Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’éternel débat sur l'alcool

+14
Starheater
TNT
Gavatx66
Wahrani
Stitten
Zarzou
gael
rayessafa
Kadhafi
GRIT
Azzedine
Credo
Tumadir
Yassine
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

Tumadir


Averti
Averti

Credo a écrit:Mais à partir du moment où il vous est interdit d'en boire, vous ne devriez pas coopérer à l'élaboration de ce qui est interdit aux yeux de Dieu. Le fait est que certains en boivent chez vous puisqu'on peut en trouver. Tout ne part pas à l'exportation. Visite ce site :
http://www.algerie1.com/actualite/production-de-vin-lalgerie-a-la-traine/
Il y est écrit ceci "L’Algérie n’exportait que 20 %  de sa production vers les marchés mondiaux, ce qui explique désormais que l’Algérie produit du vin en premier lieu pour la consommation de son citoyen."
L'article date seulement de 2013. Donc par votre production, vous tentez vos propres citoyens qui ne devaient pas en boire.
Tu m'accuses alors que j'y suis pour rien.

La qualité d'un vin dépend du cépage, du terroir (terre (argile ou sable etc..), ensoleillement, climat), son degré d'acidité, du savoir faire du maître de chais, de l'oenologue. Pour ma part, c'est ce que je vois. Des plus calés expliqueront sans doute mieux que moi.
Avez-vous assez de soleil ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Spoiler:
Ce n'est pas moi, ça vient de vos médias. Qui sait ? Peut-être qu'à cette époque tu prenais chaque jour un demi litre de bière avant d'aller à l'école... mais on ne veut rien savoir.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:J'ai vécu cette époque, alors arrête de raconter n'importe quoi ![/spoiler]
Ce n'est pas moi
C'est pourtant toi qui fais d'un cas une généralité parce que ça t'arrange.

Tumadir a écrit:ça vient de vos médias.
Mais c'est toi qui es allé le chercher, détournant ainsi un fait divers pour ainsi faire croire que les enfant français étaient alcooliques dans les années d'après guerre.

Tumadir a écrit:Qui sait ? Peut-être qu'à cette époque tu prenais chaque jour un demi litre de bière avant d'aller à l'école... mais on ne veut rien savoir.
Qui peut croire une telle absurdité. Pour ta gouverne, je ne buvais aucun alcool avant l'âge de 20 ans.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Comprendre le phénomène de l'addiction

Spoiler:

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Tu m'accuses alors que j'y suis pour rien.
Je ne t'accuse de rien. Je constate ce qui es.Quant à l'addiction, on n'est pas concerné. Il ne suffit de boire un peu de vin ou autre pour l'être.
Tumadir a écrit:Avez-vous assez de soleil ?
Oui pour ce qui est du Sud de la France. Qui dit soleil dit plus de sucre dans le raisin dit plus d'alcool et au final un degré plus élevé. Dans les régions où l'ensoleillement est moindre, on peut rajouter du sucre après la fermentation pour éviter d'avoir trop d'acidité ou un degré trop bas. Dans les autres régions, bien ensoleillées, c'est interdit car la nature suffit.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Dans les régions où l'ensoleillement est moindre, on peut rajouter du sucre après la fermentation pour éviter d'avoir trop d'acidité ou un degré trop bas.
Cela s'appelle la chaptalisation.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

PAROLES DE SALOMON:

Ecclésiaste 2: 3 "J'ai exploré avec mon cœur EN EGAYANT MA CHAIR PAR LE VIN, tandis que je conduisais mon cœur avec SAGESSE "

Ecclésiaste 2: 24  "Il n'y a rien de mieux pour un homme (que ceci) : QU'IL MANGE, OUI QU'IL BOIVE (du BON vin) et qu'il fasse voir à son âme (son corps) LE BIEN à cause de son dur travail.  (.....)  CELA VIENT DU VRAI DIEU. (YHWH)"
26)  "CAR A L'HOMME QUI EST BON DEVANT LUI IL A DONNE  SAGESSE ET LA CONNAISSANCE ET JOIE "


Ecclésiaste 9: 7 "VA, MANGE TA NOURRITURE AVEC JOIE ET BOIT TON VIN D'UN BON COEUR, car déjà LE VRAI DIEU A PRIS PLAISIR A TES OEUVRES (bonnes).

Ecclésiaste 10: 19 "Le pain est pour le rire des travailleurs , ET LE VIN REJOUIT LA VIE"

Psaume 104: 1 "Bénis Jéhovah , ô mon âme! 
 14, 15 "Il fait germer l'herbe verte pour les bêtes, et la végétation pour le service des humains , pour faire sortir la nourriture de la terre, ET LE VIN QUI REJOUIT LE COEUR DU MORTEL "

Joël 3: 18 "Et il arrivera en ce jour-là (dans le PARADIS terrestre) QUE LES MONTAGNES DEGOUTTERONS DE VIN DOUX, et les collines ruisselleront de lait , et tous les lits des cours d'eau de Juda ruisselleront d'eau.  Une source sortira de la maison de JEHOVAH ...."

 
Alors , mes amis chrétiens, BUVONS (avec modération)  ET CHANTONS DES LOUANGES A JEHOVAH POUR TOUS SES BIENFAITS PRESENTS ET A VENIR selon ce que dit :

Esaïe 42: 10 "CHANTEZ POUR JEHOVAH un chant nouveau , SA LOUANGE depuis L'EXTREMITE DE LA TERRE"
12 "Qu'on attribue LA GLOIRE A JEHOVAH , ET QUE DANS LES ÎLES ON PUBLIE SA LOUANGE."

LE VIN EST UN DON DE DIEU !   JL  L’éternel débat sur l'alcool - Page 5 303346

Credo

Credo
Averti
Averti

Félicitation pour ta patience à récapituler toutes ces bonnes paroles et excellente conclusion ! L’éternel débat sur l'alcool - Page 5 303346

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Crédo a écrit :
Sur la photo que j'ai montré, le millésime mentionné est 2012. Ce n'est donc pas un vin vieux. C'est paradoxal pour un pays dont la foi considère le vin comme étant haram d'en produire.  . Alors que vous, en produire, c'est déjà pécher puisque le vin est haram.
 
L’Année mentionné sur la fiche du spot publicitaire du Club des dégustateurs (Un revendeur de Vin Algérien),  est celle de l’étiquetage et l’année de la vente du Produit, et non celle de la production ou de la mise en bouteille.
 
Je rappelle que la production de vin en Algérie est bien limitée et en  phase de déclin, dans quelques années, nous allons éradiquer totalement cet héritage colonial. Les ventes du Vin par l’Algérie sont liées à certaines conventions de commerce qui sont encore en cours de validation.
 
La vente intérieure est prohibée, il n’existe aucun bar ni lieux de consommation des boissons alcoolisées, la vente se fait en  contrebande (tout comme les  autres drogues) et la consommation se fait en privé.
 
Si tu trouves du paradoxe, je pense qu’il est moindre que celui de la Pédophilie dans les Eglises Catholiques qui sont dans la tourmente.
‘’J'ai dans mon cœur la souffrance de ces jeunes qui ont été agressés sexuellement, et cela continue à peser en moi", a déclaré  un jour le pape.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

 Grit a écrit  
Les musulmans ne comprennent pas ce GENRE D'AMOUR qui unit Dieu à ses fidèles : comme un Père envers ses enfants(2Corinthiens 6: 16 à 18)
 
Réplique faite par une douce polémiste qui joue sur les mots, avec une l'illusion de ses propres constructions, qui consiste à croire tout simplement à la supériorité de ses passions sur les cultures des autres, 
Illusion découlant du désir de faire mouche sur l’identité des Musulmans par un simple mépris mécanique du prochain.
 
Je vois en fait une gravité en cela car chacun de nous peut se rendre compte un jour au cours de sa vie qu'il apprend par les autres ce qu'il a toujours ignoré sur lui-même.
C'est d'ailleurs pour les gens doué de sincérité intérieure le but même dans  le  dialogue.
En effet, les musulmans ne comprennent pas l’Amour à sens unique comme un père qui aiment ses enfants, Ma Chère Grit, il est important de comprendre que les musulmans croient en un seul et unique Dieu, qui est l’unique Créateur, qui détient la souveraineté sur tout ce qui a existé, qui existe encore et qui existera.
 
Les musulmans, Madame, dispose mieux que cet amour, Pour en faire ses louanges, Le vénérer et L'adorer,
 
Le Coran et la sunna désignent Allah sous beaucoup d'autres noms et d'autres adjectifs et attributs par lesquels Il s'est révélé a Sa création dans la lettre coranique..
 
Allah en Islam est justement caractérisé par les attributs de perfection absolue de Majesté et de Seigneurie qui sont dignes de Lui et qu'Il est exempt de tout attribut d'imperfection.
 
Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je répond à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’Ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés » 
 
 Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire » {S50:V16}
 
 Votre Seigneur a dit: implorez-Moi et Je vous répondrai » {S40:V60}
 
L’exaucement qu’Allah promet à Ses serviteurs est plus global et plus large que  l’amour d’un Père à ses fils, car  Il nous permet  de L’invoquer est déjà meilleur que la réponse car Il nous permet de goûter au délice d’une longue imploration et de Sa douce proximité. !
Nous venerons notre créateur avec foi, sans l’ombre d’un doute, qu’Allah exauce nos prières, demandons lui la guidée jusqu’à notre dernier souffle, un coeur pur et repentant, une âme apaisée.
 
Madame Grit garde nous de tes illusions tortueuses, j’aurai  bien compris que tu puisses dire ;
Wahrani ne comprend pas ce genre d’Amour, mais accuser l’ensemble d’une Communauté toute entière, c’est dégradant pour ne pas dire islamophobie   .  
Il ne fallait pas faire tout ce détour pour dénigrer la croyance du prochain.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Gavatx66

Gavatx66
Novice
Novice

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Les chrétiens qui ne boivent pas sont soit malades, soit des gens bien instruits et informés sur la réalité des psychotropes.
Tu dis n'importe quoi au nom de ta religion.

Tumadir a écrit:
Qui dit vin dit alcool, qui dit alcool dit vin, eau de vie, vodka, champagne, bière.....
Sauf qu'il y a de grandes différences dans ces diverses boissons. Certaines sont des boissons alcoolisées alors que d'autres sont des alcools. Et tu ne connais pas la différence.

Tumadir a écrit:
Si c'est une bonne chose, pourquoi les enfants chrétiens ne boivent plus ?
Tout comme un bébé ne mange pas de steack frites, un enfant ne boit pas d'alcool. Il y a un temps pour tout. Ce qui n'est pas nuisible pour l'organisme d'un humain adulte en bonne santé l'est pour un enfant.

Tumadir a écrit:Il y a près de soixante ans, les autorités françaises luttaient contre l'alcoolisme infantile
Jamais entendu parler.

Tumadir a écrit: j'imagine comment vivaient, durant les siècles passés, les chrétiens occidentaux de même que nombreux peuples païens, ça explique l'obscurantisme dans lequel il sombraient....
Comme si les populations des siècles passés avaient eu les moyens de s'acheter de l'alcool.

Tumadir a écrit:Il y a près de soixante ans, les parents chrétiens croyaient que l'alcool était une bonne chose pour leurs enfants....
Tu n'es décidément pas à une idiotie près.

Tumadir a écrit:
Relis mes messages précédents tu trouveras que je j'ai répondu.
Je les ai lus attentivement, et aucun des versets que tu as cités n'est une interdiction ferme et définitive de consommer de l'alcool. Tu mens Tumadir, et tu mens au nom de ta religion !
Vulgate, je pense qu'on peut pardonner à quelqu'un qui ment au nom de sa religion quand c'est pour une bonne cause, pour défendre un point de son dogme par exemple ; mais je trouve que dire des stupidités incommensurables par méconnaissance du thème traité c'est pitoyable et même pire que mentir, le pire du pire c'est ne pas savoir ou ne pas vouloir comprendre les informations que l'on collecte ; par exemple et un seul, il est dit par Tumadir que la France est  le plus grand consommateur de joint - cannabis - au monde, alors que c'est la 1ere oui mais en Europe !! et de suite ça réduit quand même la portée de l'affirmation...mais alors la question se pose : mauvaise info à la base ou mauvais retransmission du message ? C'est la Deux mon colonel ; les 4 ou 5 sources que j'ai vérifiées donnent la même statistique, zut et crotte.


 j'ai lu depuis le début et je m'amuse à voir comment 2 ou  3 musulmans qui n'ont jamais trempé le bout de leurs lèvres dans une goutte d'alcool veulent en imposer et en apprendre à 2 ou 3  bons français, connaisseurs du thème, et même si parfois aussi vos arguments à vous trois peuvent être discutés ; mais en tout cas rendons hommage à ceux qui savent de quoi ils parlent et que les autres se documentent, s'informent bien et reviennent à la tribune avec leur dossier prêt !
Ou alors je vais ouvrir un dossier sur les dangers de la surconsommation de viande ovine, et particulièrement du mouton, et à cette condition ces personnes pourront pleinement participer et de manière justifiée ; par exemple je pourrais balancer des info. comme celle-ci :


Acides gras polyinsaturés. D’après des études épidémiologiques, les acides gras polyinsaturés réduiraient le risque de morbidité et de mortalité par maladie cardiovasculaire11. Par contre, on les retrouve en faible quantité dans la viande d’agneau et de mouton (environ 6 % des gras totaux). Parmi les acides gras polyinsaturés présents dans la viande d’agneau, on retrouve environ 5 % d’acide alpha-linolénique, un gras de la famille des oméga-3. Cela représente une quantité négligeable comparativement à la viande de porc ou de lapin.


Les hypertendus doivent faire très attention à la viande de mouton lors de la Tabaski. Celle-ci est assez grasse et la graisse peut jouer sur l’hypertension artérielle et par conséquent, cela peut entraîner des crises surtout la nuit. Pour parer à des conséquences graves telles que les troubles digestifs, les ballonnements de ventre, la diarrhée ou les vomissements, le docteur Momar Guèye recommande aux hypertendus de manger du foie, d’éviter les parties du mouton qui contiennent trop de graisse.  «C’est insensé de vouloir manger toute une journée de la viande, il faut alors savoir diversifier, c’est-à-dire  manger le soir des aliments légers», a conseillé le nutritionniste dans le journal  « L’Observateur »

(je ne peux pas mettre les liens car je suis un nouveau membre me dit un mystérieux message)


Je rappelle que la Tabaski c'est le nom local de l'Aïd el kbir au Sénégal, Gambie et autres pays d'Afrique occidentale,  


Conclusion : bouffons du porc, c'est bon pour la santé, et buvons du rouge !

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Rien que se rappeler Son Nom (azza wa djall) une buée de larmes couvrira les yeux. N'était-ce pas là un signe préludant à un amour profond envers Celui qui avait créé l'univers ? 

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Gavatx66 a écrit 
 (Je ne peux pas mettre les liens car je suis un nouveau membre me dit un mystérieux message)
 
Un chassé ayant perdu son français ?

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Gavatx66

Gavatx66
Novice
Novice

Stitten a écrit:
 Credo a écrit :
Q'Algérie est indépendante donc elle peut faire ce qu'elle veut des vignobles. Elle est un état souverain qui peut décider l'interdiction de production de vin puisque boire de l'alcool est interdit.
Seulement comme ça rapporte et fournit du travail, alors ce n'est pas interdit de participer à une activité dont la finalité est cependant de produire du vin, lequel, par votre religion, est  haram.  Donc il faudrait plutôt commencer par voir ce qui ne va pas chez vous en matière d'alcool au lieu de s'occuper de nous.
 
Quelques précisions à propos de la production de Vin en Algérie :
L'assainissement et la reconversion
1963-1966: Arrachages des vignobles à cépages interdit dans les pays viticoles (sols salés = altération des vins et hybrides producteurs directs.
 
1966-1973: Démarrage de l'opération reconversion du vignoble de cuve avec suppression dans les plaines humides et utilisation des terres libérées pour les cultures maraîchères, les fourrages et l'arboriculture.
 
1973-1988: Poursuite des arrachages des vignobles à faible productivité cependant, outre l'assainissement des vignobles des zones salées ou de faible productivité, l'arrachage conversion visait la substitution du vignoble de cuve situé en plaines riches du centre et de l'Est du pays par des cultures vivrières prioritaires.
Favorablement à cette situation il y a la désaffection des viticulteurs à l'égard de la vigne de cuve en raison de son caractère déficitaire.
En effet, le déficit à la production n'a pas cessé d'augmenter à cause de l'évolution importante des charges de production et de la stagnation des prix à la production, ajoutant à cela une sécheresse persistante de 1985 à 1989 qui s'est répercutée sur les volumes annuels de la production de raisin à transformer.  
Ainsi à partir de 1968 les pouvoirs publics ont adopté la politique de reconversion reconstitution du vignoble de développer la production des raisins de table et raisins secs pour satisfaire les besoins de la consommation intérieure.
Donc, la production de vin en Algérie, est totalement arrêtée et aucune vente ni exportation de ce produit n’est effectuée par l’Algérie.
On voit ici que l'arrêt de la production vitivinicole n'est pas dû à une mise en adéquation avec l'interdiction religieuse qui est faite sur toute la chaîne de production-transformation-distribution du vin, mais pour des raisons purement et bassement économiques : le faible rendement et substitution par des cultures de subsistance - cultures vivrières ! Pas glorieux quand même les motifs. Alors il faudrait peut-être arrêter de " bassiner " , et je ne parle pas de toi Stitten, parce qu'admettons que l'Algérie sous administration française ne pouvait faire autrement, mais quand même depuis 1961 si vraiment les dirigeants en place avaient voulu éradiquer la production de vin pour réellement rentrer dans l'observance, c'était une chose facile. Et alors on va nous dire que oui l'Algérie avait des contrats et des engagements de fourniture avec d'autres pays - et la même France ancienne colonisatrice en tête - et qu'elle ne pouvait les rompre, et moi je dis ' foutaise ! ' ; car les belles monnaies sonnantes et trébuchantes rendent aveugles pour la lecture du livre et des hadits sensés interdire la production, la transformation, le transport, la distribution et la consommation de vin / alcool.

Gavatx66

Gavatx66
Novice
Novice

Wahrani a écrit:
Crédo a écrit :
Sur la photo que j'ai montré, le millésime mentionné est 2012. Ce n'est donc pas un vin vieux. C'est paradoxal pour un pays dont la foi considère le vin comme étant haram d'en produire.  . Alors que vous, en produire, c'est déjà pécher puisque le vin est haram.
 
L’Année mentionné sur la fiche du spot publicitaire du Club des dégustateurs (Un revendeur de Vin Algérien),  est celle de l’étiquetage et l’année de la vente du Produit, et non celle de la production ou de la mise en bouteille.
 
Je rappelle que la production de vin en Algérie est bien limitée et en  phase de déclin, dans quelques années, nous allons éradiquer totalement cet héritage colonial. Les ventes du Vin par l’Algérie sont liées à certaines conventions de commerce qui sont encore en cours de validation.
 
La vente intérieure est prohibée, il n’existe aucun bar ni lieux de consommation des boissons alcoolisées, la vente se fait en  contrebande (tout comme les  autres drogues) et la consommation se fait en privé.
 
Si tu trouves du paradoxe, je pense qu’il est moindre que celui de la Pédophilie dans les Eglises Catholiques qui sont dans la tourmente.
‘’J'ai dans mon cœur la souffrance de ces jeunes qui ont été agressés sexuellement, et cela continue à peser en moi", a déclaré  un jour le pape.
Quel hasard bizarre : je viens de dire la même chose sans avoir vu ce post, mais les cas auxquels je fais allusion sont soldés depuis bien longtemps, enfin je l'espère ;
Et voilà que l'on ressort du garde-manger un plat bien entamé qui n'a rien à voir avec le sujet traité ; mais c'est bien connu et c'était même dans les manuels militaires pour les jeunes soldats du temps jadis : battez-vous, battez-vous jusqu'à l'épuisement de vos munitions et s'il le faut harcelez l'ennemi avec vos propres excréments ! Certains ont dû retrouver au fond de la bibliothèque d'un ancien colon un exemplaire oublié par le temps.

Gavatx66

Gavatx66
Novice
Novice

Wahrani a écrit:
Gavatx66 a écrit 
 (Je ne peux pas mettre les liens car je suis un nouveau membre me dit un mystérieux message)
 
Un chassé ayant perdu son français ?
Que nenni ! Mais un Français ayant trouvé sa chasse peut-être...
Par contre à toi je ne te demande pas si tu es un chasseur (Algérien) ayant trouvé son Français, hein l'Oranais ? Mais Allahou akbar et quand il a peuplé la Terre il savait ce qu'il faisait : il y a mis un peu de tout, des bonnes plantes et des mauvaises plantes, des bons animaux et des mauvais animaux, et des hommes bons et des hommes mauvais ; mais ces derniers ne sont pas forcément en dehors de l'islam et inversement pour les autres.
Salutations 

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

[size=15]@Tumadir a écrit:
Qui dit vin dit alcool, qui dit alcool dit vin, eau de vie, vodka, champagne, bière.....[/size]
@Vulgate a écrit 
Sauf qu'il y a de grandes différences dans ces diverses boissons. Certaines sont des boissons alcoolisées alors que d'autres sont des alcools. Et tu ne connais pas la différence.
@Sael a écrit:


Et au pauvre Loth, lui a t-on administré un somnifère au point de tomber dans les vapes et se laisser faire ? Se laisser faire par qui ? Par ses propres filles très pieuses, parce qu'elles furent sauvées du châtiment divin.
Sa femme n'a t-elle pas subit les conséquences dues à son manque de piété ?  
Une énonciation dit que l'ivrogne sait trouver la porte de sa demeure. Rien que de ce point de vue, on peut comprendre que Loth a eu affaire à un vin très puissant. Et ce vin puissant, existait-il du temps de Loth ?
 
Discréditer en vaut la peine de mentir même en disant des bêtises. 

Credo

Credo
Averti
Averti

Gavatx66 a écrit:'admettons que l'Algérie sous administration française ne pouvait faire autrement, mais quand même depuis 1961 si vraiment les dirigeants en place avaient voulu éradiquer la production de vin pour réellement rentrer dans l'observance, c'était une chose facile. Et alors on va nous dire que oui l'Algérie avait des contrats et des engagements de fourniture avec d'autres pays - et la même France ancienne colonisatrice en tête - et qu'elle ne pouvait les rompre, et moi je dis ' foutaise ! ' ; car les belles monnaies sonnantes et trébuchantes rendent aveugles pour la lecture du livre et des hadits sensés interdire la production, la transformation, le transport, la distribution et la consommation de vin / alcool.
Tu as fort bien résumé ce que je voulais dire.

Credo

Credo
Averti
Averti

Wahrani a écrit:L’Année mentionné sur la fiche du spot publicitaire du Club des dégustateurs (Un revendeur de Vin Algérien),  est celle de l’étiquetage et l’année de la vente du Produit, et non celle de la production ou de la mise en bouteille.
Faux. L'année mentionnée est très exactement l'année de la récolte et s'appelle "le millésime".

Inutile de raconter n'importe quoi. En restant honnête, on témoigne mieux de sa foi qu'en disant n'importe quoi pour la défendre.

Gavatx66

Gavatx66
Novice
Novice

Wahrani a écrit:
 Grit a écrit  
Les musulmans ne comprennent pas ce GENRE D'AMOUR qui unit Dieu à ses fidèles : comme un Père envers ses enfants(2Corinthiens 6: 16 à 18)
 
Réplique faite par une douce polémiste qui joue sur les mots, avec une l'illusion de ses propres constructions, qui consiste à croire tout simplement à la supériorité de ses passions sur les cultures des autres, 
Illusion découlant du désir de faire mouche sur l’identité des Musulmans par un simple mépris mécanique du prochain.
 
Je vois en fait une gravité en cela car chacun de nous peut se rendre compte un jour au cours de sa vie qu'il apprend par les autres ce qu'il a toujours ignoré sur lui-même.
C'est d'ailleurs pour les gens doué de sincérité intérieure le but même dans  le  dialogue.
En effet, les musulmans ne comprennent pas l’Amour à sens unique comme un père qui aiment ses enfants, Ma Chère Grit, il est important de comprendre que les musulmans croient en un seul et unique Dieu, qui est l’unique Créateur, qui détient la souveraineté sur tout ce qui a existé, qui existe encore et qui existera.
 
Les musulmans, Madame, dispose mieux que cet amour, Pour en faire ses louanges, Le vénérer et L'adorer,
 
Le Coran et la sunna désignent Allah sous beaucoup d'autres noms et d'autres adjectifs et attributs par lesquels Il s'est révélé a Sa création dans la lettre coranique..
 
Allah en Islam est justement caractérisé par les attributs de perfection absolue de Majesté et de Seigneurie qui sont dignes de Lui et qu'Il est exempt de tout attribut d'imperfection.
 
Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je répond à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’Ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés » 
 
 Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire » {S50:V16}
 
 Votre Seigneur a dit: implorez-Moi et Je vous répondrai » {S40:V60}
 
L’exaucement qu’Allah promet à Ses serviteurs est plus global et plus large que  l’amour d’un Père à ses fils, car  Il nous permet  de L’invoquer est déjà meilleur que la réponse car Il nous permet de goûter au délice d’une longue imploration et de Sa douce proximité. !
Nous venerons notre créateur avec foi, sans l’ombre d’un doute, qu’Allah exauce nos prières, demandons lui la guidée jusqu’à notre dernier souffle, un coeur pur et repentant, une âme apaisée.
 
Madame Grit garde nous de tes illusions tortueuses, j’aurai  bien compris que tu puisses dire ;
Wahrani ne comprend pas ce genre d’Amour, mais accuser l’ensemble d’une Communauté toute entière, c’est dégradant pour ne pas dire islamophobie   .  
Il ne fallait pas faire tout ce détour pour dénigrer la croyance du prochain.
Wharani, je suis inscrit depuis une semaine à peu près et j'ai commencé à poster hier ou le jour avant, et pendant ce temps vide j'ai vu quelques forums, j'ai lu pas mal de posts, et ma conclusion est que ce que tu as écrit et que j'ai mis en rouge c'est exactement l'opinion que je me suis faite des forumeurs musulmans, c'est con ça !

Je suis sur Bladi, je suis sur yabiliblablabla, je suis sur Doctissimo qui a un forum interreligieux également, je suis sur...; on peut y lire parfois des bêtises énormes autant de la part des non musulmans que des musulmans tant l'ignorance entretenue par des idées reçues des uns vaut l'ignorance alimentée par des préjugés des autres, on peut y lire parfois des ' tacles ' assez secs, mais je n'ai jamais ressenti sur ces sites d'échanges depuis les mois que j'y suis ce que j'ai pu ressentir d'arrogance, de suffisance, de mépris, pour dire en un mot le sentiment d'une supériorité voulue par leur Créateur de la part des intervenants musulmans. L'humilité, la modestie, le respect du prochain comme tu le dis, vous savez ce que ça veut dire ? Je n'étends pas mon propos à toute la Communauté car je m'estime suffisamment raisonnable, dotée d'une raison pour m'en servir et réfléchir et analyser et faire la part des choses : je vise ses membres d'ici et quelques tordus ne peuvent RAISONNABLEMENT pas représenter un groupe humain ; mais après tout je pourrais faire ce raccourci simpliste de l'échantillonnage, oui pourquoi pas ? 
Salutations

Gavatx66

Gavatx66
Novice
Novice

Credo a écrit:
Wahrani a écrit:L’Année mentionné sur la fiche du spot publicitaire du Club des dégustateurs (Un revendeur de Vin Algérien),  est celle de l’étiquetage et l’année de la vente du Produit, et non celle de la production ou de la mise en bouteille.
Faux. L'année mentionnée est très exactement l'année de la récolte et s'appelle "le millésime".

Inutile de raconter n'importe quoi. En restant honnête, on témoigne mieux de sa foi qu'en disant n'importe quoi pour la défendre.
Merci pour le post précédent ; et pour ta réponse ici c'est bien ce que je pensais mais je n'ai pas vu la photo, ou je n'ai pas su la voir, et je me suis abstenu de reprendre le commentaire fait. Mais le hasard encore a voulu que cela démontre ce que j'ai pu écrire avant : ceux qui parlent ne savent pas de quoi ils parlent, car tout consommateur de vin en bouteille " avec col " sait que la date sur l'étiquette est l'année de récolte, le millésime.
Ça me donne envie de plagier ceux qui disent "" pour comprendre le Coran / contenant /  il faut savoir lire l'arabe / contenu / """ ; """ pour commenter une bouteille de vin / contenant / il faut savoir ce qui s'est passé avant / contenu / """ 


Et pour ta 2ème remarque c'est aussi une caractéristique que j'ai pu noter mais que je n'ai pas signalée dans mon post à Wahrani, à savoir qu'il faut à tout prix que le contradicteur musulman ait le dernier mot dans la discussion, comme si ce fait comptait plus que l'exactitude de son affirmation : ''' peu importe si je dis une bêtise en toute connaissance de cause, mais au moins c'est moi qui bouge le dernier pion sur l'échiquier du discours ''' , c'est lamentable comme attitude car en plus elle ne relève pas toujours de la défense de sa foi (de l'intervenant en général) .
Salutations.       

Gavatx66

Gavatx66
Novice
Novice

SAEL a écrit:
[size=15]@Tumadir a écrit:
Qui dit vin dit alcool, qui dit alcool dit vin, eau de vie, vodka, champagne, bière.....[/size]
@Vulgate a écrit 
Sauf qu'il y a de grandes différences dans ces diverses boissons. Certaines sont des boissons alcoolisées alors que d'autres sont des alcools. Et tu ne connais pas la différence.
@Sael a écrit:


Et au pauvre Loth, lui a t-on administré un somnifère au point de tomber dans les vapes et se laisser faire ? Se laisser faire par qui ? Par ses propres filles très pieuses, parce qu'elles furent sauvées du châtiment divin.
Sa femme n'a t-elle pas subit les conséquences dues à son manque de piété ?  
Une énonciation dit que l'ivrogne sait trouver la porte de sa demeure. Rien que de ce point de vue, on peut comprendre que Loth a eu affaire à un vin très puissant. Et ce vin puissant, existait-il du temps de Loth ?
 
Discréditer en vaut la peine de mentir même en disant des bêtises. 
Ô Sahel toi qui sais bien t'en référer à la Bible pour affirmer, cherche bien dans la Bible et peut-être tu y trouveras la réponse à ta question, ainsi soit-il, Amen ! 


Mais tu sais, Loth, il ne s'est pas laissé faire malgré ce que tu veux méchamment, calomnieusement et stupidement prétendre ; puisqu'il était dans les vapes comme tu le dis si bien, il n'était donc plus maître de sa volonté ; et quand on se laisse faire c'est qu'on fait acte de volonté ( faire acte sur sa propre volonté) pour accepter quelque chose qui a priori ne plaît pas, ne convient pas.


Qu'un somnifère, qu'une drogue ôte la capacité de perception et donc la capacité d'agir, même le plus "" tarte "" d'entre les "" tartes "" qui regarde Internet sait ça ; mais il y a des gens encore de nos jours qui vivent sans Internet ! 


Toutefois je t'accorde que tu as su poser une bonne conclusion récapitulative ; que le Seigneur dans sa Magnificence en tienne compte le jour de la pesée.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gavatx66 a écrit:Les hypertendus doivent faire très attention à la viande de mouton lors de la Tabaski.
Le problème maintenant n'est pas dans le viande ovine mais dans l'homme qui bouge pas. Puis même la viande du mouton est devenue complétement pourrie car les moutons maintenant commencent à être industrialisé eux aussi. Déjà à mon enfance je me souvient que la viande du l'Aïd était délicieuse et se mastique comme du beurre, maintenant avec du bétail qui sort jamais ne bouge jamais et ne voit jamais la lumière du jour, tu as la chance une sur deux de tomber sur ou mouton avec la chaire 50% graisse et 50% viande en plastique.

Arrête donc de charger les fêtes des musulmans le Marrakchi.

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

mais qu'en est t'il devenu de sa signature  affirmant sa soif de vérité  et rien que la vérité a son tout nouveau personnage caché derrière un masque , si bien qu'on voit nettement a qui on a affaire ?!
pour qu'el qu'un qui acclame la vérité a tout bout de champs dans son entité précèdent le nouveau , espionne tel un chat stupide qui crois bêtement qu'on ne peux  le distinguer !

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo
Sur la photo que j'ai montré, le millésime mentionné est 2012. Ce n'est donc pas un vin vieux.
 
Petite Dame,
En regardant bien la photo, je constate que sur la bouteille le millésime mentionné est 2008. Donc c’est un vieux Vin.
 
Dans un dialogue sérieux on se doit d’être clair aussi bien dans notre langage que dans la position ou l'on se place, Tout autre réflexe n'est en fait qu'un simple retour aux passions
 
En matière de bluffe et faux commentaire, tu es au premier rang ;  sacrée championne.

  

 L’éternel débat sur l'alcool - Page 5 100882

http://www.foodreporter.fr/upload/original/3/0/k/2/j/100882.jpg

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On s'en fout, ce sont des régimes qui n'applique pas la Charia, ni la laïcité d'ailleurs. Ils prennent juste ce qui les arranges de tous les cotés.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum