Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’éternel débat sur l'alcool

+14
Starheater
TNT
Gavatx66
Wahrani
Stitten
Zarzou
gael
rayessafa
Kadhafi
GRIT
Azzedine
Credo
Tumadir
Yassine
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

rayessafa


Résident
Résident

GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
une abeille a prit de l'alcool .. regardez comment elle a été accueilli par le groupe !!!!





C'est une abeille musulmane qui a transgressé la loi, elle est lapidée ! ha! ha! ah! laugh



regardez les mamies .. la vidéo n'est pas musulmane .. c'est la votre .. quelles ignorantes vous êtes toutes les 2 :


L’éternel débat sur l'alcool - Page 3 Muppets

regardez les 2 muppets :




et pour parler de lapidation .. lis ce que nous a inventé .. jéhov-ah ah ah ha ha :

" ... le boeuf sera lapidé, dans le cas où il tuerait un homme ou une femme, et son maître sera puni de mort. "







GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:


regardez les mamies .. la vidéo n'est pas musulmane .. c'est la votre .. quelles ignorantes vous êtes toutes les 2 :


L’éternel débat sur l'alcool - Page 3 Muppets

regardez les 2 muppets :




et pour parler de lapidation .. lis ce que nous a inventé .. jéhov-ah ah ah ha ha :

" ... le boeuf sera lapidé, dans le cas où il tuerait un homme ou une femme, et son maître sera puni de mort. "

Ce qui montre que Jéhovah tient la VIE HUMAINE POUR SACREE. 
DANS LA LOI si un homme tuait un autre volontairement , il devait donner sa vie : vie pour vie , mort pour mort.
Si le bœuf tuait un homme ou une femme , c'est que la bête était dangereuse et pouvait tuer d'autres personnes.  IL DEVAIT ÊTRE TUE.  SON MAÏTRE ETAIT PUNI PARCE QUE
A CAUSE DE SA NEGLIGEANCE SON ANIMAL , MAL SURVEILLE, A TUE UN HOMME OU UNE FEMME.  IL ETAIT, AUSSI,  RESPONSABLE DE LEUR MORT.

TELLE EST LA VRAI JUSTICE DE DIEU !

Je te souhaite une bonne journée    JL








Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit: Mais peut-être vous a--t-il était interdit de boire de l'alcool tout simplement parce que vous ne le supportiez pas. Certaines ethnies ne le supporte pas du tout même en très petite quantité. Ca devait être votre cas.
vas y ici ,  c'est court et c'est bien résumé .

http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=248968


très sincèrement , n'es tu jamais allé a l'église avec un verre de trop sous le nez , si ton Dieu te l'autorise , mon  Dieu a moi m'interdit formellement de mettre les pieds dans un lieux saint  même dans un état de gaieté     
n'as tu jamais lu la bible avec un verre de trop sous le nez , si ton Dieu te l'autorise , mon Dieu a moi m'interdit de lire le coran même dans un état de gaieté .

ce que Allah veut de nous , c'est que nous soyons entièrement  conscient afin que nous puissions profiter pleinement de sa miséricorde .
le vin meme bu avec modération aurait  tendance  a créer chez le buveur  un état de semi conscience et un  court sentiment artificiel !
Hormis les fêtes ,  dans un état de déprime ou parce que ton amie t'offre une verre on se jette aussitôt a l'eau ,  quoi de plus normal ! on ne peut se  refuser un moment de bien être même si cela ne dure qu'un l'abs de temps , on n'y prend  gout et l'habitude et ca devient chose coutume .
peux tu t'en priver durant quelques jours sans avoir la moindre bouteille de vin chez toi ?! j'en doute .

Vulgate a écrit:

@Tumadir a écrit:d'autant plus que ça représente le sang de Jésus.
Tu confonds alcool et vin.

vulgate est en retraite , mais toujours actif avec le pinard big-smile



http://www.forumreligion.com/t3766p90-moise-et-le-dieu-d-israel-elohim#168384

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit: Ce qui montre que Jéhovah tient la VIE HUMAINE POUR SACREE. 

oui tellement sacrée qu'il a massacré son fils unique bien-aimé pour quelque chose qu'il n'a pas commise et .. sans oublier le carnage de milliers d'enfants et de femmes exécuter par les milices de sa colère .. en son nom !!!!


Si le bœuf tuait un homme ou une femme , c'est que la bête était dangereuse et pouvait tuer d'autres personnes.  IL DEVAIT ÊTRE TUE. 

ce n'est pas "tuer" qui m'étonne mais le fait de "lapider" un boeuf !!!!


TELLE EST LA VRAI JUSTICE DE DIEU !

où est cette justice lorsque Dieu tue son bien-aimé à la place du ou des vrais pécheurs ?

où est cette justice lorsque qu'il a puni Canaan à la place du vrai pécheur Cham ?

où est cette justice lorsqu'il condamne toute une génération à devenir esclaves pour le péché d'un seul individu ?

où est cette justice lorsque Dieu ordonne à son prophète de prendre une prostituée afin d'avoir des enfants de prostitution parce que des gens se sont détournés de Lui ?

où est cette justice lorsque Dieu ordonne à sa sainte milice de massacrer les femmes et les enfants ?

où est cette justice lorsqu'il permet de corrompre tout le monde sauf ses juifs alors qu'il avait formellement interdit l'usure ?

où est cette justice lorsqu'il permet de voler les biens des non juifs alors qu'il avait interdit le vol ?

où est cette justice lorsqu'il ordonne à sa sainte milice de violer les femmes goys alors qu'il avait interdit l'adultère et la fornication pour ne pas citer le viol ?

où est cette justice ....... ???????????????







GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:


regardez les mamies .. la vidéo n'est pas musulmane .. c'est la votre .. quelles ignorantes vous êtes toutes les 2 :


L’éternel débat sur l'alcool - Page 3 Muppets

regardez les 2 muppets :


Tu montres bien par là la valeur de ta personne, qui devrait, comme le  commande l'islam aux musulmans,  d'avoir du respect pour  femmes et les vieillards. 
C'est plus grave que de boire du vin, car le vin fait du mal qu'à soi-même, mais les insultes haineuses sont considérés comme un homicide.   Et les homicides, vont en enfer !

Tu penses peut-être que le seul fait d'être musulman est une garantie pour aller au Paradis, mais tu te trompes, Allah, juge aussi ton comportement envers TOUS ses commandements.
Si tu appliques seulement ceux qui te conviennent en jetant par dessus ton épaule ceux que tu juges sans importance, tu te trompes lourdement .  
Nous avons l'exemple du peuple de Noé, noyé dans le déluge à cause de la violence et de la méchanceté, et aussi celui de Moïse que Dieu a rejeté après des millénaires de miséricorde et de pardon.  Pourtant ce peuple était le chéri de Dieu "pour des temps indéfinis". 
Les belles promesses de Dieu les concernant ont rendu ses membres orgueilleux et désobéissants , et qu'ont-ils récoltés ?  LA DESTRUCTION DE LEUR NATION ET LA DEPORTATION PENDAND DES MILLENAIRES. Dieu les avait abandonné à leurs ennemis.
Allah a beaucoup de patience , mais son Jugement est IMPARTIAL , Il Juge les cœurs et les actes DE TOUTES LES RELIGIONS, ISLAM Y COMPRIS.
Dieu n'aiment pas les moqueurs, quelque soit la religion, ses  principes sur la question du respect ne changent pas !

Que tu me compares à une vieille marionnette ne me touche pas du tout parce que tu ne me connais pas , tu imagines !
Et même si j'étais décrépie comme ces marionnettes , le principal, c'est que je plaise à Dieu.  Lui,  ne regarde pas si je louche, si je suis édentée, ou si je suis ratatinée, Il regarde au delà du physique, il regarde la condition de cœur .
Tu peux être beau, jeune, intelligent et riche, cela ne fera pas basculer la balance du bon coté si ton cœur est méchant!

Ce qui est lamentable, c'est le mauvais comportement de quelqu'un qui veut honorer sa religion en crachant sur les autres pour sublimer la sienne.  Mais, mon pauvre, tu fais tout le contraire de ce que Dieu demande !  Tu ne risques pas de m'attirer dans ta religion quand je te lis !  "Ta" religion, pour moi , c'est du bla bla .
Je parle de ton comportement car on identifie une religion au comportement de ses adeptes comme l'a dit le prophète Issa en Jean 13: 35. C'est une qualité qui te manques MAIS QU'ON PEUT ACQUERIR !

Amicalement  JL L’éternel débat sur l'alcool - Page 3 303346







et pour parler de lapidation .. lis ce que nous a inventé .. jéhov-ah ah ah ha ha :

" ... le boeuf sera lapidé, dans le cas où il tuerait un homme ou une femme, et son maître sera puni de mort. "







gael

gael
Novice
Novice

L'abus d'alcool est un péché pour les religions monothéistes. 
Le vin est autorisé uniquement avec modération dans la religion chrétienne. 
En se qui concerne les Juifs,  je pense que les rabbins peuvent boire du vin mais j'en sais pas plus

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit: Ce qui montre que Jéhovah tient la VIE HUMAINE POUR SACREE. 

oui tellement sacrée qu'il a massacré son fils unique bien-aimé pour quelque chose qu'il n'a pas commise et .. sans oublier le carnage de milliers d'enfants et de femmes exécuter par les milices de sa colère .. en son nom !!!!  

On te l'a expliqué 1000 fois, et tu reviens dessus sans cesse !
Tu prends un malin plaisir à déformer les choses, pour quel résultat ?   Si tu ne comprends pas ce geste, nous on le comprend !



Si le bœuf tuait un homme ou une femme , c'est que la bête était dangereuse et pouvait tuer d'autres personnes.  IL DEVAIT ÊTRE TUE. 

ce n'est pas "tuer" qui m'étonne mais le fait de "lapider" un boeuf !!!!

La lapidation était le mode d'exécution dans l'antiquité en Israël.  TUER UN BOEUF , CE N'EST PAS TUER UN POULET OU UN MOUTON. 
De plus, la lapidation mettait le bœuf assassin hors d'état de nuire à nouveau.  Une fois mort et saigné, il était découpé pour être manger , donc il n'était pas perdu !  C'était en quelque sorte "l'abattoir " de cette époque !

Depuis dans les pays civilisés , on ne lapide plus , ni les animaux ni les humains.  Les méthodes ont changées !

La lapidation existe toujours dans les musulmans. Je crois que  vous avez toujours le droit de lapidez les femme adultères 
dans l'islam, non ? ! La méthode n'a pas changé depuis l'antiquité !

Qu'est-ce qui est mieux?  Lapider un bœuf VIOLENT ET DANGEREUX POUR LA VIE D'AUTRUI  ou une femme fragile sans défense ?




TELLE EST LA VRAI JUSTICE DE DIEU !

où est cette justice lorsque Dieu tue son bien-aimé à la place du ou des vrais pécheurs ?
En quoi cela te regarde ?  N'en a-t-il pas le droit ?



où est cette justice lorsque qu'il a puni Canaan à la place du vrai pécheur Cham ?
Es-tu le mieux placé pour JUGER ? Connais-tu le futur à long terme pour savoir pourquoi la descendance de  Canaan a été punie?


où est cette justice lorsqu'il condamne toute une génération à devenir esclaves pour le péché d'un seul individu ?
 PAR SA PRESCIENCE ! Dieu connaît le début et la fin de l'histoire de l'homme sur la terre ! IL SAIT CE QU'ILS VALENT !


où est cette justice lorsque Dieu ordonne à son prophète de prendre une prostituée afin d'avoir des enfants de prostitution parce que des gens se sont détournés de Lui ?
Parce que en tant que prophète il devait incarner le drame qui devait se jouer entre , "Dieu et Israël, "son épouse" infidèle.



où est cette justice lorsque Dieu ordonne à sa sainte milice de massacrer les femmes et les enfants ?
Cela peut nous choquer , c'est vrai , mais il faut te dire qu'IL avait une bonne raison ! 
Quand IL détruira le système actuel MECHANT , des femmes et des enfants mourront par "l'épée" de Dieu lors du Jugement !
Mais à qui la faute ?  Ne sont-ce pas les humains les coupables qui ruinent SA TERRE avec mépris et arrogance ?



où est cette justice lorsqu'il permet de corrompre tout le monde sauf ses juifs alors qu'il avait formellement interdit l'usure ?
Parce que Israël en tant que peuple choisi avait des privilèges que les nations païennes ne pouvaient pas bénéficier.

Ex:  est-ce que tu pratiquerai l'usure sur tes enfants ?  Non sûrement pas !


où est cette justice lorsqu'il permet de voler les biens des non juifs alors qu'il avait interdit le vol ?
Ce n'était pas du vol, c'était un butin de guerre !
Pratiquée aussi dans les guerres que firent les musulmans pour islamiser des territoires



où est cette justice lorsqu'il ordonne à sa sainte milice de violer les femmes goys alors qu'il avait interdit l'adultère et la fornication pour ne pas citer le viol ?
Dieu n'a rien ordonné , mais dans sa préscience  et connaissant la mentalité des hommes , IL SAVAIT A L'AVANCE COMMENT LES HOMMES SE CONDUIRAIENT ENVERS LES FEMMES. IL FAISAIT UNE PROPHETIE.


Allah SAIT TOUT ET TOI TU ES UN IGNORANT. C'est bien ce que dit le coran ?  "L'homme devant Dieu est un ignorant " qui peut lui apprendre quelque chose qu'il ne connaisse pas déjà ? PERSONNE , NI TOI NI MOI.

Qui peut lui apprendre quelque chose ou lui dire "Que fais-tu? N'est-il pas le Grand Créateur, Le Juste, le Miséricordieux, le Parfait, Celui qui donne la vie et Celui qui donne la mort?  CELUI QUI BENIT ET CELUI QUI MAUDIT!

Tu voudrais, maintenant,  prendre peut-être sa place et LE JUGER parce que , toi, tu le condamnes pour des faits qui te dépassent  mais,  que LUI sait pourquoi il a agit de cette façon dans des choses qui te déplaisent ?

Alors, apprend à être plus humble devant Dieu, sans le juger , car son jugement est terrible !

Amicalement  JL


Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:vas y ici ,  c'est court et c'est bien résumé .

http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=248968
C'est pas étonnant qu'on vous ait interdit le vin et l'alcool ! Lis ce qui est écrit : "
le Noble Coran voulut mettre un terme à l'addiction des gens à l'alcool et interdit aux musulmans de prier en état d'ébriété ".
C'est sûr que si, à l'époque,  ceux qui buvaient aller prier  en état d'ébriété, on a carrément préférer vous empêcher de boire !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
C'est simple, la personne dépendante ne peut se passer d'alcool.
Justement, les chrétiens ne peuvent s'en passer
Ce que tu dis là est stupide, beaucoup de chrétiens ne boivent pas d'alcool.

Tumadir a écrit:d'autant plus que ça représente le sang de Jésus.
Tu confonds alcool et vin.

Tumadir a écrit:Il suffit juste de voir comment ils défendent avec ardeur cette substance.
Parce que c'est une des bonnes choses que Dieu a donné aux hommes. Mais comme toutes les bonnes choses il ne faut pas en abuser.

Au fait, c'est où dans la Bible l'interdiction de boire de l'alcool. Parce que tu as prétendu ça sans nous donner la référence.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Tu confonds alcool et vin.
Le vin est la forme la plus élémentaire de l'alcool fabriqué par l'homme, avant l'invention de la distillation que les musulmans ont appris au monde.

http://www.forumreligion.com

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Que tu me compares à une vieille marionnette ne me touche pas du tout parce que tu ne me connais pas , tu imagines !
Et même si j'étais décrépie comme ces marionnettes , le principal, c'est que je plaise à Dieu.  Lui,  ne regarde pas si je louche, si je suis édentée, ou si je suis ratatinée, Il regarde au delà du physique, il regarde la condition de cœur .
Tu peux être beau, jeune, intelligent et riche, cela ne fera pas basculer la balance du bon coté si ton cœur est méchant!


non non et non ! je ne t'ai pas comparé à une marionnette physiquement .. je voulais dire que tu es comme eux .. critiquer et parler de tout et plaisanter là où la plaisanterie souvent se retourne contre eux.. t'as compris ! .. Allah sait que je n'ai aucune sous estimation envers toi .. loin de là ..      



Ce qui est lamentable, c'est le mauvais comportement de quelqu'un qui veut honorer sa religion en crachant sur les autres pour sublimer la sienne.  Mais, mon pauvre, tu fais tout le contraire de ce que Dieu demande !  Tu ne risques pas de m'attirer dans ta religion quand je te lis !  "Ta" religion, pour moi , c'est du bla bla .


je n'ai jamais voulu t'attirer à ma religion .. Allah seul peut le faire .. « Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. » -- Coran --

« Si Allah sait qu'il y a quelque bien dans vos cœurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » -- Coran --

et si tu étais plus respectueuse que moi , t'aurais pas dit de ma religion était du bla bla .. tu es supposée te comporter mieux que moi alors ne fais pas la même chose .. tu te comportes comme une brebi mais tu as un coeur de loup .. avant de donner des leçons il faut les respecter toi-même !!!

regardes ce qui n'est pas bla bla :

Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -


et ce qui est vraiment bla bla :

« Où que je sois, Il m'a rendu béni ; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.  

Tel est 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie) : parole de vérité, dont ils doutent. »





Zarzou

Zarzou
Inscrit
Inscrit

Credo a écrit:
Azzedine a écrit:vas y ici ,  c'est court et c'est bien résumé .
C'est pas étonnant qu'on vous ait interdit le vin et l'alcool ! Lis ce qui est écrit : "
le Noble Coran voulut mettre un terme à l'addiction des gens à l'alcool et interdit aux musulmans de prier en état d'ébriété ".
C'est sûr que si, à l'époque,  ceux qui buvaient aller prier  en état d'ébriété, on a carrément préférer vous empêcher de boire !


 Qui porte la vérité !? Qui porte en lui la parole de dieu !?

Selon Moïse et le messie et Mohamet (soit la tora, les évangiles et le coran) , ce sont ceux qui la reçoivent de sorte qu'ils puissent en faire un tout juste enseignement; sur ce sujet de l'alcool ou du vin qui enivre ceux qui boivent inconsidérément cette parole sans aucune sagesse, sans aucun discernement, sans mesure, s'enivrent aussi sûrement que ceux qui trinquent pour se remplir d'alcool sans compter !


Ce que tu cites du coran est très pertinent et à ce point juste que le disciple Pierre lui-même l'aurait approuvé puisqu'il dit tout à fait la même chose avec des mots différents :


Épîtres de Pierre I - Lettres de Petros I
CHAPITRE 4 -7 La fin de tout est proche ; soyez donc sages et sobres pour les prières. 8 Avant tout, ayez les uns pour les autres un fervent amour, parce que l'amour couvre la multitude des fautes. 9 Soyez hospitaliers les uns envers les autres, sans murmure. 

S'il est interdit aux musulmans de prier en état d'ébriété, il est aussi interdit aux chrétiens de le faire et pour cause, certains saoulent par leur mauvaises paroles outrageantes :

Épîtres de Pierre I - Lettres de Petros I
CHAPITRE 4 -3 Oui, c'est assez, dans le temps passé, d'avoir suivi le propos des goîm, en allant dans les lascivités, les convoitises, les soûleries, les orgies, les beuveries, les idolâtries coupables ; 4 en quoi ils sont surpris que vous ne couriez pas vers le même torrent de la perdition en outrageant.

A bon entendeur ! smile

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:


non non et non ! je ne t'ai pas comparé à une marionnette physiquement .. je voulais dire que tu es comme eux .. critiquer et parler de tout et plaisanter là où la plaisanterie souvent se retourne contre eux..
Alors là, tu es injuste, car tu sais très bien , depuis que tu me lis que je ne suis pas une moqueuse .

Mais quand j'ai vu que tu te servais de cette vidéo pour montrer  cette pauvre abeille qui a été trompée par l'apparence de ce liquide , se faire assassiner par le reste de ses congénères  ,pour incriminer l'alcool, comme si c'était  Dieu qui voulait  montrer par là son désapprobation ,   même envers les animaux , pour donner plus de poids  sur l'interdiction de boire même du vin, j'ai trouvé cela tellement idiot que  je n'ai pas pu m'empêcher d'en faire une petite plaisanterie ! 

t'as compris ! .. Allah sait que je n'ai aucune sous estimation envers toi .. loin de là ..  
Alors, je te fais mes excuses !

  

Ce qui est lamentable, c'est le mauvais comportement de quelqu'un qui veut honorer sa religion en crachant sur les autres pour sublimer la sienne.  Mais, mon pauvre, tu fais tout le contraire de ce que Dieu demande !  Tu ne risques pas de m'attirer dans ta religion quand je te lis !  "Ta" religion, pour moi , c'est du bla bla .





je n'ai jamais voulu t'attirer à ma religion .. Allah seul peut le faire .. « Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. » -- Coran --
JE SUIS BIEN D'ACCORD AVEC CELA, c'est aussi ce que préconise la Bible !



« Si Allah sait qu'il y a quelque bien dans vos cœurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » -- Coran --
Exode 34: 6, 7



et si tu étais plus respectueuse que moi , t'aurais pas dit de ma religion était du bla bla .. tu es supposée te comporter mieux que moi alors ne fais pas la même chose que moi.. tu te comportes comme une brebi mais tu as un coeur de loup .. avant de donner des leçons il faut les respecter toi-même !!!
Tu sais donner des conseils aux autres mais tu devrais aussi donner l'exemple , puisque ta religion doit faire de toi un être supérieur aux autres !
Et laisse le JUGEMENT A DIEU, IL EST PLUS QUALIFIE QUE TOI DANS CE DOMAINE.
Sur ce forum on ECHANGE NOS IDEES, on ne fait pas le JIHAD.



regardes ce qui n'est pas bla bla :

Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -
Comme tu ne sais pas lire la Bible de la bonne façon , tu tires tes propres conclusions et tu tords le sens de la compréhension.




et ce qui est vraiment bla bla :

« Où que je sois, Il m'a rendu béni ; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
Il a été béni avant sa naissance dans le sein de Marie : Luc 1: 30 à 35
Etant l'ENSEIGNANT, il a appris à ses disciples comment prier et lui-même priait souvent :
Matthieu 6: 5 à 15 ; Matthieu 14: 23



et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
Psaume 40: 7, 8 = Jésus était heureux de faire la volonté de Dieu et il n'était pas violent car il avait la paix de Dieu avec lui!



Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.  
Jean 14: 27



Tel est 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie) : parole de vérité, dont ils doutent. »
IL N'Y A PAS QUE LES JUIFS QUI DOUTENT , LES MUSULMANS AUSSI !



Credo

Credo
Averti
Averti

Zarzou a écrit: sur ce sujet de l'alcool ou du vin qui enivre ceux qui boivent inconsidérément cette parole sans aucune sagesse, sans aucun discernement, sans mesure, s'enivrent aussi sûrement que ceux qui trinquent pour se remplir d'alcool sans compter !


Ce que tu cites du coran est très pertinent et à ce point juste que le disciple Pierre lui-même l'aurait approuvé puisqu'il dit tout à fait la même chose avec des mots différents :
Il n'est pas bon de boire trop. Personne ne le nie. Mais on peut boire sans être ivre ou dépendant. Dans ce cas, nous ne sommes pas concernés par ce qu'a dit Pierre qui s'adresse à ceux qui n'ont pas de limite.

Zarzou

Zarzou
Inscrit
Inscrit

@ Credo

 Oui Credo mais regarde, regarde bien que dit Pierre exactement :

Épîtres de Pierre I - Lettres de Petros I
CHAPITRE 4 -3 Oui, c'est assez, dans le temps passé, d'avoir suivi le propos des goîm, en allant dans les lascivités, les convoitises, les soûleries, les orgies, les beuveries, les idolâtries coupables ; 4 en quoi ils sont surpris que vous ne couriez pas vers le même torrent de la perdition en outrageant.

 Pierre, ne parle pas de vin ou d'alcool, non il parle du propos (c'est à dire de nos paroles). Pierre fait usage d'une métaphore comme le messie le faisait, il s'exprime sous forme d'illustration. Pierre explique que ce sont les propos qui soûlent. Une discussion peut tout à fait être illustrée comme une beuveries, une soûlerie où allons y gaiement pour rouler sous la table par des paroles insensées...

 Cette sobriété là est bien plus difficile à suivre qu'un bon Bourgogne, crois moi ! wink

Credo

Credo
Averti
Averti

zarzou a écrit:CHAPITRE 4 -3 Oui, c'est assez, dans le temps passé, d'avoir suivi le propos des goîm, en allant dans les lascivités, les convoitises, les soûleries, les orgies, les beuveries, les idolâtries coupables ; 4 en quoi ils sont surpris que vous ne couriez pas vers le même torrent de la perdition en outrageant.

 Pierre, ne parle pas de vin ou d'alcool, non il parle du propos (c'est à dire de nos paroles). Pierre fait usage d'une métaphore comme le messie le faisait, il s'exprime sous forme d'illustration. Pierre explique que ce sont les propos qui soûlent. Une discussion peut tout à fait être illustrée comme une beuveries, une soûlerie où allons y gaiement pour rouler sous la table par des paroles insensées...
Beuverie, saouleries ou orgies, tout cela a trait à l'alcool. Voilà le même tiré de la Bible Louis Segond :

3 C'est assez, en effet, d'avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l'ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries criminelles. ( c'est-à-dire en les imitant dans ...l'ivrognerie, les excès...)

Il  dit de cesser à présent d'imiter les païens comme cela a été fait dans le temps passé, dans leurs ivrogneries etc....en somme ne  pas se complaire comme eux dans la débauche maintenant que l'on décide de suivre le Christ. Rien à voir avec le fait de parler trop longtemps, ce qui ne nuit nullement à la foi, à moins d dire du mal du voisin, alors que mal se comporter donne un mauvais témoignage de notre foi.

Je suis d'accord sur un point avec toi : écouter un discours trop long, perso, ça m'endort !

Zarzou

Zarzou
Inscrit
Inscrit

Credo a écrit:Je suis d'accord sur un point avec toi : écouter un discours trop long, perso, ça m'endort !

 Hahahaha! ça te saoule quoi ! laugh

Credo

Credo
Averti
Averti

Zarzou a écrit:Hahahaha! ça te saoule quoi ! L’éternel débat sur l'alcool - Page 3 2267440690
OUI ! laugh
(mais ce n'est pas ce que Pierre a voulu dire bien que ça pouvait aussi le saouler les gens qui parlent trop !)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Tu confonds alcool et vin.
Le vin est la forme la plus élémentaire de l'alcool fabriqué par l'homme, avant l'invention de la distillation que les musulmans ont appris au monde.
Mais oui, mais oui, on le sait que les musulmans ont tout inventé. laugh

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Justement, les chrétiens ne peuvent s'en passer
Ce que tu dis là est stupide, beaucoup de chrétiens ne boivent pas d'alcool.
Les chrétiens qui ne boivent pas sont soit malades, soit des gens bien instruits et informés sur la réalité des psychotropes.

Tumadir a écrit:d'autant plus que ça représente le sang de Jésus.
Tu confonds alcool et vin.
Qui dit vin dit alcool, qui dit alcool dit vin, eau de vie, vodka, champagne, bière.....

Tumadir a écrit:Il suffit juste de voir comment ils défendent avec ardeur cette substance.
Parce que c'est une des bonnes choses que Dieu a donné aux hommes. Mais comme toutes les bonnes choses il ne faut pas en abuser.
Si c'est une bonne chose, pourquoi les enfants chrétiens ne boivent plus ?

Il y a près de soixante ans, les autorités françaises luttaient contre l'alcoolisme infantile, j'imagine comment vivaient, durant les siècles passés, les chrétiens occidentaux de même que nombreux peuples païens, ça explique l'obscurantisme dans lequel il sombraient....

Il y a près de soixante ans, les parents chrétiens croyaient que l'alcool était une bonne chose pour leurs enfants....

Au fait, c'est où dans la Bible l'interdiction de boire de l'alcool. Parce que tu as prétendu ça sans nous donner la référence.
Relis mes messages précédents tu trouveras que je j'ai répondu.



Dernière édition par Tumadir le Ven 5 Fév - 22:57, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Spoiler:
L'alcool aggravera une maladie existante ou pourra en déclencher une cependant il n'est pas le déclencheur incontournable de toutes les maladies. Et ne pas en boire n'assurera pas la personne de n'avoir jamais aucune maladie sinon tous ceux qui n'en boivent pas n'en n'auraient jamais aucune.
Ne dit-on pas : Mieux vaut prévenir que guérir ? Si l'alcool peut aggraver une maladie existante, n'est-il pas préférable de s'en écarter ?

Et puis les maladies n'ont pas de causes directes mais c'est la combinaison de plusieurs facteurs favorisants et prédispoants qui rentrent en jeu, beaucoup sont silencieuses et imprévisibles et évoluent de manière sournoise, dans de nombreux cas, de maladies cardio-vasculaires, démences ainsi que des cancers, l'alcool est souvent cité comme principale cause (Cirrhose du foie et Alzheimer).

Ne pas boire de l'alcool ne protège pas contre les maladies, mais c'est le principe de base pour une bonne hygiène de vie.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:Personne ne leur met le couteau sous la gorge pour qu'ils boivent. C'est à eux de faire attention. Et puis ils n'ont pas besoin de ça pour se shooter : il y a l'ectasy, le cannabis ou le shit qui, soit dit en passant, vient souvent du Maroc. Il y a maintenant des dispositifs pour permettre de contrôler cette drogue au sortir des boites.
Non, il y a la dépénalisation des drogues...

Bien sûr, menés par le bout du nez, beaucoup vont se soumettre à ce que décrètent les laïcs.... rendez à César ce qui est à César...

Et puis la population locale marocaine n'a jamais approuvé les cultures des stupéfiants qui a connu son apogée sous le protectorat espagnol, et actuellement régie par l'union européenne.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Ne dit-on pas : Mieux vaut prévenir que guérir ? Si l'alcool peut aggraver une maladie existante, n'est-il pas préférable de s'en écarter ?
Bien sûr. C'est l'intérêt du malade.
Tumadir a écrit:dans de nombreux cas, de maladies cardio-vasculaires, démences ainsi que des cancers, l'alcool est souvent cité comme principale cause (Cirrhose du foie et Alzheimer).
Pas du tout. Dans les maladies cardio-vasculaires, le cholestérol, une nourriture trop riche en graisse, sont aussi souvent la cause et cela n'a rien à voir avec l'alcool. Un cancer du poumon c'est le fumeur les 3/4 du temps. Rien à voir avec l'alcool. La démence et le reste idem. Ca peut avoir un lien comme ne pas en avoir.
Tumadir a écrit:Ne pas boire de l'alcool ne protège pas contre les maladies, mais c'est le principe de base pour une bonne hygiène de vie
Boire du vin en mangeant n'a jamais tué personne. Boire occasionnellement ou raisonnablement non plus. Seul l'abus est néfaste comme pour tout.

Tumadir a écrit:Non, il y a la dépénalisation des drogues...
Pour l'instant, pas chez nous et j'espère que ça ne viendra pas. Et chez vous (Algérie, Maroc) ? On fume des joints librement ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:Ne dit-on pas : Mieux vaut prévenir que guérir ? Si l'alcool peut aggraver une maladie existante, n'est-il pas préférable de s'en écarter ?
Bien sûr. C'est l'intérêt du malade.
On peut être en phase de début de maladie sans le savoir. Les maladies où l'alcool a toujours été incriminé sont souvent celles dites silencieuses.

Tumadir a écrit:dans de nombreux cas, de maladies cardio-vasculaires, démences ainsi que des cancers, l'alcool est souvent cité comme principale cause (Cirrhose du foie et Alzheimer).
Pas du tout. Dans les maladies cardio-vasculaires, le cholestérol, une nourriture trop riche en graisse, sont aussi souvent la cause et cela n'a rien à voir avec l'alcool. Un cancer du poumon c'est le fumeur les 3/4 du temps. Rien à voir avec l'alcool. La démence et le reste idem. Ca peut avoir un lien comme ne pas en avoir.
N'as-tu jamais entendu un fumeur dire  : "Mais non, fumer ne tue absolument pas ! Il faut juste bien manger, faire du sport, de la natation pour entretenir le coeur et annexes !!!"  

Les fumeurs sont comme ceux qui consomment les boissons alcoolisées, ils refusent d'admettre que l es maladies n'ont pas de causes directes mais c'est la combinaison de plusieurs facteurs favorisants et prédispoants qui rentrent en jeu.

Tumadir a écrit:Ne pas boire de l'alcool ne protège pas contre les maladies, mais c'est le principe de base pour une bonne hygiène de vie
Boire du vin en mangeant n'a jamais tué personne. Boire occasionnellement ou raisonnablement non plus. Seul l'abus est néfaste comme pour tout.
Boire du vin en mangeant évite juste d'irriter les muqueuses digestives, ça ne réduits en rien la quantité ingérée.

Tumadir a écrit:Non, il y a la dépénalisation des drogues...
Pour l'instant, pas chez nous et j'espère que ça ne viendra pas.
Je l'espère bien.

Et chez vous (Algérie, Maroc) ? On fume des joints librement ?
Le Maroc reste le pays qui en consomme le moins, la France étant en tête à l'échelle mondiale.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:On peut être en phase de début de maladie sans le savoir.
C'est sûr.
Tumadir a écrit:Les fumeurs sont comme ceux qui consomment les boissons alcoolisées, ils refusent d'admettre que l es maladies n'ont pas de causes directes mais c'est la combinaison de plusieurs facteurs favorisants et prédispoants qui rentrent en jeu.
Si boire était un facteur déterminant pour être malade, alors les non buveurs ne seraient jamais malades. Donc l'alcool c'est comme tout. Il ne faut pas en abuser.
Tumadir a écrit:Boire du vin en mangeant évite juste d'irriter les muqueuses digestives, ça ne réduits en rien la quantité ingérée.
Je n'ai pas dit que ça réduisait la quantité. Mais le vin est fait pour être bu en mangeant. En quantité raisonnable, il n'enivre pas et ne fait pas de mal. Au contraire. Il  contient des polyphénols que ne contiennent pas les alcools forts et autres spiritueux. Ces polyphénols sont bénéfiques pour le système cardio-vasculaires toujours, bien sûr, en quantité raisonnable.
Tumadir a écrit:Le Maroc reste le pays qui en consomme le moins, la France étant en tête à l'échelle mondiale.
Je te ne demande pas ça. Je te demande si en fumer est légal ou non chez vous puisque le Maroc en produit et c'est de là qu'il vient chez nous. Il est produit clandestinement ou c'est légal ? Et en fumer c'est légal ou non chez vous ? Qu'en dit le Coran ? Il interdit de boire mais de fumer des joints ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Ce que tu dis là est stupide, beaucoup de chrétiens ne boivent pas d'alcool.
Les chrétiens qui ne boivent pas sont soit malades, soit des gens bien instruits et informés sur la réalité des psychotropes.
Tu dis n'importe quoi au nom de ta religion.

Tumadir a écrit:

Tu confonds alcool et vin.
Qui dit vin dit alcool, qui dit alcool dit vin, eau de vie, vodka, champagne, bière.....
Sauf qu'il y a de grandes différences dans ces diverses boissons. Certaines sont des boissons alcoolisées alors que d'autres sont des alcools. Et tu ne connais pas la différence.

Tumadir a écrit:

Parce que c'est une des bonnes choses que Dieu a donné aux hommes. Mais comme toutes les bonnes choses il ne faut pas en abuser.
Si c'est une bonne chose, pourquoi les enfants chrétiens ne boivent plus ?
Tout comme un bébé ne mange pas de steack frites, un enfant ne boit pas d'alcool. Il y a un temps pour tout. Ce qui n'est pas nuisible pour l'organisme d'un humain adulte en bonne santé l'est pour un enfant.

Tumadir a écrit:Il y a près de soixante ans, les autorités françaises luttaient contre l'alcoolisme infantile
Jamais entendu parler.

Tumadir a écrit: j'imagine comment vivaient, durant les siècles passés, les chrétiens occidentaux de même que nombreux peuples païens, ça explique l'obscurantisme dans lequel il sombraient....
Comme si les populations des siècles passés avaient eu les moyens de s'acheter de l'alcool.

Tumadir a écrit:Il y a près de soixante ans, les parents chrétiens croyaient que l'alcool était une bonne chose pour leurs enfants....
Tu n'es décidément pas à une idiotie près.

Tumadir a écrit:
Au fait, c'est où dans la Bible l'interdiction de boire de l'alcool. Parce que tu as prétendu ça sans nous donner la référence.
Relis mes messages précédents tu trouveras que je j'ai répondu.
Je les ai lus attentivement, et aucun des versets que tu as cités n'est une interdiction ferme et définitive de consommer de l'alcool. Tu mens Tumadir, et tu mens au nom de ta religion !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum