool provenant de la fermentation n'est pas le même que celui provenant de la distillation. C'est une chose avérée. D'ailleurs tu ne verras jamais un vin à 40°, il oscille toujours entre 10° et 14°.
Concentré ou pas, ils contiennent tous le même type d'alcool qui a le même effet.

L'ethanol aide les polyphénols à être mieux absorbés par l'organisme.:
http://controverses.ensmp.fr/public/promo10/promo10_G12/synthese/distinctionvinalcool.html
Ils facilitent leur absorption, et après, quel sera l'effet direct de l'éthanol sur le coeur et les vaisseaux ? Tu as une idée ?

Tumadir a écrit:Pourtant, l'Amérique latine, majoritairement "catholique", reste le plus grand fournisseur de stupéfiants au monde, le Maroc n'est que l'arbre qui cache la foret.
Je te demande simplement si c'est légal d'en cultiver. Si le Coran le permet. C'est tout. Pas de faire des amalgames que moi-même je ne fais pas. Le fait de cultiver ou non du cannabis ou de la coca ne vient pas du fait qu'on soit musulman ou catholique. Ce sont des cultures très anciennes qui remonte à des âges antérieurs à ces religions tout comme ce n'est pas parce que des plantations existent dans un pays que tous les gens de ce pays sont des drogués ou même que ce pays les tolère. Il peut faire la chasse aux paysans qui en cultivent.

Donc je demande si c'est permis par le Coran ou non, légal ou non. Pour l'Algérie tu m'as répondu mais en ce qui concerne le Coran ?
Non.

Il y a aussi cela :vous ne buvez pas de vin mais vous cultivez des vignes et en produisez.  Certes, pour ne pas en boire vous-même mais est-ce normal de participer à l'élaboration d'une boisson qu'il vous est interdit de consommer ? Car c'est proposer aux autres  un produit que vous savez être réprimé par Dieu. Or là, en en produisant, vous inciter les autres à faire quelque chose, en l'occurence boire du vin, qui déplait à Dieu..(par rapport à votre religion s'entend).
Bonne question.

Vigne et colonisation en Algérie :

http://www.persee.fr/doc/geo_0003-4010_1949_num_58_311_12660
Spoiler:
http://www.vitisphere.com/actualite-61178-Histoire-quand-lAlgerie-produisait-17-millions-dhectolitres-de-vin.htm

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:c'est ce qui fait que beaucoup tombent dans le piège de la dépendance car ils ont l'impression que deux ou trois verres ne suffisent pas pour lutter contre l'anxiété et la peur (ce qui se traduit par une addiction).
Il n'y a pas d'addiction à faible dose sinon tous les buveurs de vin et alcool seraient dépendants, ce qui n'est pas le cas.
Tumadir a écrit:Concentré ou pas, ils contiennent tous le même type d'alcool qui a le même effet.
Absolument pas puisque les procédés sont différents. Tout a le même effet à haute dose, pas à petite dose.
Tu auras beau tourner le sujet dans tous les esns, j'ai parfaitement raison sur les 4 points ci-dessous :
L'ALCOOL PEUT DECLENCHER DES MALADIES : OUI
L'ALCOOL PEUT AGGRAVER UNE MALADIE  EXISTANTE : OUI
L'ALCOOL EST SOURCE DE TOUTE MALADIE : NON SINON SEULS LES BUVEURS SERAIENT MALADES, LES ABSTINENTS NE LE SERAIENT JAMAIS
L'ALCOOL EST SOURCE D'ADDICTION : PAS OBLIGATOIREMENT SINON TOUT BUVEUR SERAIT UN ALCOOLIQUE.
Tumadir a écrit:Ils facilitent leur absorption, et après, quel sera l'effet direct de l'éthanol sur le coeur et les vaisseaux ? Tu as une idée ?
Aucun puisqu'il est conjoint avec les polyphénols.
Tumadir a écrit:Vigne et colonisation en Algérie
L'Algérie est indépendante donc elle peut faire ce qu'elle veut des vignobles. Elle est un état souverain qui peut décider l'interdiction de production de vin puisque boire de l'alcool est interdit.
Seulement comme ça rapporte et fournit du travail, alors ce n'est pas interdit de participer à une activité dont la finalité est cependant de produire du vin, lequel, par votre religion, est  haram.  Donc il faudrait plutôt commencer par voir ce qui ne va pas chez vous en matière d'alcool au lieu de s'occuper de nous.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Abraham buvait aussi du vin en mangeant du pain (Genèse 14: 18, 19)  ;  le vin ne lui était pas interdit par le Dieu Très-Haut !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tu dis n'importe quoi au nom de ta religion.
C'est sensé être un argument ?
C'est la dénonciation d'un mensonge.

Tumadir a écrit:

Sauf qu'il y a de grandes différences dans ces diverses boissons. Certaines sont des boissons alcoolisées alors que d'autres sont des alcools. Et tu ne connais pas la différence.
La seule différence c'est la concentration d'alcool, mais elles restent toutes des boissons dites alcooliques.
Mais non, ce n'est pas la seule différence. Décidément tu n'y connais rien.

Tumadir a écrit:

Tout comme un bébé ne mange pas de steack frites, un enfant ne boit pas d'alcool. Il y a un temps pour tout.
Parce qu'un bébé n'a pas de dents et ne sait pas mâcher.
Non, c'est parce que son appareil digestif n'est pas capable de les assimiler.

Tumadir a écrit:
Ce qui n'est pas nuisible pour l'organisme d'un humain adulte en bonne santé l'est pour un enfant.
.... ?
Pour la même raison que le steak frittes.

Tumadir a écrit:

Jamais entendu parler.
http://www.franceinfo.fr/emission/histoires-d-info/2015-2016/quand-les-parents-voulaient-la-cantine-des-menus-avec-alcool-29-09-2015-04-10
Il ne pouvait s'agir que d'une pratique assez marginale étant donné que je n'en avais jamais entendu parler alors que je suis entré à l'école primaire en 1955.

Tumadir a écrit:

Comme si les populations des siècles passés avaient eu les moyens de s'acheter de l'alcool.
Alors Jésus a dû oublier que les chrétiens n'auraient pas les moyens de s'en acheter.
C'est toi qui racontes des conneries sans rien savoir de la façon de vivre des populations depuis le haut moyen âge jusqu'au 18è siècle. Tu crois que le pauvre ouvrier ou le pauvre paysan d'il y a cinq siècles pouvaient se payer du vin ou des liqueurs ?

Tumadir a écrit:

Tu n'es décidément pas à une idiotie près.
A court d'arguments....
J'ai vécu cette époque, alors arrête de raconter n'importe quoi !

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

 Credo a écrit :
Q'Algérie est indépendante donc elle peut faire ce qu'elle veut des vignobles. Elle est un état souverain qui peut décider l'interdiction de production de vin puisque boire de l'alcool est interdit.
Seulement comme ça rapporte et fournit du travail, alors ce n'est pas interdit de participer à une activité dont la finalité est cependant de produire du vin, lequel, par votre religion, est  haram.  Donc il faudrait plutôt commencer par voir ce qui ne va pas chez vous en matière d'alcool au lieu de s'occuper de nous.
 
Quelques précisions à propos de la production de Vin en Algérie :
L'assainissement et la reconversion
1963-1966: Arrachages des vignobles à cépages interdit dans les pays viticoles (sols salés = altération des vins et hybrides producteurs directs.
 
1966-1973: Démarrage de l'opération reconversion du vignoble de cuve avec suppression dans les plaines humides et utilisation des terres libérées pour les cultures maraîchères, les fourrages et l'arboriculture.
 
1973-1988: Poursuite des arrachages des vignobles à faible productivité cependant, outre l'assainissement des vignobles des zones salées ou de faible productivité, l'arrachage conversion visait la substitution du vignoble de cuve situé en plaines riches du centre et de l'Est du pays par des cultures vivrières prioritaires.
Favorablement à cette situation il y a la désaffection des viticulteurs à l'égard de la vigne de cuve en raison de son caractère déficitaire.
En effet, le déficit à la production n'a pas cessé d'augmenter à cause de l'évolution importante des charges de production et de la stagnation des prix à la production, ajoutant à cela une sécheresse persistante de 1985 à 1989 qui s'est répercutée sur les volumes annuels de la production de raisin à transformer.  
Ainsi à partir de 1968 les pouvoirs publics ont adopté la politique de reconversion reconstitution du vignoble de développer la production des raisins de table et raisins secs pour satisfaire les besoins de la consommation intérieure.

Donc, la production de vin en Algérie, est totalement arrêtée et aucune vente ni exportation de ce produit n’est effectuée par l’Algérie.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Vulgate a écrit:

@Tumadir a écrit:d'autant plus que ça représente le sang de Jésus.
Tu confonds alcool et vin.

vulgate est en retraite , mais toujours actif avec le pinard L’éternel débat sur l'alcool - Page 4 2293437933

http://www.forumreligion.com/t3766p90-moise-et-le-dieu-d-israel-elohim#168384

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:Vigne et colonisation en Algérie
L'Algérie est indépendante donc elle peut faire ce qu'elle veut des vignobles. Elle est un état souverain qui peut décider l'interdiction de production de vin puisque boire de l'alcool est interdit.
Seulement comme ça rapporte et fournit du travail, alors ce n'est pas interdit de participer à une activité dont la finalité est cependant de produire du vin, lequel, par votre religion, est  haram.  Donc il faudrait plutôt commencer par voir ce qui ne va pas chez vous en matière d'alcool au lieu de s'occuper de nous.
L'année passée il y a eu un grand scandale lorsque l'ancien ministre du commerce avait décrété la libération de la ventre en gros de ce type de boissons.

http://www.tsa-algerie.com/20150414/vente-dalcool-sellal-gele-linstruction-de-benyounes/

Les islamistes ne peuvent pas détruire tous les vignobles car c'est la propriété de l’État "laïc", ou plutôt des "généraux" qui en ont le monopole, ça sera une déclaration de guerre.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Stitten a écrit:Donc, la production de vin en Algérie, est totalement arrêtée et aucune vente ni exportation de ce produit n’est effectuée par l’Algérie.
Archi-faux.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

L’Algérie ne produit pas  de Vin et ne fait pas de l’exportation de vin.
Certes la consommation interne est assez forte (Comme tous les produits de la Drogue), mais c’est des produits d’importation et de marché informel.
L’Ex:Ministre de Commerce sous la pression d’importateur de Vin (Grands Dirigeants) a voulu autorisé la vente en gros, mais sous la pression de la société civile, et même une prêche de vendredi dénonçant ce commerce a été lancé au mois de Février 2015 par l’ensemble des Imams du territoire Algérien, , le gouvernement a gelé la décision en question
Un exemple plus concret, dans ma ville, tous le bistrots et lieux de consommation d’Alcool ont été fermés, mise à part quelques  Hôtels de Classe Internationale et bien entendu quelques Cabarets de la Corniche Oranaise.
Au niveau de la Capital, le  grand  Centre Commercial d'un Groupe Suisse( Bab El Azzouar) par exemple, ne fait pas la vente d’Alcool.
(C’est vérifiable)
L’Algérie ne dispose pas de Cave de production de Vin et surtout ne fais pas l’exportation de Vin. Toutes les terres des vignobles ont été reconduites pour les cultures maraîchères (Surtout Pomme de Terre), les fourrages et l'arboriculture, .je cite comme exemple la Région de Mascara et Ain Defla.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Credo

Credo
Averti
Averti

http://www.bahadourian.com/le-maghreb/gris-d-algerie-medea-domaine-de-benchicao-2082.html

http://clubdgv.blogspot.fr/2015/08/les-vins-dalgerie-de-retour-au-quebec.html
Côteaux de Mascara, ONCV, 2012, Algérie, 16,42$

Cépages:  Grenache, Carignan, Cinsault, Mourvèdre, Syrah et Cabernet Sauvignon
Alcool:      13,0%
Château Tellagh, Medea, ONCV, 2012, Algérie, 17,12$

Cépages:  40% Grenache, 25% Cinsault,  15% Carignan, 10% Syrah et 10% Cabernet Sauvignon
Alcool:      13,0%
Cuvée du Président, ONCV, 2012, Algérie, 17,78$

Cépages: 38% Cabernet Sauvignon, 25% Merlot, 25% Syrah, et 12% Grenache, Cinsault,  Alicante
Alcool:      13,0%

http://www.algerie1.com/actualite/la-production-de-vin-algerien-en-legere-hausse/

L’éternel débat sur l'alcool - Page 4 100882

Wahrani, avec Internet on peut vérifier et tu as tout faux.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
@Vulgate a écrit:


Tu confonds alcool et vin.

vulgate est en retraite , mais toujours actif avec le pinard L’éternel débat sur l'alcool - Page 4 2293437933
Quand vous avez épuisé tous vos arguments bidons, il ne vous reste plus que vos blagues à deux balles. Allez, à ta santé ptit gars ! L’éternel débat sur l'alcool - Page 4 718078pastis1

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Autant légaliser le cannabis, il est bien moins néfaste sur tous les plans.

http://www.forumreligion.com

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
Stitten a écrit:Donc, la production de vin en Algérie, est totalement arrêtée et aucune vente ni exportation de ce produit n’est effectuée par l’Algérie.
Archi-faux.
Bien entendu, il existe encore des ventes à l’échelle international du Vin Algérien, mais c’est surtout des anciennes production (Un vieux vin) fortement  apprécier.
Que certains Maisons de Vente de Vins n’hésitent pas à mettre en relief avec une large publicité pour les produits Algérien.
 
La consommation interne des boissons alcoolisées existe,  
Mais qu’en est-il sur le terrain.
 
Plus aucun bar n’existe à Constantine. Ni à Chlef, Tlemcen, Batna ou Boumerdès, À Oran, réputée autrefois pour ses nombreux bistrots, trois seulement subsistent  sur la Cote de la Corniche.
 
Cependant, l’idée répandue dans notre société surtout parmi les jeunes, est que boire de l’alcool c’est pour oublier quelques instants ses problèmes et ce n’est pas une question gastronomique. Une consommation clandestine d’ailleurs comme la question de la prostitution et la consommation du cannabis pour alléger le mal-être-
 
Ainsi, l’augmentation de la consommation est plus en lien aux malaises et les évolutions multidimensionnels (culturel, social, économique, etc.) qui secouent la société algérienne. Autrement dit, l’alcool est devenu comme une issue pour alléger les souffrances et les frustrations quotidiennes. L’alcool et le cannabis sont devenus des consommations qui traduisent le mal-être du jeune Algérien.  
 
Voir aussi ces liens.
lavoixdesidibelabbes.info/vendanges-le-vin-algerien-en-recul/
http://www.algerie1.com/actualite/production-de-vin-lalgerie-a-la-traine/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Abraham buvait aussi du vin en mangeant du pain (Genèse 14: 18, 19)  ;  le vin ne lui était pas interdit par le Dieu Très-Haut !
On voudrait bien savoir combien de verres en buvait-il, s'il conduisait à l'époque ça aurait été un délit.

N'oubliez donc pas de suivre l'exemple des autres personnages bibliques tels que Lot et David.

Credo

Credo
Averti
Averti

Sitten a écrit:
Bien entendu, il existe encore des ventes à l’échelle international du Vin Algérien, mais c’est surtout des anciennes production (Un vieux vin) fortement  apprécier.
Sur la photo que j'ai montré, le millésime mentionné est 2012. Ce n'est donc pas un vin vieux. C'est paradoxal pour un pays dont la foi considère le vin comme étant haram d'en produire. D'autant plus que cela entraîne alors les jeunes, même si c'est en cachette de leurs aînés, d'en boire puisqu'ils peuvent en trouver chez eux.
Chez nous aussi l'excès provient surtout d'un mal être mais c'est l'excès et non la consommation qui est un péché. Donc, nous pouvons en toute liberté produire du vin. Alors que vous, en produire, c'est déjà pécher puisque le vin est haram.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Yassine a écrit:Autant légaliser le cannabis, il est bien moins néfaste sur tous les plans.
ça va venir...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Sitten a écrit:
Bien entendu, il existe encore des ventes à l’échelle international du Vin Algérien, mais c’est surtout des anciennes production (Un vieux vin) fortement  apprécier.
Sur la photo que j'ai montré, le millésime mentionné est 2012. Ce n'est donc pas un vin vieux. C'est paradoxal pour un pays dont la foi considère le vin comme étant haram d'en produire. D'autant plus que cela entraîne alors les jeunes, même si c'est en cachette de leurs aînés, d'en boire puisqu'ils peuvent en trouver chez eux.
Non, le vin produit en Algérie, comme bien d'autres produits, sont faits pour être exporter à l'étranger, ce n'est pas parce que haram d'en prendre mais c'est parce qu'il est de bonne qualité aux yeux des européens.

En fait, qu'est-ce qui fait qu'un vin soit meilleure qu'un autre ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais à partir du moment où il vous est interdit d'en boire, vous ne devriez pas coopérer à l'élaboration de ce qui est interdit aux yeux de Dieu. Le fait est que certains en boivent chez vous puisqu'on peut en trouver. Tout ne part pas à l'exportation. Visite ce site :
http://www.algerie1.com/actualite/production-de-vin-lalgerie-a-la-traine/
Il y est écrit ceci "L’Algérie n’exportait que 20 %  de sa production vers les marchés mondiaux, ce qui explique désormais que l’Algérie produit du vin en premier lieu pour la consommation de son citoyen."
L'article date seulement de 2013. Donc par votre production, vous tentez vos propres citoyens qui ne devaient pas en boire.

La qualité d'un vin dépend du cépage, du terroir (terre (argile ou sable etc..), ensoleillement, climat), son degré d'acidité, du savoir faire du maître de chais, de l'oenologue. Pour ma part, c'est ce que je vois. Des plus calés expliqueront sans doute mieux que moi.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Sitten a écrit:
Bien entendu, il existe encore des ventes à l’échelle international du Vin Algérien, mais c’est surtout des anciennes production (Un vieux vin) fortement  apprécier.
Sur la photo que j'ai montré, le millésime mentionné est 2012. Ce n'est donc pas un vin vieux. C'est paradoxal pour un pays dont la foi considère le vin comme étant haram d'en produire. D'autant plus que cela entraîne alors les jeunes, même si c'est en cachette de leurs aînés, d'en boire puisqu'ils peuvent en trouver chez eux.
Chez nous aussi l'excès provient surtout d'un mal être mais c'est l'excès et non la consommation qui est un péché. Donc, nous pouvons en toute liberté produire du vin. Alors que vous, en produire, c'est déjà pécher puisque le vin est haram.

Ce qu'ils n'arrivent pas à comprendre Crédo, c'est que Dieu nous a créé AVEC LE LIBRE-ARBITRE,  CE QUI VEUT DIRE QUE NOUS NE SOMMES PAS OBLIGES D'OBEIR A SES LOIS A CONTRE-COEUR.   Mais Il AVERTIT SON PEUPLE DES CONSEQUENCES EN CAS DE DESOBEISSANCE . Comme ce fut le cas pour Adam (Genèse 2: 17)

 NOUS DEVONS OBEIR PAR AMOUR POUR LUI ET C'EST CET AMOUR QUI NOUS POUSSE A FAIRE CE QU'IL DEMANDE !

Comme le dit Deutéronome 30: 15 à 19  "J'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; ET TU DOIS CHOISIR

Jésus a lui aussi parlé de 2 chemins : un menant à la vie éternelle, l'autre  menant à la mort éternelle  (Matthieu 7: 14)

Il n'a jamais obligé quelqu'un à le suivre pour devenir chrétien !
Il laissait le CHOIX à ceux qui l'écoutaient !

Dieu n'a pas besoin de robots sans cœur pour le servir .
Etant un Dieu d'AMOUR, qui donne des bienfaits par amour,  Il demande à ses serviteur la même qualité envers LUI : qu'ils fassent EN RETOUR,  toute chose par amour et reconnaissance !

Les musulmans ne comprennent pas ce GENRE D'AMOUR qui unit Dieu à ses fidèles :  comme un Père envers ses enfants (2Corinthiens 6: 16 à 18)

LA LOI DE L'AMOUR EST BIEN PLUS IMPORTANTE QUE LA LOI INTERDISANT LE VIN.

1Jean 1: 6 "Et voici ce que signifie l'amour : QUE NOUS CONTINUIONS A MARCHER SELON SES COMMANDEMENTS"

1 Jean 2: 5 "MAIS CELUI QUI OBSERVE SA PAROLE , VERITABLEMENT EN CELUI-LA L'AMOUR DE DIEU A ETE RENDU PARFAIT.  PAR-LA NOUS SAVONS QUE NOUS SOMMES EN UNION AVEC LUI.

1Jean 3: 1 "Voyez quel genre d'amour le Père nous a donné, POUR QUE NOUS SOYONS APPELES ENFANT DE DIEU ..."

1Jean 4: 7 à 19  (l'amour parfait de Dieu)

C'est l'amour qui doit guider nos pensées et nos actes pas des règles inutiles !

Bonne continuation  , Crédo      JL   L’éternel débat sur l'alcool - Page 4 303346

Credo

Credo
Averti
Averti

Très bien dit, Grit. En parfait accord avec toi L’éternel débat sur l'alcool - Page 4 303346

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Stitten a écrit:
Spoiler:
Peut-être.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:Mais à partir du moment où il vous est interdit d'en boire, vous ne devriez pas coopérer à l'élaboration de ce qui est interdit aux yeux de Dieu. Le fait est que certains en boivent chez vous puisqu'on peut en trouver. Tout ne part pas à l'exportation. Visite ce site :
http://www.algerie1.com/actualite/production-de-vin-lalgerie-a-la-traine/
Il y est écrit ceci "L’Algérie n’exportait que 20 %  de sa production vers les marchés mondiaux, ce qui explique désormais que l’Algérie produit du vin en premier lieu pour la consommation de son citoyen."
L'article date seulement de 2013. Donc par votre production, vous tentez vos propres citoyens qui ne devaient pas en boire.
Tu m'accuses alors que j'y suis pour rien.

La qualité d'un vin dépend du cépage, du terroir (terre (argile ou sable etc..), ensoleillement, climat), son degré d'acidité, du savoir faire du maître de chais, de l'oenologue. Pour ma part, c'est ce que je vois. Des plus calés expliqueront sans doute mieux que moi.
Avez-vous assez de soleil ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum