Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

authenticité des évangiles

+8
Starheater
Salâh Ed-Dîn
Azzedine
Credo
Wahrani
vulgate
Tumadir
daouwi
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

daouwi


Habitué
Habitué

Saladin a écrit:
Credo a écrit
Le chrétien est témoin du Christ dont il enseigne l'évangile

Jésus est transporté en esprit par le diable, quand il voit tout les royaume c'est en esprit.  

Et que disent les brebis ?

– Amen

Apocalypse 21
10Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, 11ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.…


Apocalypse 17:3
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.



Apocalypse 1

10Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, 11qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.…


Je comprend que tout se qui touche à l'esprit te perd.
Même nous , chrétiens , qui renaissons de nouveau par l'esprit nous pouvons être transporté.

 Jean 3
 3Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?…5Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.…
6Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.…7Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 8Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.…



Tu pense que Satan est une bête rouge avec des cornes comme dans les films ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Lavabo

https://fr.wikipedia.org/wiki/Piscine_(lavabo)

https://viechretienne.catholique.org/messe/4436-le-lavabo

il n'y a que les prêtres qui sont croyants ?

Au cours de la messe, le prêtre se lave les mains car il officie tout comme Aaron et tous les lévites chez les hébreux, lesquels sont prêtres, officiant au temple. C'est un rite qui concerne le prêtre pendant son office. Chez les croyants, il y a le clergé et les laïcs donc des prescriptions divines pour chacun selon son état de vie : laïc ou prêtre.

Même l'article sur Wikipédia, tu liras qu'il concerne la messe à l'église. C'est une part du culte. Moi j'ai toujours cru que tu parlais de chacun chez nous le fait de se laver les mains avant le repas non du culte.

Et en ce qui concerne la messe, les offrandes apportées par les laïcs ne se font plus depuis des siècles donc les laïcs n'ont plus l'utilité de ces "lavabos". C'est le prêtre qui fait l'offrande du pain et du vin au nom des fidèles. C'est donc lui qui se lave les mains avant de toucher ce qu'il va consacrer à Dieu.

Mais en ce qui concerne le repas chez soi, il est logique et hygiénique de se laver les mains, déjà,dès qu'on prépare le repas, donc avant même le moment du repas proprement dit. Rien à voir avec le culte.

Tumadir a écrit:dans ce cas, à quoi sert le Baptême ?

Le Baptème témoigne de notre volonté de suivre le Christ. Bapteme, en grec, signifie "plonger".

A l'origine le baptisé était plongé dans l'eau . L'eau est symbole de guérison dans la Bible. le prophète Elisée envoie Naaman le Syrien (lépreux) se plonger 7 fois dans le Jourdain. Il en ressort guéri (Rois, chapitre 5).Le Jourdain est aussi le symbole de la guérison, donc d'un passage de la vie à la mort.
Ainsi le baptisé en étant trempé dans l'eau meurt à son ancienne vie ( il est guéri de ses péchés antérieurs) et en en ressortant, renaït à une vie nouvelle avec le Christ.

78authenticité des évangiles - Page 4 Empty Re: authenticité des évangiles Jeu 2 Juil - 14:41

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Lavabo

https://fr.wikipedia.org/wiki/Piscine_(lavabo)

https://viechretienne.catholique.org/messe/4436-le-lavabo

il n'y a que les prêtres qui sont croyants ?

Au cours de la messe, le prêtre se lave les mains car il officie tout comme Aaron et tous les lévites chez les hébreux, lesquels sont prêtres, officiant au temple. C'est un rite qui concerne le prêtre pendant son office. Chez les croyants, il y a le clergé et les laïcs donc des prescriptions divines pour chacun selon son état de vie : laïc ou prêtre.

Même l'article sur Wikipédia, tu liras qu'il concerne la messe à l'église. C'est une part du culte. Moi j'ai toujours cru que tu parlais de chacun chez nous le fait de se laver les mains avant le repas non du culte.

Et en ce qui concerne la messe, les offrandes apportées par les laïcs ne se font plus depuis des siècles donc les laïcs n'ont plus l'utilité de ces "lavabos". C'est le prêtre qui fait l'offrande du pain et du vin au nom des fidèles. C'est donc lui qui se lave les mains avant de toucher ce qu'il va consacrer à Dieu.

Mais en ce qui concerne le repas chez soi, il est logique et hygiénique de se laver les mains, déjà,dès qu'on prépare le repas, donc avant même le moment du repas proprement dit. Rien à voir avec le culte.
le lavabo en installation domestique s'est inspiré de la tradition catholique, si c'est propre à l'Eglise, pourquoi les gens se sont-ils inspirés de cette coutume qui est devenue une partie de leur vie quotidienne ?

actuellement le lavabo a été remplacé par Rite tridentin

Tumadir a écrit:dans ce cas, à quoi sert le Baptême ?

Le Baptème témoigne de notre volonté de suivre le Christ. Bapteme, en grec, signifie "plonger".

A l'origine le baptisé était plongé dans l'eau . L'eau est symbole de guérison dans la Bible. le prophète Elisée envoie Naaman le Syrien (lépreux) se plonger 7 fois dans le Jourdain. Il en ressort guéri (Rois, chapitre 5).Le Jourdain est aussi le symbole de la guérison, donc d'un passage de la vie à la mort.
Ainsi le baptisé en étant trempé dans l'eau meurt à son ancienne vie ( il est guéri de ses péchés antérieurs) et en en ressortant, renaït à une vie nouvelle avec le Christ.
je ne vois toujours pas l'utilité du Baptême de nos jours, s'il servait dans le passé à guérir les malades, de nos jours il ne sert pratiquement à rien puisque la réconciliation avec Dieu se fait uniquement dans l'Esprit.

79authenticité des évangiles - Page 4 Empty Re: authenticité des évangiles Jeu 2 Juil - 15:01

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Le Baptême témoigne de notre volonté de suivre le Christ. Bapteme, en grec, signifie "plonger".

L’Église catholique reconnaît sept sacrements qui s'appuient sur des gestes du Christ : le baptême, l'eucharistie, la réconciliation, la confirmation, le mariage, l'ordre, l'onction des malades.

le Baptême, l'Eucharistie et la Confirmation sont trois étapes qui permettent d’entrer dans le mystère du Christ mort et ressuscité et de grandir dans la foi.
le Baptême des adultes est la situation la plus courante

Le catéchuménat (préparation au Baptême) tient alors une place importante. Initiation à la foi et à la vie chrétienne, le temps du catéchuménat peut durer 02 années

Après avoir demandé au futur baptisé ou à ses parents le sens de leur demande, des textes de la Bible sont lus, après quoi le célébrant bénit la personne, puis procède au baptême en versant de l'eau sur son front

Au baptistère
Le célébrant ainsi que les parents, le parrain et la marraine s’avancent jusqu’à la fontaine baptismale avec l’enfant dans les bras.

Bénédiction et invocation sur l’eau

Le célébrant bénit l’eau

Renonciation à Satan

Le parrain et la marraine sont interrogés et doivent affirmer qu’ils renoncent au mal et à Satan.

Profession de foi

Le parrain et la marraine doivent affirmer qu’ils font leur foi à l’église.

Le sacrement du baptême par le rite de l’eau

Après l’acquiescement il verse, trois fois, en forme de croix, l’eau sur le front du bébé.

La formule millénaire est ensuite prononcée : « Je te baptise au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit ».

Chant « Alléluia ».

Onction avec le saint-chrême sur le front

Le célébrant oint la tête de l’enfant avec le saint Chrême.

Remise du vêtement blanc

Remise du cierge allumé

Le baptême peut être reçu à n'importe quel âge

On peut également demander le baptême par immersion, en plongeant le bébé dans le baptistère, une coutume orthodoxe qui revient chez les catholiques.

La formule biblique est sans équivoque: il faut «beaucoup d’eau » pour administrer le baptême, parce que les gens doivent y entrer dedans, pour ensuite en sortir.

Par exemple pur un nouveau converti, il subit un  baptême par immersion, dans  une cuve  y entrer dedans, pour ensuite en sortir.

Ensuite, le baptisé est marqué du signe de la croix avec une huile, le saint chrême, il est ensuite revêtu d'un vêtement blanc, symbole de pureté, puis la flamme du cierge pascal,  

Selon le concept des religions chrétiennes, le baptême doit précéder la participation au Repas du Seigneur.

Le baptême reste un rituel ldolatre  de Eau et de la Croix

Jésus n’a jamais institué aucun sacrement ou ordonnance comme le Baptême d’eau et le Repas du Seigneur





 

 





 

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

80authenticité des évangiles - Page 4 Empty Re: authenticité des évangiles Jeu 2 Juil - 16:35

vulgate

vulgate
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:Jésus n’a jamais institué aucun sacrement ou ordonnance comme le Baptême d’eau et le Repas du Seigneur
C'est faux !

81authenticité des évangiles - Page 4 Empty Re: authenticité des évangiles Jeu 2 Juil - 17:58

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgae a écrit

C'est faux

Jésus n’a jamais institué aucun sacrement ou ordonnance comme le Baptême d’eau et le Repas du Seigneur

Cette vérité  est sans équivoque prouve-moi  le ccntraire ?

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

82authenticité des évangiles - Page 4 Empty Re: authenticité des évangiles Jeu 2 Juil - 20:29

Credo

Credo
Averti
Averti

Jn 3:5- Jésus répondit : " En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.

Le baptème d'eau est necessaire. Plonger dans l'eau du baptème c'est mourir à notre ancienne vie et en ressortir c'est naître d'eau c-à-d avoir été lavé de tous nos péchés antérieurs et démarrer une vie nouvelle avec le Christ.
Par l'onction du Saint Chrême Dieu nous marque du sceau de l’Esprit Saint, cette onction signifie la plénitude des dons que l'Esprit Saint procure. L'onction d'huile était déjà pratiqué dans l'AT. (ex. : Is 61:1- L'esprit du Seigneur Yahvé est sur moi, car Yahvé m'a donné l'onction)


Il n'y a aucune idolâtrie là dedans. L'eau est un symbole universel de purification  Il y a de nombreuses réalités matérielles qui ont des significations spirituelles comme le feu l'eau, le vent, l'huile, la lumière, les ténèbres, le pain.....
.

83authenticité des évangiles - Page 4 Empty Re: authenticité des évangiles Jeu 2 Juil - 20:41

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:le lavabo en installation domestique s'est inspiré de la tradition catholique, si c'est propre à l'Eglise, pourquoi les gens se sont-ils inspirés de cette coutume qui est devenue une partie de leur vie quotidienne ?

Il n'y a pas de lavabo dans vos salles de bain ?

Tumadir a écrit:je ne vois toujours pas l'utilité du Baptême de nos jours, s'il servait dans le passé à guérir les malades, de nos jours il ne sert pratiquement à rien puisque la réconciliation avec Dieu se fait uniquement dans l'Esprit.

La réconciliation avec Dieu se fait par notre foi en Christ et le baptème est l'affirmation de notre foi. Nous mourrons à notre ancienne vie c'-à-d que nous devons abandonner tout ce qui n'était pas conforme à la volonté du Christ pour renaître à une vie nouvelle dans le Christ. Nous recevons en même temps l'Esprit Saint promis par le Christ à ceux qui sont à Lui. C'est ainsi et pas autrement que l'on peut se réconcilier avec Dieu.

84authenticité des évangiles - Page 4 Empty Re: authenticité des évangiles Jeu 2 Juil - 22:49

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:le lavabo en installation domestique s'est inspiré de la tradition catholique, si c'est propre à l'Eglise, pourquoi les gens se sont-ils inspirés de cette coutume qui est devenue une partie de leur vie quotidienne ?

Il n'y a pas de lavabo dans vos salles de bain ?
les français "catholiques" nous ont laissé leurs traditions je suppose, on n'a jamais connu ça avant.

Tumadir a écrit:je ne vois toujours pas l'utilité du Baptême de nos jours, s'il servait dans le passé à guérir les malades, de nos jours il ne sert pratiquement à rien puisque la réconciliation avec Dieu se fait uniquement dans l'Esprit.

La réconciliation avec Dieu se fait par notre foi en Christ et le baptème est l'affirmation de notre foi. Nous mourrons à notre ancienne vie c'-à-d que nous devons abandonner tout ce qui n'était pas conforme à la volonté du Christ pour renaître à une vie nouvelle dans le Christ. Nous recevons en même temps l'Esprit Saint promis par le Christ à ceux qui sont à Lui. C'est ainsi et pas autrement que l'on peut se réconcilier avec Dieu.
pourquoi faut-il le faire à l'Eglise devant tout le monde ?

85authenticité des évangiles - Page 4 Empty Re: authenticité des évangiles Jeu 2 Juil - 22:57

vulgate

vulgate
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:Vulgae a écrit

C'est faux

Jésus n’a jamais institué aucun sacrement
En effet !

HOMELIE a écrit:Jésus n’a jamais institué aucun (...) ordonnance comme le Baptême d’eau et le Repas du Seigneur
C'est toujours faux, et tu le sais bien.


HOMELIE a écrit:Cette vérité  est sans équivoque prouve-moi  le ccntraire ?
Tu n'as qu'à lire le NT, tout y est précisé !

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:pourquoi faut-il le faire à l'Eglise devant tout le monde ?

Dans l'église, la communauté chrétienne est assemblée et accueille celui ou celle qui va devenir leur frère ou soeur dans la foi. Ainsi le baptisé devient un membre de la communauté chrétienne c'est-à-dire de l'Eglise du Christ.

87authenticité des évangiles - Page 4 Empty Re: authenticité des évangiles Ven 3 Juil - 15:31

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit:
Pourquoi faut-il le faire à l'Eglise devant tout le monde

Au titre de son aspect religieux et pour également cacher son caractère Idolâtre, cette célébration entraîne des frais pour la paroisse  alors le coût du Baptême à payer entre 40 et 100euros. Pour renaître à une vie nouvelle dans le Christ
 A  ceux qui font une boulette

Nous mourrons à notre ancienne vie c'-à-d que nous devons abandonner tout ce qui n'était pas conforme à la volonté du Christ pour renaître à une vie nouvelle dans le Christ. Nous recevons en même temps l'Esprit Saint promis par le Christ à ceux qui sont à Lui. C'est ainsi et pas autrement que l'on peut se réconcilier avec Dieu.

Alors on sait que le baptême par immersion soit «un enterrement» ou «un ensevelissement» comme ils proclament, est la plus grande vérité qu'ils puissent dire sur eux-mêmes, car ils sont morts à la vérité et relevé dans la duplicité

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

88authenticité des évangiles - Page 4 Empty Re: authenticité des évangiles Ven 3 Juil - 15:52

Credo

Credo
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:Au titre de son aspect religieux et pour également cacher son caractère Idolâtre, cette célébration entraîne des frais pour la paroisse  alors le coût du Baptême à payer entre 40 et 100euros. Pour renaître à une vie nouvelle dans le Christ
A  ceux qui font une boulette


Primo : Elle n'a pas un caractère idolâtre puisque c'est le Christ qui demande de baptiser toutes les nations et qui nous l'explique en Jn 3,5.

Segundo : les mosquées sont entretenues comment ?

Chez nous, les murs de l'église dépendent le la mairie tandis que l'entretien de l'intérieur dont les frais de chauffage et d'électricité dépendent des fidèles.

A ces frais s'ajoutent ceux du presbytère c'est à dire du logement du prêtre (pour le local seulement car il se paie ses frais d'eau et d'électricité)  et de la salle de travail qui sert au catéchisme, préparation aux mariages et baptèmes, aumônerie.  

Alors  quêtes lors de la messe et cérémonies tels que baptèmes, mariages, enterrements aident à payer tous ces frais. et lorsqu'il peut y avoir du surplus, cela va aux personnes qui sont dans le besoin et sont connues de la paroisse, et sachant qu'un dimanche par mois la quête va obligatoirement à 80% pour des oeuvres extérieures telles que les missions, les séminaires pour la formation de prêtres, catéchèse et formation des laïcs, entretien des lieux saints en terre sainte, secours catholique, comité catholique contre la faim, ....


HOMELIE a écrit: ils sont morts à la vérité et relevé dans la duplicité


La Vérité c'est le Christ.

89authenticité des évangiles - Page 4 Empty Re: authenticité des évangiles Ven 3 Juil - 16:49

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui, quel visage de l’Église dans sa diversité

Pour ma part, je vois une église dont toutes les composantes « s’assoupirent et s’endormirent » :  
C’est fort mais c’est la Parole du Maître. (dura lex, sed lex à quelque chose près).

Bon, je ne veux pas les enfoncer davantage,   


 

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

90authenticité des évangiles - Page 4 Empty Re: authenticité des évangiles Ven 3 Juil - 16:52

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu ne peux enfoncer ce que tu ne connais pas. Pour connaître, il faut surtout vouloir connaître.

91authenticité des évangiles - Page 4 Empty Re: authenticité des évangiles Ven 3 Juil - 17:42

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

On dirait qu’ils pensent que la Bible est inaccessible au commun des mortels

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

92authenticité des évangiles - Page 4 Empty Re: authenticité des évangiles Ven 3 Juil - 18:00

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

HOMELIE a écrit:On dirait qu’ils pensent que la Bible est inaccessible au commun des mortels


Avec le christ , dieu , tu peux être doué d'une intelligence hors norme , le plus grand scientifique que la terre est porté et passé à coté sans saisir le sens , la parole , c'est dieu qui la voulu ainsi.


Matthieu 11
25En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.…

Marc 10:15
Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Matthieu 5
7Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!8Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu

Matthieu 18
2Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux,3et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. 4C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.…





Si tu ne li pas ses choses avec le coeur pur d'un enfant et que tu vienne plein de mal intention , tu ne verras ni la justice , ni le royaume.


Matthieu 19
13Alors on lui amena des petits enfants, afin qu'il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent. 14Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. 15Il leur imposa les mains, et il partit de là.

93authenticité des évangiles - Page 4 Empty Re: authenticité des évangiles Ven 3 Juil - 18:19

Credo

Credo
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:On dirait qu’ils pensent que la Bible est inaccessible au commun des mortels


Mt 7:7- " Demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira.
Mt 7:8- Car quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; et à qui frappe on ouvrira.

Il ne suffit pas d'ouvrir une Bible pour tout comprendre. Il faut vouloir comprendre, ce qui implique de demander, chercher et frapper (à la porte).

Demander : Jn 15:7- Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et vous l'aurez.

Chercher : Mt 6:33- Cherchez d'abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît.

Frapper : à la porte de Dieu, non à elle d'un homme Jacques 4,8 : « Approchez-vous de DIEU et IL s’approchera de vous. Purifiez vos mains, pécheurs, et nettoyer vos cœurs, âmes partagées ».

94authenticité des évangiles - Page 4 Empty Re: authenticité des évangiles Ven 3 Juil - 19:05

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

@  daouwi
On dirait qu’ils pensent que la Bible est inaccessible au commun des mortels

En Disant ceci je tenais préciser qu’en dépit de ma confession musulmane, la Bible m’est largement accessible, et j’ai assez bien étudier ce Livre que je respecte autant que mon Coran

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

95authenticité des évangiles - Page 4 Empty Re: authenticité des évangiles Ven 3 Juil - 19:09

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

HOMELIE a écrit:@  daouwi
On dirait qu’ils pensent que la Bible est inaccessible au commun des mortels

En Disant ceci je tenais préciser qu’en dépit de ma confession musulmane, la Bible m’est largement accessible, et j’ai assez bien étudier ce Livre que je respecte autant que mon Coran


D'accord je comprend, mais je tien quand même à le préciser c'est quand même important pour ceux qui se pose la question à savoir pourquoi la compréhension n'est pas donné à tout le monde.

96authenticité des évangiles - Page 4 Empty Re: authenticité des évangiles Ven 3 Juil - 19:17

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit: Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit. (Matthieu 9.9)

qui a écrit l'Evangile de Saint Matthieu ???

97authenticité des évangiles - Page 4 Empty Re: authenticité des évangiles Ven 3 Juil - 19:51

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit
qui a écrit l'Evangile de Saint Matthieu ???



 Matthieu est probablement d'origine juive, galiléenne de naissance. Il exerce la profession de collecteur d'impôts pour les romains à Capharnaüm. C'est un homme cultivé, de formation grecque (d' où son nom Lévi). A partir de là, on peut dire, néanmoins, qu'il s'agissait d'un lettré juif devenu chrétien

Le jour où Jésus, de passage devant son bureau de péage, lui demande de le suivre, il abandonne tout et devient un de ses disciples. Après la crucifixion de Jésus, selon la tradition orale de l'Eglise, il passe un temps en Egypte, puis part en Ethiopie.

L’Evangile de Matthieu était en hébreu, et ce texte, altéré par les différentes sectes chrétiennes, disparut à la fin,  celui qui est sous ce nom n'est qu'une simple traduction, dont rien ne garantit l'authenticité, et dont on ne connaît même pas l'auteur.

Défendant une vierge consacrée au Seigneur contre l'avidité d'un prince, Matthieu s'attire la colère du roi Hirtiacus.

Il est assassiné au cours d'une célébration. Matthieu est l'un des quatre apôtres évangélistes avec Marc, Jean et Luc. Son Evangile, chronologiquement le premier, trace la vie de Jésus,   de sa naissance jusqu'au choix de ses premiers disciples

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:qui a écrit l'Evangile de Saint Matthieu ???

Matthieu. Cependant il l'aurait écrit dans sa langue maternelle, donc l'hébreu, or l'évangile que nous avons de lui est en grec. Il s'agirait donc d'une traduction.

Pour dire que l'évangile primitif a été falsifié, encore faudrait-il l'avoir pour faire des comparaisons, ce qui n'est pas le cas.

Dernière précision sur les propos d'Homélie qui croit tout savoir: Luc est un évangéliste mais pas un apôtre. Il a écrit l'évangile d'après les dires des apôtres qu'il a interrogé. Il le dit lui-même dans les 3 premiers versets du premier chapitre.

Pour finir , l'évangile de Matthieu, tout au moins sa traduction en grec, puisque l'original n'a pas été découvert à ce jour, finit avec la manifestation de Jésus ressuscité à ses apôtres.

Credo

Credo
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:En Disant ceci je tenais préciser qu’en dépit de ma confession musulmane, la Bible m’est largement accessible, et j’ai assez bien étudier ce Livre que je respecte autant que mon Coran

L'étudier est une chose, le comprendre en est une autre.

100authenticité des évangiles - Page 4 Empty Re: authenticité des évangiles Sam 4 Juil - 0:20

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Daouwi
D'accord je comprend, mais je tien quand même à le préciser c'est quand même important pour ceux qui se pose la question à savoir pourquoi la compréhension n'est pas donné à tout le monde.

Si nous procédons par ordre, il faut avouer qu'avant de tout comprendre ou d'être compris des autres, il faut se comprendre soi-même.

C'est la base fondamentale de la compréhension.
Faire un petit examen de conscience s’avère plus s’adéquat:
Quelles sont nos croyances?
Les convictions personnelles sont-elles profondes ou superficielles?
Faut-il répéter des phrases toutes faites, des slogans à la mode ou penser avant d'émettre une opinion?
Partageons-nous les mêmes idées que ceux qui nous entourent et pourquoi?
Est-il plus facile pour de  s'adopter ces idées parce qu'elles sont conformes à notre entourage ou répondent-elles vraiment à nos convictions personnelles?
Prendre  son temps, examiner nos pensées, nos idéaux et les raisons pour lesquelles nous les avez choisis. C'est un exercice que nous devrons effectuer simplement.
Ne pas tenter pas de justifier nos choix,  se contenter de les reconnaître. Par la suite, se décider à ce que nous voulons  faire avec ceux-ci. Une fois que avoir saisis pleinement la façon dont nous pensons, il est plus facile de comprendre nos convictions, nos idéaux ou l'absence de ceux-ci.
Avant de porter un jugement sur les idées et les conceptions des autres,  se pencher sur les nôtres et essayer d'imaginer ce qu'ils peuvent en penser. 
Mais que faire lorsqu'on ne comprend pas le pont de vue des autres? Il faut essayer d'ouvrir une porte, de les écouter tout simplement. Il faut aussi accepter que ces personnes fassent des choix qui nous apparaissent mauvais; c'est leur droit le plus strict 
Par contre, nous n'avons pas à approuver ce choix; il leur appartient pleinement. Nous n'avons pas non plus à nous compromettre ni mettre de côté nos convictions pour légitimer le choix des autres.
Par ailleurs l’incompréhension peut engendrer des dégâts assez conséquents.
Voici sommairement ce que je pense de la  compréhension, sans le respect de cet ordre, alors on peut avance que la compréhension n'est pas donné à tout le monde.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

101authenticité des évangiles - Page 4 Empty Re: authenticité des évangiles Sam 4 Juil - 0:44

Credo

Credo
Averti
Averti

Pour comprendre les autres, il faut savoir se mettre à leur place. Comprendre des textes, c'est encore autre chose surtout lorsque ceux-ci couvrent une période d'environ 20 siècles d'histoire humaine et spirituelle.



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum