Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’éternel débat sur l'alcool

+14
Starheater
TNT
Gavatx66
Wahrani
Stitten
Zarzou
gael
rayessafa
Kadhafi
GRIT
Azzedine
Credo
Tumadir
Yassine
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

Tumadir


Averti
Averti

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:R: "LA MAÎTRISE DE SOI" fait partie des qualités que Dieu demande aux vrais chrétiens de pratiquer dans sa vie : (Galates 5: 23) .
La maitrise de soi ça se dit lorsqu'on est mit contre notre gré dans des situations ou des tentations difficiles, or avec l'alcool c'est moi qui va avec mes pieds la chercher, le mieux donc avec le vin c'est l'abstinence pure et simple. Là c'est la vraie maitrise de soi.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
En buvant peu.
Combien ?
Tu veux une quantité par jour, par moi, par an ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Combien ?
Tu veux une quantité par jour, par moi, par an ?
Comme tu veux, avec des sources et preuves.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Yassine a écrit:
GRIT a écrit:R: "LA MAÎTRISE DE SOI" fait partie des qualités que Dieu demande aux vrais chrétiens de pratiquer dans sa vie : (Galates 5: 23) .
La maitrise de soi ça se dit lorsqu'on est mit contre notre gré dans des situations ou des tentations difficiles, or avec l'alcool c'est moi qui va avec mes pieds la chercher, le mieux donc avec le vin c'est l'abstinence pure et simple. Là c'est la vraie maitrise de soi.
Certes, mais l'abstinence est difficile pour ceux qui s'y sont habitués, ça peut être même dangereux. Je leur avais posé une fois une question : "Si vous cessez de boire pendant une semaine, que va-t-il arriver ?". Je ne me souviens pas avoir eu de réponse.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pour les alcooliques il leur faut une convalescence et un suivi médical mais pour les buveurs ordinaires il leur faut juste un peu de volonté.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
GRIT a écrit:R: "LA MAÎTRISE DE SOI" fait partie des qualités que Dieu demande aux vrais chrétiens de pratiquer dans sa vie : (Galates 5: 23) .
La maitrise de soi ça se dit lorsqu'on est mit contre notre gré dans des situations ou des tentations difficiles, or avec l'alcool c'est moi qui va avec mes pieds la chercher

Mais mon cher Yassine les chrétiens ne vivent pas au Maroc ou l'alcool est caché et vendu sous cape pour les "riches" !

Chez nous l'alcool est partout, dans les caves à vin, les supers marchés, les bars et même dans les maisons , donc,
A PORTE DE MAIN ! 
LA TENTATION EST PARTOUT, ET IL FAUT DE LA MAÎTRISE DE SOI SI ON A UNE FAIBLESSE SUR LA BOUTEILLE D'AUTANT PLUS QU'IL N'Y A PAS DE LOI QUI L'INTERDIT !



le mieux donc avec le vin c'est l'abstinence pure et simple. Là c'est la vraie maitrise de soi.

R : IL N'Y A PAS DE MAÎTRISE DE SOI QUAND IL N'Y A PAS DE TENTATION !  Le désir et la tentation sont provoqués d'abord par la vue et sans la maîtrise de soi, on succombe au mauvais désir !

Eve a mangé le fruit défendu parce qu'elle s'est attardé à regarder le fruit dans l'arbre (Genèse 3: 6)
Il es est de même pour nous tous d'autant plus que nous sommes imparfaits et pécheurs :
(Jacques 1: 14, 15)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il faut juste l'oublier voila tout, moi aussi lorsque je suis du coté de chez moi dans une ville espagnole, je fais mes course tranquillement et je prête pas attention à l'alcool vendu dans les rayons. C'est juste une question de mental; l'alcool crois moi ça n'a aucun utilité, mais maintenant lorsque cela devient lié au culturel quand c'est plus difficile à s'en débarrasser.

http://www.forumreligion.com

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Et le chichon sinon ca se passe comment?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Quoi ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tu veux une quantité par jour, par moi, par an ?
Comme tu veux, avec des sources et preuves.
Pourquoi des sources et des preuves ? La consommation raisonnable d'alcool n'est pas liée à une quantité par jour ou par an, mais à ne pas devenir dépendant.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:Il faut juste l'oublier voila tout, moi aussi lorsque je suis du coté de chez moi dans une ville espagnole, je fais mes course tranquillement et je prête pas attention à l'alcool vendu dans les rayons.

R : Il faut savoir que lorsqu'on a jamais goûté de l'alcool ou du vin , il n'est pas difficile de l'oublier et de l'ignorer,  ou d'être tenté ; ce fut mon cas, je n'ai jamais aimé ni le vin ni l'alcool pendant plus de 45 ans.  Mes parents ne m'ont jamais forcé à en boire alors qu'ils en usaient lors des repas (1 ou 2 demi-verres par repas) .
Etant donné que le vin et l'alcool n'est pas interdit aux chrétiens, il m'est arrivé, depuis,  d'être invitée chez des amis ou de la famille pour un repas où un vin de qualité est considéré comme une boisson qui doit faire honneur sur une table d'hôte.
Et par POLITESSE, maintenant,  j'accepte un fond de verre de vin mais en dehors des invitations je ne bois pas de vin à table, JE N'EN RESSENS PAS LE BESOIN. Bu avec modération "il réjouit le cœur".

Psaume 104: 15 "Le vin réjouit le cœur du mortel"


C'est juste une question de mental; l'alcool crois moi ça n'a aucun utilité

R: Je suis bien d'accord avec toi !


mais maintenant lorsque cela devient lié au culturel , c'est plus difficile à s'en débarrasser.

R: Oui, quand il y a excès et lorsque la personne en devient l'esclave et qu'il devient une loque ! Comme le dit la Bible .

Proverbes 23: 29 à 35


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Comme tu veux, avec des sources et preuves.
Pourquoi des sources et des preuves ? La consommation raisonnable d'alcool n'est pas liée à une quantité par jour ou par an, mais à ne pas devenir dépendant.  
Comment savoir qu'on n'est pas déjà dépendant ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
C'est juste une question de mental; l'alcool crois moi ça n'a aucun utilité
R: Je suis bien d'accord avec toi !
Non ! C'est le pilier du christianisme, c'est le sang de Jésus, il ne faut jamais l'oublier !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Pourquoi des sources et des preuves ? La consommation raisonnable d'alcool n'est pas liée à une quantité par jour ou par an, mais à ne pas devenir dépendant.  
Comment savoir qu'on n'est pas déjà dépendant ?
C'est simple, la personne dépendante ne peut se passer d'alcool.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Comment savoir qu'on n'est pas déjà dépendant ?
C'est simple, la personne dépendante ne peut se passer d'alcool.
Justement, les chrétiens ne peuvent s'en passer, d'autant plus que ça représente le sang de Jésus. Il suffit juste de voir comment ils défendent avec ardeur cette substance.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
@Azzedine a écrit:s'attendait il ne serait ce qu'un minuscule petit moment que l'alcool affecterait certaines personnes  qui vraisemblablement ne savent se limiter a un seul petit verre credo ? 
ou le savait il déjà ?????
Le vin n'affecte personne s'il est bu raisonnablement c'est pourquoi Jésus buvait du vin, parce qu'il en buvait raisonnablement.

mais tout le monde n'est pas comme jésus  ! et puis .....    quelle belle exemple  qu'il a donné auprés de l'humanité , sous prétexte qu'il aurait versé son sang pour les pêchers du monde , il l'assimile a une liqueur enivrante  "du vin " 

pourquoi du "vin " ??  et pas autre chose ???

rayessafa

avatar
Résident
Résident


une abeille a prit de l'alcool .. regardez comment elle a été accueilli par le groupe !!!!







GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
une abeille a prit de l'alcool .. regardez comment elle a été accueilli par le groupe !!!!





C'est une abeille musulmane qui a transgressé la loi, elle est lapidée ! ha! ha! ah! laugh

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:mais tout le monde n'est pas comme jésus  ! et puis .....    quelle belle exemple  qu'il a donné auprés de l'humanité , sous prétexte qu'il aurait versé son sang pour les pêchers du monde , il l'assimile a une liqueur enivrante  "du vin " 

pourquoi du "vin " ??  et pas autre chose ???
Le vin n'est pas une liqueur. Et le vin existe depuis l'antiquité mais il ne devait pas avoir tout à fait  le même gout que maintenant, c'est sûr.

Hébreux - 5/ 5-7  « Ainsi le Christ ne s’est pas glorifié lui-même d’être advenu comme grand-prêtre,  mais c’est Celui qui a prononcé pour lui: « Tu es mon fils, aujourd’hui je t’ai engendré ». Tout comme il dit dans un autre passage: « Tu es prêtre pour l’éternité selon l’ordre de Melchisédech ».

Melchisedech, le voici :

Genèse : ch.14, 18-20  « Melchisédech, roi de Salem, apporta du pain et du vin; il était prêtre du Dieu Très-Haut

Il est déjà question de pain et de vin consacrés dès le Genèse. Jéus lui aussi apporte du pain et du vin lors du dernier repas avec ses apôtres et consacre pain et vin à Dieu mais, pour Jésus, c'est très précis : une fois consacrés, ils deviennent corps et sang du Christ.

Donc déjà le vin a plusieurs dizaines de siècles d'existence et ensuite, dès le départ, il est un symbole voulu par Dieu. C'est vous qui en avez fait une interdiction.

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:C'est une abeille musulmane qui a transgressé la loi, elle est lapidée ! ha! ha! ah! L’éternel débat sur l'alcool - Page 2 2267440690
Pas mal trouvée celle-là ! laugh

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:C'est une abeille musulmane qui a transgressé la loi, elle est lapidée ! ha! ha! ah! L’éternel débat sur l'alcool - Page 2 2267440690
Pas mal trouvée celle-là ! laugh
Pauvre abeille!  elle qui a cru avoir trouvé le Paradis en se délectant de ce nectar , elle s'est retrouvée en enfer ! 

J'espère que toi tu vas bien, et que tu fais bien attention à ce que tu bois !   L’éternel débat sur l'alcool - Page 2 303346

Bonne soirée   JL

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:le vin a plusieurs dizaines de siècles d'existence et ensuite, dès le départ, il est un symbole voulu par Dieu
Genèse :19.31 L'aînée dit à la plus jeune: Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays. 19.32 Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. 19.33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. 19.34 Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. 19.35 Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. 19.36 Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.

en voici un de  symbole voulu par  ton Dieu @credo  laugh le même vin que ton dieu -jésus a consacré a son Dieu le père quelques siècles plus tard

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:en voici un de  symbole voulu par  ton Dieu @credo  L’éternel débat sur l'alcool - Page 2 2267440690 le même vin que ton dieu -jésus a consacré a son Dieu le père quelques siècles plus tard
Melkisedech était roi et grand prêtre du Très Haut et il est préfiguration du Christ.

Le vin enivre quand on en boit trop et ne fait rien si on en boit peu. Il en est de même pour tout. C'est vous qui interdisez l'alcool, personne d'autre.
Vous ne vivrez ni plus ni plus ni moins longtemps que ceux qui en boivent. Mettez vous ça en tête. Ca ne vous fait échapper à aucune maladie sauf au coma éthylique mais pas besoin de boire non plus pour tomber dans le coma qui existe mais sans être éthylique. On meurt quasiment tous de maladie, que l'on boive ou non.

 Mais peut-être vous a--t-il était interdit de boire de l'alcool tout simplement parce que vous ne le supportiez pas. Certaines ethnies ne le supporte pas du tout même en très petite quantité. Ca devait être votre cas.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
C'est simple, la personne dépendante ne peut se passer d'alcool.
Justement, les chrétiens ne peuvent s'en passer
Ce que tu dis là est stupide, beaucoup de chrétiens ne boivent pas d'alcool.

Tumadir a écrit:d'autant plus que ça représente le sang de Jésus.
Tu confonds alcool et vin.

Tumadir a écrit:Il suffit juste de voir comment ils défendent avec ardeur cette substance.
Parce que c'est une des bonnes choses que Dieu a donné aux hommes. Mais comme toutes les bonnes choses il ne faut pas en abuser.

Au fait, c'est où dans la Bible l'interdiction de boire de l'alcool. Parce que tu as prétendu ça sans nous donner la référence.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
une abeille a prit de l'alcool .. regardez comment elle a été accueilli par le groupe !!!!





C'est une abeille musulmane qui a transgressé la loi, elle est lapidée ! ha! ha! ah! laugh



regardez les mamies .. la vidéo n'est pas musulmane .. c'est la votre .. quelles ignorantes vous êtes toutes les 2 :


L’éternel débat sur l'alcool - Page 2 Muppets

regardez les 2 muppets :




et pour parler de lapidation .. lis ce que nous a inventé .. jéhov-ah ah ah ha ha :

" ... le boeuf sera lapidé, dans le cas où il tuerait un homme ou une femme, et son maître sera puni de mort. "







Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum