Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

authenticité des évangiles

+8
Starheater
Salâh Ed-Dîn
Azzedine
Credo
Wahrani
vulgate
Tumadir
daouwi
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

101authenticité des évangiles - Page 5 Empty Re: authenticité des évangiles Sam 4 Juil - 0:44

Credo


Averti
Averti

Pour comprendre les autres, il faut savoir se mettre à leur place. Comprendre des textes, c'est encore autre chose surtout lorsque ceux-ci couvrent une période d'environ 20 siècles d'histoire humaine et spirituelle.



102authenticité des évangiles - Page 5 Empty Re: authenticité des évangiles Sam 4 Juil - 1:23

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Tout à fait exact, avec sa tête bien pensante, le premier quart d’heure m’a fait douter de sa foi, le deuxième m’a convaincu de son imposture
Il est écrit que la femme ne doit pas enseigner
A moins que c ‘est une autre doctrine qui dépasse la révélation d Elohim.

 

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

103authenticité des évangiles - Page 5 Empty Re: authenticité des évangiles Sam 4 Juil - 1:26

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Crédo  a écrit
 Dernière précision sur les propos d'Homélie qui croit tout savoir: Luc est un évangéliste mais pas un apôtre. Il a écrit l'évangile d'après les dires des apôtres qu'il a interrogé. Il le dit lui-même dans les 3 premiers versets du premier chapitre

Ce n’est pas pathétique. Mais toujours sur un fil d’après ce que je crois comprendre.  
Gauche ou Droite ?
La pauvre, être atteint de psittacisme, ou de  l'idiotie amaurotique chose qui la pousse à Faire plus de bruit que de besogne qu’elle soit l’archétype des personnes qui disent toujours « Amen »
Md’Ade laC,   confirmes qu’un diable en jupons même baptiser devient  mort à la vérité et relevé dans la duplicité

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

104authenticité des évangiles - Page 5 Empty Re: authenticité des évangiles Sam 4 Juil - 1:46

Credo

Credo
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:Ce n’est pas pathétique. Mais toujours sur un fil d’après ce que je crois comprendre.  
Gauche ou Droite ?
La pauvre, être atteint de psittacisme, ou de  l'idiotie amaurotique chose qui la pousse à Faire plus de bruit que de besogne qu’elle soit l’archétype des personnes qui disent toujours « Amen »
Md’Ade laC,   confirmes qu’un diable en jupons même baptiser devient  mort à la vérité et relevé dans la duplicité


Tu parles de comprendre les autres mais toi-même n'est même pas respectueux des autres.  Tu es médisant. Alors balaye devant ta porte avant de donner des leçons aux autres.

Mt 7:3- Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas !


HOMELIE a écrit:Il est écrit que la femme ne doit pas enseigner


Ce n'est pas toi qui me fera taire. Je ne te crains pas et plus tu en diras sur moi plus je m'exprimerai, ne t'en déplaise. Surtout que j'ai constaté que tu ne me réponds jamais directement comme si c'était s'abaisser pour toi de t'adresser à moi. Loin de me vexer, je trouve ça plutôt risible.

105authenticité des évangiles - Page 5 Empty Re: authenticité des évangiles Sam 4 Juil - 17:49

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo  a écrit
Ce n'est pas toi qui me fera taire. Je ne te crains pas et plus tu en diras sur moi plus je m'exprimerai, ne t'en déplaise. Surtout que j'ai constaté que tu ne me réponds jamais directement comme si c'était s'abaisser pour toi de t'adresser à moi. Loin de me vexer, je trouve ça plutôt risible.

La prière rituelle musulmane ne dit pas autre chose. A la fin de l’oraison, celui ou celle qui prie se tourne vers la gauche, puis vers la droite, et prononce distinctement, par deux fois, un vœu de paix. « Es-salamou-alaykoum », dit-il, « la paix soit sur vous ».

Bizarrement, c’est pourtant  dans cette même direction, qu’on trouve  ces quelques mots de la seconde lettre de Paul aux Corinthiens (2 Co 13, 11-12).

« Frères », dit Paul, « soyez dans la joie… soyez d’accord entre vous, vivez en paix, et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous. Exprimez votre amitié en échangeant le baiser de paix… »

Le  bons sentiments, en soi et pour soi cela ne suffit pas. Il s’agit d’ « exprimer son amitié » : de la signifier dans des gestes ; de toucher et de se laisser toucher ; de rendre présente l’amitié dans une proximité, dans une confiance.  

Surtout la Paix et le Pardon

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

106authenticité des évangiles - Page 5 Empty Re: authenticité des évangiles Sam 4 Juil - 19:06

Credo

Credo
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:Le bons sentiments, en soi et pour soi cela ne suffit pas. Il s’agit d’ « exprimer son amitié » : de la signifier dans des gestes ; de toucher et de se laisser toucher ; de rendre présente l’amitié dans une proximité, dans une confiance.

Surtout la Paix et le Pardon

Je suis bien d'accord avec toi. Tu dis parfois de belles et sages paroles mais ton message 103 témoignait plutôt de l'inverse .

107authenticité des évangiles - Page 5 Empty Re: authenticité des évangiles Sam 8 Aoû - 23:03

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

authenticité des évangiles - Page 5 77722310
  Saint Jérôme  origines du  Nouveau Testament ?
Voici un échantillon de ce document dans la présentation originale   .
Que dit-il ?
Que Matthieu commença son apostolat en Judée. Il composa son Evangile « en lettres et en langage hébraïques ».
Qui l’a traduit en grec ? On ne sait pas exactement. Cependant un exemplaire hébreu a été conservé « jusqu’à ce jour » (dit Saint Jérôme) « in Caesariensi bibliotheca ». (S’agit-il d’une bibliothèque de Césarée ?)


Par ailleurs Saint Jérôme précise que les citations bibliques (fréquentes chez Matthieu) ne sont pas empruntées à la version « des Septante », mais à l’hébreu.
Voici maintenant l’essentiel de l’introduction à l’Evangile de Saint Marc :
 Marc, « disciple et interprète de Pierre », à la demande des frères de Rome, écrivit son évangile en suivant l’enseignement de Pierre. (« breve scripsit » = « écrivit en abrégé », précise Saint Jérôme. Je me permets de penser que Saint Jérôme fait état d’une écriture abrégée, une « sténo » avant la lettre, qui permet de rétablir sensiblement le texte exact du « maître ». Ceci explique en outre que Marc ait emporté à Alexandrie son manuscrit original… (dont personne d’autre ne pouvait se servir). « Assumpto itaque evangelio quod ipse confecerat, perrexit Ægyptum ».

Saint Jérôme s’appuyant sur un texte de Clément, précise en outre que Pierre le fit publier pour qu’il soit lu aux Eglises sous son autorité.
Au sujet de Saint Luc, Saint Jérôme, après avoir rappelé le témoignage de divers passages des Epîtres de Saint Paul, résume la question en disant : « Il (Saint Luc) a écrit l’Evangile comme il l’a entendu, mais il a composé les Actes des Apôtres comme il les a vus. »


Saint Jérôme indique aussi une date pour la composition des Actes : « la quatrième année du règne de Néron. »
 voici résumé ce que dit Saint Jérôme au sujet de Saint Jean : L’apôtre Jean, le disciple bien aimé de Jésus, a été le dernier à composer son Evangile, à la demande des évêques d’Asie, pour lutter contre les hérétiques, qui niaient en particulier l’existence éternelle du Christ. On disait aussi, rapporte Saint Jérôme, que Jean désirait combler, dans l’histoire de la prédication de Jésus, la période non couverte par les synoptiques.
Saint Jérôme parle ensuite des Epîtres de Jean : la première, universellement attribuée à l’Apôtre, les deux autres (à « la Dame élue » et à Gaïus) sont attribuées à Jean le Presbytre. A ce propos, il est question « des deux tombeaux de Jean » à Ephèse.
Jean écrivit l’Apocalypse à Patmos, puis revint à Ephèse. C’est là qu’il mourut (la 68ème année après la Passion du Seigneur).




  
   
 

108authenticité des évangiles - Page 5 Empty Re: authenticité des évangiles Lun 10 Aoû - 12:43

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Et donc ?

109authenticité des évangiles - Page 5 Empty Re: authenticité des évangiles Lun 10 Aoû - 20:10

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:Et donc ?

 les citations bibliques (fréquentes chez Matthieu) ne sont pas empruntées à la version « des Septante », mais à l’hébreu

110authenticité des évangiles - Page 5 Empty Re: authenticité des évangiles Ven 14 Aoû - 18:41

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
vulgate a écrit:Et donc ?

 les citations bibliques (fréquentes chez Matthieu) ne sont pas empruntées à la version « des Septante », mais à l’hébreu
Oui, mais on le savait déjà.

111authenticité des évangiles - Page 5 Empty Re: authenticité des évangiles Sam 15 Aoû - 15:07

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
vulgate a écrit:Et donc ?

 les citations bibliques (fréquentes chez Matthieu) ne sont pas empruntées à la version « des Septante », mais à l’hébreu
Oui, mais on le savait déjà.
 

On  nous a dit toujours le contraire !!!


112authenticité des évangiles - Page 5 Empty Re: authenticité des évangiles Dim 16 Aoû - 17:31

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
vulgate a écrit:Et donc ?

 les citations bibliques (fréquentes chez Matthieu) ne sont pas empruntées à la version « des Septante », mais à l’hébreu
Oui, mais on le savait déjà.
 

On  nous a dit toujours le contraire !!!


En réalité, certaines citations sont prises de l'hébreu et d'autres de la Septante. Paul a beaucoup utilisé la Septante parce qu'il évangélisait surtout les non-juifs.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Indépendamment de tout ce qui c'est dit, il y a une façon de vérifier si les Évangiles sont autentiques: la logique des textes.
Quand vous lisez la Bible, vous n'êtes pas en train de lire votre journal du matin, vous lisez une "brique" qui vient de Dieu, cette brique s'ajoute aux autre pour former un tout. Car si vous regardez qu'une seule brique et que vous en faites l'analyse, il se peut fort bien que vous soyez un peut dérouté. En clair, chaque verset est associé soit au texte ou au sujet auquel le sujet est astreint, on y parle de baptême, eh bien, dans d'autres endroits dans la Bible on parle également de baptême, ces versets une fois réuni donne le ton au sujet.
Ici, il s'agit de prouver de l'authenticité des Évangiles, rien de plus facile. Quand on se penche pour se posé des questions sur le sujet mentionnéon se rend compte que la Bible ne traite pas le problèmes comme nous pensions qu'elle l'aurait fait. Exemple: le Baptême pour certain il est essentiel puisque le Seigneur Jésus lui-même l'a mentionné, et je cite de mémoire; " allez dans le monde et baptiser au nom de Père du Fils et du Saint Esprit (je doute que le Seigneur Jésus ait mentionné le Saint Esprit, ce n'est qu'un exemple), or dans d'autre endroit des Écritures on se rend compte que certain on reçu l'Esprit Saint sans avoir été baptiser dans l'eau.
Ceux qui sont à cheval sur les mots ne comprennent plus rien, ils se disent que ce n'est pas ce que le Seigneur Jésus a enseigné, donc sur ce verset planne un doute pour ces individus, est-ce que se verset aurait subit des changement? Ils se posent la question d'autant plus que les paroles de Dieu sont sacré, et qu'elle doivent nécessairement être clair et s'accorder entre elles. Alors pour le lecteur la Bible se contredit, et cela dans bioen des endroits.
Mais est-ce bien la Bible qui se contredit ou le lecteur, car celui-ci n'a peut-être pas compris comme il se doit. Mais si nous essayons de "comprendre" ce qui a été écrit, on arrive a un tout autre jugement. Dans les Écrits de la Bible le baptême est un symbole, un geste qui marque que nous sommes soumis a Dieu, il en va de même pour la circoncision, celle-ci n'est rien en sois comme le baptême, elle souligne simplement que nous appartennons au Christ, elle est un symbole pour les autres, et sert que de témoins devant les autres personnes.
Moi personnelement j'ai été baptiser par le Saint Esprit à l'âge de 11 ans, il n'y a pas eu d'immersion dans l'eau, avant que je le reçoive j'avais prier avec ferveur pour le recevoir, une foir ma prière fini, je reçu l'Esprit Saint, or il y beaucoup d'exemple comme ceci dans la Bible, et quoiqu'il contredise la manière habituelle de procéder, il n'en demeure pas moins qu'elles sont vrais à tous point de vues.
Le principe s'applique à la Foi et la Charité, vous pourriez être un païen et avoir l'Esprit Saint. Ce qui détermine que nous avons l'Esprit Saint n'a rien a voir avec ce que nous demandons, nous pouvons l'avoir tout naturellement comme les "hommes de bonnes volonté", ceux-ci accomplissent la Loi sans avoir reçu l'Esprit Saint par le baptême, car il a plu au Seigneur de les visité et d'y faire leur nid, mais cela aussi la Bible l'explique, car comme elle le dit ce n'est pas l'homme qui décide, ce n'est pas lui qui choisi Dieu, c'est Dieu qui le choisi, sachant ceci notre Foi s'en trouve augmenté.
Quand nous analysons tous ses points, et que l'on trouve des échos de faits mentionnés dans la Bible, s'est a ce moment que l'on constate réellement que les Évangiles disent en tout point la Vérité.
Donc, pour moi il n'y a nul doute, les Évangiles sont authentiques.
Starheater

114authenticité des évangiles - Page 5 Empty Re: authenticité des évangiles Lun 21 Mar - 13:17

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Si le dogme de la Trinité était réellement la vérité, il aurait été expliqué clairement par les prophètes, depuis Noé jusqu'à Jésus, notamment par Moïse aux Israélites. Et il aurait indispensable qu'un dogme considéré comme le salut de l'humanité, soit parfaitement explicité dans l'Ancien Testament.
Or, quand on le vérifie, on constate que Moïse avait, maintes fois, répétés les principes de la Loi, notamment les dix commandements, sans qu'il fasse allusion d'un traître mot à la Trinité.

En réalité ce n'est pas aussi facile que cela c'est la raison pour laquelle les chrétiens qualifient ce dogme de "Mystère".

En effet la raison et la logique nous interpelle sur le fait que s'il y a union parfaite entre les personnes de la sainte Trinité et que "Un" des trois a été crucifié et tué, donc à cause de l'union entre les trois, ils ont normalement été tous morts.

Donc, pour moi il n'y a aucun doute, les Évangiles ne sont pas authentiques.

115authenticité des évangiles - Page 5 Empty Re: authenticité des évangiles Lun 21 Mar - 13:45

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
Si le dogme de la Trinité était réellement la vérité, il aurait été expliqué clairement par les prophètes, depuis Noé jusqu'à Jésus, notamment par Moïse aux Israélites. Et il aurait indispensable qu'un dogme considéré comme le salut de l'humanité, soit parfaitement explicité dans l'Ancien Testament.
Or, quand on le vérifie, on constate que Moïse avait, maintes fois, répétés les principes de la Loi, notamment les dix commandements, sans qu'il fasse allusion d'un traître mot à la Trinité.
En réalité ce n'est pas aussi facile que cela c'est la raison pour laquelle les chrétiens qualifient ce dogme de "Mystère".
En effet la raison et la logique nous interpelle sur le fait que s'il y a union parfaite entre les personnes de la sainte Trinité et que "Un" des trois a été crucifié et tué, donc à cause de l'union entre les trois, ils ont normalement été tous morts.
Donc, pour moi il n'y a aucun doute, les Évangiles ne sont pas authentiques.
Tu déduis donc que les évangiles ne sont pas authentiques à cause d'une doctrine (la trinité) qui n'existait pas au temps où ils ont été écrits et dont ils ne parlent pas. C'est bien ça ?

116authenticité des évangiles - Page 5 Empty Re: authenticité des évangiles Lun 21 Mar - 14:30

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
Si le dogme de la Trinité était réellement la vérité, il aurait été expliqué clairement par les prophètes, depuis Noé jusqu'à Jésus, notamment par Moïse aux Israélites. Et il aurait indispensable qu'un dogme considéré comme le salut de l'humanité, soit parfaitement explicité dans l'Ancien Testament.
Or, quand on le vérifie, on constate que Moïse avait, maintes fois, répétés les principes de la Loi, notamment les dix commandements, sans qu'il fasse allusion d'un traître mot à la Trinité.
En réalité ce n'est pas aussi facile que cela c'est la raison pour laquelle les chrétiens qualifient ce dogme de "Mystère".
En effet la raison et la logique nous interpelle sur le fait que s'il y a union parfaite entre les personnes de la sainte Trinité et que "Un" des trois a été crucifié et tué, donc à cause de l'union entre les trois, ils ont normalement été tous morts.
Donc, pour moi il n'y a aucun doute, les Évangiles ne sont pas authentiques.
Tu déduis donc que les évangiles ne sont pas authentiques à cause d'une doctrine (la trinité) qui n'existait pas au temps où ils ont été écrits et dont ils ne parlent pas. C'est bien ça ?
Alors pourquoi la trinité n’existait pas au temps de leurs écritures ?

117authenticité des évangiles - Page 5 Empty Re: authenticité des évangiles Lun 21 Mar - 16:09

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
vulgate a écrit:
Tu déduis donc que les évangiles ne sont pas authentiques à cause d'une doctrine (la trinité) qui n'existait pas au temps où ils ont été écrits et dont ils ne parlent pas. C'est bien ça ?
Alors pourquoi la trinité n’existait pas au temps de leurs écritures ?
Parce que c'est une doctrine qui a été créée et développée plusieurs siècles après. Il a d'ailleurs fallu près de cinq siècles aux diverses églises pour imposer cette doctrine dans toute la chrétienté. Cette doctrine non chrétienne n'a été complètement acceptée que vers le 8è siècle.

118authenticité des évangiles - Page 5 Empty Re: authenticité des évangiles Lun 21 Mar - 16:57

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
Alors pourquoi la trinité n’existait pas au temps de leurs écritures ?
Parce que c'est une doctrine qui a été créée et développée plusieurs siècles après. Il a d'ailleurs fallu près de cinq siècles aux diverses églises pour imposer cette doctrine dans toute la chrétienté. Cette doctrine non chrétienne n'a été complètement acceptée que vers le 8è siècle.
La mention  "Le Père, Le Fils et Le Saint esprit"  revient fréquemment sous la plume des Auteurs  du Nouveau Testament auxquels le langage métaphorique était très familier.  

Donc il s’agit d’un ajout d’une doctrine, si cela est le cas, alors ou se trouve l’anthenticité des évangiles !.

119authenticité des évangiles - Page 5 Empty Re: authenticité des évangiles Lun 21 Mar - 19:04

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
vulgate a écrit:
Parce que c'est une doctrine qui a été créée et développée plusieurs siècles après. Il a d'ailleurs fallu près de cinq siècles aux diverses églises pour imposer cette doctrine dans toute la chrétienté. Cette doctrine non chrétienne n'a été complètement acceptée que vers le 8è siècle.
La mention "Le Père, Le Fils et Le Saint esprit" revient fréquemment sous la plume des Auteurs du Nouveau Testament auxquels le langage métaphorique était très familier.
Fréquemment ? Une seule fois, et pas comme étant trois personnes constituant un même Dieu.

Saladin a écrit:[justify]Donc il s’agit d’un ajout d’une doctrine, si cela est le cas, alors ou se trouve l’anthenticité des évangiles !.
Un ajout ? Il ne s'agit ni d'un ajout, ni d'une définition d'une soit disant trinité.

120authenticité des évangiles - Page 5 Empty Re: authenticité des évangiles Lun 21 Mar - 19:33

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
La mention  "Le Père, Le Fils et Le Saint esprit"  revient fréquemment sous la plume des Auteurs  du Nouveau Testament auxquels le langage métaphorique était très familier.  
Fréquemment ? Une seule fois, et pas comme étant trois personnes constituant un même Dieu.

Saladin a écrit:Donc il s’agit d’un ajout d’une doctrine, si cela est le cas, alors ou se trouve l’anthenticité des évangiles !.
Un ajout ? Il ne s'agit ni d'un ajout, ni d'une définition d'une soit disant trinité.
C’est la tactique, des lâches sans arguments

121authenticité des évangiles - Page 5 Empty Re: authenticité des évangiles Lun 21 Mar - 22:44

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
vulgate a écrit:
Fréquemment ? Une seule fois, et pas comme étant trois personnes constituant un même Dieu.


Un ajout ? Il ne s'agit ni d'un ajout, ni d'une définition d'une soit disant trinité.
C’est la tactique, des lâches sans arguments
On voit que tu as bien conscience de ta condition. C'est plus fort que vous. Il faut que vous niiez les faits pour mieux dénigrer. Onagre va !

122authenticité des évangiles - Page 5 Empty Re: authenticité des évangiles Mar 22 Mar - 13:20

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
C’est la tactique, des lâches sans arguments
On voit que tu as bien conscience de ta condition. C'est plus fort que vous. Il faut que vous niiez les faits pour mieux dénigrer. Onagre va !
Ce qui est certain, c’est qu’il te laisse un malaise !
Pauvre  vieillard stupide  heureux !

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

123authenticité des évangiles - Page 5 Empty Re: authenticité des évangiles Mar 22 Mar - 13:45

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
vulgate a écrit:
On voit que tu as bien conscience de ta condition. C'est plus fort que vous. Il faut que vous niiez les faits pour mieux dénigrer. Onagre va !
Ce qui est certain, c’est qu’il te laisse un malaise !
Pauvre  vieillard stupide  heureux !
Tu sais ce qu'il te dit le pauvre vieillard ? D'ailleurs, comme Saladin, toi aussi tu n'es qu'un Onagre.

124authenticité des évangiles - Page 5 Empty Re: authenticité des évangiles Mar 22 Mar - 14:05

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Wahrani a écrit:
Ce qui est certain, c’est qu’il te laisse un malaise !
Pauvre  vieillard stupide  heureux !
Tu sais ce qu'il te dit le pauvre vieillard ? D'ailleurs, comme Saladin, toi aussi tu n'es qu'un Onagre.
Soit tu es plus stupide que ce que je le croyais,
Soit tu  es vraiment plus que naïf…!!!
Comme je suis heureux que mon ami Saladin te laisse un malaise ! Tu as vraiment peur de lui !!!
Pour avoir cette réaction rigide d’une bête traquée !!!
Mais dans les deux cas tu n’es qu’un pauvre imbécile trop vieillard pour le comprendre

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

125authenticité des évangiles - Page 5 Empty Re: authenticité des évangiles Mar 22 Mar - 14:26

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
vulgate a écrit:
Tu sais ce qu'il te dit le pauvre vieillard ? D'ailleurs, comme Saladin, toi aussi tu n'es qu'un Onagre.
Soit tu es plus stupide que ce que je le croyais,
Soit tu  es vraiment plus que naïf…!!!
Comme je suis heureux que mon ami Saladin te laisse un malaise ! Tu as vraiment peur de lui !!!
Pour avoir cette réaction rigide d’une bête traquée !!!
Mais dans les deux cas tu n’es qu’un pauvre imbécile trop vieillard pour le comprendre
Bla bla bla, ton ami saladin ne me laisse que le souvenir de l'onagre qu'il est, comme toi !authenticité des évangiles - Page 5 755614InvisionBoardFrance183

126authenticité des évangiles - Page 5 Empty Re: authenticité des évangiles Mar 22 Mar - 15:43

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

@ wahrani
C’est la  réaction rigide d’une bête traquée !!!
il est comme «un pitbull enragé » qui voulait déchirer mon âme, pour cacher sa peur.
Il faut seulement comprendre ce pauvre sinistre personnage, depuis toujours il est comme ça.
L historique de ses posts reflète parfaitement son aspect animal.
Pauvre vieillard en mal de solitude.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum