Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Car je suis l'Éternel, je ne change pas !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rayessafa

avatar
Résident
Résident


Car je suis l'Éternel, je ne change pas !

Pareillement, Jacques 1:17 nous dit :

« toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation »

La signification de Nombres 23:19 ne peut pas être plus clair :

« Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas ? »

et Non, Dieu ne change pas ses plans .. ça parole est éternelle .. Il n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir.

........

lorsque nous lisons dans Actes :

10.13
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
10.15
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.

les chrétiens , par ce verset , disent que tout est permi pour eux .. rien d'impur .. le porc en est un exemple !!

très bien !

puisque la parole dit .. Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé ..

alors dans ce cas .. lorsque Dieu déclare que quelque chose est impure .. comment peut-on la regarder ??

Dieu .. qui ne change pas .. qui ne peut mentir ni se repentir .. qui .. sa parole est éternelle et infaillible .. nous déclare interdit .. le porc :

Lévitique
11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
11.8
Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.

Dieu va insister encore ..

Esaïe
66.17
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

????????????


Car je suis l'Éternel, je ne change pas ! MsnTrucAstuce.free.fr156

                                                           

l'interdiction est claire et nette .. par Dieu Lui-même .. qui ne change pas .. qui ne peut mentir ni se repentir .. qui .. sa parole est éternelle et infaillible .. et puis Jésus .. envoyé par ce même Dieu a déclaré ne rien avoir aboli de la parole de Dieu .. de la Thora !!  

alors pourquoi les chrétiens mangent le porc ?


pour les tjs , il faut juste remplacer Eternel par Jéhovah .. et il faut vraiment être ses témoins .. et témoigner de cette interdiction du porc par .. Jéhovah .. Jésus ne peut rien faire de lui-même .. ni d'ailleurs Paul ou autres !






GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Car je suis l'Éternel,
je ne change pas !

Pareillement,
Jacques 1:17 nous dit :

« toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a
ni changement ni ombre de variation »

La signification de
Nombres 23:19 ne peut pas être plus clair :

« Dieu n'est point un homme
pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas ? »

et Non, Dieu ne change pas ses plans .. ça parole est éternelle .. Il n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir.

........

lorsque nous lisons dans Actes :

10.13
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et
mange.
Si on ne lit pas le contexte, on ne peut pas comprendre ce verset : Dieu ne voulait pas dire à Pierre de manger des animaux impurs au SENS PROPRE . IL FAUT LIRE TOUT LE CHAPITRE 10 !

Les premiers convertis au christianisme furent les Juifs, la nation sainte de Dieu ,  mais après la mort de Jésus, Dieu s'est tourné vers les nations païennes (impures sur le plan religieux)  pour en tirer un peuple pour son Nom : Actes 15: 17)
Corneille a été le premier PAÏEN (impur) a devenir chrétien.

Donc, un ange est venu voir Corneille pour lui dire d'aller à Joppé pour rencontrer Pierre.
(Actes 10: 1 à 8)

Entre-temps, Pierre qui était monté sur le toit de  la maison pour prier "tomba en extase" et Dieu lui envoya une  VISION par laquelle il lui envoyait UN MESSAGE,  pour lui faire comprendre ce qu'il devait faire concernant CORNEILLE un païen,  car étant Juif, il se tenait SEPARE DES PAÏEN COMME LE LUI DEMANDAIT LA LOI DE MOÏSE. (Deutéronome 7: 2 à 6)

Mais avec le christianisme, Dieu allait reconstitué un PEUPLE saint pour son NOM, parmi les PAÏENS QUI SE CONVETIRAIENT AU CHRISTIANISME.

Corneille allait être le premier et pour cela Dieu devait le faire comprendre à Pierre par une vision symbolique : il devait "manger" des bêtes impures" qui représentaient  les païens DANS LE SENS QU'IL DEVAIT ALLER VERS EUX POUR LES CONVERTIR comme le dit le verset
15 "CESSE D'APPELER SOUILLEES LES CHOSES QUE DIEU A PURIFIEES." = Dieu parlait des Païens pas des animaux!

Les verset 17, 18 nous le fait comprendre :
"Tandis que Pierre était dans une grande perplexité en lui-même sur ce que pouvait signifiait cette vision qu'il avait vue, (parce qu'il n'avait pas encore compris)
VOILA QUE LES HOMMES ENVOYES PAR CORNEILLE S'ETAIENT RENSEIGNES POUR SAVOIR OU ETAIT LA MAISON DE SIMON ET ILS SE TENAIENT LA , A LA PORTE.  ET ILS CRIERENT ET DEMANDERENT SI C'ETAIT LA QUE LOGEAIT SIMON QUI ETAIT SURNOMME PIERRE.
19 à 23) Comme Pierre réfléchissait sur la vision, l'esprit dit : "Ecoute! Il y a trois hommes qui te cherchent.  Cependant, lève-toi, descends et va avec eux, SANS DOUTER DU TOUT PARCE QUE C'EST MOI QUI LES AI ENVOYES.  Pierre donc, descendit vers ces hommes et dit : "Voyez ! Je suis celui que vous cherchez.  Quel est le motif pour lequel vous êtes ici?" 
Ils dirent : "
Corneille, un officier, un homme juste et craignant DIEU, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, A RECU D'UN SAINT ANGE DES INSTRUCTIONS DIVINES POUR TE FAIRE VENIR DANS SA MAISON ET POUR ENTENDRE LES CHOSES QUE TU AS A DIRE.
  Il les fit donc entrer, et les logea." Le lendemain , il se leva et partit avec eux, et quelques uns des frères qui étaient de Joppé allèrent avec lui." 
Aux versets  28, 29, Pierre explique : "il leur dit : "Vous savez bien comme il est ILLICITE POUR UN JUIF DE SE JOINDRE A UN HOMME D'UNE AUTRE RACE OU DE L'APPROCHER ; ET POURTANT DIEU M'A MONTRER (dans la vision) QUE JE NE DEVAIT PAS APPELER AUCUN HOMME SOUILLE OU IMPUR.   Voilà pourquoi je suis venu, oui , SANS FAIRE D'OBJECTION , quand on m'a envoyé chercher.   Je vous demande donc , pour quel raison vous m'avez fait venir ?"

34, 35) "Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : "VRAIMENT , JE ME REND COMPTE QUE DIEU N'EST PAS PARTIAL, MAIS QU'EN TOUTE NATION L'HOMME QUI LE CRAINT ET PRATIQUE LA JUSTICE EST AGREE DE LUI."


Dieu .. qui ne change pas .. qui ne peut mentir ni se repentir .. qui .. sa parole est éternelle et infaillible .. nous déclare interdit .. le porc :

Lévitique
11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
11.8
Vous
ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.

Dieu va insister encore ..

Esaïe
66.17
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un,
Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

????????????


Car je suis l'Éternel, je ne change pas ! MsnTrucAstuce.free.fr156

                                                           

l'interdiction est claire et nette .. par Dieu Lui-même .. qui ne change pas .. qui ne peut mentir ni se repentir .. qui .. sa parole est éternelle et infaillible .. et puis Jésus .. envoyé par ce même Dieu a déclaré ne rien avoir aboli de la parole de Dieu .. de la Thora !!  

alors pourquoi les chrétiens mangent le porc ?

Pour comprendre la Bible il faut avoir le discernement qui vient de l'esprit de DIEU! (Daniel 12: 3, 10)  ;  et toi , malheureusement , tu fais un amalgame qui prouve que tu manques de discernement !
Tu as bien montré que tu ne comprends pas ce qu'est une vision , ni les symboles ni les paraboles ni rien qui touche l'enseignement de la Bible .   Tu lis un verset et hop tu en tire tes propres conclusion sans lire le contexte , ce qui est une ERREUR FONDAMENTALE !




pour les tjs , il faut juste remplacer Eternel par Jéhovah .. et il faut vraiment être ses témoins .. et témoigner de cette interdiction du porc par .. Jéhovah .. Jésus ne peut rien faire de lui-même .. ni d'ailleurs Paul ou autres !


En ce qui concerne la compréhension de la Bible , tu ne peu RIEN apprendre aux TJ, ce sont EUX qui peuvent  t'apprendre à comprendre la Bible !

Amicalement   JL



rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
Car je suis l'Éternel,
je ne change pas !

Pareillement,
Jacques 1:17 nous dit :

« toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a
ni changement ni ombre de variation »

La signification de
Nombres 23:19 ne peut pas être plus clair :

« Dieu n'est point un homme
pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas ? »

et Non, Dieu ne change pas ses plans .. ça parole est éternelle .. Il n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir.

........

lorsque nous lisons dans Actes :

10.13
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et
mange.



Dieu .. qui ne change pas .. qui ne peut mentir ni se repentir .. qui .. sa parole est éternelle et infaillible .. nous déclare interdit .. le porc :

Lévitique
11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
11.8
Vous
ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.

Dieu va insister encore ..

Esaïe
66.17
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un,
Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

????????????


Car je suis l'Éternel, je ne change pas ! MsnTrucAstuce.free.fr156

                                                           

l'interdiction est claire et nette .. par Dieu Lui-même .. qui ne change pas .. qui ne peut mentir ni se repentir .. qui .. sa parole est éternelle et infaillible .. et puis Jésus .. envoyé par ce même Dieu a déclaré ne rien avoir aboli de la parole de Dieu .. de la Thora !!  

alors pourquoi les chrétiens mangent le porc ?






pour les tjs , il faut juste remplacer Eternel par Jéhovah .. et il faut vraiment être ses témoins .. et témoigner de cette interdiction du porc par .. Jéhovah .. Jésus ne peut rien faire de lui-même .. ni d'ailleurs Paul ou autres !








c'est toi qui n'a rien compris .. ou qui fais semblant pour dévier le sujet .. le but de mon sujet n'était aucunement la vision de Pierre .. je vise l'interdiction du porc .. alors arrêtes ce petit jeu !!!

j'ai mentionné cette vision parce que les chrétiens , se basant sur , prétendent détenir la preuve que tout est permit .. halal .. ils peuvent même manger du porc que Jéhovah a formellement interdit !

donc hop tu dévies le sujet pour prouver je ne sais quoi .. il suffit que tu répondes par n'importe quelle réponse pourvu que ça réponde .. alors qu'en fait tout le monde a compris que tu es hors sujet .. donc au lieu d'écrire tout un journal sur la vision qui n'est pas le sujet .. tu aurais du te concentrer sur l'interdiction du porc décrété par Jéhovah !!

allez parles nous de cette interdiction ! oublies la vision .. épargnes-nous tes symboles et tes paraboles que je ne comprend pas .. et expliques nous pourquoi Jéhovah a interdit le porc ? et pourquoi vous , vous en mangez ? allez-y tu peux écrire jusqu'à l'infini pourvu qu'on obtienne une réponse à cette désobéïssance des témoins de Jéhovah ( je vise tous les chrétiens) à Jéhovah !!!!!??? versets à l'appui s'il te plait ..





Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Parce qu'ils aiment le gout? Sinon sache qu'il y a des chrétiens qui le touche pas pour dea raisons religieuses effectivement

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:



c'est toi qui n'a rien compris .. ou qui fais semblant pour dévier le sujet .. le but de mon sujet n'était aucunement la vision de Pierre .. je vise l'interdiction du porc .. alors arrêtes ce petit jeu !!!
Reyessafa, je veux bien te donner plus de détails bibliques :

L'interdiction du porc A ETE DONNEE SEULEMENT AU PEUPLE JUIF QUI ETAIT SOUS LA LOI DE MOÏSE :  Lévitique 11: 4 à 7 -

C'était une ALLIANCE QUE DIEU AVAIT CONTRACTEE SPECIALEMENT QU' AVEC EUX :
 
Exode 19: 5 "Et maintenant, SI VOUS OBEISSEZ STRICTEMENT A MA VOIX ET SI VOUS GARDEZ VRAIMENT MON ALLIANCE , ALORS VOUS DEVIENDREZ MON BIEN PARTICULIER PARMI TOUS LES AUTRES PEUPLES, CAR TOUTE LA TERRE M'APPARTIENT."

En ce qui concerne les CHRETIENS CONVERTIS , ISSUS DES NATIONS PAÏENNES; POUR EUX, PIERRE,  QUI PARLAIT SOUS L'EMPRISE DE L'ESPRIT SAINT DE DIEU,  ENSEIGNE CECI :

Actes 15: 19, 20 "Ma décision est don de NE PAS INQUIETER CEUX DES NATIONS QUI SE TOURNENT VERS DIEU, MAIS DE LEUR ECRIRE DE S'ABSTENIR DES CHOSES QUI SONT SOUILLEES PAR LES IDOLES ET DE LA FORNICATION, ET DE CE QUI EST ETOUFFE, ET DU SANG." 

Où vois-tu qu'il faut s'abstenir  (où s'interdire)  du porc ?

Les chrétiens était sous une AUTRE ALLIANCE , celle du Christ qui était basée sur d'autres critères !

Hébreux 8: 6 "Mais maintenant (Jésus) a obtenu un service public PLUS EXCELLENT (que celui de Moïse) de sorte qu'IL EST AUSSI LE MEDIATEUR D'UNE ALLIANCE BIEN MEILLEURE, QUI A ETE ETABLIE LEGALEMENT SUR DE MEILLEURES PROMESSES.

8, 9) "(Dieu avait dit au peuple Juifs:) "Voyez : DES JOURS VIENNENT, DIT JEHOVAH, ET VRAIMENT JE CONCLURAI AVEC LA MAISON D'ISRAËL ET AVEC LA MAISON DE JUDA UNE ALLIANCE NOUVELLE ; NON PAS SELON L'ALLIANCE QUE J'AI FAITE AVEC LEURS ANCÊTRES, AU JOUR OU J'AI SAISI LEUR MAIN POUR LES FAIRE SORTIR DU PAYS D'EGYPTE, PARCE QU'ILS NE SONT PAS DEMEURER DANS MON ALLIANCE, DE SORTE QUE J'AI CESSE DE ME SOUCIER D'EUX, DIT JEHOVAH."
10) "Car voici l'alliance que je contracterai avec la maison d'Israël après ces jours-là" dit Jéhovah.  "Oui, JE METTRAI MES LOIS DANS LEURS PENSEES, ET DANS LEURS COEURS JE LES ECRIRAI.  Oui, JE DEVIENDRAI LEUR DIEU, ET EUX DEVIENDRONT MON PEUPLE." = 
Jérémie 31: 31 à 33

Cette prophétie s'est réalisée d'abord avec les premiers JUIFS DEVENUS CHRETIENS , DISCIPLES DE CHRIST ET S'EST ETENDUE ENSUITE VERS LES PAÏENS DEVENUS CHRETIENS QUI SONT DEVENUS DES "JUIFS SPIRITUELS"  et ils ont formé ainsi une "NOUVELLE NATION" POUR JEHOVAH (Actes 15: 14 à 17)

Les chrétiens n'avaient plus besoin de la LOI Ecrite de Moïse puisque que "Dieu leur mettait dans leurs pensées et dans leurs cœurs " SA LOI ET SES PRINCIPES" pour diriger leur vie à le servir .  LEUR MODE DE VIE DEVAIT DEMONTRER QUE "LA LOI" de Dieu étaient bien dans leurs pensées et dans leurs cœurs !

Pour les chrétiens la "loi" sur les sacrifices d'animaux et  l'interdiction de " manger le porc ou autres bêtes considérées impures"  n'étaient plus nécessaires mais chacun était libre de mange ce qu'il voulait SAUF LES BÊTES ETOUFFEES AVEC LEUR SANG OU LES ALIMENTS FAITS AVEC DU SANG !

Romains 14: 2 à 4
"Tel a la foi pour MANGER DE TOUT, mais l'homme qui est faible (sur le plan spirituel) mange des légumes. 
Que celui qui mange NE MEPRISE PAS CELUI QUI NE MANGE PAS, et que CELUI QUI NE MANGE PAS NE MEPRISE PAS CELUI QUI MANGE,
CAR DIEU A FAIT BON ACCUEIL A CELUI-LA.
Qui es-tu pour JUGER (....) ?  C'est pour son propre maître (Dieu) qu'il tient debout ou qu'il tombe.   OUI, IL SERA MAINTENANT DEBOUT , CAR JEHOVAH PEUT LE FAIRE TENIR DEBOUT."
6) "De plus, celui qui mange , mange pour Jéhovah, car IL REND GRÂCE A DIEU ;  et celui qui ne mange pas ne mange pas pour Jéhovah , et POURTANT IL REND GRÂCE A DIEU.
8) "Car si nous vivons , NOUS VIVONS POUR JEHOVAH, ET DE MÊME SI NOUS MOURRONS, NOUS MOURRONS POUR JEHOVAH.   Donc, SI NOUS VIVONS ET DE MÊME SI NOUS MOURRONS NOUS APPARTENONS A JEHOVAH.
9) "CAR C'EST POUR CELA QUE LE CHRIST EST MORT ET A REPRIS VIE POUR ÊTRE LE SEIGNEUR ET SUR LES MORTS ET SUR LES VIVANTS".   (Car DIEU lui a donné le JUGEMENT)





j'ai mentionné cette vision parce que les chrétiens , se basant sur , prétendent détenir la preuve que tout est permit .. halal .. ils peuvent même manger du porc que Jéhovah a formellement interdit !

donc hop tu dévies le sujet pour prouver je ne sais quoi .. il suffit que tu répondes par n'importe quelle réponse pourvu que ça réponde .. alors qu'en fait tout le monde a compris que tu es hors sujet .. donc au lieu d'écrire tout un journal sur la vision qui n'est pas le sujet .. tu aurais du te concentrer sur l'interdiction du porc décrété par Jéhovah !!
Ce n'est pas MOI qui te réponds, Reyessafa,  MAIS C'EST LA BIBLE QUI TE PARLE!  Depuis que tu me "connais" , tu sais bien que la Bible est ma seule source d'informations.



allez parles nous de cette interdiction ! oublies la vision .. épargnes-nous tes symboles et tes paraboles que je ne comprend pas .. et expliques nous pourquoi Jéhovah a interdit le porc ? et pourquoi vous , vous en mangez ? allez-y tu peux écrire jusqu'à l'infini pourvu qu'on obtienne une réponse à cette désobéïssance des témoins de Jéhovah ( je vise tous les chrétiens) à Jéhovah !!!!!???   versets à l'appui s'il te plait ..
Et je n'ai répondu que partiellement sur le sujet !

Bien à toi, cher ami !     JL


rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:




c'est toi qui n'a rien compris .. ou qui fais semblant pour dévier le sujet .. le but de mon sujet n'était aucunement la vision de Pierre .. je vise l'interdiction du porc .. alors arrêtes ce petit jeu !!!
[color=#0000ff]Reyessafa, je veux bien te donner plus de détails bibliques :

L'interdiction du porc A ETE DONNEE SEULEMENT AU PEUPLE JUIF QUI ETAIT SOUS LA LOI DE MOÏSE : Lévitique 11: 4 à 7 -



non l'interdiction n'est pas propre aux juifs .. Dieu a interdit le porc parce qu'il est impur .. le verset le montre bien même s'il s'adresse aux juifs .. Dieu vise l'animal .. Il l'interdit à ses croyants et à tout croyant .. dans le temps les croyants c'était les juifs ..

le NT n'a jamais autorisé de manger le porc .. y a aucun verset qui le prouve .. et comme les chrétiens vivent et survivent grace aux interprétations .. ils utilisent encore ce verset .. à tord :

Matthieu
15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme

les chrétiens adorent parler de contexte .. ils te disent de situer le verset dans son propre contexte .. ça veut dire .. il faut utiliser les versets précédent tout en les accordant avec le verset dont il est question .. sauf cette fois-ci , pour eux , le verset est interprété seul , hors de son contexte !!

on va lire tous les versets de ce chapitre pour comprendre réellemnt de quoi il s'agit :

15.1
Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:
15.2
Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
15.3
Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15.4
Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
15.5
Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
15.6
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
15.7
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
15.10
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.
15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.12
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
15.13
Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
15.14
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15.15
Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
15.16
Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
15.17
Ne comprenez-vous pas que [size=24]tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
15.20
Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

avez-vous compris ce que disait Jésus ? .. il ne parlait d'aucun aliment qu'il soit pur ou impur .. d'ailleurs il ne visait aucun aliment .. il voulait surtout leur enseigner que c'est la parole de l'homme qui sort de sa bouche qui le souille .. puis il explique à Pierre qu'il était en train de réprimander les scribes et les pharisiens qui , eux , ne voyaient que les choses secondaires et se détournaient de l'essence .. du vrai et du plus important ..

encore est que la version de Marc est plus explicite :

Car, en laissant de côté le commandement de Dieu, vous retenez la tradition des hommes, comme lavant les pots et les coupes, et faisant beaucoup d'autres choses semblables.

par là , on comprend que Jésus ne parlait d'aucun aliment ou autre chose comme chez Marc .. il n'avait aucune intention de permettre de manger ce qui est impur .. d'ailleurs il n'a même pas fait allusion .. Jésus parlait d'autre chose .. il ne peut abolir ce qu'a décrété le Tout-Puissant ..

il disait :
Jean 15:14
Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.

qui donc est :
Matthieu
12.50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.








GRIT

GRIT
Averti
Averti

Rayessafa,  Matthieu 15 : 11 à 20 , je vais te l'expliquer comment nous comprenons ces versets !

1, 2) Jésus arrive à Jérusalem et des Pharisiens et des scribes s'approchent de lui en lui disant "Pourquoi tes disciples violent-il la traditions des hommes d'autrefois?  Par exemple, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre un repas."

Ces Juifs voulaient piéger Jésus sur la tradition du lavage des mains jusqu'aux coudes ,  que les Juifs avaient ajouté dans leurs coutumes .   Ils voulaient  le mettre dans l'embarras devant la foule présente , car les coutumes ancestrales étaient plus ancrées dans leur vie que les commandements de Dieu!

Si tu remarque bien les Pharisiens n'ont pas dit que les disciples violait la Loi de Moïse, mais la traditions des hommes d'autrefois ce "QUI ETAIENT DES COMMANDEMENT D'HOMMES" selon ce que dit aussi  Marc 7: 3, 7, 8, 9

3, 4) En réponse Jésus rectifie la situation en disant : "Pourquoi vous aussi VIOLEZ-VOUS LE COMMANDEMENT DE DIEU (dans la Loi de Moïse) à cause de votre tradition ?
Par exemple , DIEU A DIT : "honore ton Père et ta mère ..." (Exode 5: 12 = 5ème commandement)

Jésus se sert des Ecritures pour répondre aux Parisiens , ce que non pas fait les Pharisiens.    Il leur dit :

7, 8, 9) "Hypocrites ! C'est avec raison qu'Esaïe a prophétisé à votre sujet, quand il a dit : "Ce peuple m'honore des lèvres mais leur cœur est très éloigné de moi.   C'est en vain qu'ils continuent à me rendre un culte , parce qu'ILS ENSEIGNENT DES COMMANDEMENTS D'HOMMES." (Esaïe 29: 13)

Tu remarqueras que c'est dans  ce "COEUR" symbolique que siègent les mobiles, les motivations et les désirs bons ou mauvais.
Ces Pharisiens étaient "Hypocrites" ce qui montre que le "cœur" était mauvais car ils aimaient plus les commandements des hommes que ceux de Dieu.

Il est dit au verset 10, "Là dessus, il (Jésus)  appela à lui la foule, et il leur dit : "Ecoutez et saisissez-en le sens :

Ce qui signifie que , Jésus à tourné le dos aux Pharisiens hypocrites pour se tourner vers la foule qui avait été témoin de la scène,   Et là, il en profite pour raconter une parabole ; afin de les faire raisonner sur la discussion qu'elle a entendu ; et c'est par un exemple que Jésus leus explique,  que pour Dieu ce n'est pas des mains sales qui est un péché, mais ce qui sort de la bouche qui souille l'homme :  les commandements des hommes ;  qui ne sont que mensonges et qui contredisent les commandements de Dieu. C'EST UNE SOUILLURE SPIRITUELLE.

Relisons la suite des  versets 11) "Ce n'est pas ce qui ENTRE DANS LA BOUCHE (la nourriture sans avoir laver ses mains) qui souille l'homme ; mais ce qui SORT DE LA BOUCHE (les paroles mensongères des Pharisiens)  QUI SOUILLE L'HOMME.
12)  "Alors les disciples s'avancèrent et lui dire : "Sais-tu que les Pharisiens ont trébuchés (ils n'ont rien compris) en entendant ce que tu  as dit ?" 
15) "Alors, Pierre lui dit : "Explique-nous cette parabole."  (les disciples n'avaient pas compris cette parabole car ils n'avaient pas encore reçu l'esprit saint pour leur ouvrir l'intelligence)
16) "Mais il (Jésus)  dit : "Êtes-vous encore, vous aussi , SANS INTELLIGENCE ?
17) "Ne comprenez-vous pas que tout qui entre dans la bouche, (la nourriture) passe par les intestins, puis s'évacue dans la fosse d'aisance?
18) "Cependant, ce qui provient de la bouche sort DU COEUR (le mensonge religieux et les mauvaises actions C'EST CELA QUI SOUILLE L'HOMME.

19) "Par exemple, c'est du cœur que SORTENT RAISONNEMENTS MAUVAIS (le mensonge religieux), MEURTRES, ADULTERES, FORNICATIONS, VOLS, FAUX TEMOIGNAGE, BLASPHEMES (les mauvaises actions qui violent les LOIS DE DIEU)
20) "C'est là ce qui souille l'homme ;  MAIS PRENDRE UN REPAS AVEC DES MAINS NON LAVEES (comme le préconisent les Pharisiens) NE SOUILLE PAS L'HOMME.

Et Marc 7: 1 à 16 a le même raisonnement que Matthieu :  JESUS CONDAMNE LES PHARISIENS JUIFS, PAS LES CHRETIENS.
Marc ajoute toutefois au

versets 18, 19 "Et il leur dit : "Êtes-vous aussi sans intelligence comme eux?  Ne comprenez-vous pas QUE RIEN (de ce qui vient)  de l'extérieur et qui pénètre dans l'homme (comme la nourriture)  ne peut le souiller, puisque que cela pénètre , non pas dans son cœur, mais dans ses intestins, puis s'en va dans la fosse d'aisance?  AINSI IL DECLARAIT PURS TOUS LES ALIMENTS" -    (y compris le porc)

Donc, cher Rayessafa, pour LES CHRETIENS, pas de restriction dans la nourriture à part les animaux étouffés, et le sang dans la nourriture comme le boudin noir et le civet de lapin à la sauce au sang.

Bonne nuit !   JL

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:Rayessafa,  Matthieu 15 : 11 à 20 , je vais te l'expliquer comment nous comprenons ces versets !

1, 2) Jésus arrive à Jérusalem et des Pharisiens et des scribes s'approchent de lui en lui disant "Pourquoi tes disciples violent-il la traditions des hommes d'autrefois?  Par exemple, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre un repas."

Ces Juifs voulaient piéger Jésus sur la tradition du lavage des mains jusqu'aux coudes ,  que les Juifs avaient ajouté dans leurs coutumes .   Ils voulaient  le mettre dans l'embarras devant la foule présente , car les coutumes ancestrales étaient plus ancrées dans leur vie que les commandements de Dieu!

Si tu remarque bien les Pharisiens n'ont pas dit que les disciples violait la Loi de Moïse, mais la traditions des hommes d'autrefois ce "QUI ETAIENT DES COMMANDEMENT D'HOMMES" selon ce que dit aussi  Marc 7: 3, 7, 8, 9

3, 4) En réponse Jésus rectifie la situation en disant : "Pourquoi vous aussi VIOLEZ-VOUS LE COMMANDEMENT DE DIEU (dans la Loi de Moïse) à cause de votre tradition ?
Par exemple , DIEU A DIT : "honore ton Père et ta mère ..." (Exode 5: 12 = 5ème commandement)

Jésus se sert des Ecritures pour répondre aux Parisiens , ce que non pas fait les Pharisiens.    Il leur dit :

7, 8, 9) "Hypocrites ! C'est avec raison qu'Esaïe a prophétisé à votre sujet, quand il a dit : "Ce peuple m'honore des lèvres mais leur cœur est très éloigné de moi.   C'est en vain qu'ils continuent à me rendre un culte , parce qu'ILS ENSEIGNENT DES COMMANDEMENTS D'HOMMES." (Esaïe 29: 13)

Tu remarqueras que c'est dans  ce "COEUR" symbolique que siègent les mobiles, les motivations et les désirs bons ou mauvais.
Ces Pharisiens étaient "Hypocrites" ce qui montre que le "cœur" était mauvais car ils aimaient plus les commandements des hommes que ceux de Dieu.

Il est dit au verset 10, "Là dessus, il (Jésus)  appela à lui la foule, et il leur dit : "Ecoutez et saisissez-en le sens :

Ce qui signifie que , Jésus à tourné le dos aux Pharisiens hypocrites pour se tourner vers la foule qui avait été témoin de la scène,   Et là, il en profite pour raconter une parabole ; afin de les faire raisonner sur la discussion qu'elle a entendu ; et c'est par un exemple que Jésus leus explique,  que pour Dieu ce n'est pas des mains sales qui est un péché, mais ce qui sort de la bouche qui souille l'homme :  les commandements des hommes ;  qui ne sont que mensonges et qui contredisent les commandements de Dieu. C'EST UNE SOUILLURE SPIRITUELLE.

Relisons la suite des  versets 11) "Ce n'est pas ce qui ENTRE DANS LA BOUCHE (la nourriture sans avoir laver ses mains) qui souille l'homme ; mais ce qui SORT DE LA BOUCHE (les paroles mensongères des Pharisiens)  QUI SOUILLE L'HOMME.
12)  "Alors les disciples s'avancèrent et lui dire : "Sais-tu que les Pharisiens ont trébuchés (ils n'ont rien compris) en entendant ce que tu  as dit ?" 
15) "Alors, Pierre lui dit : "Explique-nous cette parabole."  (les disciples n'avaient pas compris cette parabole car ils n'avaient pas encore reçu l'esprit saint pour leur ouvrir l'intelligence)
16) "Mais il (Jésus)  dit : "Êtes-vous encore, vous aussi , SANS INTELLIGENCE ?
17) "Ne comprenez-vous pas que tout qui entre dans la bouche, (la nourriture) passe par les intestins, puis s'évacue dans la fosse d'aisance?
18) "Cependant, ce qui provient de la bouche sort DU COEUR (le mensonge religieux et les mauvaises actions C'EST CELA QUI SOUILLE L'HOMME.

19) "Par exemple, c'est du cœur que SORTENT RAISONNEMENTS MAUVAIS (le mensonge religieux), MEURTRES, ADULTERES, FORNICATIONS, VOLS, FAUX TEMOIGNAGE, BLASPHEMES (les mauvaises actions qui violent les LOIS DE DIEU)
20) "C'est là ce qui souille l'homme ;  MAIS PRENDRE UN REPAS AVEC DES MAINS NON LAVEES (comme le préconisent les Pharisiens) NE SOUILLE PAS L'HOMME.

Et Marc 7: 1 à 16 a le même raisonnement que Matthieu :  JESUS CONDAMNE LES PHARISIENS JUIFS, PAS LES CHRETIENS.
Marc ajoute toutefois au

versets 18, 19 "Et il leur dit : "Êtes-vous aussi sans intelligence comme eux?  Ne comprenez-vous pas QUE RIEN (de ce qui vient)  de l'extérieur et qui pénètre dans l'homme (comme la nourriture)  ne peut le souiller, puisque que cela pénètre , non pas dans son cœur, mais dans ses intestins, puis s'en va dans la fosse d'aisance?  AINSI IL DECLARAIT PURS TOUS LES ALIMENTS" -    (y compris le porc)

Donc, cher Rayessafa, pour LES CHRETIENS, pas de restriction dans la nourriture à part les animaux étouffés, et le sang dans la nourriture comme le boudin noir et le civet de lapin à la sauce au sang.

Bonne nuit !   JL


jésus voulait dire que tout ce qu'on mange ( il ne visait ni pur ni impur ) .. tout ce qui rentre par la bouche disparaitra ( serait jeté dans les lieux secrets ) ; entre autre , il ajoute que l'importance n'est pas dans le fait de ce qu'on mange .. se lavant les mains ou ne pas se les laver .. lavant les pots et les coupes, ou faire d'autres choses semblables .. bref tous ce qui concerne les traditions humaines comme il l'explique .. tout ça passe dans l'oubli ..

mais .. le plus majeur et le plus essentiel est ce qui sort de la bouche de l'individu .. une parole .. celle qui ne disparaitra jamais .. celle qui a un grand effet .. celle qui persiste .. et finalement celle qui , une fois incorrectement employer ou qui soit malsaine , souillera l'homme .. et .. elle .. elle restera graver à jamais !




GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:Rayessafa,  Matthieu 15 : 11 à 20 , je vais te l'expliquer comment nous comprenons ces versets !

1, 2) Jésus arrive à Jérusalem et des Pharisiens et des scribes s'approchent de lui en lui disant "Pourquoi tes disciples violent-il la traditions des hommes d'autrefois?  Par exemple, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre un repas."

Ces Juifs voulaient piéger Jésus sur la tradition du lavage des mains jusqu'aux coudes ,  que les Juifs avaient ajouté dans leurs coutumes .   Ils voulaient  le mettre dans l'embarras devant la foule présente , car les coutumes ancestrales étaient plus ancrées dans leur vie que les commandements de Dieu!

Si tu remarque bien les Pharisiens n'ont pas dit que les disciples violait la Loi de Moïse, mais la traditions des hommes d'autrefois ce "QUI ETAIENT DES COMMANDEMENT D'HOMMES" selon ce que dit aussi  Marc 7: 3, 7, 8, 9

3, 4) En réponse Jésus rectifie la situation en disant : "Pourquoi vous aussi VIOLEZ-VOUS LE COMMANDEMENT DE DIEU (dans la Loi de Moïse) à cause de votre tradition ?
Par exemple , DIEU A DIT : "honore ton Père et ta mère ..." (Exode 5: 12 = 5ème commandement)

Jésus se sert des Ecritures pour répondre aux Parisiens , ce que non pas fait les Pharisiens.    Il leur dit :

7, 8, 9) "Hypocrites ! C'est avec raison qu'Esaïe a prophétisé à votre sujet, quand il a dit : "Ce peuple m'honore des lèvres mais leur cœur est très éloigné de moi.   C'est en vain qu'ils continuent à me rendre un culte , parce qu'ILS ENSEIGNENT DES COMMANDEMENTS D'HOMMES." (Esaïe 29: 13)

Tu remarqueras que c'est dans  ce "COEUR" symbolique que siègent les mobiles, les motivations et les désirs bons ou mauvais.
Ces Pharisiens étaient "Hypocrites" ce qui montre que le "cœur" était mauvais car ils aimaient plus les commandements des hommes que ceux de Dieu.

Il est dit au verset 10, "Là dessus, il (Jésus)  appela à lui la foule, et il leur dit : "Ecoutez et saisissez-en le sens :

Ce qui signifie que , Jésus à tourné le dos aux Pharisiens hypocrites pour se tourner vers la foule qui avait été témoin de la scène,   Et là, il en profite pour raconter une parabole ; afin de les faire raisonner sur la discussion qu'elle a entendu ; et c'est par un exemple que Jésus leus explique,  que pour Dieu ce n'est pas des mains sales qui est un péché, mais ce qui sort de la bouche qui souille l'homme :  les commandements des hommes ;  qui ne sont que mensonges et qui contredisent les commandements de Dieu. C'EST UNE SOUILLURE SPIRITUELLE.

Relisons la suite des  versets 11) "Ce n'est pas ce qui ENTRE DANS LA BOUCHE (la nourriture sans avoir laver ses mains) qui souille l'homme ; mais ce qui SORT DE LA BOUCHE (les paroles mensongères des Pharisiens)  QUI SOUILLE L'HOMME.
12)  "Alors les disciples s'avancèrent et lui dire : "Sais-tu que les Pharisiens ont trébuchés (ils n'ont rien compris) en entendant ce que tu  as dit ?" 
15) "Alors, Pierre lui dit : "Explique-nous cette parabole."  (les disciples n'avaient pas compris cette parabole car ils n'avaient pas encore reçu l'esprit saint pour leur ouvrir l'intelligence)
16) "Mais il (Jésus)  dit : "Êtes-vous encore, vous aussi , SANS INTELLIGENCE ?
17) "Ne comprenez-vous pas que tout qui entre dans la bouche, (la nourriture) passe par les intestins, puis s'évacue dans la fosse d'aisance?
18) "Cependant, ce qui provient de la bouche sort DU COEUR (le mensonge religieux et les mauvaises actions C'EST CELA QUI SOUILLE L'HOMME.

19) "Par exemple, c'est du cœur que SORTENT RAISONNEMENTS MAUVAIS (le mensonge religieux), MEURTRES, ADULTERES, FORNICATIONS, VOLS, FAUX TEMOIGNAGE, BLASPHEMES (les mauvaises actions qui violent les LOIS DE DIEU)
20) "C'est là ce qui souille l'homme ;  MAIS PRENDRE UN REPAS AVEC DES MAINS NON LAVEES (comme le préconisent les Pharisiens) NE SOUILLE PAS L'HOMME.

Et Marc 7: 1 à 16 a le même raisonnement que Matthieu :  JESUS CONDAMNE LES PHARISIENS JUIFS, PAS LES CHRETIENS.
Marc ajoute toutefois au

versets 18, 19 "Et il leur dit : "Êtes-vous aussi sans intelligence comme eux?  Ne comprenez-vous pas QUE RIEN (de ce qui vient)  de l'extérieur et qui pénètre dans l'homme (comme la nourriture)  ne peut le souiller, puisque que cela pénètre , non pas dans son cœur, mais dans ses intestins, puis s'en va dans la fosse d'aisance?  AINSI IL DECLARAIT PURS TOUS LES ALIMENTS" -    (y compris le porc)

Donc, cher Rayessafa, pour LES CHRETIENS, pas de restriction dans la nourriture à part les animaux étouffés, et le sang dans la nourriture comme le boudin noir et le civet de lapin à la sauce au sang.

Bonne nuit !   JL


jésus voulait dire que tout ce qu'on mange ( il ne visait ni pur ni impur ) .. tout ce qui rentre par la bouche disparaitra ( serait jeté dans les lieux secrets ) ;
TOUT CE QU'ON MANGE , on le digère , puis tout passe dans les intestins pour ensuite être évacué dans les toilettes. On tire la chasse et tout part dans les égouts !   Pour être clair !
Ce qui est la fonction naturelle de notre organisme de chair !

entre autre , il ajoute que l'importance n'est pas dans le fait de ce qu'on mange .. se lavant les mains ou ne pas se les laver .. lavant les pots et les coupes, ou faire d'autres choses semblables .. bref tous ce qui concerne les traditions humaines comme il l'explique .. tout ça passe dans l'oubli ..
Mais Jésus mets en contraste L'APPLICATION DE LA LOI DE DIEU AVEC L'APPLICATION DES TRADITIONS HUMAINES.

D'après toi , quelle est la valeur de l'une et de l'autre AUX YEUX DE DIEU ?




mais .. le plus majeur et le plus essentiel est ce qui sort de la bouche de l'individu .

une parole ..
C'est ce qu'à voulu expliquer Jésus :  c'est que, les PAROLES QUI SORTENT DE LA BOUCHE VIENNENT DU COEUR :  

Si tu es méchant , ton cœur seras méchant et tes paroles aussi.
Si tu es BON, ton cœur sera bon et tes paroles aussi !

Les Pharisiens hypocrites étaient méchants et avaient le cœur méchant donc,
de leur bouche venaient des choses mauvaises  qui sont des MENSONGES RELIGIEUX = LES TRADITIONS DES HOMMES.  ILS ENSEIGNAIENT LE MENSONGE.

Il ne faut pas oublier que les Pharisiens étaient des enseignants religieux avec la responsabilité d'enseigner LA  LOI DE MOÏSE.  PAS DES TRADITION HUMAINES.

LJ






Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Car je suis l'Éternel, je ne change pas !

Pareillement, Jacques 1:17 nous dit :

« toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation »

La signification de Nombres 23:19 ne peut pas être plus clair :

« Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas ? »

et Non, Dieu ne change pas ses plans .. ça parole est éternelle .. Il n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir.

........

lorsque nous lisons dans Actes :

10.13
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
10.15
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.

les chrétiens , par ce verset , disent que tout est permi pour eux .. rien d'impur .. le porc en est un exemple !!

très bien !

puisque la parole dit .. Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé ..

alors dans ce cas .. lorsque Dieu déclare que quelque chose est impure .. comment peut-on la regarder ??

Dieu .. qui ne change pas .. qui ne peut mentir ni se repentir .. qui .. sa parole est éternelle et infaillible .. nous déclare interdit .. le porc :

Lévitique
11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
11.8
Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.

Dieu va insister encore ..

Esaïe
66.17
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

????????????


Car je suis l'Éternel, je ne change pas ! MsnTrucAstuce.free.fr156

                                                           

l'interdiction est claire et nette .. par Dieu Lui-même .. qui ne change pas .. qui ne peut mentir ni se repentir .. qui .. sa parole est éternelle et infaillible .. et puis Jésus .. envoyé par ce même Dieu a déclaré ne rien avoir aboli de la parole de Dieu .. de la Thora !!  

alors pourquoi les chrétiens mangent le porc ?


pour les tjs , il faut juste remplacer Eternel par Jéhovah .. et il faut vraiment être ses témoins .. et témoigner de cette interdiction du porc par .. Jéhovah .. Jésus ne peut rien faire de lui-même .. ni d'ailleurs Paul ou autres !







Il est écrit dans la Bible, que les Hébreux ont été sous le Ministère des Anges comme aujourd'hui d'ailleurs. Dans les années 60 nous étions très pauvre, la seule viande que nous pouvions mangé c'était du porc. Quand ma mère le faisait bouillir, ça sentait l'urine dans la maison, par contre cela ne goûtait pas. Aujourd'hui avec l'aide de la science, le problème fut réglé en enlevant la glande responsable de ce phénomène, si bien qu'aujourd'hui le porc est aussi pur que le boeuf.
Or essaie d'imaginé ce qui aurait arrivé dans le temps des Hébreux s'ils auraient fait cuire du porc, je crois que personne n'aurait osé en mangé.
Quoiqu'il en soit, le Seigneur Jésus a réglé le problème à la base, ce n'est pas ce que l'on mange qui rend impur, mais toutes mauvaises parole qui sort de la bouche.
Il y a peut-être une autre raison pourquoi on ne doit pas manger du porc. Les cannibales disent que l'être humain goûte le porc, est-ce vrai? Je n'en ai aucune idée, en mangeant du porc, on mangerait son semblable laugh.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Car je suis l'Éternel, je ne change pas !

Pareillement, Jacques 1:17 nous dit :

« toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation »

La signification de Nombres 23:19 ne peut pas être plus clair :

« Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas ? »

et Non, Dieu ne change pas ses plans .. ça parole est éternelle .. Il n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir.

........

lorsque nous lisons dans Actes :

10.13
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
10.15
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.

les chrétiens , par ce verset , disent que tout est permi pour eux .. rien d'impur .. le porc en est un exemple !!

très bien !

puisque la parole dit .. Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé ..

alors dans ce cas .. lorsque Dieu déclare que quelque chose est impure .. comment peut-on la regarder ??

Dieu .. qui ne change pas .. qui ne peut mentir ni se repentir .. qui .. sa parole est éternelle et infaillible .. nous déclare interdit .. le porc :

Lévitique
11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
11.8
Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.

Dieu va insister encore ..

Esaïe
66.17
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

????????????


Car je suis l'Éternel, je ne change pas ! MsnTrucAstuce.free.fr156

                                                           

l'interdiction est claire et nette .. par Dieu Lui-même .. qui ne change pas .. qui ne peut mentir ni se repentir .. qui .. sa parole est éternelle et infaillible .. et puis Jésus .. envoyé par ce même Dieu a déclaré ne rien avoir aboli de la parole de Dieu .. de la Thora !!  

alors pourquoi les chrétiens mangent le porc ?


pour les tjs , il faut juste remplacer Eternel par Jéhovah .. et il faut vraiment être ses témoins .. et témoigner de cette interdiction du porc par .. Jéhovah .. Jésus ne peut rien faire de lui-même .. ni d'ailleurs Paul ou autres !








Actes 10:13,15 n'a rien à voir avec les animaux, cela regardait autre chose, c'est-à-dire les Gentils. Pierre levait le nez sur les Gentils, d'ailleurs Paul le lui reprocha. Autrement dit; ceci était une métaphore à l'intention de Pierre que le Seigneur Jésus lui reprocha. Rien à voir avec les aliments que l'on mange. De toute façon, le Seigneur l'a dit; ce n'est pas ce qui entre dans le corps qui rend impur, c'est toutes les mauvaises paroles que l'on dit contre son prochain.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum