Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’éternel débat sur l'alcool

+14
Starheater
TNT
Gavatx66
Wahrani
Stitten
Zarzou
gael
rayessafa
Kadhafi
GRIT
Azzedine
Credo
Tumadir
Yassine
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

vulgate


Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Spoiler:
Un oisif c'est quelqu'un d'inactif, de désoeuvré, pas quelqu'un qui picole.
Et pourquoi est-ce que ce sont les désœuvrés qui sombrent le plus souvent dans l'alcoolisme et la toxicomanie ? c'est parce que ça débute toujours par des petites doses pour distraire.
Tu fais une fois de plus un amalgame. Ce ne sont pas le plus souvent les désoeuvrés qui sombrent dans l'alcoolisme. Ils sombreraient plutôt dans la délinquance. Au fait, pour ta gouverne, l'alcool n'est pas une drogue.

Tumadir a écrit:

Sauf que l'alcool n'est pas la cause de l'adultère. La plupart des gens qui commettent l'adultère ne sont pas sous l'emprise de l'alcool. Ton argument est ridicule.
Ceux qui boivent sont les plus prédisposés.
Non, pas du tout. C'est une idée infondée qu'on t'a inculquée.

Tumadir a écrit:

Non, c'est comme pour l'adultère ou pour n'importe quelle autre péché ou n'importe quelle autre déviance, il y a parfois l'alcool mais la source n'en est pas l'alcool.
Je n'ai pas compris ?
C'est pourtant simple, ce n'est pas l'alcool la source des maux de l'humanité, ça y contribue parfois, c'est tout.

Tumadir a écrit:
Là, tu essaies de me faire croire que les adeptes de l'islam ne commettent pas l'adultère, ne violent pas, ne sont pas sujets à l'oisiveté et ne commettent aucune perversité parce qu'ils ne boivent pas d'alcool.
Dans le cas des pratiquants, oui.
C'est encore une idée reçue. D'ailleurs il y a des pratiquants que commettent l'adultère, qui vont se soulager après de prostituées parce qu'ils travaillent en France et que leurs femmes sont au bled, etc....

Tumadir a écrit:
Pourtant, les musulmans y sont tout autant sujets que les autres, tu dois donc en chercher la cause ailleurs que dans l'alcool.
Il existe des musulmans déviants qui commettent des péchés comme tout autre humain ayant un penchant à la perversité.
Alors ne viens pas prétendre que c'est la faute de l'alcool.

Tumadir a écrit:

Quoi ? Pourquoi dis-tu qu'on lutte contre la timidité en buvant de l'alcool ?
Demande à "Credo". Post 79 et 80.
C'est quoi cette manie de mettre tout le monde dans le même sac pour mieux essayer de culpabiliser les autres ? Arrête de faire du cas de certains une généralité.

Tumadir a écrit:
Et quel rapport avec la pudeur ?
L'alcool.
Quoi l'alcool ?

Tumadir a écrit:
A croire que tu vis dans un environnement complètement coupé des réalités de la vie et que tu gobes tout ce que t'enseignent ceux qui te maintiennent dans cet enfermement.
J'apprends seule.
C'est donc que tes sources sont très mal renseignées.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Et pourquoi est-ce que ce sont les désœuvrés qui sombrent le plus souvent dans l'alcoolisme et la toxicomanie ? c'est parce que ça débute toujours par des petites doses pour distraire.
Tu fais une fois de plus un amalgame. Ce ne sont pas le plus souvent les désoeuvrés qui sombrent dans l'alcoolisme. Ils sombreraient plutôt dans la délinquance.
Oui, et la délinquance et alcoolisme ou toxicomanie vont très souvent de pair.

Au fait, pour ta gouverne, l'alcool n'est pas une drogue.
On appelle drogue toute substance ayant pour effet la perturbation de la communication neuronale, il y a plusieurs types de drogue, et l'alcool en fait parti.

Le terme « drogue » recouvre essentiellement deux aspects : la nature des effets biologiques que la drogue induit d'une part et, d'autre part, les rapports que celui qui la consomme entretient avec elle. Il faut qu'un composant chimique donné soit consommé pour qu'il puisse répondre à l'appellation de « drogue ». Le mode et la fréquence de consommation influe directement sur l'accoutumance ou la dépendance au produit.
(wikipedia)

Tumadir a écrit:
Je n'ai pas compris ?
C'est pourtant simple, ce n'est pas l'alcool la source des maux de l'humanité, ça y contribue parfois, c'est tout.
Si ça y contribue cela veut qu'il y a un problème avec cette substance.

Tumadir a écrit:
Dans le cas des pratiquants, oui.
C'est encore une idée reçue. D'ailleurs il y a des pratiquants que commettent l'adultère, qui vont se soulager après de prostituées parce qu'ils travaillent en France et que leurs femmes sont au bled, etc....
^^ hhhh franchement tu me fais rire, et les chrétiens ne font jamais ça ? Essaie de faire la différence entre musulmans croyants pratiquants et musulmans de façade hérétiques comme les chiites par exemple et tu y verras plus clair. Tu sais au moins ce que veut dire musulman pratiquant ? C'est quelqu'un qui met en pratique ce qu'il apprend du Coran qui exhorte à baisser le regard, donc celui qui ne baisse pas le regard n'est pas pratiquant. Tu vois comment on vous inculquent des idées infondées ?

C'est pour ça que les lois pénales ont été fondées pour lutter contre la perversité, mais vous préférez nous empêcher de l'instaurer pour que vous ayez l'occasion de vous moquer de nous.

Tumadir a écrit:
Il existe des musulmans déviants qui commettent des péchés comme tout autre humain ayant un penchant à la perversité.
Alors ne viens pas prétendre que c'est la faute de l'alcool.
Si, puisqu'il existe des musulmans non croyants qui consomment de l'alcool.

Tumadir a écrit:
Demande à "Credo". Post 79 et 80.
C'est quoi cette manie de mettre tout le monde dans le même sac pour mieux essayer de culpabiliser les autres ? Arrête de faire du cas de certains une généralité.
Pourquoi faut-il boire de l'alcool ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tu fais une fois de plus un amalgame. Ce ne sont pas le plus souvent les désoeuvrés qui sombrent dans l'alcoolisme. Ils sombreraient plutôt dans la délinquance.
Oui, et la délinquance et alcoolisme ou toxicomanie vont très souvent de pair.
La délinquance des petites frappes de banlieue, peut-être, mais pas dans la délinquance en générale.

Tumadir a écrit:
Au fait, pour ta gouverne, l'alcool n'est pas une drogue.
On appelle drogue toute substance ayant pour effet la perturbation de la communication neuronale, il y a plusieurs types de drogue, et l'alcool en fait parti.
Arrête tes amalgames incongrus. L'alcool n'est une drogue qu'en cas d'abus. En dehors de ça, l'alcool est un aliment car elle apporte des calories à l'organisme, ce qui n'est pas le cas des drogues.

Tumadir a écrit:

C'est pourtant simple, ce n'est pas l'alcool la source des maux de l'humanité, ça y contribue parfois, c'est tout.
Si ça y contribue cela veut qu'il y a un problème avec cette substance.
Le problème éventuel est l'abus.

Tumadir a écrit:

C'est encore une idée reçue. D'ailleurs il y a des pratiquants que commettent l'adultère, qui vont se soulager après de prostituées parce qu'ils travaillent en France et que leurs femmes sont au bled, etc....
^^ hhhh franchement tu me fais rire, et les chrétiens ne font jamais ça ?
Tu te renseignes auprès des gens qui font ça et que tu qualifies de chrétiens, eux ne se considèrent pas comme tels, contrairement aux musulmans qui le font et qui en plus trouvent ça normal.

Tumadir a écrit:Tu sais au moins ce que veut dire musulman pratiquant ?
Oui, comme j'ai pu le constater, c'est souvent synonyme de faux culs.

Tumadir a écrit:Tu vois comment on vous inculquent des idées infondées ?
 On ne m'a rien inculqué. Ce que je te dis là, je l'ai constaté par moi même. Et si ces personnes là ne sont pas de vrais musulmans, c'est qu'il y a très très peu de vrais musulmans.

Tumadir a écrit:C'est pour ça que les lois pénales ont été fondées pour lutter contre la perversité, mais vous préférez nous empêcher de l'instaurer pour que vous ayez l'occasion de vous moquer de nous.
De quelles lois tu parles au juste ?

Tumadir a écrit:

Alors ne viens pas prétendre que c'est la faute de l'alcool.
Si, puisqu'il existe des musulmans non croyants qui consomment de l'alcool.
Encore une mauvaise excuse pour incriminer l'alcool, mauvaise excuse laissant entendre à tort que les musulmans déviants le seraient à cause de l'alcool.

Tumadir a écrit:Pourquoi faut-il boire de l'alcool ?
Mais personne ne prétend qu'il faut boire de l'alcool, ni qu'il faut boire du thé ou manger du tagine et du couscous.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
On appelle drogue toute substance ayant pour effet la perturbation de la communication neuronale, il y a plusieurs types de drogue, et l'alcool en fait parti.
Arrête tes amalgames incongrus. L'alcool n'est une drogue qu'en cas d'abus. En dehors de ça, l'alcool est un aliment car elle apporte des calories à l'organisme, ce qui n'est pas le cas des drogues.
On appelle « drogue » toute substance qui modifie la manière de percevoir les choses, de ressentir les émotions, de penser et de se comporter. Et l'alcool en fait parti.

Il existe différents types de drogues utilisées en prémédication, ça vous l'ignorez, elles sont recherchées pour leur effet calmant et anxiolytique.


Tumadir a écrit:

Si ça y contribue cela veut qu'il y a un problème avec cette substance.
Le problème éventuel est l'abus.
C'est l'alcool lui-même.

Tumadir a écrit:
^^ hhhh franchement tu me fais rire, et les chrétiens ne font jamais ça ?
Tu te renseignes auprès des gens qui font ça et que tu qualifies de chrétiens, eux ne se considèrent pas comme tels, contrairement aux musulmans qui le font et qui en plus trouvent ça normal.
Ils trouvent ça normal tout comme vous d'ailleurs, et ça ne fait pas d'eux des croyants pour autant.

Tumadir a écrit:Tu sais au moins ce que veut dire musulman pratiquant ?
Oui, comme j'ai pu le constater, c'est souvent synonyme de faux culs.
Voilà un exemple d'un chrétien impudique à court d'arguments.

Tumadir a écrit:Tu vois comment on vous inculquent des idées infondées ?
 On ne m'a rien inculqué. Ce que je te dis là, je l'ai constaté par moi même. Et si ces personnes là ne sont pas de vrais musulmans, c'est qu'il y a très très peu de vrais musulmans.
Tu as compris.

Tumadir a écrit:
Si, puisqu'il existe des musulmans non croyants qui consomment de l'alcool.
Encore une mauvaise excuse pour incriminer l'alcool, mauvaise excuse laissant entendre à tort que les musulmans déviants le seraient à cause de l'alcool.
Tout à fait, ceux qui suivent votre exemple et dont vous vous moquez.

Tumadir a écrit:Pourquoi faut-il boire de l'alcool ?
Mais personne ne prétend qu'il faut boire de l'alcool, ni qu'il faut boire du thé ou manger du tagine et du couscous.
Alors cessez de défendre cette substance.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Arrête tes amalgames incongrus. L'alcool n'est une drogue qu'en cas d'abus. En dehors de ça, l'alcool est un aliment car elle apporte des calories à l'organisme, ce qui n'est pas le cas des drogues.
On appelle « drogue » toute substance qui modifie la manière de percevoir les choses, de ressentir les émotions, de penser et de se comporter. Et l'alcool en fait parti.
Oui, pour les musulmans parce que leur religion leur en interdit la consommation. Donc ils prétendent n'importe quoi pour justifier leur religion.

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:Si ça y contribue cela veut qu'il y a un problème avec cette substance.
Le problème éventuel est l'abus.
C'est l'alcool lui-même.[/quote]L'alcool n'est pas un problème, c'est un aliment. Le seul problème c'est l'abus.

Tumadir a écrit:
Tu te renseignes auprès des gens qui font ça et que tu qualifies de chrétiens, eux ne se considèrent pas comme tels, contrairement aux musulmans qui le font et qui en plus trouvent ça normal.
Ils trouvent ça normal tout comme vous d'ailleurs
Nous ? Mais nous on ne fait pas ça.

Tumadir a écrit:

Oui, comme j'ai pu le constater, c'est souvent synonyme de faux culs.
Voilà un exemple d'un chrétien impudique à court d'arguments.
Ha, ça c'est trop drôle. Tu es sur ton petit nuage. J'ai vu comment les musulmans agissent dès qu'ils ne sont plus observés par leurs coreligionnaires, alors tu peux toujours prétendre que je suis à court d'arguments, c'est pas près d'arriver. Il y en a des choses à dire. Et sache que je suis loin d'être impudique, mais je suis sûr que tu ignores le sens de ce mot. Il est fréquent que les musulmans utilisent de façon inconsidérée des mots dont ils ne connaissent pas le sens.

Tumadir a écrit:

On ne m'a rien inculqué. Ce que je te dis là, je l'ai constaté par moi même. Et si ces personnes là ne sont pas de vrais musulmans, c'est qu'il y a très très peu de vrais musulmans.
Tu as compris.
Oui, mais pas toi !

Tumadir a écrit:

Encore une mauvaise excuse pour incriminer l'alcool, mauvaise excuse laissant entendre à tort que les musulmans déviants le seraient à cause de l'alcool.
Tout à fait, ceux qui suivent votre exemple et dont vous vous moquez.
S'ils suivaient mon exemple, non seulement ils n'abuseraient pas de l'alcool, mais ils serviraient le vrai Dieu.

Tumadir a écrit:

Mais personne ne prétend qu'il faut boire de l'alcool, ni qu'il faut boire du thé ou manger du tagine et du couscous.
Alors cessez de défendre cette substance.
Nous le faisons uniquement parce que vous prétendez à tort que Dieu en interdit la consommation.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Il y a beaucoup d'acrobatie dans les propos de Vulgate, .

Bien sûr, le lieu du vin, c'est l'église. Élément fondamental de l'eucharistie, il est le sang du Christ.
C'est en effet dans le vin qu'apparaissait Dieu, plus précisément dans le vin consacré de l'eucharistie lors de la messe

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
Il y a beaucoup d'acrobatie dans les propos de Vulgate, .
C'est dans les propos de Tumadir qu'il y a des acrobaties afin de faire croire que tous les maux de l'humanité viennent de l'alcool.

Saladin a écrit:
Bien sûr, le lieu du vin, c'est l'église. Élément fondamental de l'eucharistie, il est le sang du Christ.
C'est en effet dans le vin qu'apparaissait Dieu, plus précisément dans le vin consacré de l'eucharistie lors de la messe
Je ne crois pas à la messe ni à l'eucharistie.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
Il y a beaucoup d'acrobatie dans les propos de Vulgate, .
C'est dans les propos de Tumadir qu'il y a des acrobaties afin de faire croire que tous les maux de l'humanité viennent de l'alcool.

Saladin a écrit:
Bien sûr, le lieu du vin, c'est l'église. Élément fondamental de l'eucharistie, il est le sang du Christ.
C'est en effet dans le vin qu'apparaissait Dieu, plus précisément dans le vin consacré de l'eucharistie lors de la messe
Je ne crois pas à la messe ni à l'eucharistie.  
Tu penses que ta croyance peut nous interesser !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
vulgate a écrit:
C'est dans les propos de Tumadir qu'il y a des acrobaties afin de faire croire que tous les maux de l'humanité viennent de l'alcool.


Je ne crois pas à la messe ni à l'eucharistie.  
Tu penses que ta croyance peut nous interesser !
Peut-être pas, mais tu fais la même erreur que Mohamed, tu confonds christianisme et catholicisme.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
Tu penses que ta croyance peut nous interesser !
Peut-être pas, mais tu fais la même erreur que Mohamed, tu confonds christianisme et catholicisme.
Pas du tout, car je sais que tous  les deux ne valent rien !!!!!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
vulgate a écrit:
Peut-être pas, mais tu fais la même erreur que Mohamed, tu confonds christianisme et catholicisme.
Pas du tout, car je sais que tous  les deux ne valent rien !!!!!
Ce qui ne vaut rien, c'est ce qu'a écrit Mahomed, vu qu'il s'est complètement planté.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
Pas du tout, car je sais que tous  les deux ne valent rien !!!!!
Ce qui ne vaut rien, c'est ce qu'a écrit Mahomed, vu qu'il s'est complètement planté.
wouai c’est ça des belles blagues à la marseillaise !!!!

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
vulgate a écrit:
Ce qui ne vaut rien, c'est ce qu'a écrit Mahomed, vu qu'il s'est complètement planté.
wouai c’est ça des belles blagues à la marseillaise !!!!
ça n'a rien d'une blague. Il s'est complètement planté, particulièrement en confondant les catholiques et les chrétiens, et en condamnant la doctrine de la trinité comme s'il s'agissait d'une doctrine chrétienne. Or, cette doctrine n'existe pas dans la Bible. Ah, il s'est bien planté le "prophète".

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Wahrani a écrit:
wouai c’est ça des belles blagues à la marseillaise !!!!
ça n'a rien d'une blague. Il s'est complètement planté, particulièrement en confondant les catholiques et les chrétiens, et en condamnant la doctrine de la trinité comme s'il s'agissait d'une doctrine chrétienne. Or, cette doctrine n'existe pas dans la Bible. Ah, il s'est bien planté le "prophète".
Il est bien vu que le faux pasteur raconte son témoignage avec des mensonges.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
vulgate a écrit:
ça n'a rien d'une blague. Il s'est complètement planté, particulièrement en confondant les catholiques et les chrétiens, et en condamnant la doctrine de la trinité comme s'il s'agissait d'une doctrine chrétienne. Or, cette doctrine n'existe pas dans la Bible. Ah, il s'est bien planté le "prophète".
Il est bien vu que le faux pasteur raconte son témoignage avec des mensonges.
Et le faux pasteur c'est Mohamed.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Wahrani a écrit:
Il est bien vu que le faux pasteur raconte son témoignage avec des mensonges.
Et le faux pasteur c'est Mohamed.
Ravi  de répondre d’un merveilleux   Clap clap  clap clap .....!!!!!!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
vulgate a écrit:
Et le faux pasteur c'est Mohamed.
Ravi  de répondre d’un merveilleux   Clap clap  clap clap .....!!!!!!
Ben oui, c'est un faux prophète.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
Ravi  de répondre d’un merveilleux   Clap clap  clap clap .....!!!!!!
Ben oui, c'est un faux prophète.
Mais il est plus vrai que ton mythique Christ (Mithra- Krishna)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
vulgate a écrit:
Ben oui, c'est un faux prophète.
Mais il est plus vrai que ton mythique Christ (Mithra- Krishna)
Baratin islamique. laugh

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
Mais il est plus vrai que ton mythique Christ (Mithra- Krishna)
Baratin islamique. laugh
Un jargon évangélique peu ordinaire chez ce personnage.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
vulgate a écrit:
Baratin islamique. laugh
Un jargon évangélique peu ordinaire chez ce personnage.
Il n'y a pas de "jargon" évangélique, il n'y a que la vérité des évangiles.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
Un jargon évangélique peu ordinaire chez ce personnage.
Il n'y a pas de "jargon" évangélique, il n'y a que la vérité des évangiles.
Tout à fait, il y a la vérité des faux évangiles, qui nous racontent 
l’histoire  f'un Christ Dieu et fils de Dieu mythique !!!!
Tiens à propos quand ton christ  va déféquer : C’est Dieu ou homme de chair ?

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
vulgate a écrit:
Il n'y a pas de "jargon" évangélique, il n'y a que la vérité des évangiles.
Tout à fait, il y a la vérité des faux évangiles, qui nous racontent 
l’histoire  f'un Christ Dieu et fils de Dieu mythique !!!!
Les évangiles, qui sont vrais contrairement à tes affirmations aussi outrageantes que mensongères, ne disent pas que le Christ est Dieu.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Et pour revenir au sujet, vous prétendez à tort que Dieu aurait interdit la consommation d'alcool, et de ce fait vous vous êtes toujours montrés complètement incapables de le prouver.

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

je vous propose un apéro pour détendre l'atmosphère

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:je vous propose un apéro pour détendre l'atmosphère
Trop tard, j'ai dîné.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum